Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?

n°3337808
roro33610
Posté le 11-03-2019 à 11:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question de curiosité, svp!
 
Sur mon portable, j'ai dû réinstaller W10 avec une clé de boot avec le programme qui va bien, téléchargé sur le site microsoft. Tout s'est bien passé.
Ils informent qu'on perdra les données. OK, je fais une sauvegarde. Tout s'est bien passé, bis!
 
Mais sachant que j'ai un ssd pour les programmes et un HDD sur lequel pointe "Mes documents", je me demande pourquoi la réinstall de W10 éfface les datas!
Comme c'est un portable, je n'allais pas l'ouvrir pour déconnecter le HDD, mais sur un ordi tour de même configuration (SSD pour les programmes + HDD pour les datas), si on déconnecte le HDD avant la réinstall, on ne perd pas les datas ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages afin de me permettre de me coucher moins bête ce soir ou les jours à venir  :bounce:
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 11:22:11  profilanswer
 

n°3337810
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 11:33:29  answer
 

Sans forcément parler du souci de conservation des datas, il n'est pas conseillé de laisser brancher tous les disques durs quand on réinstalle W10
Car si tu le fais, tu risque de te retrouver dans la même situation qu'ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0904_1.htm
On peut voir que Windows a installé la partition de démarrage de 99 Mo sur le disque secondaire -> conséquence si ce dernier lâche W10 ne démarrera plus, bien qu'il soit installé sur le disque principal ( le SSD )
 
Bref, tu te poses une question qui n'en ai pas une -> quand on installe W10 avec formatage, on ne laisse branché que le disque sur lequel on veut l'installer, et on débranche les autres disques.
 
edit : je te conseille de vérifier que tu n'as pas la même chose dans ton installation, et si c'est le cas de recommencer en débranchant ton HDD


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2019 à 11:36:13
n°3337812
yf38
Posté le 11-03-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

Si tu avais déplacé le dossier documents vers un autre disque que C: il devrait toujours y être, mais pas forcément connu de Windows 10 quand tu réinstalles.
Il faut à nouveau faire la manip pour déplacer documents (et les autres) vers le dossier où leur contenu est réellement.

n°3337817
roro33610
Posté le 11-03-2019 à 12:22:41  profilanswer
 

Merci à vous.
@Mobilis : j'ai regardé après avoir lu ton lien : non, je n'ai pas de partition sur mon disque de datas. Oufff!
Je comprends l'intérêt de débrancher le disque de datas. Mais si c'est facile sur un ordi tour, c'est quand même plus compliqué (enfin, pour moi) d'ouvrir un portable pour le déconnecter.
 
Ceci dit, je me sens miteux car, face à votre étonnement que j'ai perdu mes datas, j'ai cherché un peu et je me suis rendu compte que le dossier document pointe sur le SSD et pas sur le HDD!
Du coup, ce que j'avais sur le "Documents" du SSD a bien disparu (mais j'ai une sauvegarde) et les fichiers que j'avais mis sur le HDD y sont bien toujours. CQFD!
Je vais modifier cela!
 
Encore merci.

n°3337826
Kerri
Posté le 11-03-2019 à 14:56:57  profilanswer
 

tu as formaté son ssd? Sinon ils devraient être dans x:\windows.old\users\xxx\documents


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?

 

Sujets relatifs
probleme double affichage avec w10, pas d image ni de sonProblème d'Imprimante sous W10
Problemes de sauvegardes et restaurations systèmes W10Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bits
Configurer 2 réseaux distinct dans W10Organisation/partitionnement W10
W10 & Materiel[Résolu] Icônes de documents ou de dossiers en couleur
Envoi et réception de SMS/MMS avec W10 & AndroidW10 icones explorer et bureau disparues
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR