Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 icones explorer et bureau disparues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 icones explorer et bureau disparues

n°3335068
cokier
Posté le 04-02-2019 à 16:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un soucis avec Windows 10. Depuis tout à l'heure les icones ne sont plus visibles sur mon bureau, ma barre des taches et dans l'explorer. De plus j'ai installé Dopus (il y a des mois) qui remplace l'explorateur Windows et celui-ci ne veut pas se lancer non plus depuis l'apparition du problème...
A priori aucune mise à jour (qui aurait pu mal se dérouler) n'a été installée juste avant le bug. De plus j'ai lancé le gestionnaire de mise à jour et il m'indique que l'ordinateur est à jour. J'ai tenté d'utiliser DISM qui m'a indiqué que tout était fonctionnel. J'ai également tenté sfc /scannow qui m'a dit en gros qu'il avait détecté des erreurs mais les avait réparées.
 
Le problème m'est déjà arrivé le mois dernier mais le système m'a proposé d'installer la mise à jour d'octobre qui a réglé le problème. Cependant vu qu'aucune mise à jour n'est proposée je ne sais pas comment réparer le soucis cette fois.
 
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
 
Ci-joint un imprim écran de la situation :  
https://i.ibb.co/NSN8wb9/Windows-10.png

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 16:10:28  profilanswer
 

n°3335070
flash_gord​on
Posté le 04-02-2019 à 16:19:47  profilanswer
 

cokier a écrit :

Bonjour,
De plus j'ai installé Dopus (il y a des mois) qui remplace l'explorateur Windows et celui-ci ne veut pas se lancer non plus depuis l'apparition du problème...


 
C'est marrant, moi j'aurais tendance à inverser ce que tu considères comme symptôme et ce que tu considères comme cause.
 
Tu installes un soft qui remplaces l'explorateur. A vue de nez, il y a un fort taux de chances que si l'explorateur plante, ledit soft n'y est probablement pas completement étranger..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3335071
cokier
Posté le 04-02-2019 à 16:21:30  profilanswer
 

Et bien c'est que ça a fonctionné un bon moment sans problème...
Mais je vais tenter une désinstallation pour voir !
 
Edit : Bon la désinstallation n'a pas résolu le problème.
Edit 2 : Bon je viens de résoudre le problème par hasard. Désolé pour le dérangement.


Message édité par cokier le 04-02-2019 à 16:35:04
n°3335077
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-02-2019 à 17:38:17  profilanswer
 

Dis nous comment tu as fait stp


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3335079
cokier
Posté le 04-02-2019 à 18:07:42  profilanswer
 

J'avais ajouté une clé registre il y a quelques jours.
Étonnamment le problème a mis plusieurs jours à apparaître. Mais le simple fait de supprimer la clé en question a rétabli immédiatement la situation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 icones explorer et bureau disparues

 

Sujets relatifs
Réinstaller ou cloner W10Boutton "Afficher le bureau" sur les deux écrans ? (Win 10)
[Help] Installer W7 32 bits sur un notebook Asus W10Click droit Tres Lent au Bureau
Ecran noir après installation W10Démarrage sur W10
Impossible d installer W10 sur disque en partition GPT[RESOLU] Nouveau "motif " qui apparait sur mes icônes du bureau
Barre de tache pas identique W10 dual screen 
Plus de sujets relatifs à : W10 icones explorer et bureau disparues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR