Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

C'est inexploitable Netscape.....

n°1003429
trictrac
Posté le 31-12-2002 à 12:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sr16: la ou je pense que tu te trompe, c'est justement que selon moi, une boite doit parfaitement maitriser son domaine d'activité... a savoir dans le cas present le webdesign. Si apres tu a choisi une strategie de diversification, pourkoi pas, mais il ne faut pas seulement le faire pour proposer plus de choses, il faut pouvoir assurer sur chacun des domaines. Dans ce cas, personne ne te demande de tout maitriser, mais chacune des equipê de ta boite doit parfaitement maitriser son sujet. C'est irréaliste de penser que quelqu'un va faire du HTML le matin, du C l'apre-midi, fair un peu de rezo le lendemain matin et faire de la formation l'apre midi... et tout ca correctement. Si tu as une personne comme ca dans ton  entreprise, la laisse pas partir, elle vaut de l'or.
En gros, on en revien en gros a ce qui est dit dans les trois freres: "quelqu'un qui enseigne plusieurs matieres c'est qu'il est pas capable d'en enseigner une correctement..."  
A partir du moment ou tu te lance dans le web design, tu te doit de connaitres les CSS, et de savoir au moins que mozilla et Netscape4 c'est pas trop pareil...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 12:01:56  profilanswer

n°1003635
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 15:17:48  profilanswer

gizmo a écrit :

On avance! (enfin!...) Tu reconnais donc que le temps que TU passes à étudier ces différents formats et support passe après tes autres activités professionels. Je le conçois très bien et le respecte. Mais dans ce cas, il ne fallait pas venir dès le début en nous arguant que tu connaissais bien les outils alternatifs, tu y aurais grandement gagné en crédibilité.

Pas tout a fait. C'est pas ce que j'ai dit. Ou peut être me suis je fait mal comprendre.
J'ai jamais dit que mes connaissances dans les différents formats passaient après tout le reste.
Je suis un programmeur et je reste un programmeur. Même si je suis un patron, je programme quantité de choses. C'est essentiel si on veut garder la maitrise de ses projets.
Je ne délègue pas mes ouvrages, je suis a la fois architecte et réalisateur du coeur dans tous nos projets, même si je ne fais bien sûr pas tout, loin de la.
Je passe un nombre d'heures conséquents a programmer et il est evident que j'utilise concretement les technologies HTML/CSS/XML de manière intensive.
Tu conviendra du reste que la comprehension de CSS est on ne peut plus enfantin pour les informaticiens. Les notions utilisées sont très basiques pour un bon programmeur, même si je m'etonne parfois que tous n'en saisissent pas mieux les potentialités et les défauts. Mais c'est normal, tout le monde n'as pas 20 ans de métier.
Il n'en reste pas moins que si pour les informaticiens, c'est facile, pour le commun peuple, c'est l'horreur.
On ne peut pas demander a tout le monde de savoir faire de la POO correctement sans un minimum de bases.
Pour en revenir a mes choix, je soutient que tout bon programmeur doit savoir faire des choix judicieux dans ce qu'il apprends pendant ses heures de formation : C'est le nerf de la guerre. Car quoi qu'en disent les plus frimeurs, maitriser l'ensemble des connaissances disponibles est IMPOSSIBLE. Même pour celui qui ne fait que ça et qui ne dors que 4 heures par nuit.
Il est donc evident dans l'ensemble des connaissances, tout programmeur doit savoir prendre la scie et couper les mauvaises branches en fonction de ses prévisions sur le futur.  
Pour autant, je considère que la connaissance de HTML/CSS mais surtout de XML sont des connaissances INCONTOURNABLES, même si je déplore certains choix faits par le W3C.
Les formats dont on parle ne font donc pas partie des connaissances dont on peut se passer.
Par contre, je considère que les browsers alternatifs ne sont pas une priorité pour moi. J'ai dit que je ne passait pas tout mon temps a les suivre dans le détail a part ceux que j'utilise (Netscape, Opera).
De toute façon, je ne vois pas bien quels problèmes ils pouraient me poser. A partir du moment ou l'on sait faire du HTML correct, ils ne demandement pas d'apprendre de nouvelles connaissances. Mais simplement de tester pour s'assurer que tout va bien.
Pour l'instant, c'est pas au programme : Si je testait tous les sites sur les browsers alternatifs, ça couterait un paquet d'heures et donc d'argent pour un bénéfice nul.

Citation :

Pour en revenir à la "lourdeur" du HTML et accolytes, tu cites en exemple les tableaux pré-cités par antp. Or ces tableaux commencent à dater et de nombreux ajouts on été réalisé dans les différents browser quant au respect des normes (même chez microsoft).

Justement, on peut se poser la question de savoir si c'était réellement judicieux de surcharger le vieux HTML au lieu d'en créer une nouvelle version "CLEAN". Je pense que non.
Toutes les recherches en programmation tendent a montrer qu'il vaut mieux séparer clairement l'ancien du nouveau pour bien marquer clairement ce que l'on doit eviter d'utiliser et ce dont il faut se servir.
Un bon exemple est celui des objets COM ou au lieu de rajouter des choses a une nouvelle interface, on en crée une nouvelle clairement séparée de l'ancienne.

Citation :

Et quand on voit la somme des objets supportés par opéra, ainsi que leur effort pour traduire le code mal rélaiser. Et ce dire qu'ils font tenir en plus un client mail, newsgroup et un utilitaire de téléchargement plus évolué que celui de IE, le tout dans 3 petits Mo, on est en droit de se poser des questions quant à la lourdeur. Et ce n'est pas un soft à la démo maker qui bouffe 70Mo une fois lancé.

Pour moi les auteurs d'opéra son des cracks. C'est clair que leur soft est super optimisé.
Il prends une place ridicule, ce qui présage une utilisation possible pour des applications portables. Il est très rapide, même sur petite config.
Et je suis d'accord qu'il se permet le luxe d'avoir des super fonctions qu'IE n'as pas.  
Mais il n'est pas compatible a 100% avec IE. C'est normal du reste car c'est un boulot nettement plus dur d'imiter les bugs d'IE que les efforts des programmeurs de cromou pour les faire.
Mais tu remarquera que c'est quasiment le seul a être aussi bon. Ni Netscape, Ni mozzila ne sont vraiment légers, ni aussi rapide (Test fait sur un P133 de opera et mozilla sous Linux RedHat : Ya pas photo).

Donc pour résumer, le HTML/CSS/DHTML/ECMA est tellement compliqué que seuls quelques cracks ont pu écrire des bons browsers.  

C'est bien un problème de complexité de format.

Citation :

Pour expliciter un peu mieux mon analogie HTML / langage de prog, je vais prendre deux exemples:
- Premièrement, pour te citer, il existe des logiciels qui permettent réaliser de manière automatique des interfaces. J'ai utilisé à un moment C++ Builder 5. Ce logiciel est une vrai crasse. Un exemple? je crée un boutton, je lui assigne une fonction. Je retire le boutton. Et bien la fonction restait toujours dans le code! Totalement innaccessible, mais bien présente et alourdissant inutilement le fichier final. Ce défaut a peut-être été corrigé depuis (du moins je l'espère), mais cela montre que ces éditeurs peuvent au moins être aussi bancales que les éditeurs HTML.

Je pense que ce comportement de C++ builder est voulu. C'est pas par paresse de programmation car quand tu change le nom du bouton, ça renomme bien la fonction. De plus, si d'aventure la fonction est vide, c'est a dire qu'elle ne contient pas d'instructions, elle est automatiquement supprimée.
Je pense que c'est pour eviter que des petits distraits ne suppriment du code important en supprimant un bouton "Merde, j'avais perdu tout mon code en virant ce maudit bouton".
Certes, c'est de la programmation de porc d'écrire des choses importantes dans les boutons.  
Mais la plupart des boites font dans le "Quick and Dirty". Les clients veulent toujours tout pour avant hiers.

Citation :

- Deuxièmement, je réalise un design très simple avec un éditeur WYSIWYG. Je crée un boite (avec un div implicite), je lui assigne un fond et une bordure (via CSS de manière transparente). Je crée maintenant une deuxième boite et je lui fais la même mise en forme sans spécifier que c'est le même CSS. Je sauve mon travail. que doit en déduire l'éditeur? Que je suis con de faire 2x la même chose et donc merger les CSS? Que je n'ai pas encore fini l'une des deux boites? Et si une grosse partie seulement de mes attributs restaient commun, devrais-je les merger pour utiliser un système de double classe ou d'héritage? Ce sont autant de problèmes auquels la machine ne peut répondre, et fur et à mesure que le site se diversifie, les possibilités d'arrangement forment un problème np complexe. Seul le designer sait ce qui pour lui a ou aura de l'importance dans le futur. Du coup, pour se simplifier la vie, les éditeurs font au plus simple en alourdissant le code et en ne respectant pas les recommendations. Ce n'est pas un problème de complexité des recommendations, mais de diversité d'évolution.

C'est au designer de savoir que ses deux boites auront des caractéristiques communes ou non par rapport a leur destination dans l'architecture du site.
On se rapproche de concepts de programmation.
Comme tu le dit, c'est dur a gérer par un éditeur. Paradoxalement peut être même plus que de manager des interfaces en C++. Et surtout, ça fait appel a des notions que ne maitrise pas le commun peuple.
C'est une des raisons pour lesquelles je pense que ce format est mal fait : Il ne permet pas de réaliser des editeurs.
Pourtant on voit bien qu'il est possible de faire des formats qui conviennent aux editeurs : Postscript en est un bon exemple, même si je convient qu'il n'est pas adapté a Internet.

Je pense qu'il aurait été plus simple de faire un format plus synthétique et  de laisser l'intelligence a l'éditeur tout bêtement.
La diminution de taille des pages en kilo octets est un faux débat. C'est pas la page qui prends le plus de place, et de loin.
Par rapport aux images, la page n'est rien.

Citation :

Pour le reste de tes arguments, c'est le côté "commercial" qui ressort. Ca peut se défendre face à certains clients, mais je reste persuadé qu'un listing de consultation et de popularité avec un joli camembert les impressionne également sans pour autant leur filer de la merde parce qu'ils n'ont aucune culture de cet univers et veulent un produit en deça du prix qu'ils vont payer (le flashie, ca douille dans les boites que je connais).

Je suis d'accord avec toi. Et puis non, je ne fais pas que des sites Flashis lourds et merdiques.
On a fait de très beaux sites, très rapides, avec une interface claire et limpide et une navigation simple et rapide.
Et je sait que les internautes les préfèrent de loin. Moi même, je suis un internaute.
Moi je les aime comme ça. Et je n'ai pas que des clients cons, heureusement pour moi.
Mais il y a des clients a qui tu peut expliquer ce que tu veut. Ils pensent savoir ce qui est bien. Toute tentative d'explication est vaine : Ils pensent que tu veut les entuber. Que si tu essaie de les convaincre de ne pas faire pleins de zigouigouis, c'est parce que tu ne sait pas les faire ou que tu veut leur vendre un produit qui ne te revient pas cher en temps de travail.
Par exemple, on te montre souvent en référence des sites Hyper graphiques genre http://www.peugeot.fr . Les gens ne se rendent pas compte que ça ne sers a rien. Qu'ils n'en retireront aucune valeur ajoutée.
Il y a des clients qui sont aptes a comprendre, d'autres non.

Exemple concret : Entre les deux sites

http://www.autojournal.fr/aj/passi [...] 442A3&pg=1

http://www.citroen-zx.fr.st/

Lequel est le plus joli quand on l'imprime sur une belle feuille de papier glacé ? Et lequel est le plus interessant ?

Ps : Moi ou mon entreprise ne sommes l'auteur d'aucun de ces deux sites.

Mais je suis d'accord avec toi que l'avenir du Web est a des sites qui servent a quelque chose.

n°1003650
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 15:33:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les profs et autres gens comme tu le dis si bien sont la base de la société. Ils nous apprennent essentiellement une chose :

Il faut vivre pour une cause, une passion.

Un médecin a effectivement pour vocation à faire du fric. Mais ça passe après SAUVER la vie du malade.

Et toutes les professions sont pareille. Un menuisier doit faire du fric pour vivre, mais s'il fait des beaux meubles, sa vie a un sens.  

En tant que PDG d'une entreprise, tu dois toi-aussi montrer l'exemple au moins pour les générations suivantes. Si ta seule préoccupation, c'est gagner du fric, tu n'es qu'un bout de chiendent pour la société. Ton fric, c'est du sale fric "mal gagné".

Voilà tout ce que j'ai à dire.

Sauf que l'hypochrisie de la société veut que le patron on lui taxe tout son fric et qu'on le pousse a devoir assurer une rentabilité dingue pour survivre.
La société traite les entreprises en leur taxant des sommes hallucinantes et SURTOUT sans se soucier de savoir si ils en ont ou pas.

Les salariés comme toi, eux ils veulent qu'on leur assure un travail sans avoir a se prendre la tête.
Personne ne veut monter d'entreprises, mais tout le monde veut avoir un boulot.

Moi je milite pour un monde ou il y aurait plus de patrons : Au moins vous comprendrez qui vous pique votre fric et ce qu'on en fait.

Monte ton entreprise : On te demandera des sommes hallucinantes BIEN AVANT que tu ne gagne le moindre centime.

Ne parlons pas des profs. Eux au moins, ils sont utiles bien qu'on puisse ergoter sur l'efficacité réelle de l'éducation nationale.

Vous les salariés, vous ne vous rendez pas compte que quand on calcule tout, l'état pique plus de 80% de votre temps de travail.

Alors avant de vous plaindre que les patrons ne pensent qu'a la rentabilité, vous seriez bien avisé d'essayer de comprendre pourquoi. Vous comprendrez que le responsable n'est pas celui que vous croyez.

Faut pas croire non plus, que moi j'aime pas être créatif ni que je pense qu'au fric. Mais le vouloir c'est une chose, le pouvoir c'est une autre.

n°1003663
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 15:45:47  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Une petite remarque : quand il dit "les handicapés, tout le monde s'en fout", c'est à la fois tristement vrai, et hautement irresponsable. Si dans 2 ans la France fait comme l'Australie today et que des webmasters de sites officiels se bouffent des actions en justice pour cause de non accessibilité, je pense que ça sera une bonne chose. Tous les gens qui ne pensaient que "marketing" seront enfin obligés d'apprendre que on ne raisonne pas qu'en termes de majorité et de rentabilité - et aussi de se mettre enfin à apprendre à faire du html, langage hyper simple, avec autre chose que leurs pieds... Car je persiste à dire qu'on peut joindre l'utile à l'agréable, et faire de beaux designs ergonomiques et jolis qui s'efforcent (ne serait-ce que ça) d'être compatibles, accessibles.

Non, les rampes d'accès handicapé sont tout sauf rentables. Faire des chiottes spéciales pour 3 légumes roulants par an, ça a un prix pour un resto. Mais heureusement il y a encore autre chose que des "crétins" ayant un porte-monnaie à la place du cerveau, et plus prudents envers l'avenir. Sinon le monde serait invivable. Malheureusement ces gens là sont rarement des commerciaux, plus souvent des législateurs ou des associations.

Bref c peut-être un peu idéaliste d'un point de vue financier, mais d'un point de vue humain, et même d'un point de vue satisfaction personnelle, être perfectionniste et faire les choses bien pour tout le monde c'est essentiel. Certains ici qui décrient les profs ont manifestement dû sécher pas mal de cours.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais il faut bien constater que le monde ne se préoccupe QUE DE RENTABILITE.

J'ai autant de beaux idéaux que toi dans la tête, mais : On taxe les patrons de tous les maux, mais si je regarde ma situation et celle de la plupart de mes amis qui sont eux aussi des patrons, NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX.

Des que nous faisons des choses non rentables, l'entreprise est en danger : Le concurent en profite. Ou l'état liquide la boite des qu'il y a le moindre retard de payement dans les charges.

Je ne vois pas comment tu peut penser dans ta tête a faire des choses qui ne raportent pas d'argent quand tu vis perpetuellement en danger. A flipper tous les jours.

Même quand tu gagne de l'argent, tu sait que le lendemain tu peut ne plus en avoir.

Si la communauté se montrait un peu plus coopérative en ne taxant pas une entreprise en difficulté, nulle doute que beaucoup de patrons penseraient a autre chose qu'a la rentabilité pure.

n°1003668
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-12-2002 à 15:49:51  profilanswer

Sr16 a écrit :

Justement, on peut se poser la question de savoir si c'était réellement judicieux de surcharger le vieux HTML au lieu d'en créer une nouvelle version "CLEAN". Je pense que non.
Toutes les recherches en programmation tendent a montrer qu'il vaut mieux séparer clairement l'ancien du nouveau pour bien marquer clairement ce que l'on doit eviter d'utiliser et ce dont il faut se servir.
Un bon exemple est celui des objets COM ou au lieu de rajouter des choses a une nouvelle interface, on en crée une nouvelle clairement séparée de l'ancienne.

Imagine qu'ils aient fait un réellement nouveau langage différent du HTML.
Combien de temps avant qu'il soit utilisable ?
Mon site en XHTML strict est lisible avec IE 3 ou Netscape 3, même si c'est moche. S'il s'agissait d'un nouveau langage il aurait fallu IE 6, Opera 6 ou Mozilla, mais rien de plus vieux...  

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1003669
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2002 à 15:50:01  answer

C pas parce qu'on vit dans un monde de merde qu'il faut applaudir à deux mains hein... j'ai l'impression que tu dis "le monde est pourri mais c la seule façon de survivre"... politique de bras cassés, de molles quéquettes... dont on voit les conséquences chaque jour. C'est à qui sera le plus dégueulasse, à qui licencie le plus pour faire remonter l'action pour ne pas licencier plus encore... et autres aberrations. Alors excuse-moi de faire preuve d'un minimum d'espoir, d'aller acheter des produits issus du "commerce équitable", de pas faire mes vidanges dans la pelouse derrière, et de penser à mes voisins handicapés et/ou étudiants. (Ben oui, pas mal d'étudiants doivent encore surfer sur des Mac antiques équipés de NN4. Mais bon, vu le budget annuel d'un étudiant, on comprend que les connards de capitalistes neuneus n'en aient strictement rien à foutre)

J'ai hâte qu'un jour une société de webmastering puisse enfin se vanter de faire des trucs jolis pour tous. Pour le moment je n'en connais aucune. Faut croire que ce créneau n'a pas encore été exploité, faudrait faire des études de marché, ptetre créer un label (un jour l'Etat y viendra je pense) de qualité pour les sites web... et là les entreprises se battront pour avoir ce label, qui remplacera le hideux logo jaune WAI/XHTML/CSS etc. :whistle:  

[:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2002 à 15:53:56
n°1003672
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2002 à 15:51:21  answer

Par ailleurs c marrant, c toujours la faute de l'état si les entreprises ferment... si elles peuvent pas faire autant de profit que prévu... si elles peuvent pas être aussi pourries que les concurrents ou les autres pays... font chier ces lois sociales, regardez les gens en Indonésie ou en Chine, ils sont pas plus malheureux mais leurs entreprises font pluss de marchés... même si personne n'en est responsable, tout le monde y contribue par sa douce soumission.

Le nivellement par le bas est en train de pourrir pas mal de choses. S'aligner, faire toujours mieux peu importe comment et dans quelle direction. Heureusement que l'Etat et certains consortiums désintéressés sont là pour imposer une autre logique que celle-ci, pour subventionner les rampes handicapés, imposer des règles et poser des limites à tout et n'importe quoi. Vivement que les handicapés puissent porter plainte en grand contre chaque site commercial qui les enverra chier. C'est con, les procès fleuriront, et là curieusement ça deviendra bien vu, porteur, à la "mode" de faire accessible. Dommage qu'il faille la loi pour en arriver là.

Mais bon là ça tombe dans Blabla, la philologie marxiste n'a guère sa place ici, krapaud patapé :D

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2002 à 16:00:48
n°1003678
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 15:56:06  profilanswer

yoyo35 a écrit :

vous me faite rire tous ... les memes qui sont pour le logiciel libre sont pour le monopol public.... et ceux qui sont contre sont pour le monopol privé.... lol
pas tres logique... enfin bon  
une chose est sure si on veut de bonne chose il faut du temps pour les faire. et dans notre societe le temps c est de l argent encore plus en france qu ailleurs et comme on veut pas payer ... y a un prob .combien sous linux ont acheté leur mandrake ou red hat ....

perso je suis sous mozilla et open office  pas sous linux car j aime pas l approche mais c est perso.  mais une chose  demeure pour moi  je me demande toujours  ou peut etre la finalité economique d un logiciel libre pourquoi j irais payer un travail que je peu avoir gratos???

C'est clair.

Je ne sait pas si les gens se rendent bien compte aussi que si on est logique, si on te donne tout gratos, ça veut dire que in fine toi aussi tu bossera gratos.

Le problème, c'est que jusqu'a nouvel ordre, les choses de base qui permetent de vivre restent payantes (Appart, bouffe).

Mais le systeme ou on te donne tout gratos, c'est un système communiste.
Le problème, c'est que dans les sociétés ou ça a été tenté, il y a eu un gaspi monstre.
Par exemple, a une certaine époque en algérie ou le pain était donné presque gratuitement, les gens en prenaient pour 4 ou 5 fois leur consommation. Et les poubelles en étaient remplies.

Après, il faut quelqu'un dont le role est de rationner les choses et de décider ce qu'on donne a qui. tu n'est plus maitre de ta vie mais c'est une administration qui décidera de ce qu'il est bon ou pas de t'accorder.

n°1003701
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2002 à 16:09:23  answer

http://www.nitot.com/standards/art [...] icapes.php

Bonne année, bonne santé, la goutte au nez toute l'année :hello:

n°1003725
_2K_
I killed derrick
Posté le 31-12-2002 à 16:25:13  profilanswer

faenir a écrit :

Tout a fait, mais il faudra encore longtemps pour que les gens arrivent a comprendre ça, la plupart ne pensent qu'a eux parce qu'ils pensent que c'est tres compliqué pour eux d'apprendre une norme toute simple qui permet d'etre visible par tout le monde. Je me souviens, un jour, 2k avait conseillé a un gars qui voulait créer son site d'utiliser frontpage et de n'avoir rien a faire des 5% restants, maintenant, il ose venir dire:

Citation :

Utilisez le browser de votre choix et respectez le choix des autres

Ça c'est du respect des autres!

Il s'agissait d'un site perso fait par une personne n'ayant aucune compétence dixit ces dires. Frontpage est pourri mais à l'avantage d'être accessible aux non-initiés et aux personnes ne désirant pas "se casser la tête" pour reprendre l'expression de l'auteur du post.
S'il le désire, libre à lui de rendre son site compatible avec l'ensemble des navigateurs dès qu'il sera prêt à s'investr plus dans sa création (un site compatible prend plus de temps).

Un site officiel doit être lisible par la plus grande parties de
navigateurs mais si un site du style "la vie de mon labrador de 3 ans" ne s'affiche pas correctement sur l'ensemble des navigateurs, cela n'engage que l'auteur du site en question (temps consacré au développement, public visé etc...).  

!remarque importante: les 95 % montrait clairement que son site ainsi développé ne serait pas visible par tous les navigateurs, je ne lui ai ainsi rien caché. Il pouvait ainsi faire son choix en connaissance de cause

Soit un site vite fait...mais mal fait pour les 5% autres que IE ou un site respectant les normes mais demandant une implication plus importante.

Ma phrase : Utilisez le browser de votre choix et respectez le choix des autres est donc tout à fait à sa place.

---------------
Resolution of Censure
mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 16:25:13  profilanswer

n°1003791
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 17:36:20  profilanswer

trictrac a écrit :

Sr16: la ou je pense que tu te trompe, c'est justement que selon moi, une boite doit parfaitement maitriser son domaine d'activité... a savoir dans le cas present le webdesign. Si apres tu a choisi une strategie de diversification, pourkoi pas, mais il ne faut pas seulement le faire pour proposer plus de choses, il faut pouvoir assurer sur chacun des domaines. Dans ce cas, personne ne te demande de tout maitriser, mais chacune des equipê de ta boite doit parfaitement maitriser son sujet. C'est irréaliste de penser que quelqu'un va faire du HTML le matin, du C l'apre-midi, fair un peu de rezo le lendemain matin et faire de la formation l'apre midi... et tout ca correctement.

C'est malheureusement plus complexe que ça.
Le WebDesign pur, tout le monde en fait. C'est absolument pas rentable. Et a terme, c'est  Tu as même des mecs qui bossent en toute illégalité a faire ça sous convert d'associations.
De plus en plus, tu as des boites qui font bosser surtout des stagiaires a 3 francs six sous.

Pour trouver de la rentabilité, il faut aller la chercher la ou il y a un besoin mais surtout la ou les autres n'ont pas la compétence pour aller.

Nous sommes des programmeurs. Notre corps de métier, c'est le logiciel. Le site internet est une extension obligatoire.
Nous concevons le site internet comme une extension du système d'information de l'entreprise.

Du fait de cela, nous pouvons faire beaucoup de choses que des simples WebMasters formés au HTM/CSS/ECMA ne peuvent pas faire.

On aurait tort de se réstreindre notre champ d'application.

C'est bien quand les gens ont besoin d'un mouton a 5 pattes que personne ne sait faire que tu as le plus de chance de faire de l'argent.

Citation :

Si tu as une personne comme ca dans ton  entreprise, la laisse pas partir, elle vaut de l'or

C'est ce que je fais tous les jours. Et c'est ce que tout le monde fait dans ma boite. Nous sommes très polyvalent. C'est notre spécificité.

Citation :

En gros, on en revien en gros a ce qui est dit dans les trois freres: "quelqu'un qui enseigne plusieurs matieres c'est qu'il est pas capable d'en enseigner une correctement..."

Quand quelqu'un ne voit qu'une partie des choses, il ne peut pas voir non plus toutes les synergies avec d'autres technologies.
La spécialisation a outrance n'as pas que du bon.

Citation :

A partir du moment ou tu te lance dans le web design, tu te doit de connaitres les CSS, et de savoir au moins que mozilla et Netscape4 c'est pas trop pareil...

Ou ais-je mentionné qu'on ne maitrisait pas CSS ? Réponse, c'est toi qui l'as déduit. J'ai juste porté des critiques sur CSS.
Vous ne vous rendez pas compte des limites qu'impose ce système.
C'est ça qui m'enerve, c'est cette conclusion que tu apporte.
Mais tu n'est pas le seul. D'une manière generale, si tu déconseille a un client de mettre des graphismes Flashys sur son site en critiquant les sites qui en ont, il en déduira que c'est parce que tu ne sait pas faire.
Donc arrêtez de conclure a tout bout de champ que quelqu'un qui critique, c'est quelqu'un qui ne sait pas faire.

D'accord, c'est la complexité de CSS que j'ai critiqué. Mais vous ne pouvez pas comprendre dans quel sens je le prends, ni par rapport a quoi je le considère complexe.

HTML/CSS/DOM/ECMA est trop complexe pour que le péquin lambda puisse réellement faire un site correctement sans une solide formation et des notions de POO. C'est un peu chiant quand même pour un format qui se veut universel.

HTML/CSS/DOM/ECMA est trop complexe pour qu on puisse programmer facilement des navigateurs et qu'ils soient compatibles : Même les navigateurs qui sont soit disant conformes ont des bugs.

HTML/CSS/DOM/ECMA est trop complexe pour OBTENIR DES CHOSES PUISSANTES. En programmation, plus on a un système simple au départ, plus on peut monter des choses complexes. Par exemple, HTML+CSS+DOM+ECMA = Usine a gaz. Mais impossible de faire en terme d'animation ce que faisait un vieux basic il y a 15 ans sur une machine tournant a 7 Mhz. Désolé, je constate.

HTML/CSS/DOM/ECMA Pas de langage de programmation structuré et puissant.
C'est pas ECMA qui peut prétendre a ce titre.

On pleure le vieux GFA Basic d'antan. Je n'ose même pas rêver a C++.

Java n'est pas intégré dans la norme. Malheureusement.

Message édité par sr16 le 31-12-2002 à 17:53:24
n°1003815
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 17:57:09  profilanswer

_2K_ a écrit :

Il s'agissait d'un site perso fait par une personne n'ayant aucune compétence dixit ces dires. Frontpage est pourri mais à l'avantage d'être accessible aux non-initiés et aux personnes ne désirant pas "se casser la tête" pour reprendre l'expression de l'auteur du post.
S'il le désire, libre à lui de rendre son site compatible avec l'ensemble des navigateurs dès qu'il sera prêt à s'investr plus dans sa création (un site compatible prend plus de temps).

Un site officiel doit être lisible par la plus grande parties de
navigateurs mais si un site du style "la vie de mon labrador de 3 ans" ne s'affiche pas correctement sur l'ensemble des navigateurs, cela n'engage que l'auteur du site en question (temps consacré au développement, public visé etc...).  

!remarque importante: les 95 % montrait clairement que son site ainsi développé ne serait pas visible par tous les navigateurs, je ne lui ai ainsi rien caché. Il pouvait ainsi faire son choix en connaissance de cause

Soit un site vite fait...mais mal fait pour les 5% autres que IE ou un site respectant les normes mais demandant une implication plus importante.

Ma phrase : Utilisez le browser de votre choix et respectez le choix des autres est donc tout à fait à sa place.

Moi je pense que un standard qui se veut universel doit permetre a tous de pouvoir faire un site VISIBLE PAR TOUS sans devoir obligatoirement se payer une ecole d'informatique + 65536 pages de documentation.

Je sait, c'est inhabituel dans la bouche d'un informaticien. La plupart des gens ont plutôt l'habitude quand ils maitrisent un truc de dire que les autres "n'ont qu'a apprendre...".

n°1003836
antp
Super Administrateur
Posté le 31-12-2002 à 18:11:44  profilanswer

Sr16 a écrit :

HTML/CSS/DOM/ECMA est trop complexe pour que le péquin lambda puisse réellement faire un site correctement sans une solide formation et des notions de POO. C'est un peu chiant quand même pour un format qui se veut universel.

[:blacksunsoft] Pour faire un site aux 'normes' on n'a pas besoin de connaître le javascript, perso je sais rien faire en javascript (si, allez, un window.open je sais faire :D), et je vois pas en quoi ça m'empêche de faire du code HTML/CSS valide...

Message édité par antp le 31-12-2002 à 18:13:33

---------------
n°1003838
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 18:13:42  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Par ailleurs c marrant, c toujours la faute de l'état si les entreprises ferment...  si elles peuvent pas faire autant de profit que prévu...

Tu en sait quoi des profits des entreprises ? Je parle pas des grands groupes que l'état soutient a coup de milliards pris aux petites boites.

Tu te base sur quoi pour dire que les patrons des PME se font du fric ?

Quand on ne sait pas, on la ferme.

Citation :

si elles peuvent pas être aussi pourries que les concurrents ou les autres pays...

Désolé, mais si tu admet l'importation de produits faits dans des pays ou les lois sociales sont abscentes, faut logiquement pas s'etonner qu'on puisse pas être compétitif.

Je doute fort que tu ait été acheter tes godasses a un petit artisan Français qui les vends 2000 frs la paire.

Je suis sur que la plupart des objets que tu as chez toi, y compris ton ordinateur et tes pompes sont faits a Taiwan ou en chine voir dans d'autres endroits plus sordides. Et qu'une partie a été fait par des gosses.

Alors je crois pas que tu ait de leçon de morale a donner.

Citation :

font chier ces lois sociales, regardez les gens en Indonésie ou en Chine, ils sont pas plus malheureux mais leurs entreprises font pluss de marchés... même si personne n'en est responsable, tout le monde y contribue par sa douce soumission.

C'est bien gentil les lois sociales.

Mais quand on sait que le fric pour les payer il vient des entreprises....
Si il n'y a plus d'entreprises, plus de lois sociales...
C'est ce qui est en train de se passer, du reste.

Tu trouve normal qu'il y ait des gens a qui on dise "Tu dois m'apporter XXXX milliers d'euros d'ici la fin du mois, je veut pas savoir comment, débrouille toi." pour faire ces soit disant lois sociales ?

Citation :

Le nivellement par le bas est en train de pourrir pas mal de choses. S'aligner, faire toujours mieux peu importe comment et dans quelle direction.

La je suis d'accord.

Citation :

Heureusement que l'Etat et certains consortiums désintéressés sont là pour imposer une autre logique que celle-ci, pour subventionner les rampes handicapés, imposer des règles et poser des limites à tout et n'importe quoi.

N'importe quoi. Si tu savait a quoi pensent tous les hauts fonctionnaires de l'état... hahahah
Dommage pour toi que j'ailles prendre les petits fours avec eux.

TOUT CE SYSTEME EST POURI PAR PLEINS DE GENS QUI LE PARASITENT

Bien sûr, Mac do as les moyens de payer des rampes pour handicapés. Avec tous les gens qu'ils exploitent, c'est de la poudre aux yeux....

J'ai jamais vu un consortium avoir des pensées humaines si c'est pas pour améliorer son image.

Tu connais rien a la vie, toi.

Citation :

Vivement que les handicapés puissent porter plainte en grand contre chaque site commercial qui les enverra chier.

Pfff.

Et tous les gens qui sont SDF et qui crèvent dans la rue, ils peuvent porter plainte, eux ?

Citation :

C'est con, les procès fleuriront, et là curieusement ça deviendra bien vu, porteur, à la "mode" de faire accessible. Dommage qu'il faille la loi pour en arriver là.

Tu crois que des procès viendront a bout de la connerie humaine ?  

Citation :

Mais bon là ça tombe dans Blabla, la philologie marxiste n'a guère sa place ici, krapaud patapé :D

Oui, et bien les marxistes, regardons leurs résultats.

Le capitalisme ne me plait pas. Mais le marxisme c'est encore pire.
Tu devrais aller voir dans les pays marxistes, tu verra que les résultats sont pas beaux a voir.

Tu dénonce le Fric. Pourtant les échanges autour de l'argent sont quand ils sont bien menés, la garantie comme quoi un individu aura un retour SUR ET CERTAIN pour la peine accomplie pour la communauté.

C'est aussi un moyen d'éviter l'exploitation.

n°1003872
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 18:45:13  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

C pas parce qu'on vit dans un monde de merde qu'il faut applaudir à deux mains hein...

T'as l'impression que j'applaudis ?

Citation :

j'ai l'impression que tu dis "le monde est pourri mais c la seule façon de survivre"... politique de bras cassés, de molles quéquettes... dont on voit les conséquences chaque jour.

Et toi, tu fais mieux ?  

La plupart des gens s'en foutent ou ne s'en préoccupent que quand ils sont touchés.
Déja, la plupart des gens ne veulent pas voir ce qui se passe.

Citation :

C'est à qui sera le plus dégueulasse, à qui licencie le plus pour faire remonter l'action pour ne pas licencier plus encore... et autres aberrations. Alors excuse-moi de faire preuve d'un minimum d'espoir, d'aller acheter des produits issus du "commerce équitable", de pas faire mes vidanges dans la pelouse derrière, et de penser à mes voisins handicapés et/ou étudiants. (Ben oui, pas mal d'étudiants doivent encore surfer sur des Mac antiques équipés de NN4. Mais bon, vu le budget annuel d'un étudiant, on comprend que les connards de capitalistes neuneus n'en aient strictement rien à foutre)

Tu m'excusera mais on est dans un monde ou :

-Les employés veulent que le patron les paye le plus possible et qu'il leur assure des garanties de stabilité alors même que lui même n'est assuré de rien. Mais les gens s'en foutent, c'est pas leur problème.

-Les clients veulent les prix les moins chers. Ils vont favoriser l'entreprise qui les vends les moins cher. Quitte a ce que ça soit celle qui paye le moins ses employés et exploite des stagiaires. Mais ça le client s'en fout.

-L'état veut que les entreprises payent leurs charges. Peut importe que la conjoncture soit mauvaise et que les sous ne rentrent pas. Les patrons n'ont qu'a se débrouiller. Ou aller pointer a l'ANPE (Au fait, on y a même pas droit aux assedics, nous en cas de faillite...)

-Les profs et autres fonctionnaires veulent qu'on leur assure leur paye pour qu'ils soient créatifs. Peu importe que beaucoup de centres de fonctionnaires soient pleins de vieilles rombières qui font du tricot toute la journée(Véridique) pendant que tu dors pas la nuit. Mais si toi l'agent rentre pas, c'est pas grave, t'as qu'a assurer.

-Les idéalistes veulent qu'on fasse du social. qu'on donne tout au pauvres. Si on n'a pas d'argent, ya qu'a prendre aux patrons. Ils en ont pas ? Z'ont qu'a se débrouiller.

Apres on taxe les patrons de ne penser qu'a la rentabilité. Faudrait t-il peut être qu'on consente a leur laisser un peu le temps de penser a d'autres choses....

Citation :

J'ai hâte qu'un jour une société de webmastering puisse enfin se vanter de faire des trucs jolis pour tous.

Moi je rêve plutot du jour ou les gens pouront avoir le minimum vital de manière descente.
J'aime bien les artistes. Mais que tout le monde puisse donner a bouffer a ses gosses, c'est encore mieux.

Citation :

Pour le moment je n'en connais aucune. Faut croire que ce créneau n'a pas encore été exploité, faudrait faire des études de marché, ptetre créer un label (un jour l'Etat y viendra je pense) de qualité pour les sites web... et là les entreprises se battront pour avoir ce label, qui remplacera le hideux logo jaune WAI/XHTML/CSS etc. :whistle:

[:cupra]

Je préfère le mot "efficace et clair" au mot "joli". D'abord il n'y a pas d'absolu du "joli".  

Tousles peuples sur terre ont des visions différentes de ce qui est joli. Ce n'est donc qu'une idée reçue en fonction de ton passé culturel. On ne saurait donc en imposer une idée.

n°1003878
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 18:49:24  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Dommage que personne ne se rende comptez qu'on est dans un monde ou c'est la loi du plus fort.

Que gens dans les boites se font la guerre pour avoir la meilleure place.

Que les entreprises se font la guerre.

Que les nations se font la guerre. Si c'est pas avec des fusils, c'est economiquement, ce qui revient au même in fine.

Finalement, on a rien inventé de mieux que nos amis les clebs. C'est juste un peu plus compliqué.  

Synthétisons. Bouffons nous a coup de dents. Ca sera peut être moins clean. Mais ça reviendra au même. Mais au moins, on se prendra moins la tête.

n°1003881
farib
Posté le 31-12-2002 à 18:54:41  profilanswer

pas mal sr16 t'as fait au moins 60 % de la page atoi tout seul

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1003883
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 18:58:43  profilanswer

antp a écrit :

Imagine qu'ils aient fait un réellement nouveau langage différent du HTML.
Combien de temps avant qu'il soit utilisable ?
Mon site en XHTML strict est lisible avec IE 3 ou Netscape 3, même si c'est moche. S'il s'agissait d'un nouveau langage il aurait fallu IE 6, Opera 6 ou Mozilla, mais rien de plus vieux...  

Plus vite qu'avant que les navigateurs supportent tous les CSS. Ca revient au même.

Les navigateurs détecteraient la version et adapteraient en conséquence.
En gros, si tu déclare une page en HTML V8.0 et bien ton moteur interprete du 8.0. Si c'est une page en 4.0 et bien il interprete en 4.0. Si il ne le supporte pas, il te propose de télécharger la mise a jour.

C'est bien plus simple et ça permet de faire en sorte aussi de ne pas être obligé d'attendre 5 ans pour utiliser une amélioration.

C'est comme pour flash. Quasiment tout le monde as une version a jour du plugin flash. Alors qu'il a fallu des années pour qu'on puisse utiliser CSS.

n°1003884
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-12-2002 à 19:00:12  profilanswer

farib a écrit :

pas mal sr16 t'as fait au moins 60 % de la page atoi tout seul

Productivité oblige.

J'ai donc 60% de parts de marché sur ce topic.  :ange:

Message édité par sr16 le 31-12-2002 à 19:00:54
n°1003948
Usum
Psalmopeus Pulcherrimusklaasi
Posté le 31-12-2002 à 19:55:00  profilanswer

Dîtes-moi si je dérange, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Sr16 a écrit :

Tu en sait quoi des profits des entreprises ? Je parle pas des grands groupes que l'état soutient a coup de milliards pris aux petites boites.

Et aux salariés, et aux indépendants, vous n'êtes pas les seuls à payer... quid des transactions sur les grands groupes?  

Sr16 a écrit :

Tu te base sur quoi pour dire que les patrons des PME se font du fric ? Quand on ne sait pas, on la ferme.

Au chiffre d'affaire, je crois, enfin la partie visible. Et puis aux fringues, à l'appart, aux bagnoles (en référence à vos sites sur les bagnoles), aux voyages, etc.. tout ce qu'un smicard ne peux pas se payer. Aux petits fours, aussi, chez les hauts-fonctionnaires.

Sr16 a écrit :

Désolé, mais si tu admet l'importation de produits faits dans des pays ou les lois sociales sont abscentes, faut logiquement pas s'etonner qu'on puisse pas être compétitif.

En programmation et sur internet, je ne crois pas qu'ils vous gênent trop.

Sr16 a écrit :

Je doute fort que tu ait été acheter tes godasses a un petit artisan Français qui les vends 2000 frs la paire. Je suis sur que la plupart des objets que tu as chez toi, y compris ton ordinateur et tes pompes sont faits a Taiwan ou en chine voir dans d'autres endroits plus sordides. Et qu'une partie a été fait par des gosses. Alors je crois pas que tu ait de leçon de morale a donner.

L'admettre, ça commence par les petits fours chez les hauts fonctionnaires. Pas par acheter des vêtements faits par des gosses qui mourraient de faim, sinon. Même payés au lance-pierre par des entrepreneurs.

Sr16 a écrit :

C'est bien gentil les lois sociales. Mais quand on sait que le fric pour les payer il vient des entreprises.... Si il n'y a plus d'entreprises, plus de lois sociales... C'est ce qui est en train de se passer, du reste.

La où le libéralisme sévit, il y a moins de lois sociales, c'est ça qui est en train de se passer. Heureusement que les pays scandinaves sont là pour prouver qu'elles peuvent survivre.  

Sr16 a écrit :

Tu trouve normal qu'il y ait des gens a qui on dise "Tu dois m'apporter XXXX milliers d'euros d'ici la fin du mois, je veut pas savoir comment, débrouille toi." pour faire ces soit disant lois sociales ?

Pour faire des avions, des fusées, des pétroliers, des armes aussi... Pourquoi se focaliser sur les lois sociales? Evitez de penser "assistanat", inutilement humiliant. Evitez d'attendre une vieillesse maltraitée pour comprendre.    

Sr16 a écrit :

N'importe quoi. Si tu savait a quoi pensent tous les hauts fonctionnaires de l'état... hahahah. Dommage pour toi que j'ailles prendre les petits fours avec eux. TOUT CE SYSTEME EST POURI PAR PLEINS DE GENS QUI LE PARASITENT

Les parasites, pour eux, c'est ceux qui viennent manger les petits fours. Avec un humour un peu spécial, c'est vrai.[:dekad]  

Sr16 a écrit :

Bien sûr, Mac do as les moyens de payer des rampes pour handicapés. Avec tous les gens qu'ils exploitent, c'est de la poudre aux yeux....J'ai jamais vu un consortium avoir des pensées humaines si c'est pas pour améliorer son image.
Tu connais rien a la vie, toi.

Des pensée humaines auxquels ils sont obligés de se soumettre, même s'ils ne savent pas pourquoi.  

Sr16 a écrit :

Et tous les gens qui sont SDF et qui crèvent dans la rue, ils peuvent porter plainte, eux ? Tu crois que des procès viendront a bout de la connerie humaine ?  

Relisez-vous. C'est une solution intéressante.  

Sr16 a écrit :

Oui, et bien les marxistes, regardons leurs résultats.
Le capitalisme ne me plait pas. Mais le marxisme c'est encore pire. Tu devrais aller voir dans les pays marxistes, tu verra que les résultats sont pas beaux a voir.

Les marxistes ont imposé des théories humanistes par la force. C'était un totalitarisme.  

Sr16 a écrit :

Tu dénonce le Fric. Pourtant les échanges autour de l'argent sont quand ils sont bien menés, la garantie comme quoi un individu aura un retour SUR ET CERTAIN pour la peine accomplie pour la communauté. C'est aussi un moyen d'éviter l'exploitation.

La théorie libertaire est tout aussi valable et généreuse que celle de Bakounine (toutes deux anarchistes). Mais avec ses dérives aussi, dont on pas encore fait le tour... alors n'imposez rien par la force, évitez le totalitarisme.  

Le chaos est un déterminisme vivant, vivable.

Message édité par Usum le 01-01-2003 à 05:29:14
n°1003973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2002 à 20:57:17  profilanswer

Sr16 a écrit :

Productivité oblige.

J'ai donc 60% de parts de marché sur ce topic.  :ange:  

Pour l'instant tu me rappelles plutôt la catastrophe du prestige. Des plaques qui dérivent ici et là au gré des vagues et de l'océan. Imposant certe, mais dégoulinant aussi et polluant...  [:totozzz]  

n°1003984
fred2k
Posté le 31-12-2002 à 21:33:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour l'instant tu me rappelles plutôt la catastrophe du prestige. Des plaques qui dérivent ici et là au gré des vagues et de l'océan. Imposant certe, mais dégoulinant aussi et polluant...  [:totozzz]  

ouai enfin au moins il argumentes...toi tu...pollues.

n°1004009
antp
Super Administrateur
Posté le 01-01-2003 à 00:30:39  profilanswer

Sr16 a écrit :

Les navigateurs détecteraient la version et adapteraient en conséquence.
En gros, si tu déclare une page en HTML V8.0 et bien ton moteur interprete du 8.0. Si c'est une page en 4.0 et bien il interprete en 4.0. Si il ne le supporte pas, il te propose de télécharger la mise a jour.

heu je parlais du problème qui se pose dans l'autre sens évidemment...
ton exemple c'est ce qu'il se passe actuellement : IE 6 par exemple fonctionne comme IE 5 s'il ne voit pas un doctype HTML 4 / XHTML strict. Sinon il utilise un autre mode de rendu.

Pour le problème dont je parlais, un browser qui comprend le HTML 4, il tombe sur une page HTML 8 où le premier tag s'appelle [coucou] au lieu de <HTML>, etc.
il risque pas de t'afficher ta page de façon même un rien lisible :D
alors que du XHTML c'est lisible même dans les plus vieux browsers...

Message édité par antp le 01-01-2003 à 00:31:49

---------------
n°1004062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-01-2003 à 04:32:55  profilanswer

fred2k a écrit :

ouai enfin au moins il argumentes...toi tu...pollues.

Si tu sais pas lire, il est jamais trop tard pour apprendre tu sais... Bonne année au fait !  [:totozzz]

n°1004069
Usum
Posté le 01-01-2003 à 06:46:00  profilanswer

Tant que ce monsieur se justifiera par des arguments politiques, il n'y a aucune raison de le laisser faire et c'est ce qu'il attend, donc :

Sr16 a écrit :

Déja, la plupart des gens ne veulent pas voir ce qui se passe. Tu m'excusera mais on est dans un monde ou :

Comme la plupart des gens, c'est vous, nous entrons dans votre monde... go!  

Sr16 a écrit :

-Les employés veulent que le patron les paye le plus possible et qu'il leur assure des garanties de stabilité alors même que lui même n'est assuré de rien. Mais les gens s'en foutent, c'est pas leur problème.

Je ne pense pas que les salariés s'en foutent, ils savent parfaitement que leur avenir dépend de vous, sinon il y a longtemps qu'ils vous auraient dit ce qu'ils pensent. Et que vous ne savez pas, du coup. Le management dit "participatif" existe depuis presque 20 ans.  

Sr16 a écrit :

-Les clients veulent les prix les moins chers. Ils vont favoriser l'entreprise qui les vends les moins cher. Quitte a ce que ça soit celle qui paye le moins ses employés et exploite des stagiaires. Mais ça le client s'en fout.

Je ne pense pas que les clients s'en foutent. Il ne fait pas bon avoir des besoins. Le cerveau lavé de pub, ils ont trop un faible pouvoir d'achat pour parler. Ce sont des proies et ils le savent. D'une guerre que vous avez décrite, et entretenez avec jubilation.  

Sr16 a écrit :

-L'état veut que les entreprises payent leurs charges. Peut importe que la conjoncture soit mauvaise et que les sous ne rentrent pas. Les patrons n'ont qu'a se débrouiller. Ou aller pointer a l'ANPE (Au fait, on y a même pas droit aux assedics, nous en cas de faillite...)

L'Etat veut aussi qu'un RMIste adulte responsable d'enfants survive avec sa petite famille avec 2500f/mois, vêtements, loisirs, bouffe non comprises. Ils n'ont plus droit à l'ASSEDIC, et doivent en plus accepter votre mépris d'employeur inaccessible.  

Sr16 a écrit :

-Les profs et autres fonctionnaires veulent qu'on leur assure leur paye pour qu'ils soient créatifs. Peu importe que beaucoup de centres de fonctionnaires soient pleins de vieilles rombières qui font du tricot toute la journée(Véridique) pendant que tu dors pas la nuit. Mais si toi l'agent rentre pas, c'est pas grave, t'as qu'a assurer.

Les profs et autres fonctionnaires attendent de l'Etat que celui-ci assume leur paye. Ne vous voyez pas partout.  
Etes-vous resté toute une journée à regarder tricoter de "vieilles rombières"? Qui vous saluent au passage des diverses maternités et responsabilités qu'elles continuent d'assumer en travaillant même agées. Votre intolérance et votre sexisme sont à la limite de la légalité.  

Sr16 a écrit :

-Les idéalistes veulent qu'on fasse du social. qu'on donne tout au pauvres. Si on n'a pas d'argent, ya qu'a prendre aux patrons. Ils en ont pas ? Z'ont qu'a se débrouiller.  

Parce que pour l'instant, vous ne donnez rien. On a parlé pourtant des entreprises-lieu de vie, diplômantes, avec crèches intégrées, etc.. dans les années 80. Aujourd'hui, on ferme des cursus indispensables au coeur même des universités.  

Sr16 a écrit :

Apres on taxe les patrons de ne penser qu'a la rentabilité. Faudrait t-il peut être qu'on consente a leur laisser un peu le temps de penser a d'autres choses....  

C'est à vous de réfléchir. Personne n'est responsable de votre éducation, ni de ce que vous êtes.  

Sr16 a écrit :

Moi je rêve plutot du jour ou les gens pouront avoir le minimum vital de manière descente. J'aime bien les artistes. Mais que tout le monde puisse donner a bouffer a ses gosses, c'est encore mieux.

C'est le discours de votre futur "consortium"?

Sr16 a écrit :

Je préfère le mot "efficace et clair" au mot "joli". D'abord il n'y a pas d'absolu du "joli". Tousles peuples sur terre ont des visions différentes de ce qui est joli. Ce n'est donc qu'une idée reçue en fonction de ton passé culturel. On ne saurait donc en imposer une idée.

Vous pouvez aussi ouvrir votre sensibilité et regarder autour de vous, plutôt que "d'imposer" sans arrêt comme ça. On dirait un vieux pépé achariâtre (ceci pour les vieilles rombières). Votre surnom dans votre future maison de retraite, si mal entretenue qu'on se vengera sur vous :
                "Y avez-vous pensé?"  

etc, etc....

Message édité par Usum le 01-01-2003 à 10:21:24
n°1004074
littlebobo​y
Posté le 01-01-2003 à 07:08:25  profilanswer

Au fait ma page est passé du  XHTML 1.0 au 1.1 :D
Accessoirement je trouve qu'il y a une nette dérive par rapport au sujet original ...
Tiens je me rajoute a la masse des Moutons de Panurge pour vous souhaiter Une Bonne & Heureuse Année 2003, que la Fortune accompagne vos pas ;)

--  
 [:the radec]

n°1004152
Lra|zr
Posté le 01-01-2003 à 13:57:34  profilanswer

usum, que de pensées idéalistes... pfff
c'est bien beau ce que tu dis...tu vis du web toi ?
si oui, t'en vis bien ?

n°1004759
Usum
Posté le 01-01-2003 à 22:10:15  profilanswer

Je n'ai jamais prétendu vivre du web.

J'ai programmé en langage scientifique il y a longtemps, bien avant l'apparition d'internet et j'ai suivi une conversation entre professionnels, pour me mettre à jour avant de faire mon site.  

J'aurais pu me lancer dès le départ à programmer en HTML étant donné la pression qui existait à ce niveau autour de moi. Je n'ai jamais cédé et j'ai dû survivre longtemps seul, sans argent, pour être à même de faire ce que je fais aujourd'hui. Qui me plait davantage. Et ce choix, je ne m'en plaindrais jamais. Du coup, je ne suis pas devenu désabusé comme ce monsieur SR16.  

Je me suis permis de répondre parce qu'il se justifiait avec des arguments politiques.  

Or ce discours en sens unique, sur lequel personne ne peut intervenir, ce bourrage de crâne (qu'il a certainement subi lui aussi), ces plaintes répétées des pauvres entrepreneurs obligés de payer les prestations sociales alors que la situation devient critique en France, ça fait tellement longtemps que je l'entends, tellement longtemps que je suis obligé de me taire, que je l'ai ouverte. C'est tout.  

Et j'ai bien dit que je ne pouvais pas m'en empêcher, qu'il fallait que l'on me prévienne si mon intervention gênait. Je ne peux rien vous dire de plus.  

Maintenant si la situation devient critique c'est pour des tas de raisons compliquées qui n'ont pas a être décrites sur un topic dans la section software. Je n'ai fait que répondre à ce qu'il a dit. Et comme je ne vois pas pourquoi le discours politique a été entamé, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de me justifier.  
Même si je l'ai fait.

Message édité par Usum le 01-01-2003 à 22:45:28
n°1004798
Lra|zr
Posté le 01-01-2003 à 22:43:23  profilanswer

pk as-tu supprimé ton post de la matinée ?? lol
c'était ton vrai job ?

--

tte ta prose politique et ton arrogance envers les patrons me fait doucement rire... le web, c'est pas trop ca, tu t'es trompé de combat

n°1004829
Usum
Posté le 01-01-2003 à 23:04:20  profilanswer

J'ai supprimé le post pour arrêter d'entraver la discussion qui semblait reprendre entre vous, et j'ai réédité mon ancien message.  
Ceci pour rajouter que la recherche scientifique pouvait subir des dommages à cause de cette recherche de profit. Recherche scientifique désintéressée ne produisant pas de richesse à laquelle pourtant il doit de gagner (bien) sa vie.

Maintenant ma prose politique était là en réponse à la sienne, tout comme l'arrogance dont tu parles.  

Il y a des "patrons" qui se disent avant tout "managers" en évitant les conflits par la magie de la délégation, de la communication et du partage des richesses.  
"L'éthique en affaire, clé de la réussite", un bon bouquin à méditer. Je ne suis pas complètement dénué de ce sens.  

Et si tu as suivi la conversation, c'est lui qui faisait du Web un combat. Ce qui, justement, lui était repproché.

Message édité par Usum le 01-01-2003 à 23:17:14
n°1004831
farib
Posté le 01-01-2003 à 23:05:48  profilanswer

je vais recentrer le topic

usum a écrit :

J'aurais pu me lancer dès le départ à programmer en HTML [...]

le html n'est pas vraiement un langage de programmation mais de description  :whistle:  :whistle:   [:romje]

Message édité par farib le 01-01-2003 à 23:06:36

---------------
n°1004856
Usum
Posté le 01-01-2003 à 23:22:22  profilanswer

Ok, mais je n'oserais pas vous demander de me l'apprendre.

Vous avez des choses plus complexes à nous apporter dans vos dicussions sur les topics. Je me contenterais de comprendre les subtilités de ce langage dans des bouquins, et en vous écoutant en parler.  

Mon intention n'était, et n'est toujours pas de vous déranger.  

n°1004860
mahieu
S+Ko
Posté le 01-01-2003 à 23:25:13  profilanswer

MOZILLA

juste pour dire: ça fait 2h que ce PC tourne et je surfe avec mozilla depuis des lustres. depuis 2h pas de soucis avec mozilla, ça surfe tranquille. mais je viens de lancer IE car un site exige ce navigateur ( :ouch:  :sarcastic: ) et.... en moins de 30s il me plante explorer :/ et ma connection :fou:

IE c bieng non?

n°1004881
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 02-01-2003 à 00:04:45  profilanswer

usum a écrit :

Dîtes-moi si je dérange, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Tu ne dérange pas, a partir du momen ou ce que tu dit est ce que tu pense et que ce n'est pas juste pour prendre le contre pieds.

Citation :

Et aux salariés, et aux indépendants, vous n'êtes pas les seuls à payer... quid des transactions sur les grands groupes?

Je ne différencie pas les indépendants des entrepreneurs même si leur statut est légalement un peu différent.
Quand au salarié, leur argent vient de l'entreprise. Que ce soit l'entreprise qui paye ou l'enployé, c'est le même argent.
Si l'état double les impots du salarié, c'est obligatoirement le patron qui devra compenser.
L'état est devenu un champion du saupoudrage. Au lieu de faire un seul prélèvement, on en prends un peu par ci, un peu par la. Juste histoire que personne ne se rende bien compte du total.

Citation :

Au chiffre d'affaire, je crois, enfin la partie visible.

Comment explique tu qu'une entreprise qui ait fait 0 francs de chiffre d'affaire et ou le patron s'est payé 0 francs de revenus doive payer des charges hallucinantes ?

Citation :

Et puis aux fringues

Super avantage que d'être obligé de passer une bonne partie de son salaire dans des fringues qui coutent nettement plus cher que si j'était un salarié...

Citation :

à l'appart

Tu serais surpris de voir que la plupart des patrons ne vivent pas mieux que des salariés. Pire : Souvent les entrepreneurs sont en retard sur les salariés sur ce plan la car il a fallu investire lourdement dans l'entreprise et le plus souvent s'endeter. Argent qui ne reviendra que des années plus tard (Quand on le revoit...).

Citation :

aux bagnoles (en référence à vos sites sur les bagnoles),

La plupart des patrons ont de jolies voitures par OBLIGATION PROFESSIONNELLE : Un patron qui se pointe a un rendez vous d'affaire en renault 5 rouillée, ça le fait pas...
Franchement on s'en passerait bien aussi tu comprendra pourquoi.
Les salariés croient tous que quand le patron a une Mercedes, c'est forcément parce qu'il croule sous le fric.
Ce que beaucoup de salariés ignorent, c'est que beaucoup d'entre nous avons acheté la Mercedes/Jaguar/Porsche en nous endetant allors que nous etions pauvre comme job. Parce que si on te prends pour un mendiant, tu décrochera jamais un seul contrat.
C'est pas de ma faute quand même si la plupart des gens estiment qu'un type qui se pointe en Jag est nettement plus crédible qu'un mec qui arrive en fiat panda.
Il faut bien comprendre qu'entre l'apparence et la réalité, il y a un monde.

Et il faut vous mettre dans le crane que la belle bagnole pour le patron est un outil de travail. Personellement, ma Mercedes, je ne l'utilise que pour le boulot. C'est une voiture de société.
Dans ma vie personelle, je suis parfaitement heureux de partir en vaccances avec ma Citroën BX.

Entre nous, je ne vois pas bien ce qu'une Mercedes ajoute a ton bonheur de vivre...

Citation :

aux voyages

Ah ouais, c'est super les voyages.  
Souvent c'est dans le genre t'as un gars a 3500 bornes d'ici qui t'apelle a l'improviste parce qu'il a entendu parler de toi par je ne sais pas qui et qui patati patata. Et que tu doit aller le voir TOUT DE SUITE parce qu'il a un devis a rendre après demain et qu'il aimerais bien un devis parce qu'il adooooore tes réalisations.
T'as a peine le temps de passer chez toi et de prendre ta brosse a dent et 2 slips, t'as même pas le temps de te changer car l'avion pars dans pas longtemps.
C'est la course poursuite pour aller a l'aéroport.
Tu arrive crévé. Souvent dans la nuit. Dans l'avion, tu as pensé a ce que ton client t'as dit.
Tu n'as même pas dormi de la nuit, ou a peine et c'est rendez vous a la premiere heure.
Parfois les rendez vous, c'est comme un interrogatoire. Il faut toujours rester sur le qui vive. La moindre phrase de travers peut tout faire capoter.
Le soir venu, tu te rends compte qu'il reste encore des choses a voir. Tu devra revenir chez le client le lendemain matin. Le soir, tu as du mal a dormir. Tu tourne dans tous les sens ce qu'il t'as dit. Tu te demande comment prendre les choses.
Le lendemain matin, tu retourne chez le client. Mais il va falloir faire très vite car ton avion pars a midi. Tu doit être a 17H chez un autre client, en France. Comme tu n'avait pas prévu, impossible d'annuler le rendez vous. Trop important.
Voila, tu as fait un voyage. Putain, je me rendait pas compte la chance que nous avions...

Citation :

tout ce qu'un smicard ne peux pas se payer.

... tout ce qu'il n'as PAS BESOIN DE SE PAYER, faut voir ça aussi.

Citation :

Aux petits fours, aussi, chez les hauts-fonctionnaires.

Très franchement, on a autre chose a faire que de passer notre temps a bouffer des petits fours.  
Quand je vais a une de ces soirées, c'est parce que j'ai de la clientelle potentielle a prospecter. J'y viens pas pour les petits fours. Et c'est du reste pas souvent. (Et puis, les petits fours, c'est pas bon. Ca fait grossir et ça nourit pas. Je préfère nettement une bonne pizza a 50 balles).
Par contre, certains de ces fonctionnaires passent litéralement leurs temps dans ce genre de soirées dont le cout est souvent supérieure a 100.000 francs.

Sérieusement, si tu aime les petits fours, faut pas monter ton entreprise, faut faire fonctionnaire. Par contre, si tu aime les patates et les pizza froides...

Citation :

En programmation et sur internet, je ne crois pas qu'ils vous gênent trop.

Il y en a qui ne se gènent pas, c'est clair.
Personellement, j'ai pas encore fait appel a de la main d'oeuvre étrangère. Je peut me le permettre car je fais des choses un peu spécifiques qu'il est difficile de faire fair ailleurs.
Mais dans un domaine ou c'est possible, si ton concurent le fait et que ça lui permet de diviser ses prix par deux, tu sera obligé de faire la même chose, que tu le veuille ou non. Sinon tu disparait faute de clients qui signent avec toi.

Citation :

L'admettre, ça commence par les petits fours chez les hauts fonctionnaires. Pas par acheter des vêtements faits par des gosses qui mourraient de faim, sinon. Même payés au lance-pierre par des entrepreneurs.

Pas de leçon de morale. J'ai pas vraiment l'impression que tu ait le choix de la provenance de tes articles. Certains ne sont tout simplement plus fabriqués en France.  
Quand aux petits fours, nous n'avons pas toujours le choix non plus. Etre entrepreneur suppose aussi un côté mondain car c'est par le relationnel que se fait la clientelle.
Personellement, je ne peut que déplorer que ces gens gaspillent MON ARGENT d'une manière aussi dispendieuse.
Entre entrepreneurs privés, nous organisons aussi des evennements et nous gérons les couts d'une autre façon.

Citation :

La où le libéralisme sévit, il y a moins de lois sociales, c'est ça qui est en train de se passer. Heureusement que les pays scandinaves sont là pour prouver qu'elles peuvent survivre.

Les lois sociales ne me dérangent pas.
Mais il faut que tu saches qu'on ne peut pas faire de social sans argent. Pour donner des patates aux pauvres, faut bien payer les patates. Ou suggère tu de les voler ?
Or, les pays étant comme des entreprises en concurences les unes contre les autres, il est tout a fait possible que a force de tuer ses entrepreneurs, la France s'apauvrisse au profit d'autres etats.
Et la, avec quoi fera tu tes lois sociales si il n'y a rien pour les financer ?

De plus, a force de faire des lois sociales qui protègent les employés, il devient presque impossible pour un entrepreneur de les embaucher.  
Tout entrepreneur sait que prendre des employés trop tot signifie une mort certaine.
Il se retrouve donc a refuser des commandes qu'il ne peut traiter et l'employé reste bien gentillement a l'ANPE.
Par exemple, lors d'une brusque montée de la demande, on ne peut pas embaucher si on n'a pas la certitude absolue que cela durera.
Car les entreprises sont soumises a la conjoncture. Mais les employés veulent un salaire fixe.
Ya comme qui dirait un problème.

Paradoxalement, quand ça va mal, c'est souvent le salaire du patron qui saute. C'est le seul qu'il peut légalement réduire.

J'ajouterais que nous sommes dans un pays qui cultive le gout du secret en matière de salaire.
Personne ne sait qui gagne quoi. Tu serait surpris de voir que beaucoup de patrons gagnent moins que leurs salariés.

Encore une fois, même si il y a des patrons qui s'en mettent pleins les fouilles, il ne faut pas faire de cette minorité une généralité. Le jour ou j'ai découvert qu'il y avait plus d'entrepreneurs qui mangeaient des patates que d'entrepreneurs qui mènent une vie de luxe, ça m'as fait un choc.

J'aimerais ajouter une chose. Dans ta liste d'avantages tu en as oublié beaucoup :

-Nuits blanches a gogo a bosser. Jour de noel et premier de l'an compris allors que les employés sont en vaccances.
-Nuits sans dormir avec la trouille au ventre.
-Années passées a travailler SANS SALAIRE.
-Argent investi SANS AUCUNE GARANTIE de le revoir un jour.
-Dettes personelles pour garantir la société auprès de la banque.
-Maison hypothéquée pour les mêmes raisons.
-Risque de perdre ses biens.
-Situation complètement et définitivement instable.
-Vie personelle très difficile. Abscence continuelle.
-Impossibilité d'organiser quoi que se soit dans sa vie personelle : Il y a toujours quelque chose d'important pour tout chambouler.

Allez, je te donne ma Mercedes et mes petits fours et tu viens faire mon boulot ?

Citation :

Pour faire des avions, des fusées, des pétroliers, des armes aussi... Pourquoi se focaliser sur les lois sociales? Evitez de penser "assistanat", inutilement humiliant. Evitez d'attendre une vieillesse maltraitée pour comprendre.    

Tu vois, aujourd'huis j'ai une entreprise qui marche et une Mercedes. Mais tu parle a un ancien RMIste.
Très franchement, j'aurais préféré qu'il n'existe pas de RMI mais qu'on me prenne moins de charges.

Beaucoup plus de gens monteraient leur entreprise. Le chomage diminuerait.

Pour moi, la situation la pire socialement, c'est bien quand un employeur peut tout se permettre parce qu'il y a "des gens qui attendent au portillon".
Si monter son entreprise était plus facile, ce serait un beau pieds de nez aux exploiteurs, je te le garantis.

Citation :

Les parasites, pour eux, c'est ceux qui viennent manger les petits fours. Avec un humour un peu spécial, c'est vrai.[:dekad]  

C'est pas les entrepreneurs qui pasent leur temps a manger des petits fours, même si parfois ça leur arrive. C'est plutôt les fonctionnaires, et il y en a beaucoup. Il n'y a pas que les ministres qui participent a ces gache-fric. Quand tu vois qui y est, c'est une pléthore de petits fonctionnaires et leur armée de lèche culs.

Citation :

Des pensée humaines auxquels ils sont obligés de se soumettre, même s'ils ne savent pas pourquoi.  

Relisez-vous. C'est une solution intéressante.

Un constat pragmatique sur la situation. Des solutions concrètes. Les belles idées, on en a soupé.

Citation :

Les marxistes ont imposé des théories humanistes par la force. C'était un totalitarisme.  

Tu as une autre idée pour appliquer ces théories. Le problème de celles ci, c'est qu'elles ne prennent pas en compte la réalité de la nature humaine.
Même Emila Zola avait compris leurs limites. Suffit de lire Germinal.

Citation :

La théorie libertaire est tout aussi valable et généreuse que celle de Bakounine (toutes deux anarchistes). Mais avec ses dérives aussi, dont on pas encore fait le tour... alors n'imposez rien par la force, évitez le totalitarisme.  

Le chaos est un déterminisme vivant, vivable.

Personellement, je préfère nettement les solutions aux théories.

Le libéralisme n'est pas parfait. Cela peut être un bon système quand c'est un libéralisme de petites entreprises. Un libéralisme de "Tout le monde peut monter sa boite". Le libéralisme de grandes entreprises est inhumain, tourné vers le profit et les non sens humains.

En France, nous ne connaissons pas le vrai libéralisme. Seulement celui des grandes boites car l'état a privilégié celles ci au dépends des petites.
Les millions des petites boites sont parties dans les gouffres financiers et les licenciements des grosses.

Soit dit en passant que le capitalisme de la France était un capitalisme scandaleux et honteux. Ou par l'intermédiaire de l'état actionnaire, c'est en fait des milliers de fonctionnaires et autres pistonnés qui profitaient de ces machines a fabriquer des bons postes pour fils a papa bien maqué ou fils a maman-qui-couche-bien.

Qu'on le veuille ou non, la France était plutot un système socialiste plus que capitaliste.
Un système ou ce qu'on te donnait était déterminé par ta naissance et ta capacité a trouver du piston, plus que par ta capacité de travail.

Il y a des gens qui bossent comme des fous sans jamais rien avoir. Il y a des gens bien maqués qui ont tout sans rien faire. Il y a des gens qui auront une vie dorée parce que leur famille avait les moyens de leur payer des études. D'autres qui n'auront jamais rien parce que en France, contrairement a beaucoup d'autres pays, tout est joué des le départ.

Trouvez vous que ce système est juste ?

n°1004885
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 02-01-2003 à 00:13:11  profilanswer

usum a écrit :

J'ai supprimé le post pour arrêter d'entraver la discussion qui semblait reprendre entre vous, et j'ai réédité mon ancien message.  
Ceci pour rajouter que la recherche scientifique pouvait subir des dommages à cause de cette recherche de profit. Recherche scientifique désintéressée ne produisant pas de richesse à laquelle pourtant il doit de gagner (bien) sa vie.

Maintenant ma prose politique était là en réponse à la sienne, tout comme l'arrogance dont tu parles.  

Il y a des "patrons" qui se disent avant tout "managers" en évitant les conflits par la magie de la délégation, de la communication et du partage des richesses.  
"L'éthique en affaire, clé de la réussite", un bon bouquin à méditer. Je ne suis pas complètement dénué de ce sens.  

Et si tu as suivi la conversation, c'est lui qui faisait du Web un combat. Ce qui, justement, lui était repproché.

Je suis d'accord avec ce précepte. J'ai toujours été honnête en affaire, c'est effectivement une clé.

Le problème, c'est la manière dont tu est perçu par des salaries qui ne comprennent pas les dessous du système et qui mécomprennent tes actions.

Tu peut faire une action qui va dans le sens de l'interet de tes salariés et être perçu comme un gros salaud. Pour que des gens puissent evaluer tes actions, faut ils encore qu'ils comprennent ce que tu fais.

Or, en France, il y a une barrière entre salariés et entrepreneurs. Elle est historique. Elle découle de ce qu'étaient les entrepreneurs en France : Des barons.
Paradoxalement, les lois sociales très présentes en France n'ont fait que renforcer ce capitalisme de barrons, très nuisible.

Car du fait des lois sociales et des charges, il est impossible de créer des boites. Celles qui existent jouissent donc d'un moyen de pression incroyable sur les gens : Impossible de créer ta boite si il n'y a pas de boulot. Tu est obligé d'accepter le salaire de misère qu'ils te proposent (et la main au panier pour les femmes...).

n°1005257
farib
Posté le 02-01-2003 à 13:28:52  profilanswer

un site qui a besoin de ie (faites le test de sécurité)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

http://security.symantec.com/ssc/h [...] EPGEVVSDUX

---------------
n°1005268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2003 à 13:35:26  profilanswer

farib a écrit :

un site qui a besoin de ie (faites le test de sécurité)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

[:totozzz]  

Quelle bande de nazes. Par contre, faut reconnaître que leur politique commerciale est top. Le "doc" avec ses lunettes sur les boites...  [:yaisse2]

n°1005273
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2003 à 13:37:56  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

ou Netscape version 4.5 ou ultérieure.

Mozilla ça compte pourtant comme une version ultérieure de Netscape 4.5 [:figti]

Message édité par antp le 02-01-2003 à 13:38:05

---------------
n°1005317
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-01-2003 à 14:16:44  profilanswer

[:drapo]

<subliminal>MOZILLA ROXOR</subliminal>

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1005372
farib
Posté le 02-01-2003 à 14:42:25  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

ou Netscape version 4.5 ou ultérieure.

Mozilla ça compte pourtant comme une version ultérieure de Netscape 4.5 [:figti]

ces branleurs de développeurs de mozilla ont pas implémenté les failles de sécurité ! zut alors !

---------------
n°1005412
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-01-2003 à 15:07:01  profilanswer

W3C Compliant a écrit :

Hé ! J'avais pas vu ! Salut à toi et bonne année :hello:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Sortie de Netscape 7.01Netscape 7
perte de mail avec netscape mailPasser de Netscape à Outlook
A propos de netscapeServeur Netscape avec appli Tomcat
Netscape Proxy Server, socks5, et émulateur minitel.Pb affichage page avec Netscape
IE ou NetscapeNetscape Directory Server
Plus de sujets relatifs à : C'est inexploitable Netscape.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)