Bonjour à tous.
J'ai depuis 2 mois un ultraportable qui fait très bien l'affaire pour l'utilisation que j'en fais, ou du moins devrait. J'utilise régulièrement de vieux programmes, qui ne devraient pas du tout être un problème pour mon PC. Seulement voilà, ces programmes sont en 32 bits, et j'ai remarqué une soufflerie légère voire importante lorsque j'utilise ces programmes.
Lorsque je suis allé sur l'onglet de gestion des tâches, j'ai remarqué que mes vieux programmes sollicitent individuellement 20% à 40% de mon CPU, ce qui se traduit par un léger bruit gênant mais surtout une chaleur non négligeable sous la coque de mon PC. J'aimerai garder mon PC le plus longtemps possible et éviter de le faire clamser (notamment ma batterie sur la durée) avec de simples logiciels qui pour la plupart ne montrent que des textes. Est-ce un souci de machine virtuelle intégrée Windows 10 ayant du mal à gérer le 32 bits correctement?
Je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse m'aider mis à part ce lien officiel: https://support.microsoft.com/en-us [...] nes-that-a
Cependant dès que j'essaie d'utiliser leur méthode via le notepad, windows m'informe que "ce chemin n'est pas disponible"...
Merci pour votre aide.