Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  MSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_x

n°3360878
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 21-12-2019 à 16:21:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
je suis en détresse...

 

PC ASUSPro datant d'environ 3 ans, sous Windows 7 Pro 64.

 

Soudainement hier ma compagne m'explique que le PC ne se lance plus : écran noir après le message de bienvenue.
L'écran s'allume bien, mais pas d'affichage : ni souris, ni rien ; On voit que via la fonction du clavier on peut le couper ou l'allumer, le clavier fonctionne (diodes diverses), le DD tourne...

 

Via le Mode Sans Echec, après avoir fait un Check Disk via l'invite de commande (RAS) et après avoir désactivé tout ce qui pouvait l'être de non-système dans le MSConfig, j'ai finalement l'impression d'isoler le problème : carte graphique.
Il y en a 2 : Quadro K1100 M et HD Graphic 4600 intégrée.
J'ai joué avec les désactivations et MàJ de pilote et pour parvenir à démarrer "normalement" il m'a fallu installer le Driver générique VGA sur la Graphic HD 4600, au lieu de son bon pilote...

 

A partir de là j'ai voulu réactiver certains services tiers comme l'antivirus, les divers modules Intel, réseau machins blabla...
Redémarrage OK mais toujours pas de wi-fi et un affichage pas comme avant.

 

Je retourne encore dans le MSConfig, et j'essaie (pour la 1ère fois de ma vie) l'option "utiliser la configuration de démarrage d'origine".

 

Et la crac, au reboot écran noir, le système ne peut pas démarrer car il lui manque un élément, une modification a eu lieu.
Le message demande d'insérer le disque système d'origine pour pouvoir réparer l'OS.

 

Code erreur : 0xc0000225, "un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible" :(

 

On a 2 disques fournis avec la machine, mais c'est pour windows 8.1 (update to 8.1 ou factory reset, quelque chose comme ça) ; Et évidemment pas d'outil "physique" pour réparer le 7-64 installé d'office et qui donnait satisfaction...

 

Edit_

 

1 : le CD Windows 8.1 ne propose que l'update vers 8.1 (soit en conservant les données et partitions, soit en faisant une ré-installation complète avec disparition des partitions existante) ; Pas d'outil de réparation.

 

2 : mon CD Windows 10 me permet d'accéder au démarrage à son interface d'installation et réparation ; Malheureusement l'outil de réparation ne fonctionne pas...

 


Une méthode existerait pour restaurer le MSConfig dans une version "normale" ? :??:

 

Merci...  :sweat:


Message édité par pataratapat le 21-12-2019 à 18:31:43
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 16:21:41  profilanswer
 

n°3360883
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 21-12-2019 à 19:21:19  profilanswer
 

Bon,
 
j'ai réussi finalement à accéder à l'invite de commande via mon CD de W10, et j'ai pu suivre la méthode de réparation de la MBR que j'ai trouvé ici.
 
"Entrez un par un les invites de commandes suivantes: bootrec /fixmbr, bootrec /fixboot, bootrec /scanos et bootrec /rebuildbcd dans la fenêtre d’invite, puis touchez « Entrée » à la fin de chaque invite de commandes."
 
 
Maintenant faut que je parvienne à RàZ les pilotes graphiques, car ça couille encore...  :fou:
 
J'arrive même plus à accéder au bureau en Mode sans échec !


Message édité par pataratapat le 21-12-2019 à 19:35:59
n°3360976
gillejeu
Posté le 23-12-2019 à 11:33:29  profilanswer
 

Et installer Windows 10 plutôt que de bidouiller un OS qui va devenir obsolète très rapidement??...

n°3360997
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-12-2019 à 15:28:10  profilanswer
 

Why not oui, je ne suis pas fermé à ce système là que j'utilise sur ma tour sans problème ;) .
 
Mais pour le moment c'est pas la question :jap: , il faut que je puisse dépanner cette machine "proprement", notamment pour identifier si la puce nVidia Quadro est toujours opérationnelle.
 
Car je ne sais pas dire aujourd'hui si le bug d'origine vient d'une défaillance hardware ou juste software.
Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui j'ai désactivé la puce intégrée INTEL HD Graphics 4600, et que je n'ai de l'affichage (via la Quadro ?) que jusqu'à l'animation de bienvenue de l'OS... :(
 
J'aimerais pouvoir réactiver la puce intégrée mais je ne sais pas comment vu que je n'ai plus accès au Gestionnaire de Périphériques.
Pas trouvé sur le net s'il est possible d'y accéder par CMD (l'invite de commandes que je lance depuis le CD W10 ne permet pas d'atteindre DEVMGMT.MSC), ni si je peux trouver dans le registre (j'accède au REGEDIT par le CD W10 aussi) un moyen de changer l'état de cette HD Graphics... :sweat:
 
 
EDIT : topic pour le soucis côté CG.


Message édité par pataratapat le 23-12-2019 à 15:31:50
n°3360998
azawa
Posté le 23-12-2019 à 15:44:24  profilanswer
 

pour éliminer le soucis hardware, tu peux essaye de booter sur un live cd de linux et voir si ton pc est fonctionnel.
 
Si ton problème a comme source la puce intel graphic comme elle est incomporée dans le processeur cela donne peu d'espoir.
 
Si c'est au niveau de la quadro, il faudrait voir si dans le bios il n'y a pas moyen de la désactiver.
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3360999
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-12-2019 à 16:13:00  profilanswer
 

Hello.
Pas de Live CD à ma disposition malheureusement.

 

Concernant le BIOS, sur ce PC il est famélique...
Impossible d'activer / désactiver des périphériques. Seule option possible pour la HD Graphics intégrée : lui allouer ± de mémoire (64/128/256/512 Mo).

 

Enfin, après d'autres recherches sur internet j'ai fini par trouver (je crois) l'identité sous laquelle apparait cette puce dans l'Editeur de Registre :
4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318

 

Adresse complète à priori : [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Control\Class\{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

 

Mais je ne sais pas du tout quoi regarder et quoi modifier pour la passer d'inactive à active (si tant est que ce soit possible)...


Message édité par pataratapat le 23-12-2019 à 16:14:45
n°3361001
azawa
Posté le 23-12-2019 à 17:02:20  profilanswer
 

il faut passer par live cd comme hiren boot cd
 
https://www.informatiweb.net/tutori [...] ndows.html
 
mais c'est quand même pas gagné...


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  MSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_x

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Bloqué au demarrage aprés maj win 10 :(Erreur Windows 10 démarrage premier PC
Utiliser un seul disque dur externe pour sauvegarder MAC et PCActiver clavier virtuel au démarrage
Configuration clavier récalcitranteUtiliser le clavier et la souris sur une application en arrière plan
Win10 : Utiliser des identifiants sur un dossier partagé "public"Supprimer fenêtre qui s'ouvre automatiquement au démarrage
Comment supprimer la page de connexion au démarrage svp ?configuration passerelle mijia de xiaomi
Plus de sujets relatifs à : MSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR