Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°593228
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 07-03-2002 à 00:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRSnoopy a écrit a écrit :

Nimbus93 =>  sais-tu comment configurer le modem lorsque l'on veut faire un serveur de jeux ?
Lorsque je lance mon serveur dedie, il n'est vu par personne  :(  
J'ai active le "defserver" sur l'adresse 10.0.0.1 (mon serveur) puis j'ai desactive le firewall, mais c'est tjrs pareil, je ne le vois pas dans Gamespy  :fou:  
comment faire ?   il doit avoir un autre truc a faire  :sarcastic:  

:non: désolé j'ai pas essayer, mais si tu remontes quelques pages, il y a des gars qui se sont fait chier pour monter leur serveur CS mais ils ont réussi !

C'est peut ce serveur là que tu veux monter non ?  :hello:

---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 00:58:25  profilanswer

n°593239
FRSnoopy
Posté le 07-03-2002 à 01:12:19  profilanswer

oui je veut faire le meme genre de serveur, je vais donc tout relire  
merci  :)

---------------
www.KylieOnline.com
n°593251
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 07-03-2002 à 01:25:17  profilanswer

Lenoiche a écrit a écrit :

hello tt le monde

moi j arrive pas a faire marcher le routeur !!!

si kk1 pouvais se deplacer pour m aider ca serais trop sympas de chez sympatoche (j habites dans le 78 , a houilles , c a 10 min de la defense)

malheuresment j ai rien a offir en echange , j suis un malheureux etudiant ........

si j peux vous offrir toute ma gratitude !!!!
c deja ca nan ????

[/citation]

Tu pousses le bouchon un p'tit peu loin maurice.... [:yajing]

---------------
n°593358
zolico
Posté le 07-03-2002 à 09:06:46  profilanswer

juste une une remarque tres importante!!!!!!!!!!!!:
voila si vous ne savez pas comment faire le routage des ports avec modem passe de version home a pro evitez de faire n'iportnawak: je m'explik

g fais une mauvaise manip hier soir et du coup le routage est parti en couille pas possible!!! donc plus de reponse du modem du tout!!! pas moyen meme de faire un telenet dessus... alors bon ds ce cas on se dis un petit reset devrai faiare l'affaire avec le bouton magique derriere le modem et bien NON!!!
effectivement le modem etan en version pro la config de derriere change et sur la vrai version pro y a plus un bouton magik mais 4 donc po moyen de reset le modem par le dit bouton!!!
manip a faire....

tout se fait par ligne de commande
avec un "ping-to-life" et un "ping-to-default" seul moyen de refoutre a zero le modem!!!
voilou jespere que je suis le blairo a ki c arrive!!!

n°593691
tincenv
autruche powwa
Posté le 07-03-2002 à 13:20:05  profilanswer

oui je veut faire le meme genre de serveur, je vais donc tout relire  
merci  :)  

normalement avec le defserver ça rulez
ya rien d'autre a faire

mais si ça marche pas essai de faire nat list et reagrde si il a bien rediriger le port comme il faud
ça arrive qu'il redirige vers un autre port
exmple : si redirige ton adresse 10.0.0.1:27015 vers ton ip du net mais il prend au autre port sytle 26016(g pris ce port au pif)
ça m'est deja arriver alors pkoi pas a toi

n°593763
[IQS]Krust​y
Posté le 07-03-2002 à 14:20:20  profilanswer

Citation :

tout se fait par ligne de commande
avec un "ping-to-life" et un "ping-to-default" seul moyen de refoutre a zero le modem!!!
voilou jespere que je suis le blairo a ki c arrive!!!  

C'est quoi ca ? ping-to-life et ping to default ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [IQS]Krusty--[/jfdsdjhfuetppo]

n°593838
FRSnoopy
Posté le 07-03-2002 à 14:54:33  profilanswer

tincenv a écrit a écrit :

normalement avec le defserver ça rulez
ya rien d'autre a faire

mais si ça marche pas essai de faire nat list et reagrde si il a bien rediriger le port comme il faud
ça arrive qu'il redirige vers un autre port
exmple : si redirige ton adresse 10.0.0.1:27015 vers ton ip du net mais il prend au autre port sytle 26016(g pris ce port au pif)
ça m'est deja arriver alors pkoi pas a toi  

c'est chiant cette commande "defserver" car ca marche pas chez moi, personne ne voit jamais mes serveurs meme en desactivant le firewall  :fou:  
En plus je fais des serveurs de plusieurs jeux, a c'est pas cool de devoir tout configurer dans le "nat" surtout que l'on est limite a 32 redirections, donc pas assez pour moi  :cry:  
il y a 2 reponses possibles : ou bien ce modem a des fonctions qui deconnent, ou bien il faut modifier autre chose en plus du "defserver", j'opterais plutot pour la 2nd
maintenant reste a trouver laquelle  :sarcastic:

---------------
www.KylieOnline.com
n°593846
tincenv
autruche powwa
Posté le 07-03-2002 à 15:00:26  profilanswer

c'est chiant cette commande "defserver" car ca marche pas chez moi, personne ne voit jamais mes serveurs meme en desactivant le firewall  :fou:  
En plus je fais des serveurs de plusieurs jeux, a c'est pas cool de devoir tout configurer dans le "nat" surtout que l'on est limite a 32 redirections, donc pas assez pour moi  :cry:  
il y a 2 reponses possibles : ou bien ce modem a des fonctions qui deconnent, ou bien il faut modifier autre chose en plus du "defserver", j'opterais plutot pour la 2nd
maintenant reste a trouver laquelle  :sarcastic:  

g oublier de dire que si tu cree un regle nat avant de faire le defserver ça marche pas( pour un server counter strike en tout ka)

n°593894
FRSnoopy
Posté le 07-03-2002 à 15:20:32  profilanswer

je n'ai rentre aucune regle de "nat" et ca marche tjrs pas, je vais reessayer

---------------
www.KylieOnline.com
n°594316
zolico
Posté le 07-03-2002 à 19:56:05  profilanswer

Le ping to life permet de redonner une adresse ip au modem au cas ou celui-ci serai inaccessible par telnet et donc par http ou ftp
le ping to default permet de rinitialiser le modem de mainiere je dirai brute tjs ds les memes condition et tt ceci en utilisant une adress mac spe du modem

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 19:56:05  profilanswer

n°595035
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 08-03-2002 à 11:28:14  profilanswer

zolico a écrit a écrit :

Le ping to life permet de redonner une adresse ip au modem au cas ou celui-ci serai inaccessible par telnet et donc par http ou ftp
le ping to default permet de rinitialiser le modem de mainiere je dirai brute tjs ds les memes condition et tt ceci en utilisant une adress mac spe du modem  

interessant tes commandes. tu peux décrire la syntaxe exacte STP ?  
 :hello:

---------------
n°595190
tincenv
autruche powwa
Posté le 08-03-2002 à 12:53:33  profilanswer

Nimbus93 a écrit a écrit :

interessant tes commandes. tu peux décrire la syntaxe exacte STP ?  
 :hello:  

regarde la notice du modem

n°595514
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 08-03-2002 à 15:33:48  profilanswer

tincenv a écrit a écrit :

regarde la notice du modem  

Très aimaible comme invitation, mais le peut que j'ai parcourus dans la notice du modem, les commandes sont loin d'être très détaillée ! un exemple ou 2 à chaque fois, et loin de la partie plus pointue qui nous interesse !

M'enfin si tu le dis c'est que ca doit être suffisamment explicite pour notre affaire... j'y jeterais un coup d'oeil !

MErci quand même !

---------------
n°595872
tincenv
autruche powwa
Posté le 08-03-2002 à 18:34:14  profilanswer

Nimbus93 a écrit a écrit :

Très aimaible comme invitation, mais le peut que j'ai parcourus dans la notice du modem, les commandes sont loin d'être très détaillée ! un exemple ou 2 à chaque fois, et loin de la partie plus pointue qui nous interesse !

M'enfin si tu le dis c'est que ca doit être suffisamment explicite pour notre affaire... j'y jeterais un coup d'oeil !

MErci quand même !  

je suis desoler d'avoire repondu de cet maniere mais je ne la connais pas de tete la commande mais je sais qu'elle est ecrit ds le manuel

n°595915
redridingh​ood
Posté le 08-03-2002 à 19:09:27  profilanswer

j'ai trouve un lien assez sympa (peut etre a t il deja ete poste (g plus tt les posts en tête ;-)) . c'est un petit soft qui fait l'interface utilisateur/telnet qui permet de créer une range de port, bien pratique !!
http://mister.3.6.free.fr/winnat/

n°596328
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-03-2002 à 01:36:44  profilanswer

J'ai un prob,ca marche niquel si je connectes le modem direct a la carte reseau.
Par contre si j'essaye de connecter a un hub je ne vois plus le modem,impossible de le pinguer,le hub ne detecte meme pas le modem branché.
Pourquoi?

n°596348
FRSnoopy
Posté le 09-03-2002 à 02:15:01  profilanswer

redridinghood a écrit a écrit :

j'ai trouve un lien assez sympa (peut etre a t il deja ete poste (g plus tt les posts en tête ;-)) . c'est un petit soft qui fait l'interface utilisateur/telnet qui permet de créer une range de port, bien pratique !!
http://mister.3.6.free.fr/winnat/  

c'est pas mal ce soft, vachement plus pratique que le Telnet de Windows, par contre il se met a planter sous mon XP  :(

---------------
www.KylieOnline.com
n°596691
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-03-2002 à 13:30:34  profilanswer

doum a écrit a écrit :

J'ai un prob,ca marche niquel si je connectes le modem direct a la carte reseau.
Par contre si j'essaye de connecter a un hub je ne vois plus le modem,impossible de le pinguer,le hub ne detecte meme pas le modem branché.
Pourquoi?  

UP  :bounce:

n°596701
redridingh​ood
Posté le 09-03-2002 à 13:44:34  profilanswer

FRSnoopy :

oui moi aussi il plante, mais bon c qd il a fini de creer les regles NAT alors...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par redridinghood--[/jfdsdjhfuetppo]

n°596814
FRSnoopy
Posté le 09-03-2002 à 16:05:28  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Pourquoi?  

il faut un cable croise entre le hub et le modem  :)

---------------
www.KylieOnline.com
n°596942
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-03-2002 à 17:45:32  profilanswer

Merci je le saurais pour la prochaine fois :)

n°597002
Totodoc
Posté le 09-03-2002 à 18:26:29  profilanswer

Note que si ton hub a un port dénommé uplink il faut connecté ton routeur au modem via u cable droit. Tu peux toujours le relier avec un croisé mais utilise alors un autre port.

n°597023
FRSnoopy
Posté le 09-03-2002 à 18:42:17  profilanswer

yes, mais il devrait plutot lire la notice de son hub, ca forcement etre indique dessus  ;)

---------------
www.KylieOnline.com
n°597881
zolico
Posté le 10-03-2002 à 16:10:36  profilanswer

moi je n'ai po de cable croise entre hub et modem!!! mon hub a une fonction uplink c'est a dire kil permet de connecter en parallel plusieurs hub pour ainsi augmenter le nombre de ports dispo (tres parique pour les lan parties..)
bre tu branche ton modem sur ce port specifique (moi c le numero 4 avec un netgear 104 je crois) et tu appuyes sur le bouton pour ke le port soit effectivement en uplink et voila ton part croise tout seul cable...

n°597882
zolico
Posté le 10-03-2002 à 16:13:03  profilanswer

por repondre au post ping to life et ping to default c tout bien explike ds le manuel pour une fois ds le chapitre 15, "perte du speed touch"...

n°597950
FRSnoopy
Posté le 10-03-2002 à 17:11:19  profilanswer

zolico a écrit a écrit :

moi je n'ai po de cable croise entre hub et modem!!! mon hub a une fonction uplink c'est a dire kil permet de connecter en parallel plusieurs hub pour ainsi augmenter le nombre de ports dispo (tres parique pour les lan parties..)
bre tu branche ton modem sur ce port specifique (moi c le numero 4 avec un netgear 104 je crois) et tu appuyes sur le bouton pour ke le port soit effectivement en uplink et voila ton part croise tout seul cable...  

personne a dit le contraire, et il a pas forecement un bouton uplink sur son hub. C'est bien pour ca qu'il faut mieux lire la notice de son matos  ;)

---------------
www.KylieOnline.com
n°598518
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-03-2002 à 23:05:23  profilanswer

yep mais c'etait pas mon hub mais celui d'un pote,qui n'avait pas de notice et c'etait juste pour essayer pendant un reseau chez moi donc on a pas trop perseverer.
Effectivement y avait bien un port uplink mais ca marchait pas du fait que je ne savais pas qu'il y avait un bouton a activer.
Ce sera pour la prochaine fois merci les gars :)

n°598578
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2002 à 00:07:54  profilanswer

Tiens y a un truc chelou j'ai le firewall du ST"H" active et pourtant quand je fais le test sur ce site: www.grc.com il me dit qu'il a penetre sans probleme et que je n'ai pas de firewall.C'est normal

n°599344
FRSnoopy
Posté le 11-03-2002 à 16:35:09  profilanswer

j'ai l'impression que le firewall du modem c'est pas le top, car depuis que je l'ai passe ne Pro j'ai des alertes dans Norton Internet Security  :(  
avant la modif j'avais un PC qui me servait de passerelle et je n'avais jamais d'alertes sur mes autres PC  :)  
bizarre tout ca ...

---------------
www.KylieOnline.com
n°599419
petitjedi
Posté le 11-03-2002 à 17:04:06  profilanswer

si j'ai bien compris le firewall du ST ne sert que pour le routeur mais pas les machine derrière, en clair on accède pas à la config routeur c'est tout. Il existe un STP avec firewall mais c'est un autre modèle.

n°599850
zolico
Posté le 11-03-2002 à 21:02:35  profilanswer

g teste mon firewall sans pb!!! i ne laisse rien passer www.grc.com

n°600091
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2002 à 22:56:03  profilanswer

et ben chez moi il rentre comme dans du beurre

n°600536
petitjedi
Posté le 12-03-2002 à 11:37:53  profilanswer

doum a écrit a écrit :

et ben chez moi il rentre comme dans du beurre  

tu n'aurais pas fait un defserver addr=IP du serveur par hasard?
si c'est le cas tu t'es transformé en gruyère.
sur certains routeurs comme le nexland ce tgype d'option s'appelle "exposed server".

n°600771
axl the mu​x
Posté le 12-03-2002 à 13:36:24  profilanswer

UP

---------------
nos utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain.
n°601021
FRSnoopy
Posté le 12-03-2002 à 15:55:24  profilanswer

faut faire quoi sur  www.grc.com  pour tester son firewall ?
j'y comprend rien a ce site  :??:

---------------
www.KylieOnline.com
n°601652
stf
Posté le 12-03-2002 à 21:43:28  profilanswer

ya un moyen de bloquer un port sur STH/pro avec le nat ?

n°601659
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 12-03-2002 à 21:47:22  profilanswer

Essaies-ça
http://www.pcflank.com/test.htm
http://www.dslreports.com/scan

zolico a écrit a écrit :

g teste mon firewall sans pb!!! i ne laisse rien passer www.grc.com  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlyingFader--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°601831
zolico
Posté le 13-03-2002 à 00:08:46  profilanswer

scan des ports sur pcflank : Results of the test:
Exploits test

Your system successfully defended itself from this attack!  

dslreports:
monitor.dslreports.com scanning 193.251.23.190..
does NOT respond to a ICMP ping
does NOT respond to a TCP ping
does NOT respond to a UDP ping
Probing TCP ports with SYN packets
TCP probe finished
Probing UDP ports for echos
UDP probe finished
Scan complete.
Open TCP port 139 was NOT seen
microsoft netbios check skipped
Press results button.

Conclusion: Healthy Setup! We could detect nothing interesting on any of the default ports on your IP address. Your computer appears to be a hard target. Well done!  
ALL TCP
FILTERED No response (open or closed) to an open request was received.  
ALL UDP
FILTERED No response (open or closed) to an open request was received.

n°601872
zolico
Posté le 13-03-2002 à 00:50:21  profilanswer

de plus:
The results of Stealth Test

We have sent following packets to TCP:1 port of your machine:  

TCP ping packet  
TCP NULL packet  
TCP FIN packet  
TCP XMAS packet  
UDP packet  
Here is the description of possible results on each sent packet:
"Stealthed" - Means that your system (firewall) has successfuly passed the test by not responding to the packet we have sent to it.
"Non-stealthed" - Means that your system (firewall) responded to the packet we have sent to it. What is more important, is that it also means that your computer is visible to others on the Internet that can be potentially dangerous.

Packet' type  Status  
  TCP "ping"   stealthed  
  TCP NULL   stealthed  
  TCP FIN   stealthed  
  TCP XMAS   stealthed  
  UDP    stealthed

n°601999
kakaman
Posté le 13-03-2002 à 10:01:20  profilanswer

J'ai un petit soucis, je viens de passer mon Home en PRo ya quelques jours et il se deconnecte du Web tout seul au bout de 3 a 12 hrs !!!!

de quoi cela peut-il venir d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forums je suis pas le seul a avoir ce problème.

pour info je suis en France chez wanadoo

Merci d'avance !

n°602013
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 13-03-2002 à 10:10:04  profilanswer

J'ai le mien la semaine prochaine : ça marche toujours cette manip ?

Sinon le retour en mode home tout court ça marche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)