Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 & Materiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 & Materiel

n°3335749
gangui
Posté le 13-02-2019 à 15:42:19  profilanswer
 

@ Bonjour a tous  :hello:  
Question de compatibilité entre W 10 et le matériel dans le PC !
Qui peux me confirmer de façon certaine que mon PC , pourra travailler correctement avec W 10
 
Configuration actuelle  
 
Carte Mère :  GA 880  UD3 H  ( Gygabyte )  
Socket  AM3 +
Processeur AMD  265 2 Cœurs  à 3.3 Ghz   Athlon II
2 Barrettes mémoires de 2 G/O Chaque   DDR 3  1333MHz PC3 10666.
 
Certains me disent OK pas de problème , et d autres que j en  aurais ,  
et que ça vas  " ramer " !!
 
Pour infos  Utilisation principale :  
courriel ,  Montage vidéo avec Pinnacle , et Genealogie ( j ai acheté la dernière m à J .
 
J envisage évidement d installer W 10 sur un DD Neuf de 1 T/O , et ensuite de transférer
 tout mes dossiers de WP vs W10  
 
Merci de vos réponses  :)  
cdlt
gangui  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 15:42:19  profilanswer
 

n°3335751
flash_gord​on
Posté le 13-02-2019 à 15:52:14  profilanswer
 

gangui a écrit :


J envisage évidement d installer W 10 sur un DD Neuf de 1 T/O , et ensuite de transférer
 
 


 
Non.
 
Sur un SSD. Sinon, avec ta config, oui ça va ramer.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3335752
satoshi
Posté le 13-02-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

-compatible: ça dépends, probablement pas à 100% Tu vas devoir te débrouiller pour trouver les pilotes de chaque élément car Gigabyte ne propose rien au delà de W7.
 
-travailler correctement: "montage vidéo", clairement non, c'est sûrement l'une des plus mauvaise séries de CPU des années noires d'AMD :) Un Phenom II X4 serait moins pire~
 
Si la machine est actuellement fonctionnelle, je la mettrais gentillement à la retraite :jap:

n°3335778
Trit'
Posté le 13-02-2019 à 19:22:02  profilanswer
 

satoshi a écrit :

compatible: ça dépends, probablement pas à 100% Tu vas devoir te débrouiller pour trouver les pilotes de chaque élément car Gigabyte ne propose rien au delà de W7.


C’est plus sûr d’installer W10 sur un PC de l’époque de W7 que l’inverse, car même si le constructeur ne fournit pas officiellement de pilotes W10, soit on peut tenter d’installer quand même les pilotes W7 (parfois en mode de compatibilité), soit ils sont fournis malgré tout par Windows Update.
 

satoshi a écrit :

Si la machine est actuellement fonctionnelle, je la mettrais gentillement à la retraite :jap:


On dit « gentiment », en français. :o  
 
(Oui, je suis un [:grammar nazi] et je le revendique : avec moi, les fautes sont atomisées)


Message édité par Trit' le 13-02-2019 à 19:22:56
n°3335810
gangui
Posté le 14-02-2019 à 09:49:42  profilanswer
 

@ Flash Gordon  
D après ce que tu écris , installer un SSD ferait que la config matériel  
serait  valable ??      Hormis le coup d un SSD !!   J ai actuellement 350 G/O de fichier , et meme si je peux en mettre un maxi sur une sauvegarde  
faut un gros SSD !!!  
J ai oublié de signaler que je suis toujours avec  XP SP3  et que dans  
l ensemble mon PC fonctionne bien ! C est surement pas une F1 pour Gamer , mais pour faire ce que je fais c est suffisant .
D ailleurs le montage vidéo n est plus vraiment a l ordre du jour , ayant fini tout mes montages , mais au cas ou !!
 
@ Satoshi  
Je ne suis pas vraiment prêt a mettre ce PC a la retraite :    Je sais que
 c est dans l air du temps , mais déjà l unité centrale seule " Fujitsu Siemens "en 2003 m avait couté 980 € , + écran + scanner + imprimante.
 
@ Tri't
J ai aussi pensé a installer Seven , mais pas facile de trouver une licence
vierge !!      Sinon ces  licence sont du type OEM , ou Retail ?  
 
Merci a tous  
gangui

n°3335811
fabcoq
Posté le 14-02-2019 à 09:55:51  profilanswer
 

Ta machine est largement amortie, il serait bon de la changer.
 
Sinon un ssd de 250go est sufisant.
 
Avec win cela te fait un budget de 160 euros environs


Message édité par fabcoq le 14-02-2019 à 09:57:42
n°3335813
Kerri
Posté le 14-02-2019 à 10:30:37  profilanswer
 

gangui a écrit :

@ Flash Gordon
D après ce que tu écris , installer un SSD ferait que la config matériel
serait  valable ??      Hormis le coup d un SSD !!   J ai actuellement 350 G/O de fichier , et meme si je peux en mettre un maxi sur une sauvegarde
faut un gros SSD !!!  


Tu n'es pas obligé de mettre tous tes fichiers sur ton ssd. Tu peux prendre un ssd de 128Go pas cher, installer Windows et tes applications principales dessus (navigateur web, suite bureautique,...) et laisser le reste sur ton disque dur.

 


Citation :

@ Satoshi
Je ne suis pas vraiment prêt a mettre ce PC a la retraite :    Je sais que
 c est dans l air du temps , mais déjà l unité centrale seule " Fujitsu Siemens "en 2003 m avait couté 980 € , + écran + scanner + imprimante.


Pour un Athlon sorti en 2010, l'avoir pour 980€ en 2003, c'était une super affaire!

Citation :

@ Tri't
J ai aussi pensé a installer Seven , mais pas facile de trouver une licence
vierge !!      Sinon ces  licence sont du type OEM , ou Retail ?

Installer Windows 7 aujourd'hui n'aurait aucun sens. Le système va être abandonné d'ici un an.
Très franchement, tu peux acheter une licence de Windows 10 pour ~100€ et un ssd pour ~40€. ça tournera mais ça ne vaut pas le coup.
J'ai acheté un pc complet beaucoup plus puissant il y a 3 semaines sur leboncoin pour 100€, avec un Windows 7 OEM mis à jour en 10. (amd fx 8320, 8Go de ram, HDD de 320Go, radeon x1550,... ne manquait qu'un ssd pour avoir une base bureautique et multimédia plus que correcte). Je te recommande de faire la même chose, ça te reviendra moins cher pour mieux


Message édité par Kerri le 14-02-2019 à 11:19:06

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336029
gangui
Posté le 17-02-2019 à 19:24:34  profilanswer
 

@ Kerri   ;  Fabcok  ;  Trit ; Flash Gordon  ;  Satochi
 
Merci de vos tuyaux  
cordialement
Gangui

n°3336881
gangui
Posté le 27-02-2019 à 19:55:53  profilanswer
 

satoshi a écrit :

-compatible: ça dépends, probablement pas à 100% Tu vas devoir te débrouiller pour trouver les pilotes de chaque élément car Gigabyte ne propose rien au delà de W7.
 
-travailler correctement: "montage vidéo", clairement non, c'est sûrement l'une des plus mauvaise séries de CPU des années noires d'AMD :) Un Phenom II X4 serait moins pire~
 
Si la machine est actuellement fonctionnelle, je la mettrais gentillement à la retraite :jap:


 
 
Bjr Satochi    :jap:  
Je reviens a l assaut .
J ai trouvé un site , qui s appel  " Gigabyte Drivers "   qui n est parait-il pas officiel !! ??  
 
https://www.gigabytedriver.com/fr/d [...] r-windows/
 
A priori on devrait pouvoir mettre cette carte a jour , vers  W 10 !!!
D autant que le proc Athlon 265 II fonctionnerait parfaitement  avec W 10 même si c est pas une bête de course , et pas des meilleurs .
 
Par contre AMD , me déconseille de faire ces manip !!    
Alors  VOS  Avis .  
 
J ai aussi chercher a suivre l idée de Kerri , d acheter d occas un ancien PC , mais pour avoir quelque chose de pas trop mal , faut quand même compter dans les 200 € , et si le D D  lâche , on recommence, puisque la licence , est difficilement transférable , a moins d avoir fait AVANT une copie ISO de  l ensemble , si ça veux bien .
 
J ai trouvé une CM Gigabyte  GA 970 DS3P , mais je ne parviens pas de manière certaine a  savoir , si  
c est compatible W 10 , même sur le site de Gigabyte , et les principaux vendeurs inscrive un peu beaucoup n importe quoi !
Et une fois vendu , faut faire avec .
 
Merci de vos tuyau  
cdlt   :)  
gangui

n°3336882
nnwldx
Posté le 27-02-2019 à 20:04:44  profilanswer
 

Le site a l'air d'être officiel
https://www.gigabytedriver.com/about-us/
"Gigabytedriver.com is Gigabyte drivers download sites"

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 20:04:44  profilanswer
 

n°3336883
Kerri
Posté le 27-02-2019 à 20:12:15  profilanswer
 

gangui a écrit :

 


Bjr Satochi    :jap:
Je reviens a l assaut .
J ai trouvé un site , qui s appel  " Gigabyte Drivers "   qui n est parait-il pas officiel !! ??

 

https://www.gigabytedriver.com/fr/d [...] r-windows/

 

A priori on devrait pouvoir mettre cette carte a jour , vers  W 10 !!!
D autant que le proc Athlon 265 II fonctionnerait parfaitement  avec W 10 même si c est pas une bête de course , et pas des meilleurs .

 

Par contre AMD , me déconseille de faire ces manip !!  
Alors  VOS  Avis .

 

J ai aussi chercher a suivre l idée de Kerri , d acheter d occas un ancien PC , mais pour avoir quelque chose de pas trop mal , faut quand même compter dans les 200 € , et si le D D  lâche , on recommence, puisque la licence , est difficilement transférable , a moins d avoir fait AVANT une copie ISO de  l ensemble , si ça veux bien .

 

J ai trouvé une CM Gigabyte  GA 970 DS3P , mais je ne parviens pas de manière certaine a  savoir , si
c est compatible W 10 , même sur le site de Gigabyte , et les principaux vendeurs inscrive un peu beaucoup n importe quoi !
Et une fois vendu , faut faire avec .

 

Merci de vos tuyau
cdlt   :)
gangui


Une licence OEM, si le disque dur lache, elle est parfaitement réinstallable sur un autre. C'est le changement de carte mère qui est considéré comme un changement de machine.
Très honnêtement, tu prends cette machine pour 130€ ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est nettement mieux que ta configuration actuelle et pas beaucoup plus cher qu'une licence de W10.
Tu revends ta machine ~40€ sur leboncoin. Avec l'argent tu achètes un ssd 256Go, tu installes W10 dessus et voilà. Pour le prix de la licence W10 (certes transférable), tu as une machine complète, plus performante avec W10 (certes non transférable).


Message édité par Kerri le 27-02-2019 à 20:12:46

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336978
gangui
Posté le 28-02-2019 à 20:10:42  profilanswer
 

@  nnwldx    :hello:  
 
Pour moi aussi ce lien  me parait " Officiel "  , mais AMD , le fabricant de Proc et + , me déconseille  
d utiliser ce site pour la mise a jour de ma Carte !!!
Je vais les relancer pour connaitre la raison .
 
Alors je suis peut-etre " Borné " mais  j ai pas envi de racheter une nouvelle config , ou PC , comme
Kerri me le propose, alors que je pourrais continuer avec celle en place ! SAUF absolue nécessité .
 
J ai envoyé 2 courriel à  Gigabytedriver , mais sans réponse a ce jour .
 
Idem à Gigabyte.fr  
 
J ai pensé a un CM Gigabyte GA 970 , mais il faut ajouter une carte  graphique , qui n est pas incluse  
d autant que j ai un écran en VGA !!  et je n arrive pas a savoir si elle fonctionne avec W10 .
 
 
Et on se plaint de la croissance des déchets électroniques !!!
 
Merci de vos reponses  
cordialement  :)  
gangui  
 
 

n°3336980
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-02-2019 à 20:25:14  profilanswer
 

Salut,
 
je comprend pas bien tes interrogations, c'est une carte mère qui n'est pas très vieille, aucune raison qu'elle ne fonctionne pas sous W10  :??:  
 
Pour l'écran en VGA, si CG récente il te faudra un adaptateur actif.

n°3336988
Kerri
Posté le 28-02-2019 à 20:41:28  profilanswer
 

gangui a écrit :

@  nnwldx    :hello:
 
Pour moi aussi ce lien  me parait " Officiel "  , mais AMD , le fabricant de Proc et + , me déconseille
d utiliser ce site pour la mise a jour de ma Carte !!!
Je vais les relancer pour connaitre la raison .
 


Amd te déconseille ça où? o_o
Sinon le site officiel de gygabyte est: https://www.gigabyte.com/fr
Je te recommande d'installer W10 avant d'acheter une nouvelle carte mère, la tienne fonctionnera très probablement, avec les pilotes inclus, ou avec ceux pour Windows 8 du site officiel de gigabyte.


Message édité par Kerri le 28-02-2019 à 20:44:56

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3337029
gangui
Posté le 01-03-2019 à 09:50:33  profilanswer
 

@  Parchparla  :hello:  
 
En effet la carte que j ai  GA 880 GA ud3h rev 3.1  date de 2010 environs , mais les mise a jour sur le site officiel   de Gigabyte , s arrête à  Seven !!!!  
 Par contre celle qui pourrait la remplacer  , le GA 970 m oblige a acheter une carte graphique mixte
VGA  et DVI  ( prudent ou cas de changement d écran ! ) . Ça ce trouve sans problème .
 
@ Kerri   :hello:  
J ai écris a  A M D ,  pour être certain dans un premier temps de pouvoir installer W10  avec le PROC
Athlon 265 II .   La réponse est OUI , aucun problème  et même  en 64 bits !!  
Mais la personne m écris que le site Gigabytedriver , n est pas un site officiel , et ne me conseil pas
d installer quoi que ce soit .
 
J ai bien pensé d installer W10 sur ma carte , et voir après !  
L assembleur chez qui j ai acheté tous ce matériel a l époque m as dis aussi qu il n y aurais pas de problème !!    Je suis peut-etre un peu trop parano  ;)  ;)    
De toute façon je ne perdrais rien puisque je veux acheter une licence Retail , qui est parfaitement transposable sur un autre PC , en cas de panne de la CM , ou  DD  
 
J ai aussi écris sur le Forum de Gigabyte , mais pas encore de réponse .
 
cdlt a vous  
gangui  :jap:

n°3337031
Kerri
Posté le 01-03-2019 à 10:04:20  profilanswer
 

gangui a écrit :

@  Parchparla  :hello:  
 
En effet la carte que j ai  GA 880 GA ud3h rev 3.1  date de 2010 environs , mais les mise a jour sur le site officiel   de Gigabyte , s arrête à  Seven !!!!

Non, il y a des pilotes pour Windows 8.1.
 

Citation :

Par contre celle qui pourrait la remplacer  , le GA 970 m oblige a acheter une carte graphique mixte
VGA  et DVI  ( prudent ou cas de changement d écran ! ) . Ça ce trouve sans problème .

ne fait pas une fixation là dessus. Un adaptateur dvi -> vga ça se trouve pour quelques euros.
 

Citation :

@ Kerri   :hello:  
J ai écris a  A M D ,  pour être certain dans un premier temps de pouvoir installer W10  avec le PROC
Athlon 265 II .   La réponse est OUI , aucun problème  et même  en 64 bits !!  
Mais la personne m écris que le site Gigabytedriver , n est pas un site officiel , et ne me conseil pas
d installer quoi que ce soit .
 
J ai bien pensé d installer W10 sur ma carte , et voir après !  
L assembleur chez qui j ai acheté tous ce matériel a l époque m as dis aussi qu il n y aurais pas de problème !!    Je suis peut-etre un peu trop parano  ;)  ;)  

Je pense que oui, pour le coup. si ça peut te rassurer on trouve sur plusieurs forums des gens qui utilisent cette carte sous W10.
Je recommande néanmoins:
-l'achat d'un ssd.
-l'ajout de 4Go de ram (moins important).


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3337061
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-03-2019 à 11:41:13  profilanswer
 

gangui a écrit :

@  Parchparla  :hello:
En effet la carte que j ai  GA 880 GA ud3h rev 3.1  date de 2010 environs , mais les mise a jour sur le site officiel   de Gigabyte , s arrête à  Seven !!!!
 Par contre celle qui pourrait la remplacer  , le GA 970 m oblige a acheter une carte graphique mixte
VGA  et DVI  ( prudent ou cas de changement d écran ! ) . Ça ce trouve sans problème .


Toutes les cartes sur lesquelles j'ai installé W10, des modèles de 2006 à 2012, je n'ai pas eu à me soucier des drivers, ceux inclus avec W10 était parfaitement fonctionnel, je crois que tu te prend la tête pour rien  :)

 

Et pour l'écran comme déjà dit, un adaptateur actif peut palier à ton soucis de port vga avec les cartes graphique de dernière génération ne gérant que le numérique, sinon en trouver une d'occase. (ou changer d'écran)


Message édité par Pachparla le 01-03-2019 à 11:41:49
n°3337117
gangui
Posté le 01-03-2019 à 19:34:35  profilanswer
 

@  Kerri  et   pachparla   :hello:  
 
Je vais donc tenter l installation de W10 sur ma carte GA 880 GA , et priez Chrishna que ça fonctionne  
sinon je me résignerai a acheter  la carte GA 970 plus une carte graphique mixte ordinaire , moins
cher que de devoir aussi acheter un nouvel écran .
 
Je voulais installer Ubuntu , mais j ai un logiciel de généalogie ( BSD  Heredis ) auquel je tiens particulièrement,  qui n est pas pris en charge par Ubuntu !!  D autant que j ai acheté la dernière version de  BSD puisque cette Ste comme tous , suivent Microsoft , et abandonne les anciens Logiciels.  
 
Merci de vos com , et vous tiens au courant de la suite , d ici quelques temps .
 
cdlt    :jap:  
 
gangui

n°3337122
Kerri
Posté le 01-03-2019 à 20:33:24  profilanswer
 

Il est peut-être possible de faire fonctionner heredis sous ubuntu avec wine.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3337217
gangui
Posté le 02-03-2019 à 20:11:10  profilanswer
 

@  KERRI    :hello:  
 
Merci pour ce lien du forum que je viens d ouvrir .
 
Donc ce gars a presque la même config que moi , ( proc different ) il a  mis  W10 Pro
( attention les maj payantes d ici quelque temps !! ) mis un SSD , de la mémoire en plus  et ça fonctionne !!
 
Lui utilise en vidéo    Magic Video , et moi Pinnacle ,  ( Fini pour le moment )  et fait de la P A O , pas moi !
 
Donc ma config devrait  tourner moins vite tant que j aurais des DD Classiques ,  mais pour faire ce que je fais , visiter le WEB,  des recherches de généalogie , et un peu de courriers , et courriels , et pas  obnubilé par la vitesse , je vais donc tenter le coup , comme je l ai écris auparavant .
 
Je verrais peut-etre a changer le proc par un Phenom  II X6 1090 d occase pour éventuellement améliorer les performances si besoin est .  
 
Encore merci de ton aide .
cdlt
gangui   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 & Materiel

 

Sujets relatifs
W10 icones explorer et bureau disparuesRéinstaller ou cloner W10
[Help] Installer W7 32 bits sur un notebook Asus W10Ecran noir après installation W10
Démarrage sur W10Impossible d installer W10 sur disque en partition GPT
Barre de tache pas identique W10 dual screenRetrouver des données perdues sur un DD transformé en boot W10
W10 : Processeur: Generateur de points de terminaison du service audioProblème Ram et matériel réservé sous W10
Plus de sujets relatifs à : W10 & Materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR