Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activation windows 10 suite à changement matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation windows 10 suite à changement matériel

n°3357483
corentinl
Posté le 13-11-2019 à 14:55:08  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens récemment de mettre à jour certains composants commençant à se faire vieux de mon PC et j'ai ainsi changé la carte mère et le processeur ainsi que le ventirad.
Problème : en allumant de nouveau mon PC je constate que Windows 10 n'est plus activé.
Je fais ainsi plusieurs recherches et je constate qu'en effet c'est un problème récurrent et qu'il faut normalement prendre quelques dispositions avant de changer une CM afin de garantir l'activation de W10 au redémarrage du nouveau PC, chose que je n'ai pas faite bien entendu..
 
Voici donc mon soucis :  
- Je possède une clé (et même 2 puisque je viens d'en acheter une sur un revendeur de clés en pensant solutionner mon problème mais celle-ci m'affiche toujours le même code d'erreur que la première : 0xC004C008) mais celle-ci est indiquée par Windows comme étant déjà utilisée.
- Lorsque je veux lancer SLUI 04 : rien ne se passe même en tant qu'administrateur.
- La lien "Activer Windows par téléphone" ne répond pas : je clique dessus mais rien ne se passe dans les Paramètres.
- Après plusieurs appels au support Microsoft : tous les conseillers me demandent d'acheter une nouvelle clé................
 
Comment faire ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 14:55:08  profilanswer
 

n°3357499
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2019 à 16:02:18  profilanswer
 

L'activation de la licence se fait en fonction de la carte mère.
C'est normal que l'activation saute si tu la changes.

 

Après tout dépend du type de licence que tu as :
- si tu as une licence dite Boite ou Retail, elle doit se réactiver toute seule sur le nouveau matériel
- si tu as une licence OEM, celle-ci n'est plus valide car elle n'est pas transférable sur un nouveau matériel. Il te faut donc racheter une nouvelle licence.

 

Note :
Je ne sais pas où tu as acheté tes clés, mais ce n'est pas évident de trouver une clé officielle de manière fiable au milieu de toutes les offres à l'origine et au prix "suspects".
De plus un particulier ne peut pas utiliser directement une clé OEM. Ça ne sert donc à rien d'acheter une clé de ce type qui est réservée aux constructeurs partenaires et membres du programme Microsoft Device Partner Edge pour être préinstallée sur les PC vendus dans le commerce.
Un indice, une licence Windows coûte une 100aine d'€.


Message édité par nex84 le 13-11-2019 à 16:06:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357508
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2019 à 17:29:34  profilanswer
 

corentinl a écrit :


Comment faire ?  :sweat:


acheter une véritable clef chez un revendeur officiel ?  (environ 100€)
 
PS: d'ici 15 jours il y aura le black friday, a cette occasion elle risque de se trouver un peut moins chere


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activation windows 10 suite à changement matériel

 

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde sous Windowswindows boot manager sur le mauvais disque
Installation Windows 10 Impossible.Win10 / Windows boot manager
Windows 10 freez aléatoirement.Optimisation de Windows pour 3 écrans
Changement d'écran : apparition de problèmesChangement de processeur et W10 se fige
Mise à jour de Windows DefenderBsod après maj windows 10
Plus de sujets relatifs à : Activation windows 10 suite à changement matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR