Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bits

n°3337119
mrteal
Posté le 01-03-2019 à 20:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai depuis 2 mois un ultraportable qui fait très bien l'affaire pour l'utilisation que j'en fais, ou du moins devrait. J'utilise régulièrement de vieux programmes, qui ne devraient pas du tout être un problème pour mon PC. Seulement voilà, ces programmes sont en 32 bits, et j'ai remarqué une soufflerie légère voire importante lorsque j'utilise ces programmes.
 
Lorsque je suis allé sur l'onglet de gestion des tâches, j'ai remarqué que mes vieux programmes sollicitent individuellement 20% à 40% de mon CPU, ce qui se traduit par un léger bruit gênant mais surtout une chaleur non négligeable sous la coque de mon PC. J'aimerai garder mon PC le plus longtemps possible et éviter de le faire clamser (notamment ma batterie sur la durée) avec de simples logiciels qui pour la plupart ne montrent que des textes. Est-ce un souci de machine virtuelle intégrée Windows 10 ayant du mal à gérer le 32 bits correctement?
 
Je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse m'aider mis à part ce lien officiel: https://support.microsoft.com/en-us [...] nes-that-a
 
Cependant dès que j'essaie d'utiliser leur méthode via le notepad, windows m'informe que "ce chemin n'est pas disponible"...
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 20:08:27  profilanswer
 

n°3337146
flash_gord​on
Posté le 01-03-2019 à 22:11:47  profilanswer
 

Non, la gestion 32 bits ne provoque aucune surcharge processeur.
Ton lien concerne les machines virtuelles, aucun rapport.
 
Ce qui est possible, c'est que ces logiciels s'ils sont vieux, ne savent pas pas gerer le multithreading, contrairement aux programmes récents, donc ils monopolisent un core au lieu de répartir les taches sur plusieurs.
 
En gros, pour faire résumé : non ces programmes n'utilisent pas plus le CPU que sur une vieille machine 32 bits. Par contre c'est pas impossible qu'ils utilisent plus le CPU que des logiciels récents optimisés pour du multicoeur.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3337193
mrteal
Posté le 02-03-2019 à 14:08:19  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse rapide. Le mieux dans ce cas serait sûrement que je télécharge une machine virtuelle qui gère le multithreading pour ça alors. J'ai essayé une fois mais j'ai un peu abandonné suite au fait qu'il fallait avoir des licences Windows 98 etc.

n°3337194
flash_gord​on
Posté le 02-03-2019 à 14:16:08  profilanswer
 

Hein ?
 
Arrête avec tes machines virtuelles, tu n'as pas bien l'air de savoir ce que c'est et ce que tu fais.
 
Il n'y a rien à faire, tu utilises des vieux logiciels qui utilisent pas le HT et c'est tout. Si tu trouves que ça consomme trop ben remplace les par des plus récents.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3337195
mrteal
Posté le 02-03-2019 à 14:24:53  profilanswer
 

J'ai bien compris ce que c'est. J'ai bien compris qu'une machine virtuelle émulait un OS autre que celui installé sur l'ordinateur et j'ai bien compris que W10 faisait fonctionner nativement les vieux logiciels.
 
Mais comme les anciens logiciels comme tu me le dis ne gèrent pas le multithrading, je pensais en effet utiliser une machine virtuelle fonctionnant en 64 bits pour voir si le résultat sur la charge processeur serait moindre. C'est tout.

n°3337196
leroimerli​nbis
Posté le 02-03-2019 à 14:31:55  profilanswer
 

mrteal a écrit :

J'ai bien compris ce que c'est. J'ai bien compris qu'une machine virtuelle émulait un OS autre que celui installé sur l'ordinateur et j'ai bien compris que W10 faisait fonctionner nativement les vieux logiciels.
 
Mais comme les anciens logiciels comme tu me le dis ne gèrent pas le multithrading, je pensais en effet utiliser une machine virtuelle fonctionnant en 64 bits pour voir si le résultat sur la charge processeur serait moindre. C'est tout.


 
ça serait exactement pareil... c'est la logique à l'état pur.
si tes logiciels ne gèrent pas le multithreading, ils ne le géreront pas mieux en machine virtuelle.
 
Et si le but est de moins faire chauffer le processeur et d'avoir un pc plus silencieux, ça sera pire en fait... parce que un hyperviseur fait travailler le processeur..
 
Donc +1 avec flash gordon sur toute la ligne.  
 


Message édité par leroimerlinbis le 02-03-2019 à 14:32:21
n°3337197
mrteal
Posté le 02-03-2019 à 15:12:39  profilanswer
 

Ok ok mdr désolé. Bon bah y a pas trop de solutions alor, merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bits

 

Sujets relatifs
Configurer 2 réseaux distinct dans W10Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft
Organisation/partitionnement W10W10 & Materiel
Envoi et réception de SMS/MMS avec W10 & AndroidW10 icones explorer et bureau disparues
Réinstaller ou cloner W10Quel logiciels OCR gratuits valables ?
[Help] Installer W7 32 bits sur un notebook Asus W10 
Plus de sujets relatifs à : Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR