Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible de désinstaller une MAJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de désinstaller une MAJ

n°3360030
dr greenth​umb
Posté le 13-12-2019 à 00:53:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis (encore) sur Windows 7, mais l'explorateur est au ralenti, 10min pour se mettre en route, et parfois un simple clic droit le fait ramer 5min. En mode sans échec, RAS.
 
N'ayant pas pris de virus à ma connaissance, et comme par moment tout va bien (sauf si j'utilise trop l'explorateur) je voudrais supprimer la dernière mise à jour windows, seule mise à jour faite le jour où ce bug est apparut.
Sauf que sur cette MAJ (KB4531786) la désinstallation habituelle d'un simple clic droit n'est pas faisable.  
 
Est-il possible de désinstaller autrement cette MAJ?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 00:53:47  profilanswer
 

n°3360041
gillejeu
Posté le 13-12-2019 à 10:54:27  profilanswer
 

Migration (gratuite) vers Windows 10 et basta...

n°3360051
dr greenth​umb
Posté le 13-12-2019 à 13:59:26  profilanswer
 

Avec mon matériel vieux de 10 ans je préfèrerais rester sur seven. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à désinstaller cette MAJ?

n°3360053
Trit'
Posté le 13-12-2019 à 14:11:52  profilanswer
 

dr greenthumb a écrit :

Avec mon matériel vieux de 10 ans je préfèrerais rester sur seven. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à désinstaller cette MAJ?


J’ai un PC du même âge et W10 a fonctionné parfaitement dessus dès sa sortie, en 2015. Et vu que la migration est (et restera) gratuite, c’est vraiment le mieux qu tu aies à faire. Honnêtement.

n°3360054
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:14:50  answer
 

Pas mieux.
J'ai déjà fait migrer une foultitude de PC de W7 vers W10, jamais le moindre souci.
Et dans le lot il y avait des vieux machins en Core 2 Duo qui avaient plus de 10 ans d'age...
Tu fais juste une sauvegarde avant de tenter le truc ( on ne sait jamais ) et tu auras un OS enfin actuel.
edit : est ce que tu as vérifié la bonne santé du matériel ? disque dur et ram ? pas de souci ?


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 14:18:14
n°3360063
dr greenth​umb
Posté le 13-12-2019 à 15:30:10  profilanswer
 

là j'ai juste fais clic droit > nettoyage du disque, je ne sais pas si c'est lié, mais mon PC a bien démarré 2 fois de suite.
 
Cela dit personne ne répond à ma question, on peut supprimer cette MAJ (si jamais mon problème revient) ?
 
Pour quand même répondre, je suis un vieux qui aime bien w7, pour être allé sur w10 j'aime pas trop. Surement parceque j'ai mes habitudes...
 
ce n'est pas un problème de matériel, j'ai testé ma RAM, ma carte graphique a été changée récemment, je ne sais pas comment tester un disque dur, mais il semble ne pas y avoir de problème. La carte mère je ne sais pas comment voir.  
Si le problème était matériel, ça serait constamment au ralenti non? Surtout que quand c'est arrivé aucun programme n'était lancé.

n°3360067
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 16:15:28  answer
 

Pour regarder l'état de santé de ton disque dur tu as Crystaldiskinfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 
Sinon je ne sais pas répondre à ta question, sinon je l'aurais fait avec plaisir bien entendu...  ;)

n°3360227
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2019 à 08:20:08  profilanswer
 

dr greenthumb a écrit :

là j'ai juste fais clic droit > nettoyage du disque, je ne sais pas si c'est lié, mais mon PC a bien démarré 2 fois de suite.
 
Cela dit personne ne répond à ma question, on peut supprimer cette MAJ (si jamais mon problème revient) ?
 
Pour quand même répondre, je suis un vieux qui aime bien w7, pour être allé sur w10 j'aime pas trop. Surement parceque j'ai mes habitudes...
 
ce n'est pas un problème de matériel, j'ai testé ma RAM, ma carte graphique a été changée récemment, je ne sais pas comment tester un disque dur, mais il semble ne pas y avoir de problème. La carte mère je ne sais pas comment voir.  
Si le problème était matériel, ça serait constamment au ralenti non? Surtout que quand c'est arrivé aucun programme n'était lancé.


Si un simple nettoyage de disque fait redémarrer ton PC , c'est que la vérité est ailleurs.
Laisse tomber ton hypothèse de lien avec ce KB, c'est un raccourci intellectuel qui te bloque dans tes investigations.
Vérifie plutôt tes disques comme te l'a suggéré Mobilis.
Profites-en aussi pour regarder si tu as eu des BSOD avec Whocrashed et aussi les erreurs que tu as dans les journaux d'événements de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362571
DownloadMa​n
Posté le 14-01-2020 à 01:20:23  profilanswer
 

dr greenthumb a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis (encore) sur Windows 7, mais l'explorateur est au ralenti, 10min pour se mettre en route, et parfois un simple clic droit le fait ramer 5min. En mode sans échec, RAS.
 
N'ayant pas pris de virus à ma connaissance, et comme par moment tout va bien (sauf si j'utilise trop l'explorateur) je voudrais supprimer la dernière mise à jour windows, seule mise à jour faite le jour où ce bug est apparut.
Sauf que sur cette MAJ (KB4531786) la désinstallation habituelle d'un simple clic droit n'est pas faisable.  
 
Est-il possible de désinstaller autrement cette MAJ?
 
merci d'avance :)


 
Salut :hello:  
 
Au cas ou tu serais toujours dans la me*** malgré la date de ton post :
 
1) Ouvrir : CMD / PowerShell
 
2) Coller ou taper cette commande : wusa /uninstall /kb:4531786 /quiet /forcestart
 
3) Valider avec "Entrée" :sol:  
 
Ps : si tu souhaites une confirmation visuelle de la désinstallation retire "/quiet" de la commande, tu auras alors un message te demandant si tu es sûr de vouloir désinstaller la MAJ.


---------------
NZXT H440 / Corsair RM750i / ASUS MAXIMUS VIII HERO / i7-6700K / Dark Rock Pro 3 / Samsung 970 Pro / ASUS GTX 980 Strix OC / Crucial Ballistix 16Go - 2666 MHz / Windows 7 Pro x64 :D
n°3362572
DownloadMa​n
Posté le 14-01-2020 à 01:22:53  profilanswer
 

Même si il est fort probable que ce ne soit pas cette MAJ le soucis, il vaut mieux explorer toutes les pistes :D


---------------
NZXT H440 / Corsair RM750i / ASUS MAXIMUS VIII HERO / i7-6700K / Dark Rock Pro 3 / Samsung 970 Pro / ASUS GTX 980 Strix OC / Crucial Ballistix 16Go - 2666 MHz / Windows 7 Pro x64 :D
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 01:22:53  profilanswer
 

n°3362715
Niko76
Posté le 16-01-2020 à 09:03:02  profilanswer
 

Salut,
 
ou une restauration système à une date antérieure de cette maj.

n°3363249
bobzartov2
Posté le 20-01-2020 à 19:14:49  profilanswer
 

Quelles aneries faut pas lire ici !
 
Évidemment que c'est KB4531786 le problème ! Lui et tous les patchs depuis décembre.
 
Tous ceux qui ont windows 7 ont galéré après avoir installé les patchs de décembre et janvier. Renseignez-vous un peu avant de répondre, surtout si c'est pour répondre des conneries genre "gnagna upgrade vers windows 10 c'est gratuit".  
 
https://social.technet.microsoft.co [...] instgalled
https://borncity.com/win/2019/12/21 [...] -dez-2019/
https://www.reddit.com/r/sysadmin/c [...] kb4530734/ (en voilà 1 qui s'est retrouvé avec 111 machines sous win7 à réparer à la main, merci Microsoft !  
https://www.dslreports.com/forum/r3 [...] 30734-Fail
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 59bd462c51
 
J'espère que tu t'en sortiras OP.  :hello:


---------------
no signature
n°3363283
Trit'
Posté le 21-01-2020 à 00:40:43  profilanswer
 

bobzartov2 a écrit :

Quelles âneries faut pas lire ici !
 
[…]
 
Renseignez-vous un peu avant de répondre, surtout si c'est pour répondre des conneries genre "gnagna upgrade vers windows 10 c'est gratuit".


Si tu réécris pas ton message de manière plus calme, je sens que tu vas avoir droit à quelques jours de vacances d’ici (je le sais : j’ai pris un jour pour cette raison, il y a un mois ; et j’étais pas aussi violent que toi)…
 
[:neostranger]


Message édité par Trit' le 21-01-2020 à 00:42:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible de désinstaller une MAJ

 

Sujets relatifs
Disque dur invisible mais reconnu ! Impossible de changer lettre !Maj KB4530684 impossible
Impossible d'installer Win10 sur ssdImpossible de mettre à jour windows 10
Fenêtres qui se mettent à clignoter depuis la dernière MaJ W10installation impossible de windows 8.1
Installation Windows 10 Impossible.Boot impossible suite à changement partition GPT EN MBR
Plus de sujets relatifs à : impossible de désinstaller une MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR