Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic R] BeWAN ADSL 600

n°1960537
Daemam
Posté le 14-03-2005 à 16:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu te sers du routeur comme switch uniquement, c'est pas important qu'il soit compatible adsl2+... il laisse passer 100mbit/s

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 16:06:05  profilanswer
 

n°1960548
tdk04
Posté le 14-03-2005 à 16:09:03  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Si tu te sers du routeur comme switch uniquement, c'est pas important qu'il soit compatible adsl2+... il laisse passer 100mbit/s


 
Ben je voudrait plutot l'utiliser comme modem en fait  :D  

n°1961496
Daemam
Posté le 15-03-2005 à 11:56:16  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Ben je voudrait plutot l'utiliser comme modem en fait  :D


Mais t'auras pas la tv et le tel comme ça, si :??:
C'est quoi l'utilité ? :D
 
Je préfère prendre la connexion avec la fb et router avec le bewan... Tu brides pas ton débit, enfin à priori :)

n°1961609
tdk04
Posté le 15-03-2005 à 13:32:30  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Mais t'auras pas la tv et le tel comme ça, si :??:
C'est quoi l'utilité ? :D
 
Je préfère prendre la connexion avec la fb et router avec le bewan... Tu brides pas ton débit, enfin à priori :)


 
Ben la tele freeze trop et le telephone marche pas  :D  
De plus vu l'endroi ou vais le mettre j'ai pas la place d'y loger les 2 donc exit la freebox  :o


Message édité par tdk04 le 15-03-2005 à 13:33:01
n°1961675
Daemam
Posté le 15-03-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

C'est dommage d'être chez Free et payer 30€ pour ne pas se servir de la tv et du tel quand tu es dégroupé :cry:

n°1961770
tdk04
Posté le 15-03-2005 à 15:52:48  profilanswer
 

Daemam a écrit :

C'est dommage d'être chez Free et payer 30€ pour ne pas se servir de la tv et du tel quand tu es dégroupé :cry:


 
Mouai j'ai deja un portable avec forfait illimité et je ne regarde pas la télé alors  :o

n°1967190
gilou
Modzilla
Posté le 20-03-2005 à 11:29:57  profilanswer
 

Pour ceux qui comme moi ont un modem/routeur Draytek (j'ai un 2600G) ou le Bewan (qui est un Draytek renommé) correspondant, je signale qu'il y a un nouveau firmware, le 2.5.6 disponible sur le site ftp de Draytek, ici: ftp://ftp.draytek.com/Vigor2600G_ [...] 6/Firmware
Apparement c'est un firmware non-beta, et j'ai lu l'avis d'un utilisateur (la: http://forum.draytek.com.au/index.php?showtopic=993 ) qui disait ne pas avoir eu de probleme en l'utilisant.
 

Citation :

********************************************************************************************
     
    The latest release Notes for Vigor2600 plus Series
 
    Firmware Version    : v2.5.6
    Release Date        : Feb 21, 2005
 
    Applied Models      : Vigor2600plus, Vigor2600i, Vigor2600G, and Vigor2600Gi                          
     
********************************************************************************************
    (1)For Annex A Model,
      1> "v26ga256.xxx" is with ADI firmware 42E2EA53.  (Standard)
 
      2> "v26gk256.xxx" is with ADI firmware 41E2BE2C.        
                 (Recommended for UK, 2.5.6_UK)
 
      3> "v26g0256.xxx" is with ADI firmware 43E2EAA1.
                 (Recommended for high dB users which are using  
                  ADSL extended line on UK, 2.5.6_UK2)
 
      4> "v26gc256.xxx" is with ADI firmware 40E2BE29.        
                 (Recommended for Netherland, 2.5.6_H)
 
      5> "v26gi256.xxx" is with ADI firmware 43E2EAD4.
                 (Recommended for Italy, 2.5.6_I)                  
                 
      6> "v26gx256.xxx" is with ADI firmware 43E2EA9F.
                 (Recommended for G.Lite only, 2.5.6_X)      
           
      7> "v26gn256.xxx" is with ADI firmware 44E2EA17.
                 (New modem code, 2.5.6_N)
                 
 
    (2)For Annex B Model,
      1> "v26gb256.xxx" is with ADI firmware 40E3BE15.  (Standard)
 
      2> "v26gg256.xxx" is with ADI firmware 40E4BE96.
 
      3> "v26gz256.xxx" is with ADI firmware 40E4BEA9.
                 (Recommanded for Czech,Greece, 2.5.6_Z)    
 
      4> "v26gy256.xxx" is with ADI firmware 41E4EA0B.
                 (Recommanded for Germany,Portugal, 2.5.6_Y)    
                 
     
Please ensure you download and use the latest router tools when
upgrading the firmware.  
 
[Supported Models]:
 
   1. Vigor 2600plus/2600i/2600G/2600Gi.
 
[New functions]:
  1. Support QoS function.
  2. Support ConeNAT function.
  3. Support PureBridge on MPoA function.
 
[Improvements & Corrected Problems]  
  1. Router reboot when handling malformed DNS packet or MX type DNS query.
  2. Poor throughput performance when downloading big files by using PPPoE.
  3. DMZ host may crash the router under heavy load.
  4. UPNP's issue for My Network Places.
  5. Improve the L2TP performance.
  6. Unstable wireless connection.
   - fix WLAN disconnection problem.
   - after firmware upgrade, the router should do hardware reboot.
  7. Allow input DNS server in Internet Access webUI.
  8. Enchance the USB printer plug and play.
  9. Change CLI "wan mtu" into "wan ppp_mss".
 10. Reboot issue
   - when excute syslog client or f/w upgrade tools.
   - when receive the invaild dns packet.      
 11. New DDNS provider dns4biz.com        
 
[Known Issue]
  1. With IP Routing enabled, internal clients are not able to access  
     internal servers (e.g. web server) via the external WAN address of the router  
     with a port forward/redirection enabled. This will be improved in next firmware.  
 
[Hint]
1. If you have any ADSL on-line problem, please contact your service provider first,  
   or get in web user interface ("Internet Access Setup" > "PPPoE/PPPoA" or "MPoA" ) to change  
   the "Modulation" of "DSL Modem Settings" to "T1.413", then to try again.  Also, you can use  
   the following Telnet commands to tune your router working with Globespan chipset DSLAM :
 
  > adsl status            Get DSLAM chipset verdor information
  > adsl dslam gspn        Set ADSL parameters compatible with the Globespan chipset DSLAM  
  > adsl dslam default     Set ADSL parameters to fatory default settings

 
 
Si on pouvait etablir une petite base de correspondance Draytek - Bewan, ca serait d'ailleurs par mal. En ce qui me concerne:
draytek vigor 2600G = bewan lanbooster 6104XG
Le Bewan 600G ressemble enormement a mon vigor 2600G (et donc le bewan est fabriqué par Draytek), mais mon 2600G a deux antennes WiFi et non une. Donc je ne garantis pas le correspondance Bewan 600 - Draytek 2600).  
A+,


Message édité par gilou le 20-03-2005 à 11:52:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1967214
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2005 à 11:49:53  profilanswer
 

Salut Gilou ! Alors toujours content de ton (mon) 2600G ? :d

n°1967227
gilou
Modzilla
Posté le 20-03-2005 à 11:59:20  profilanswer
 

:hello:  
Impeccable. Je suis passé a l'ADSL Max vendredi et j'ai pas eu le moindre probleme (en fait, j'ai vu que j'etais en ADSL Max quand j'ai constate l'augmentation de la vitesse de download).
J'etais reste avec le firmware qu'il y avait a la reception de ton envoi, puisque tout marchait sans pb; mais là, je vais voir ce que donne ce nouveau firmware, des fois que ca m'ameliore un peu les perfs (je vais d'abord faire des tests afin de voir si c'est le serveur de news de chez giganews qui plafonne a 400 kb/s et des poussieres car je devrais pouvoir faire mieux [palier 3 de ADSL Max]. De toute maniere, j'ai quasiment double ma vitesse de dl, alors je suis deja content).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1967296
tdk04
Posté le 20-03-2005 à 13:13:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour ceux qui comme moi ont un modem/routeur Draytek (j'ai un 2600G) ou le Bewan (qui est un Draytek renommé) correspondant, je signale qu'il y a un nouveau firmware, le 2.5.6 disponible sur le site ftp de Draytek, ici: ftp://ftp.draytek.com/Vigor2600G_ [...] 6/Firmware
Apparement c'est un firmware non-beta, et j'ai lu l'avis d'un utilisateur (la: http://forum.draytek.com.au/index.php?showtopic=993 ) qui disait ne pas avoir eu de probleme en l'utilisant.
 
 
 
Si on pouvait etablir une petite base de correspondance Draytek - Bewan, ca serait d'ailleurs par mal. En ce qui me concerne:
draytek vigor 2600G = bewan lanbooster 6104XG
Le Bewan 600G ressemble enormement a mon vigor 2600G (et donc le bewan est fabriqué par Draytek), mais mon 2600G a deux antennes WiFi et non une. Donc je ne garantis pas le correspondance Bewan 600 - Draytek 2600).  
A+,


 
Ben pour ce qui est du bewan adsl 600 c'est un vigor2500 les firmware sont inter-operable car j'ai flasher mon vigor avec le firmware de Bewan et tout fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 13:13:41  profilanswer
 

n°1968731
pinguin007
a npe error
Posté le 21-03-2005 à 18:53:48  profilanswer
 

petite question à propos du port usb du 600g, y a t'il un moyen de le faire fonctionner avec un pc client sous windows 98 :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1969100
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-03-2005 à 23:15:29  profilanswer
 

c'est possible de l'utiliser uniquement en routeur derrière la FreeBox ? (je précise que j'ai une V2 :o )


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1976137
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 27-03-2005 à 20:29:00  profilanswer
 

La serie des bewan 600 ne peuvent pas etre utilisé juste en routeur, car le modem n'est pas débrayable (et pas de ports uplink) ( je suis sur pour le 600, et je pense que le W et G sont pareils)
Faut acheter un e200 si vous voulez utiliser un autre modem.

n°1977471
yodakan
Posté le 28-03-2005 à 22:04:02  profilanswer
 

J' ai pas tous compris avec les nouveaux firmware pour Bewan ADSL 600 ?

n°1980392
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 31-03-2005 à 12:56:20  profilanswer
 

on peut flasher le draytek avec un firmware bewan
mais le bewan 600 n'est pas flashable avec le firmware draytek

n°1980409
tdk04
Posté le 31-03-2005 à 13:09:36  profilanswer
 

ckqrisse a écrit :

on peut flasher le draytek avec un firmware bewan
mais le bewan 600 n'est pas flashable avec le firmware draytek


 
A bon ? c bizzare ca  :??:  

n°1981942
yodakan
Posté le 01-04-2005 à 17:52:40  profilanswer
 

Merde dommage sa aurai eté bien :(

n°1982869
DMADSL
Posté le 02-04-2005 à 18:30:20  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai 2 problèmes avec ce routeur.
 
1°) Je laisse le DHCP s'occuper des adresses IP du réseau local. Mon PC garde toujours la même adresse IP, qu'il soit le premier en route ou pas.
Donc, le routeur en IP 1, mon PC en IP 2 et un autre PC en IP 3.
Mais pour une raison inconnue, mon PC passe tout d'un coup en IP 4, et il est impossible de reprendrendre l'IP 2.
Bon, ce n'est pas trop grave, sauf que les ports de communications sont ouverts par rapport aux adresses IP. Ce qui fait que les softs ayant besoins de ces ports ne fonctionnent plus.
 
Est-il possible d'attribuer une IP définitevement par rapport à une adresse MAC ou suis-je obligé d'entrer les IP à la main?
 
 
2°) Depuis que je suis passé à une connexion 8Mb, lorsque la mule est en route, le routeur reset tout seul.
Comme si je l'éteignais et le rallumais.
J'ai pensé à un problème d'alimentation, mais en laissant la mule fermer 1 semaine, le routeur n'a plus fait de reset durant cette période.
J'ai relancé la mule aujourd'hui, 2 resets.
Ce n'est pas très génant car il se reconnecte tout seul, mais les dl en cours sont coupés, ce qui est très génant. Surtout si on dicute en même temps sur IRC ou avec un messenger, ça devient encore plus vite enervant.
 
Quelque fois, lors de dl un peu diffcile (vitesse de dl passant de 500Ko/s à 2Ko/s, déconnexion et reconnexion au serveur etc...), le routeur plante directement.
La diode de syncro reste allumée, mais la diode de connexion reste éteinte.
De plus l'accès au routeur en entrant l'adresse IP est impossible.
La seule solution est d'éteindre et de rallumer le routeur.
 
Ai-je mal configuré quelque chose? Il faut dire qu'à part quelque ports de communications, tout est fermé, et j'ai coché toutes les cases du firewall.
Ceci dit, je n'ai pas fait d'essai en désactivant totalement le firewall. D'un autre coté, je ne tiens pas trop à rester connecter sans firewall non plus...
 
Quelqu'un à une idée pour les problèmes?
Merci. :jap:
 
PS: C'est un BeWAN ADSL 600 et j'ai déjà flasher le firmware avec la version 2.5.


Message édité par DMADSL le 02-04-2005 à 18:31:53
n°1983077
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-04-2005 à 21:34:20  profilanswer
 

Tu peux tenter de desactiver le firewall, car de toute facon, tu sera protegé par la NAT.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1983154
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 02-04-2005 à 23:30:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens juste d'acheter ce routeur (Le 600 de base, pas le WIFI). Je l'ai relié à mon PC qui me sert de "serveur internet", et j'arrive à accéder à l'interface web de configuration sans problème (je suis en version 2.5 du firmware).
J'ai configuré la connexion internet en activant le lcient PPPoE/PPPoA; voici la config (classique):
VPI 8, VCI 35, VC MUX, PPPoA, Modulation en multimode.
 
J'ai Wanadoo 2048.
 
Problème: Avec mon modem ECI, la connexion marche impeccable. Je débranche le cordon téléphonique du modem ECI et je le branche sur le routeur BEWAN. Je reboot le routeur; j'attends... j'attends... et je n'ai pas de synchronisation ! :(
 
Une idée ?  :??:
 
[EDIT] Petites précisions: J'ai un affaiblissement de 30.9db (2060mètres de ligne), et avec le modem ECI, j'arrive quasi au max de la connexion Wanadoo 2048 (moyenne de plus de 250Ko/sec ce matin en chargeant un fichier; ce qui me fait penser que ma ligne est de qualité tout à faire correcte).


Message édité par SpadVIII le 02-04-2005 à 23:43:45
n°1983284
DMADSL
Posté le 03-04-2005 à 10:49:40  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eut des problèmes de syncro avec le routeur.
Il est arrivé qu'il mette plus de 2 heures pour arriver à se syncroniser alors que le modem fournit pas Wanadoo se synconisait en moins d'1 minute.
Et quand je dis 2 heures, je jure que c'est pas une façon de parler!
Aujourd'hui, et sans trop savoir pourquoi, il ne met plus que 2 à 3 minutes au grand maximum pour se syncroniser.
Je pense qu'il doit y avoir des pertubations sur la ligne. Peut-être que les 30.9db y sont pour quelque chose.
 
Pour ma part, mon atténuation est de 26.9db avec une marge de bruit de 18.8db. Pour le reste, j'ai la même chose, sauf le type d'encapsulation qui est LLC/SNAP et non pas VC MUX
Essai comme ça, on ne sait jamais...


Message édité par DMADSL le 03-04-2005 à 10:51:26
n°1983400
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 03-04-2005 à 12:56:48  profilanswer
 

DMADSL a écrit :

Moi aussi j'ai eut des problèmes de syncro avec le routeur.
Il est arrivé qu'il mette plus de 2 heures pour arriver à se syncroniser alors que le modem fournit pas Wanadoo se synconisait en moins d'1 minute.
Et quand je dis 2 heures, je jure que c'est pas une façon de parler!
Aujourd'hui, et sans trop savoir pourquoi, il ne met plus que 2 à 3 minutes au grand maximum pour se syncroniser.
Je pense qu'il doit y avoir des pertubations sur la ligne. Peut-être que les 30.9db y sont pour quelque chose.
 
Pour ma part, mon atténuation est de 26.9db avec une marge de bruit de 18.8db. Pour le reste, j'ai la même chose, sauf le type d'encapsulation qui est LLC/SNAP et non pas VC MUX
Essai comme ça, on ne sait jamais...


 
Ok, merci beaucoup!  :jap:   Je vais le laisser brancher cet après midi, et je verrais...  :hello:

n°1983752
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 03-04-2005 à 18:40:18  profilanswer
 

Bon, je l'ai laissé branché pendant 4heures... pas de synchro. Je vais écrire au support de Bewan...  :sarcastic:

n°1984511
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 04-04-2005 à 14:16:15  profilanswer
 

moi j'ai 40db reel et mon ancien BeWAN600 metait quelques secondes à synchroniser. Normalement ya un bouton qui permet de regler le modem automatiquement, j'avais utiliser cela pour les VCI VC MUX etc ...

n°1985105
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 04-04-2005 à 21:46:19  profilanswer
 

DMADSL a écrit :

Salut.
 
J'ai 2 problèmes avec ce routeur.
 
1°) Je laisse le DHCP s'occuper des adresses IP du réseau local. Mon PC garde toujours la même adresse IP, qu'il soit le premier en route ou pas.
Donc, le routeur en IP 1, mon PC en IP 2 et un autre PC en IP 3.
Mais pour une raison inconnue, mon PC passe tout d'un coup en IP 4, et il est impossible de reprendrendre l'IP 2.
Bon, ce n'est pas trop grave, sauf que les ports de communications sont ouverts par rapport aux adresses IP. Ce qui fait que les softs ayant besoins de ces ports ne fonctionnent plus.
 
Est-il possible d'attribuer une IP définitevement par rapport à une adresse MAC ou suis-je obligé d'entrer les IP à la main?
 
 
2°) Depuis que je suis passé à une connexion 8Mb, lorsque la mule est en route, le routeur reset tout seul.
Comme si je l'éteignais et le rallumais.
J'ai pensé à un problème d'alimentation, mais en laissant la mule fermer 1 semaine, le routeur n'a plus fait de reset durant cette période.
J'ai relancé la mule aujourd'hui, 2 resets.
Ce n'est pas très génant car il se reconnecte tout seul, mais les dl en cours sont coupés, ce qui est très génant. Surtout si on dicute en même temps sur IRC ou avec un messenger, ça devient encore plus vite enervant.
 
Quelque fois, lors de dl un peu diffcile (vitesse de dl passant de 500Ko/s à 2Ko/s, déconnexion et reconnexion au serveur etc...), le routeur plante directement.
La diode de syncro reste allumée, mais la diode de connexion reste éteinte.
De plus l'accès au routeur en entrant l'adresse IP est impossible.
La seule solution est d'éteindre et de rallumer le routeur.
 
Ai-je mal configuré quelque chose? Il faut dire qu'à part quelque ports de communications, tout est fermé, et j'ai coché toutes les cases du firewall.
Ceci dit, je n'ai pas fait d'essai en désactivant totalement le firewall. D'un autre coté, je ne tiens pas trop à rester connecter sans firewall non plus...
 
Quelqu'un à une idée pour les problèmes?
Merci. :jap:
 
PS: C'est un BeWAN ADSL 600 et j'ai déjà flasher le firmware avec la version 2.5.


 
 
 
1) Pas d'attribution de DHCP via adresse Mac possible avec ce routeur.
Moi j'ai mis les adresses en dur sur mes machines.
 
 
2) J'ai moi aussi, avec la mule et uniquement avec la mule, des bloquage complet du routeur après un temps plus ou moins alléatoire (souvent au bout de 12h environ). Je suis obligé de faire un OFF/ON dessus pour qu'il reparte normalement. Sinon il veut rien savoir, aucune réponses au ping, pas de possibilité de l'administrer via l'interface web.
 
Pour essayer de réduire les plantages j'ai réduits dans les paramètres avancés de la mule le "max de nouvelles connexion / 5 sec" je l'ai baisser à 10 et depuis il plante (un peut) moins souvent.
 
J'ai mis le dernier Firmware le 2.5 dès la sortie et tjrs pareil.
J'ai même pas une grosse ligne ADSL, juste une 1024/128 K.   [:gratgrat]  
 
Mais en fait je n'ai toujours pas de solutions viable   [:spamafote]   :sweat:  
 
 
Sinon j'ai aussi un problème avec VNC, je n'arrive pas à prendre la main sur ma bécane depuis l'extérieur, bien que je pense avoir tout configurer comme il faut (NAT activé vers ma bécane, ports ouverts dans le firemur).  [:spamafote]  
Surement un truc que j'ai mal fait, mais je voit pas....
 
 
Bref, a part ces problèmes particuliers il est pas mal.  :sweat:

n°1985265
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 05-04-2005 à 00:49:06  profilanswer
 

Au fait, comment procède t'on pour réinitialiser complètement ( config usine ) le modem quand on accède plus à l'interface web?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1987284
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 06-04-2005 à 21:50:20  profilanswer
 

Petit trou auquel il faut enfoncer une pointe derriere pendant un certain temps. ( je me rappel plus précisement pour le 600 je lai revendu depuis un certain temps )

n°1987462
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-04-2005 à 02:19:36  profilanswer
 

Bah j'ai déjà essayé pendant 4-5 secondes mais ca n'as rien donné. Je vais réessayer en restant plus longtemps.
thx.

n°1987680
DMADSL
Posté le 07-04-2005 à 11:02:12  profilanswer
 

Il vaut mieux attendre + de 5 secondes.
Disont jusqu'à ce que tu vois le routeur se ré-initialiser (comme quand tu le mets on route quoi).Compte une bonne diziane de secondes.
Je sais pas trop comment ils comptent chez Bewan, mais ils doivent avoir des montres "made in Microsoft"...

n°1991348
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 10-04-2005 à 22:18:53  profilanswer
 

J'ai passé la semaine dernière avec le support BEWAN qui a essayé de solutionner mon problème de synchro, on a vérifié ma ligne, si j'avais pas de condo etc... J'ai même réussi à me synchroniser pendant 10mn un soir, avec un débit de 20 à 30ko/sec !!! http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/bravo_foutagedegueule.gif ; Puis plus moyen.
Bref, le gas du support finissait par me poser des questions complètement débiles, qui n'avait rien à avoir avec un problème potentiel de ma ligne (vu que mon modem ECI marche parfaitement et se synchronise en quelques secondes; jamais eu de problèmes avec depuis 3ans).
 
Du coup, je me suis fait rembourser le 600 ou je l'avais acheté, et je reste avec mon modem ECI.
 
Mais donc, même avec un affaiblissement de 30db, on peut avoir des problèmes avec ce routeur. Vraiment une merveille ce Bewan.  :pt1cable:


Message édité par SpadVIII le 10-04-2005 à 22:19:27
n°1991359
vip
Posté le 10-04-2005 à 22:30:06  profilanswer
 

j'ai 64dB d'affaiblissement, zéro plantage/deconnection  ;)

n°1992425
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 11-04-2005 à 20:49:17  profilanswer
 

vip a écrit :

j'ai 64dB d'affaiblissement, zéro plantage/deconnection  ;)


 
Ce qui prouve que ce n'est pas le seul paramètre influant.
Mais donc aussi, que c'est au petit bonheur la chance avec ce routeur. Donc, que, en gros, il n'est pas d'une qualité admirable.

n°1997072
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 15-04-2005 à 15:51:07  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

Ce qui prouve que ce n'est pas le seul paramètre influant.
Mais donc aussi, que c'est au petit bonheur la chance avec ce routeur. Donc, que, en gros, il n'est pas d'une qualité admirable.


 :pfff:  
Amuse toi a compter le nombre de gens pas content sur ce topic, tu vas vite comprendre qu'il est carrement génial par rapport aux autres. Sans compter que les gens viennent sur ce genre de topics pour des problemes en général (donc on voit pas 90% de l'iceberg qui est satisfait).
 
 :hello:


Message édité par AthlonSoldier le 15-04-2005 à 15:51:36
n°1997094
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-04-2005 à 16:12:08  profilanswer
 

C'est pas faux mais c'est pas une raison de la part de Bewan d'oublier ceux qui ont un 600.
Ca fait plus de 3/4 mois qu'on attend ce firmware et tjrs rien...
Et si la soluce est impossible via un nouveau firmware, crois-tu que Bewan fera un geste commercial pour l'achat d'un nouveau modem/routeur? Honnêtement, je pense pas...


Message édité par Deep95 le 15-04-2005 à 16:12:41

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1997107
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 15-04-2005 à 16:19:13  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

C'est pas faux mais c'est pas une raison de la part de Bewan d'oublier ceux qui ont un 600.
Ca fait plus de 3/4 mois qu'on attend ce firmware et tjrs rien...
Et si la soluce est impossible via un nouveau firmware, crois-tu que Bewan fera un geste commercial pour l'achat d'un nouveau modem/routeur? Honnêtement, je pense pas...


 
J'avais un BeWAN ADSL 600, et j'ai pris un BeWAN ADSL 600G quand je suis passé a Wanadoo, et il n'y a pas photo, j'ai le record de France :
http://90plan.ovh.net/~phlos/omg.png
 
Un pote a moi habite 500m plus pres que moi du DSLAM (on est dans la meme avenue), et avec la LiveBOX il arrive a 700-750 ko/s "a peine"  :p  
 
Concernant le geste commercial de la part de BeWAN, je vois pas pourquoi. Comme tout produit il n'est pas compatible a vie avec toutes les nouvelles technologiques qui sortent (avant ca existait pas du tout le 8 mb/s en france). Tu achetes un PC chez HP et 2 ans plus tard tu vois que pas mal de jeux rament dessus (la connection adsl rame avec le bewan c tout), tu vas leur demander un geste commercial parceque leur produit marche pu trop bien ?  :heink:


Message édité par AthlonSoldier le 15-04-2005 à 16:19:24
n°1997159
Daemam
Posté le 15-04-2005 à 17:15:20  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

J'avais un BeWAN ADSL 600, et j'ai pris un BeWAN ADSL 600G quand je suis passé a Wanadoo, et il n'y a pas photo, j'ai le record de France :


 
En voyant ton post, me suis décidé à tester ma connexion à la même adresse :whistle:
 
http://kalutoh.free.fr/test.png
 
J'avais la télé d'activée sur la freebox :o

n°1997180
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-04-2005 à 17:35:53  profilanswer
 

AthlonSoldier -> C'est pas pareil là.
Le modem n'est pas bridé pour du 1024 ou 2048 et ce n'est pas normal que ca "rame" avec du 8 mega surtout pour un produit relativement récent.
De plus, tu trouve ca normal toi que mon vieux eci en usb fonctionne mieux que le 600 toi? Et pourtant le modem eci est encore + ancien.
Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'avec les autres fournisseur d'accès il n'y pas ce ces problèmes avec le 600, pourquoi?
 
Non seulement mon download a du mal à dépasser les 400/450 ko/s et en plus c'est super irrégulier. Ca vascille sans arrêt en 0 ko/s et 450. Quand je dis 450, c'est lors de sa pointe qui dure à peine 2 ou 3 sec. Avec mon eci je tourne entre 700 et 730 ko/en gros de manière stable et je tourne à 830 ko/s stable avec mon speed touch.


Message édité par Deep95 le 15-04-2005 à 17:36:34

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1997203
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 15-04-2005 à 17:59:42  profilanswer
 

Daemam a écrit :

En voyant ton post, me suis décidé à tester ma connexion à la même adresse :whistle:
 
http://kalutoh.free.fr/test.png
 
J'avais la télé d'activée sur la freebox :o


 
C'est bien moi je suis en zone non dégroupé (ADSL 1), donc j'aurais eu un peu honte de montrer un screenshot avec un débit si faible que toi pour de l'ADSL 2+  :whistle:

n°1997205
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 15-04-2005 à 18:00:43  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

AthlonSoldier -> C'est pas pareil là.
Le modem n'est pas bridé pour du 1024 ou 2048 et ce n'est pas normal que ca "rame" avec du 8 mega surtout pour un produit relativement récent.
De plus, tu trouve ca normal toi que mon vieux eci en usb fonctionne mieux que le 600 toi? Et pourtant le modem eci est encore + ancien.
Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'avec les autres fournisseur d'accès il n'y pas ce ces problèmes avec le 600, pourquoi?
 
Non seulement mon download a du mal à dépasser les 400/450 ko/s et en plus c'est super irrégulier. Ca vascille sans arrêt en 0 ko/s et 450. Quand je dis 450, c'est lors de sa pointe qui dure à peine 2 ou 3 sec. Avec mon eci je tourne entre 700 et 730 ko/en gros de manière stable et je tourne à 830 ko/s stable avec mon speed touch.


 
Comme tu le dis c'est étrange, c'est bien pour ca que c'est difficile à résoudre, voir impossible.

n°1997240
Daemam
Posté le 15-04-2005 à 18:52:38  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

C'est bien moi je suis en zone non dégroupé (ADSL 1), donc j'aurais eu un peu honte de montrer un screenshot avec un débit si faible que toi pour de l'ADSL 2+  :whistle:


J'ai honte  :o
 
... mais j'assume :D
 
D'après les caractéristiques de ma ligne chez Free, je suis au tacquet pour l'u/l...
Pour le d/l, la ligne est à 18Mbits (tjs carac donnée par Free)
 
Mais quand je teste la connexion un peu partout, je ne dépasse pas le 10Mbits :cry:
Pourtant, je d/l à 1.5Mo/s, c'est qui fait 12Mbits. Et d'après ce que j'ai lu sur le net, le max de l'adsl 2+ est 15Mbits
 
Bon, ça fait beaucoup de Mbits et je m'y perds. Tant que ça fonctionne, m'en fous :sweat:  
 
 

n°1999273
pinguin007
a npe error
Posté le 17-04-2005 à 20:35:45  profilanswer
 

Dites, c'est normal que le dhcp du router (600WL avec wifi toussa) attribue la meme ip (192.168.1.2) à l'ordinateur qui est connecté via RJ45 et à celui qui est connecté via le wifi :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
perte de synchro ADSL au boot d'un PCLe meilleure proxy pour le partage "équitable" de connexion adsl !
Configuration ADSL sous Win Mepack adsl tiscali dans le commerce
Usenet : Quel FAI en ADSL ?Messages indesirables avec connexion Adsl ...
Resilier un contrat ADSL ?Changer de FAI Adsl
Connexion de secours 56k quand on a Free ADSL?Prob connexion adsl /ecran bleu/reboot
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] BeWAN ADSL 600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR