Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de rentrer dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de rentrer dans le bios

n°3361568
scrat83sx
Posté le 02-01-2020 à 19:46:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai formaté mon pc hier et j'ai réinstallé Windows sur un disque ssd ( j'en est 2 ) hors il y a un problème quand j’éteins mon pc et que je le rallume mon écran ne s'allume pas et le pc s’éteint au bout de 20-30 secondes car il doit booter sur le 2eme ssd
Pour que il refonctionne je dois débrancher les 2 ssd rallumer mon pc l’éteindre et rebrancher les 2 ssd pour récupérer Windows, la ou c'est chiant c'est que je ne peux pas accéder au bios avec n'importe quelle manip car mon écran reste éteint et le pc s’éteint 20 secondes après, et pour le redémarrer je dois refaire la manip au dessus.
 
Pour mon écran je précise que j'ai un display port et je n'ai aucune autre prise derriere ( hdmi ou vga )  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 19:46:09  profilanswer
 

n°3361582
yf38
Posté le 03-01-2020 à 07:53:06  profilanswer
 

Sous Windows, clique sur redémarrer  en maintenant appuyée la touche MAJ (shift).
Tu passeras par un écran bleu à menu où il sera possible de demander de passer par le "bios" au redémarrage.
SInon, des pistes:
- désactive le démarrage rapide ou la veille prolongée (qui le désactive également).
- Dans le bios, si Windows installé en UEFI, choisi le bon mode de boot pour ton ssd, quelque chose du genre "Windows boot manager" ou qui évoque clairement UEFI associé au nom de ton SSD, et le bon ordre de boot.
Il peut arriver aussi que laisser activé le mode CSM fasse planter le boot d'un Windows UEFI, mais pas toujours et pas à tous les coups.
Si Windows installé en MBR alors c'est le contraire, laisser CSM et juste nom du SSD sans UEFI.

 

SI tu réinstalles, fais le avec un seul SSD connecté.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 03-01-2020 à 07:59:39
n°3361585
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2020 à 08:57:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :


SI tu réinstalles, fais le avec un seul SSD connecté.


+1
Si en plus tu viens de le réinstaller, recommence en ne laissant que le SSD accueillant Windows de branché lors de l'installation de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de rentrer dans le bios

 

Sujets relatifs
[Résolu] W10 redémarrage impossible après updateimpossible de désinstaller une MAJ
Disque dur invisible mais reconnu ! Impossible de changer lettre !Maj KB4530684 impossible
Impossible d'installer Win10 sur ssdImpossible de mettre à jour windows 10
installation impossible de windows 8.1Pc qui démarre que le BIOS directement
Installation Windows 10 Impossible. 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de rentrer dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR