Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur Windows 10 démarrage premier PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Windows 10 démarrage premier PC

n°3360524
zblackscar​e91
Posté le 18-12-2019 à 09:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai déjà monté plusieurs de mes PC et ceux d’amis, cependant le problème qui m’arrive ne m’était jamais arrivé.
 
J’ai monté une config à 1600e à un ami, jusque là tout va bien, le pc démarre les ventilo tournent etc. Cependant quand Windows s’est installé via une clé bootable (fait sur le site de Windows) une erreur est intervenu. On a relancé le pc et refais la meme manipulation, cette fois Windows s’est installé. Cependant il semblait avoir du mal, petit lagg etc. Arrivé sur le bureau j’ai téléchargé les pilotes etc. Tout allait bien, mais lors que redémarrage impossible de lancer Windows, le même type d’erreurs.
Nous avons cependant remarqué un truc, si je laisse la clé usb bootable branché alors l’erreur se résout, il suffit d’appuyer sur entrer plusieurs fois et l’erreur disparaît, cependant s’il n’y a pas la clé impossible d’accéder au bureau.
Je n’ai jamais vu ça de ma vie et ne sait comment régler ce problème.
Pensez-vous à un bug d’installation Windows ? Dois-je refaire une clé bootable et reset les disques durs pour tout recommencer ?
 
Je n’ai pas de screen des erreurs car en fait c’est un écran bleu habituel, sauf que le nom de l’erreur change à chaque fois que l’on appuie sur entré. Elles sont du style 0xc000000e9 : échec du chargement car le noyau est manquant ou contient des erreurs ou bien : échec du chargement du système d’exploitation car le registre du système contient des erreurs...
 
Merci d’avance et bonne journée
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 09:39:26  profilanswer
 

n°3360528
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2019 à 09:49:25  profilanswer
 

Sans détails, on ne peut rien te dire...
 
Vérifie un à un que chaque composant est bien monté (branchements, faux contacts, ...)
Profites-en pour tester ta RAM avec Memtest et en ne démarrant qu'avec le strict minimum.
Ça peut arriver de tomber sur du matériel neuf défectueux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360531
zblackscar​e91
Posté le 18-12-2019 à 09:53:12  profilanswer
 

J’ai pensé à un composant défectueux mais pourquoi j’arriverai à aller sur Windows uniquement quand la clé usb est branché ? En gros si la clé n’est pas branché l’erreur de l’écran bleu reste, si je branche la clé l’erreur disparaît quand je fais entrée.
J’ai vérifié les branchements et tout est ok.
On peut utiliser le pc normalement pour le moment mais le fait de laisser la clé n’est pas normal.
 
Merci

n°3360630
leduyhiep
Posté le 19-12-2019 à 02:41:36  profilanswer
 

Tu as jeté un coup d'oeil dans le bios pour voir s'il n'y a pas un réglage/paramétrage qui te semble bizarre ?

 

Avec ces histoires de uefi ,secure boot etc... ça m'étonnerait pas que ça vienne de là .

 

J'avais eu des soucis similaires à une époque avec l'apparition de l'ahci qui, lorsqu'il était activé dans le bios, me faisait des écrans bleus


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur Windows 10 démarrage premier PC

 

Sujets relatifs
Bloqué au mot de passe Windows depuis tentative de suppressionProblème installation Windows
Importer des e-mails sous Windows 10 !Mise à niveau Windows 10
Utiliser un seul disque dur externe pour sauvegarder MAC et PCInstaller windows 10 en uefi
Réinstallation Windows 7 sûr SSD neufSynchonisation auto d'un repertoire sur 2 PC windows 10
compaibilité entre Windows Defender et Kaspersky Free Antivirus 
Plus de sujets relatifs à : Erreur Windows 10 démarrage premier PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR