Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1421 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation

n°3338470
Kerri
Posté le 18-03-2019 à 22:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


8€ de TVA à 20%, ça fait la licence W8pro à ~40€ c'était sur le MS store? :??:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 22:49:43  profilanswer
 

n°3338471
zagobar
Posté le 18-03-2019 à 22:51:03  profilanswer
 

C'était sans doute les versions box MàJ qui coûtaient moins de 60 € à un moment donné.


Message édité par zagobar le 18-03-2019 à 22:56:31

---------------
Les naufrages causés par les réseaux sociaux
n°3338473
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-03-2019 à 23:36:04  profilanswer
 

c'etait pas ça :
https://www.generation-nt.com/windo [...] 88512.html


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°3338474
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 18-03-2019 à 23:39:07  profilanswer
 

Oui c'est bien ça, payé 49e.  
mais encore une fois, je n'ai rien volé et ma License devrait encore être valide !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3338477
hanka
Posté le 19-03-2019 à 05:55:08  profilanswer
 

Expérience personnelle: je possède une version retail de Windows 7 home. Mise à jour vers Windows 8 Pro, puis vers Windows 10.  
 
Lorsque j'ai remplacé mon ordinateur, ma licence ne s'activait pas. J'ai donc appelé l'assistance Microsoft et sur base des preuves d'achat, j'ai reçu une nouvelle clé d'installation.  
 
Par contre d'expérience, si lors de l'appel, tu les prends de haut et les traite de voleur, ..., ils sont moins réceptifs.  
Happy End. :-)

n°3338490
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-03-2019 à 09:34:02  profilanswer
 

Et est-ce que tu as essayé d'utiliser ta clé W8 pour l'activé ?
 
Cela a fonctionné pour quelqu'un sur un autre topic, mais c'était un upgrade de W7 ==> W10 en utilisant sa clé W7

n°3338514
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-03-2019 à 17:14:52  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Depuis que je monte les PC, j ai toujours respecté la loi et acheté mes systèmes d exploitations.
J ai eu 2 License win7 pour mes desktop et lot de la sortie de win8, j ai acheté une version pro.
A la sortie de Windows 10, j ai fait la mise à jour légale de win8pro vers win10pro.
 
Le week end dernier, suite à un changement de carte mère (modèle identique change suite à défaillance), ma License  windows 10 s est désactivée. Impossible de réactiver en ligne donc appel au support ( Ça m est déjà arrivé 2 fois auparavant).
La, j ai passé 1h14n5 avec le support et leur seule solution était d acheter une License windows. La seule.concession pour éviter une dépense de 250e était d acheter la versio  famille et donc de désinstaller mon système !
Totalement scandaleux, de la vente forcée. J ai râlé pendant 10 minutes, rappeler le service commercial mais ils s en goûtent : du vol manifesté.
 
Et pour compléter le vol, idem pour ma version d office 2010 ! Impossible de la réactiver, obliger de racheter office 2019 !
400e de vole.simplement par microsoft
 
Quelqu'un peut-il me dire comment faire une réclamation auprès de Microsoft. La seule voie que j'ai trouvé est d'écrire par courrier au siège mais j'ose espérer qu'une société comme Microsoft à un processus plus digital ?


Je suppose que ta licence Windows 8 était une version boite ? Si oui, le fait de la migrer en Windows 10 l'a "transformé" en licence OEM. Et, comme indiqué, une licence OEM ne peut (normalement) pas être transmise d'une machine à l'autre (la CM représente ta CM).
 
Donc, à part un rachat en bonne et due forme ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3338525
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-03-2019 à 17:57:08  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Je suppose que ta licence Windows 8 était une version boite ? Si oui, le fait de la migrer en Windows 10 l'a "transformé" en licence OEM. Et, comme indiqué, une licence OEM ne peut (normalement) pas être transmise d'une machine à l'autre (la CM représente ta CM).

 

Donc, à part un rachat en bonne et due forme ...

 
Wolfman a écrit :

Non. La mise à jour de Win10 garde le même type de licence. Si c’etait une version retail, ça reste une version retail.


Je suis plutôt de l'avis de Wolfman, tous les articles que j'ai lus à l'époque allé dans ce sens  ;)


Message édité par Pachparla le 19-03-2019 à 18:01:10
n°3338543
zagobar
Posté le 19-03-2019 à 19:35:36  profilanswer
 

En tapant dans une invite de commande :
 
slmgr -dli
 
On a la réponse.
 
Chez moi, mon Windows 10 migré à partir d'une version box Windows 8, ça renvoie "retail".


---------------
Les naufrages causés par les réseaux sociaux
n°3338576
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-03-2019 à 08:40:19  profilanswer
 


Tous les windows migré renvoie retail ....

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 08:40:19  profilanswer
 

n°3338577
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-03-2019 à 08:40:34  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Je suppose que ta licence Windows 8 était une version boite ? Si oui, le fait de la migrer en Windows 10 l'a "transformé" en licence OEM. Et, comme indiqué, une licence OEM ne peut (normalement) pas être transmise d'une machine à l'autre (la CM représente ta CM).

 

Donc, à part un rachat en bonne et due forme ...


Pas du tout.
Une licence Retail reste Retail.
Par contre son activation n'est pas forcément automatique en cas de transfert. Elle n'en reste pas moins valide.

zagobar a écrit :

En tapant dans une invite de commande :

 

slmgr -dli

 

On a la réponse.

 

Chez moi, mon Windows 10 migré à partir d'une version box Windows 8, ça renvoie "retail".


Comme le dit Pachparla, il ne faut (malheureusement) pas se fier à cette commande qui indique Retail pour toutes les licences migrées.
Seules les OEM Windows 10 d'origine (non migrée, donc) sont indiquées correctement en tant qu'OEM.
L'explication vient du fait que le système de gestion interne des activations de Windows 10 a techniquement changé depuis Windows 8.1, mais qu'il ne prend pas en compte de mécanisme pour la période promotionnelle de mise à jour gratuite vers  Windows 10 la première année. Il ne gère donc pas bien les licences valides pré-Windows 10.

 

La seule chose à retenir c'est qu'une licence mise à jour en Windows 10 garde ses caractéristiques.
Ce n'étais pas le cas des licences mise à jour windows 8 par exemple qui "remplaçaient" le licence d'origine et qui devenaient Retail, peu importe le type de licence d'origine.


Message édité par nex84 le 20-03-2019 à 08:45:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3338665
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 21-03-2019 à 14:39:52  profilanswer
 

Que ma license soit transformée et OEM me semblerai juste inadmissible !
J ai payer ma version boite pour éviter cela et je n ai pas demandé a migrer a win10. Ou alors il fallait me.prevenir.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3338666
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-03-2019 à 15:23:23  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Que ma license soit transformée et OEM me semblerai juste inadmissible !
J ai payer ma version boite pour éviter cela et je n ai pas demandé a migrer a win10. Ou alors il fallait me.prevenir.


C'est marrant, tu réagis sur quelques chose dont on est nombreux à avoir démenti, mais est ce qu'au moins tu as essayé ce que j'ai proposé au lieu de l'ignorer ?
 

Pachparla a écrit :

Et est-ce que tu as essayé d'utiliser ta clé W8 pour l'activé ?
 
Cela a fonctionné pour quelqu'un sur un autre topic, mais c'était un upgrade de W7 ==> W10 en utilisant sa clé W7


Il avait fait pareil, et au final, mais ça fonctionne ! :) https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3316728

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 21-03-2019 à 15:31:24
n°3338700
Mikmouse
Posté le 22-03-2019 à 11:41:11  profilanswer
 

Les activations MS sont quelquefois curieuses.
 
En 2009 j'ai précommandé un Windows 7 Edition Familiale Premium boite  pour mon fils chez Darty à 29€ (J'ai la facture) avec les deux DVD 32 et 64 Bits. (la boite verte).
 
Je lui ai monté une config upgradée en  Windows 8 en 2012 puis changement complet de matos peu de temps après sans problème.  
En 2016, Re-changement complet de hardware et usage de la clé d'origine W7 pour activer Windows 10 famille clean install.
 
Jamais eu un refus ni 50 reboot a faire , ni à téléphoner chez MS.  
Allez voir ... Coup de bol ?


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3338707
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 22-03-2019 à 15:14:42  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Les activations MS sont quelquefois curieuses.
 
En 2009 j'ai précommandé un Windows 7 Edition Familiale Premium boite  pour mon fils chez Darty à 29€ (J'ai la facture) avec les deux DVD 32 et 64 Bits. (la boite verte).
 
Je lui ai monté une config upgradée en  Windows 8 en 2012 puis changement complet de matos peu de temps après sans problème.  
En 2016, Re-changement complet de hardware et usage de la clé d'origine W7 pour activer Windows 10 famille clean install.
 
Jamais eu un refus ni 50 reboot a faire , ni à téléphoner chez MS.  
Allez voir ... Coup de bol ?


 
Oui j'ai eu quelques fois ou ça s'est passé sans soucis, d'autres il a fallu appeler le support.
Mais c'est la 1ere fois que j'ai du en arriver a cette extrémité !
 
Je réitère ma question : Quelqu'un peut-il me donner une adresse mail à laquelle je pourrai écrire à Microsoft pour me plaindre ?
J'ai lu quelque fois : "une simple recherche sur le site Microsoft" mais je ne dois pas être doué ou alors c'est bien caché mais je n'ai pas trouvé !
 
Le seul contact c'est l'adresse physique du siège ! reste à leur écrire physiquement comme en 1912, à moins que je ne puisse envoyer un pigeon voyageur  :lol:  


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3338708
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 22-03-2019 à 15:27:24  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


C'est marrant, tu réagis sur quelques chose dont on est nombreux à avoir démenti, mais est ce qu'au moins tu as essayé ce que j'ai proposé au lieu de l'ignorer ?
 


 

Pachparla a écrit :


Il avait fait pareil, et au final, mais ça fonctionne ! :) https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3316728


 
Désolé de ne pas avoir été (suffisamment) clair mais il me semblait l'avoir dit à plusieurs reprises. Je n'ignore pas ce que tu me dit, c'est juste que j'y ai déjà répondu :
Bien sur que j'ai utilisé la clé Windows 8 qu'on m'a fourni. C'est ce qui avait fonctionné les fois précédentes.
 
Je vais refaire l'historique :
- Propriétaire d'une licence Windows 7 valide non OEM, je ne veux pas m'embêter et profite d'une offre commerciale Microsoft pour m'acheter win 8 pro version boite non OEM !  
- Je profite de l'offre de montée de version vers WINDOWS 10 PRO.
- Depuis je fait de nombreuses modif de matériel. De temps en temps (ce n'est pas systématique), Windows se désactive. Parfois, il me suffit d'un simple clic pour ré-activer mais parfois, il me faut rentrer la clé WIN 8 PRO reçue. Tout marche normalement. De temps en temps, il faut que je téléphone au support téléphonique et je leur fourni ma clé WIN 8 PRO. Tout marche encore normalement
- Mais il y a quelques semaines, impossible de ré-activer avec le support, on me root vers un support sur un call center. Après une très longue conversation, on me demande de faire une série de manip (modif registre ....). 1h au tel mais ca marche.
- Puis encore un changement de matos. cette fois-ci on me demande une prise de contrôle de mon PC : impossible de vous dépanner sinon monsieur. 1h15 plus tard, ca remarche mais le gars a fait des manip bizarre, purge du registre, modification de la clé rattaché. Au final il rentre une autre clé que ma clé officielle.
- Puis survient le changement de ma carte mère. Et là, après 2h au tel, je craque, le support me dit qu'il n'y a aucun moyen de ré-activer mon système. le seul moyen : Vous devez racheter une license ! 250€ !!!!!!!  :pt1cable:  
je rappelle illico le support commercial qui me dit : a ben c'est pas normal, vous n'auriez pas du acheter la license, le support info aurez du vous proposer une réduc. Après une longue négo, il me propose .... de me rembourser mon WIN 10 PRO pour acheter un WIN 10 familiale : "c'est moins cher monsieur, ca vous fera faire des économies" !
 
Je précise que toutes ces conversations ont été enregistrées. Si quelqu'un d Microsoft lit ses lignes (mais j'en doute, je pense qu'il s'en contre-foute), il peut vérifier et me faire un procès en diffamation si je raconte des mensonges !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3338712
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-03-2019 à 16:12:11  profilanswer
 


Ah ouais, c'est alambiqué cette histoire, au final il aurait tout flingué quand il est intervenu en rajoutant une autre clé  :pfff:

n°3338827
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-03-2019 à 12:28:04  profilanswer
 

Un nième essai pour me faire comprendre auprès de Microsoft. Ma demande : avoir une adresse pour faire une réclamation.
 
Voici un extrait savoureux de leur réponse.
Quand tu achète une license en 2012, elle n'est plus valide en 2019 !
Et les license mwindows sont incompatibles avec certains ordinateurs  :pt1cable:  :
https://tof.cx/images/2019/03/23/02586c89e48f7c66cc12c073219e46b2.jpg


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3338967
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2019 à 08:54:49  profilanswer
 

Citation :

Les licences ne sont pas garanties à vie


N'importe quoi ...
On ne parle pas de garantie mais de validité !
Ils sont vraiment pas bons sur ce coup.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3338976
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 25-03-2019 à 10:07:40  profilanswer
 

Lettre recommandée avec AR envoyée ce jour au siège, en coipie à 7 associations de consomateur.
 
Le pire c'est que ce ne la dérange pas de raconter n'importe quoi ! la preuve ci-dessus !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3338981
Kerri
Posté le 25-03-2019 à 10:23:47  profilanswer
 

Sinon tu peux si tu parles un peu anglais, contacter le chat du support de Microsoft US. Ils seront peut-être plus efficaces.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3338986
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 25-03-2019 à 11:16:12  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Sinon tu peux si tu parles un peu anglais, contacter le chat du support de Microsoft US. Ils seront peut-être plus efficaces.


 
Ceux sont eux qui ont fait la Manion foireuse avec le registre !
Mais c est vrai qu ils avaient l air moins a l Ouest que le support en francais


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3339177
yous_f
Posté le 27-03-2019 à 17:48:51  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
- Propriétaire d'une licence Windows 7 valide non OEM, je ne veux pas m'embêter et profite d'une offre commerciale Microsoft pour m'acheter win 8 pro version boite non OEM !  
- Je profite de l'offre de montée de version vers WINDOWS 10 PRO.


 
Tu as obtenu Windows 10 pro gratuitement. Tu n'as acheté aucune garantie, aucun support pour ce système d'exploitation. Dans ce cas précis, pourquoi Microsoft s'embêterait à fournir une assistance non rémunérée ?
 
Si tu repasses sur Windows 8, tu peux encore obtenir la mise à niveau vers Windows 10.

n°3339184
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 27-03-2019 à 19:09:24  profilanswer
 

Eh, je ne demande pas d assistance. Juste le droit d utiliser un logiciel que j ai payé!


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3339190
yous_f
Posté le 27-03-2019 à 20:12:16  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Eh, je ne demande pas d assistance. Juste le droit d utiliser un logiciel que j ai payé!


 
Et en l'occurrence, tu as payé Windows 8. Utilises-tu Windows 8 ?

n°3339199
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 27-03-2019 à 23:51:11  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
Et en l'occurrence, tu as payé Windows 8. Utilises-tu Windows 8 ?


Non car la société Microsoft m'a offert un passage à windows 10, sans aucune restriction d'utilisation.
 
Explique toi un peu plus clairement STP.  
C'est normal que je n'ai plus le droit d'utiliser windows 10, c'est ça ? pourquoi ? Parceque je n'ai pas acheté directement la license windows10 mais windows 8 et que la mise à jour était juste la validation d'une période d'essai ? Donc toutes les personnes qui comme moi ont eu un cadeau de Microsoft vont bientot devoir passer à la caisse ?


Message édité par sardokard le 27-03-2019 à 23:53:32

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3339206
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-03-2019 à 08:45:25  profilanswer
 

Bien sur que non.
Il n'y a pas de "période d'essai".  
Si tu as une licence valide, il n'y a pas de raison de repasser à la caisse.
La mise à jour gratuite d'une licence 7 et 8.1 active le droit d'activer Windows 10 en plus de la version de Windows d'origine de la licence. La licence est valide. Point.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3339215
imarune
Posté le 28-03-2019 à 10:25:18  profilanswer
 

Oui, la licence est valide.  
@sardokard: le truc qui m'interpelle, c'est que tu as été obligé de faire  2 réactivations via le support Microsoft, en plus de nombreuses réactivations via le compte Microsoft ou via la clef W 8 Pro. Je croyais que seul le changement de CM provoquait une désactivation de la licence?
D'autre part, ces 2 réactivations via le support  ont nécessité des bidouilles dans la base de registre: compteurs de réactivation à réinitialiser  :??:  

n°3339278
yous_f
Posté le 28-03-2019 à 18:10:03  profilanswer
 

Pour en finir avec ce sujet:
 
https://www.01net.com/actualites/wi [...] 60927.html

Message cité 2 fois
Message édité par yous_f le 28-03-2019 à 18:10:34
n°3339280
imarune
Posté le 28-03-2019 à 18:21:50  profilanswer
 

Je ne cherche pas à être méchant, mais:
1) on ne sait pas de quelle licence la chargée de presse parle dans l'article.
2) ça date quand même de juillet 2015: tu n'es probablement pas au courant, mais les conditions d'utilisation de W10 ont changées depuis  :)  
 
Sujet toujours intéressant pour ma part; à quel point la licence numérique liée à un compte Microsoft est-elle solide? De manière à ne pas subir les problèmes de sardokard?  
 
Remarque: peut-être n'a-t-il pas activé sa licence W8 Pro sur son compte Microsoft (-> licence numérique).
 
Edit: une rectification qui en dit long sur la crédibilité de l'article (obsolète) de 01.net:

Citation :

NB : Une première version de l'article qualifiait notre interlocutrice de « porte-parole », une facilité de langage qui ne pouvait faire penser que c'était son titre. A défaut, nous la qualifierons donc de « chargée de communication », puisque son rôle est de communiquer avec nous, les journalistes.


 
J'ai navigué un peu cet APM sur les conditions de vente, les licences et leurs restrictions sur le site MS (le sujet m'intéresse, j'ai au moins 2 machines W10 sur lesquelles je vais changer la CM).  
Bien qu'effectivement, le support parle d'un nombre de réactivations "limitées" dans la procédure de réactivation (datée de 2019), ce point n'est jamais évoqué dans les conditions de vente (2016), ni dans le texte de licence (2016). => Pour moi, la licence de sardokard est valide.
 
Re-edit:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change

Citation :

Vous avez atteint le nombre maximal de réactivations de Windows sur votre appareil. Pour plus d’informations, consultez Conditions d’utilisation.


 
"Conditions d'utilisation" qui renvoient sur les 2 textes précités de 2016 (conditions de vente, texte de licence)

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 28-03-2019 à 18:44:32
n°3339282
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 28-03-2019 à 19:26:51  profilanswer
 

imarune a écrit :

Je ne cherche pas à être méchant, mais:
1) on ne sait pas de quelle licence la chargée de presse parle dans l'article.
2) ça date quand même de juillet 2015: tu n'es probablement pas au courant, mais les conditions d'utilisation de W10 ont changées depuis  :)  
 
Sujet toujours intéressant pour ma part; à quel point la licence numérique liée à un compte Microsoft est-elle solide? De manière à ne pas subir les problèmes de sardokard?  
 
Remarque: peut-être n'a-t-il pas activé sa licence W8 Pro sur son compte Microsoft (-> licence numérique).
 
Edit: une rectification qui en dit long sur la crédibilité de l'article (obsolète) de 01.net:

Citation :

NB : Une première version de l'article qualifiait notre interlocutrice de « porte-parole », une facilité de langage qui ne pouvait faire penser que c'était son titre. A défaut, nous la qualifierons donc de « chargée de communication », puisque son rôle est de communiquer avec nous, les journalistes.


 
J'ai navigué un peu cet APM sur les conditions de vente, les licences et leurs restrictions sur le site MS (le sujet m'intéresse, j'ai au moins 2 machines W10 sur lesquelles je vais changer la CM).  
Bien qu'effectivement, le support parle d'un nombre de réactivations "limitées" dans la procédure de réactivation (datée de 2019), ce point n'est jamais évoqué dans les conditions de vente (2016), ni dans le texte de licence (2016). => Pour moi, la licence de sardokard est valide.
 
Re-edit:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change

Citation :

Vous avez atteint le nombre maximal de réactivations de Windows sur votre appareil. Pour plus d’informations, consultez Conditions d’utilisation.


 
"Conditions d'utilisation" qui renvoient sur les 2 textes précités de 2016 (conditions de vente, texte de licence)


 
Merci.
Quand je lis leur conditions d'utilisation, c'est quand même du foutage de g.... comment un fournisseur peut-il changer ainsi les conditions d'utilisation de son produit, sans accord préalable de ses clients. Ils sont à la limlite d'être hors la loi mais j'imagine que peu de personnes vont jusqu'à les attaquer.
J'attends le retour de ma lettre recommandée et j'ai aussi contacté quelques association de consommateurs. Je sens qu'ils vont me balader mais je ne me laisserai pas avoir car je suis vraiment sur de mon bon droit !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3339283
yous_f
Posté le 28-03-2019 à 19:29:44  profilanswer
 

imarune a écrit :


 
Bien qu'effectivement, le support parle d'un nombre de réactivations "limitées" dans la procédure de réactivation (datée de 2019), ce point n'est jamais évoqué dans les conditions de vente (2016), ni dans le texte de licence (2016). => Pour moi, la licence de sardokard est valide.
 
Re-edit:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change

Citation :

Vous avez atteint le nombre maximal de réactivations de Windows sur votre appareil. Pour plus d’informations, consultez Conditions d’utilisation.


 
"Conditions d'utilisation" qui renvoient sur les 2 textes précités de 2016 (conditions de vente, texte de licence)


 
Microsoft n'a pas vendu de licence Windows 10 à sardokard, il ne peut donc pas invoquer les conditions de vente relatives à Windows 10.
 

n°3339289
Mobilis In​ Mobile
Posté le 28-03-2019 à 20:38:19  profilanswer
 


 
Hum... cet article raconte n'importe quoi.
Un PC qui aura fait la migration de W7/W8.1 vers W10 pourra se faire réinstaller un W10 sur un nouveau disque dur, et l'activation numérique sera toujours valide.
Je suis totalement affirmatif à ce sujet pour l'avoir fait plusieurs fois.

n°3339291
fabcoq
Posté le 28-03-2019 à 20:43:47  profilanswer
 

idem

n°3339295
imarune
Posté le 28-03-2019 à 21:04:11  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
Microsoft n'a pas vendu de licence Windows 10 à sardokard, il ne peut donc pas invoquer les conditions de vente relatives à Windows 10.
 


Microsoft lui a vendu une version W8 Pro Retail, qui a été transformée en W10 Pro Retail lors de la migration W10. Tes arguments me semblent extrêmement moisis (pas de smiley)
 
Edit: si, je vois bien ce qui pourrait poser problème. Licence OEM W8 + mise à jour licence W8 Pro + migration W10 Pro (= licence retail au final sur W10 Pro, du moins sur la première vérification). Mais sardokard nous dit depuis le début que sa toute première licence est bien retail, et pas OEM (facture à l'appui, je ne vois pas de raison d'en douter  :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-03-2019 à 21:39:33
n°3339300
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 28-03-2019 à 22:43:20  profilanswer
 

imarune a écrit :


Microsoft lui a vendu une version W8 Pro Retail, qui a été transformée en W10 Pro Retail lors de la migration W10. Tes arguments me semblent extrêmement moisis (pas de smiley)
 
Edit: si, je vois bien ce qui pourrait poser problème. Licence OEM W8 + mise à jour licence W8 Pro + migration W10 Pro (= licence retail au final sur W10 Pro, du moins sur la première vérification). Mais sardokard nous dit depuis le début que sa toute première licence est bien retail, et pas OEM (facture à l'appui, je ne vois pas de raison d'en douter  :??: )


Et je confirme ma license WIN 8 PRO est bien retail !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3339320
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2019 à 08:58:23  profilanswer
 


 [:jeanlucpicard]  
Attention aux sources : cet article date de 2015 avant la sortie officielle de Windows 10 ...
Les méthodes d'activations des licences mises à jour ont grandement changées.
 
.. Et puis bon, ... 01Net ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3339436
yous_f
Posté le 29-03-2019 à 23:30:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 [:jeanlucpicard]cet article date de 2015


 
Vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous a pas prévenu.
 
 

n°3339586
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-04-2019 à 08:51:16  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
Vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous a pas prévenu.
 
 


Le sous entendu de ma phrase est que cet article parle de choses qui n'existent plus (ou qui n'ont jamais existé, vu que l'OS n'était pas sorti...). :o
Depuis mi-2015 et la date de sortie de la première version de Windows 10, il y a eu pas moins de 6 versions majeures depuis.
Chacune apportant pas mal de changements, dont le système d'activation (qui a changé avec la 1607, soit un an après la sortie et donc un an après ton "article" ).
 
Du coup la conséquence c'est que les articles sur Windows 10 sont dépendants de la version à laquelle ils se rapportent.
Malheureusement pas mal d'article ne sont pas datés ou ne précisent pas de quelle version ils parlent.
Ça fait qu'un paquet d'articles encore en ligne sont devenus obsolètes et induisent les gens en erreur.
 
C'est un peu pareil avec Apple, même s'ils ont eu plus de temps pour s'y faire : plus personne ne parle de "Mac OS X", mais plutôt de la version (Panther, Lion, High Sierra, Mojave, ...) ou le numéro (10.3, 10.7, 10.13, 10.14, ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3339927
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-04-2019 à 18:34:54  profilanswer
 

Bon alors, j'ai l'explication de Microsoft :
Après un lettre AR ils ont daigné me rappeler.  
1er appel alors que je suis dans les transport. Je demande à ce qu'ils me rappellent. Il me disent :on vous rappelle à 17h précise, soyez là ! Ils me rappelle à 18h15 !
 
DOnc l'explication. Lors du passage de Win 8 PRO à WIN 10 PRO, ma License rétail s'est transformé en License numérique.  
Une License numérique est rattaché à un seul poste, tout changement de matériel la désactive !
Si j'ai put la réactiver quelques fois, c'est parceque "je suis tombé sur des techniciens conciliants qui n'auraient pas du faire ça" (sic).
Solution proposée : ré-installer win 8 PRO, votre License marchera : "ne vous inquiétez pas Mr ca va marcher, je vous le garantie" !  
 
On marche sur la tête. Je ne vous parle même pas du ton agressif du mec à l'autre bout de fil !
"Il fallait lire les conditions d'utilisations monsieur, vous ne l'avez pas fait ?"
 
Bref du foutage de gueule, ils se moquent clairement du client. C'est limite : "abus de position dominante".
Bon, il me reste à poursuivre mes démarches auprès des associations de consommateurs et à raconter partout cette aventure
 
Ils sont vraiment débiles de ne pas écouter leur client. Je suis client, j'achète mes licences et on se fout de ma gueule.
 


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - GTX 1080 Ti - 4X Samsung SSD
n°3339928
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-04-2019 à 18:41:31  profilanswer
 

Quand je pense à une connaissance qui avait une licence tipiak et qui s'est vus proposé une licence légale à petit prix par eux et qu'il a put la migrer sur son nouveau pc   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blue screen suite à mise a jour drivers cgprobleme changement ssd
W10 & MaterielBSOD suite à un downgrade de windows 8 à Windows 7
Écran bleu démarrage Windows 7 suite modification configHelp - resolution bloquée suite Maj W10
Simuler le fonctionnement de Adobe suiteImpossible d'accéder au bureau suite à une mise a jour
(RESOLU) Supprimer demande du mot de passe au changement de sessionChangement de mail pour compte Outlook.fr
Plus de sujets relatifs à : Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR