Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Le ReADSL c'est pour quand ?

n°2125157
korrigann
Posté le 14-08-2005 à 14:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Korrigan, et a tous ceux qui n'ont pas du 512 en DL, j'ai testé ça :

J'ai modifié le réglage du ping en mode "fastpath".
A 21h30, je n'ai plus eu l'ADSL du tout, le chenillard tournait desespéremment en rond.
J'ai remodifié le ping en "interleave" normal, modif qui est prise en compte a 21h30 le jour d'apres.
Et là, surprise, j'avais un débit de 512 en DL et 256 en UP !!! J'ai redémarré plusieurs fois ma freebox car j'avais besoin de forwarder des ports et j'ai gardé le 512K 3 ou 4 fois de suite ...

Malheureusement, j'ai fais un redémarrage de trop et après, plus moyen de revenir au 512K, j'étais de nouveau a 160K environ.

Donc je refais le test ce soir. C'est très bizarre, mais c'est peut etre un élément de réponse ??

Moralité : ma ligne, et surement les votres aussi, sont bien susceptibles de recevoir du 512.

Ca serait bien si ceux qui ont le meme pb de débit fassent ce test. L'inconvénient est de devoir retourner pendant 24h en bas débit, mais bon, c'est un tout petit effort pour avoir du 512 !

Donc j'ai bien l'oimpression que ce sont les DSLAMs qui nous envient pas du 512, et qu'il y a qqchose de louche au niveau du ping .... (interleave ou fastpath) ...

Hum interressant tout ca! Meme si ca m'embete un peu de titiller la boite vu tout les soucis de synchro que j'ai, je vais quand meme tenter l'experience ce soir.Le jeu en vaut la chandelle :)

edit : Fiscelan, tu as fait quoi exactement?  
-Interleave bas puis retour en interleave par defaut
- ou Fastpath puis interleave normal  

merci :jap:  

Message édité par korrigann le 14-08-2005 à 15:02:36
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 14:58:19  profilanswer

n°2125307
fiscelan
Posté le 14-08-2005 à 18:45:42  profilanswer

franck1135 a écrit :

Tu a essayé un autre modem par ex un 510 pour voir quel serait le débit ?

Non, j'ai essayé le netgear DG834GT et il ne se synchronise pas. En fait, je l'ai synchronisé une fois par chance au début et les débits étaient les memes qu'avec la Freebox.

Message édité par fiscelan le 14-08-2005 à 18:47:34
n°2125308
fiscelan
Posté le 14-08-2005 à 18:47:02  profilanswer

korrigann a écrit :

Citation :

Korrigan, et a tous ceux qui n'ont pas du 512 en DL, j'ai testé ça :

J'ai modifié le réglage du ping en mode "fastpath".
A 21h30, je n'ai plus eu l'ADSL du tout, le chenillard tournait desespéremment en rond.
J'ai remodifié le ping en "interleave" normal, modif qui est prise en compte a 21h30 le jour d'apres.
Et là, surprise, j'avais un débit de 512 en DL et 256 en UP !!! J'ai redémarré plusieurs fois ma freebox car j'avais besoin de forwarder des ports et j'ai gardé le 512K 3 ou 4 fois de suite ...

Malheureusement, j'ai fais un redémarrage de trop et après, plus moyen de revenir au 512K, j'étais de nouveau a 160K environ.

Donc je refais le test ce soir. C'est très bizarre, mais c'est peut etre un élément de réponse ??

Moralité : ma ligne, et surement les votres aussi, sont bien susceptibles de recevoir du 512.

Ca serait bien si ceux qui ont le meme pb de débit fassent ce test. L'inconvénient est de devoir retourner pendant 24h en bas débit, mais bon, c'est un tout petit effort pour avoir du 512 !

Donc j'ai bien l'oimpression que ce sont les DSLAMs qui nous envient pas du 512, et qu'il y a qqchose de louche au niveau du ping .... (interleave ou fastpath) ...

Hum interressant tout ca! Meme si ca m'embete un peu de titiller la boite vu tout les soucis de synchro que j'ai, je vais quand meme tenter l'experience ce soir.Le jeu en vaut la chandelle :)

edit : Fiscelan, tu as fait quoi exactement?  
-Interleave bas puis retour en interleave par defaut
- ou Fastpath puis interleave normal  

merci :jap:

Alors j'ai fait Fastpath pis retour en interleave par défaut. J'espère que ça va marcher :)

n°2125393
franck1135
Posté le 14-08-2005 à 21:13:39  profilanswer

fiscelan a écrit :

Non, j'ai essayé le netgear DG834GT et il ne se synchronise pas. En fait, je l'ai synchronisé une fois par chance au début et les débits étaient les memes qu'avec la Freebox.

Tu a pas un sagem 800 sous la main il serais interressant de comparer.

n°2125537
fiscelan
Posté le 15-08-2005 à 01:09:10  profilanswer

franck1135 a écrit :

Tu a pas un sagem 800 sous la main il serais interressant de comparer.

Non désolé, pas de sagem 800 sous la main ... :(

n°2125538
franck1135
Posté le 15-08-2005 à 01:10:00  profilanswer

fiscelan a écrit :

Non désolé, pas de sagem 800 sous la main ... :(

ah ben alors pas de test  [:razorbak83]  

n°2125864
korrigann
Posté le 15-08-2005 à 14:45:34  profilanswer

comme prevu, la freebox ne se synchro plus et comble de la malchance la connexion de secours ne fonctionne pas  :??:  
Je repasse en interleave normal pour voir si en effet cette modif change le debit.

:hello:

n°2126196
fiscelan
Posté le 15-08-2005 à 22:33:22  profilanswer

Oui, c'était prévu que la FBX ne se synchrnoise plus ;) Moi j'avais pareil que toi, quand j'ai appelé Free, ils m'ont dit que ma connexion de secours était DEsactivée !!! Ils me l'ont réactivé ensuite.

Pour ce soir, j'obtiens un débit constant de 390 Kbits environ, j'ai redémarré ma FBX 6 fois, 6 fois 690 kbits. C'est bien qd meme, je ne me plains pas :)

n°2126430
korrigann
Posté le 16-08-2005 à 11:07:43  profilanswer

arf, chez moi rien a changer. Toujours autant de mal a afficher l'heure et pas d'incidence sur le debit  :(  
Content que ca fonctionne pour toi.
Neanmoins je n'ai pas perdu espoir et je pense que je vais retenter le coup mais cette fois en passant par interleave bas.

n°2126439
aurel16v
Ecco cosi!
Posté le 16-08-2005 à 11:21:23  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Voilà, ma ligne se retrouve raccordée (selon le test du site france telecom) à la technologie ReADSL depuis le 11/08. Après quelques coups de fils (toujours aussi passionnants) au 1014, FT m'assure quil peut dès aujourd'hui m'offrir leur grand et sublime 512K étendu. Seulement d'après degroutest:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  VAL59 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  VALENCIENNES

Longueur de ligne :  6818 mètres  
Affaiblissement :  71.34 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  167 kbps (21 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  143 kbps (18 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  NO1  
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT  
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005  

De plus, sur le site de wanadoo cette fois, lorsque que je teste si ma liste est effectivement compatible en 512K étendu (la croix et la banière pour y arriver déjà), on me dit que ma ligne n'est pas éligible!!!
Sur Ariase, ils sont plus sympa: il me disent que je peut avoir au max du 512K étendu quand même...
Chez Free aussi ils sont sympa: ils me proposent direct leur offre freebox ReADSL! (après avoir testé la ligne! si si!)

Peut-être ai-je loupé quelque chose, peut-être que j'ai un train de retard je ne sais pas... quequ'un peut-il éclairer ma lanterne svp???

Enfin bon passons. Il semblerait aussi que ma zone ne soit pas dégroupée du tout, cependant free me propose sa merveilleuse freebox en ReADSL toujours...

Ensuite, sujet qui me tiens a coeur: les MODEM READSL!

FT à développé une livebox compatible ReADSL mais qui ne marche pas, alors reste sur ses 510v5 USB qui on buggué dans le passé...  
Seulement, leur modem en papier maché ne m'interesse pas surtout que mon réseau domestique comporte à l'heure actuel 4ordis a mettre sur le net... (impératifs de travail bien entendu...) et j'ai pas envi de mettre un ordi en tete de réseau et bloquer des IRQ dans le vent pour rajouter un switch derrière!!!  
Chez Free, c'est leur merveilleuse freebox qu'ils offrent si généreusement (que l'on soit dégroupé totalement ou non)... avec leur téléphonie IP sans aucune garantie de ne pas etre 2mois sans telephone (et utilisant les mes fréquences hautes des paires de cuivre que l'ADSL...), et avec un matériel qui, qd il ne grille pas, ne se synchronise pas... vous aurez compris que je suis assez sceptique sur leur "solution miracle"...

Enfin bref, je voudrais savoir si une âme bien pensante (lol) a tenté de foutre un belkin F5D7633fr4A (modem routeur WiFi ADSL2+) sur une ligne ReADSL?

Il semblerait qu'effectivement le NetGear DG834GT ne puisse pas se synchroniser en ReADSL puisqu'il n'est pas assez sensible, et que si l'affaiblissement du signal d'entrée est trop important (ce qui est évidemment le cas avec le ReADSL!!) le DG834 a vraiment beaucoup de mal... (netgear caca  :fou: )

Sinon la solution BeWan 700g me plait bien, est-ce que quelqu'un l'a-t'il déjà testé svp??

Dernière question (bin oué, suis un chiant): pensez-vous qu'il y ait distinction entre ReADSL et ReADSL2?? (sachant que le ReADSL est un dérivé de la technologie ADSL2 utilisant le protocole 992.3)

Merci pour vos réponses futures... j'espère...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 11:21:23  profilanswer

n°2126609
fiscelan
Posté le 16-08-2005 à 13:29:52  profilanswer

korrigann a écrit :

arf, chez moi rien a changer. Toujours autant de mal a afficher l'heure et pas d'incidence sur le debit  :(  
Content que ca fonctionne pour toi.
Neanmoins je n'ai pas perdu espoir et je pense que je vais retenter le coup mais cette fois en passant par interleave bas.

Merde je suis déçu pour toi. Essaye les autres modes, on saait jamais :)

n°2126774
rouzic
Posté le 16-08-2005 à 16:13:02  profilanswer

aurel16v a écrit :

Bonjour tout le monde!

Voilà, ma ligne se retrouve raccordée (selon le test du site france telecom) à la technologie ReADSL depuis le 11/08. Après quelques coups de fils (toujours aussi passionnants) au 1014, FT m'assure quil peut dès aujourd'hui m'offrir leur grand et sublime 512K étendu. Seulement d'après degroutest:

Code Commutateur Local :  VAL59 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  VALENCIENNES

Longueur de ligne :  6818 mètres  
Affaiblissement :  71.34 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  167 kbps (21 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  143 kbps (18 ko/s)

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

De plus, sur le site de wanadoo cette fois, lorsque que je teste si ma liste est effectivement compatible en 512K étendu (la croix et la banière pour y arriver déjà), on me dit que ma ligne n'est pas éligible!!!
Sur Ariase, ils sont plus sympa: il me disent que je peut avoir au max du 512K étendu quand même...
Chez Free aussi ils sont sympa: ils me proposent direct leur offre freebox ReADSL! (après avoir testé la ligne! si si!)

Peut-être ai-je loupé quelque chose, peut-être que j'ai un train de retard je ne sais pas... quequ'un peut-il éclairer ma lanterne svp???

Enfin bon passons. Il semblerait aussi que ma zone ne soit pas dégroupée du tout, cependant free me propose sa merveilleuse freebox en ReADSL toujours...

Moi c'est a peu peu près pareil enfin le contraire degrouptest me met éligible au resdsl alors que FT me dit qu'ils n'est pas encore dispo chez moi...
Ariase me met également éligible pour wanadoo et free.
Sur wanadoo degrouptest eh bas nan sa marche pas.
Et puis free me propose de l'adsl normal (ainsi qu' Ariase) car j'ai un affaiblissement de 62 dB et sa ne marche pas chez moi.
Comme quoi les test sur Internet on peut pas dire que c'est fiable à 100%.
Il faudrait que tu fasse un essai pour voir. Il y a que sa qui poura te dire si tu peut l'avoir ou pas ou alors te renseigner dans ton agence FT enfin si tu tombe sur un qui s'y connait bien la dessus.
Je pense qu'il faudrait mieu que tu attende septembre (sa fait plus que 2 semaines maintenant) pour essayer avec wanadoo ou si tu prend free tu peut t'inscrire maintenant.

Citation :

Dernière question (bin oué, suis un chiant): pensez-vous qu'il y ait distinction entre ReADSL et ReADSL2?? (sachant que le ReADSL est un dérivé de la technologie ADSL2 utilisant le protocole 992.3)

Merci pour vos réponses futures... j'espère...  :sarcastic:

Pour sa je sais pas mais je pense pas qu'il y est une différence a mon avis c'est la même chose. "Le ReADSL est un dérivé de la technologie ADSL2" sa je pense pas car ils ne sont pas disponibles en même temps. Dans la plupart des dslam le readsl sera dispo en septembre mais l'adsl2+ aprart dans les zones dégroupées ne sera disponible que dans peu d'endroit. Bref je pense pas trop qu'il y est un lien entre le readsl et l'adsl2+ apart peut etre qu'il ont été crées a peu près en même temps.
Sinon pour les modem je peux pas trop t'aider car je n'est pas encore le readsl.

n°2127036
TS Gunman
Posté le 16-08-2005 à 19:14:31  profilanswer

D'aprés ce que jai cru comprendre, il vaut mieu acheter un bon vieu sagem fast800 à 17€ pour être sûr de ne pas avoir de pb avec wanadoo readsl.

isn't it ?

---------------
Team CSS > http://totalslaughter.free.fr/
n°2127204
rouzic
Posté le 16-08-2005 à 21:39:15  profilanswer

TS Gunman a écrit :

D'aprés ce que jai cru comprendre, il vaut mieu acheter un bon vieu sagem fast800 à 17€ pour être sûr de ne pas avoir de pb avec wanadoo readsl.

isn't it ?

Pour être sûr de ne pas avoir de problèmes sa je sais pas mais c'est vrai que sa a lair de marcher. Si sa peux économiser 79€. De toute facons il y en a qui ont réussis a ce connecter avec alors sa ne coute rien d'essayer sur sa ligne quand on a déja un sagem avant d'acheter leur modem a 79€.
Tant que l'on est dans l'économie: pour les frais d'ouvertures si on prend dabort un forfait adsl sans engagement "le 512K 5Go" (enfin c'est pour ceux qui sont vers les 60-65dB qui sont limites ou alors qui ont trop de deconnection ou en 128K...) et comme ce forfait ne marche pas ou mal on demande a passer en readsl il y a peut etre pas besoin de payer les 60€ d'ouverture car on a déja une ligne ouvete sur le dslam.
Y en a pas qui étaient en 128K et qui sont passer en readsl pour avoir du 512? sans payer les frais d'ouvertures?  
sa peux faire pas mal d'éconnomie si on paye pas tout sa.
Oui je sais je rêve un peu (même beaucoup) mais l'espoir fait vivre!
Aller jespère que vous aller pas tous me contrarier.

n°2127239
aurel16v
Ecco cosi!
Posté le 16-08-2005 à 22:05:27  profilanswer

Citation :

Pour sa je sais pas mais je pense pas qu'il y est une différence a mon avis c'est la même chose. "Le ReADSL est un dérivé de la technologie ADSL2" sa je pense pas car ils ne sont pas disponibles en même temps. Dans la plupart des dslam le readsl sera dispo en septembre mais l'adsl2+ aprart dans les zones dégroupées ne sera disponible que dans peu d'endroit. Bref je pense pas trop qu'il y est un lien entre le readsl et l'adsl2+ apart peut etre qu'il ont été crées a peu près en même temps.
Sinon pour les modem je peux pas trop t'aider car je n'est pas encore le readsl.

non non je t'assure j'ai bien fait mes recherches (j'essaierai de diffuser les liens) le ReADSL est bien un dérivé de l'ADSL2 (et non de l'ADSL2+ qui utilise le 992.5!!!). Donc "normalement" tout modem ADSL2 modulant et démodulant sur du 992.3 devrait etre a meme de fonctionner sur du ReADSL!! Le problème viendrait de la sensibilité de l'appareil face au signal, mais A VERIFIER!

On peut être éligible ADSL2 sans etre éligible ADSL2+, mais théoriquement, si on peut avoir du ReADSL, la commune doit être éligible ADSL2 (dans un rayon de 5.5km comme l'ADSL).

Si tu as des news, peux tu me les faire parvenir? J'en fais de même... Mais il semble clair que l'on ne nous dit pas tout à propos du ReADSL... pourquoi Free n'envois pas de "technicien" pour vérifier la ligne comme FT?... j'aimerais bien le savoir aussi, si bien sûr raison il y a!!

n°2127348
rouzic
Posté le 16-08-2005 à 23:12:07  profilanswer

aurel16v a écrit :

non non je t'assure j'ai bien fait mes recherches (j'essaierai de diffuser les liens) le ReADSL est bien un dérivé de l'ADSL2 (et non de l'ADSL2+ qui utilise le 992.5!!!). Donc "normalement" tout modem ADSL2 modulant et démodulant sur du 992.3 devrait etre a meme de fonctionner sur du ReADSL!! Le problème viendrait de la sensibilité de l'appareil face au signal, mais A VERIFIER!

On peut être éligible ADSL2 sans etre éligible ADSL2+, mais théoriquement, si on peut avoir du ReADSL, la commune doit être éligible ADSL2 (dans un rayon de 5.5km comme l'ADSL).

Si tu as des news, peux tu me les faire parvenir? J'en fais de même... Mais il semble clair que l'on ne nous dit pas tout à propos du ReADSL... pourquoi Free n'envois pas de "technicien" pour vérifier la ligne comme FT?... j'aimerais bien le savoir aussi, si bien sûr raison il y a!!

je savait pas ce que c'était l'adsl2 je pensait donc à l'adsl2+. Moi ossi j'ai vagment entendu parlé qu'il y avait des lien entre les deux mais bon avec tout ce que l'on trouve comme info la dessus sur Internet la plupart du temps c'est des truc qui datent de perpette et c'est au conditionnel. Enfin bref pour les histoires de compatibilité avec le readsl je sais pas si on poura trouver des info sur les modems compatibles (officiellement il n'y a que la FB v4 et le modem a 79€ de wanadoo il y a peu etre aussi leur nouvelle livebox :??: qui sont compatibles) mais en réalité d'autres modem sont compatibles le mieu ba c'est de faire des essais chez sois avec les modems qu'on as et ba si sa ne marche pas ba faut payer... :pfff: ou attendre qu'une liste sois disponible avec des modems moins chers  :(  
Il en est de même pour ces fameux filtres spéciaux sa aussi c'est a voir.
Sinon free envoyer un technicien :??:  faut pas trop y compter peut etre en zone dégroupée?

n°2127430
TS Gunman
Posté le 17-08-2005 à 00:57:47  profilanswer

Il n'y a pas un recensement de tous les ReADSLiens sur un site qq part ?  

Je serais curieux de savoir combien il y en a.

---------------
n°2127528
nasdak
Posté le 17-08-2005 à 09:19:47  profilanswer

salut,

ma ligne:

Ligne testée :  N/D : Données du cache  

Code Commutateur Local :  AMG01 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  AMBERIEU EN BUGEY  
Longueur de ligne :  5887 mètres  
Affaiblissement :  61.56 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  598 kbps (75 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  526 kbps (66 ko/s)  

Plaque ADSL :  RH1  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non  
NRA compatible ADSL2+ FT : Non  

pas de soucis actuellement sur le 512k avec FT qui marche sans soucis
est ce que le readsl me permettra d'augemnter mon débit ou bien permet il seulement de raccorder des lignes non adslisées?

merki :jap:

n°2127631
ptitophe24
Posté le 17-08-2005 à 10:55:32  profilanswer

Salut,

Enfin j'ai ma freebox (au retour vacances !!) connecté en 5 minutes ça marche.  
Reste à voir combien de temps mais pour le moment ça roule....

C'est bon...

n°2127663
ptitophe24
Posté le 17-08-2005 à 11:12:12  profilanswer

Salut,

Pour voir les caractéristiques de la ligne en non dégroupé avec la freebox il suffit de brancher une télé sur la péritel c'est ça svp ?

n°2127694
rouzic
Posté le 17-08-2005 à 11:33:06  profilanswer

nasdak a écrit :

salut,

ma ligne:

Ligne testée :  N/D : Données du cache  

Code Commutateur Local :  AMG01 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  AMBERIEU EN BUGEY  
Longueur de ligne :  5887 mètres  
Affaiblissement :  61.56 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  598 kbps (75 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  526 kbps (66 ko/s)  

Plaque ADSL :  RH1  

pas de soucis actuellement sur le 512k avec FT qui marche sans soucis
est ce que le readsl me permettra d'augemnter mon débit ou bien permet il seulement de raccorder des lignes non adslisées?

merki :jap:

Pour toi sa ne t'apportera rien, le readsl permet juste d'augmenter la portée du débit (et non le débit) pour ceux qui sont éloignés au maximum c'est du 512. A moins que tu est des déconnections répétées (ce qui n'est pas ton cas) tu peut prendre sa mais faut payer alors reste comme tu est. dsl

n°2127813
fiscelan
Posté le 17-08-2005 à 12:58:24  profilanswer

rouzic a écrit :

je savait pas ce que c'était l'adsl2 je pensait donc à l'adsl2+. Moi ossi j'ai vagment entendu parlé qu'il y avait des lien entre  
Il en est de même pour ces fameux filtres spéciaux sa aussi c'est a voir.
Sinon free envoyer un technicien :??:  faut pas trop y compter peut etre en zone dégroupée?

C'est des conneries ces filtres spéciaux :

1. La Freebox marche  très bien avec un filtre ADSL normal, donc c'est juste une histoire de Firmware.

J'ai quand meme réussi à synchroniser le netgear DG834GT en REadsl Free au tout début de mes essais. J'ai ressayé depuis, que dalle :( :(

n°2127819
tupac4ever
Posté le 17-08-2005 à 13:05:25  profilanswer

salut, c'est quoi le site que vous utilisez pour tester votre ligne ? merci bcp

n°2127883
aurel16v
Ecco cosi!
Posté le 17-08-2005 à 13:54:38  profilanswer

tupac4ever -> tu peux aller sur ariase, ou sur www.degrouptest.com  
mais c'est pas des tests sur a 100%...

fiscelan -> oui il parait qu'on arrive a le synchroniser mais il n'est pas stable du tout le DG834GT. pour les filtres... aucune idée!!! ??

n°2127885
rouzic
Posté le 17-08-2005 à 13:55:09  profilanswer

fiscelan a écrit :

C'est des conneries ces filtres spéciaux :

1. La Freebox marche  très bien avec un filtre ADSL normal, donc c'est juste une histoire de Firmware.

J'ai quand meme réussi à synchroniser le netgear DG834GT en REadsl Free au tout début de mes essais. J'ai ressayé depuis, que dalle :( :(

Sur certains sites ou forum je me souvien pas exactement ou c'était mais les filtres adsl normaux marchent uniquement pour internet (et peut etre la voIP) mais lorsque l'on branche un téléphone normal (rtc) sur la même prise que celle utilisée pas le modem là sa ne marche pas ossi bien perte de syncros... Je sais pas si tu a essayé de téléphoner (pas avec la freebox) tout en étant connecter a internet avec des filtres normaux.

tupac4ever a écrit :

salut, c'est quoi le site que vous utilisez pour tester votre ligne ? merci bcp

http://www.degrouptest.com/

n°2127905
aurel16v
Ecco cosi!
Posté le 17-08-2005 à 14:06:09  profilanswer

rouzic a écrit :

Sur certains sites ou forum je me souvien pas exactement ou c'était mais les filtres adsl normaux marchent uniquement pour internet (et peut etre la voIP) mais lorsque l'on branche un téléphone normal (rtc) sur la même prise que celle utilisée pas le modem là sa ne marche pas ossi bien perte de syncros... Je sais pas si tu a essayé de téléphoner (pas avec la freebox) tout en étant connecter a internet avec des filtres normaux.

tu penses qu'il y a altération des fréquences basses des paires de cuivre avec le ReADSL? La question des filtres est a creuser... mais je pense plutôt qu'il y a une sacrée embrouille sur la technologie employée... Chez FT certains m'ont dit qu'il me fallait un téléphone spécial compatible ReADSL!! Ils m'ont même donné un exemple: le philips 521! ça dit quelque chose à quelqu'un???

n°2127923
dizzie
Posté le 17-08-2005 à 14:15:47  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ben quand l'etape 6 est rouge, c'est que la ligne est activée, non ?
et dans l'etape 7 on peut lire ses caracteristiques de ligne, en cliquant dessus.

Moi pour l'instant, dans gestion du compte, j'ai :

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 05 juillet 2005
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 27 juillet 2005, OKCR
4 Votre ligne a été cablée le mercredi 27 juillet 2005
5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXX envoyé le 09/08/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
6 Votre connexion est activée.

J'ai reçu la freebox mais pour l'instant pas de syncho. Pourtant normalement à cette étape, tt est activé ? C'est normal que j'ai pas d'étape 7 ?

n°2128071
TS Gunman
Posté le 17-08-2005 à 15:57:27  profilanswer

Une étape tous les mois chez FREE lol, c des rapides eux.

---------------
n°2128072
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 17-08-2005 à 15:58:45  profilanswer

à partir du moment ou je suis passé en etape 3 ( un mois apres l'etape 2 ), tout s'est debloqué en 72h pour moi.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2128179
fiscelan
Posté le 17-08-2005 à 17:18:05  profilanswer

rouzic a écrit :

Si si, même avec un filtre normal, le téléphone est nickel. C'est garanti. Je pense vraiment que c'est du marketing, honnêtement, je vois pas ce que viendrait changer le filtre spécial, vu que le signal REadsl est le même qu'avec l'adsl classique, sauf que le signal a plus de patate en basse fréquence. :)  

n°2128357
nasdak
Posté le 17-08-2005 à 19:54:02  profilanswer

rouzic a écrit :

Pour toi sa ne t'apportera rien, le readsl permet juste d'augmenter la portée du débit (et non le débit) pour ceux qui sont éloignés au maximum c'est du 512. A moins que tu est des déconnections répétées (ce qui n'est pas ton cas) tu peut prendre sa mais faut payer alors reste comme tu est. dsl

c'est bien ce que je pensais :/
 :jap:

n°2128401
rouzic
Posté le 17-08-2005 à 20:39:16  profilanswer

aurel16v a écrit :

tu penses qu'il y a altération des fréquences basses des paires de cuivre avec le ReADSL? La question des filtres est a creuser... mais je pense plutôt qu'il y a une sacrée embrouille sur la technologie employée... Chez FT certains m'ont dit qu'il me fallait un téléphone spécial compatible ReADSL!! Ils m'ont même donné un exemple: le philips 521! ça dit quelque chose à quelqu'un???

fiscelan a écrit :

Si si, même avec un filtre normal, le téléphone est nickel. C'est garanti. Je pense vraiment que c'est du marketing, honnêtement, je vois pas ce que viendrait changer le filtre spécial, vu que le signal REadsl est le même qu'avec l'adsl classique, sauf que le signal a plus de patate en basse fréquence. :)

C'est clair qu'on nous dit pas tout la dessus a voir a moins que sa doit dépendre de certaines lignes ou de distances du dslam... C'est clair moi ossi je pense que c'est du marketing comme il ya peu de gens qui vont prendre sa ils cherchent a les entubés avec des truc inutiles.  
C'est bizare tout sa...
Bon moi kan j'ai été chez FT pour m'abonner j'ai vu sur l'ordi du mec que le vendeur devaient proposer aux clients des téléphones avec l'abonnement readsl mais comme je me suis pas abonné je n'est pas pu lui parler de sa dommage.
Ils cherchent a rentabilis leur offre au max an proposant des trucs inutiles... enfin c'est ce que je pense

n°2129124
aurel16v
Ecco cosi!
Posté le 18-08-2005 à 15:48:35  profilanswer

Des nouvelles du front!!

Tout d'abord, pour tous ceux qui sont sous DSLAM ECI (voir sur http://www.degrouptest.com/ ), vous ne pourrez vous connecter qu'à partir du 1er septembre, quelque soit votre fournisseur d'accès (sauf si vous l'êtes déjà bien sûr, mais je serais étonné de voir des cas!!). France Telecom bascule tous les DSLAM ECI en ReADSL le 1er septembre, et ce apparamment dans toute la France... vos connexions ne seront donc effectives qu'à partir de là, même si techniquement parlant vous êtes éligibles!! (ce qui est mon cas :( ) on doit attendre que les serveurs soient à jour...

De plus le débit max annoncé est de 512Kbps IP, mais il peut varier suivant les endroits. Il est tout à fait possible (théoriquement) d'avoir des connexions égales au 1Mbps avec le ReADSL, mais ces cas doivent être rares, et suivant la ligne (dégroupée ou non).

Ensuite, pour les modem compatibles ReADSL:
Je me suis penché sur les modem routeurs WiFi, j'ai envoyé des mails aux constructeurs:

- Netgear est en train de mettre au point un firmware pour son DG834GT, d'ici peut disponible (pas de date donné)
- Sagem en fait de même pour son F@st 1500WG, mais d'ici octobre / novembre
- Belkin n'a pas testé son F5D7633fr4A (peuvent pas faire plus court??) mais d'après lui, il est pleinement compatible avec le ReADSL... (??)

J'attend des réponses d'Olitec et des informations complémentaires de BeWAN pour son 700G.

Pour ce qui est des téléphones a changer, il semblerait que les techniciens de France Telecom aient trouvé des téléphones qui ne marcheraient pas avec le ReADSL (c'est aussi le cas avec l'ADSL...) et donc le fait de proposer un nouveau téléphone est juste par "précaution"... qu'est-ce qui faut pas entendre...

n°2129331
notar
Posté le 18-08-2005 à 18:34:03  profilanswer

Bonjour
je suis sur un dslam Alcatel qui est ouvert depuis le 29 juillet. Degrouptest dit qu'il n'est pas compatible readsl et ne donne pas de date pour la compatibilité. au 10 14, ils me disent que je peux avoir du readsl. Sur Free, l'inscription confirme que je peux avoir du readsl mais sur la page s'inscrire, je ne peux avoir aucune offre. Que se passe-t-il ? Il paraît que tous les dslam alcatel sont compatibles adsl. qui croire ? Je suis sur le rna de trévières (14710) à 6800 m et avec un affaiblissement de 68,95 db. Si quelqu'un a une info, merci pour les réponses notar

n°2129444
rouzic
Posté le 18-08-2005 à 21:09:59  profilanswer

aurel16v a écrit :

Des nouvelles du front!!

Tout d'abord, pour tous ceux qui sont sous DSLAM ECI (voir sur http://www.degrouptest.com/ ), vous ne pourrez vous connecter qu'à partir du 1er septembre, quelque soit votre fournisseur d'accès (sauf si vous l'êtes déjà bien sûr, mais je serais étonné de voir des cas!!). France Telecom bascule tous les DSLAM ECI en ReADSL le 1er septembre, et ce apparamment dans toute la France... vos connexions ne seront donc effectives qu'à partir de là, même si techniquement parlant vous êtes éligibles!! (ce qui est mon cas :( ) on doit attendre que les serveurs soient à jour...

C'est pour sa que sur les sites on est éléigibles mais moi sur degrouptest j'obtient:
Plaque ADSL :  LO1  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI
NRA compatible ReADSL FT : Oui  
sa doit etre surement un ECI car il n'est pas encore compatible readsl.  
Mais c'est vrai que moi ossi j'ai un doute sur le fait que tous serons opérationnels au mois de septembre a mon avis sa va encore prendre du retard... voir peu etre pour certains des années comme pour l'adsl2+. An tout cas si c'est vraimant pour septembre c'est une bonne nouvelle!

n°2129784
le_bogosse
Posté le 19-08-2005 à 10:28:24  profilanswer

salut, je suis inscrit a free depuis le 27 juillet, je suis en etapes 6 (votre conection est activée) depuis le 3 aout, j'ai recu la freebox le 12 aout, et depuis je n'ai toujours rien , le chenilard tourne en rond, j'ai appelé 3 fois free, ils me disent que ma demande est prise en compte et qu'il vont faire le necessaire, mais ils ne savent pas me donner de date. la derniere persone que j'ai eu au telephone me propose de faire une verification tout les 15 jours  :fou:  

voici la configuration de ma ligne:

Code Commutateur Local :  MCK62 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  MARCK  
Longueur de ligne :  7050 mètres  
Affaiblissement :  72.66 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  141 kbps (18 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  121 kbps (15 ko/s)  

Type de DSLAM :  ALCATEL  

je me demande si le probléme ne viendrai pas du type de dslam , est ce que le dslam alcatel est compatible avec le readsl ?
merci a tous pour vos tests  ;)  

n°2129795
rouzic
Posté le 19-08-2005 à 10:39:39  profilanswer

le_bogosse a écrit :

salut, je suis inscrit a free depuis le 27 juillet, je suis en etapes 6 (votre conection est activée) depuis le 3 aout, j'ai recu la freebox le 12 aout, et depuis je n'ai toujours rien , le chenilard tourne en rond, j'ai appelé 3 fois free, ils me disent que ma demande est prise en compte et qu'il vont faire le necessaire, mais ils ne savent pas me donner de date. la derniere persone que j'ai eu au telephone me propose de faire une verification tout les 15 jours  :fou:  

voici la configuration de ma ligne:

Code Commutateur Local :  MCK62 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  MARCK  
Longueur de ligne :  7050 mètres  
Affaiblissement :  72.66 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  141 kbps (18 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  121 kbps (15 ko/s)  

je me demande si le probléme ne viendrai pas du type de dslam , est ce que le dslam alcatel est compatible avec le readsl ?
merci a tous pour vos tests  ;)

Si free te dit 15 jours c'est peu etre finalement pour attendre le 1er septembre... enfin si vraiment sa ne marche pas ce jour là il faudrais que t'aille voir dans ton agence FT (enfin si t'est pas dégroupé) là au moins il te dirons si oui ou non c'est opérationnel pour toi.
Moi ossi degrouptest me met éligible au readsl alors qu'en fait c'est pas vrai. Donc attend le 1er septembre avant de faire quoi que ce soit.
Si sa ce trouve c'est tout simplement free qui a du retardtu ne serai pas le 1er et t

n°2129818
lolo1080
Posté le 19-08-2005 à 10:55:39  profilanswer

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,
Je viens de tester ma ligne sur degrouptest et ariase: voici les caracteristiques de ma ligne:  

Code Commutateur Local :  VLM31 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  VILLEMUR  
Longueur de ligne :  7025 mètres  
Affaiblissement :  68.02 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  259 kbps (32 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  219 kbps (27 ko/s)  

Plaque ADSL :  MP1  

sur les deux sites ils me disent que je suis eligible avec le re adsl.
Or, en appelant un conseiller de Wanadoo, à ma grande surprise, j'apprends que pour eux, ce n'est pas possible.
Qu'en pensez-vous? Comment puis-je procéder pour vérifier l'éligibilité de ma ligne de façon précise et sure? Merci d'avance.

n°2130018
rem81
Posté le 19-08-2005 à 13:06:53  profilanswer

Bin si wanadoo te dis que tu ne peux pas l'avoir c'est eu qui doive le savoir a mon avis pas les sites qui ne sont pas toujour fiable.

n°2130070
aurel16v
Ecco cosi!
Posté le 19-08-2005 à 13:34:43  profilanswer

Apparamment, à l'heure actuelle, seul quelques DSLAM ALCATEL seraient ok en ReADSL... a mon avis mamadoo a pas envi de se faire chier avec une gestion étagée du passage en ReADSL, et va tout passer le 1er septembre... je sens le bordel arriver... j'pense que je vais attendre 1 ou 2semaines après le 1er septembre hein... ils prévoient quoi? 200 000, 300 000 nouvelles lignes?...

le_bogosse, t'es en dégroupé ou pas? et lolo1080 ?

n°2130109
seb57580
Posté le 19-08-2005 à 13:55:18  profilanswer

Salut tout le monde. Moi je suis dans la meme situation que certains de vous Je suis tjrs bloqué à 36kbts sans avoir l'adsl.On m'annonce sur le site de degrouptest que le readsl sera disponible le 1 septembre. Réalité ou mensonge? En effet voilà déjà 2 ans que la moitié de mon bled est couvert en 512k et que moi et mon cousin on est coincé. Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
READSL 
Plus de sujets relatifs à : Le ReADSL c'est pour quand ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)