Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation

n°3340334
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2019 à 17:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yous_f a écrit :

Désolé,
 
Je n'avais pas lu la réédition du post initial.
 
Il me semble que tu as 30 jours à partir de la date d'achat pour renoncer et te faire rembourser la licence Windows 10. Tu as encore la possibilité de mettre à niveau vers Windows 10 depuis Windows 8.
 
C'est peut-être la seule façon d'avoir gain de cause.


Réinstaller Windows 8 avec une licence qui ne fonctionne plus ne servira à rien. :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 17:20:33  profilanswer
 

n°3340335
yous_f
Posté le 10-04-2019 à 17:26:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Réinstaller Windows 8 avec une licence qui ne fonctionne plus ne servira à rien. :o


 
Si c'est une licence Windows 8 oem, alors les carottes sont cuites.

n°3340344
Trit'
Posté le 10-04-2019 à 19:33:40  profilanswer
 

Il avait acheté deux licences Windows 7 boîte.
Il a au moins acheté la mise à jour à prix réduit au lancement de Windows 8 (et oui, c’était un site allemand qui vendait ces licences pour le compte de MS).
Il a fait la MAJ gratuite vers Windows 10. Et depuis quelque temps, il arrive plus à réactiver cette licence car MS dit plein de choses pas forcément conformes aux termes mêmes du CLUF (expiration de la validité des licences dans le temps, nombre d’activations limitées, etc.).
 
J’ai bien résumé, Sardokard ?
 
Il a assez répété qu’il n’avait jamais acheté de licences OEM, depuis quatre pages…

n°3340351
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 10-04-2019 à 20:12:37  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Pourquoi cette question ?
J ai acheté Windows 10 pro a 250e et et cette vente que je conteste depuis le début !
Tu peux me montrer où je disais que je n a ais pas acheté Windows 10 ?


Ben là ... :??:    

sardokard a écrit :

Depuis que je monte les PC, j ai toujours respecté la loi et acheté mes systèmes d exploitations.
J ai eu 2 License win7 pour mes desktop et lot de la sortie de win8, j ai acheté une version pro.
A la sortie de Windows 10, j ai fait la mise à jour légale de win8pro vers win10pro.


De toutes les façons ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530 dans le chapitre <<Procédure de réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle>> il est précisé << Vous avez atteint le nombre maximal de réactivations de Windows sur votre appareil. Pour plus d’informations, consultez Conditions d’utilisation. >> ce n'est pas anodin, mais pas franchement clair non plus !
As tu renseigné ici https://www.microsoft.com/fr-fr/useterms la version que tu utilises comme je te l'avais conseillé, puis lu le PDF des conditions d'utilisation comme je te l'avais conseillé en amont de cette file....que dit -il ?
  [:c e t r i o]

Message cité 1 fois
Message édité par leo21 le 10-04-2019 à 20:34:26
n°3340357
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-04-2019 à 22:25:55  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Il avait acheté deux licences Windows 7 boîte.
Il a au moins acheté la mise à jour à prix réduit au lancement de Windows 8 (et oui, c’était un site allemand qui vendait ces licences pour le compte de MS).
Il a fait la MAJ gratuite vers Windows 10. Et depuis quelque temps, il arrive plus à réactiver cette licence car MS dit plein de choses pas forcément conformes aux termes mêmes du CLUF (expiration de la validité des licences dans le temps, nombre d’activations limitées, etc.).
 
J’ai bien résumé, Sardokard ?
 
Il a assez répété qu’il n’avait jamais acheté de licences OEM, depuis quatre pages…


 
Oui, merci. Ca fait plaisir quelque un qui suit.....
Bon je sais que l histoire n est pas simple mais c est pas  on plus Shakespeare!


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°3340358
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-04-2019 à 22:32:51  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Ben là ... :??:    


 

leo21 a écrit :


De toutes les façons ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530 dans le chapitre <<Procédure de réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle>> il est précisé << Vous avez atteint le nombre maximal de réactivations de Windows sur votre appareil. Pour plus d’informations, consultez Conditions d’utilisation. >> ce n'est pas anodin, mais pas franchement clair non plus !
As tu renseigné ici https://www.microsoft.com/fr-fr/useterms la version que tu utilises comme je te l'avais conseillé, puis lu le PDF des conditions d'utilisation comme je te l'avais conseillé en amont de cette file....que dit -il ?
  [:c e t r i o]


Oui j ai fait cette manipulation et lu le pdf. Il n y a pas de mentions de nombres d activation.
Mais encore une fois, je pense que ma licence win8 est toujours valide (confirmé par le support). C est la mise à jour vers win10 que je ne pourrai plus faire !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°3340359
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-04-2019 à 23:46:52  profilanswer
 

sardokard a écrit :

C est la mise à jour vers win10 que je ne pourrai plus faire !


Si, c'est toujours possible, nombreux la font encore malgré qu'officiellement terminé, mais pour toi je sais pas si ça va fonctionner  :whistle:

n°3340367
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 07:11:27  answer
 

La mise à niveau gratuite de W7/W8.1 vers W10 a toujours fonctionné, Microsoft n'a jamais fermé les vannes techniques du processus, même si officiellement ils ont indiqué une date limite.

n°3340371
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 11-04-2019 à 09:23:22  profilanswer
 

Bon, je vais suivre vos conseils. installation d'un nouveau DD puis installation de win8 PRO retail et passage à WIN 10.
Si ca marche, je demanderai le remboursement de WIN10 ! Bon, malheureusement j'ai dépassé la date légale (achat le 8 Mars). Bon je vais quand même faire la manip, déjà pour vérifier qua ca marche bien et puis ca me fera une license d'avance pour monter un autre PC.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°3340435
yous_f
Posté le 11-04-2019 à 22:43:08  profilanswer
 

Extrait du contrat de licence logicielle Microsoft:
 
 

Citation :

9. Procédures d’assistance technique et de remboursement.
 
b. Logiciel acquis auprès d’un revendeur. Microsoft fournit des services d’assistance technique limités pour sur ce logiciel sous licence valide, tels que décrits sur le site (aka.ms/mssupport). Si le revendeur auprès duquel vous avez acheté le logiciel ne peut pas vous rembourser, contactez Microsoft afin d’obtenir des informations sur les modalités de remboursement de Microsoft. Consultez le site (aka.ms/msoffices) ou, en Amérique du Nord, composez le (800) MICROSOFT ou consultez le site (aka.ms/nareturns).
 
[…]
 
Si la législation locale vous autorise à réclamer des dommages-intérêts auprès de Microsoft, même si le présent contrat ne l’autorise pas, vous ne pouvez pas obtenir davantage que le montant que vous avez payé pour le logiciel (ou cinquante (50) USD si vous avez obtenu le logiciel gratuitement).


 
Je n'ai pas (re)trouvé de délai pour être remboursé. Il n'y aurait aucune raison que tu ne puisses pas être remboursé.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 22:43:08  profilanswer
 

n°3340465
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-04-2019 à 08:43:01  profilanswer
 

Le délai de rétractation est défini par le droit du consommateur et est de 14 jours minimum pour un achat en ligne :

Citation :

Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

 

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

 

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients.

 

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-04-2019 à 08:44:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340467
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2019 à 08:46:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le délai de rétractation est défini par le droit du consommateur et est de 14 jours minimum pour un achat en ligne :


Minimum, donc en thorite, tout est permis.rendez-vous dans 2 décennies:)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 12-04-2019 à 08:46:53

---------------
#mais-chut
n°3340481
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-04-2019 à 10:46:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Minimum, donc en thorite, tout est permis.rendez-vous dans 2 décennies:)


 [:cosmoschtroumpf]  
Tant que le vendeur accepte


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340507
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 12-04-2019 à 13:10:22  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Bon, je vais suivre vos conseils. installation d'un nouveau DD puis installation de win8 PRO retail et passage à WIN 10.
Si ca marche, je demanderai le remboursement de WIN10 ! Bon, malheureusement j'ai dépassé la date légale (achat le 8 Mars). Bon je vais quand même faire la manip, déjà pour vérifier qua ca marche bien et puis ca me fera une license d'avance pour monter un autre PC.


Sage solution, et après ta ré-installation si ça dit Papa/Maman et en couleur, fais une copie physique (Ghost, Acronis TI gratos chez S/WDC etc..), un clone de ton HDD/SSD ou un ISO par précaution avant de migrer en W10, ce qui t'évitera une autre mésaventure en cas de foirage  :hello:


Message édité par leo21 le 12-04-2019 à 13:11:27
n°3340623
havoc_28
Posté le 13-04-2019 à 14:55:17  profilanswer
 

Ce topique me rappelle un peu ça :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3222129
 

havoc_28 a écrit :

Bonjours/bonsoir ,  
 
je dispose d'une version de windows 7 Ultimate version Boite .
 
Ces derniers 9 mois j'ai effectué plusieurs changements de cartes mères (un nombre assez conséquent , test AM3+ (2 cms différentes) , 1 FM2+ , X99 , Z97*3 (une avec un port FAN HS que j'ai donc changé , l'autre avec le port lan killer machin qui ne me convenait pas vraiment) , et même une Z170  en Skylake (en DDR3 , dont j'ai trouvé le bios pas assez mure) , pour finalement revenir en Z97 , en ATX puis en mini itx pour des besoins de place . Bref , pas une utilisation on va dire "normal" , mais toujours sur une seule et unique machine à la fois .
 
D'après deux conseiller MS , un sur le chat de microsoft et un autre via le centre d'appel , la clé est selon eux bloquées pour "activation abusive" et ils m'ont conseillé d'acheter une nouvelle licence ...
 
Je n'ai pas spécialement insisté sur le coups faute de temps , mais une licence peut donc être bloquée et rendue inutilisable ? Le robot a peut être déconné ou que sais je , mais ils n'ont vraiment pas les moyens de faire quelque chose , ou c'est juste de la mauvaise volonté des conseillés auxquels j'ai eut à faire ?  
 
Quels sont mes recours si y en a ? Les harcelés jusqu'à ce qu'ils me passent le niveau supérieur ? etc  
 
Merci .


 
 
Qui c'est finalement bien terminé :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3254725
 

havoc_28 a écrit :


 
Envoi d'une lettre recommandé avec AR, 2 jours après la réception de cette dernière chez microsoft France, coups de tel de leurs part.  
 
Après un long dialogue calme et courtois, pas de solution à première vue, jusqu'à ce qu'il me concède de pouvoir faire quelque chose à titre exceptionnel si je retrouve la facture .  Une facture vielle de 7 ans ... Je lui dis que je verrais ce que je peux faire mais que sans facture je devrais donc trouver solution alternative ...
 
30 min plus tard la même personne me rappelle, comme je lui ai précisé la période d'achat et première activation de windows dans la foulé, j'ai finalement eut droit à une nouvelle clé .


 
En fonction de qui vous tombez j'imagine :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-04-2019 à 15:02:56
n°3340684
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 14-04-2019 à 09:44:14  profilanswer
 


 


 

havoc_28 a écrit :


 
En fonction de qui vous tombez j'imagine :o.


 
Ah oui, ca ressemble à mon histoire. Moi, je n'ai pas eu droit à la personne "calme et courtoise". ALors que de mon côté j'étais vraiment calme, je mec était hyper agressif !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°3340728
havoc_28
Posté le 14-04-2019 à 14:20:21  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Ah oui, ca ressemble à mon histoire. Moi, je n'ai pas eu droit à la personne "calme et courtoise". ALors que de mon côté j'étais vraiment calme, je mec était hyper agressif !


 
Pour être complet j'ai pris photo de ma boite de win 7 et de son CD avec un petit mot à coté pour bien montré que j'étais détenteur du produit acheté lors de l'envoie du courrier AR ...  
 
Il ne semble clairement pas y avoir de consensus là dessus chez MS en fonction de chez qui tu tombes : /, quand une licence atteint un nombre de réactivation trop élevée ou que sais je.  
 
Je rajouterai même que la nouvelle clé windows 7 qu'ils m'ont envoyé à la fin de cette histoire a pu être migré vers win 10 en novembre dernier (passage en win 10), la version 1809 n'étant pas au point à l'époque (sur ma machine en tout cas :o), repassage à 7 pour finalement repasser sur 10 en février dernier avec une 1809 ne posant plus de problème sur ma machine depuis ...  
 
De plus, je compte bien garder cette licence quand il sera temps de changer ma machine dans 2 ans voir un peu plus.  
 
Après, est ce que ça vaut le coups de réitérer un courrier, perdre du temps au téléphone avec M$, hum seul toi en à la réponse, mais c'est rageant en fonction de qui tu tombes etc de finir par devoir racheter une licence alors que la tienne était valide et ne semblait enfreindre aucune condition d'utilisation ...

n°3340770
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 20:54:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est un peu contradictoire non?
 
Si sa licence est blacklistée à cause d'un usage "abusif", c'est bien qu'il y a une limite.  
 
Cette limite de 10 activations m'a été donnée par la hotline.


 
Genre la hotline elle y connait qqch ? :/
Qd tu vois des techs de hotline tu sais très bien qu'ils suivent un script, ont des procédures dictées et basta. Le reste c'est soit "je sais pas" soit des mythos.
Même un ingé support il saura pas gd chose. La seule façon d'avoir des vrais infos chez MS c'est de parler directement au product group et c'est pas le pauvre user casse couille comme ici qui pourra demander...

n°3340772
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 14-04-2019 à 21:05:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Genre la hotline elle y connait qqch ? :/
Qd tu vois des techs de hotline tu sais très bien qu'ils suivent un script, ont des procédures dictées et basta. Le reste c'est soit "je sais pas" soit des mythos.
Même un ingé support il saura pas gd chose. La seule façon d'avoir des vrais infos chez MS c'est de parler directement au product group et c'est pas le pauvre user casse couille comme ici qui pourra demander...


Oui, mais si tu es RSII d'une grosse boite nationale ayant un compte pro enregistré avec un paquet (voir des palettes) de licences multi-postes depuis quelques années, les gars/les filles prennent sur leur temps de travail pour te donner les bonnes réponses, puis prennent aussi sur leur temps de M.à.Café pour pour te les traduire en Français.... :D


Message édité par leo21 le 14-04-2019 à 21:06:27
n°3340793
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 15-04-2019 à 10:16:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Genre la hotline elle y connait qqch ? :/
Qd tu vois des techs de hotline tu sais très bien qu'ils suivent un script, ont des procédures dictées et basta. Le reste c'est soit "je sais pas" soit des mythos.
Même un ingé support il saura pas gd chose. La seule façon d'avoir des vrais infos chez MS c'est de parler directement au product group et c'est pas le pauvre user casse couille comme ici qui pourra demander...


 
En parlant de la hotline MS, petite anecdote rigolote.
Dans la foule de bêtises que j'ai entendu, il y en a une que j'ai apprécié.
Conversation appel un technicien, avec un fort accent indien. je suis habitué au taf, donc pas de soucis de compréhension.
mais à un moment, j'épelle un numéro qui m'avait été envoyé. j'épèle le nombre 3 : Three (tfri), comme on me l'as appris à l'école. "sorry sir" j'explique alors : the third number. "Ah OK, the correct pronounciation is : TRI"  :??:  
entre consternation et inquiétude !
 


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°3340799
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2019 à 10:49:17  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
En parlant de la hotline MS, petite anecdote rigolote.
Dans la foule de bêtises que j'ai entendu, il y en a une que j'ai apprécié.
Conversation appel un technicien, avec un fort accent indien. je suis habitué au taf, donc pas de soucis de compréhension.
mais à un moment, j'épelle un numéro qui m'avait été envoyé. j'épèle le nombre 3 : Three (tfri), comme on me l'as appris à l'école. "sorry sir" j'explique alors : the third number. "Ah OK, the correct pronounciation is : TRI"  :??:  
entre consternation et inquiétude !
 


 
c'est l'accent indien des anglais.  
Très "haché" et simple à comprendre.
 
Faut pas trop se moquer parce que l'accent anglais des français n'est pas mieux. (quand ils parlent anglais...)

n°3340801
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 15-04-2019 à 11:00:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est l'accent indien des anglais.  
Très "haché" et simple à comprendre.
 
Faut pas trop se moquer parce que l'accent anglais des français n'est pas mieux. (quand ils parlent anglais...)


 
Ah mais je ne me moque pas du tout, et surtout je ne me pose pas en référence en terme de maitrise de l'anglais.
 
Mais le ton du mec qui me dit que ma prononciation n'est pas bonne et qui me fait une leçon .......


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°3340802
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2019 à 11:08:04  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Ah mais je ne me moque pas du tout, et surtout je ne me pose pas en référence en terme de maitrise de l'anglais.
 
Mais le ton du mec qui me dit que ma prononciation n'est pas bonne et qui me fait une leçon .......


 
ahhhhhhhhhhhh  :lol:

n°3340885
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 16-04-2019 à 12:48:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ahhhhhhhhhhhh  :lol:


Et en plus il lui carbonise sa clé  :p  


---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blue screen suite à mise a jour drivers cgprobleme changement ssd
W10 & MaterielBSOD suite à un downgrade de windows 8 à Windows 7
Écran bleu démarrage Windows 7 suite modification configHelp - resolution bloquée suite Maj W10
Simuler le fonctionnement de Adobe suiteImpossible d'accéder au bureau suite à une mise a jour
(RESOLU) Supprimer demande du mot de passe au changement de sessionChangement de mail pour compte Outlook.fr
Plus de sujets relatifs à : Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR