Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de sauvegarde sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logiciel de sauvegarde sous Windows

n°3357438
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-11-2019 à 10:35:19  profilanswer
 

Salut HFR :)
 
Un logiciel de backup à suggérer ?
 
C'est pour sauvegarder régulièrement (quotidiennement la nuit) des dossiers stratégiques sur un PC (Windows 10), les compresser et les envoyer sur mon NAS.
 
Il faut que ça gère la planification
Il faut que ça gère le ShadowCopy (certains fichiers sont en cours d'utilisation en permanence)
Il faut que ça gère plusieurs jobs (j'ai 3 ou 4 dossiers comme ça à backuper)
Il faut que ça soit gratuit ou peux coûteux disons
Il faut que ça puisse écrire sur un disque réseau (mon NAS) en sortie
Il faut que ça puisse gérer la rétention de mes backups (genre conserver que les 4 ou 5 derniers en gros)
Il faut que ça puisse gérer des dossiers (et donc des backups) de plusieurs dizaines de Go
 
Cobian Backup faisait très bien jusque maintenant... mais sur le dernier point, j'ai des "out of memory" depuis qu'un de mes jobs dépasse 32 Go :o
 
Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 10:35:19  profilanswer
 

n°3357445
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 10:58:45  profilanswer
 
n°3357446
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-11-2019 à 11:00:21  profilanswer
 

Ouais un collègue au boulot m'a parlé de Veeam, et ça a l'air d'être tout à fait génial.
Je savais juste pas si il existait une version gratuite :)
 
Je vais aller voir ça, merci Flash :jap:

n°3357447
yf38
Posté le 13-11-2019 à 11:00:40  profilanswer
 

Syncback en fait une partie, mais la version free ne fait pas tout, voir:
https://www.2brightsparks.com/syncback/compare.html
Veeam est peut-être bien, mais si la version gratuite te suffit, sinon c'est cher.


Message édité par yf38 le 13-11-2019 à 11:02:25
n°3357448
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-11-2019 à 11:01:50  profilanswer
 

Ah bah on utilisait justement SyncBack Pro au boulot, et mon collègue l'a remplacé pour Veeam.
 
Je vais aller voir tout de même, parce que c'était simple à utiliser au moins :)

n°3357451
yf38
Posté le 13-11-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

La version free ne supporte pas le VSS pour les fichiers ouverts, mais les autres doivent le faire car l'option est présente (mais bloquée) dans les choix pour copie, fichiers verrouillés de la version free.
Elle ne supporte pas non plus l'historisation que la version pro gère je ne sais pas jusqu'à quel point et comment.
J'avais fait, à titre d'exercice, un" tuto" pour faire une "historisation" avec syncback free !
C'est très discutable mais ça fonctionnait, je l'ai fait tourner quelques semaines sur un exemple.
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] cback.html
à adapter (en particulier supprimer ce qui concerne la mise hors connexion du disque interne quand c'est ailleurs qu'est la destination).
Avec cette méthode et une version payante de Syncback ça doit cocher toutes tes demandes.
C'est simple, mais ça coute en place sur le backup.


Message édité par yf38 le 13-11-2019 à 11:50:20
n°3357471
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 13:20:49  profilanswer
 

Je comprends pas cette volonté de tordre complètement un outil jusqu'au ridicule quand il correspond visiblement pas au besoin.
 
Si encore c'etait le seul logiciel gratuit de sa catégorie, je comprendrais cette volonté désespérée de tenter de le faire rentrer dans des cases pour lesquelles il n'est pas fait, mais c'est même pas le cas, des softs de backups gratuits qui font tout ça il y en a plein.
 
C'est vraiment une si grosse phobie le changement de logiciel ? Parceque c'est quand même un lourd handicap en informatique.
 
Et au final, je crois que le pire dans l'histoire c'est que si tu as si peur que ça de changer de logiciel, syncback pro fait tout ça en fait, mais que tu preferes payer 8 fois (minimum) le stockage nécéssaire et faire un tuto qui conseille aux gens de faire de même, plutôt que payer une licence à 40€. C'est ouf comme approche de l'informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 14:01:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357477
silkr
Posté le 13-11-2019 à 13:59:53  profilanswer
 

ca depend en AV Norton c'est tjs vivant ?
et en sauvegarde arcserve ca bouge toujours ou en mort clinique ? :o

n°3357485
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-11-2019 à 15:01:54  profilanswer
 

Ah mais qu'on soit bien d'accord (parce que c'est vrai que mon 1er post peut induire en erreur) : je paierai volontiers un frais de licence si l'outil me convient au poil, vraiment :)
 
Evidemment, gratuit c'est mieux, mais pour un service qui contribue à renforcer ma sécurité et ma pérennité informatique, j'y mettrai les moyens :jap:

n°3357486
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:03:14  profilanswer
 

veeam c'est pas cher et y a pas mieux sur le marché.
simple rapide efficace.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 15:03:14  profilanswer
 

n°3357487
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 15:08:10  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah mais qu'on soit bien d'accord (parce que c'est vrai que mon 1er post peut induire en erreur) : je paierai volontiers un frais de licence si l'outil me convient au poil, vraiment :)
 
Evidemment, gratuit c'est mieux, mais pour un service qui contribue à renforcer ma sécurité et ma pérennité informatique, j'y mettrai les moyens :jap:


 
 
Syncback pro fait le taf. Mais avec la liste des besoins que tu as cités, veam gratuit le fera aussi bien, pas besoin de payer un soft.


Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 15:08:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357490
yf38
Posté le 13-11-2019 à 15:32:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je comprends pas cette volonté de tordre complètement un outil jusqu'au ridicule quand il correspond visiblement pas au besoin.

 

Si encore c'etait le seul logiciel gratuit de sa catégorie, je comprendrais cette volonté désespérée de tenter de le faire rentrer dans des cases pour lesquelles il n'est pas fait, mais c'est même pas le cas, des softs de backups gratuits qui font tout ça il y en a plein.

 

C'est vraiment une si grosse phobie le changement de logiciel ? Parceque c'est quand même un lourd handicap en informatique.

 

Et au final, je crois que le pire dans l'histoire c'est que si tu as si peur que ça de changer de logiciel, syncback pro fait tout ça en fait, mais que tu preferes payer 8 fois (minimum) le stockage nécéssaire et faire un tuto qui conseille aux gens de faire de même, plutôt que payer une licence à 40€. C'est ouf comme approche de l'informatique.

 

Ce n'est pas de moi dont il s'agit... et que j'ai peur ou pas de changer de logiciel ne te regarde pas, je n'ai rien demandé.
Le "tuto" qui te hérisse est cité comme un exercice fait et simplement testé, pas un "conseil pour faire de même".
Pour Syncback pro, j'ai dit qu'il faisait ce qui manque à la version free, et j'ai cité veeam comme faisant l'affaire (si la version free suffit).
Tu devrais un peu te retenir chaque fois que je parle de sauvegarde de venir avec tes gros sabots de censure / bashing.


Message édité par yf38 le 13-11-2019 à 15:33:19
n°3357491
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-11-2019 à 15:34:30  profilanswer
 

Allez vous fâchez pas les gars, vos 2 avis sont intéressants à défendre :)
 
Je vais tenter le Veeam Free pour ma part.
Déjà parce que beaucoup de monde m'en a parlé, avec de bons retours.
Aussi parce qu'il me permettra accessoirement de gérer aussi la sauvegarde de mes machines (recovery, notamment, peut être pas en Free, mais c'est un atout pas négligeable).

n°3357495
nebulios
Posté le 13-11-2019 à 15:52:02  profilanswer
 

Veeam c'est la référence côté pro, et pour de bonnes raisons. Fonce.

n°3357501
yf38
Posté le 13-11-2019 à 16:28:01  profilanswer
 

silkr a écrit :

veeam c'est pas cher et y a pas mieux sur le marché.
simple rapide efficace.


La version gratuite n'est pas chère:
https://www.veeam.com/fr/virtual-ma [...] -free.html
Si elle suffit c'est bien.
Mais si elle ne suffit pas, alors:
extraits contenus dans le lien ci-dessus:

Citation :


   Prix de départ de 40 dollars par workload (soit 400 dollars par an pour 10 workloads)
* Disponible uniquement sous forme de licences par abonnement pour 10 à 20 workloads. Comprend le support Basic.


C'est pas cher, pour une société, pour un particulier ça se discute...
Il y a des chances pour que la gratuite suffise, mais il faut vérifier.
Un retour d'expérience pourrait confirmer le "simple, rapide, efficace" et suffisant de la version free.


Message édité par yf38 le 13-11-2019 à 16:31:24
n°3357569
silkr
Posté le 14-11-2019 à 09:41:02  profilanswer
 

veeam pour un particulier ???
hum le mec des esx chez lui avec des san et tout. Ca existe encore ce genre "ingenieur informaticien" :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-11-2019 à 09:41:22
n°3357578
flash_gord​on
Posté le 14-11-2019 à 10:24:36  profilanswer
 

silkr a écrit :

veeam pour un particulier ???
hum le mec des esx chez lui avec des san et tout. Ca existe encore ce genre "ingenieur informaticien" :o


 
Je sais pas trop à qui tu réponds. Au topic en général ou au dernier post de yf38 ?
 
 
Bien sur veeam pour un particulier.
 
Veeam sont très connus pour leurs solutions datacenter, là où se situe 99.99% de leur business. Mais ils ont aussi des produits pour particuliers/TPE (bon en fait un seul, mais c'est celui qui nous intérrésse) : https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html , 100% gratuit et qui se hisse au niveau de beaucoup de soft de backups payants pour particuliers./grand public.
 
 
Après si tu réponds à yf38, ben oui, il connait pas le produit, l'a jamais testé et est allé chercher la plaquette tarifaire de veeam pour datacenter, donc oui, il répond completement à coté.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 14-11-2019 à 10:25:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357582
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-11-2019 à 10:28:46  profilanswer
 

@silkr >

 

Ah nonon, loin de là.
C'est une infra on ne peut plus "particulier" justement :
- 1 NAS Syno (j'ai même pas pensé à regarder s'il existait pas des choses de ce côté là d'ailleurs :ange: )
- 1 "serveur" (en vrai, c'est un PC Windows 10 headless 24h/7j/365)
- 1 PC gaming
- des laptops (plus ou moins vieux)

 

Le fait est que le "serveur" fait tourner des applis cruciales (serveur Minecraft HFR, par exemple), et sert aussi de serveur de développement pour mes petits projets perso (et quelques données pro).

 

De même, le laptop de ma femme est ... un laptop de femme quoi, donc j'ai régulièrement besoin de wiper la bête en profondeur, avec à chaque fois, le risque de perte de contenu "crucial"

 

Bref, pour organiser tout ça, il me fallait une solution de backup clean est facile d'emploi quoi :)

 

Je n'ai absolument pas l'ambition, les moyens et le temps (surtout) de faire ça en mode entreprise hein, je cherche juste une solution fiable et pérenne dans le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 14-11-2019 à 10:29:16
n°3357592
yf38
Posté le 14-11-2019 à 10:47:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Après si tu réponds à yf38, ben oui, il connait pas le produit, l'a jamais testé et est allé chercher la plaquette tarifaire de veeam pour datacenter, donc oui, il répond completement à coté.


Peut-être que j'ai donné un lien qui n'était pas le bon ? mais j'étais sur une page de version gratuite.
https://www.veeam.com/fr/virtual-ma [...] -free.html
Où il est écrit :

Citation :

NOUVEAU Veeam® Backup & Replication™ Community Edition [anciennement Veeam Backup Free Edition


Si c'est pas bon ça peut au moins prêter à confusion.
Je ne crache pas sur la version gratuite, que je ne l'ai pas essayée c'est un choix, mais si ses limitations en terme de nombre de jobs (1) ne suffisent pas je cherche à savoir combien coute la plus petite version au delà de la gratuite.
Et personne n'a donné l'information il me semble jusqu'à maintenant.
C'était en réponse à Silkr qui disait "Veeam c'est pas cher".


Message édité par yf38 le 14-11-2019 à 10:51:38
n°3357595
flash_gord​on
Posté le 14-11-2019 à 10:53:12  profilanswer
 

Oui c'est la version gratuite de leur solution pour datacenter.
Pas super adapté pour le backup d'un ordi normal.
 
C'est écrit en gros :
 

Citation :


Solution de sauvegarde incontournable GRATUITE pour workloads VMware, Hyper-V, physiques et cloud


On a donné les liens pour le poste de travail : https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357597
yf38
Posté le 14-11-2019 à 11:00:56  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

@silkr >
 
C'est une infra on ne peut plus "particulier" justement :
- 1 NAS Syno (j'ai même pas pensé à regarder s'il existait pas des choses de ce côté là d'ailleurs :ange: )
- 1 "serveur" (en vrai, c'est un PC Windows 10 headless 24h/7j/365)
- 1 PC gaming  
- des laptops (plus ou moins vieux)


 
As-tu une estimation du volume total à sauvegarder ?

n°3357599
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-11-2019 à 11:10:15  profilanswer
 

Actuellement, dans mon plan actuel (backups d'applications uniquement), je suis à peu près à 20 Go par jour, avec une rétention de 1 à 7 jours.
 
Mais dans l'idéal, si y a moyen de sauvegarder les machines, ça devrait pouvoir monter à peut être 2 To, à la grosse louche.
Il y aura une réflexion à avoir évidemment, parce que je ne pense pas qu'il soit pertinent de sauvegarder tous les jours, toutes les machines en intégralité...
Typiquement, les laptops (utilisés 2 ou 3 fois dans la semaine) c'est crucial d'avoir un média de restauration et un backup des données traitées (photos, documents ...), mais tout le machine, pas sûr.
A l'inverse le "serveur" qui contient des données cruciales et qui est exposé à internet (téléchargements, tests, ports ouverts dans le pare feu...), court un plus gros risque évidemment.
Enfin, il y a le cas du backup du NAS lui-même qu'il faut que je réfléchisse.
 
Pour les laptop, je pense qu'un backup (média de restauration) + une synchro OneDrive suffiront, par exemple.

n°3357601
yf38
Posté le 14-11-2019 à 11:15:32  profilanswer
 

C'est pas pour contrarier une fois de plus flash mais la version gratuite de veeam a des limitations qui ne sont peut-être pas compatibles avec ce que tu demandes, en particulier en termes de jobs, de destinations et de cloud.
Dans le topic consacré, il y a une faq à ce sujet:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3350230
En gratuit il y a entre autres AOMEI qui offre pas mal de choix de sauvegardes, que ce soit de système ou de dossiers.
Je ne l'utilise que pour la sauvegarde de système, mais j'avais testé aussi sommairement le backup de dossiers.
https://www.ubackup.com/fr/?ab
https://www.ubackup.com/fr/edition-comparison.html
Edit:
la version 4.0.6 gratuite que j'utilise pour le moment permet l'exploration d'une image, les versions 4.6.2 et 5.XXX ne le permettent plus.
En sauvegarde systeme ça ne devrait pas poser de problème mais en sauvegarde fichiers de données c'est plus problématique si c'est bien le cas.


Message édité par yf38 le 20-11-2019 à 17:37:24
n°3357602
silkr
Posté le 14-11-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je sais pas trop à qui tu réponds. Au topic en général ou au dernier post de yf38 ?
 
 
Bien sur veeam pour un particulier.
 
Veeam sont très connus pour leurs solutions datacenter, là où se situe 99.99% de leur business. Mais ils ont aussi des produits pour particuliers/TPE (bon en fait un seul, mais c'est celui qui nous intérrésse) : https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html , 100% gratuit et qui se hisse au niveau de beaucoup de soft de backups payants pour particuliers./grand public.
 
 
Après si tu réponds à yf38, ben oui, il connait pas le produit, l'a jamais testé et est allé chercher la plaquette tarifaire de veeam pour datacenter, donc oui, il répond completement à coté.


 
peut etre , cela devait etre veeam one à l'epoque je présume . MAis le coté particulier jamais regarder la solution veeam ;)
 
Et veeam sans vcenter cela doit etre bizarre :)
apres pour faire de la sauvegarde en changing block pour du particulier.  
 
Pkoi ne pas ce tourner vers une VM dans le cloud Dib91 ?
Tout serait géré par l'infra.
 

n°3357612
flash_gord​on
Posté le 14-11-2019 à 11:32:38  profilanswer
 

silkr a écrit :


Et veeam sans vcenter cela doit etre bizarre :)
 


 
C'est un produit completement différent, je vois pas ce qui est compliqué à comprendre [:spamafote]
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357631
silkr
Posté le 14-11-2019 à 12:52:54  profilanswer
 

oui oui c'est ce qu'on dit tous les 2.  
Pour moi quand j'entends veeam c'est du pro.
C'est comme si caterpilar sortait une voiture electrique
en premier lieu on pense grosse machine :o

n°3357632
flash_gord​on
Posté le 14-11-2019 à 13:12:52  profilanswer
 

silkr a écrit :

oui oui c'est ce qu'on dit tous les 2.
Pour moi quand j'entends veeam c'est du pro.
C'est comme si caterpilar sortait une voiture electrique
en premier lieu on pense grosse machine :o


Ils sortent deja des godasses que des tas de gens portent ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-11-2019 à 13:14:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357634
silkr
Posté le 14-11-2019 à 13:22:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Ils sortent deja des godasses que des tas de gens portent ... :)


 
  [:crapulax:1]


Message édité par silkr le 14-11-2019 à 13:22:33
n°3357648
yf38
Posté le 14-11-2019 à 18:31:26  profilanswer
 

Il y a aussi FreeFileSync souvent cité, qui est freeware open source et a des possibilités que syncbackfree n'a pas (versionning, shadowcopy).
Je l'ai un peu essayé (le versionning), je ne peux pas dire s'il conviendrait complètement à ta demande, ceux avec plus d'expérience commenteront.
Il mérite probablement le détour.
https://freefilesync.org/download.php


Message édité par yf38 le 14-11-2019 à 20:31:28
n°3357651
nnwldx
Posté le 14-11-2019 à 21:20:30  profilanswer
 

j'ai dû configuré des téléphones caterpillar.
Pour Veeam One, c'est une solution de reporting.

n°3357660
azertyiop
Posté le 15-11-2019 à 07:30:29  profilanswer
 

j'utilise free file sync et parfois backupper d'aomei (sauvegarde systeme programmé ou fichiers)
 
Mais surtout je déconnecte mon nas dés que ma sauvegarde est terminé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 15-11-2019 à 07:31:09
n°3357666
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-11-2019 à 08:31:35  profilanswer
 

Ah c'est pas con.
De mon côté, mon NAS me sert à bien d'autres choses, notamment ma bibliothèque média pour Plex, donc je ne peux pas raisonnablement le débrancher 20h/24.

n°3357670
flash_gord​on
Posté le 15-11-2019 à 08:49:37  profilanswer
 

azertyiop a écrit :


Mais surtout je déconnecte mon nas dés que ma sauvegarde est terminé ^^


 
Mais pourquoi tout le monde bosse à l'ancienne sur ce forum ? C'est dingue.
 
Je suppose que c'est pour se prémunir des cryptolockers que tu fais ça ?
 
Il suffit là encore une fois d'utiliser un soft de backup correct, avec de bonnes pratiques.
 
Tu n'envoies pas les backups sur un partage qui a les mêmes droits que l'utilisateur connecté (et encore moins sur un partage monté en lecteur réseau), tu envoies tes backups sur un partage spécifique qui a ses propres droits d'accès, spécifiés dans le logiciel de backup. (oui veeam sait faire). Et hop, plus besoin d'éteindre son nas...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-11-2019 à 09:18:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357674
silkr
Posté le 15-11-2019 à 09:17:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mais pourquoi tout le monde bosse à l'ancienne sur ce forum ? C'est dingue.
 
Je suppose que c'est pour se prémunir des cryptolockers que tu fais ça ?
 
Il suffit là encore une fois d'utiliser un soft de backup correct, avec de bonnes pratiques.
 
Tu n'envoies pas les backups sur un partage qui a les mêmes droits que l'utilisateur connecté, tu envoies tes backups sur un partage spécifique qui a ses propres droits d'accès, spécifiés dans le logiciel de backup. (oui veeam sait faire). Et hop, plus besoin d'éteindre son nas...


 
ah y en a qui partage l'emplacement de leur backup ? Ca existe ca ?
Il est vrai  que je me suis posé la question avec l'arrivée des cryptos.
Mais je me suis dit le seul risque c'est que le crypto soit sur le serveur de backup et qu'il crypte le HDD connecté .
Ca va le risque est faible.
 
Je pourrais supprimer le partage système disque  [:mme michu:4]  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-11-2019 à 09:19:11
n°3357675
flash_gord​on
Posté le 15-11-2019 à 09:21:39  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ah y en a qui partage l'emplacement de leur backup ? Ca existe ca ?
 


 
Bah tout ceux qui utilisent des softs de synchro et co pour faire des backups, puisque ça nécéssite l'accès à un chemin visible dans l'explorateur.. :/
 

silkr a écrit :


Mais je me suis dit le seul risque c'est que le crypto soit sur le serveur de backup et qu'il crypte le HDD connecté .


 
Si ton emplacement de backup est un lecteur réseau monté dans l'explorateur, il va morfler en même temps que le reste de ton ordi infecté..
 
Mais la réponse à ça c'est pas non plus éteindre le nas, c'est ridicule, il suffit de bosser correctement, c'est tout.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357677
silkr
Posté le 15-11-2019 à 09:45:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Bah tout ceux qui utilisent des softs de synchro et co pour faire des backups, puisque ça nécéssite l'accès à un chemin visible dans l'explorateur.. :/

 


 

Bah ca depend ;) en virtuelle pas besoin . Tout passe via la config du vcenter. Donc il va choper direct dans le datastore
Apres j'ai pas poussé la synchro sur veeam, faudra que je regarde, je suis sur que tu peux synchro un repertoire ( je fais que de la synchro de vm)

 
flash_gordon a écrit :

 

Si ton emplacement de backup est un lecteur réseau monté dans l'explorateur, il va morfler en même temps que le reste de ton ordi infecté..

 

Mais la réponse à ça c'est pas non plus éteindre le nas, c'est ridicule, il suffit de bosser correctement, c'est tout.

 

nop c'est monté en hdd directement sur le serveur de sauvegarde, c'est un disque local, la joie de la virtu ;)
Faudrait que le serveur soit infecté directement.

 


Message édité par silkr le 15-11-2019 à 09:45:57
n°3357679
flash_gord​on
Posté le 15-11-2019 à 09:57:16  profilanswer
 

Non mais on s'en fout de ce que tu fais sur ton infra virtuelle pro, c'est pas le topic, déja qu'il a pas mal dévié :o


Message édité par flash_gordon le 15-11-2019 à 09:59:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357680
silkr
Posté le 15-11-2019 à 10:09:50  profilanswer
 

bah comme j'ai conseillé de louer une VM dans le cloud :o
Pour résoudre ses pblm.

n°3357684
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-11-2019 à 11:01:30  profilanswer
 

Ouais on a pas mal dévié c'est net, mais je trouve la discussion super intéressante au final.
 
Je pensais avoir un usage vraiment marginal de mon "parc" à la maison, mais au final, je constate qu'on est un peu tous contraints aux mêmes limites et usages. :)
 
HFR, la famille tout ça :love: :)

n°3357685
silkr
Posté le 15-11-2019 à 11:27:16  profilanswer
 

bah avec les pletors d'offre et le haut debit, posseder son propre serveur interne devient moins la pratique, autant tout deleguer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de sauvegarde sous Windows

 

Sujets relatifs
Organiser ma sauvegarde/mes fichiers entre PC, NAS et portableMise à jour de Windows Defender
logiciel "Logitech assistant pour jeux vidéo" me cause que des problèmBsod après maj windows 10
quel logiciel gratuit pour faire une image de sauvegarde de windows 10Logiciel de sauvegarde de données sous Windows 7 64
Logiciel sauvegarde automatique windows 7 64 bitslogiciel sauvegarde windows serveur 2003 64 Bits
Logiciel de sauvegarde/synchro entre deux ordis SANS partage Windows 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de sauvegarde sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR