Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le meilleure proxy pour le partage "équitable" de connexion adsl !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleure proxy pour le partage "équitable" de connexion adsl !

n°1327916
sam69
va bien !
Posté le 27-10-2003 à 23:16:16  profilanswer
 

Salut ts le monde !
Bon, je partage ma connexion ADSL avec mes gentils voisins... Le problème c'est que certains utilisent des logiciels de p2p qui monopolisent toute la bande passante !
 
Il me faut donc un proxy digne de ce nom, qui permettrais de limiter en "dynamique" la bande passante.  
Je m'explique : par ex, lorsque mon gentil voisin veut utiliser son log de p2p et qu'il est le seul à se connecter, il puisse avoir toute la bande passante, et lorsqu'un autre se connect, celle-ci se divisent en deux...
 
Je crois que des proxy tels que winroute, wingate ou winproxy sont capables de faire ce genre de chose, mais j'aimerais savoir lequel est le mieux pour le critère évoqué ci-dessus ainsi que pour le taux d'occupation cpu, pke je bosse sur le pc qui partage la connexion, et je voudrais pas que ca rame trop...
 
merci d'avance !


Message édité par sam69 le 28-10-2003 à 14:01:14
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 23:16:16  profilanswer
 

n°1327969
sam69
va bien !
Posté le 28-10-2003 à 00:03:35  profilanswer
 

allez quoi, ya personne qui utilise un proxy ?
Dites-moi au moins si c'est possible de faire ce que j'ai dit plus haut...

n°1328208
chiendepoc​he
Posté le 28-10-2003 à 11:02:49  profilanswer
 

le meilleur proxy : Squid
sous linux !


Message édité par chiendepoche le 28-10-2003 à 11:03:04
n°1328304
sam69
va bien !
Posté le 28-10-2003 à 12:06:07  profilanswer
 

Ouais, merci ChienDePoche, mais même si j'ai une partition linux (que j'utilise de temps en temps pour bosser des tp de système par ex) je suis la plupart du temps sous Windaube alors...
J'ai fait des recherche sur le site des proxys winroute, wingate et winproxy, et je n'ai pas trouvé la fonctionnalité de "partage dynamique équitable".
Peut être que ca n'existe pas...
Dans ce cas, je vais monter ma boite :lol:

n°1328333
sam69
va bien !
Posté le 28-10-2003 à 12:34:38  profilanswer
 

Bon, apres pas mal de recherche, j'ai trouvé un log qui a l'air pas mal: http://www.bandwidthcontroller.com/features.html
Contrairement à netlimmiter, on a pas besoin de l'installer sur chq poste client.
les features :
 
Centralized management
 
Traffic shaping is carried out on a network server.  There is no need to install any software on client machines to limit bandwidth.  All processing and configuration is done at a central location which has the added benefit of keeping it secure from malicious clients
 
Individual and group filtering
 
Limit bandwidth of a single client to match their specific requirements.  You can also limit  entire groups of clients with a single filter.
 
Precise rate control
 
Data rates can be set between zero and one gigabyte per second.  The resolution is one byte per second making it possible to limit bandwidth with ultimate precision.
 
Detailed statistics
 
View the usage of each filter with a real-time graph.  Fine tune your bandwidth management strategies using the instant feedback of the statistics window.
 
Protocol and port filtering
 
Control data depending on the protocol and ports being used.  This allows you to individually limit IP, TCP, UDP, HTTP, FTP, Peer-to-Peer and various other types of traffic.
 
Management user interface
 
All filters are available from the Manager Window.  Add, Edit and Remove filters quickly and easily with the intuitive user interface.
 
 
 
Click the image above to see more screenshots.  
 
Future enhancements
 
A roadmap of the plans for the software is documented in future enhancements.  It contains a list of features which we plan to implement in the near future.  
 
Other features
 
More information and features can be found in the specifications and online help, including operating system support and minimum requirements.
 
Free trial version
 
We believe in allowing our customers to try the software before deciding on making a purchase.  Our trial version is full featured and gives you 30 days free access to the product.  Click the link below to give the latest version Bandwidth Controller a test run.
 

n°1328435
sam69
va bien !
Posté le 28-10-2003 à 14:04:40  profilanswer
 

Il  y a aussi www.net-peeker.com, en Shareware, qui fait proxy, firewall et limiteur de bande passante.
 
Par contre, je ne les ais pas encore testés, et je ne sais pas si ils controlent la bande passante en dynamique en fonction de la demande...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le meilleure proxy pour le partage "équitable" de connexion adsl !

 

Sujets relatifs
Configuration ADSL sous Win MePartage de connexion AOL de merde sous WinXP
pack adsl tiscali dans le commerceUsenet : Quel FAI en ADSL ?
partage de connexionpartage connexion internet PC-palm en WIFI
TCP IP n'est pas activé pour cette connexion 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleure proxy pour le partage "équitable" de connexion adsl !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR