Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???

n°1631178
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-07-2004 à 20:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kR0M a écrit :

Dernière chose, UPnP a été mis au point par un consortium qui regroupe 687 membres à ce jour, dont Microsoft et Intel font partie, autant que IBM, Linksys et Cisco. Aucune des sociétés n'a "plus" inventé UPnP que l'autre, ce sont des employés des principales sociétés qui se sont regroupés en comité pour définir les normes.

Ah mais un norme peut être très bien sur le papier mais être très mal implémentée dans les faits.
Un peu comme l'ACPI qui est a priori bien foutu mais qui en pratique est une horreur car tout le monde y est allé de ses petits arrangements. Les développeurs du noyau Linux en savent quelque chose.

Pareil pour les recommendations du W3C qui sont très mal comprises par IE (en particulier les CSS 2).

kR0M a écrit :

Ce sont des ingénieurs, des gens comme n'importe qui, qui essaient de faire avancer les choses, et qui sont assez loin des intérêts commerciaux de leurs employeurs.

C'est très idéaliste et stéréotypé comme vision.

kR0M a écrit :

Crois-tu que quand un organisme comme le W3C met au point le XML ils pensent rentabilité ?
non vraiment, tu me désoles...

Le W3C non, mais ses membres, si.

Message édité par gm_superstar le 05-07-2004 à 20:57:02

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 20:56:10  profilanswer

n°1631183
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2004 à 20:58:31  profilanswer

Movez LanG a écrit :

mais l'ip DMZ je bloque encore, mais je ne pense pas en avoir besoin

et enfin les redirections ? meme pr le 80 110 ou 25 j'ai besoin de les rentrer ?

DMZ : ne remplit rien

redirection : ne remplit rien

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1631193
kR0M
Posté le 05-07-2004 à 21:07:06  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ah mais un norme peut être très bien sur le papier mais être très mal implémentée dans les faits.
Un peu comme l'ACPI qui est a priori bien foutu mais qui en pratique est une horreur car tout le monde y est allé de ses petits arrangements. Les développeurs du noyau Linux en savent quelque chose.

Pareil pour les recommendations du W3C qui sont très mal comprises par IE (en particulier les CSS 2).

C'est très idéaliste et stéréotypé comme vision.

Le W3C non, mais ses membres, si.

Les développeurs d'IE CHOISISSENT de déroger aux règles au profit de leurs propres petites inventions, ce sont des erreurs volontaires.
Si l'implémentation d'UPnP dans XP est foireuse (ou plutot "était" ), c'est uniquement la faute de Microsoft, pas celle du consortium.
D'ailleurs on peut reprocher la meme chose à Linksys, leur implémentation d'UPnP est très "freestyle".

Ma vision des gens qui conçoivent des normes est peut-être idéaliste, mais elle est au moins basée sur du vécu. tu m'as compris...

Explique moi bien comment tu fais pour faire du pognon en définissant des normes... encore il les vendrait, mais non ! tous leurs whitepapers sont accessibles gratuitement sur le Net et n'importe qui peut utiliser leurs travaux dans son propre logiciel.
Les acteurs qui développent des normes et des protocoles le font pour s'en servir, ça on s'en doutait.
Là où ton raisonnement ne tient pas debout, c'est que n'importe qui d'autre peut utiliser ces travaux, ils ne sont pas restreints au groupe qui les a conçus.
Conclusion : que les sociétés qui forment ce groupement aient un intérêt financier à ce qu'il soit productif, c'est tout à fait normal et je dirais meme "encore heureux !", mais que les gens qui au quotidien travaillent pour mettre tout ça en place soient des assoiffés, je n'y crois pas un instant. On leur paie pas des royalties sur les ventes des logiciels qui utilisent leurs travaux.
Fais bien la distinction entre l'organisme et l'individu.

---------------
"c’est pour ça que j’aime le rap, car en pillant de la bonne musique, t’as moins de chances de faire de la merde qu’en composant un truc original"
n°1631199
Cutter
Posté le 05-07-2004 à 21:10:50  profilanswer

Est-ce que l'on peut mettre en place un serveur (FTP etc...) derrière ue Freebox "routeur"?

n°1631241
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-07-2004 à 21:35:55  profilanswer

kR0M a écrit :

Les développeurs d'IE CHOISISSENT de déroger aux règles au profit de leurs propres petites inventions, ce sont des erreurs volontaires.

C'est loin d'être systématique. Le plus souvent c'est soit une absence d'implémentation soit des bugs (involontaires)

kR0M a écrit :

Si l'implémentation d'UPnP dans XP est foireuse (ou plutot "était" ), c'est uniquement la faute de Microsoft, pas celle du consortium.

Bien entendu. Je ne mets pas en cause les consortiums.

kR0M a écrit :

D'ailleurs on peut reprocher la meme chose à Linksys, leur implémentation d'UPnP est très "freestyle".

Mais encore une fois on peut reprocher des tas de choses à tel ou tel acteur le fait est, qu'en pratique, il faudra bien composer avec les libertés que certains prendront.
Une norme ne protège pas de ça.
Je dis pas que uPnP est mal implémenté, je dis que le risque existe comme pour n'importe quelle norme et que plus les entreprises l'utiliseront plus ce risque augmentera.

kR0M a écrit :

Explique moi bien comment tu fais pour faire du pognon en définissant des normes... encore il les vendrait, mais non ! tous leurs whitepapers sont accessibles gratuitement sur le Net et n'importe qui peut utiliser leurs travaux dans son propre logiciel.

Pas directement bien sûr. Mais grâce à l'implémention des normes en question dans des produits commerciaux. Regarde les recommendations du W3C, la plupart sont très orientées Web services. Ca permet de proposer de nouvelles fonctionnalités, donc d'assurer le renouvellement du parc existant.
Tout comme l'uPnP devient un argument de vente lorsqu'il faudra changer de routeur.

kR0M a écrit :

Là où ton raisonnement ne tient pas debout, c'est que n'importe qui d'autre peut utiliser ces travaux, ils ne sont pas restreints au groupe qui les a conçus.

Tu poses mal le probème. Ces normes ne servent pas à gagner des parts de marché sur un concurrent elles servent à assurer le futur, à étendre un champ d'application. A faire grossir le gâteau où tout le monde aura sa part.
Ceci dit, soit assuré qu'au sein d'un consortium, les plus gros chercheront toujous à tirer la couverture vers eux, vers leur techno maison, celle qui coûtera le moins cher à implémenter.

kR0M a écrit :

mais que les gens qui au quotidien travaillent pour mettre tout ça en place soient des assoiffés, je n'y crois pas un instant

J'ai dit ça ?

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1631526
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-07-2004 à 01:27:12  profilanswer

n°1632583
Realistic
Posté le 06-07-2004 à 18:57:25  profilanswer

Cutter a écrit :

Est-ce que l'on peut mettre en place un serveur (FTP etc...) derrière ue Freebox "routeur"?

a priori oui, puisqu'il fait du nat...

Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester vu que je suis en degroupe.

Pour l'instant je patiente.

n°1632588
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-07-2004 à 19:10:59  profilanswer

bien sur que l'on peut, il suffit de rediriger le port 21 vers l'ip du pc concerné.

ou de mettre ce pc en DMZ

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1632598
Realistic
Posté le 06-07-2004 à 19:19:00  profilanswer

Bon, nouveau firmware 1.4.1 installe et apparemment meilleure download. Je passe de 4Mb/s a 4.5Mb/s

Message édité par Realistic le 06-07-2004 à 19:38:22
n°1632610
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-07-2004 à 19:32:08  profilanswer

Realistic a écrit :

Bon, nouveau firmware 1.4.1 installe et apparemment meilleure download. Je passe de 4MB/s a 4.5MB/s

:heink: tu as vu comment la version du firm ?

Si tu parles de # sur la TV, c'est la version du soft TV et non la version du firm freebox, donc AUCUN rapport avec ton download ;)

apres ils ont peut etre rajouté des trucs aux passage mais ca n'a rien a voir avec le numero de version sur # !

Par exemple apparement la fonction routeur est activable maintenant en dégroupé !!

Message édité par LaMoR le 06-07-2004 à 19:36:33
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 19:32:08  profilanswer

n°1632617
Realistic
Posté le 06-07-2004 à 19:37:53  profilanswer

ok, me suis tromper mais en tout cas ma bande passante est meilleure. ca doit dependre des heures...

n°1632642
Realistic
Posté le 06-07-2004 à 20:03:17  profilanswer

Merci pour l'info LaMor :jap: mais le mode routeur ne donne toujours rien! Ma freebox est toujours en bridge. :(  

Y a t'il un delai d'attente pour que la fonction routeur soit effective?

n°1632645
nikolai
Posté le 06-07-2004 à 20:05:36  profilanswer

Realistic a écrit :

Merci pour l'info LaMor :jap: mais le mode routeur ne donne toujours rien! Ma freebox est toujours en bridge. :(  

Y a t'il un delai d'attente pour que la fonction routeur soit effective?

ta la bien rebootée ?

n°1632650
Realistic
Posté le 06-07-2004 à 20:10:38  profilanswer

oui, oui en debranchant l'alim 5 fois de suite.

n°1632669
damike83
.
Posté le 06-07-2004 à 20:24:50  profilanswer

[question de noob on] La carte pour le Wifi proposée par Free, c est le meme type de carte que celle qu on met ds les portables ? Et si oui donc on peut acheter cette carte et la mettre ds la freebox ?  
Si non je sors [] :hello:

n°1632673
gathor
Posté le 06-07-2004 à 20:27:41  profilanswer

damike83 a écrit :

[question de noob on] La carte pour le Wifi proposée par Free, c est le meme type de carte que celle qu on met ds les portables ? Et si oui donc on peut acheter cette carte et la mettre ds la freebox ?  
Si non je sors [] :hello:

Oui c'est la même, par contre toues les carte pour portable ( PCMCIA donc ) ne sont pas compatible freebox car free a developé un seul drivers pour la freebox  :jap:

n°1632678
gathor
Posté le 06-07-2004 à 20:32:54  profilanswer

par contre la sortie son numerique est active ? Qualité ca donne quoi ?  

:hello:

n°1632685
damike83
.
Posté le 06-07-2004 à 20:35:18  profilanswer

erf dommage !  :jap:

n°1632686
Realistic
Posté le 06-07-2004 à 20:35:52  profilanswer

Bon, je laisse tomber la fonction routeur pour ce soir, marre de rebooter 50 fois :pt1cable:  

Ca m'avancerait bien si une personne sur Bordeaux en degroupe pouvait me dire s'il a reussi a passe en mode routeur. ;)

n°1632687
gathor
Posté le 06-07-2004 à 20:36:32  profilanswer

damike83 a écrit :

erf dommage !  :jap:

En même temps t'imagine etre compatible toutes carte PCMCIA le nombre de drivers a faire et a les mises a jours que ca engendrerais  :ouch:

n°1632713
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-07-2004 à 21:04:07  profilanswer

et combien coute cette fameuse carte?

---------------
...
n°1632717
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2004 à 21:05:52  profilanswer

moi nouveau dans ce topic  :bounce:  j'ai parcouru un peu mais bon comme d'hab y'a du monde ;)

j'aimerai juste savoir si parmis vous certains ont fait des tests de debits en degroupage avec une freebox.

par là j'entends:

debits mesurés freebox seule
debits mesurés freebox sur routeur
debits mesuré avec un modem/routeur

pour ma part je suis equipe d'un Linksys WAG54G (modem/routeur). quand j'utilise celui-ci je monte à 600ko/s de debit mesuré (sur serveur clubic par ex) ... mais si je prends le meme fichier à la meme heure via la freebox je plafonne à 280ko/s  [:wawash] .. je precise que je n'ai ni telephone ni TV de branché sur la freebox (trop loin pour la TV)

voulant profiter de la VoIp (surtout avec le prochain degroupage total) je vais changer le WAG54G pour un WRT54G mais ça m'enerve un peu de savoir que mes debits risques d'etre divisés par 2.

Or je viens d'apprendre que si la freebox est branchée sur un routeur alors la limitation de debit saute.

[:yaissev]  quelqu'un peut-il appuyer ça ?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1632762
xam_orpheu​s
Posté le 06-07-2004 à 21:49:37  profilanswer

Y'a pas de limitation de débit sur la freebox (j'vois pas pourquoi il briderait sur la freebox alors qu'ils mettent 5 Mbps sur les dslams...). Pour ton problème, le mode Boost sert à ca, car la freebox est plus "sensible".

n°1632764
xam_orpheu​s
Posté le 06-07-2004 à 21:50:44  profilanswer

jimmybaby a écrit :

et combien coute cette fameuse carte?

http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

n°1632768
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2004 à 21:55:47  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Y'a pas de limitation de débit sur la freebox (j'vois pas pourquoi il briderait sur la freebox alors qu'ils mettent 5 Mbps sur les dslams...). Pour ton problème, le mode Boost sert à ca, car la freebox est plus "sensible".

:non:  boost ou pas boost ça ne change rien .. tu pense bien que j'ai essayé ;)

je suis aussi dubitatif quand à ce "bridage"

mais un ami qui est dans la meme ville mais autre DSLAM ne depasse pas non plus le 280ko/s avec sa freebox

tout les 2 nous sommes à 3000m avec 40dB.

à la rigueur je comprendrais etre à 300ko/s du fait de la distance. mais pourquoi mon WAG54G me permet-il alors un debit de 600ko/s là où la freebox plafonne à 280ko/s  [:wawash]

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1632779
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-07-2004 à 22:11:00  profilanswer

okey-dokey a écrit :

à la rigueur je comprendrais etre à 300ko/s du fait de la distance. mais pourquoi mon WAG54G me permet-il alors un debit de 600ko/s là où la freebox plafonne à 280ko/s  [:wawash]

Le chip ADSL de la Freebox est tout pourri avec les lignes longues, atténuées et bruitées.

---------------
n°1632783
Cutter
Posté le 06-07-2004 à 22:14:22  profilanswer

com21 a écrit :

bien sur que l'on peut, il suffit de rediriger le port 21 vers l'ip du pc concerné.

ou de mettre ce pc en DMZ

Si je redirrige tous les flux entrants vers un PC "X", est-ce que d'autres PC pourront accéder à Internet (leurs requêtes seront elles également redirrigées vers le PC "X"?)?

D'avance merci.

n°1632794
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2004 à 22:23:37  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Le chip ADSL de la Freebox est tout pourri avec les lignes longues, atténuées et bruitées.

soit

cependant certains m'on dit que si leur freebox ne debittait que du 300ko/s seule .. derriere un routeur les 600ko/s etait atteint sans probleme

quid ? [:wawash]

---------------
n°1632800
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-07-2004 à 22:28:34  profilanswer

No sé... peut être un mauvais paramétrage des valeurs du MTU et RWIN de l'OS de l'ordinateur, sachant que le routeur doit être bien réglé lui.

---------------
n°1632842
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2004 à 22:52:28  profilanswer

le MTU ne peut jouer sur les debits à ce point (du simple au double)

quant au RWIN je ne vois pas où tu veux en venir

---------------
n°1632871
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-07-2004 à 23:09:22  profilanswer

okey-dokey a écrit :

le MTU ne peut jouer sur les debits à ce point (du simple au double)

Pas à ce point effectivement, mais un peu quand même.

okey-dokey a écrit :

quant au RWIN je ne vois pas où tu veux en venir

Chez moi c'était le facteur déterminant. Avec les paramètres par défaut de w2k je plafonnais à 330 ko/s. Après avoir augmenté la taille de la fenêtre j'ai pu atteindre les 580 ko/s...

Peut être que je saturais l'upload avec une fenêtre trop petite, j'ai pas regardé à l'époque.

Par contre sous Linux je n'ai jamais eu besoin de changer quoi que ce soit...

---------------
n°1632913
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-07-2004 à 00:04:35  profilanswer

je vais essayer.

pour info tu avais mis quoi pour le RWIN ?

je n'ai jamais touche ce reglage et les sites que je trouve sont assez contradictoires.

---------------
n°1632915
gathor
Posté le 07-07-2004 à 00:06:05  profilanswer

okey-dokey a écrit :

je vais essayer.

je n'ai jamais touche ce reglage et les sites que je trouve sont assez contradictoires.

Et puis tu le mod ou sous XP le RWIN ?

n°1632932
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-07-2004 à 00:22:11  profilanswer

okey-dokey a écrit :

je vais essayer.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1368431

TCP Optimizer a un peu changé de look depuis, mais ça marche pareil

Message édité par gm_superstar le 07-07-2004 à 00:24:10

---------------
n°1632952
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-07-2004 à 00:49:47  profilanswer

j'ai utilise TCP optimizer.. il me donne des valeurs proches des tiennes.. mais cela n'a aucune influence sur ma connexion :(

---------------
n°1632960
Realistic
Posté le 07-07-2004 à 01:01:12  profilanswer

Cutter a écrit :

Si je redirrige tous les flux entrants vers un PC "X", est-ce que d'autres PC pourront accéder à Internet (leurs requêtes seront elles également redirrigées vers le PC "X"?)?

D'avance merci.

Eh bien tu mets ton PC "X" en DMZ, et les autres PC derriere ton routage.  
A moins que tu veuilles faire un proxy? Je n'ai pas bien saisi la question.  :??:

n°1632963
Cutter
Posté le 07-07-2004 à 01:10:16  profilanswer

Realistic a écrit :

Eh bien tu mets ton PC "X" en DMZ, et les autres PC derriere ton routage.  
A moins que tu veuilles faire un proxy? Je n'ai pas bien saisi la question.  :??:

Je me demandais si si je mettais un PC en DMZ, d'autres PC pourraient accéder au net. C'est tout. :)

n°1632966
Realistic
Posté le 07-07-2004 à 01:17:57  profilanswer

Ok, normalement ca marche! ;)

n°1633017
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-07-2004 à 07:43:41  profilanswer

qqun sait si le modem sagem fast1000 est compatible free degroupe ?

si oui un lien qui explique la conf :jap:

n°1633024
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-07-2004 à 08:09:44  profilanswer

Cutter a écrit :

D'avance merci.

oui les autres pc pouront accéder à internet

---------------
n°1633176
aldiallo
Posté le 07-07-2004 à 11:03:29  profilanswer

Ca y est j'ai ma freebox......5 semaines pile poil pas plus :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :

Sujets relatifs
freebox : usb ou ethernet...[TU] Mozilla Thunderbird
[freebox] Pb de fermeture de windows 98Freebox en ethernet ?!?
a quand le fastpath pour la freebox?Freebox v3 Wifi
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFreebox et Wifi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)