Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Analyse et réparation du lecteur à chaque démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse et réparation du lecteur à chaque démarrage

n°3361345
Zoukna
Posté le 30-12-2019 à 21:43:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voilà, j'ai un problème sur mon pc portable Acer VN7-591G, j'ai remplacé mon petit SSD sur lequel était installé windows, j'ai créé une copie sur un nouveau SSD disposant de plus d'espace et depuis j'ai ce message qui s'affiche à chaque démarrage avant de boot sur windows. Sinon tout fonctionne parfaitement, c'est juste étrange  :??:  
 
https://zupimages.net/up/19/01/tpac.jpg
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci et bonnes fêtes à tous  :D


Message édité par Zoukna le 30-12-2019 à 21:45:51
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 21:43:53  profilanswer
 

n°3361362
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 07:10:16  answer
 

Je pense qu'il y a un truc dans ton partitionnement actuel qui ne va pas.

n°3361368
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-12-2019 à 09:15:29  profilanswer
 

+1
ou en tout cas quelque chose qui provoque une re-vérification de la partition.
 
Regarde dans les tâches planifiées et dans les journaux d'événements de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361382
Zoukna
Posté le 31-12-2019 à 12:14:49  profilanswer
 

Je viens de regarder dans les journaux d'événements et les tâches planifiées mais je ne sais pas quoi chercher  :pt1cable:  
 
J'ai regardé les partitions c'est un peu le bazar, j'ai pris un screen!
 
https://www.zupimages.net/up/19/01/0k2o.jpg

n°3361392
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-12-2019 à 13:43:54  profilanswer
 

Rien de spécialement choquant dans tes partitions.
 
Dans les journaux d'événements de Windows, tu dois retrouver le résultat des checks aux heures où ça t'arrive.
A voir aussi si dans ces événements il ne te donne pas la raison pour laquelle ils se sont lancés.
Ensuite, il faut regarder si tu as des erreurs vers les mêmes heures qui justifieraient ce test.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Analyse et réparation du lecteur à chaque démarrage

 

Sujets relatifs
windows10 reparation automatique en boucleMSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_x
[RESOLU] Bloqué au demarrage aprés maj win 10 :(Erreur Windows 10 démarrage premier PC
Activer clavier virtuel au démarrageSupprimer fenêtre qui s'ouvre automatiquement au démarrage
Comment supprimer la page de connexion au démarrage svp ?[résolu] ça clignote et j'atterris dans le BIOS -_-
Gestionnaires des taches qui n'avance plus/freeze au démarragetaskgmr au démarrage de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Analyse et réparation du lecteur à chaque démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR