Bonsoir à toutes et tous,
Bon j'apporte des bonnes nouvelles me concernant !
En effet, et après de multiples coups de téléphones auprès de free et FTelecom (1013), ma liaison ReADSL est opérationnelle depuis 3 jours maintenant.
Bon, ok, ce fut *un peu* dur et c'est pourquoi je voulais apporter mon témoignage et peut être, ainsi, donner l'espoir à certains.
Pour bien commencer, reprenons d'abord avec la gentille paire cuivrée me reliant mon domicile et mon NRA. Simple AWG 18 de mémoire d'une honnete longueur de 6900m (tout de même).
Lors de l'inscription, 71.3dB d'affaiblissement ARCEP ce qui n'est pas dans la moyenne basse, et je vous l'accorde.
Bref, inscription chez Free le 8/12/2005. Ligne éligible (ça faisait tout de même depuis 5 ans que je tournais avec mon 56K). Ca fait chaud au coeur.
Ma ligne est raccordée le 12/12/2005 (CROK par Ftelecom dans la console de suivi Free)/
Je passe rapidement sur les délais d'envoi de la Freebox (8 jours) qui restent sommes toutes, raisonnables vu la période de l'année.
Et là le jour "J", je récupère le colis à la poste le vendredi 23 décembre 2005. La fébrilité mélée à une certaine crainte du "c'est pas possible ça peut pas marcher" m'accompagne à mon domicile ....
L'attente tellement longue, l'appréhension d'une mauvaise manipulation aussi je décide, au préalable de la connexion de la Freebox, de remanier mon installation téléphonique en branchant une seule et unique prise via un domino à mon arrivée FTelecom (photos sur demande
)
Bref une fois l'existant décent à être présenté à la Freebox, je branche la Freebox .... et là, le drame.
Aucune synchro .... Après 5 années d'attente je vous laisse imaginer la déception, vociférant à tout va sur Ftelecom, sur Free qui me laisse miroiter l'ADSL, etc...
Après de nombreuses autres manipulations sur les connexions force est de constater que ça ne synchronise pas.
Soyons objectif et appelons Free, que j'ai réussi à avoir après 4 secondes d'attente (un exploit).
En substance :
- Lancement d'un GAMOT (rien à voir avec Kaamelot) quoique
- Aucun avancement en 4 jours
- Appel au 1013 qui m'accueille chaleureusement en m'expliquant que Free ou Ftelecom en étant en non dégroupé pour eux c'est la même chose
- Décision d'une intervention sur le NRA pour vérifier les brachements sous 3 jours
Le 27/12/2005 j'essaye d'appeler ave mon fixe un pote et là surprise, pas de tonalité ! Seraient ils en train d'intervenir sur ligne. Fébrile, à nouveau je garde un oeil sur le chenillard de la Freebox, et là le miracle ! Le chenillard se met à accélérer frénétiquement !
Miracle, l'ADSL se synchronise !!! Mais pas très longtemps, je dirais peut être 10 secondes et après plus rien ....
3 minutes plus tard coup de téléphone du technicien FTelecom en place dans mon NRA à 6900m de câble de moi...
Lui :"Bonjour Monsieur c'est Ftelecom, je suis dans votre NRA, je viens de modifier les raccordements et tout est en ordre maintenant"
Moi : " Bonjour, merci et effectivement je viens de voir la freebox synchroniser pendant 10 secondes mais depuis plus rien"
Lui : " Ah oui, mais moi je ne peux pas faire plus, je ne peux même pas aller à votre domicile pour vérifier votre ligne"
Moi : " Ok, mais si elle a commencée à synchroniser c'est qu'il y a une manipulation rendant la chose possible même momentanément ?"
Lui " ..."
Moi : " Vous n'avez rine fais de plus ?"
Lui : " Attendez, je suis encore à coté je vais vérifier un truc"
Moi : (gardant un oeil attentif sur le chenillar de la Freebox) "Alors ?"
(Pendant ce temps le chenillard d'un coup à galloper)
Moi : " C'est bon ne touchez à rien !!!!!!"
Lui " Autant pour moi, j'avais oublié de débrancher le modem de votre ligne, ... c'est pour ça !!!"
Moi : " Merci beaucoup! Vous me donnerez votre nom pour ma prochaine visite à Lourdes que je grille 2 ou 3 cierge, hein ?"
Bref, désolé pour ce long post mais je tenais tant à vous faire partager une nouvelle expérience du haut débit sur des lignes commes la mienne.
Reste un trait dominant, la courtoisie amène toujours de bons résultats !
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2006 à 23:49:58