Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Envoi et réception de SMS/MMS avec W10 & Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi et réception de SMS/MMS avec W10 & Android

n°3335094
Brenda22
Posté le 04-02-2019 à 22:21:47  profilanswer
 

Bonjour
Je suis en train de changer de boulot et je dois communiquer avec mes clients par SMS et j'aimerais beaucoup simplifier les transferts.
Voici une explication de mes besoins :
- je traite des données provenant de clients, et parfois j'ai des questions complémentaires pour finaliser leur dossier
- j'envoie donc un SMS avec ma question
- le client me répond avec un SMS, mais le plus souvent un MMS avec une photo d'un document papier
Exemple : vécu la semaine passée lors d'un après midi à la fin du traitement d'un dossier client : 50 questions, 35 SMS envoyés, 27 SMS reçus avec 12 pièces jointes (des photos de documents administratifs)
A mon niveau, au fur et à mesure que je traite le dossier client je saisis dans un tableau les questions, ensuite je transforme chaque question en mail que j'envoie sur un iphone, j'ouvre le mail, le copie puis le colle dans un SMS que j'envoie. Ensuite je copie la réponse, avec la PJ dans un mail, que je m'envoie du téléphone vers le PC, et je colle la réponse dans le tableau (pour archive) et je saisis les bonnes données dans le logiciel métier. J'aimerais beaucoup faire plus simple !!!
 
Il me semblait qu'il était possible de simplement, facilement et rapidement utiliser un téléphone Android pour envoyer et réceptionner des SMS sur un PC ...
Mais, pour l'instant, je n'ai trouvé que des solutions de partages d'un tas de données qui sont sur le téléphone avec le PC. Mais je cherche juste à utiliser le smartphone comme passerelle pour envoyer et réceptionner les SMS sur l'ordinateur, via bluetooth ou un câble USB.
 
Auriez vous une idée d'application permettant celà ?
Soit sur W10 ? soit sur Android ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 22:21:47  profilanswer
 

n°3335106
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-02-2019 à 08:52:09  profilanswer
 

Tu vas avoir du mal à trouver car les SMS/MMS ne sont pas du tout prévu pour cet usage.
 
Sans plus de contexte c'est complexe de répondre mais un système de partage de documents sécurisé est plus approprié.
Déjà rien que d'utiliser un email plutôt que les MMS est un grand pas en avant.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3335109
Brenda22
Posté le 05-02-2019 à 09:18:29  profilanswer
 

Mais les clients communiquent plus facilement avec un SMS qu'avec un mail, donc avec des SMS j'ai des réponses rapides et quasi immédiates, avec le mail ... l'attente peut durer plusieurs jours, et dans ce cas je suis passé à d'autres dossiers, ou alors les réponses ont lieu le week end ou le soir quand ces personnes vont sur internet de manière personnelle et plus professionnelle, et nous perdons l'immédiateté de la réponse par rapport au SMS.
Un exemple : certains des 35 SMS étaient des questions déjà posées par mail fin octobre et courant novembre ... et restées sans réponses.
Les échanges mail sont justes utilisés pour l'envoi des documents récapitulatifs mensuels.
 

n°3335110
Kerri
Posté le 05-02-2019 à 09:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
sur android c'est possible, il y a plusieurs solutions, par exemple utiliser l'applications google messages comme application sms sur ton téléphone, et la synchroniser avec son interface web sur ton pc.
Tu peux aussi utiliser une application tierce comme airdroid


Message édité par Kerri le 05-02-2019 à 09:29:12

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3335139
Brenda22
Posté le 05-02-2019 à 14:10:01  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai trouvé Myphone explorer que je suis en train de tester, ça a l'avantage de fonctionner en local avec connexion wifi, bluetooth ou cable USB.
donc pas de compte à créer, bilan carbone bien plus léger ...
 
cdlt
 

n°3335145
satoshi
Posté le 05-02-2019 à 15:11:49  profilanswer
 

:hello:
 
dans le même style j'utilise Pushbullet. Juste une app à installer sur le téléphone Android, ensuite tu peux répondre via n'importe quel navigateur web. Tu peux même encrypter end-to-end entre ton PC et le téléphone.
 
Mais nex84 a raison... en soi, le SMS/MMS n'est pas vraiment prévu pour ça~

n°3335148
Brenda22
Posté le 05-02-2019 à 15:54:43  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
dans le même style j'utilise Pushbullet. Juste une app à installer sur le téléphone Android, ensuite tu peux répondre via n'importe quel navigateur web. Tu peux même encrypter end-to-end entre ton PC et le téléphone.
 
Mais nex84 a raison... en soi, le SMS/MMS n'est pas vraiment prévu pour ça~


oui, surement, mais hier, travail pour un nouveau client, envoi d'un mail à 18h avec 5 questions.
Ce matin, coup de fil du client à 11h, il m'apprend qu'il ne consulte ses mails que le week end ...  je lui  envoie 5 SMS à 11h30, à 12h15 j'ai 5 SMS en réponses ...
A 15h j'ai terminé de traiter son dossier et facturé ma prestation, impression de la facture incluse, je la posterai à 16h30 en allant chercher les enfants au collège :)
 
Il ne faut jamais oublier les règles du commerce :
Règle 1 : Le Client a Toujours Raison
Règle 2 : Si le Client a tort, se référer à la Règle n°1
 :D  

n°3335150
Brenda22
Posté le 05-02-2019 à 15:58:27  profilanswer
 

Zut, j'ai oublié de répondre à la première partie de la suggestion :
Pushbullet est gratuit pour 100 SMS mensuels, ensuite payant par abonnement.
C'est pour le boulot, donc ces SMS partiront et arriveront toujours sur le poste fixe qui est sur mon bureau, donc la lecture sur n'importe quel poste ou écran ne m'intéresse pas.  
 
Cdlt
 

n°3335153
HPIR40
Posté le 05-02-2019 à 17:07:43  profilanswer
 

Bonjour
 
j'utilise Textra depuis assez longtemps sur android et j'ai vu qu'ils avaient aussi une appli windows
 
https://www.youtube.com/watch?v=B4mOmfoJjh8
 
info ou intox je ne sais pas mais cela vaut pet etre le coup d'essayer.

n°3335154
flash_gord​on
Posté le 05-02-2019 à 17:43:18  profilanswer
 

Sinon vous pouvez utiliser l’application native windows 10 :
 
https://store-images.s-microsoft.com/image/apps.29218.13753891519397067.0b833761-5f56-4974-ab44-9dda4785d2ae.d6bad81c-7b08-4e49-bed3-667be83e71d8?w=1399&h=787&q=60
 
Enfin, je dis ça, je dis rien hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 05-02-2019 à 17:43:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 17:43:18  profilanswer
 

n°3335155
Kerri
Posté le 05-02-2019 à 17:48:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon vous pouvez utiliser l’application native windows 10 :
 
https://store-images.s-microsoft.co [...] h=787&q=60
 
Enfin, je dis ça, je dis rien hein :o


elle ne gère pas les mms.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3335156
flash_gord​on
Posté le 05-02-2019 à 17:48:48  profilanswer
 

Ah wé ? J’utilise tellement pas les mms que j'ai pas remarqué. C'est fou je l’utilise tout le temps cette app en plus [:transparency]


Message édité par flash_gordon le 05-02-2019 à 17:49:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3335162
Brenda22
Posté le 05-02-2019 à 18:24:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon vous pouvez utiliser l’application native windows 10 :

 


Enfin, je dis ça, je dis rien hein :o


J'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé comme info ce sont des sites de news disant que ça allait être possible, ainsi que des articles expliquant comment le faire avec W10 mobile et W10 sur PC et comme je découvre W10, et bien je n'avais pas encore trouvé cette possibilité de W10.
Mais s'il n'y a pas de MMS, ce n'est pas possible, je reçois beaucoup de MMS en retour à mes questions : SMS + photo de doc "de type document papier administratif"

 

pour info, je découvre W10, après 30 ans d'utilisation quasi exclusive de matériel Apple, et auparavant c'était un Atari STF, j'ai bien eu qu'un bref passage de vie étudiante & professionnelle avec des PC mais c'était sous MS Dos 3.2 puis Windows 386 !!!
Donc, pour l'instant j'y vais lentement après avoir tout vérifié et testé 2 fois (j'ai installé un second SSD dans le PC afin de pouvoir tester un logiciel sur lequel j'aurais un doute avant installation.

 

Cdlt

   

Message cité 1 fois
Message édité par Brenda22 le 05-02-2019 à 18:25:05
n°3335168
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-02-2019 à 19:59:48  profilanswer
 

Pour moi Android messages est l'idéal...

n°3335179
Trit'
Posté le 05-02-2019 à 20:55:36  profilanswer
 

Brenda22 a écrit :

Je découvre W10, après 30 ans d'utilisation quasi exclusive de matériel Apple, et auparavant c'était un Atari STF, j'ai bien eu qu'un bref passage de vie étudiante & professionnelle avec des PC mais c'était sous MS Dos 3.2 puis Windows 386 !!!


Autrement dit : Windows 2.1 (qui a décliné sous deux versions parallèles : Windows/286 et Windows/386), sorti en 1988. Effectivement, ça date quelque peu… [:ula]  
 
Pour info aussi : Windows 10 n’est pas un descendant de cette antiquité qui n’était qu’une GUI pour MS-DOS (mort en 2001), mais un membre de la famille d’OS Windows NT, une famille parallèle qui descend d’OS/2, un système créé conjointement par MS et IBM (jusqu’en 1991, année durant laquelle MS est parti créer Windows NT 3.1 qui devait sortir deux ans plus tard ; et IBM a pondu OS/2 2.0, qui n’a pas su prendre le dessus pour des raisons commerciales principalement, alors que c’était un des premiers OS 32 bits pour PC), et aussi indirectement de VMS (même personne en charge du développement de Windows NT ensuite).

n°3335183
Brenda22
Posté le 05-02-2019 à 22:29:10  profilanswer
 

Je me souviens de OS/2, dans le cadre d'un boulot j'ai passé quelques semaines à remplacer et installer 250 (de mémoire) serveurs et postes dans des Caisses d'Epargne.
Superbes machines d'ailleurs ces anciens PS/2, ils s'ouvraient avec une pièce de 20 centimes, via de grosses vis, ensuite tout coulissait, se clipsait. Seuls les HD nécessitaient un cruciforme pour être séparés des caddies.
Quand je vois les boitiers actuels je me dis qu'il n'y a pas vraiment eu d'évolutions ...
Je me souviens encore de la présentation dans les locaux d'IBM d'une nouvelle version d'OS/2, avec une nouveauté extraordinaire : la possibilité de gérer un lecteur CD Rom !!! ça devait être en 1991 !
 
Pour en revenir à mon besoin, Textra fonctionne sur W10 via une émulation Android : https://bluestacksforpc.com/textra- [...] 0-and-mac/
 
Je vais sans doute essayer demain.
Pour l'instant je teste Myphoneexplorer, mais il ne gère pas les MMS.
D'après ce que j'ai compris de ma lecture du forum c'est à cause d'une API absente des dernières versions d'Android.
Par contre il gère bien les sauvegardes complètes des données présentes sur un Ulephone Armor en Android 6.0.
 
Cdlt
 

n°3335184
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2019 à 22:46:44  profilanswer
 

Moi aussi j'utilise google messages pour le web


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3335185
Brenda22
Posté le 05-02-2019 à 22:54:42  profilanswer
 

Demain j'ai deux solutions à tester :
Textra et Pulse.
 
Donc, la suite demain
google message me gêne, je n'ai pas réussi à savoir si les données transitaient en clair sur les serveurs google et si google se réservait la possibilité de les lire ?

n°3335186
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-02-2019 à 23:01:31  profilanswer
 

Brenda22 a écrit :

Demain j'ai deux solutions à tester :
Textra et Pulse.

 

Donc, la suite demain
google message me gêne, je n'ai pas réussi à savoir si les données transitaient en clair sur les serveurs google et si google se réservait la possibilité de les lire ?


Ça te pose un problème alors que tu utilises SMS et MMS pas sécurisés ?
En dehors de ça, les données sont chiffrées d'après Google.

n°3335198
Brenda22
Posté le 06-02-2019 à 09:01:51  profilanswer
 

glassman a écrit :


Ça te pose un problème alors que tu utilises SMS et MMS pas sécurisés ?
En dehors de ça, les données sont chiffrées d'après Google.


Ce qui m'intéresse c'est de connaître l'utilisation des données, par défaut Orange / Bouygues / SFR / Free ne lisent pas les SMS même s'ils le peuvent.
Par contre si je passe par une plateforme web je préfère être sûr que cette plateforme ne prévoit pas de lire et d'utiliser les éléments contenus dans les messages pour son business.
Par exemple, Textra précise bien que les messages circulant sur leur réseau sont cryptés et qu'il n'y accède pas.
Je n'ai pas trouvé cette info après un bref passage chez Google, et comme je sais que le business de Google est basé sur l'exploitation des données personnelles, je me méfie.
 
Cdlt

n°3335202
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2019 à 09:28:42  profilanswer
 

Le problème de sécurité des SMS/MMS n'est pas tant l'opérateur (comme tout fournisseur tiers, d'ailleurs), mais le fait que le protocole n'inclus aucune forme de sécurité.
Tout ce qui passe sur le réseau (que ce soir le réseau mobile, ou l'infrastructure derrière) est directement lisible.
 
C'est d'ailleurs pour ça que la règlementation européenne va bientôt imposer aux banques de ne plus se baser sur les SMS pour les validations de sécutité.
En effet, l'usurpation de numéro, ou même le simple sniff de ce qui se passe sur le réseau mobile permet d'accéder aux données.
https://www.cbanque.com/actu/58893/ [...] s-en-ligne
 
N'importe qui de mal intentionné peut ainsi voler des données sensibles, les monnayer, faire de l'espionnage industriel, du chantage, etc ...
Tes clients sont-ils informés de ces risques ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3335275
azertyiop
Posté le 07-02-2019 à 04:32:36  profilanswer
 

airdroid ca le ferait pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Envoi et réception de SMS/MMS avec W10 & Android

 

Sujets relatifs
W10 icones explorer et bureau disparuesRéinstaller ou cloner W10
[Help] Installer W7 32 bits sur un notebook Asus W10Ecran noir après installation W10
Démarrage sur W10Impossible d installer W10 sur disque en partition GPT
Barre de tache pas identique W10 dual screenRetrouver des données perdues sur un DD transformé en boot W10
W10 : Processeur: Generateur de points de terminaison du service audioLicence W10 et revente de pc portable
Plus de sujets relatifs à : Envoi et réception de SMS/MMS avec W10 & Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR