Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

C'est inexploitable Netscape.....

n°1001512
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-12-2002 à 22:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

_2K_ a écrit :

Utilisez le browser de votre choix et respectez le choix des autres  

tout à fait d'accord, mais je n'ai fait que répondre à un gars qui disait que c'était con de ne pas utiliser IE (je résume en gros) et que les normes c'était juste bon à ce torcher le cul :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 22:50:10  profilanswer

n°1001526
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 23:00:54  answer

Sr16 : 4 briques te semblent trop ?

(on va y aller molo [:ddr555] )

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2002 à 23:02:52
n°1001529
antp
Super Administrateur
Posté le 29-12-2002 à 23:01:38  profilanswer

Sr16 a écrit :

Déja Mozzilla est basé au départ sur le moteur de Netscape 4 même si il a bien évolué.

:lol: n'importe quoi  
C'est Netscape 5 qui est basé sur Netscape 4
Quand ils se sont rendu compte que ça allait jamais tenir la route ils ont tout repris à partir de zéro, et en opensource car il y avait trop de boulot (un truc du genre).
C'est pour ça que Netscape 5 n'est jamais sorti publiquement, ils sont directement passés au 6, qui était une version bêta peu avancée en fait, puis au 7 avec la version finale (Mozilla 1.0)

---------------
n°1001532
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 23:03:22  answer

Grilled :whistle:

n°1001536
antp
Super Administrateur
Posté le 29-12-2002 à 23:04:14  profilanswer

Sr16 a écrit :

Tout a fait. C'est pour ça que 95% des gens utilisent IE.

non, plus de la moitié des gens utilisant IE c'est parce qu'il est fourni avec Windows

---------------
n°1001537
dd54fr
Posté le 29-12-2002 à 23:04:16  profilanswer

Tsss, Internet Explorer ne m'affiche pas les favicons, Netscape 7.1, lui les affiche.

n°1001538
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 23:04:54  answer

dd54fr a écrit :

Tsss, Internet Explorer ne m'affiche pas les favicons, Netscape 7.1, lui les affiche.

Ah ouais mais là si on commence à parler des bugs made in Microsoft c'est légèrement malhonnête aussi...

n°1001539
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 23:05:15  answer

antp a écrit :

non, plus de la moitié des gens utilisant IE c'est parce qu'il est fourni avec Windows

Ca me semble une explication plausible [:xp1700]

n°1001565
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-12-2002 à 23:13:21  profilanswer

gizmo a écrit :

Bien que je préfère Opéra pour ces fonctionnalités annexes, Mozilla est bien plus avnacé sous linux et supporte plus de pages

Mais je préfère nettement l'ergonomie d'opéra sous linux a celle de mozilla.

Citation :

Sachant que NS7 utilise le moteur de Mozilla (Gecko) et qu ce n'est pas la dernière version, on voit que tu les as bien testé et que tu maitrises le sujet  

Je ne passe pas mon temps a suivre tous les pétits détails de ces navigateurs même si JE LES RETESTE REGULIEREMENT quand même et que j'en utilise certains sur les plateforme Linux.
Il faut bien admetre que les progres sont enormes.  
Mais je m'y interesserais plus le jour ou ils dépasseront les 5% de parts de marché.
Je me DOIT de m'adapter a la majorité. Et pour l'instant c'est IE.
De toute façon, le code que nous developpons etant conforme a toutes les plateforme, ça ne me pose pas de problème.

Ceci etant dit, je pense que les Webmasters se passeraient bien de devoir tester leur code sur 36 navs au lieu d'un.

Citation :

Beaucoup de gens n'est pas un critère. En réfléchissant comme ca, beaucoup de gens ont voté Le Pen aussi. Beaucoup de gens sont paresseux, beaucoup de gens sont mal élevés...
Qu'on veuille démocratiser l'informatique, je n'ai rien contre et je trouve cela même formidable, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit réduire ce qui a été fait à néant. L'effort doit provenir des 2 côtés.

Faire tourner une entreprise, c'est s'adresser a la plus grosse cible potentielle.
Le reste n'est que b.... intelectuelle.

Citation :

Quelle version de Netscape? parce que si c'est la 4.7, je comprend parfaitement, mais sinon, je ne vois pas pourquoi, la très grosse majorité des fonctions sont similaires sous netscape, L'interface est quasiment identique (si c'est la skin qui ne leur plait pas, ca se change...).

C'était la 4.7 a l'époque on nous avons changé.
La 6.x était sortie. J'ai fait quelques tests avec mais personne n'en voulait.
C'est pas une histoire de skin. Mais plutot de stabilité, de compatibilité avec les pages, de rapidité de chargement et de réaction et de simplicité.

Citation :

Mozaïc...   tout de suite les gros clichés. Moi je suis sous opéra 7b2, et oui, il y a des sites qui ne passent pas. Mais je n'ai pas choisi de l'utiliser pour faire un pied de nez à microsoft (j'ai longtemps critiqué mozilla avant la version 1.0) mais simplement parce qu'il me permet de surfer plus agréablement et que j'aime bien la série de petits gadgets qu'il rajoute

Je critique pas. Je trouve Opera assez cool aussi.
Personellement, j'ai besoin de la compatibilité maximale, c'est tout.
Mais j'ai tous les browsers sur mon ordi : IE6, NS4.75, Ns 7, Mozilla et opera.
Mais je préfère toujours IE. Parce que sur les autres, il y a toujours un truc qui bugue sur un site ou un autre.  
Quand je cherche a acheter sur un site de commerce et que le menu déconne...
En plus, je trouve que IE est super rapide a se charger.

Citation :

Je ne sais pas à qui tu fais de la formation, mais j'ai aidé dans un centre de formation pour chomeurs de longue durée. La plupart n'avais jamais fait de site et s'était bornée à faire du traitement de texte avec leur ordi. Pourtant, ils ont très facilement assimilé les notions de HTML qu'on leur a fournis.

On fais de la formation aux personnels des clients. Ils sont sûrement moins disponibles dans leur tête que les chomeurs.
Mais le HTML c'est une chose. Leur enseigner CSS + Javascript + DOM en est un autre.

Citation :

Alors, oui, au début pour ne pas les décourager (le moral n'est pas toujours au beau fixe chez des longues durées), ils ont travailler en parallèle sur Dreamweaver pour certaines choses. Mais après, ils ont vite appris à se faire des templates en code brut et la plupart ont abandonner les éditeurs WYSIWYG (pas tous, c'est vrai). Il faut voir aussi ce que tu veux apprendre aux gens que tu formes et comment tu leur fait passer l'utilité des choses.

Tu reconnais que tous n'ont pas reussi a passer en code brut ?
Les chomeurs dans les centres de formation, ils ont le temps.

Dans le monde indus on est nettement plus speed.

Citation :

Donc interdire l'accès à certains support, c'est rendre joli? J'ai pas du tout comprendre...

Il ne s'agit pas d'interdire l'accès a certains supports. Mais au contraire de donner accès a tous dans de bonne condition.
Malheureusement, et en pratique, CSS ne permet pas d'adapter DANS DES CONDITIONS D'ERGONOMIE REALISTES un site aussi bien a un 21" qu'a un écran de PDA, voir de Smartphone.

Citation :

Les sites de grandes sociétés comme Nokia ou FT ou vivendi ou GE ou... ne sont pas tout flashie clignotants. Quand tu as un client, tu ne lui demandes pas s'il veut un site qui ressemble à celui d'un grosse société ou à celui d'un gars qui présente les photos de son chien?
Ou bien tu l'appates en lui montrant des site comme 2dadvanced sans lui parler du côté pratique et des statistiques de consultation?

Ils ne sont pas tous flashis et clignotants. Mais il n'en reste pas moins que la plupart des sites de ces grosses boites ne servent a rien. ils privilégient souvent le côté esthétique a la fonctionnalité.

Citation :

Et moi qui pensait que ce qui faisait rever le client, c'était le pognon. Quel naïf je fais!

Même si les clients rêvent de pognon, ils ne se rendent pas forcément compte de la meilleure manière de le gagner.
Il y a un proverbe a connaitre quand on veut ganger des sous : Faut pas contrarier les fous.
Si tu as déja parlé a un PDG de grosse boite avec un certain age, tu sait qu'ils n'ont pas tous les pieds sur terre. Si tu veut les y ramener, t'as interet a te lever de bonne heure...

Citation :

Parce que bien sur, quand on développe en suivant les recommendations W3C, c'est forcément incompatible avec IE... Si c'était le cas pour toi, excuse-moi, mais je comprend que tes clients aille voir ailleurs.

Ou ais-je prétendu ça ?

Citation :

Le respect des incompatibilité propres à IE ne date pour la plupart que depuis la version 7b1, et c'est d'ailleurs l'une de leur principal publicité pour cette version. Auparavant, la v6.15 avait encore beaucoup de mal avec des sites codés exclusivement pour IE. Sites qui posaient généralement moins de problème à Mozilla. Pour ce qui est de Java, le but de Microsoft n'est pas de s'approprier le marcher, mais de ne plus payer les droit à sun. C'est une des raisons pour laquelle la VM n'était plus inclue dans IE pour XP, afin que que les gens n'utilisent plus du tout java. Mais bon, comme tu as surement approfondi la question, je dois rien t'apprendre...

Il est evident que Opera en tant que société commerciale est obligée de s'aligner sur IE.
C'est en cela que IE est le standard. Parce que quand on détient 95% du marché, on peut se permetre de faire les conneries qu'on veut : Les autres sont obligés de suivre.

Quand a Java, les raisons sont que Microsoft veut promouvoir sa  plateforme .net et son langage C# qui est concurent de Java.

n°1001569
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-12-2002 à 23:14:28  profilanswer

Tu en trouve un mieux pour l'instant ?

Message édité par sr16 le 29-12-2002 à 23:30:25
mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 23:14:28  profilanswer

n°1001576
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-12-2002 à 23:18:37  profilanswer

antp a écrit :

tout à fait d'accord, mais je n'ai fait que répondre à un gars qui disait que c'était con de ne pas utiliser IE (je résume en gros) et que les normes c'était juste bon à ce torcher le cul :D

J'ai pas dit ça. C'est ce que tu as compris, nuance.

C'est ça le problème avec les gens qui ne comprennent rien a la REALITE.

Le problème, c'est que NORME ou pas NORME, c'est IE qui IMPOSE SA NORME que CA TE PLAISE (et que ça me plaise) ou non.

Parce qu'a 95% de gens qui l'utilisent, la norme c'est eux.

J'ai pas dit que c'était BIEN OU MAL.

J'ai DIT QUE C'ETAIT UN FAIT.

n°1001587
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 23:28:50  answer

Donc tu es un grand sophiste [:xp1700]  

Tiens, un autre fait : l'absence d'accès aux médicaments va tuer plusieurs millions de personnes en 2003. J'ai pas dit que c'était bien ou mal. C'est un fait.

Ensuite, soit tu l'énonces et tu t'en fous, soit tu dis "et alors tant mieux", soit tu te dis "c'est pas comme ça que ça devrait marcher"

n°1001591
antp
Super Administrateur
Posté le 29-12-2002 à 23:31:07  profilanswer

Sr16 a écrit :

J'ai pas dit ça. C'est ce que tu as compris, nuance.

C'est ça le problème avec les gens qui ne comprennent rien a la REALITE.

Bah si t'as pas dit ça, t'as mal exprimé tes idées alors :o

Ne me dis pas que ceci n'était pas un peu de la provoc envers ceux qui utilisent Mozilla par préférence :

Sr16 a écrit :

Oui, enfin faut quand même préciser que IE est quand même nettement mieux que mozzilla.

Tu utilise mozzilla par resistance. Mais ça se voit que tu est pas obligé de voir des centaines de pages a l'heure.

Et en plus, t'est bête : Que tu l'utilise ou pas, la masse des néophytes qui l'utilisent posera quand même le standard.

Conclusion : Tu t'emmerde la vie pour rien. C'est pas comme ça que tu luttera contre la connerie du peuple.

Tu serais pas du genre a rouler en 4 chevaux ?

---------------
n°1001597
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-12-2002 à 23:35:01  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Donc tu es un grand sophiste [:xp1700]  

Tiens, un autre fait : l'absence d'accès aux médicaments va tuer plusieurs millions de personnes en 2003. J'ai pas dit que c'était bien ou mal. C'est un fait.

Ensuite, soit tu l'énonces et tu t'en fous, soit tu dis "et alors tant mieux", soit tu te dis "c'est pas comme ça que ça devrait marcher"

Il y a clairement des choses pour lesquelles ça me réjouit.

Imagine toi le jour ou tu veut montrer un truc a un client et que celui ci a un Browser bidon. Et que ça bugue a mort.
Désolé, mais au moins je sait que quand je teste avec IE, c'est bon j'ai pas a me prendre plus la tête.

Maintenant le monopole du psychopathe de Redmond ne me plait pas car je sait qu'a terme c'est bon pour personne.

Je comprends pas ce qui t'etonne. Dans la vie, les choses sont pas blanches ou noire. Dans une chose il y a toujours du bien et du moins bien.

n°1001600
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 23:37:36  answer

oui. Et dans la vie, y a bcp de gris, et bcp de nivellement par le bas.  [:razorbak83]

n°1001603
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-12-2002 à 23:38:01  profilanswer

antp a écrit :

Bah si t'as pas dit ça, t'as mal exprimé tes idées alors :o

Ne me dis pas que ceci n'était pas un peu de la provoc envers ceux qui utilisent Mozilla par préférence :

Non, personellement j'ai pas spécialement envie que les gens utilisent obligatoirement IE.
Sachant que moi même je suis resté longtemps sur Netscape.

Mais j'ai un peu senti que tu préférait Mozilla un peu par défiance parce que tu n'aime pas crosfot.

Mais vu qu'aparement pas mal de gens ici aiment bien mozilla.

Edit : Sachant aussi que hiers tout le monde était quand même un peu excité et très enclin a s'enerver. Ca favorise pas la discussion.

Message édité par sr16 le 29-12-2002 à 23:42:05
n°1001607
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-12-2002 à 23:40:02  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

oui. Et dans la vie, y a bcp de gris, et bcp de nivellement par le bas.  [:razorbak83]  

Tout a fait.

Mais a moins de vouloir devenir élitiste, tu dois bien te résoudre a penser a tout.

Pour qu'il y ait un haut, fait bien qu'il y ait un bas...

n°1001613
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 23:41:26  answer

Ben faut reconnaitre que Phoenix pour browser c agréable... et le système anti popup intégré est tout con et efficace... pareil pour la gestion des cookies (pratik pour les multis sur le forum [:ddr555] )... support du PNG, même si c pas encore répandu (et pour cause, thanks to MSIE personne ne voit l'intéret du format)*

* Antp je t'aime

n°1001615
antp
Super Administrateur
Posté le 29-12-2002 à 23:43:16  profilanswer

Sr16 a écrit :

Mais j'ai un peu senti que tu préférait Mozilla un peu par défiance parce que tu n'aime pas crosfot.

Heu j'aime bien Microsoft pour certains trucs. Par exemple j'aime bcp Windows.

Y a juste IE que je peux pas supporter [:spamafote]

Je l'ai déjà dit, mais bon je reraconte mon histoire : j'ai commencé à surfer avec IE 4, quand il plantait il coupait ma connexion RTC ou me donnait un bel écran bleu sous Win98. J'ai alors trouvé NS 4. Il ne plantait pas moins mais au moins ça coupait pas ma connexion ni ne plantait mon Windows.
Puis quand je suis passé à Win2000 j'ai utilisé l'IE 5 fourni parce que NS 4 était dépassé. Je le trouvais pas mal IE 5.
Puis j'ai vu quelques mois après qu'Opera 5 était sorti. Je l'ai testé et je l'ai préféré à IE.
Un jour Opera 6 a planté puis a refusé de redémarrer, même après réinstall. Vu que j'avais pas fort envie de retourner à IE (dur à supporter quand on est habitué à un autre browser, mais si tu es habitué à IE c'est pas évident à imaginer évidemment :D)
Là Mozilla était à la version 0.9.8, la première version réellement confortable à utiliser selon moi.
Mais c'est vrai qu'il faut un PC assez puissant pour que Mozilla tourne bien. Vu que j'ai un 1.2 GHz avec 512 Mo de RAM, Mozilla ne me semble pas plus lourd que les autres browsers.

---------------
n°1001618
antp
Super Administrateur
Posté le 29-12-2002 à 23:44:23  profilanswer

n°1001634
farib
Posté le 30-12-2002 à 00:02:34  profilanswer

antp a écrit :

Heu j'aime bien Microsoft pour certains trucs. Par exemple j'aime bcp Windows.

vade retro.

on se connait pas, on a jamais joué au légos ensemble  :pt1cable:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1001643
antp
Super Administrateur
Posté le 30-12-2002 à 00:09:37  profilanswer

Je savais que ça en choquerait certains :D Spa ma faute [:spamafote]

---------------
n°1001645
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2002 à 00:10:50  answer

Laissez leg9 en dehors de ça sivouplé merci. :o

n°1001657
gizmo
Posté le 30-12-2002 à 00:23:58  profilanswer

Sr16 a écrit :

Le HTML est une invention géniale. Ca mérite d'être dit. Mais c'est une invention qui date.
La, on est d'accord
Le HTML de base n'est ni structuré, ni ne convient au besoin du créateur.
Déjà, la t'es mal barré. C'est justement parce que le HTML était trop structuré à la base et trop restrictif que les browsers se sont mis à inventer leurs propres balises et javascripts. Ce n'est qu'après, avec les version 3.0 à 3.2 que c'est devenu un fourre-tout pour maintenant redevenir de plus en plus structuré. Seulement, cette fois-ci, ils ont ajouté le CSS pour ne plus être restrictif.
Si tu prends HTML + CSS + EcmaScript + Dom tu obtient quand même une grosse usine a gaz.
une uzine à gaz? toi qui aime Opéra, tu devrais savoir qu'il permet d'afficher sans trop de mal un site avec les derniers CSS et JS sur un P133. Evidemment, si tu met IE6 dessus, il ramera rien que pour se lancer. L'uzine à gaz, c'est surtout le logiciel qui interprète la page.

Je trouve que les performances sont faibles en regard de la complexité.

Déja :

(1) Les concepteurs de browser eux même ont du mal a implémenter tout ça de manière compatible.
Je te rappelle quand même que Mozilla est un programme relativement jeune développer par des bénévoles et que opéra a surtout porter ses efforts, dans un premier temps, sur la vitesse d'affichage (qui est de loin supérieur à IE) et la capacité de tourner sur des petites machines. Seul Netscape et IE se sont fait une guerre pour remporter des parts de marcher sans se soucier des standards, il ne s'y sont mis que quand les autres ont montrer le pas.
(2) C'est impossible a réaliser sur des petites plates formes.
Non, pas avec opéra. Et pour ce qui est des PDA, certains ont une puissance bien supérieur à un P133.
(3) On ne peut même pas réaliser des animations dignes de ce nom tant les performances de l'ensemble sont faibles. Pour ce faire, il faut faire appel a Flash.
Et si tu fais appel au flash, tu es de nouveau emmerder pour tout un tas de support, hors tu prétends t'intéresser au maximum de support, cherche l'erreur.
(4) La plupart des gens n'arrivent déja pas a se servir de DreamWeaver. FrontPage a encore de beaux jours devant lui. On est pas pret d'avoir du code correct.
La plupart des gens n'ont pas vocation de faire des sites, du moins pas pour des entreprises. Or ce qui est déplorable, ce n'est pas que le site de "Johan et son chien Pouf" soit innaccessible, mais bien que des sites de société ou professionels soient codés avec les pieds.

C'est clair qu'on se passerait bien de devoir tester sur les autres navs. Et a l'heure d'aujourd'huis on s'en passe.
toujours dans la logique du "ca passe sur tout support", est ce que tes clients sont au courant que tu ne guarantis pas ce passage, justement?

Tout a fait. Je ne critique pas cet aspect ni la logique des CSS.
Mais sur le plan de l'ensemble, c'est trop peu synthétique.  

Synthèse = puissance.
Euh... pas spécialement. Tu dois surement savoir qu'il est souvent préférable, dans des applications critiques en mémoire, de dérécusrifier un algorythme, ce qui le rend de suite moins synthétique.

En informatique, il vaut toujours mieux avoirs 10 briques avec lesquels tu fait tout que 200 avec lesquels tu ne fais rien.
Tout à fait, c'est pourquoi les CSS sont réutilisables et imbriquables. C'est quand même bien fait quand on n'y pense...

De plus, je critique le fait qu'on aurait du remetre a plat le HTML par rapport a ce qu'en faisaient les WebMaster et non rajouter les CSS par dessus un langage inadapté.
Les CSS ne sont pas un rajout "par-dessus", mais une vision à long terme pour se rapprocher petit à petit vers le XML, langage ô combien merveilleux qui permet vraiment de libérer la puissance d'un interpréteur digne de ce nom.

Citation :

Idem pour les javascripts. Une fois que tu as codé tes propres javascripts compatibles IE, Moz et Opera, je ne vois pas ce qui t'empêche de les réutiliser. Ton point de vue ne tient pas debout...  :whistle:

Tout a fait. Mais ou est ce que ça contredit ce que je dit ?
C'est bien dans ce sens la qu'on bosse d'ailleurs.

Mais tu reconnaitra qu'il est dommage qu'on soit obligé d'adapter autant pour être compatible avec tout ce petit monde. C'est juste ça que je critique.
Y a-t-il tant besoin d'adapter? En respectant déjà les standard, il ne reste que très peu de modification, s'il en reste, pour qu'un script passe sur tous les browsers. Ceci dit, c'est du coup, très loin d'être multi-support

Pour moi un bon standard doit aller de soi...

Au fur-et-à-mesure que je te lis, j'ai de plus en plus de mal à cerner ce que tu cherches. Ton discours semble assez incohérent.
- D'une part tu prétends connaître et tester tous les navigateurs, d'autre part, les renseignement que tu donnes à leur propos sont pour la plupart erronés.
- D'une part tu prônes le multi-plateforme à tout prix, d'autre part tu prône des technologies lourdes (flash) et loin d'être multi-plateforme.
- D'une part tu défends le travail de ta société en tant que réalisatrice de site, d'autre part tu prétends former des personnes non qualifiées. Est-ce votre "service après-vente"?
- D'une part tu déplores le monopoles de microsoft et d'autre part tu prônes un code qui ne passera sans doute pas sur les autres navigateurs.

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent dans tes différent posts. Alors, franchement, tu trolles? :D

n°1001668
Guru
Posté le 30-12-2002 à 00:41:24  profilanswer

A propos du support des standards, quelqu'un sait il où l'on peut trouver un tableau présentant de manière assez synthétique l'état des lieux concernant le support par les principaux navigateurs des standards HTML, CSS, XHTML ?

n°1001673
antp
Super Administrateur
Posté le 30-12-2002 à 00:46:58  profilanswer

CSS1 :
http://www.webreview.com/style/css [...] grid.shtml
CSS2 :
http://www.webreview.com/style/css [...] tors.shtml

pas tout à fait à jour, puisque les dernières versions de chaque browser n'y sont pas reprises :/

un peu de tout:
http://www.webreview.com/browsers/browsers.shtml

Message édité par antp le 30-12-2002 à 00:47:42

---------------
n°1001674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2002 à 00:49:57  profilanswer

Guru a écrit :

A propos du support des standards, quelqu'un sait il où l'on peut trouver un tableau présentant de manière assez synthétique l'état des lieux concernant le support par les principaux navigateurs des standards HTML, CSS, XHTML ?

Tu as l'aide de webexpert (pas mal pour les débutants) qui est très bien faite et qui montre ce qui est supporté ou non par tel ou tel navigateur, sinon, tu as le site : http://www.w3schools.com

PS : tu aurais pu trouver ces renseignements sur la FAQ XHTML/CSS dans la section prog.

n°1001676
antp
Super Administrateur
Posté le 30-12-2002 à 00:51:46  profilanswer

n°1001677
Guru
Posté le 30-12-2002 à 00:52:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

PS : tu aurais pu trouver ces renseignements sur la FAQ XHTML/CSS dans la section prog.

Merci :jap:

Je n'avais pas pensé à aller faire un tour du coté de la section prog.

n°1001678
antp
Super Administrateur
Posté le 30-12-2002 à 00:52:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=26941&cat=10

---------------
n°1001752
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-12-2002 à 02:03:09  profilanswer

Sr16 a écrit :

Désolé, mais au moins je sait que quand je teste avec IE, c'est bon j'ai pas a me prendre plus la tête.

MWAAAHHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Dis-moi, tu es vraiment développeur de sites web ?
Non, là c'est trop gros, je crois que je vais me pisser dessus.

La surprise à chaque fois que je fais une page, c'est de voir la gueule que ça a avec IE. C'est incroyable comme son comportement peut être aléatoire et comme il peut faire n'importe quoi avec une page qui s'affiche nickel dans n'importe quel autre navigateur.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1001753
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-12-2002 à 02:06:08  profilanswer

Et n'oubliez pas de méditer cette superbe citation de Sr16 :

Dfois les dictatures ont du bon : Mettre les gens d'accord.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1001809
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 30-12-2002 à 06:51:29  profilanswer

Sr16 a écrit :

Alors là c'est énorme.
Si tu faisais correctement tes sites, c'est à dire non pas en les faisant "HTML compliant", mais en s'en rapprochant, ils seraient compatibles avec tous les navigateurs (IE et Gecko principalement).

C'est justement en faisant des sites qui respectent les recommendations du W3C qu'on aidera les browsers open-source comme Mozilla à se développer, c'est pas d'un IE qu'on a besoin mais plutot d'un Mozilla.  
J'utilise Mozilla car il est meilleur partout (tabs, mail, composer, editeur intégré, popup blocker, plugin, themes...), il pêche seulement sur la compatibilité parceque Crosoft a le monopole sur les OS et donc sur les browser. Ainsi, des tas de bornés comme toi ne jure plus que par IE. Bravo billou. [:el_dadou]

Message édité par jherek le 30-12-2002 à 06:53:56

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°1001962
littlebobo​y
Posté le 30-12-2002 à 11:21:43  profilanswer

Juste pour dire que j'ai pondu ce jour ma premiere page XHTML 1.0 strict compliant :D
(bon y a pas grand chose dessus il est vrai :D )

n°1001986
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2002 à 11:40:18  answer

:pfff: ca t'amuse d'upper ce tomic [:cupra]

n°1002131
trictrac
Posté le 30-12-2002 à 13:24:53  profilanswer

putain, de puis hier il y a eu de nouvelles pages, et pas des pages de PD ... mais bon, j'ai tout lu quand meme. Interressant, on y apprend plein de trucs ;)
Mais le plus dangereux, c'est que vu le nombre de contre-vérités dites dans ce topic, il ne faut surtout rien prendre pour argent comptant

PS: sr-trolleur-16: tu te dit programmeur de puis 20 nset patati et patata... mais sache que ca n'appuie en rien des argumet .. de bonnes URL ca ca appuyrai tes dires, parce que sans vouloir te vexer, de mon point de vu, tu pourrais tres bien etre un chien devant un PC (ne te vexe pas pour l'exemple, ce n'est pas de moi)

n°1002151
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2002 à 13:37:55  answer

trictrac a écrit :

putain, de puis hier il y a eu de nouvelles pages, et pas des pages de PD ... mais bon, j'ai tout lu quand meme. Interressant, on y apprend plein de trucs ;)
Mais le plus dangereux, c'est que vu le nombre de contre-vérités dites dans ce topic, il ne faut surtout rien prendre pour argent comptant

PS: sr-trolleur-16: tu te dit programmeur de puis 20 nset patati et patata... mais sache que ca n'appuie en rien des argumet .. de bonnes URL ca ca appuyrai tes dires, parce que sans vouloir te vexer, de mon point de vu, tu pourrais tres bien etre un chien devant un PC (ne te vexe pas pour l'exemple, ce n'est pas de moi)

Ceci dit je trouve que pour un quadrupède à coussinets il écrit plutôt bien  [:cupra]

n°1002184
littlebobo​y
Posté le 30-12-2002 à 13:51:04  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Ceci dit je trouve que pour un quadrupède à coussinets il écrit plutôt bien  [:cupra]  

On a retrouvé Lassie ?  :D  

--
note de l'auteur: ce post ne fait suite qu'au post précedant et par conséquent ne portes de jugement sur personne :o

n°1002452
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-12-2002 à 16:31:20  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Et surtout n'oubliez pas que des fois les dictatures ont du bon : mettre les gens d'accord.

---------------
n°1002504
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-12-2002 à 17:08:05  profilanswer

trictrac a écrit :

Tu crois pas si bien dire...

n°1002551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2002 à 17:52:15  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu crois pas si bien dire...  

C'est beau l'auto-critique  :ange:  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Sortie de Netscape 7.01Netscape 7
perte de mail avec netscape mailPasser de Netscape à Outlook
A propos de netscapeServeur Netscape avec appli Tomcat
Netscape Proxy Server, socks5, et émulateur minitel.Pb affichage page avec Netscape
IE ou NetscapeNetscape Directory Server
Plus de sujets relatifs à : C'est inexploitable Netscape.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)