Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problemes de sauvegardes et restaurations systèmes W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes de sauvegardes et restaurations systèmes W10

n°3337289
rooney20
Posté le 03-03-2019 à 22:55:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai 2 problèmes.
1/  
avant j'étais sous W7 64b
mon disque 1 partitionné en 3. un système W7_64b sur chaque partition
Quand j'en avais besoin, je restaurais sur n'importe laquelle des trois, un backup de mon W7 (même pas les 2 mini partitions créées lors de l'installation).
J'avais fait un bootmanager avec easyBCD et ça marchait au poil. Jamais aucun bug !!!
 
maintenant, je suis passé sous W10.
J'ai partitionné mon disque en 2 lors de l'installation de W10
j'ai refais la même manip pour pouvoir restaurer sur n'importe quelle des 2 partitions, un backup d'un W10 (fait avec AOMEI Backupper)
Même pas besoin de faire un bootmanager puisque W10 me propose au boot du PC de continuer sur la partition 1 ou la 2
ça se passe bien jusqu'au moment où j'ai restauré le dit backup, sur l'une des 2 partitions.
Celle qui a reçu la restauration, ne fonctionne plus !!!! :cry:  :cry:  :cry:  
 
et 2ème question.
2/ En partant d'un disque vide, je boote sur clé pour installer windows10.
arrivé au niveau du partitionnement, juste avant de lancer l'installation, je lance Diskpart pour mettre ce disque en MBR.
 
Confiant que ce disque (2To) est passé en MBR je crée les 2 partitions.
et je vois que s'affiche 100mo + 16mo + 981Go + 981Go
IL N'Y a PAS D'autre partition de 499Mo !
Par contre une fois le boulo terminé, et un w10 installé sur chacune des 2 partitions,
quand je lance PartitionMaster sous l'un des 2 systèmes,  
il m'affiche ce disque en GPT !!!!!!!!!! :cry:  
 
C'est quoi ce bin's ?
 
Je me demande si mon souci de la question 1 ne vient pas de ce que cet abruti de Disque refuse de passer en MBR
 
En même temps, je n'ai rien touché dans mon bios.
Peut-être que j'aurais dû.
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
si vous avez des cachets d'aspirine et une solution pour mes restaurations foireuses....
 
a+
R'
.

Message cité 2 fois
Message édité par rooney20 le 03-03-2019 à 23:04:05
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 22:55:16  profilanswer
 

n°3337298
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2019 à 09:01:38  profilanswer
 

rooney20 a écrit :

Bonjour
 
J'ai 2 problèmes.
1/  
avant j'étais sous W7 64b
mon disque 1 partitionné en 3. un système W7_64b sur chaque partition
Quand j'en avais besoin, je restaurais sur n'importe laquelle des trois, un backup de mon W7 (même pas les 2 mini partitions créées lors de l'installation).
J'avais fait un bootmanager avec easyBCD et ça marchait au poil. Jamais aucun bug !!!
 
maintenant, je suis passé sous W10.
J'ai partitionné mon disque en 2 lors de l'installation de W10
j'ai refais la même manip pour pouvoir restaurer sur n'importe quelle des 2 partitions, un backup d'un W10 (fait avec AOMEI Backupper)
Même pas besoin de faire un bootmanager puisque W10 me propose au boot du PC de continuer sur la partition 1 ou la 2
ça se passe bien jusqu'au moment où j'ai restauré le dit backup, sur l'une des 2 partitions.
Celle qui a reçu la restauration, ne fonctionne plus !!!! :cry:  :cry:  :cry:  
 
et 2ème question.
2/ En partant d'un disque vide, je boote sur clé pour installer windows10.
arrivé au niveau du partitionnement, juste avant de lancer l'installation, je lance Diskpart pour mettre ce disque en MBR.
 
Confiant que ce disque (2To) est passé en MBR je crée les 2 partitions.
et je vois que s'affiche 100mo + 16mo + 981Go + 981Go
IL N'Y a PAS D'autre partition de 499Mo !
Par contre une fois le boulo terminé, et un w10 installé sur chacune des 2 partitions,
quand je lance PartitionMaster sous l'un des 2 systèmes,  
il m'affiche ce disque en GPT !!!!!!!!!! :cry:  
 
C'est quoi ce bin's ?
 
Je me demande si mon souci de la question 1 ne vient pas de ce que cet abruti de Disque refuse de passer en MBR
 
En même temps, je n'ai rien touché dans mon bios.
Peut-être que j'aurais dû.
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
si vous avez des cachets d'aspirine et une solution pour mes restaurations foireuses....
 
a+
R'
.


J'en ai pris 2, rien qu'en lisant la description de ce que tu faisais...
 
Pourquoi plusieurs partitions ? pourquoi plusieurs fois le même OS ? ....
 [:yiipaa:4]  
 
Je pense que tes ennuis viennent de ta manière de gérer tout ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337299
rooney20
Posté le 04-03-2019 à 10:01:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pourquoi plusieurs partitions ? pourquoi plusieurs fois le même OS ? ....
Je pense que tes ennuis viennent de ta manière de gérer tout ça.


Avant j'avais même 3 partitions et ça fonctionnait bien.
J'étais sous W7 mais maintenant sous W10. C'est peut-être là le bin's.
D'ailleurs, pourquoi ce DD de 2To refuse t il de se mettre en MBR ? il n'y a que 2 partitions.
 
Ce qui m'étonne c'est que si la restauration me flingue le redémarrage du système restauré, comment je peux avoir confiance ?
Je vais passer 3 jours à installer toutes mes applications et à faire un backup.
Et le jour où je ferai une restauration: bingo! ça redémarrera plus !
j'aurai plus qu'à tout réinstaller, one again !
 
c'est clair :
- Je dois savoir pourquoi mes restaurations flinguent le démarrage du système sur la partition restaurée.
 
 
 
 

n°3337300
azertyiop
Posté le 04-03-2019 à 10:16:00  profilanswer
 

oui tu installes proprement l'os et tout les log, et tu fais ensuite un backupper  
 
ensuite tu branches ton disque 2 To (faut pas le brancher avant) et la tout ira bien
 
la ca marchera ton backup
 
-----------
 
pour tester pourquoi pas faire une restauration sur un disque vierge par exemple, mais bon tous les ans ou tous les 2 ans une réinstallation propre ca fait pas de mal
 
-----------
 


Message édité par azertyiop le 04-03-2019 à 10:19:02
n°3337302
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2019 à 10:49:56  profilanswer
 

Ta sauvegarde contient quelles partitions ?
Depuis que le bootloader de Windows est séparé de la partition C:\, on ne peut pas faire ce qu'on veut sans tout casser.
C'est encore plus vrai avec BIOS UEFI avec les mécanismes de FastBoot et de SecureBoot.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337305
rooney20
Posté le 04-03-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ta sauvegarde contient quelles partitions ?
Depuis que le bootloader de Windows est séparé de la partition C:\, on ne peut pas faire ce qu'on veut sans tout casser.
C'est encore plus vrai avec BIOS UEFI avec les mécanismes de FastBoot et de SecureBoot.


Donc c'est mort ?
Voilà en image ce que je voudrais faire (et qui marchait bien avec W7 + cm x58 + i7-950 )
Aujourd'hui ma config est AMD 1800X + cm Gigagyte + W10.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304111925619596.png
 
ma sauvegarde ne contient qu'une des 2 partitions W10 (soit C: soit D : )  
C'est une installation W10 de base (sans log)  et simple (sans les 2 partitions système de 100mo et 16mo)
 
a un moment j'ai vu passé l'info " votre ??? est en EFI ".
Kessako ?
 
@azertyiop
tu me dis :" ensuite tu branches ton disque 2 To (faut pas le brancher avant) et la tout ira bien  la ca marchera ton backup"
 
Si le DD n'est pas branché quand j'installe l'OS, est-ce que je vais pas tomber sur un os ? :whistle:


Message édité par rooney20 le 04-03-2019 à 11:15:16
n°3337324
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2019 à 14:55:27  profilanswer
 

Ben si tu as plusieurs bootloader sur le même disque, ton BIOS sera incapable de savoir sur lequel booter.
Quand on fait du multiboot (peu d'intérêt si ce sont plusieurs fois le même OS : windows/windows, linux/linux, ... et cher en coût de licences puisque chaque OS activé doit avoir une licence propre).
Dans ce cas il n'y a qu'un seul bootloader contenant le menu vers tous les OS bootables du PC.
 
Si tu as restauré tout en vrac plusieurs fois c'est normal que ça ne fonctionne pas bien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337368
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2019 à 09:29:50  profilanswer
 

rooney20 a écrit :

Bonjour
 
J'ai 2 problèmes.
1/  
avant j'étais sous W7 64b
mon disque 1 partitionné en 3. un système W7_64b sur chaque partition
Quand j'en avais besoin, je restaurais sur n'importe laquelle des trois, un backup de mon W7 (même pas les 2 mini partitions créées lors de l'installation).
J'avais fait un bootmanager avec easyBCD et ça marchait au poil. Jamais aucun bug !!!
 
maintenant, je suis passé sous W10.
J'ai partitionné mon disque en 2 lors de l'installation de W10
j'ai refais la même manip pour pouvoir restaurer sur n'importe quelle des 2 partitions, un backup d'un W10 (fait avec AOMEI Backupper)
Même pas besoin de faire un bootmanager puisque W10 me propose au boot du PC de continuer sur la partition 1 ou la 2
ça se passe bien jusqu'au moment où j'ai restauré le dit backup, sur l'une des 2 partitions.
Celle qui a reçu la restauration, ne fonctionne plus !!!! :cry:  :cry:  :cry:  
 
et 2ème question.
2/ En partant d'un disque vide, je boote sur clé pour installer windows10.
arrivé au niveau du partitionnement, juste avant de lancer l'installation, je lance Diskpart pour mettre ce disque en MBR.
 
Confiant que ce disque (2To) est passé en MBR je crée les 2 partitions.
et je vois que s'affiche 100mo + 16mo + 981Go + 981Go
IL N'Y a PAS D'autre partition de 499Mo !
Par contre une fois le boulo terminé, et un w10 installé sur chacune des 2 partitions,
quand je lance PartitionMaster sous l'un des 2 systèmes,  
il m'affiche ce disque en GPT !!!!!!!!!! :cry:  
 
C'est quoi ce bin's ?
 
Je me demande si mon souci de la question 1 ne vient pas de ce que cet abruti de Disque refuse de passer en MBR
 
En même temps, je n'ai rien touché dans mon bios.
Peut-être que j'aurais dû.
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
si vous avez des cachets d'aspirine et une solution pour mes restaurations foireuses....
 
a+
R'
.


 
Attention ça va être brutal : ton message est à l'image de ton installation : un gros bordel

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-03-2019 à 23:29:35
n°3337589
rooney20
Posté le 07-03-2019 à 21:47:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Attention ça va être brutal : ton message est à l'image de ton installation : un gros bordel


 
Attention ça va être encore plus brutal : j'ai réussi et ça fonctionne hyper huilé !
j'ai réussi à  
mettre le DD en MBR.
à mettre 1 W10 sur chacune des 2 partitions
à imposer un boot NON W10
à backuper n'importe quelle partition
à restaurer n'importe quelle partition collée sur n'importe qu'elle partition.
Le tout sans bug
 
J'avais prévenu: c'est du brutal
 
Quand c'est impossible, il ne reste qu'une solution : le faire !
 
au fait, juste une info:
dans mes essais j'ai ramassé un virus sur le Net.
Je lui ai réglé son compte avec cette méthode de 2 partitions décrite comme une gros bor'...
 
En tout cas,
Merci pour votre aide. ça m'a permis de tenir le coup jusqu'à ce que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par rooney20 le 07-03-2019 à 21:48:31
n°3337594
leroimerli​nbis
Posté le 08-03-2019 à 07:15:35  profilanswer
 

rooney20 a écrit :

 

Attention ça va être encore plus brutal : j'ai réussi et ça fonctionne hyper huilé !
j'ai réussi à
mettre le DD en MBR.
à mettre 1 W10 sur chacune des 2 partitions
à imposer un boot NON W10
à backuper n'importe quelle partition
à restaurer n'importe quelle partition collée sur n'importe qu'elle partition.
Le tout sans bug

 

J'avais prévenu: c'est du brutal

 

Quand c'est impossible, il ne reste qu'une solution : le faire !

 

au fait, juste une info:
dans mes essais j'ai ramassé un virus sur le Net.
Je lui ai réglé son compte avec cette méthode de 2 partitions décrite comme une gros bor'...

 

En tout cas,
Merci pour votre aide. ça m'a permis de tenir le coup jusqu'à ce que ça marche.


Un double boot, ça finit assez souvent par merder.
Surtout qu'il n'y a aucune vraie raison de faire un double boot avec 2 installations de Windows 10.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 07:15:35  profilanswer
 

n°3337600
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2019 à 08:45:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Un double boot, ça finit assez souvent par merder.
Surtout qu'il n'y a aucune vraie raison de faire un double boot avec 2 installations de Windows 10.


+1
La moindre installation ou mise à jour de Windows introduit un risque de foutre ton bordel ta configuration en vrac.
Sur le long terme c'est plus d'emmerdes qu'autre chose à maintenir, surtout pour 0 gain.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337618
rooney20
Posté le 08-03-2019 à 12:42:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Un double boot, ça finit assez souvent par merder.


nex84 a écrit :

+1 La moindre installation ou mise à jour de Windows introduit un risque de foutre ton bordel ta configuration en vrac.
Sur le long terme c'est plus d'emmerdes qu'autre chose à maintenir, surtout pour 0 gain.


 
ça fait plus de 5 ans que mon installation, configurée comme ça, fonctionne sans problème.
Je l'ai dit plus haut. avec W7, ça roulait sans casse. bien au contraire! extrêmement pratique et rapide en cas d'attaque virus ou autre coinçage.
Maintenant je suis sous W10. évidemment je découvre la nouvelle usine à gaz.
Pourtant, là, depuis peu, tout refonctionne comme avant.
Mise à jour comprises, rajouts de softs, boot reconfiguré, etc...
 
Vous n'êtes pas obligés de faire comme moi. vous avez d'autres utilisations différentes de la mienne.
Mais pour l'utilisation que je fais de mon ordi, c'est clair, cette installe est la meilleure config
et en plus ça fait plus de 5 ans que ça fonctionne avec W7.
d'où mon obstination à retrouver la même sous W10.
 
 
 
 

n°3337620
leroimerli​nbis
Posté le 08-03-2019 à 12:47:04  profilanswer
 

rooney20 a écrit :


 
ça fait plus de 5 ans que mon installation, configurée comme ça, fonctionne sans problème.
Je l'ai dit plus haut. avec W7, ça roulait sans casse. bien au contraire! extrêmement pratique et rapide en cas d'attaque virus ou autre coinçage.
Maintenant je suis sous W10. évidemment je découvre la nouvelle usine à gaz.
Pourtant, là, depuis peu, tout refonctionne comme avant.
Mise à jour comprises, rajouts de softs, boot reconfiguré, etc...
 
Vous n'êtes pas obligés de faire comme moi. vous avez d'autres utilisations différentes de la mienne.
Mais pour l'utilisation que je fais de mon ordi, c'est clair, cette installe est la meilleure config
et en plus ça fait plus de 5 ans que ça fonctionne avec W7.
d'où mon obstination à retrouver la même sous W10.
 


 
pratique pour quoi?  
Avoir un double boot windows 10 / windows 10, ça te sert à quoi concrètement?
En cas de méchant virus, un double boot ne protège absolument pas.  
Et question utilisation, personne ne fait un double boot windows 10 / windows 10. ça ne sert à rien.

n°3337625
Trit'
Posté le 08-03-2019 à 13:24:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Avoir un double boot windows 10 / windows 10, ça te sert à quoi concrètement?
En cas de méchant virus, un double boot ne protège absolument pas.  
Et question utilisation, personne ne fait un double boot windows 10 / windows 10. ça ne sert à rien.


+ 1. Ces gens qui installent deux copies (chacune avec sa propre licence dûment payée, n’est-ce pas ?) d’une même version de Windows, alors que créer deux comptes d’utilisateurs – chacun avec ses propres documents, raccourcis configurés, paramétrages des logiciels, etc. – sur la même installation suffirait (et encore, c’est surtout une question de capacité d’organisation personnelle)…
[:yiipaa:4]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problemes de sauvegardes et restaurations systèmes W10

 

Sujets relatifs
Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bitsConfigurer 2 réseaux distinct dans W10
Problèmes de réseau domestique et de groupe résidentiel sur Windows 7Organisation/partitionnement W10
W10 & MaterielEnvoi et réception de SMS/MMS avec W10 & Android
W10 icones explorer et bureau disparuesRéinstaller ou cloner W10
[Help] Installer W7 32 bits sur un notebook Asus W10Ecran noir après installation W10
Plus de sujets relatifs à : Problemes de sauvegardes et restaurations systèmes W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR