Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage sélectif et numérisation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage sélectif et numérisation impossible

n°3362105
cuisto_666
Posté le 08-01-2020 à 20:09:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis dans les options avancés de MSconfig le nombre de cœur à 12 (sinon il n'en voyait que 6).
Win10 démarre en "Démarrage  sélectif" avec "Charger les services système" et "Charger les éléments de démarrage" cochés.
Tous les Services dans l'onglet "Services" sont bien coché.
 
--> Dans ce mode là j'ai bien mes 24 cœurs mais je ne peux pas lancer de numérisation depuis mon imprimante.
 
Si dans MSconfig je sélection "Démarrage normal" et que je reboot, win10 ne voit plus que 6 cœurs mais la numérisation fonctionne (lorsque je numérise depuis l'imprimante, win me lance bien "Télécopie et numérisation Windows" et j'ai mon doc)
 
Au prochain reboot, comme il y a un paramètre de sélectionner dans les options avancés de MSconfig --> il repasse en démarrage sélectif (j'ai tous mes cœurs mais plus de numérisation)
 
Savez-vous comment avoir mes 24 cœurs et la possibilité de numériser?
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 20:09:24  profilanswer
 

n°3362133
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2020 à 09:18:21  profilanswer
 

Quelle config ?
 [:michaeldell]  
 
Ce n'est jamais une bonne idée de manipuler ces paramètres.
Windows doit s'en sortir tout seul tant que le BIOS est bon et à jour et les drivers aussi.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362139
cuisto_666
Posté le 09-01-2020 à 09:39:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne sur avec un 3900X et l'imprimante est un HP Envy 6232

n°3362236
azertyiop
Posté le 10-01-2020 à 08:22:52  profilanswer
 

j'aurais pas tripoté non plus msconfig et ton cpu possède 12 coeur, 24 treads
 
j'aurais mis le bios sur défault ou optimal
 
a toi de voir si ce guide peut t'aider : https://community.amd.com/thread/244684
 
 
 
c'est peut etre plus d'actualité mais a un moment il fallait activer les coeur avec amd (dans le bios)
 
PS : sous w10 on utilise plutot l'application scanner de crosoft ou hp capture pour scanner
 
installer l'application hp doctor pour vérifier s'il trouve des problemes et des solutions
 
l'appli hp smart donne également de bonne indications

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 10-01-2020 à 08:31:03
n°3362248
Trit'
Posté le 10-01-2020 à 10:45:02  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Sous w10 on utilise plutot l'application scanner de crosoft ou hp capture pour scanner


Ou NAPS2. :o

n°3362351
cuisto_666
Posté le 10-01-2020 à 18:46:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai chargé le bios par défault, lui détecte bien tous les cœurs.
 
HP Docteur n'arrive pas à corrigé le problème et HP scan me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec l'imprimante.
Si je démarre en "démarrage normal" HP scan fonctionne mais j'ai plus que 12 threads  :D  
 
Bon je trouve pas ce qui se lance pas, du coup je passe par le PC portable pour numériser  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage sélectif et numérisation impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de retrouver la suite office 2019Pasage en AHCI impossible
Impossible de rentrer dans le bios[Résolu] W10 redémarrage impossible après update
Analyse et réparation du lecteur à chaque démarrageMSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_x
[RESOLU] Bloqué au demarrage aprés maj win 10 :(Erreur Windows 10 démarrage premier PC
impossible de désinstaller une MAJ 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage sélectif et numérisation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR