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Auteur Sujet :

Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation

n°3339928
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-04-2019 à 18:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je pense à une connaissance qui avait une licence tipiak et qui s'est vus proposé une licence légale à petit prix par eux et qu'il a put la migrer sur son nouveau pc   :D

mood
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Posté le 05-04-2019 à 18:41:31  profilanswer
 

n°3340028
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-04-2019 à 22:10:59  profilanswer
 

sardokard a écrit :

 

Merci.
Quand je lis leur conditions d'utilisation, c'est quand même du foutage de g.... comment un fournisseur peut-il changer ainsi les conditions d'utilisation de son produit, sans accord préalable de ses clients. Ils sont à la limlite d'être hors la loi mais j'imagine que peu de personnes vont jusqu'à les attaquer.
J'attends le retour de ma lettre recommandée et j'ai aussi contacté quelques association de consommateurs. Je sens qu'ils vont me balader mais je ne me laisserai pas avoir car je suis vraiment sur de mon bon droit !


Il ne peut pas, et c'est attaquable légalement. La seule version applicable est celle en vigueur au moment de l'achat ou de l'activation.

n°3340029
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-04-2019 à 22:13:06  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Bon alors, j'ai l'explication de Microsoft :
Après un lettre AR ils ont daigné me rappeler.
1er appel alors que je suis dans les transport. Je demande à ce qu'ils me rappellent. Il me disent :on vous rappelle à 17h précise, soyez là ! Ils me rappelle à 18h15 !

 

DOnc l'explication. Lors du passage de Win 8 PRO à WIN 10 PRO, ma License rétail s'est transformé en License numérique.
Une License numérique est rattaché à un seul poste, tout changement de matériel la désactive !
Si j'ai put la réactiver quelques fois, c'est parceque "je suis tombé sur des techniciens conciliants qui n'auraient pas du faire ça" (sic).
Solution proposée : ré-installer win 8 PRO, votre License marchera : "ne vous inquiétez pas Mr ca va marcher, je vous le garantie" !

 

On marche sur la tête. Je ne vous parle même pas du ton agressif du mec à l'autre bout de fil !
"Il fallait lire les conditions d'utilisations monsieur, vous ne l'avez pas fait ?"

 

Bref du foutage de gueule, ils se moquent clairement du client. C'est limite : "abus de position dominante".
Bon, il me reste à poursuivre mes démarches auprès des associations de consommateurs et à raconter partout cette aventure

 

Ils sont vraiment débiles de ne pas écouter leur client. Je suis client, j'achète mes licences et on se fout de ma gueule.

 



Exige une réponse par écrit sur papier à entête. Je doute que tu la reçoives.

n°3340038
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 07-04-2019 à 09:08:03  profilanswer
 

glassman a écrit :


Exige une réponse par écrit sur papier à entête. Je doute que tu la reçoives.


 
J'y ai pensé mais quand je voit que pour seule réponse à une lettre AR, on m'envoi un technicien agressif provenant d'un call center, je doute que je reçoive quelque chose.  
Lundi j'appelle un juriste d'une association de consommateurs !


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n°3340040
Z_cool
Oups !
Posté le 07-04-2019 à 09:40:17  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
J'y ai pensé mais quand je voit que pour seule réponse à une lettre AR, on m'envoi un technicien agressif provenant d'un call center, je doute que je reçoive quelque chose.  
Lundi j'appelle un juriste d'une association de consommateurs !


je suppose que le gars qui t'a appelé était un peut plus juriste que technico, et que lui, les petites lignes, si il les a pas lus c'est que sont service juridique l'a fait et l'a briffé comme il faut.


---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3340050
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2019 à 11:08:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


je suppose que le gars qui t'a appelé était un peut plus juriste que technico, et que lui, les petites lignes, si il les a pas lus c'est que sont service juridique commercial l'a fait et l'a briffé comme il faut.


 
FYP
 
Ne pas croire que les éditeurs gèrent ce genre de cas correctement, tant qu'il n'y a pas de risque financier élevé pour la société.
Je peux te citer des cas d'audit où l'auditeur de l'éditeur tente de faire appliquer des clauses apparues dans une version ultérieure à la signature des conditions d'utilisation (Un très grand éditeur de SGBD...).
De plus, un contrat qui mentionne que les conditions d'utilisation applicables sont celles indiquées sur une page web non versionnée s'expose à une nullité des dites conditions...
Etc, etc...


Message édité par glassman le 07-04-2019 à 11:09:58
n°3340054
flash_gord​on
Posté le 07-04-2019 à 13:02:07  profilanswer
 

Perso je comprends toujours pas le truc. Tu es un peu le seul de l’univers à qui ça arrive, le reste du forum blanchit des vieilles licences windows 7 en installant w10 à l'heure où je parle, c'est dire.
 
Je suis curieux de savoir de combien de réactivations on parle...


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Survivre à sa migration WP->Android
n°3340073
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 07-04-2019 à 20:37:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Perso je comprends toujours pas le truc. Tu es un peu le seul de l’univers à qui ça arrive, le reste du forum blanchit des vieilles licences windows 7 en installant w10 à l'heure où je parle, c'est dire.
 
Je suis curieux de savoir de combien de réactivations on parle...


Pas faux, et je ne comprends pas trop non plus car même s'ils sont "rugueux" au départ en essayant de te piquer une poignée d'€uros en achat d'une nouvelle licence les opérateurs de chez Microsoft voient (et surtout entendent) rapidement à qui ils ont à faire.
J'ai changé CM/Proc/Mémoire sur un de mes Pc qui est en multi-disques (racks), avec un disque W7 F64 boite et un W10 updaté à partir d'un W8.0=>W8.1OEM numérique, plus un pack Office 2010 Familly.
Je serrais les miches pour le W7, patché avec "l'exe exotique qui va bien " pour débloquer les MàJ incompatibles soit disant pour le nouveau matériels  :sarcastic: ...et bien le W7 est passé tranquillou, par contre le W10 à fait son capricieux en me crachant à l'écran que j'utilisais une copie illégale du BillouOs  :??:  
J'ai téléphoné là http://contacter.net/microsoft/, et un dialogue technico-commercial (mais plaisant) s'est engagé avec la hot-lineuse qui n'était pas à Paris car elle avait du soleil et 30°c sous le parasol de la plage, et moi de la neige à Dijon avec - 5°c !
Elle a essayé de me refourguer une nouvelle licence contre une opération/carte, mais après une discussion aimable mais ferme avec énumération de toutes les clés collées sur les boites en ma possession, elle à fini par prendre en main mon Pc pour débloquer (non sans mal !) mon Billou10.
Comme nous avions, sans doute, un excellent contact platonico-phonique  :love: , elle m'a aussi débloqué mon pack Aufils amicalement.
Comme lu dans la file de ce topic, il faut rester zen, avec un sourire dans la voix, dire que si on a changé de hard c'est que l'ancien était toufoutucramé, faire son bête, mais aussi son sachant, lui expliquer que nous avons déjà payé des licences et nous ne souhaitons pas remettre des z'€uros inutilement pour des trucs qui marchaient avant, toujours en mode gentil .
Pour moi et d'autres cela a marché, mais j'avais lu il y a quelques années (après avoir fait venir du Canada par un pote pilote des XP @pas cher in french) que les Win/Os étaient zonés dans leurs clufs...ceci pourrait peut-être expliquer cela car AMHA l'achat de Sardokard en Allemagne n'a pas du forcément plaire....
Ps: pour ceux qui comme moi utilisent des racks HDD Sata, il est prudent de réaliser des copies intégrales bootables avec Acronis (gratuit sur le site du constructeur du truc à plateaux ou de celui des puces mortes enfermées), histoire d'avoir une roue de secours ....gonflée, mais avant hein  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par leo21 le 07-04-2019 à 20:52:22
n°3340075
imarune
Posté le 07-04-2019 à 21:07:05  profilanswer
 

leo21 a écrit :

C'est passé parce que je suis gentil et convaincant, etc..


Au delà du fait que Sardaukard ait acheté son W7 pro en Allemagne ou pas, ou bien qu'il ait réactivé sa licence plus de 10 fois (c'est une limite qu'on trouve assez souvent en googlant): subsiste le fait que les conditions d'utilisation de Windows sont tout sauf claires. Çà dépend de l'année, du type d'achat, etc... Sans parler du fait que tu peux actuellement utiliser un OS W10 non activé, sans autre pénalité que de ne pas pouvoir changer l'écran d'accueil...
 
Que Microsoft pousse activement tous les utilisateurs des versions antérieures à W10 à migrer, en "oubliant" au besoin la légalité des licences (ou pas), c'est un fait. Moi, ce qui me préoccupe, c'est la pérennité des licences "numériques", achetées sur le store Microsoft  à ~ 140€ depuis 2016, et qui peuvent être soit-disant migrées sur des configurations matérielles différentes.  
 
Les problèmes de Sardokard ne me rendent pas optimiste: d'une année sur l'autre, une licence "retail/boîte" peut être invalidée  :??:

n°3340096
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2019 à 09:05:33  profilanswer
 

Normalement la "limite" des 10 activations est là uniquement pour les activations "automatiques" pour limiter les utilisations explicitement abusives de licences dupliquées activées à tour de bras.
 
Il n’empêche qu'une licence valide doit pouvoir être réactivée manuellement par appel au support Microsoft.
 
Pour moi le seul cas où la licence deviendrait invalide est quand elle se fait blacklister pour non respect de ses conditions d'utilisation (CLUF) ou simplement pour utilisation illégale.
Malheureusement c'est là où la source d'achat devient importante : certaines "boutiques" peu scrupuleuses s'amusent à vendre en masse des licences (ou pire) qui finissent par se retrouver blacklistée, au grand dam des acquéreurs de bonne foi qui pensaient avoir acheté une licence valide, sans connaître les agissements de ces boutiques.


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Posté le 08-04-2019 à 09:05:33  profilanswer
 

n°3340129
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 08-04-2019 à 13:17:27  profilanswer
 

imarune a écrit :


 Moi, ce qui me préoccupe, c'est la pérennité des licences "numériques", achetées sur le store Microsoft  à ~ 140€ depuis 2016, et qui peuvent être soit-disant migrées sur des configurations matérielles différentes.  
Les problèmes de Sardokard ne me rendent pas optimiste: d'une année sur l'autre, une licence "retail/boîte" peut être invalidée  :??:


Oui je suis dubitatif aussi !
Quand tu peux constater que l'entente Intel/Amédée/Crossoft à conduit au blocage des MàJ sous W7/8.1 depuis les CM et Proc. Kaby Lake  :(  
Heureusement qu'il existe un patch sinon j'aurais été à la rue, car j'utilise encore quelques applis pros qui ne tournent que sur W7....
La migration W7=>W10 ayant lamentablement échouée avec ces applis installées, j'ai essayé vainement de résoudre les bugs entrainant des BSOD à répétition pendant un mois, avant de me résoudre à tenter le coup du nouveau matériel sans filet, mais avec des Acronis des HDD ainsi que la possibilité de réinstaller l'ancien matériel dans un autre serveur pour continuer à assurer des missions en info-indus.
Il est vrai que les conditions d'utilisation des CLUF sont floues, voir opaques, en fonction de l'age du rédacteur, de celui du traducteur, du hot-lineur, de l'année d'achat etc.. :sweat:  
Bon je ne suis pas un "sauvage" mais un légaliste, et par moments (brefs) je me dis qu'au lieu de perdre du temps en palabres au résultat parfois incertain, il suffit de poser un GT ou lancer un truc en .exe qui résout instantanément de multiples problèmes, mais de cela je ne veux point, car je ne suis pas "saigné" pour acheter des licences multi-postes pour que l'on me les crache à la tête....non mais  :p

Message cité 1 fois
Message édité par leo21 le 08-04-2019 à 18:10:59

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leo 21
n°3340160
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 08-04-2019 à 18:33:56  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Oui je suis dubitatif aussi !
Quand tu peux constater que l'entente Intel/Amédée/Crossoft à conduit au blocage des MàJ sous W7/8.1 depuis les CM et Proc. Kaby Lake  :(  
Heureusement qu'il existe un patch sinon j'aurais été à la rue, car j'utilise encore quelques applis pros qui ne tournent que sur W7....
La migration W7=>W10 ayant lamentablement échouée avec ces applis installées, j'ai essayé vainement de résoudre les bugs entrainant des BSOD à répétition pendant un mois, avant de me résoudre à tenter le coup du nouveau matériel sans filet, mais avec des Acronis des HDD ainsi que la possibilité de réinstaller l'ancien matériel dans un autre serveur pour continuer à assurer des missions en info-indus.
Il est vrai que les conditions d'utilisation des CLUF sont floues, voir opaques, en fonction de l'age du rédacteur, de celui du traducteur, du hot-lineur, de l'année d'achat etc.. :sweat:  
Bon je ne suis pas un "sauvage" mais un légaliste, et par moments (brefs) je me dis qu'au lieu de perdre du temps en palabres au résultat parfois incertain, il suffit de poser un GT ou lancer un truc en .exe qui résout instantanément de multiples problèmes, mais de cela je ne veux point, car je ne suis pas "saigné" pour acheter des licences multi-postes pour que l'on me les crache à la tête....non mais  :p


 
Je ne compte pas mes réactivations mais on doit être à une bonne vingtaine !
Je pense que la ou ca a merdé, c'est quand un gars du support à trifouiller le registre. Je pense qu'il a installé une License valide one-shot juste pour régler mon problème.
Et comme après, ils n'en on rient à foutre de leur client ......
 
Bref, je sais ce qu'il me restera à dire aux personnes qui me demanderons "tien j'ai un nouveau, j'hésites à acheter une license légale parcequ'on m'en a proposé une une peu moins "stricte"
 
Le plus débile dans l'histoire, c'est qu'il "arnaque" un mec sans se soucier de la pub délirante qu_e ca leur fait derrière. Et comme la moitié du monde se dit : "non c'est trop gros, ce n'est pas possible ! il a du faire des conneries parceque MICROSFOT c'est quand même une socité sérieuse !".......


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n°3340163
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 08-04-2019 à 19:09:05  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Normalement la "limite" des 10 activations est là uniquement pour les activations "automatiques" pour limiter les utilisations explicitement abusives de licences dupliquées activées à tour de bras.
Il n’empêche qu'une licence valide doit pouvoir être réactivée manuellement par appel au support Microsoft.
Pour moi le seul cas où la licence deviendrait invalide est quand elle se fait blacklister pour non respect de ses conditions d'utilisation (CLUF) ou simplement pour utilisation illégale.
Malheureusement c'est là où la source d'achat devient importante : certaines "boutiques" peu scrupuleuses s'amusent à vendre en masse des licences (ou pire) qui finissent par se retrouver blacklistée, au grand dam des acquéreurs de bonne foi qui pensaient avoir acheté une licence valide, sans connaître les agissements de ces boutiques.


Je viens de lire le CLUF sur le site de Microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/useterms ) : il suffit de renseigner nom/version de Windows, lieu d'achat etc..puis un fichier en format PDF peut être téléchargé/consulté.
Il ressort au chapitre suivant que des restrictions géographiques sont bien présentes, peut-être la source du problème de Sardokard qui a acheté ce Win en Allemagne
<<14. RESTRICTIONS GÉOGRAPHIQUES. Si le logiciel est présenté comme nécessitant une activation dans une zone géographique donnée, vous ne pouvez activer ce logiciel que dans la zone géographique mentionnée sur l’emballage du logiciel. Vous n’êtes pas autorisé à activer le logiciel en dehors de cette zone. Pour plus d’informations sur les restrictions géographiques, consultez le site go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=141397.>>


---------------
leo 21
n°3340165
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 19:15:52  profilanswer
 

sardokard a écrit :


Je ne compte pas mes réactivations mais on doit être à une bonne vingtaine !


 
réinstaller windows x fois par an, c'est un passe temps?  
 
 :D

n°3340166
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 08-04-2019 à 19:35:22  profilanswer
 

sardokard a écrit :


Je ne compte pas mes réactivations mais on doit être à une bonne vingtaine !
Je pense que la ou ca a merdé, c'est quand un gars du support à trifouiller le registre. Je pense qu'il a installé une License valide one-shot juste pour régler mon problème.
Et comme après, ils n'en on rient à foutre de leur client ......
Bref, je sais ce qu'il me restera à dire aux personnes qui me demanderons "tien j'ai un nouveau, j'hésites à acheter une license légale parcequ'on m'en a proposé une une peu moins "stricte"
Le plus débile dans l'histoire, c'est qu'il "arnaque" un mec sans se soucier de la pub délirante qu_e ca leur fait derrière. Et comme la moitié du monde se dit : "non c'est trop gros, ce n'est pas possible ! il a du faire des conneries parceque MICROSFOT c'est quand même une socité sérieuse !".......


Je ne voudrais pas faire mon curieux (mais finalement si !), 20 réinstallations sur le même poste  :??: avec des configurations matérielles identiques ?
Perso j'ai une licence W7 pour trois postes, et si j'ai réinstallé 4 fois pour des changements complets de hard c'est un maximum depuis la sortie de W7.
Pour le boulot, je m'occupais de 80 postes de supervision/gestion GTC HVAC, contrôle d’accès etc...je n'ai jamais réinstallé malgré l'échange systématique des HDD en raid 10 à 40 000 heures. Les seules installations propres étaient rendues obligatoires par un changement d'OS, une migration logicielle ou de proc/CM/mem.
Tu as du les fâcher les disciples de Billou quand ils ont vu que tu avais réactivé une vingtaine de fois  :heink:


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leo 21
n°3340167
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 08-04-2019 à 19:37:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
réinstaller windows x fois par an, c'est un passe temps?  
 
 :D


Peut être un tic, ou alors c'est compulsif  :whistle:  


---------------
leo 21
n°3340168
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 19:40:14  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Je ne voudrais pas faire mon curieux (mais finalement si !), 20 réinstallations sur le même poste :??: avec des configurations matérielles identiques ?
Perso j'ai une licence W7 pour trois postes, et si j'ai réinstallé 4 fois pour des changements complets de hard c'est un maximum depuis la sortie de W7.
Pour le boulot, je m'occupais de 80 postes de supervision/gestion GTC HVAC, contrôle d’accès etc...je n'ai jamais réinstallé malgré l'échange systématique des HDD en raid 10 à 40 000 heures. Les seules installations propres étaient rendues obligatoires par un changement d'OS, une migration logicielle ou de proc/CM/mem.
Tu as du les fâcher les disciples de Billou quand ils ont vu que tu avais réactivé une vingtaine de fois :heink:


Dixit ce que m'a dit la hotline au sujet de ma licence boite Windows 7 : l'activition est possible 10 fois sur un poste et une fois sur un autre post. Ce qui est déjà pas mal !

 

20 activations, on dirait un problème de l'interface chaise - clavier. :D

n°3340172
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 08-04-2019 à 20:26:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Dixit ce que m'a dit la hotline au sujet de ma licence boite Windows 7 : l'activition est possible 10 fois sur un poste et une fois sur un autre post. Ce qui est déjà pas mal !
20 activations, on dirait un problème de l'interface chaise - clavier. :D


Interfesses pourrions nous dire alors dans ce cas  :D   :jap:  
Dans mon ancienne vie active, j'utilisais des licences pro multi-postes à installations/activations illimitées...enfin presque car au delà d'un certain nombre une petite facture devait être envoyée à l'entreprise au département bureautique qui devait régler celle-ci, mais étant au département info-indus je n'ai jamais rien vu venir, et du coup j'ai posé un sacré paquet de fois victorieusement le packàlafille pro :whistle:  
Paisible retraité (mais toujours consultant/consulté) j'utilise des OS/Packs mono/tri-postes légaux à mon nom sur trois serveurs, et je n'ai jamais eu de  
soucis autres que d'aimables joutes verbales avec "forces techniques de vente" pour les réactivations inévitables en cas d'upgrades totales de matériels, cela c'est toujours passé dans la joie et la bonne humeur  :wahoo:


Message édité par leo21 le 08-04-2019 à 20:29:57
n°3340193
Kerri
Posté le 09-04-2019 à 08:14:26  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Je viens de lire le CLUF sur le site de Microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/useterms ) : il suffit de renseigner nom/version de Windows, lieu d'achat etc..puis un fichier en format PDF peut être téléchargé/consulté.
Il ressort au chapitre suivant que des restrictions géographiques sont bien présentes, peut-être la source du problème de Sardokard qui a acheté ce Win en Allemagne
<<14. RESTRICTIONS GÉOGRAPHIQUES. Si le logiciel est présenté comme nécessitant une activation dans une zone géographique donnée, vous ne pouvez activer ce logiciel que dans la zone géographique mentionnée sur l’emballage du logiciel. Vous n’êtes pas autorisé à activer le logiciel en dehors de cette zone. Pour plus d’informations sur les restrictions géographiques, consultez le site go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=141397.>>

il y a une libre circulation des biens et services dans l'ue. Un logiciel acheté dans un autre état membre doit s'activer en France.  


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3340200
RekinZ
Posté le 09-04-2019 à 09:49:03  profilanswer
 

Arrête de te prendre la tête, achète une clé sur Ebay pour 10€, ça te coûtera moins cher que le prix de l'appel téléphone au support Microsoft !

n°3340206
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2019 à 10:01:11  profilanswer
 

Kerri a écrit :

il y a une libre circulation des biens et services dans l'ue. Un logiciel acheté dans un autre état membre doit s'activer en France.  


+1
Nous sommes ici (jusqu'à preuve du contraire) français soumis à la loi française.
Les règles spécifiques en vigueur en Allemagne ne nous concernent pas.
 
Par contre je suis comme vous tous dubitatif sur le nombre d'activations ....
 [:gordon shumway]


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n°3340207
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2019 à 10:02:24  profilanswer
 

RekinZ a écrit :

Arrête de te prendre la tête, achète une clé sur Ebay pour 10€, ça te coûtera moins cher que le prix de l'appel téléphone au support Microsoft !


Non.
 [:neostranger]  

Citation :

VIII. Les messages ou discussions autour des sites de ventes de clés Microsoft autre que les sites ou revendeurs officiels (Liste : https://www.microsoft.com/france/ac [...] deurs.aspx) sont interdits et passibles de sanctions. Cela inclus aussi bien les sites spécialisés dans la vente de clés (marché gris), que les revendeurs des Marketplace de certains sites connus (marché gris, ou import illégal de clés). Retenez une règle simple : une licence Windows à 20/30 €, ça n'existe pas.


Source : les règles du forum ( https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm ) et le bon sens ...


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n°3340254
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-04-2019 à 18:54:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


réinstaller windows x fois par an, c'est un passe temps?  
 :D


 
Je change de matos à peu prés une fois par an, comme pas mal de gamer. pour ma part je fait ça depuis 1996 !
J'ai acheté cette saleté de win 8 en 2012, il y à 7 ans. 3 activations par ans. Entre le changement de CM et de CG, sans compter les démontages/remontages.
Ces dernières années, j'ai eu des soucis de CM et CG, donc pas mal de changement de matériel.  
 

leroimerlinbis a écrit :


20 activations, on dirait un problème de l'interface chaise - clavier. :D


Intéressant et constructif comme remarque, merci !
Ce qui est intéressant c'est que quand on se fait arnaquer par une grosse boite comme ça, au lieu d'avoir de la compréhension, on retrouve a se justifier !
 
Pour éclairer tous ceux qui trouve bizarre de ré-activer x fois une license :  j'ai eu une série de CM défectueuses (ASUS RAMPAGE XI Formula pour ne pas la citer). 3 envois au SAV pour un échange à l'identique mais pour MICROSOFT c'est un changement de matériel. Sans compter les 2 montages/démonatges que j'ai du faire popur tester le matos avec Flash BIOIS. j'ai du cramer 6 activations en 1 mois juste grâce à cette carte !
 
Et même si j'étais débile comme tu le dit, il y aurait une restriction ? Qu'elle serait-elle ? SI vous installez trop souvent notre produit, vous n'avez plus le droit de l'utiliser ?
 

leroimerlinbis a écrit :

Je viens de lire le CLUF sur le site de Microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/useterms ) : il suffit de renseigner nom/version de Windows, lieu d'achat etc..puis un fichier en format PDF peut être téléchargé/consulté.  
Il ressort au chapitre suivant que des restrictions géographiques sont bien présentes, peut-être la source du problème de Sardokard qui a acheté ce Win en Allemagne


Je précise que je n'ai pas acheté ce CD retail en marché gris ou sur un site illégal. Je crois avoir fait une copie du mail que j'ai reçu à l'époque de Microsoft qui certifie mon achat.
 

leroimerlinbis a écrit :

Interfesses pourrions nous dire alors dans ce cas  :D   :jap:  
Dans mon ancienne vie active, j'utilisais des licences pro multi-postes à installations/activations illimitées...enfin presque car au delà d'un certain nombre une petite facture devait être envoyée à l'entreprise au département bureautique qui devait régler celle-ci, mais étant au département info-indus je n'ai jamais rien vu venir, et du coup j'ai posé un sacré paquet de fois victorieusement le packàlafille pro :whistle:  
Paisible retraité (mais toujours consultant/consulté) j'utilise des OS/Packs mono/tri-postes légaux à mon nom sur trois serveurs, et je n'ai jamais eu de  
soucis autres que d'aimables joutes verbales avec "forces techniques de vente" pour les réactivations inévitables en cas d'upgrades totales de matériels, cela c'est toujours passé dans la joie et la bonne humeur  :wahoo:


Ca a aussi été le cas à chaque fois, avec des personnes plutôt sympa. Sauf le fois ou je suis tombé sur le support US, qui a certes été sympa mais qui a bidouillé mon poste. C'est ensuite que mes relations avec ces  [:lud_a]  se sont dégradés. je pense qu'ils sont justes incapables de reconnaitre qu'un de leur technicien a fait une erreur. Et comme de toute façons :
- Je n'ai pas d'autres choix que de payer pour continuer à utiliser mon PC, ils n'ont aucune raison de faire un geste
- quoiqu'ils fassent ils seront soutenus par une communauté (qui se reconnaîtra je pense ;-) ) qui les soutiendra en soupçonnant le client d'incompétence ou de malhonnêteté

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 09-04-2019 à 19:05:39

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3340257
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2019 à 19:05:58  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Je change de matos à peu prés une fois par an, comme pas mal de gamer. pour ma part je fait ça depuis 1996 !
J'ai acheté cette saleté de win 8 en 2012, il y à 7 ans. 3 activations par ans. Entre le changement de CM et de CG, sans compter les démontages/remontages.
Ces dernières années, j'ai eu des soucis de CM et CG, donc pas mal de changement de matériel.  


 
il n'y a pas besoin de réactiver Windows si tu changes de carte graphique. (tu réinstalles windows pour ça???)
Encore moins après un simple démontage - remontage. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire..  
 
Soucis ou pas, 20 activations en 7 ans, c'est vraiment énorme.

n°3340265
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-04-2019 à 19:28:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
il n'y a pas besoin de réactiver Windows si tu changes de carte graphique. (tu réinstalles windows pour ça???)
Encore moins après un simple démontage - remontage. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire..  
 
Soucis ou pas, 20 activations en 7 ans, c'est vraiment énorme.


OK je doit être débile alors ou menteur.
Si lors du changement de certaines parties de mon matos, j'ai du ré-activer windows.
PS : ca fait 23 ans que je fait du montage de PC, installation de logiciel et matériel régulièrement.  
j'ai aussi fait ça durant 7 ans en Entreprise.
 
Comment se fait-il que quand je dis qu'on me force à ré-acheter une license que j'ai déjà après 20 installations, la 1ere chose qui viennent c'est "pourquoi tu as installé 20 fois". La bonne question ne me semble pas être celle-là ? mais comme disait l'(adage chinois : Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !
 
Entre parenthèse, je pensai être sur un forum d'entraide. Donc merci à ceux qui me donne des conseils.
Les autres peuvent garder leur réflexions perso, à moins que faire des remarques désobligeantes sur les autres les aident à se sentir plus grands !

Message cité 2 fois
Message édité par sardokard le 09-04-2019 à 19:31:52

---------------
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n°3340267
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2019 à 19:42:51  profilanswer
 

sardokard a écrit :


OK je doit être débile alors ou menteur.
Si lors du changement de certaines parties de mon matos, j'ai du ré-activer windows.
PS : ca fait 23 ans que je fait du montage de PC, installation de logiciel et matériel régulièrement.
j'ai aussi fait ça durant 7 ans en Entreprise.

 

Comment se fait-il que quand je dis qu'on me force à ré-acheter une license que j'ai déjà après 20 installations, la 1ere chose qui viennent c'est "pourquoi tu as installé 20 fois". La bonne question ne me semble pas être celle-là ? mais comme disait l'(adage chinois : Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !

 

Entre parenthèse, je pensai être sur un forum d'entraide. Donc merci à ceux qui me donne des conseils.
Les autres peuvent garder leur réflexions perso, à moins que faire des remarques désobligeantes sur les autres les aident à se sentir plus grands !


Tu as activé ta licence trop de fois.
Elle est bloquée.
La hotline ne peut rien pour toi.
Je t'ai conseillé d'appeler Microsoft France, l'as tu fait ???

 

Et que tu fasses du montage de pc depuis 23 ans ne change rien, 20 installations en 7 ans, personne ne fait ça.

n°3340271
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-04-2019 à 20:33:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu as activé ta licence trop de fois.
Elle est bloquée.
La hotline ne peut rien pour toi.  
Je t'ai conseillé d'appeler Microsoft France, l'as tu fait ???  
 
Et que tu fasses du montage de pc depuis 23 ans ne change rien, 20 installations en 7 ans, personne ne fait ça.  


 
Et toi tu as lu mon post ?
Tu croit que je t'ai attendu pour contacter Microsoft France ?
oui je les ai appelé : le service commercial, , le siège le service technique.
J'ai aussi écrit une lettre AR qui explique l'histoire complète !
 
Personne ne fait ça ? Donc je ment c'est ça ? Tu as lu ce que j'ai raconté sur mes 4 ré-activations en 2 mois à cause d'un problème d CM ?
 
Et pour top information, jamais Microsoft ne m'as dit que j'avais activé trop de fois ma license (j'aurai bien aimé qu'ils me disent ça !). Tu te base sur quoi pour affirmé ça ? Tu as lu les CGV de Microsoft ? Tu peux me dire ou es stiupulé le nombre maximum d'activation de licenses ?
 
je suis verte de rage ! Tu m'étonne que des boites comme Microsoft puissent profiter de leurs clients, avec des types qui ont ce genre de "raisonnement" (le mot est improprement utilisé mais il n'y en as de meilleur qui soit utilisables sans contrevenir aux règles du forum ;-) )

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 09-04-2019 à 20:33:35

---------------
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n°3340272
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2019 à 20:42:31  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Et toi tu as lu mon post ?
Tu croit que je t'ai attendu pour contacter Microsoft France ?
oui je les ai appelé : le service commercial, , le siège le service technique.
J'ai aussi écrit une lettre AR qui explique l'histoire complète !
 
Personne ne fait ça ? Donc je ment c'est ça ? Tu as lu ce que j'ai raconté sur mes 4 ré-activations en 2 mois à cause d'un problème d CM ?
 
Et pour top information, jamais Microsoft ne m'as dit que j'avais activé trop de fois ma license (j'aurai bien aimé qu'ils me disent ça !). Tu te base sur quoi pour affirmé ça ? Tu as lu les CGV de Microsoft ? Tu peux me dire ou es stiupulé le nombre maximum d'activation de licenses ?
 
je suis verte de rage ! Tu m'étonne que des boites comme Microsoft puissent profiter de leurs clients, avec des types qui ont ce genre de "raisonnement" (le mot est improprement utilisé mais il n'y en as de meilleur qui soit utilisables sans contrevenir aux règles du forum ;-) )


 
ça m'a dit par la hotline il y a 5 ou 6 ans : pour une licence boite : 10 activations maximum sur le post principal et une activation sur une autre post.
 
Il y a forcément une limite, c'est logique.

n°3340274
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 09-04-2019 à 21:03:51  profilanswer
 

Citation :


 
Je change de matos à peu prés une fois par an, comme pas mal de gamer. pour ma part je fait ça depuis 1996 !
J'ai acheté cette saleté de win 8 en 2012, il y à 7 ans. 3 activations par ans. Entre le changement de CM et de CG, sans compter les démontages/remontages.
..........
Ce qui est intéressant c'est que quand on se fait arnaquer par une grosse boite comme ça, au lieu d'avoir de la compréhension, on retrouve a se justifier !
..........
Pour éclairer tous ceux qui trouve bizarre de ré-activer x fois une license :  j'ai eu une série de CM défectueuses (ASUS RAMPAGE XI Formula pour ne pas la citer). 3 envois au SAV pour un échange à l'identique mais pour MICROSOFT c'est un changement de matériel. Sans compter les 2 montages/démonatges que j'ai du faire popur tester le matos avec Flash BIOIS. j'ai du cramer 6 activations en 1 mois juste grâce à cette carte !
......
....quoiqu'ils fassent ils seront soutenus par une communauté (qui se reconnaîtra je pense ;-) ) qui les soutiendra en soupçonnant le client d'incompétence ou de malhonnêteté


Il est vrai que j'ai "chargé" aussi un poil en mode humour, mais reconnais que ton histoire est quand même peu commune ni simple !
Je change aussi du matos sur mes 3 tours, et j'étais encore resté sur la tolérance de 3 composants en même temps qui nécessiterait une réactivation.
Ma TUF Z270  Mark 2 est partie en chaleur puis en fumée bleutée (et très odorante), mais jamais je n'ai été obligé de réactiver W7 ni W10 qui est d'origine un W8.0 migré en W8.1 puis upgradé @cadeau en Billou10, car le proc, la mémoire, la CG, et autres cartes, son, Adaptec etc..étaient identiques !
Je ne suis ni un souteneur ni un aficionados de PetitMou, et encore moins membre d'une quelconque communauté, mais des pratiques échangistes hard (ne te vexe surtout pas car c'est de l'humour compatissant) doivent s'accompagner d'une part de la lecture complète des CLUF, puis d'adopter des bonnes pratiques pour ne pas risquer de franchir ce qui ne doit pas l’être.
Par contre si tu t'es fait blacklister ta clé par la faute d'un sachant non comprenant de la hotline, en dehors du fait que cela fort triste, tu devrais arriver à trouver un terrain d'entente en relançant....mais par contre il faut que tu sois sur de ton bon droit, et y aller avec des billes " proprétes/clean/nickelles".
Si tu le souhaites, je pourrais de donner en MP les contacts de ma fille qui est juriste spécialisée en droit de la propriété numérique, et avec qui je viens de débriefer de ton problème, mais à son avis ce n'est pas gagné au vu de tes propos du nombre et de la fréquence de tes réinstallations ainsi que des zone d'ombres subsistant quant à l'origine étrangère de cette licence .


---------------
leo 21
n°3340275
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-04-2019 à 21:19:04  profilanswer
 

leo21 a écrit :

Citation :


 
Je change de matos à peu prés une fois par an, comme pas mal de gamer. pour ma part je fait ça depuis 1996 !
J'ai acheté cette saleté de win 8 en 2012, il y à 7 ans. 3 activations par ans. Entre le changement de CM et de CG, sans compter les démontages/remontages.
..........
Ce qui est intéressant c'est que quand on se fait arnaquer par une grosse boite comme ça, au lieu d'avoir de la compréhension, on retrouve a se justifier !
..........
Pour éclairer tous ceux qui trouve bizarre de ré-activer x fois une license :  j'ai eu une série de CM défectueuses (ASUS RAMPAGE XI Formula pour ne pas la citer). 3 envois au SAV pour un échange à l'identique mais pour MICROSOFT c'est un changement de matériel. Sans compter les 2 montages/démonatges que j'ai du faire popur tester le matos avec Flash BIOIS. j'ai du cramer 6 activations en 1 mois juste grâce à cette carte !
......
....quoiqu'ils fassent ils seront soutenus par une communauté (qui se reconnaîtra je pense ;-) ) qui les soutiendra en soupçonnant le client d'incompétence ou de malhonnêteté


Il est vrai que j'ai "chargé" aussi un poil en mode humour, mais reconnais que ton histoire est quand même peu commune ni simple !
Je change aussi du matos sur mes 3 tours, et j'étais encore resté sur la tolérance de 3 composants en même temps qui nécessiterait une réactivation.
Ma TUF Z270  Mark 2 est partie en chaleur puis en fumée bleutée (et très odorante), mais jamais je n'ai été obligé de réactiver W7 ni W10 qui est d'origine un W8.0 migré en W8.1 puis upgradé @cadeau en Billou10, car le proc, la mémoire, la CG, et autres cartes, son, Adaptec etc..étaient identiques !
Je ne suis ni un souteneur ni un aficionados de PetitMou, et encore moins membre d'une quelconque communauté, mais des pratiques échangistes hard (ne te vexe surtout pas car c'est de l'humour compatissant) doivent s'accompagner d'une part de la lecture complète des CLUF, puis d'adopter des bonnes pratiques pour ne pas risquer de franchir ce qui ne doit pas l’être.
Par contre si tu t'es fait blacklister ta clé par la faute d'un sachant non comprenant de la hotline, en dehors du fait que cela fort triste, tu devrais arriver à trouver un terrain d'entente en relançant....mais par contre il faut que tu sois sur de ton bon droit, et y aller avec des billes " proprétes/clean/nickelles".
Si tu le souhaites, je pourrais de donner en MP les contacts de ma fille qui est juriste spécialisée en droit de la propriété numérique, et avec qui je viens de débriefer de ton problème, mais à son avis ce n'est pas gagné au vu de tes propos du nombre et de la fréquence de tes réinstallations ainsi que des zone d'ombres subsistant quant à l'origine étrangère de cette licence .


Je sais bien que mon cas n'est pas  banal mais je suis toujours surpris par le manque de compréhension (empathie ?) de certains. Mais quand c'est de l'humour, aucun soucis !
 
merci pour ta proposition, je te contacterai peut-être, là, j'ai déjà rendez-vous avec un juriste d'une association de consommateurs demain. Je verrai ce qu'il me dira.
Pour la provenance de la License, c'est clair que le revendeur parait "louche" comme ça mais à l'époque c'était le revendeur officiel Microsoft. Encore une fois j'ai un mail de microsoft certifiant la validité de cette License et jamais la légitimité de ce numéro de License n'a été remis en question par les techniciens Microsoft que j'ai eu en ligne.
 
Ce qui m'inquiète en effet le plus, c'est le nombre de ré-activation mais ca parait juste délirant comme condition ! Je suis curieux de savoir ce qu'en dira un juriste.
Mais je pense que plus que la loi et sa stricte application, c'est plutôt l'esprit de celle-ci et le comportement de Microsoft qui est sujet à discussion. Je pense que le poids d'une association de consommateur peut m'aider.


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n°3340276
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 09-04-2019 à 21:22:29  profilanswer
 

sardokard a écrit :


OK je doit être débile alors ou menteur.
Si lors du changement de certaines parties de mon matos, j'ai du ré-activer windows.
PS : ca fait 23 ans que je fait du montage de PC, installation de logiciel et matériel régulièrement.  
j'ai aussi fait ça durant 7 ans en Entreprise.
 
Comment se fait-il que quand je dis qu'on me force à ré-acheter une license que j'ai déjà après 20 installations, la 1ere chose qui viennent c'est "pourquoi tu as installé 20 fois". La bonne question ne me semble pas être celle-là ? mais comme disait l'(adage chinois : Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !
 
Entre parenthèse, je pensai être sur un forum d'entraide. Donc merci à ceux qui me donne des conseils.
Les autres peuvent garder leur réflexions perso, à moins que faire des remarques désobligeantes sur les autres les aident à se sentir plus grands !


Je sens que non seulement d’être vert de rage (ce qui ne me dérange pas car je suis daltonien), tu deviens un poil agressif vis à vis des membres de ce forum qui t'ont lu, puis qui ont cherché à t'aider mais sans trouver de réelles solutions pour résoudre ton problème, toi un éminent monteur de PC depuis 23 ans . [:d4buff]  
Lis donc là, mais entièrement, hein, pour le nbr d'installations en fonction de ta licence...https://lecrabeinfo.net/reactiver-w [...] -mere.html

Message cité 2 fois
Message édité par leo21 le 09-04-2019 à 21:24:29

---------------
leo 21
n°3340277
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-04-2019 à 21:51:05  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Je sens que non seulement d’être vert de rage (ce qui ne me dérange pas car je suis daltonien), tu deviens un poil agressif vis à vis des membres de ce forum qui t'ont lu, puis qui ont cherché à t'aider mais sans trouver de réelles solutions pour résoudre ton problème, toi un éminent monteur de PC depuis 23 ans . [:d4buff]  
Lis donc là, mais entièrement, hein, pour le nbr d'installations en fonction de ta licence...https://lecrabeinfo.net/reactiver-w [...] -mere.html


 
Si je suis agressif, ce n'est pas envers ceux qui cherchent à m'aider mais envers ceux qui ne lisent que partiellement et qui mettent en doute mon honnêteté ou capacité !
Et je ne tire aucune gloire à monter des PC depuis 23 ans mais c'était juste pour donner une idée de mon niveau d'expérience.
 
Au fait, extrait issu de l'article que tu as mis en lien :  En effet, la licence Retail vous permet de réactiver Windows 10 autant de fois que vous le voulez et sur n’importe quel PC, du moment que votre licence Windows 10 est installée sur un seul PC à la fois
Ce qui est tout à fait mon cas, non ? Qu'est ce que j'ai mal compris ?


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n°3340279
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2019 à 21:59:56  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Si je suis agressif, ce n'est pas envers ceux qui cherchent à m'aider mais envers ceux qui ne lisent que partiellement et qui mettent en doute mon honnêteté ou capacité !
Et je ne tire aucune gloire à monter des PC depuis 23 ans mais c'était juste pour donner une idée de mon niveau d'expérience.
 
Au fait, extrait issu de l'article que tu as mis en lien :  En effet, la licence Retail vous permet de réactiver Windows 10 autant de fois que vous le voulez et sur n’importe quel PC, du moment que votre licence Windows 10 est installée sur un seul PC à la fois
Ce qui est tout à fait mon cas, non ? Qu'est ce que j'ai mal compris ?


 
le niveau de compétences en informatique n'est pas vraiment fonction du nombre d'années d'expérience.
Sinon sur HFR on serait tous admin système et réseau avec de grosses certifications  :lol:

n°3340280
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-04-2019 à 22:02:46  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Je sens que non seulement d’être vert de rage (ce qui ne me dérange pas car je suis daltonien), tu deviens un poil agressif vis à vis des membres de ce forum qui t'ont lu, puis qui ont cherché à t'aider mais sans trouver de réelles solutions pour résoudre ton problème, toi un éminent monteur de PC depuis 23 ans . [:d4buff]
Lis donc là, mais entièrement, hein, pour le nbr d'installations en fonction de ta licence...https://lecrabeinfo.net/reactiver-w [...] -mere.html


En dehors du sujet abordé, j'ai déjà trouvé des imprécisions assez majeures sur ce site, donc à prendre avec des pincettes.

n°3340282
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2019 à 22:44:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


pour une licence boite : 10 activations maximum sur le post principal et une activation sur une autre post.
 


C’est faux. Au pire, il y a une limite sur les activations automatiques. Mais il n’y a aucune limite maximale.  
 
Vu la quantité de changement de matériel et de réactivations, je serais plutôt tenté de dire que Microsoft a détecté ça comme un usage abusif, et a fini par blacklister la licence.
 
@ Sardokard : tu as essayé de ressaisir ta clé Windows 8 ? Voire de réinstaller tout ?

n°3340285
imarune
Posté le 09-04-2019 à 23:37:48  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


C’est faux. Au pire, il y a une limite sur les activations automatiques. Mais il n’y a aucune limite maximale.  
 
Vu la quantité de changement de matériel et de réactivations, je serais plutôt tenté de dire que Microsoft a détecté ça comme un usage abusif, et a fini par blacklister la licence.
 
@  Sardokard : tu as essayé de ressaisir ta clé Windows 8 ? Voire de réinstaller tout ?


C'est probablement ce qui s'est passé, effectivement. Maintenant, comment faire, si par malchance (défaillance de matos) ou évolutions mineures (SSD vs HDD, un peu plus de RAM, etc...) on se situe dans la zone définie comme "abusive" par Microsoft? Et d’ailleurs, comment Microsoft définit cette zone?  
Ca devrait être simple de faire valoir son bon droit, non? Facture de la licence boîte/retail/numérique, et c'est tout (C'est à Microsoft de fournir la preuve que cette licence est utilisée sur plus d'un poste)
 
Bref, Sardokard a fait toutes les démarches nécessaires (y compris saisir la clé W8 et réinstaller), envoyer LR+AR à Microsoft. Que faire de plus  :??:  
 
Le sujet m'intéresse, car je vois gros comme une maison se profiler l'abonnement à l'OS (à  ~ 100 € par an) :/
 
Edit: @ Sardokard, si tu peux éditer le titre de ton post (Désactivation à la place de Descactivation)  [:luc@s:2]

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 09-04-2019 à 23:55:04
n°3340295
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2019 à 08:46:45  profilanswer
 

imarune a écrit :


C'est probablement ce qui s'est passé, effectivement. Maintenant, comment faire, si par malchance (défaillance de matos) ou évolutions mineures (SSD vs HDD, un peu plus de RAM, etc...) on se situe dans la zone définie comme "abusive" par Microsoft? Et d’ailleurs, comment Microsoft définit cette zone?  
Ca devrait être simple de faire valoir son bon droit, non? Facture de la licence boîte/retail/numérique, et c'est tout (C'est à Microsoft de fournir la preuve que cette licence est utilisée sur plus d'un poste)
 
Bref, Sardokard a fait toutes les démarches nécessaires (y compris saisir la clé W8 et réinstaller), envoyer LR+AR à Microsoft. Que faire de plus  :??:  
 
Le sujet m'intéresse, car je vois gros comme une maison se profiler l'abonnement à l'OS (à  ~ 100 € par an) :/
 
Edit: @ Sardokard, si tu peux éditer le titre de ton post (Désactivation à la place de Descactivation)  [:luc@s:2]


La limite des 10 activations automatiques n'est généralement pas atteinte, parce qu'on ne réactive pas son Windows tous les 4 matins sachant que seul le changement de la carte mère fait sauter l'activation et tente une réactivation automatiquement (si la licence permet le transfert).
Or on ne change pas de carte mère tous les jours.
 
La 2e limite joue sur la temporalité : Microsoft bannira une licence qui demande un trop grand nombre d'activations automatiques dans un laps de temps court (combien ? Seul Microsoft a l'info et ne la donnera pas).
Elle est assimilée à une licence dupliquée (interdit) que plusieurs personnes essayent d'activer.
 
Concernant le fait de réinstaller Windows trop souvent, ça montre la prise de mauvaises habitudes.
Ça fait un moment que Windows est robuste et ne nécessite plus d'être réinstallé à tout bout de champ à chaque pet de travers.
 
Malheureusement si Microsoft a banni ta licence, tu n'as pas d'autre choix que d'en racheter une.


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n°3340297
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 08:54:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


C’est faux. Au pire, il y a une limite sur les activations automatiques. Mais il n’y a aucune limite maximale.  
 
Vu la quantité de changement de matériel et de réactivations, je serais plutôt tenté de dire que Microsoft a détecté ça comme un usage abusif, et a fini par blacklister la licence.


 
C'est un peu contradictoire non?
 
Si sa licence est blacklistée à cause d'un usage "abusif", c'est bien qu'il y a une limite.  
 
Cette limite de 10 activations m'a été donnée par la hotline.

n°3340302
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-04-2019 à 10:52:26  profilanswer
 

J'ai changé le titre du topic pour qu'on s'y retrouve.
 
Vous avez mis le doigt sur le problème. Oui ma License à probablement été blacklisté car quelqu'un à assimilé mon utilisation à un "usage abusif". ce qui est dingue c'est que les CGV ne stipule pas cette limite. j'entends que des techniciens parlent d'une limite de 10 ré-activation mais à aucun moment on ne m'as parlé de ça.
 
La seuls chose de raisonné qu'un technicien m'a dit est que ma License WIN 8 PRO Rétail valide à été transformé en License WIN 10 PRO "numérique" et que cette License numérique n'a pas les même conditions d'activation qu'une License rétail !
 
Je pense que si j'avais ré-installé WIN 8 PRO, la License aurait été correcte : un technicien me l'a confirmé et m'a incité à le faire mais 2 petits soucis :
- Comment je fait ensuite pour passer à WIN 10 ? La compagne de migration automatique et gratuite à pris fin, non ?
- Bonjour la galère ! je vais me prendre la tête pendant plusieurs jours  à ré-installer mes logiciels et paramètres. Encore une fois, je n'ai rien demandé moi ni rien fait de mal. je ne voit pas pourquoi je devrait subir les contraintes imposés par Microsoft.
 
Ce qui me démonte vraiment dans cette histoire, c'est le suivi réalisé par Microsoft. Je bosse dans l'IT et je suis stupéfait par la façon dont cette boite traitent ses clients :
- Aucun suivi des demandes : a chaque fois, il faut ré-expliquer son problème. dans les entreprises "modernes", on a ce qu'on appelle des outils de CRM qui permettent d'asurer un suivi du client sans que ce soit à lui de le faire !
- Aucune prise en considération de la problématique client. leur processus est basé sur leur façon de travailler en interne et pas du tout sur ce que souhaite le client. Il suffit de prendre 30secondes pour m'écouter et il semble "juste" de me fournir un moyen d'utiliser Windows 10 PRO mais là, ils font passer leur processus interne avant toute chose. C'est ce que faisait les entreprises du siècles dernier ! C'est le problème majeur pour moi de ces boites qui n'ont pas compris que le monde avait changé. le client doit être mis au centre des préoccupations et pas juste vu comme une vache à lait. j'espère juste qu'un jour un new-comer leur fera comprendre cela !
 


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n°3340303
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-04-2019 à 10:56:32  profilanswer
 

imarune a écrit :


Bref, Sardokard a fait toutes les démarches nécessaires (y compris saisir la clé W8 et réinstaller), envoyer LR+AR à Microsoft. Que faire de plus  :??:  
 
Le sujet m'intéresse, car je vois gros comme une maison se profiler l'abonnement à l'OS (à  ~ 100 € par an) :/


C'st une des raisons pour lesquelles je me bat. Franchement, je ne crois pas un seul instant que j'arriverai à toucher 1 seul euro de leur part ! Et par contre, ça va me couter de la thune (lettre AR, temps passé, conseil juridique, ....) mais j'aimerai faire prendre conscience de ce glissement de la politique Microsoft. J'ai trouvé une assoc qui a l'air intéressé pour porter le sujet un peu plus haut ! C'est avec ce genre de combat qu'on arrivera à n pas nous faire imposer des conditions abusives par un fournisseur en situation de monopole.


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ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3340310
yous_f
Posté le 10-04-2019 à 12:25:53  profilanswer
 

sardokard a écrit :


C'est une des raisons pour lesquelles je me bat. Franchement, je ne crois pas un seul instant que j'arriverai à toucher 1 seul euro de leur part !


 
Oui, aucune chance de toucher 1 seul euro pour un logiciel que tu n'as pas acheté . Faut pas rêver .
 
 

mood
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