Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???

n°1630123
hysafe
cpc'phile
Posté le 05-07-2004 à 05:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
passer en ethernet [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 05:13:18  profilanswer

n°1630165
nikolai
Posté le 05-07-2004 à 09:00:32  profilanswer

hysafe a écrit :

+1  :D

n°1630181
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 05-07-2004 à 09:27:24  profilanswer

attention mesdames et mesdames une question de nooob ! :  
Voila en septembre je passe chez tonton free et sa freebox et, n'y connaissant strictement rien en reseau et tout son tralala, j'aimerai mettre mon pc et mon portable sur la meme connexion, tout deux on leur port ethernet respectif (et pcmia pour le portable au cas ou) alors quel es la facon la plus simple pour partager celle belle connexion qu'es le 2048k pour les 2 ordi. merci d'avance et excuser mon ignardise :lol:

---------------
...
n°1630185
nikolai
Posté le 05-07-2004 à 09:29:43  profilanswer

jimmybaby a écrit :

Voila en septembre je passe chez tonton free et sa freebox et, n'y connaissant strictement rien en reseau et tout son tralala, j'aimerai mettre mon pc et mon portable sur la meme connexion, tout deux on leur port ethernet respectif (et pcmia pour le portable au cas ou) alors quel es la facon la plus simple pour partager celle belle connexion qu'es le 2048k pour les 2 ordi. merci d'avance et excuser mon ignardise :lol:

avec 1 switch ou hub :)
en gros une multiprise reseau :D

n°1630212
Bitman
STAY APART
Posté le 05-07-2004 à 09:50:12  profilanswer

si c'est une version3 [:aloy]

n°1630330
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 11:13:10  profilanswer

kR0M a écrit :

ok question pour les gens qui ont déjà le firm qui fait routeur : est-ce que la Freebox gère UPnP ?
c trop important

le UPnP est une sombre merde inventée par MS qui te garanti de transformer le meilleur firewall en passoire. Il vaut mieux apprendre tranquillement à configurer son routeur et faire ses règles soit-même... bien sur ca impose de renoncer à certaines fonctions avancées de cette bouse de MSN...

n°1630363
mougwai
I.C.A.
Posté le 05-07-2004 à 11:34:24  profilanswer

sorg a écrit :

le UPnP est une sombre merde inventée par MS qui te garanti de transformer le meilleur firewall en passoire. Il vaut mieux apprendre tranquillement à configurer son routeur et faire ses règles soit-même... bien sur ca impose de renoncer à certaines fonctions avancées de cette bouse de MSN...

c pas intel ?

n°1630366
mougwai
I.C.A.
Posté le 05-07-2004 à 11:35:21  profilanswer

hysafe a écrit :

+1

qd on a la possibilite d'avoir de l'ethernet on n'hesite pas.

n°1630394
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 11:44:35  profilanswer

mougwai a écrit :

c pas intel ?

Peut etre, à vrai dire je sais pas. En tout cas c'est très activement supportée par MS.

n°1630501
eve
Posté le 05-07-2004 à 13:03:39  profilanswer

amsn powa

MSN :gun:

troll? ou? :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:03:39  profilanswer

n°1630539
kR0M
Posté le 05-07-2004 à 13:26:34  profilanswer

sorg a écrit :

tu ne sais meme pas de quoi tu parles, je ne peux plus rien pour toi...
si tu savais comme l'UPnP est bien plus vaste que le NAT Traversal et comme tu vas en bouffer à toutes les sauces pendant les 15 ans à venir tu modèrerais tes propos.
En plus, le coup du "firewall passoire" c'est un cliché minable répandu par des ignorants et qui a la vie dure.
Dernière chose, UPnP a été mis au point par un consortium qui regroupe 687 membres à ce jour, dont Microsoft et Intel font partie, autant que IBM, Linksys et Cisco. Aucune des sociétés n'a "plus" inventé UPnP que l'autre, ce sont des employés des principales sociétés qui se sont regroupés en comité pour définir les normes.
Ce sont des ingénieurs, des gens comme n'importe qui, qui essaient de faire avancer les choses, et qui sont assez loin des intérêts commerciaux de leurs employeurs.
Crois-tu que quand un organisme comme le W3C met au point le XML ils pensent rentabilité ?
non vraiment, tu me désoles...

Message édité par kR0M le 05-07-2004 à 13:31:16

---------------
"c’est pour ça que j’aime le rap, car en pillant de la bonne musique, t’as moins de chances de faire de la merde qu’en composant un truc original"
n°1630543
kR0M
Posté le 05-07-2004 à 13:28:32  profilanswer

hysafe a écrit :

On peu pas acceder au Wifi quand on est pas degroupé :??:

d'ou tu sors ça toi ?
du moment que t'as une freebox v3, t'as un port pcmcia pour mettre la carte wifi.
du moment que t'es pas dégroupé, t'as accès au firmware qui transforme la bête en routeur et qui active le wifi.
conclusion : qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser le wifi ?
(ah bon t'as pas acheté la carte, tout s'explique...)

---------------
"c’est pour ça que j’aime le rap, car en pillant de la bonne musique, t’as moins de chances de faire de la merde qu’en composant un truc original"
n°1630547
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 13:30:34  profilanswer

kR0M a écrit :

d'ou tu sors ça toi ?
du moment que t'as une freebox v3, t'as un port pcmcia pour mettre la carte wifi.
du moment que t'es pas dégroupé, t'as accès au firmware qui transforme la bête en routeur et qui active le wifi.

Et tranquille, il s'étonne juste... Faut pas l'agresser comme ca.... Il t'a rien fait.

n°1630549
kR0M
Posté le 05-07-2004 à 13:31:42  profilanswer

c'est rien en comparaison de ce que tu prends... :D

---------------
n°1630558
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 13:34:41  profilanswer

kR0M a écrit :

tu ne sais meme pas de quoi tu parles, je ne peux plus rien pour toi...
si tu savais comme l'UPnP est bien plus vaste que le NAT Traversal et comme tu vas en bouffer à toutes les sauces pendant les 15 ans à venir tu modèrerais tes propos.
En plus, le coup du "firewall passoire" c'est un cliché minable répandu par des ignorants et qui a la vie dure.

Sisi, je sais de quoi je parle, j'ai fait du devellopement logiciel pour un automate embarqué communiquant et on devait implémenter un support du UPnP ... Quand on a vu a quel point ce truc était bourré de failles de sécu on a vite renoncé...
Il suffit de voir tous les rapports de failles déclaré ; avec des exploits disponibles et qui n'ont jamais été corrigé...

Après , faut pas te sentir agresser ... je te sens vachement vindicatif alors que je ne fait qu'exposer mon opinion sur un protocole que je n'aime pas...
Après il est clair que c'est pas mon avis qui va l'empécher de s'imposer dans les années à venir... (quoique une partie des fournisseurs d'équipements réseaux refusent d'y passer.)

EDIT: Salop, tu a édité pour compléter ton argumentaire:  :D  

Citation :

Dernière chose, UPnP a été mis au point par un consortium qui regroupe 687 membres à ce jour, dont Microsoft et Intel font partie, autant que IBM, Linksys et Cisco. Aucune des sociétés n'a "plus" inventé UPnP que l'autre, ce sont des employés des principales sociétés qui se sont regroupés en comité pour définir les normes.  
J'ai effecdtivement indiqué que je ne savais pas précisément qui était à l'origine et que MS y contribuait fortement
Ce sont des ingénieurs, des gens comme n'importe qui, qui essaient de faire avancer les choses, et qui sont assez loin des intérêts commerciaux de leurs employeurs.  
C'est tout à leur honneur... Ca n'empèche pas le UPnP d'etre un protocole beaucoup trop immature et farcis de failles...
Crois-tu que quand un organisme comme le W3C met au point le XML ils pensent rentabilité ?  
Non, mais c'est pas le sujet... Je n'ai jamais dis ca et je comprends pas le rapport avec la choucroute
Merci, c'est trop d'honneur.... On stoppe le HS ?

Message édité par sorg le 05-07-2004 à 13:39:31
n°1630563
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 05-07-2004 à 13:36:59  profilanswer

Je vais poser une question TRES con, qui a peu etre meme deja été posée, mais bon :D

Quelqu'un a deja eu acces aux sources d'un firmware de freebox, ainsi qu'au descriptif des entrailles de la "betes"?

n°1630583
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 13:41:30  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

Je vais poser une question TRES con, qui a peu etre meme deja été posée, mais bon :D

Quelqu'un a deja eu acces aux sources d'un firmware de freebox, ainsi qu'au descriptif des entrailles de la "betes"?

Les entrailles de la bête, oui on sait grosso modo ce qu'il ya dedans . Mais bien entendu les schémas de principe sont inconnus...

Pour le firmware , non, c'est closed source... Il semblerait que c'est basé sur linux.

EDIT: C'est d'ailleurs une des raisons pourlesquelles la Friboite reste propriété de Free. Si il te la vendait, la GPL les contraindrais à mettre le code source à la libre disposition des utilisateurs.

Message édité par sorg le 05-07-2004 à 13:42:59
n°1630590
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 13:43:55  profilanswer

kR0M a écrit :

c'est rien en comparaison de ce que tu prends... :D

J'ai vu... :lol:

n°1630591
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 13:44:13  profilanswer

nikolai a écrit :

jimmybaby a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Voila en septembre je passe chez tonton free et sa freebox et, n'y connaissant strictement rien en reseau et tout son tralala, j'aimerai mettre mon pc et mon portable sur la meme connexion, tout deux on leur port ethernet respectif (et pcmia pour le portable au cas ou) alors quel es la facon la plus simple pour partager celle belle connexion qu'es le 2048k pour les 2 ordi. merci d'avance et excuser mon ignardise  
--------------------------------------------------------------------------------

avec 1 switch ou hub  
en gros une multiprise reseau  

gné ??
prend un simple rj45 et branche ta Fbx en usb et ça marche tout aussi bien....

Message édité par Movez LanG le 05-07-2004 à 13:45:15

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°1630633
xam_orpheu​s
Posté le 05-07-2004 à 14:04:03  profilanswer

Movez LanG a écrit :

gné ??

:heink:

n°1630635
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 14:05:48  profilanswer

Movez LanG a écrit :

gné ??

Oublie pas de brancher le port série sur la prise téléphonique sinon ca marche pas.

n°1630637
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 14:08:41  profilanswer

dsl j'avais mal quoté le message concerné

---------------
n°1630691
xam_orpheu​s
Posté le 05-07-2004 à 14:37:07  profilanswer

Movez LanG a écrit :

dsl j'avais mal quoté le message concerné

Euh ouais enfin c'est même pas le problème, branché une freebox en USB via un RJ45, c'est un petit peu contradictoire ;)

n°1630692
hysafe
cpc'phile
Posté le 05-07-2004 à 14:37:38  profilanswer

kR0M a écrit :

d'ou tu sors ça toi ?

bah chez moi il veut pas cmd l'extension :/

rahhhhh pt1 la ca marche lol ,comprend pu rien  :pt1cable:

Message édité par hysafe le 05-07-2004 à 14:42:44
n°1630724
gadget
Posté le 05-07-2004 à 15:00:55  profilanswer

hysafe a écrit :

bah chez moi il veut pas cmd l'extension :/

rahhhhh pt1 la ca marche lol ,comprend pu rien  :pt1cable:

Oui, je pense que le problème venait de chez Free.
Il était impossible hier et jusqu'à ce matin, de commander une carte wifi freebox sur leur site.
La réponse obtenue était: "vous ne disposez pas de l'offre freebox".
Puis, un peu avant 13h aujourd'hui, la situation s'est débloquée   :)  

n°1630760
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 15:29:48  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Euh ouais enfin c'est même pas le problème, branché une freebox en USB via un RJ45, c'est un petit peu contradictoire ;)

certes :) mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire
la personne qui posait la question avait deux pcs, donc je voulais lui conseiller pr faire au plus simple de les brancher l'un a l'autre via du rj5 et de brancher le modem Fbx en usb
ça m'apprendras a taper trop vite et oublier de relire :p

sinon j'ai une question quant a moi....
voilà j'aimerais activer la fonction wifi et routeur de ma v3

mais ce formulaire m'est comme qui dirais totalement incompréhensif ^^
cf. http://fbxcfg1-x.proxad.net/routeur.pl

merci pr votre aide

---------------
n°1630829
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-07-2004 à 16:07:49  profilanswer

hysafe a écrit :

Bon bha j'ai plus qu'a acheter un cable ethernet [:tinostar]

n°1630834
Tobal
Posté le 05-07-2004 à 16:12:13  profilanswer

kR0M a écrit :

d'ou tu sors ça toi ?

Je suis degroupe et j'ai acces a la fonction routeur  :na:

n°1630947
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-07-2004 à 17:21:50  profilanswer

Question de newbie: qu'est ce qu'il faut comme cable pour l'ethernet? du RJ45?

n°1630948
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 17:22:53  profilanswer

Raziel-92 a écrit :

Question de newbie: qu'est ce qu'il faut comme cable pour l'ethernet? du RJ45?

oui

n°1630949
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-07-2004 à 17:24:05  profilanswer

ok merci :jap:

n°1631136
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 20:28:01  profilanswer

qq1 pourrait m'aider à remplir le formulaire routeur svp ??
ou tout au moins m'aider à le comprendre car j'y connais rien en routeur ^^

merci d'avance

---------------
n°1631137
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2004 à 20:28:55  profilanswer

ça commence :D

si tu disais ce que tu ne comprend pas, ça serait plus simple

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1631143
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 20:33:22  profilanswer

je comprend que notre ignorance peut etre a la longue lassante
encore dsl :(
IP freebox ?? 192.168.0.1 ?
DHCP activé ? j'ai deux ordi simplement
Debut DHCP  192.168.0.1
Fin DHCP  192.168.0.50  ces deux lignes je vois pas du tout ce que je dois spécifier
Ip DMZ  192.168.0.0 ça jms vu auparavant ^^
Réponse au ping ?? le client peut etre pinger c'est ca ??

et enfin ds la redirection des ports : faut que je nat quoi en priorité ???

enfin comme tu le vois , finalement j'en reviens a tout demandé....j'ai honte

---------------
n°1631146
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-07-2004 à 20:35:37  profilanswer

ip freebox c'est l'ip publique
dhcp active pour que tes ordis se voit attribues une ip par la freebox automatiquement
scope dhcp, debut et fin des @ip a attribuees
ip dmz pour mettre un pc en frontal
reponse au ping ta machine repond o ping :o

port forwarding pour certain logiciels  :whistle:

n°1631149
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 20:37:47  profilanswer

mais ce sont donc des informations que je dois modifier ou je peux les laisser comme cela ?

---------------
n°1631150
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2004 à 20:37:50  profilanswer

IP freebox : ip de la freebox du coté lan (réseau local)  ce n'est pas l'ip publique mais l'ip privée de la xbox.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1631154
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 20:40:23  profilanswer

c'est bien ce que je me disais o_0 donc du totu je rentre mon ip fbx lan et le reste j'ai besoin de la changer ?

---------------
n°1631155
kR0M
Posté le 05-07-2004 à 20:41:01  profilanswer

sorg a écrit :

Sisi, je sais de quoi je parle, j'ai fait du devellopement logiciel pour un automate embarqué communiquant et on devait implémenter un support du UPnP ... Quand on a vu a quel point ce truc était bourré de failles de sécu on a vite renoncé...
Il suffit de voir tous les rapports de failles déclaré ; avec des exploits disponibles et qui n'ont jamais été corrigé...

Après , faut pas te sentir agresser ... je te sens vachement vindicatif alors que je ne fait qu'exposer mon opinion sur un protocole que je n'aime pas...
Après il est clair que c'est pas mon avis qui va l'empécher de s'imposer dans les années à venir... (quoique une partie des fournisseurs d'équipements réseaux refusent d'y passer.)

ok, alors dans l'ordre :
 * développement logiciel, automate embarqué ? des détails, des preuves ! je ne compte plus le nombre de personnes qui affirment avoir codé Linux et Windows dans la meme journée sur ce forum !
D'autre part, ton argumentation est mauvaise, UPnP en soi n'est que du XML encapsulé dans HTTP. Ou ça des failles ? HTTP c'est une faille ? c'est un protocole, c'est abstrait ! une faille c'est au moins du code !
Des failles j'en connais, mais pas dans le protocole, plutot dans le service UPnP pour Windows XP ! 2 exactement, elles ont été patchées, mauvaise langue ! et ça n'a rien à voir avec UPnP, c'est dû à Windows et non au protocole (buffer overflow très précisément).
Pour les gens qui lisent sans comprendre, c'est comme si vous disiez que HTTP est merdique parce que le serveur Web IIS de Microsoft regroupe à lui tout seul autant de failles de sécu que le reste des logiciels existants. Apache existe, il y a très peu de failles et elles sont très vite corrigées, où est le rapport avec HTTP ?
N'oubliez pas, ce n'est pas parce qu'une implémentation est mauvaise que le protocole qu'on implémente l'est aussi.

* une opinion ? "UPnP est une sombre merde", j'appelle pas ça une opinion, ou alors je vois pas le "je pense que" devant.

* quels fournisseurs qui refusent d'y passer ? des noms ! des preuves ! des actes !

Citation :

1) Dernière chose, UPnP a été mis au point par un consortium qui regroupe 687 membres à ce jour, dont Microsoft et Intel font partie, autant que IBM, Linksys et Cisco. Aucune des sociétés n'a "plus" inventé UPnP que l'autre, ce sont des employés des principales sociétés qui se sont regroupés en comité pour définir les normes.  

J'ai effecdtivement indiqué que je ne savais pas précisément qui était à l'origine et que MS y contribuait fortement

2) Ce sont des ingénieurs, des gens comme n'importe qui, qui essaient de faire avancer les choses, et qui sont assez loin des intérêts commerciaux de leurs employeurs.  

C'est tout à leur honneur... Ca n'empèche pas le UPnP d'etre un protocole beaucoup trop immature et farcis de failles...

3) Crois-tu que quand un organisme comme le W3C met au point le XML ils pensent rentabilité ?  

Non, mais c'est pas le sujet... Je n'ai jamais dis ca et je comprends pas le rapport avec la choucroute

4) non vraiment, tu me désoles...

Merci, c'est trop d'honneur.... On stoppe le HS ?

Toujours dans l'ordre :
1) Ni plus ni moins que les autres, c'est quoi cette lubie... Microsoft le roi du monde peut arriver, pisser sur la tete des concurrents et repartir avec un grand sourire. Vous rêvez les gars, Microsoft c'est beaucoup de gens comme vous et moi et ils ne se permettent pas plus de choses que vous et moi.
2) OK, alors assume tes affirmations sans fondement, explique, détaille, ARGUMENTE ! (du concret palsembleu !)
3) le rapport est très simple, tu décris UPnP comme une techno que Microsoft a imaginé il y a longtemps dans le but de l'imposer à tout le monde en faisant genre "c'est ouvert" et "ça vient pas de nous", tout ça dans le but de se faire plein de thunes.
Je réponds non, le consortium qui a imaginé UPnP l'a fait sans penser à l'argent que ça pourrait rapporter (un protocole peut-il rapporter de l'argent ? elle est conne ta question ! un ingénieur est-il un analyste financier ?).
Et de toute façon je ne vois pas à qui ça rapporte d'argent, au contraire, quand Linksys veut supporter UPnP sur son matériel, il faut qu'ils développent le code en conséquence, et tout ça, ça coûte de l'argent et le routeur ne coûte pas plus cher pour autant (mais ça c'est surement parce qu'ils mettent le meme code dans tous les routeurs : "develop once, reuse forever" ).
4) non on stoppe pas le HS, UPnP c'est super important et ma question c'est toujours "est-ce que la Freebox supporte UPnP".
Je te demande pas ton avis, c'est toi qui dérape.

---------------
n°1631165
Movez LanG
....huhu....
Posté le 05-07-2004 à 20:49:23  profilanswer

mouais j'ai un peu parler un peu trop vite
je crois comprendre, une fois l'ip lan de ma fbx rentré, le DHCP attribue l'ip lan du client, en fonction de la plage que je lui aurai permi
pas besoin de permettre le client d'etre pingé mais l'ip DMZ je bloque encore, mais je ne pense pas en avoir besoin

et enfin les redirections ? meme pr le 80 110 ou 25 j'ai besoin de les rentrer ?

---------------
n°1631178
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-07-2004 à 20:56:10  profilanswer

kR0M a écrit :

Ah mais un norme peut être très bien sur le papier mais être très mal implémentée dans les faits.
Un peu comme l'ACPI qui est a priori bien foutu mais qui en pratique est une horreur car tout le monde y est allé de ses petits arrangements. Les développeurs du noyau Linux en savent quelque chose.

Pareil pour les recommendations du W3C qui sont très mal comprises par IE (en particulier les CSS 2).

kR0M a écrit :

C'est très idéaliste et stéréotypé comme vision.

kR0M a écrit :

Le W3C non, mais ses membres, si.

Message édité par gm_superstar le 05-07-2004 à 20:57:02

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :

Sujets relatifs
freebox : usb ou ethernet...[TU] Mozilla Thunderbird
[freebox] Pb de fermeture de windows 98Freebox en ethernet ?!?
a quand le fastpath pour la freebox?Freebox v3 Wifi
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFreebox et Wifi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)