Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  perte de synchro ADSL au boot d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de synchro ADSL au boot d'un PC

n°1328082
Thanosz
Posté le 28-10-2003 à 09:09:57  profilanswer
 

Les mecs, je vous jure sur la tete de qui vous voulez que cette histoire est véridique (à mon grand malheur)...
 
Je vous plante de decor :
3 PC. 1 serveur + 2 clients.
Le serveur a une cnx ADSL (avec un ECI ethernet) partagé avec les 2 clients, et ca tourne comme ca depuis plus d'un an sans aucun probleme.
 
La semaine derniere, prob de perte de synchro. Prob resolu par FT hier matin, en me changeant de serveur (bof...).
Un des deux clients à navigué hier toute la journée sans prob.
Hier soir, j'allume le deuxieme client. Dès que Windows est démarré, le modem ADSL perd la synchro. Je me dis, c'est une coinsidence. J'attend un moment : tjs pas de synchro. J'etteind le poste client : apres qqs mins, le modem retrouve la synchro.
J'me dis, "qu'est-ce que c'est que cette histoire de fou ???"
J'isole le client du rezo (je débranche le cable rezo), je le démarre : dès que windows boot, le modem se met à clignoter en rouge et je perd la synchro.
J'ai pas encore essayé de mettre le client dans une autre piece (prob de cablage), mais c'est surement le prochain test, à moins que je ne me soit pendu avec mes lacets...
 
Est-ce que qq1 a une idée lumineuse ?
Qq1 peut il m'expliquer le rapport entre la perte de synchro et le boot d'un client hors rezo ???

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 09:09:57  profilanswer
 

n°1330602
Thanosz
Posté le 30-10-2003 à 10:04:30  profilanswer
 

Nouvelles manips :
déménagement de tout le matos serveur, switch, modem dans une autre salle, afin d'isoler physiquement le poste qui pose probleme.
Poste à prob isolé également du rezo (cable débranché).
J'allume le poste en question : perte de synchro du modem... j'eteins le poste : la synchro revient...
 
Ca inspire personne ?

n°1331630
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-10-2003 à 02:16:33  profilanswer
 

émissions électro-magnétique du poste client qui interfère, le cable adsl sert d'antenne de réception?  
change la frequence cpu ou l'alim?

n°1331669
Thanosz
Posté le 31-10-2003 à 08:48:00  profilanswer
 

yep, je pense aussi à un truc du genre (pas trop le choix...).
Je dois tester un alim' ce w-e...
On verra. ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  perte de synchro ADSL au boot d'un PC

 

Sujets relatifs
Le meilleure proxy pour le partage "équitable" de connexion adsl !Configuration ADSL sous Win Me
pack adsl tiscali dans le commerceUsenet : Quel FAI en ADSL ?
Perte de 35 go sur mon ddOutlook perte de config..
Messages indesirables avec connexion Adsl ...Comment integre des driver sata dans le cd boot (instal ) de win xp?
Resilier un contrat ADSL ?multi boot changer le nom de l'os
Plus de sujets relatifs à : perte de synchro ADSL au boot d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR