Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

C'est inexploitable Netscape.....

n°1002551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2002 à 17:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Tu crois pas si bien dire...  

C'est beau l'auto-critique  :ange:  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 17:52:15  profilanswer

n°1002557
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-12-2002 à 17:55:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est beau l'auto-critique  :ange:  [:totozzz]  

Fais pas celui qui comprend de travers ça te va trop bien  ;)

n°1002636
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 19:01:53  profilanswer

gizmo a écrit :

Au fur-et-à-mesure que je te lis, j'ai de plus en plus de mal à cerner ce que tu cherches. Ton discours semble assez incohérent.
- D'une part tu prétends connaître et tester tous les navigateurs, d'autre part, les renseignement que tu donnes à leur propos sont pour la plupart erronés.

Les navigateurs evoluent. Je passe pas non plus mon temps a tous les tester tous les jours. Surtout quand ça n'est pas une priorité.
Je suis informaticien et patron d'une boite. Je doit partager mon temps entre beaucoup de choses. Donc quand des choses ne sont pas nécéssaires, je m'en abstient.
Maintenant, je ne vois pas ce que ça change sur le fond de mon intervention a savoir que:

-C'est IE qui fait le standard, puisque 95% du marché.
-HTML + CSS + DOM = Trop complexe a implémenter pour les développeurs de Browsers donc problèmes de compatibilité. On aurait pu faire nettement plus simple mais aussi plus puissant. Ca aurait facilité l'écriture de logiciels. Il n'y a que très peu de browsers et visiblement AUCUN logiciel d'édition qui supporte correctement le bébé du W3C.
-Le W3C est composé de gens qui ne comprennent pas les problèmes de base. Voir pour certains membres qui ont interet a transformer le système en usine a gaz vu que ça leur permet d'asseoir leur monopole (Crosoft).

Citation :

D'une part tu prônes le multi-plateforme à tout prix, d'autre part tu prône des technologies lourdes (flash) et loin d'être multi-plateforme.

Je suis désolé, mais aucun système n'est parfait a l'heure actuelle.
Flash est susceptible de fonctionner un jour sur d'autres plates formes. Le DHTML absolument pas : TROP LOURD. Déja sur un gros PC, ça rame.
Les performances des deux n'ont rien a voir.
Flash est un système simple et rapide. Le DHTML est lourd, pas optimisé et lent.
On ne peut pas faire une animation valable avec un système aussi lourd que ce que nous a pondu le W3C.

Citation :

- D'une part tu défends le travail de ta société en tant que réalisatrice de site, d'autre part tu prétends former des personnes non qualifiées. Est-ce votre "service après-vente"?

Absolument pas. La formation fait partie des activités anexes. Comme beaucoup de sociétés de ce secteur, nous faisons un peu de tout.
A propos, nous sommes plus des programmeurs que des Web Designers purs. Ca donne forcément un autre regard sur les choses. Des technologies on en a vu passer.

Citation :

D'une part tu déplores le monopoles de microsoft et d'autre part tu prônes un code qui ne passera sans doute pas sur les autres navigateurs.

Ou ais-je proné quoi que ce soit ?

Je vous parle juste des réalités qui poussent des sociétés de service a privilégier IE : Moindre temps passé = Moindre cout.
Le problème n'est pas de savoir ce qui est bien, mais de savoir ce qui se passe, et se passera et pourquoi.

Citation :

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent dans tes différent posts. Alors, franchement, tu trolles? :D

Désolé, mais si je doit venir ici pour dire la même chose que tout le monde, j'ai autre chose a faire.
Quand j'interviens, c'est que je pense pouvoir apporter un autre regard sur les choses.

J'ai un regard de developpeur et d'architecte des systèmes d'informations et concepteur de langages. C'est pour ça que je dis que ce système est mal fichu même si certains peuvent le trouver pratique. Parce qu'ils ne voient pas ou ça les limite.

n°1002649
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 19:10:49  profilanswer

Jar Jar a écrit :

MWAAAHHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Dis-moi, tu es vraiment développeur de sites web ?
Non, là c'est trop gros, je crois que je vais me pisser dessus.

La surprise à chaque fois que je fais une page, c'est de voir la gueule que ça a avec IE. C'est incroyable comme son comportement peut être aléatoire et comme il peut faire n'importe quoi avec une page qui s'affiche nickel dans n'importe quel autre navigateur.

Désolé, mais c'est moi qui rigole. T'as pas les pieds sur terre toi.

A 95% de parts de marché pour IE, les autres Navs je m'en bat les couilles.

Je fais des sites pour gagner des tunes. Pas pour m'extasier sur leurs qualités que personne ne payera.

n°1002661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2002 à 19:19:38  profilanswer

Sr16 a écrit :

Je fais des sites pour gagner des tunes. Pas pour m'extasier sur leurs qualités que personne ne payera.

Ca c'est la phrase en trop. Si les flics, les profs, les medecins faisaient aussi leur boulot pour les thunes, y aurait plus de société. Alors j'espère que ton propos a dépassé ta pensée.

J'espère que tu fais des sites, parce que tu aimes la création artistique, parce que ça t'intéresse, parce qu'internet est une ouverture sur le monde etc...

Si tu n'as aucun idéal, je te plains sincèrement mon pauvre. Changes de métier (surtout qu'il est facile de gagner bcp plus d'argent - montes une entreprise d'import-export par exemple, comme ça tu vas te régaler avec ce que tu appelles "le marché" ).

Bon aller, j'ai pas que ça non plus à faire...

n°1002667
samuelp
Posté le 30-12-2002 à 19:24:47  profilanswer

Sr16 a écrit :

Meme si je trouve Jar Jar un Peu vulgaire et qu'il manque de recul, je pense que tu devrais remettre ta profession en question : Dire que tu fais des sites poru de l'argent et seulement de l'argent ça prouve que tu n'eprouves aucune passion dans le Web Artistique.

Ce n'est pas parce que 99% des gens ne sont pas handicapes qu'il faut supprimer les places pour automobilites handicapés, c'est absurde.

Que IE possede 95% de part de marché, OK, je conçois que l'on fasse des sites optimisés pour IE, mais ces sites doivent etre encore visitables pour les autres navigateurs.

Et puis saches que les browsers bases sous Gecko ont des particularites bien plus interessantes que IE, que leur interpretation du PNG est bien plus elegante... alors faut il se limiter à IE sans progresser vers les nouvelles normes ? Je ne pense pas

n°1002673
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-12-2002 à 19:28:34  profilanswer

samuelp a écrit :

Meme si je trouve Jar Jar un Peu vulgaire et qu'il manque de recul, je pense que tu devrais remettre ta profession en question : Dire que tu fais des sites poru de l'argent et seulement de l'argent ça prouve que tu n'eprouves aucune passion dans le Web Artistique.

Ce n'est pas parce que 99% des gens ne sont pas handicapes qu'il faut supprimer les places pour automobilites handicapés, c'est absurde.

Que IE possede 95% de part de marché, OK, je conçois que l'on fasse des sites optimisés pour IE, mais ces sites doivent etre encore visitables pour les autres navigateurs.

Et puis saches que les browsers bases sous Gecko ont des particularites bien plus interessantes que IE, que leur interpretation du PNG est bien plus elegante... alors faut il se limiter à IE sans progresser vers les nouvelles normes ? Je ne pense pas

Merci pour les handicapés [:doriangray]

n°1002676
samuelp
Posté le 30-12-2002 à 19:30:09  profilanswer

Zzozo a écrit :

:??:

n°1002685
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2002 à 19:38:39  answer

Zzozo a écrit :

Ah, toi aussi tu fais partie des 1% d'handi... heu... de fans de Mozilla ?  [:ddr555]

n°1002687
gizmo
Posté le 30-12-2002 à 19:39:03  profilanswer

Sr16 a écrit :

Les navigateurs evoluent. Je passe pas non plus mon temps a tous les tester tous les jours. Surtout quand ça n'est pas une priorité.
Quand on fabrique des sites web, que sa formation première soit programmeur ou designer, il me semble que la moindre des choses et de se tenir au courant des évolutions dans le domaine pour lequel on bosee, non?
Je suis informaticien et patron d'une boite. Je doit partager mon temps entre beaucoup de choses. Donc quand des choses ne sont pas nécéssaires, je m'en abstient.
Soit, mais dans ce cas, tu dois bien avoi au moins UNE personne dans ta boite qui s'en occupe? Sinon, ce n'est pas crédible du tout.
Maintenant, je ne vois pas ce que ça change sur le fond de mon intervention a savoir que:

-C'est IE qui fait le standard, puisque 95% du marché.
-HTML + CSS + DOM = Trop complexe a implémenter pour les développeurs de Browsers donc problèmes de compatibilité. On aurait pu faire nettement plus simple mais aussi plus puissant. Ca aurait facilité l'écriture de logiciels. Il n'y a que très peu de browsers et visiblement AUCUN logiciel d'édition qui supporte correctement le bébé du W3C.
Tout comme aucun programme n'est capable de générer du code C ou Perl ou autre pour tous les usages. Le HTML n'est plus un simple langage à présentation unique, c'est ce qui fait sa force et qui fait qu'une machine ne remplacera pas l'être humain avant de se doter d'une fameuse dose d'IA.
-Le W3C est composé de gens qui ne comprennent pas les problèmes de base. Voir pour certains membres qui ont interet a transformer le système en usine a gaz vu que ça leur permet d'asseoir leur monopole (Crosoft).
Encore une fois, le système n'est pas une usine à gaz, c'est l'interpréteur de Microsoft qui est super lourd.

Citation :

D'une part tu prônes le multi-plateforme à tout prix, d'autre part tu prône des technologies lourdes (flash) et loin d'être multi-plateforme.

Je suis désolé, mais aucun système n'est parfait a l'heure actuelle.
la, d'accord, mais on peut toujours faire au mieux pour le maximum de gens possible
Flash est susceptible de fonctionner un jour sur d'autres plates formes. Le DHTML absolument pas : TROP LOURD. Déja sur un gros PC, ça rame.
Flash produit des players de plus en plus lourd, il est impensable de mettre le player MX sur un p133; les animations de site un peu complexe seront complètement saccadée. Par contre, L'affichage de DHTML avec opéra sur petites machines est faisable nettement plus facilement. Je l'aivais mis dans le post précédent, mais tu as du zappé ma remarque (pourtant répétée)
Les performances des deux n'ont rien a voir.
Flash est un système simple et rapide. Le DHTML est lourd, pas optimisé et lent.
C'est juste tout le contraire A savoir qu'actuellement il n'existe aucun browser pour hadicapés capable de récupérer les infos du flash, ce qui t'oblige à développer 2 versions de ton site.
On ne peut pas faire une animation valable avec un système aussi lourd que ce que nous a pondu le W3C.
Dois-je en rajouter une couche?

Citation :

- D'une part tu défends le travail de ta société en tant que réalisatrice de site, d'autre part tu prétends former des personnes non qualifiées. Est-ce votre "service après-vente"?

Absolument pas. La formation fait partie des activités anexes.
Ok, au temps pour moi.
Comme beaucoup de sociétés de ce secteur, nous faisons un peu de tout.
A propos, nous sommes plus des programmeurs que des Web Designers purs. Ca donne forcément un autre regard sur les choses. Des technologies on en a vu passer.
vu passer, je ne dis pas, mais il me semble que pour certaines technologies du web, vu n'avez fait que les voir passer, sans les analyser un peu en profondeur. Autrement, tu n'aurais pas sortis certaines énormités

Citation :

D'une part tu déplores le monopoles de microsoft et d'autre part tu prônes un code qui ne passera sans doute pas sur les autres navigateurs.

Ou ais-je proné quoi que ce soit ?
Dans tous tes post précédent où tu affirmes que "ça passe, pour IE, c'est bon"!

Je vous parle juste des réalités qui poussent des sociétés de service a privilégier IE : Moindre temps passé = Moindre cout.
Le problème n'est pas de savoir ce qui est bien, mais de savoir ce qui se passe, et se passera et pourquoi.
Si tu connais les recommendations et un minimum les navigateurs, tu peux réaliser un site, qui a de la gueule, sans le regarder une seule fois dans aucun navigateur, et pourtant être sûr que l'affichage sera identique. Le tout dans le même temps que pour faire un "site IE". Quand tu parles d'outils qui  facilitent la vie, il en existe aussi qui produisent du code correct.

Citation :

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent dans tes différent posts. Alors, franchement, tu trolles? :D

Désolé, mais si je doit venir ici pour dire la même chose que tout le monde, j'ai autre chose a faire.
Quand j'interviens, c'est que je pense pouvoir apporter un autre regard sur les choses.
Et c'est tout à ton honneur. Mais le pas à ne pas franchir, c'est la désinformation. Et quand tu parles des capacités des navigateurs et de la lourdeur des modèles du W3C, tu es en plein dedans.

J'ai un regard de developpeur et d'architecte des systèmes d'informations et concepteur de langages. C'est pour ça que je dis que ce système est mal fichu même si certains peuvent le trouver pratique. Parce qu'ils ne voient pas ou ça les limite.
Parce que tu trouves que flash, avec son actionscript, n'est pas limité? Et que penses-tu du XML?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 19:39:03  profilanswer

n°1002693
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2002 à 19:44:04  answer

Gizmo : le XML c une invention d'ado idéaliste... ca n'a rien de très sérieux ni de rentable sur la durée... pourquoi pas commander ses DVDs sur Amazon.com depuis son micro-ondes, pendant que tu y es ?  :pfff:

n°1002716
Zzozo
Posté le 30-12-2002 à 19:58:59  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Ah, toi aussi tu fais partie des 1% d'handi... heu... de fans de Mozilla ?  [:ddr555]  

Pire ... Phoenix ... [:dawa]
D'ailleurs je trouve que les souris à molette c'est de très mauvais gout ... :o ... [:ddr555]

n°1002725
Zzozo
Posté le 30-12-2002 à 20:00:56  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Gizmo : le XML c une invention d'ado idéaliste... ca n'a rien de très sérieux ni de rentable sur la durée... pourquoi pas commander ses DVDs sur Amazon.com depuis son micro-ondes, pendant que tu y es ?  :pfff:  

Wéééé ... comme ca les pamphlets passent directement du producteur au consommateur ... euuuhhh ...  :whistle:

n°1002729
Zzozo
Posté le 30-12-2002 à 20:02:03  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

XML ... sbon ... mangez en ... [:doriangray]

Message édité par Zzozo le 30-12-2002 à 20:02:41
n°1002731
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2002 à 20:02:59  answer

Zzozo a écrit :

Pire ... Phoenix ... [:dawa]
D'ailleurs je trouve que les souris à molette c'est de très mauvais gout ... :o ... [:ddr555]

Ah toi aussi ? Houla, c'est pas du handicap léger alors  [:cupra]

n°1002737
Zzozo
Posté le 30-12-2002 à 20:04:37  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Ah toi aussi ? Houla, c'est pas du handicap léger alors  [:cupra]  

Là cé carrément gravé dans les gènes ... chui foutu ...
Allez viens kiki ... :o ...

[:ddr555]

n°1002811
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 21:25:51  profilanswer

trictrac a écrit :

putain, de puis hier il y a eu de nouvelles pages, et pas des pages de PD ... mais bon, j'ai tout lu quand meme. Interressant, on y apprend plein de trucs ;)
Mais le plus dangereux, c'est que vu le nombre de contre-vérités dites dans ce topic, il ne faut surtout rien prendre pour argent comptant

PS: sr-trolleur-16: tu te dit programmeur de puis 20 nset patati et patata... mais sache que ca n'appuie en rien des argumet .. de bonnes URL ca ca appuyrai tes dires, parce que sans vouloir te vexer, de mon point de vu, tu pourrais tres bien etre un chien devant un PC (ne te vexe pas pour l'exemple, ce n'est pas de moi)

Mes arguments, ils sont la, dans le topic. Tu peut juger par toi même de leur validité ou non. Et te faire une idée par toi même.
Essaye de réfléchir, c'est tout.

Tu n'as pas besoin de mon diplome, ni de mon relevé d'imposition pour te faire une idée sur ce que je dis, j'espère ?

Je ne vois pas vraiment ce que je pourais apporter comme preuve plus avant sur ce sujet.
Pour vraiment expliquer, il faudrait que je montre ce que j'aurais fait a la place. Ca ne s'explique pas en 2 lignes, malheureusement.  

n°1002821
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2002 à 21:29:14  profilanswer

Sr16 a écrit :

Je ne vois pas vraiment ce que je pourais apporter comme preuve plus avant sur ce sujet.

pourquoi vouloir le prouver à tout prix ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1002836
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 21:37:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ca c'est la phrase en trop. Si les flics, les profs, les medecins faisaient aussi leur boulot pour les thunes, y aurait plus de société. Alors j'espère que ton propos a dépassé ta pensée.

J'espère que tu fais des sites, parce que tu aimes la création artistique, parce que ça t'intéresse, parce qu'internet est une ouverture sur le monde etc...

Si tu n'as aucun idéal, je te plains sincèrement mon pauvre. Changes de métier (surtout qu'il est facile de gagner bcp plus d'argent - montes une entreprise d'import-export par exemple, comme ça tu vas te régaler avec ce que tu appelles "le marché" ).

Bon aller, j'ai pas que ça non plus à faire...  

Tu porte les profs et autres gens soient disant désinteressés aux nues. Les entrepreneurs, c'est tous des sales cons, bien sûr.

Je te ferais remarquer l'hypochrisie du système : C'est nous qui mettons le pain sur la table des profs.
Tu est donc assez injuste de dire que nous ne contribuons pas aux choses artistiques.

Quand a faire des choses belles, artistiques et désinteressées, mon dieu, on en a pas le temps.
C'est même pas qu'on ne veut pas. ON NE PEUT PAS. Faut bien payer pour tous ces gens dont le travail ne rapporte pas directement de la richesse, voir ne rapporte pas de richesse du tout. Sans compter ceux qu'on paye pour nous emmerder.  
T'as surement toujours été salarié ou t'est encore etudiant. Tu te rends pas compte que pour payer les charges d'une entreprise et tous les gens comme les profs, nous les entrepreneurs, on ne dors pas la nuit.

Je sait pas si tu imagine le nombre de chose que tu doit faire pour gérer une entreprise. Ca tient de la follie. Encore une fois, faut le voir pour le croire.

Il serait erroné de croire qu'on ne pense qu'au rendement. Il serait plus juste de dire que l'on nous oblige a ne penser que au rendement.

Beaucoup de gens comme toi ignorent les dessous du système. Monte une entreprise : Tu payera des sommes enormes bien avant d'avoir gagné le moindre centime.

La plupart des entrepreneurs ont vécu beaucoup de nuits blanches et ont pris des gros risques. Car si tu te plante, personne ne pleurera sur ton sort dans ce pays.

Si je veut vraiment gagner plus d'argent, va falloir que je change de pays. T'inquiete pas c'est prévu. Mais chaque chose en son temps.

Message édité par sr16 le 30-12-2002 à 22:48:45
n°1002846
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 21:45:29  profilanswer

samuelp a écrit :

J'adore faire aussi des choses artistiques. J'ai peu de temps. Mais j'ai mon jardin secret comme tout le monde.

Mais ces choses la ne se vendraient pas forcément.

Les clients actuels n'ont pas de culture informatique et ne sont pas forcément atirés par ce que je trouve le mieux.

Personellement, au niveau site, je préfère les maquettes sobres, rapides et épurées. C'est plus difficile a travailler, mais on peut faire des choses super jolies.

Mais les clients ne trouveront pas ça forcément jolie, eux et seront parfois plus atirés par le sapin de noel clignotant fait sous frontpage par le grapheux fraichement débarqué de son quark.

En d'autres termes, les clients ont pas de culture de l'écran et de ce qui est beau, rapide et fonctionnel.

J'y peut rien si ils ont des gouts de chiotte. Mais je vais pas faire faillite pour la beauté du geste.

Donc je leur fait ce qui leur plait. Le jour ou ils aimeront ce que j'aime, je me ferais pas prier pour leur faire.

Je ne suis quand même pas responsable de la connerie ambiante quand même. Les gens n'y conaissent rien a ce qu'ils achetent mais pensent tous savoir ce qui leur faut. C'est valable dans tous les domaines.

Soit tu vends ce que les gens veulent, soit tu crève.  

Message édité par sr16 le 30-12-2002 à 22:46:27
n°1002903
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 22:37:35  profilanswer

gizmo a écrit :

Quand on fabrique des sites web, que sa formation première soit programmeur ou designer, il me semble que la moindre des choses et de se tenir au courant des évolutions dans le domaine pour lequel on bosee, non?

Je passe litéralement mon temps a m'informer et a me former. La somme de connaissance a avoir dans ce domaine est enorme car mon domaine de compétence est NETTEMENT PLUS VASTE que le WEBDESIGN.  
Pour te donner un ordre d'idée, nous vendons aussi des serveurs réseau, des logiciels personnalisés et tout ce qui va avec.
Mais il n'y a que 24 heures dans une journée. Vu la somme de connaissances a connaitre, je ne CONNAIS PERSONNE qui connaisse tout sur tout.
Ni toi, ni un autre.
Tous les programmeurs font des choix dans les choses qu'ils considèrent importantes. Ce choix est extrèmement important car il conditionne l'avenir d'un programmeur. Et dans mon cas, l'avenir d'une entreprise.
Il faut donc faire un choix. Et je ne pense pas me tromper en considèrant que les navigateurs qui ne représentent que 5% du marché ne méritent pas plus qu'un coup d'oeuf de temps en temps.
A mon sens, il y des choses en informatique qui sont autrement plus importantes et qui réquièrent un max d'attention.  
Le jour ou ces navigateurs emergeront (C'est peut être bientôt, je l'espere) alors ils auront mon interet.

Il ne faut pas oublier que la ou on peut gagner le plus d'argent, c'est quand on est capable de faie des choses dont les clients ont besoin mais que peu de gens savent faire.

Or, les navigateurs alternatifs n'interessent personne pour l'instant.  

Citation :

Tout comme aucun programme n'est capable de générer du code C ou Perl ou autre pour tous les usages. Le HTML n'est plus un simple langage à présentation unique, c'est ce qui fait sa force et qui fait qu'une machine ne remplacera pas l'être humain avant de se doter d'une fameuse dose d'IA.

Je ne suis pas d'accord. En C++ ou en Java qui sont quand même des langages NETTEMENT plus puissants que HTML et son Javascript, il existe des editeurs visuels qui permettent de faire facilement toute la partie graphique des applications.
Il n'empêche que ça peut faire des choses propres et bien conçues.

Tous les editeurs HTML font pour la plupart du temps bancales. Ils ecrivent rarement des choses corectes.
Le meilleur d'entre eux, DreamWeaver est très eloigné de la perfection.

Citation :

Encore une fois, le système n'est pas une usine à gaz, c'est l'interpréteur de Microsoft qui est super lourd.

Allors comment tu explique qu'il y ait autant de bugs d'interpretation dans les Browsers. Et pas que dans internet explorer. TOUS LES BROWSERS ONT DES BUGS.
Suffit déja de voir les tableaux de compatibilité qui ont été posté plus haut pour s'en rendre compte.

Un langage informatique puissant, c'est 20 briques simples qui permettent de tout faire en les combinant (C++).
Un langage merdique et bugué dispose de 500 fonctions qui ne font rien et dont la moitié sont buguées (Visual basic).

Pour mois, HTML + CSS + ECMASCRIPT + DOM, ça se raproche plus de Visual Basic que de C++.

Citation :

Flash produit des players de plus en plus lourd, il est impensable de mettre le player MX sur un p133; les animations de site un peu complexe seront complètement saccadée. Par contre, L'affichage de DHTML avec opéra sur petites machines est faisable nettement plus facilement. Je l'aivais mis dans le post précédent, mais tu as du zappé ma remarque (pourtant répétée)

Je ne suis pas d'accord. Nous avons fait des tests Flash sur PDA avec le player. D'accord, il n'est pas encore supporté sur le navigateur (Qui soit dit en passant est très arrièré et franchement décevant, même sur Pocket PC 2002).
C'est certain que ça dépends aussi de ce que tu compare et de ce que tu programme. Si tu prends des cas particuliers, c'est pas représentatif.

Je te ferais remarquer que même en etant très balèze, tu ne programmera jamais ce que fais flash en DHTML. Donc comparons ce qui est comparable.

Je précise que quand je parle d'animations, je parle pas de faire une navigation en Flash, mais seulement des animations ponctuelles. Des petits films.
C'est clair que pour faire des menus déroulants (Les menus déroulants, c'est a chier, d'ailleurs...) c'est plus rapide en DHTML.

Citation :

C'est juste tout le contraire A savoir qu'actuellement il n'existe aucun browser pour hadicapés capable de récupérer les infos du flash, ce qui t'oblige à développer 2 versions de ton site.

Si tu veut mon avis, Flash est le truc le plus débile qu'il m'ait été donné de voir pour faire une navigation. Mais c'est aussi une merveille pour faire vendre un site.

Je vais encore me faire tuer : LEs handicapés, tout le monde s'en tape. Ils ne représentent qu'un petit pourcentage du marché.

Ps: L'affirmation précédente ne me fais pas particulièrement plaisir. J'énonce les faits. Et d'abord, c'est pas en se cachant la vérité que les choses changeront.

Citation :

vu passer, je ne dis pas, mais il me semble que pour certaines technologies du web, vu n'avez fait que les voir passer, sans les analyser un peu en profondeur. Autrement, tu n'aurais pas sortis certaines énormités

Je doute que tu les ait plus etudiées que nous. Ou allors tu as trouvé le moyen de tweaker la longueur d'une journée pour la passer a 48 heures(J'ai pas encore trouvé comment faire). Pour moi, tu sors autant d'enormités qui me montrent que tu ne connais pas certaines choses. Comme par exemple les enjeux architecturaux d'un système d'information.
La réalité, c'est que le domaine est très vaste et qu'un seul cerveau n'y suffit pas. Surtout quand tu doit intégrer des compétences nettement supérieures au seul web design.
Chacun peut ergoter des heures sur l'importance relative de tel détail de connaissance.
Cela relève du choix stratégique.

Citation :

Dans tous tes post précédent où tu affirmes que "ça passe, pour IE, c'est bon"!

Je ne fais qu'ennoncer la réalité de terrain de l'entreprise. Je connais personne qui fasse autrement.

Citation :

Et c'est tout à ton honneur. Mais le pas à ne pas franchir, c'est la désinformation. Et quand tu parles des capacités des navigateurs et de la lourdeur des modèles du W3C, tu es en plein dedans.

Je ne vois pas pourquoi. Je pense sincèrement que leur modèle est lourd et peu efficace.  
Bien sur, c'est pas forcément désavantageux pour moi en ce qui concerne le Business. Moins il y a de gens qui savent faire, mieux je me porte.
Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on aurait pu faire nettement mieux.
Et j'en parlais surtout pour répondre a ce topic : Les problèmes de compatibilité entre les navigateurs et le fait que les gens ne respectent pas les règles.

Citation :

Parce que tu trouves que flash, avec son actionscript, n'est pas limité? Et que penses-tu du XML?

Si, je n'ai jamais pensé que flash pouvait faire autre chose que des bouts de film d'animation. Mais ça, il le fait bien.  
Pour moi, faire une navigation en flash ne se conçoit pas.

Ce que je pense du XML ? C'est quelque chose de génial.
Mais en dehors des effets d'annonce, XML n'est pas autre chose qu'une façon de stocker les données.  

Tout dépends de ce que tu y mets... et de la façon dont tu l'interprete.

Néanmoins, personne ne s'y est trompé : XML offre une pléthore de nouvelles possibilités. Et beaucoup de nouvelles choses a faire en matière d'applications.

Mais tout dépends entre les mains de qui c'est mis.

Message édité par sr16 le 30-12-2002 à 23:18:23
n°1002950
xman
branleur
Posté le 30-12-2002 à 23:00:29  profilanswer

Ben dis-donc... T'en as du temps pour lire et répondre sur toutes ces pages de forum... Pour quelqu'un qu'a même pas le temps de dormir... ;) :D

n°1002958
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 23:03:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

XML ... sbon ... mangez en ... [:doriangray]

Dommage, moi XML, j'y croyais.  

Sans dec, j'ai rien dit contre XML.

n°1002964
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 23:05:26  profilanswer

antp a écrit :

pourquoi vouloir le prouver à tout prix ?

Je ne désire pas absolument a tout prix le prouver. Juste voir ou vous en êtes a ce propos.

n°1002986
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-12-2002 à 23:13:33  profilanswer

xman a écrit :

Ben dis-donc... T'en as du temps pour lire et répondre sur toutes ces pages de forum... Pour quelqu'un qu'a même pas le temps de dormir... ;) :D

Tu as raison. J'y passe beaucoup de temps, la.

Mais quand je fais quelque chose je le fais bien. Quand je discute de quelque chose, j'aime bien approfondir. Sinon je vois pas l'interet. C'est dans mon caractère. Et puis, c'est comme ça aussi qu'on en retire quelque chose.

Sentir les choses fait aussi partie de mon métier. On ne peut pas non plus foncer tout le temps.

Tous ceux qui me connaissent ici savent que je ne participe pas aux topics a moitié. Mais ils savent aussi que je n'y viens qu'occasionellement en fonction du temps dont je dispose en fonction des périodes.

Message édité par sr16 le 30-12-2002 à 23:14:49
n°1003020
gizmo
Posté le 30-12-2002 à 23:28:49  profilanswer

On avance! (enfin!...) Tu reconnais donc que le temps que TU passes à étudier ces différents formats et support passe après tes autres activités professionels. Je le conçois très bien et le respecte. Mais dans ce cas, il ne fallait pas venir dès le début en nous arguant que tu connaissais bien les outils alternatifs, tu y aurais grandement gagné en crédibilité.

Pour en revenir à la "lourdeur" du HTML et accolytes, tu cites en exemple les tableaux pré-cités par antp. Or ces tableaux commencent à dater et de nombreux ajouts on été réalisé dans les différents browser quant au respect des normes (même chez microsoft). Et quand on voit la somme des objets supportés par opéra, ainsi que leur effort pour traduire le code mal rélaiser. Et ce dire qu'ils font tenir en plus un client mail, newsgroup et un utilitaire de téléchargement plus évolué que celui de IE, le tout dans 3 petits Mo, on est en droit de se poser des questions quant à la lourdeur. Et ce n'est pas un soft à la démo maker qui bouffe 70Mo une fois lancé.

Pour expliciter un peu mieux mon analogie HTML / langage de prog, je vais prendre deux exemples:
- Premièrement, pour te citer, il existe des logiciels qui permettent réaliser de manière automatique des interfaces. J'ai utilisé à un moment C++ Builder 5. Ce logiciel est une vrai crasse. Un exemple? je crée un boutton, je lui assigne une fonction. Je retire le boutton. Et bien la fonction restait toujours dans le code! Totalement innaccessible, mais bien présente et alourdissant inutilement le fichier final. Ce défaut a peut-être été corrigé depuis (du moins je l'espère), mais cela montre que ces éditeurs peuvent au moins être aussi bancales que les éditeurs HTML.
- Deuxièmement, je réalise un design très simple avec un éditeur WYSIWYG. Je crée un boite (avec un div implicite), je lui assigne un fond et une bordure (via CSS de manière transparente). Je crée maintenant une deuxième boite et je lui fais la même mise en forme sans spécifier que c'est le même CSS. Je sauve mon travail. que doit en déduire l'éditeur? Que je suis con de faire 2x la même chose et donc merger les CSS? Que je n'ai pas encore fini l'une des deux boites? Et si une grosse partie seulement de mes attributs restaient commun, devrais-je les merger pour utiliser un système de double classe ou d'héritage? Ce sont autant de problèmes auquels la machine ne peut répondre, et fur et à mesure que le site se diversifie, les possibilités d'arrangement forment un problème np complexe. Seul le designer sait ce qui pour lui a ou aura de l'importance dans le futur. Du coup, pour se simplifier la vie, les éditeurs font au plus simple en alourdissant le code et en ne respectant pas les recommendations. Ce n'est pas un problème de complexité des recommendations, mais de diversité d'évolution.

Pour le reste de tes arguments, c'est le côté "commercial" qui ressort. Ca peut se défendre face à certains clients, mais je reste persuadé qu'un listing de consultation et de popularité avec un joli camembert les impressionne également sans pour autant leur filer de la merde parce qu'ils n'ont aucune culture de cet univers et veulent un produit en deça du prix qu'ils vont payer (le flashie, ca douille dans les boites que je connais).

n°1003031
antp
Super Administrateur
Posté le 30-12-2002 à 23:34:36  profilanswer

gizmo a écrit :

- Premièrement, pour te citer, il existe des logiciels qui permettent réaliser de manière automatique des interfaces. J'ai utilisé à un moment C++ Builder 5. Ce logiciel est une vrai crasse. Un exemple? je crée un boutton, je lui assigne une fonction. Je retire le boutton. Et bien la fonction restait toujours dans le code! Totalement innaccessible, mais bien présente et alourdissant inutilement le fichier final.  

heu là je suis pas du tout d'accord.
C++Builder est excellent pour faire des interfaces graphiques.
Et pour l'exemple que tu cites, du code non utilisé est compilé mais non lié à l'exécutable finale ;)
Suffit d'y mettre un breakpoint pour s'en rendre compte : lors du Run il sera considéré comme invalide, car non existant dans les fichiers de debug.
Suffit de virer le contenu de la fonction pour qu'il vire la fonction tout seul par après (lors de la sauvegarde ou de la compilation)
Heureusement qu'il ne vire pas tout seul tout le code qu'on y met ! Si tu vires un bouton tu comptes peut-être en rajouter un autre et le lier à l'événement du bouton supprimer. Dans ce cas pourquoi supprimer tout le code que tu auras toi-même tapé ?

---------------
n°1003042
gizmo
Posté le 30-12-2002 à 23:41:29  profilanswer

Certes, elle n'est pas linkée (à quoi pourrait-elle l'être?), mais quand tu compiles, elle fait quand même partie de ton fichier et prend de la place disque inutilement.
Pour la ré-utilisation, c'est vrai, je n'y ai pas pensé, j'ai pris l'habitude de coder tous mes modules et ensuite ne faire que des appels de fonctions ou d'objet avec les interfaces, du coup ce n'est jamais que 2-3 lignes à refaire. Mais c'est vrai que ca pourrait être chiant dans certains cas.

Merci pour cette correction.

n°1003052
antp
Super Administrateur
Posté le 30-12-2002 à 23:44:53  profilanswer

gizmo a écrit :

mais quand tu compiles, elle fait quand même partie de ton fichier et prend de la place disque inutilement.

Elle est dans le .tds (et les .obj peut-être aussi), mais sûrement pas dans le .exe final !
Du moins en Delphi.
J'imagine qu'ils ont quand même réussi à faire un compilateur C++ aussi intelligent que leur compilateur Pascal...

---------------
n°1003063
gizmo
Posté le 30-12-2002 à 23:49:39  profilanswer

Bah il me semble que celui de Delphi était mieux foutu que celui pour C++ à l'époque ou je l'avais testé. C'est con que je n'ai jamais adhéré à ce langage car les outils m'ont toujours semblé mieux foutu que pour la plupart des autres. :/

n°1003066
antp
Super Administrateur
Posté le 30-12-2002 à 23:51:24  profilanswer

Bah pourtant tu parles de C++Builder 5, je n'ai utilisé quasi que celui-là.
Comment tu savais que le code restait dans le .exe même s'il n'était plus utilisé ? Pour peu de code à priori on ne voit pas une vraie différence de taille...
Enfin on s'écarte pas mal du sujet là :D
(d'un autre côté pour ce que le sujet d'origine avait comme intérêt...)

Message édité par antp le 30-12-2002 à 23:51:38

---------------
n°1003217
Usum
Psalmopeus Pulcherrimusklaasi
Posté le 31-12-2002 à 03:26:19  profilanswer

Je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est un forum public, tout de même.

Sr16 a écrit :

Tu porte les profs et autres gens soient disant désinteressés aux nues. Les entrepreneurs, c'est tous des sales cons, bien sûr.

Pour qui? Vous êtes la préoccupation majeure de tous les gouvernements, quels qu'ils soient.

Sr16 a écrit :

Je te ferais remarquer l'hypochrisie du système : C'est nous qui mettons le pain sur la table des profs.

Sans eux, vous ne pourriez pas travailler. A moins que vous n'ayez pas d'enfant. C'est vrai, il y a toujours les bonnes(femmes) pour s'en occuper.    

Sr16 a écrit :

Tu est donc assez injuste de dire que nous ne contribuons pas aux choses artistiques.

Ah?  

Sr16 a écrit :

Quand a faire des choses belles, artistiques et désinteressées, mon dieu, on en a pas le temps.

Personne n'a le temps de créer. Créer, c'est crever la dalle. Et subir l'adversité des gens qui ne voient que par le fric et qui n'acceptent pas qu'on puisse vivre différement. Tout ça pour qu'un jour, parfois trop tard, ces même gens s'emparent(c'est le mot) de ce travail, pour en faire du fric. Ils appellent ça un "marché" du coup.    

Sr16 a écrit :

C'est même pas qu'on ne veut pas. ON NE PEUT PAS. Faut bien payer pour tous ces gens dont le travail ne rapporte pas directement de la richesse, voir ne rapporte pas de richesse du tout.  

Les hôpitaux, les associations? Il y a des tas de gens qui travaillent pour les autres, presque gratuitement, et souvent pour réparer les conneries que les richesses ont engendré. Des gens pour qui la richesse, ça peut être l'homme, ou la nature. Ce ne sont que des exemples : la recherche scientifique, grâce à laquelle vous gagnez votre beurre.

Sr16 a écrit :

Sans compter ceux qu'on paye pour nous emmerder.

Vous parlez des contre-pouvoirs de la démocratie?

Sr16 a écrit :

T'as surement toujours été salarié ou t'est encore etudiant. Tu te rends pas compte que pour payer les charges d'une entreprise et tous les gens comme les profs, nous les entrepreneurs, on ne dors pas la nuit.

Il y a des tas de gens qui ne dorment pas la nuit, pour travailler, des gosses aussi sur les trottoirs. Il y a même des gens qui n'ont pas le droit de se connecter à Internet.

Sr16 a écrit :

Je sait pas si tu imagine le nombre de chose que tu doit faire pour gérer une entreprise. Ca tient de la follie. Encore une fois, faut le voir pour le croire.

La folie, c'est la guerre. Il faut la voir pour le croire.

Sr16 a écrit :

Il serait erroné de croire qu'on ne pense qu'au rendement. Il serait plus juste de dire que l'on nous oblige a ne penser que au rendement.

Le Taylorisme est revenu? Avant, les gens n'avaient pas le droit de pisser.  

Sr16 a écrit :

Beaucoup de gens comme toi ignorent les dessous du système. Monte une entreprise : Tu payera des sommes enormes bien avant d'avoir gagné le moindre centime.

Aussi énormes que les retombées, sinon les banques ne prêtent pas.  

Sr16 a écrit :

La plupart des entrepreneurs ont vécu beaucoup de nuits blanches et ont pris des gros risques. Car si tu te plante, personne ne pleurera sur ton sort dans ce pays.

Vous n'avez pas l'air de pleurer sur le sort des autres, vous non plus. C'est une drôle de façon de voir les choses, effectivement. Et il y a vraiment pire que dans ce pays.

Sr16 a écrit :

Si je veut vraiment gagner plus d'argent, va falloir que je change de pays. T'inquiete pas c'est prévu. Mais chaque chose en son temps.

Il y a très peu de français qui s'expatrient, et en général ils reviennent. Demandez-vous pourquoi.

Vous voyez, tout est relatif....  

Ménan gé fini.  
[:poudredeperlinpinpin]

Message édité par Usum le 31-12-2002 à 15:35:33
n°1003218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2002 à 03:28:31  profilanswer

Sr16 a écrit :

C'est même pas qu'on ne veut pas. ON NE PEUT PAS. Faut bien payer pour tous ces gens dont le travail ne rapporte pas directement de la richesse, voir ne rapporte pas de richesse du tout. Sans compter ceux qu'on paye pour nous emmerder.  

Les profs et autres gens comme tu le dis si bien sont la base de la société. Ils nous apprennent essentiellement une chose :

Il faut vivre pour une cause, une passion.

Un médecin a effectivement pour vocation à faire du fric. Mais ça passe après SAUVER la vie du malade.

Et toutes les professions sont pareille. Un menuisier doit faire du fric pour vivre, mais s'il fait des beaux meubles, sa vie a un sens.  

En tant que PDG d'une entreprise, tu dois toi-aussi montrer l'exemple au moins pour les générations suivantes. Si ta seule préoccupation, c'est gagner du fric, tu n'es qu'un bout de chiendent pour la société. Ton fric, c'est du sale fric "mal gagné".

Voilà tout ce que j'ai à dire.

n°1003226
Usum
Psalmopeus Pulcherrimusklaasi
Posté le 31-12-2002 à 04:17:01  profilanswer

Y a pas que moi que ça empêchait de dormir, apparemment.  
Sur ce,...

n°1003260
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2002 à 08:53:57  answer

Une petite remarque : quand il dit "les handicapés, tout le monde s'en fout", c'est à la fois tristement vrai, et hautement irresponsable. Si dans 2 ans la France fait comme l'Australie today et que des webmasters de sites officiels se bouffent des actions en justice pour cause de non accessibilité, je pense que ça sera une bonne chose. Tous les gens qui ne pensaient que "marketing" seront enfin obligés d'apprendre que on ne raisonne pas qu'en termes de majorité et de rentabilité - et aussi de se mettre enfin à apprendre à faire du html, langage hyper simple, avec autre chose que leurs pieds... Car je persiste à dire qu'on peut joindre l'utile à l'agréable, et faire de beaux designs ergonomiques et jolis qui s'efforcent (ne serait-ce que ça) d'être compatibles, accessibles.

Non, les rampes d'accès handicapé sont tout sauf rentables. Faire des chiottes spéciales pour 3 légumes roulants par an, ça a un prix pour un resto. Mais heureusement il y a encore autre chose que des "crétins" ayant un porte-monnaie à la place du cerveau, et plus prudents envers l'avenir. Sinon le monde serait invivable. Malheureusement ces gens là sont rarement des commerciaux, plus souvent des législateurs ou des associations.

Bref c peut-être un peu idéaliste d'un point de vue financier, mais d'un point de vue humain, et même d'un point de vue satisfaction personnelle, être perfectionniste et faire les choses bien pour tout le monde c'est essentiel. Certains ici qui décrient les profs ont manifestement dû sécher pas mal de cours.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2002 à 08:56:36
n°1003295
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2002 à 09:58:12  profilanswer

xman a écrit :

Je viens d'essayer le validator W3c et c'est une grosse merde.
Je refuse de faire un site web qui passe ce validator!

J'ai fait le test le plus simple au monde

Code :
  1. <html><body>Coucou!</body></html>

Et ce con de validator W3c ne veut pas l'interprêter parce que y'a pas de ligne <meta http-equiv>.

Non. Ce qui manque, et est obligatoire en HTML, tout type, afin d'avoir un document conforme, c'est une section <head>...</head>, avec eventuellement du <meta> dedans.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1003296
yoyo35
Posté le 31-12-2002 à 10:01:26  profilanswer

vous me faite rire tous ... les memes qui sont pour le logiciel libre sont pour le monopol public.... et ceux qui sont contre sont pour le monopol privé.... lol
pas tres logique... enfin bon  
une chose est sure si on veut de bonne chose il faut du temps pour les faire. et dans notre societe le temps c est de l argent encore plus en france qu ailleurs et comme on veut pas payer ... y a un prob .combien sous linux ont acheté leur mandrake ou red hat ....

perso je suis sous mozilla et open office  pas sous linux car j aime pas l approche mais c est perso.  mais une chose  demeure pour moi  je me demande toujours  ou peut etre la finalité economique d un logiciel libre pourquoi j irais payer un travail que je peu avoir gratos???

n°1003304
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2002 à 10:06:22  profilanswer

Sr16 a écrit :

Je vais encore me faire tuer : LEs handicapés, tout le monde s'en tape. Ils ne représentent qu'un petit pourcentage du marché.

Ps: L'affirmation précédente ne me fais pas particulièrement plaisir. J'énonce les faits. Et d'abord, c'est pas en se cachant la vérité que les choses changeront.

Tout depend de quel marché tu parles. Si ton marché c'est une administration americaine ou la commission europeenne, tu ne vendras rien si tu ne peux documenter les specificites du support pour les handicapés de ton produit.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1003305
faenir
Posté le 31-12-2002 à 10:07:01  profilanswer

Tout a fait, mais il faudra encore longtemps pour que les gens arrivent a comprendre ça, la plupart ne pensent qu'a eux parce qu'ils pensent que c'est tres compliqué pour eux d'apprendre une norme toute simple qui permet d'etre visible par tout le monde. Je me souviens, un jour, 2k avait conseillé a un gars qui voulait créer son site d'utiliser frontpage et de n'avoir rien a faire des 5% restants, maintenant, il ose venir dire:

Citation :

Utilisez le browser de votre choix et respectez le choix des autres

Ça c'est du respect des autres!

Message édité par faenir le 31-12-2002 à 10:07:49
n°1003315
Zzozo
Posté le 31-12-2002 à 10:15:53  profilanswer

J'aimerai bien que AOL fasse un jour son switch IE -> Gecko ...  :whistle:  

wic wic wic wic wic wic wic wic wic wic wic wic wic wic ...

n°1003429
trictrac
Posté le 31-12-2002 à 12:01:56  profilanswer

Sr16: la ou je pense que tu te trompe, c'est justement que selon moi, une boite doit parfaitement maitriser son domaine d'activité... a savoir dans le cas present le webdesign. Si apres tu a choisi une strategie de diversification, pourkoi pas, mais il ne faut pas seulement le faire pour proposer plus de choses, il faut pouvoir assurer sur chacun des domaines. Dans ce cas, personne ne te demande de tout maitriser, mais chacune des equipê de ta boite doit parfaitement maitriser son sujet. C'est irréaliste de penser que quelqu'un va faire du HTML le matin, du C l'apre-midi, fair un peu de rezo le lendemain matin et faire de la formation l'apre midi... et tout ca correctement. Si tu as une personne comme ca dans ton  entreprise, la laisse pas partir, elle vaut de l'or.
En gros, on en revien en gros a ce qui est dit dans les trois freres: "quelqu'un qui enseigne plusieurs matieres c'est qu'il est pas capable d'en enseigner une correctement..."  
A partir du moment ou tu te lance dans le web design, tu te doit de connaitres les CSS, et de savoir au moins que mozilla et Netscape4 c'est pas trop pareil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Sortie de Netscape 7.01Netscape 7
perte de mail avec netscape mailPasser de Netscape à Outlook
A propos de netscapeServeur Netscape avec appli Tomcat
Netscape Proxy Server, socks5, et émulateur minitel.Pb affichage page avec Netscape
IE ou NetscapeNetscape Directory Server
Plus de sujets relatifs à : C'est inexploitable Netscape.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)