Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est inexploitable Netscape.....

n°1005412
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-01-2003 à 15:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

W3C Compliant a écrit :

http://www.nitot.com/standards/art [...] icapes.php

Bonne année, bonne santé, la goutte au nez toute l'année :hello:

Hé ! J'avais pas vu ! Salut à toi et bonne année :hello:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 15:07:01  profilanswer

n°1005733
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 02-01-2003 à 19:15:37  profilanswer

farib a écrit :

un site qui a besoin de ie (faites le test de sécurité)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

http://security.symantec.com/ssc/h [...] EPGEVVSDUX

Normal, ils ont besoin d'un trou de sécurité....

n°1005860
Usum
Psalmopeus Pulcherrimusklaasi
Posté le 02-01-2003 à 21:10:57  profilanswer

Vous n'avez donc comme argument qu'une sale mentalité. IE est à votre portée? Magézen! [:zeuartisan]  

n°1005907
xman
branleur
Posté le 02-01-2003 à 21:33:51  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

http://www.nitot.com/standards/art [...] icapes.php

Bonne année, bonne santé, la goutte au nez toute l'année :hello:  

J'ai passé mon site en XHTML 1.1 valide. Et je reconnais que c'était pas difficile et que finalement, je l'utiliserai pour toutes mes futures pages (sauf que du coup mon site n'est plus compatible avec les vieux browsers).

Je viens de tester mon nouveau site avec le testeur de bobby.cast.org (lien à partir de la page que tu as mentionné) et il a relevé quelques trucs qui pourraient le gêner (mais j'ai pas bien compris quoi).

Quoi qu'il en soit, je suis désolé de le dire mais, pour citer le site : "j'emmerde les mal-voyants". Evidemment, ce n'est pas exactement le fond de ma pensée mais ce que je veux dire, c'est que Internet, un média VISUEL qui défile sur un écran n'est pas pour les aveugles et puis c'est tout. Les mal voyants peuvent augmenter la taille du texte mais les aveugles ben... tant pis pour eux!

La radio n'est pas un média pour les sourds et on en fait pas tout un plat.
Et (très) honnêtement, la vue est un sens qui me parait indispensable et si je devenais aveugle, je me suiciderais (je suis sincère).

N'allez pas croire que je suis un égoïste sans coeur. Je compatis au sort des aveugles. Mais Internet, dans sa globalité, n'est pas un média pour les aveugles, un point c'est tout.
PAR CONTRE! Je suis tout à fait pour qu'il y ait des sites dédiés aux aveugles qui auraient EUX une présentation facilement retransciptible en braille (ou en synthèse vocale). Par exemple, à l'époque où j'étais chez AOL, lorsqu'on se connectait on avait une page regroupant plein de trucs sur différents sujets qui avaient été regroupés par les journalistes d'AOL. Des journalistes pourraient de la même façon regrouper "le meilleur du web" sur leurs sites dédiés aux aveugles. De toutes façons, ça doit être trop chiant pour un aveugle de parcourir les milliards de pages du web à la recherche d'infos alors si on leur fait un bon résumé tous les jours sur les sujets d'actualités, ils ne vnt pas s'en plaindre.
Mais qu'on aille pas nous forcer à faire des sites lisibles pour les aveugles s'ils ne sont pas vraiment concernés par leur contenu. Mon domaine, c'est la synthèse d'images. Que viendrait faire un aveugle sur mon site???

Message édité par xman le 02-01-2003 à 21:40:02
n°1006197
Nakiusagi
Couic couic gerbille lubrique
Posté le 03-01-2003 à 10:33:54  profilanswer

Justement c ça le but : faire d'Internet un média un peu moins "rigide" et bêtement con que les autres médias qui existaient depuis des lustres. Une sorte de média universel pour tous. Donc ta comparaison avec la radio est un peu déplacée, à mon sens...
Par ailleurs, tu perçois Internet comme un média visuel parce que c'est ton utilisation principale et que tu ne prêtes pas attention au contenu "brut" (ou bien, peut-être que tu ne visites que des galeries d'images et/ou des sites de design sans aucun contenu ?). Chacun ses préférences. Mais tu dois savoir que sur le web il y a énormément de contenu textuel. Et c'est une hérésie que ce contenu textuel hénaurme ne puisse être utilisé par les handicapés, alors que l'ordinateur permet justement de leur fournir pour un coût ridicule (comparer avec une machine à imprimer en braille...)
Mais n'importe quel site qui est structuré correctement - et je ne parle pas de XHTML ou autre : un simple doc en HTML 3.2 avec une balise <title>, <h1>...<h3>, des <p> et des <a> est tout à fait compréhensible par un aveugle. Ensuite, le problème c que les gens qui pensent en tout visuel ont tendance à complètement se foutre de ce genre de "structure" pour leur page juste pour faire qqch d'agréable à l'oeil. Et ca peut avoir un effet pervers, pas seulement pour les aveugles... des données sans structure, pour n'importe quel péquin qui cherche des infos, ca complique un peu la tâche un jour ou l'autre.

Message édité par Nakiusagi le 03-01-2003 à 10:35:30

---------------
Hyougaki no ikinokori
n°1008194
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-01-2003 à 21:18:11  profilanswer

yoyo35 a écrit :

vous me faite rire tous ... les memes qui sont pour le logiciel libre sont pour le monopol public.... et ceux qui sont contre sont pour le monopol privé.... lol
pas tres logique... enfin bon  
une chose est sure si on veut de bonne chose il faut du temps pour les faire. et dans notre societe le temps c est de l argent encore plus en france qu ailleurs et comme on veut pas payer ... y a un prob .combien sous linux ont acheté leur mandrake ou red hat ....

perso je suis sous mozilla et open office  pas sous linux car j aime pas l approche mais c est perso.  mais une chose  demeure pour moi  je me demande toujours  ou peut etre la finalité economique d un logiciel libre pourquoi j irais payer un travail que je peu avoir gratos???

Voui ?
C'est cela docteur ... [:doriangray]

n°1010217
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-01-2003 à 20:41:40  profilanswer

Mahieu a écrit :

MOZILLA

juste pour dire: ça fait 2h que ce PC tourne et je surfe avec mozilla depuis des lustres. depuis 2h pas de soucis avec mozilla, ça surfe tranquille. mais je viens de lancer IE car un site exige ce navigateur ( :ouch:  :sarcastic: ) et.... en moins de 30s il me plante explorer :/ et ma connection :fou:

IE c bieng non?

Ah oui mais tu n'es pas une cible marketing importante, il faut que tu comprennes ça.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1010250
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-01-2003 à 21:01:40  profilanswer

Je ne vais pas m'amuser à répondre à tes arguments politiques qui montrent bien ton pitoyable état d'esprit, car Usum s'en occupera bien mieux que moi. et je me contenterai de la technique.

Sr16 a écrit :

HTML/CSS/DOM/ECMA est trop complexe pour que le péquin lambda puisse réellement faire un site correctement sans une solide formation et des notions de POO. C'est un peu chiant quand même pour un format qui se veut universel.

Depuis le début, c'est ton seul argument technique : le HTML et les CSS sont trop compliqués. Cet argument n'a pas le moindre fondement et ne tient pas 5 minutes face à un test réel. Que tu justifies tes opinions politiques (car ce que tu fais dans ce sujet, c'est de la politique) par de faux arguments techniques, c'est extrêmement malhonnête (ça rappelle les méthodes d'une société basée à Redmond, d'ailleurs).

Citation :

HTML/CSS/DOM/ECMA est trop complexe pour qu on puisse programmer facilement des navigateurs et qu'ils soient compatibles : Même les navigateurs qui sont soit disant conformes ont des bugs.

Eh bien il faut corriger les bugs au lieu de se lamenter. C'est justement aux développeurs de sites de trouver ces bugs et de les rapporter aux auteurs des navigateurs pour qu'ils les corrigent, au lieu de faire de sales bidouilles pour les contourner. Ce n'est pas parce que Microsoft ne corrige pas ses bugs que les autres sont tenus de faire pareil.

Citation :

HTML/CSS/DOM/ECMA est trop complexe pour OBTENIR DES CHOSES PUISSANTES. En programmation, plus on a un système simple au départ, plus on peut monter des choses complexes. Par exemple, HTML+CSS+DOM+ECMA = Usine a gaz. Mais impossible de faire en terme d'animation ce que faisait un vieux basic il y a 15 ans sur une machine tournant a 7 Mhz. Désolé, je constate.

HTML/CSS/DOM/ECMA Pas de langage de programmation structuré et puissant.
C'est pas ECMA qui peut prétendre a ce titre.

HTML N'EST PAS UN LANGAGE DE PROGRAMMATION.
HTML IS NOT A PROGRAMMING LANGUAGE.
HTML IST NICHT EINE PROGRAMMIERSPRACHE.
IL HTML NON È UN LINGUAGGIO DI PROGRAMMAZIONE.
EL HTML NO ES UN LENGUAJE DE PROGRAMACIÓN.
O HTML NÃO É UMA LÍNGUA DE PROGRAMAÇÃO.
HTML 不是一个编程语言。
HTML プログラム言語でない。
HTML 프로그램을 작성 언어가 아니다.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1010257
xman
branleur
Posté le 06-01-2003 à 21:04:52  profilanswer

Planter IE ? Très sérieusement, avec la version 6.0 et XP SP1, je ne l'ai encore jamais planté. Et pourtant, je surfe ! Et pas que sur Hfr !
Alors, je serais toi, j'upgraderais un peu...

Ou alors dis-nous le site qui l'a fait planter pour voir si ça le fait aussi chez d'autres...

n°1010263
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-01-2003 à 21:08:43  profilanswer

Jar Jar > t'étais pas obligé de relancer le débat :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 21:08:43  profilanswer

n°1010266
xman
branleur
Posté le 06-01-2003 à 21:11:26  profilanswer

Au fait, j'ai essayé mon petit site (tout simple) en XHTML1.1 sous différents browsers... Avec une note sur 20 donnant le résultat par rapport à ce que j'aurais voulu faire visuellement.

IE 6.0 : 19/20
Mozilla (récent) : 19/20
Opera (récent) : 18/20
Konqueror (récent) : 16/20 (pas mal sauf que j'ai dû rajouter du padding car du texte dans la colonne de droite d'un tableau était complètement collé à l'image dans la colonne de gauche)
Netscape 4.68 (vieux) : 10/20 (beurk!)

n°1010465
Houla !
Posté le 07-01-2003 à 00:24:04  profilanswer

Ma contribution a ce topic d'un fort beau gabarit : la seule et unique raison pour laquelle IE a 95% du marché c'est que 95% des ordinateus ayant acces au web on une icone IE sur le bureau.
D'ailleurs c'est bien beau de dire qu'IE a 95% du marché, mais ca fait combien d'IE 3,4 5 ou 6 ? Parce qu'IE a beau etre tolerant au pages tordus, la plupart des sites d'ajourd'hui font une drole de tete sous IE4 et vous savez quoi ? Les gens n'en ont rien a foutre !
SR16 a completement raison quand il dit qu'un gif qui fait pinpon suffit au bonheur de la plupart des gens, que les titres soit pas alignés, que le site soit un empliment de tableau dans des frames ou du code wc3 compliant bien propre et quelque soit la facon dont ca ressorte 95% des gens s'en cognent.
Demain remplacer tous les IE de la terre par du mozilla ou de l'opera, 90% des gens ne feront meme pas la difference.

Message édité par Houla ! le 07-01-2003 à 00:24:38
n°1010469
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-01-2003 à 00:27:11  profilanswer

http://mapage.noos.fr/blackened/post/stop_it.jpg  

et j'ai utilisé moz pour ce post, même que pour les balises il faudra lui apprendre il comprend pas encore très bien [:yaisse2]

patapé  :D

Message édité par panzemeyer le 07-01-2003 à 00:28:16

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1010581
antp
Super Administrateur
Posté le 07-01-2003 à 09:36:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

même que pour les balises il faudra lui apprendre il comprend pas encore très bien [:yaisse2]

non, c'est à Joce qu'il faut apprendre, pcq y a moyen de faire là même chose que dans IE mais avec Mozilla :D

Message édité par antp le 07-01-2003 à 09:36:11
n°1010688
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 11:11:13  profilanswer

Putain, 8 pages de trolls alors que la réponse était dans http://cmotsch.free.fr/blabla/faq.php

:sarcastic:  

En tout cas y'a de quoi faire pas mal de fortunes avec ce topic  :lol:  :lol:

n°1010934
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 12:23:04  profilanswer

moais .. j'espere que ta FAQ est un peu ironik ....
Ensuite, il y a une fonction qui est absente de moz : le choix des couleurs en clikant !
Faudrait peu etre en parler a Joce ...

n°1010936
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 12:26:18  profilanswer

trictrac a écrit :

moais .. j'espere que ta FAQ est un peu ironik ....
Ensuite, il y a une fonction qui est absente de moz : le choix des couleurs en clikant !
Faudrait peu etre en parler a Joce ...

Ok j'avoue, je suis un multi de Sr16  :sarcastic:

n°1010945
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 12:30:35  profilanswer

cmotsch a écrit :

Ok j'avoue, je suis un multi de Sr16  :sarcastic:  

ou j'ai dit ca??

n°1010953
farib
Posté le 07-01-2003 à 12:36:28  profilanswer

antp a écrit :

non, c'est à Joce qu'il faut apprendre, pcq y a moyen de faire là même chose que dans IE mais avec Mozilla :D

clair, l'interface de post deconne un peu beaucoup a la folie....

n°1011351
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-01-2003 à 16:58:48  profilanswer

antp a écrit :

Joce a fait un pacte avec M$ Evil ? [:totoz]

n°1011367
daique
Posté le 07-01-2003 à 17:09:01  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Joce a fait un pacte avec M$ Evil ? [:totoz]

ouais mais il se soigne, forum.php et fourum1.php sont valide selon le w3c

n°1211243
yz__
Posté le 03-07-2003 à 11:31:42  profilanswer

http://www.yznah.net/temp/rocks.jpg

n°1211251
antp
Super Administrateur
Posté le 03-07-2003 à 11:37:27  profilanswer

:heink: ça vallait la peine de remonter ce topic, surtout pour y poster ça ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1211276
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 03-07-2003 à 11:54:07  profilanswer

samuelp a écrit :

Quand on ne sait pas faire de site on en fait pas !  

Internet est un lieu public mais il y a des regles a respecter, il faut avoir des notions d'HTML

http://www.timewarp-toys.com/troll.jpg

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1211297
antp
Super Administrateur
Posté le 03-07-2003 à 12:12:08  profilanswer

bon si c'est juste pour poster des images à la con pas besoin de laisser ce vieux topic ouvert :o

Message édité par antp le 03-07-2003 à 12:12:26

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Sortie de Netscape 7.01Netscape 7
perte de mail avec netscape mailPasser de Netscape à Outlook
A propos de netscapeServeur Netscape avec appli Tomcat
Netscape Proxy Server, socks5, et émulateur minitel.Pb affichage page avec Netscape
IE ou NetscapeNetscape Directory Server
Plus de sujets relatifs à : C'est inexploitable Netscape.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)