Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 Impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 Impossible.

n°3357270
kovh
Posté le 12-11-2019 à 03:29:35  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir.
J'ai récemment eu un problème avec Windows 10, mon external USB SSD n'était plus dans les boot options.  
Je l'ai donc 'clean' et j'ai remis Windows dessus. (Avec le Windows Media Creation Tool.)
Pendant l'installation j'ai une erreur.
J'ai 2 disques disponibles pour installer Windows, et les deux disques ont la même erreur.
''Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.
 
Windows ne peut être installé sur ce disque. Le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disques connectés a un port USB ou IEEE 1394.''
 
Alors, j'ai suivi beaucoup de tutoriels, et aucuns ne marche.
Dans tout les tutoriels, ils disent d'ouvrir CMD dans le programme d'installation de Windows 10 et de 'clean' le disque.
Mais, si je clean le disque, alors ça va effacer Windows 10 du disque.
Je n'ai aucuns autre disques, c'est plutôt embêtant.
J'ai aussi essayer de changer manuellement le disque de MBR en GPT avant de mettre Windows 10 sur le disque avec le Media Creation Tool.
Mais, échec aussi.
 
Quelqu'un as des suggestions?  
Je suis preneur n'importe quand. :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 03:29:35  profilanswer
 

n°3357277
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 09:08:28  profilanswer
 

Windows ne peut pas être installé sur un disque amovible (USB, Firewire ou autre). C'est interdit par la licence :

Citation :

b.Dispositif. Aux fins du présent contrat, « dispositif » désigne tout matériel informatique (physique ou virtuel) doté d’un dispositif de stockage interne capable d’exécuter le logiciel.


Source : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm

 

Il ne peut être installé que sur un disque interne.

 

La seule exception était l'option Windows2Go des licences Enterprise (hors de portée pour un particulier).
Mais elle n'est plus supportée : https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] o-overview

 

Seul Linux permet de s'installer sur un disque externe.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-11-2019 à 09:18:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357302
kovh
Posté le 12-11-2019 à 14:12:52  profilanswer
 

Bonjour!  
Merci beaucoup, j’ai réussi à me procurer Windows2Go. :))
Ça marche finalement, merci de m’avoir sauver.

n°3357307
Trit'
Posté le 12-11-2019 à 14:41:16  profilanswer
 

Qu’est-ce que tu n’as pas su lire dans :
 

nex84 a écrit :

La seule exception était l'option Windows2Go des licences Enterprise (hors de portée pour un particulier).
Mais elle n'est plus supportée : https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] o-overview


???
 
Le message de nex n’avait aucunement pour but de te donner les moyens de pirater une licence Windows, en utilisant un moyen qui t’est explicitement interdit en tant que particulier. Au contraire, il devait te dissuader en te précisant bien que le contrat de licence de Windows (celui dont tu es censé accepter tous les termes, y compris les limitations, à la lettre sous peine de rompre ce contrat et perdre ton droit à utiliser Windows) interdit explicitement son installation sur un support externe, citation du passage qui le précise à l’appui.
 
Si tu veux installer un OS sur un support externe, passe sur Linux. Avec lui, tu peux. Pas avec Windows.

n°3357309
kovh
Posté le 12-11-2019 à 14:46:24  profilanswer
 

Je n’ai rien pirater.

n°3357310
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 14:48:05  profilanswer
 

kovh a écrit :

Bonjour!
Merci beaucoup, j’ai réussi à me procurer Windows2Go. :))
Ça marche finalement, merci de m’avoir sauver.


Vu le tarif et les canaux de distribution, ça m'étonnerai ...
 [:neostranger]

 

C'est réservé aux licence Enterprise, accessibles uniquement via des revendeurs pour les entreprises et en volume (tu ne peux pas acheter une licence seule).
Et le prix est ..... comment dire .... :o


Message édité par nex84 le 12-11-2019 à 14:49:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357313
kovh
Posté le 12-11-2019 à 14:57:42  profilanswer
 
n°3357322
Trit'
Posté le 12-11-2019 à 16:04:53  profilanswer
 

On ne télécharge jamais de logiciels ailleurs que depuis le site de leurs éditeurs (et encore, parfois, c’est pas une garantie de propreté) ! :non:  
 
Et pour la petite histoire : uBlock Origin me bloque cette URL, car elle est inscrite dans la liste « uBlock filters – Badware risks ». Sûrement parce que 01net a, comme quasiment tous ses congénères, la sale habitude de réempaqueter des programmes d’installation avec quelques adwares en plus, histoire de bien polluer un PC… :kaola:

n°3357323
kovh
Posté le 12-11-2019 à 16:08:57  profilanswer
 

Je ne me souviens plus de où je l’ai télécharger.
Mais je sais qu’il est clean, il n’y as pas de sites officiels.

n°3357327
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 16:23:46  profilanswer
 

kovh a écrit :

Je ne me souviens plus de où je l’ai télécharger.
Mais je sais qu’il est clean, il n’y as pas de sites officiels.


Si un lien officiel existe pour ces licences : https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] how-to-buy
Windows2Go n'étant n'était ( https://support.microsoft.com/en-us [...] d-advisory ) disponible que pour les licences "Enterprise" de Windows.

 

Le CLUF des autres éditions l'interdit formellement. Peu importe l'outil utilisé pour y arriver.
En faisant ça, une licence Home ou Pro (n'importe laquelle sauf Enterprise) devient caduque.

 

Un disque externe ne peut servir que de média d'installation ou de stockage d'appoint.


Message édité par nex84 le 12-11-2019 à 16:25:14

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 16:23:46  profilanswer
 

n°3357356
Trit'
Posté le 12-11-2019 à 18:07:58  profilanswer
 

Je vais encore une fois résumer très brièvement les règles de ce forum et de la section Windows (que tu es censé avoir lues aussi, avant de poster) : la légalité d’une chose sera toujours prioritaire sur son éventuelle faisabilité technique, et ce ne sera jamais négociable.
 
De fait, ce que tu veux faire (installer Windows sur un support externe) enfreint les termes du CLUF, donc est illégal.
De plus, tu veux en passer par un procédé qui t’est normalement interdit, ce qui rend la chose doublement illégale et interdite (y compris le simple fait d’en parler sur ce forum qui ne transigera jamais avec le respect des contrats de licence).
 
De fait, tu es plus que prié de ne pas insister et de te remettre dare-dare en règle. La modération ne rigole pas, ici.
[:neostranger]


Message édité par Trit' le 12-11-2019 à 18:08:40
n°3390964
eric75005
Posté le 18-01-2021 à 12:37:10  profilanswer
 

Bonjour trit'  
j'ai appelé Microsoft au téléphone al instant a priori c'est pas interdit et pas illégal
je vois avec Microsoft plus en détail  
leur réponse (technique Microsoft hotline)  "car booter Windows 10  sur externe présente peu sinon aucun intérêt sinon temporairement pour 5 min d'intervention. et au niveau des performances ca réduit Windows" (exemple lecture youtube, etc...) "
 
voila leur réponse pour le moment j'approfondis avec eux directement
 
appelle trit Microsoft tu verras la même réponse que moi  
pas illégal mais déconseillé c'est tout  
 
bonne journée  
cordialement  
eric  
paris

n°3390968
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-01-2021 à 12:55:16  profilanswer
 

Interdit par le CLUF = interdit.

 

Le CLUF est le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final.
C'est ce que tu acceptes à l'installation de Windows et qui contient les conditions d'utilisation.
Si tu ne respectes pas une des conditions ou que tu le refuses, le contrat devient caduque et la licence avec. Tu ne peux plus l'utiliser.
Continuer à utiliser une licence en ne respectant pas ces conditions est illégal : ça s'appelle de la contrefaçon (3 ans de prison et 300000€ d'amende, sans compter d'éventuels dommages et intérêts demandés par Microsoft).

 

Et personne, pas même un gus au téléphone (un sous-traitant qui ne représente en rien Microsoft) ne peut changer cet état de fait.
Là on est dans le domaine de la loi française sur le droit contractuel.

 

Le seul cas qui s'en rapproche est Windows PE qui est un environnement d'assistance et de récupération.
Ce n'est pas un Windows pleinement fonctionnel, et ne sert que dans des cas spécifiques.
D'ailleurs, c'est un Windows à part, avec une licence et un CLUF à part.
Je pense que l'usage que sous-entendait la personne au téléphone.


Message édité par nex84 le 18-01-2021 à 12:56:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3390970
eric75005
Posté le 18-01-2021 à 13:21:20  profilanswer
 

bonjour trit
comme tu peux le voir je suis la méthode, la démarche, la procédure, et les codes et les codes juridiques et les réglements aussi loll

 

https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 0972423234


Message édité par eric75005 le 18-01-2021 à 13:22:17
n°3390973
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-01-2021 à 13:33:37  profilanswer
 

Attention, les personnes qui répondent là où tu as posté ta réponse ne sont pas forcément :
- des employés du service juridique de Microsoft
- des employés de Microsoft (tout court)

 

Tu imagines bien que seuls les premiers pourront te répondre avec exactitude.
Sachant, encore une fois, que ta question relève du droit contractuel de la loi française et non du bon vouloir d'un quelconque interlocuteur, ni de Microsoft lui même.


Message édité par nex84 le 18-01-2021 à 13:33:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391038
eric75005
Posté le 19-01-2021 à 13:43:03  profilanswer
 

mdrrrr
c'est mon pc ma license perso acheter a environ 150 euro quand même, y a aucune inégalité % loi française je vais pas aller en prison pour cela mdrrrrr  :ouch:  :pt1cable:


Message édité par eric75005 le 19-01-2021 à 13:44:33
n°3391044
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2021 à 14:33:20  profilanswer
 

Potentiellement, si.
C'est ce qu'on essaye de t'expliquer.

 

Windows ne t'appartient pas, il appartient à Microsoft au regard du droit d'auteur.
La licence que tu as acheté te donne uniquement un "droit d'usage" de Windows, en respect du contrat de licence. Pas plus, pas moins.
Parce qu'effectivement, on achète une licence et non le logiciel lui-même.

 

Un contrat de licence est comme n'importe quel contrat : il lie 2 parties suivant des conditions. Que celui-ci ait une valeur de 150€ ou de plusieurs millions d'€ ne change rien.
Tu respectes les parties qui te concerne et Microsoft aussi en te laissant utiliser Windows.
Si tu ne respectes pas les termes du contrat de licence, il n'est plus valable.
Dans ce cas tu perds donc ce droit d'usage de Windows.


Message édité par nex84 le 19-01-2021 à 14:34:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391045
eric75005
Posté le 19-01-2021 à 14:58:10  profilanswer
 

bonjour nex 64
bien compris
ok  
merci  
 
bonne continuation  
cordialement
eric  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 Impossible.

 

Sujets relatifs
Installation de windows Impossibleproblème impossible d'installer Windows 10
Installation de Windows impossible?Installation Impossible de Windows après "Dism /Add-Package"
Installation de Windows 10 impossible "INACCESSIBLE BOOT DEVICE"Installation Windows 10 clef bootable impossible
Installation de logiciels impossible sous Windows VistaInstallation windows 7 dell optiplex 170l impossible ?
Installation Windows 7 impossibleInstallation de Windows 7 impossible
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 Impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR