Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2649045
BaF - FlOp
Posté le 25-02-2007 à 14:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

soaptropchaude a écrit :

j'utilise le pc pour lire des films sur mon videoprojecteur

vlc et bsplayer ne fonctionnent pas chez moi ,et le lecteur  windaube  11 plante et zoom player aussi plante ,  

quel lecteurs avez vous ? merci

1er post.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 14:00:31  profilanswer

n°2649092
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-02-2007 à 14:59:01  profilanswer

rucher a écrit :

une petite question  

j'ai aucun jeux qui fonctionnent sur vista pro j'arrive pas à trouver quelqu'un qui à le prob ou qui a resolu ce prob.

je suis le seul a pas avoir de jeux ???

bah c est quoi tes jeux, si c est des jeu avec la superbe securité starforce faut déjà mettre star force à jour

Message édité par Activation le 25-02-2007 à 14:59:36
n°2649104
Activation
Posté le 25-02-2007 à 15:11:12  profilanswer

swysen a écrit :

Merci d'avoir répondu :jap: .

Donc vaut mieux que je m'oriente vers le 32bits alors!.Et puis j'avais lu je ne sais plus ou qu'il n'y avait quasiment pas de différence de performance entre le 32 et le 64bits, c'est bien ça ?.

Et pour les jeux en 64bits? qu'en est-il?

la ou ça peche pour la version 64 bits c est pour les drivers de carte tv / sat / tnt

pour le moment

remarqué c est pas bien mieux pour le moment pour ce type de peripherique en 32bits

maintenant pour ton usage ouaip home premium suffit

maintenant perso je suis en version 64bits j ai pas de pb majeur pour le moment .... j ai jamais testé vista 32 donc pourrait pas faire comparaison entre vista 32 et 64
meme durant les release candidate j etais en 64

maintenant des moteurs tel le cryengine 2 (crysis) le havok fx ... etc... sont supposé optimisé pour tiré aussi avantage du 64bits si OS 64bits et cpu 64bits, tout comme optimisé multicore (au moins bi core)

j'ai plusieurs jeux qui tourne très bien sous vista 64, maintenant tout les jeux tourneront pas forcément sur vista 64 (vista 32 est plus "gentil" avec les "vieux" jeux mais ne fait lui même pas tout tourner)
un peu comme le passage de win98 à xp y a eu des jeux qui ont jamais passé le cap

par contre c est surtout ta carte mere microatx qui me fait un peu flipper dans ta config... tu pense à laquelle compte tenu de ce que tu veux lui mettre autour ???

n°2649108
Activation
Posté le 25-02-2007 à 15:14:27  profilanswer

bah déjà avec un chipset graphique intégré et du coup qui pique ça memoire "video" dans la memoire vive
fallait pas s attendre à du miracle

même drivers mit à jour et la "note" recalculé pour dépasser la note de 1 et pouvoir activer aero à mon avis ça va guere voler plus haut qu'un 2 comme note

n°2649114
rucher
Posté le 25-02-2007 à 15:20:43  profilanswer

les jeux genre doom counter source need for speed splinter cell chaos theorie ......

donc voila aucun ne fonctionne

n°2649118
Activation
Posté le 25-02-2007 à 15:24:01  profilanswer

soaptropchaude a écrit :

j'utilise le pc pour lire des films sur mon videoprojecteur

vlc et bsplayer ne fonctionnent pas chez moi ,et le lecteur  windaube  11 plante et zoom player aussi plante ,  

quel lecteurs avez vous ? merci

windows media player plante alors qu il est installé direct (juste à l activer) dans vista à l installe  :heink:  

bon enfin bref perso j utilise media player classic (il est inclu dans real alternative et quicktime alternative

combiné à "ffdshow tryout"

ne pas oublier dans les option de media player classic d activer dans "output" wmr9 renderless et cocher tout ce qui parle de dx9
sous peine de voir l interface aero basculer en affichage de base (par defaut media player classic est en overlay)

sinon y a vlc 0..8.6a de souvenir qui marche sous vista
et j ai pas encore essayé gom player

n°2649127
solx
All in the game
Posté le 25-02-2007 à 15:32:29  profilanswer

Gom Player fonctionne pas mal, même très bien. Juste un peu  de mal sur le lancement de certains .ts en h264 :jap:

n°2649131
Activation
Posté le 25-02-2007 à 15:34:18  profilanswer

pour le post 1 je reviens sur:

"
. Désactiver le centre de sécurité de Vista : ! NEW !
Comme vous l'aurez remarqué, que vous l'utilisiez ou non, le centre de secu est toujours visible dans votre barre des taches et se permet de vous alerter en permanence. Pour le gicler, supprimer la clef suivante dans le registre : HKCR\CLSID\{FD6905CE-952F-41F1-9A6F-135D9C6622CC}.
> Il sera bien sûr recommandé de sauvegarder la clef avant, dans le cas où vous voudriez réactiver le bousier.

"  

alors de suite y a moins "j'ai envie de vous faire peur"

suffit de:

panneau de configuration
centre de securité
modifier la maniere dont le centre de secu m averti (c'est sur la gauche de la fenetre)
suffit de prendre le 3eme choix proposé

n°2649137
soaptropch​aude
Posté le 25-02-2007 à 15:36:28  profilanswer

Activation a écrit :

windows media player plante alors qu il est installé direct (juste à l activer) dans vista à l installe  :heink:  

bon enfin bref perso j utilise media player classic (il est inclu dans real alternative et quicktime alternative

combiné à "ffdshow tryout"

ne pas oublier dans les option de media player classic d activer dans "output" wmr9 renderless et cocher tout ce qui parle de dx9
sous peine de voir l interface aero basculer en affichage de base (par defaut media player classic est en overlay)

sinon y a vlc 0..8.6a de souvenir qui marche sous vista
et j ai pas encore essayé gom player

jai cette version de vlc mais jai que le son ,pas d'image,ffdshow et codecs vista installées pourtant

n°2649202
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 25-02-2007 à 16:57:19  profilanswer

Salut,
je voulais apporter ma modeste contribution à ceux qui veulent installer vista ou qui galèrent avec.
Ma config:
Athlon 64 3000+ Nvidia nforce3
CG: Nvidia geforce fx 5200 (128 mo de mémoire)
RAM:512 Mo
Deux disque durs de chacun 80 Go. Sur l'un, xp sp2
Sur l'autre une partition de 40 Go ou je mets un peu de tout et n'importe quoi (mais pas d'OS). J'ai créé pour l'install de vista integrale finale une partoche non formatée de 30 Go environ.
Je boote sur le dvd de vista, je choisis ma partoche et zyva. L'install n'est pas si lourdingue que je le craignais. En fait plus rapide qu'avec une beta que j'avais testée (et même largement plus rapide), et plus rapide me semble que l'install d'XP. Donc là déjà, bon point.
Le premier démarrage se passe bien. Je démarre en affichage classique (pas aéro). Je m'amuse à faire apparaitre le dock ou on peut afficher l'heure, etc.......... Sympa, cela m'apprend que le processeur ne souffre pas, ainsi que ma petite ram. Autre bon point.
Le look vista est vraiment superbe, rien à redire une bombe de coté là.
Au niveau des pilotes, j'installe le son, le controlleur raid. Le network fonctionne déjà. La config de ma connexion ethernet pppoe est d'une simplicité enfantine, et ça marche, hormis le fait qu'avant de voir disparaitre les fenêtres de la connexion, c'est d'un long!!!!!! On se demande ce qu'il fout tellement c'est long.
Ensuite ça roule au niveau ie7, je désactive l'antiphishing car c'est d'un chiant. L'UAC aussi est chiant mais pour le moment je laisse.
Je tente aéro. Cela marche correctement, hormis l'affichage basculage entre fenêtres en 3D. Saccades. Normal vu ma config.
Je suis par contre largué dans l'ergonomie. J'ai du mal à trouver la moindre chose, dur dur, mais bon question de temps.
Dans l'explorateur, documents and settings par exemple est caché. Ce sera par hasard que j'arrive à afficher les dossiers caché, et les extensions.
Je teste un téléchargement au pif, et au passage je crée un dossier tmp sous c:. Il veut bien me créer le dossier mais refuse d'y installer le fichier. ??????????. Je l'install au final sous users/mon profil
Bizarre..........
Ensuite, je tente d'installer nero dernière mouture, mais là je pense que je fais une erreur pendant l'install, je veux faire une autre tache (vider la corbeille). J'ai un message d'erreur, et vista me dit que l'explorateur s'est arrêté. Impossible de le redémarrer. D'ailleurs je remarque au passage que le ctrl alt supp ne marche pô!
Reboot sauvage: impossible de démarrer vista, endommagé. Ouh là là. Je boote sur le dvd vista, et je tente une réparation via l'utilitaire en mode graphique. Nada. Marche pô. Je passe par la console de récup de vista, mais là je suis pas plus avancé. Il ne reconnait ni fixboot ni rien d'ailleurs.
Résultat. Je supprime vista dans cette partoche, et ensuite je fais via xp un fixboot et un fixmbr pour retrouver un boot correct.
Comme je veux pas m'avouer vaincu, je réinstall comme au début vista.
Ok, je mets pas aéro. J'installe tranquillement nero sans rien faire d'autre. Nickel.
Puis j'install acronis true image 10, ok. Et ensuite acronis partition 10. Là bizarre, il va presque jusqu'au bout, mais annule tout à la fin. ??
J'installe en tant qu'administreur, et ça passe. Le pb est qu'au reboot il me bloque un exe d'acronis. Je désactive l'UAC, et au reboot il me fait plus suer.
Bon, je vais voir histoire d'être moins bête la gestion des disques de vista. Surprise, il semble qu'il n'y ait pas d'outil de partitionnement véritable. On peut réduire une partoche, et donc se retrouver avec un espace non alloué. Je fais cela sur la partition vista. J'essaie ensuite d'agrandir ma partition ou se trouve mon fourre tout en me servant de l'espace non alloué. Impossible. J'annule tout.
Là, je me dis tu essaies avec partition 10. Je suis obligé de faire la manip précédente,mais là je peux redimensionner (agrandir) ma partoche. Génial je me dis. Que nenni.
Au reboot, vista pas content, le winloader.exe a pris un pêt. Je suis obligé de repasser par la case réparation, et ça marche.
Ensuite je me trouve bien avec une partition redimensionnée, mais suis obligé de rebooter, car il a reconstruit le volume.
Me semble donc que vista est un poil trop succeptible, car après d'autres manips, impossible d'avoir un repartitionnement facile.
Donc, vista pas au point, ou acronis pas au point pour vista, ou le problème se pose t il à cause de mon dual boot? (qui au passage marche sans problème)
Dernier test, j'essaie la reconnaissance vocale, c'est vraiment très sympa, l'apprentissage est certainement long. Par contre je n'arrive pas par exemple à utiliser une application telle qu'acronis. Excellent point pour la reconnaissance vocale: la dictée de textes, hyper rapide une fois qu'on a maitrisé le sujet.
Conclusion: si je veux continuer sous vista, il me faut un bon Go de plus au niveau mémoire.  
Au niveau ressenti de vista, très bien, interface splendide, reconnaissance vocale sympa, mais OS verrouillé un maximum avec des bizarreries au niveau du partitionnement. J'impute les plantage à ma config par contre. Connexion hyper longue (mais que fait il?)
Pour la console de récup, euh c'est quoi le mode d'emploi.
Je peux pas en dire plus. Les jeux j'en ai pas. Mais il y a de petits jeux sympa sur vista qui ont l'air de marche nickel.
Bon, donc si je veux aller au delà du test, et de faire le saut, me faudra un manuel, et une autre config.
A+

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 16:57:19  profilanswer

n°2649204
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-02-2007 à 16:58:29  profilanswer

Avec un paté super aéré comme ça je sais pas si bcp de monde va lire.

n°2649207
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 25-02-2007 à 17:06:21  profilanswer

Super sympa comme remarque, si y en a une autre comme celle là, j'efface tout :fou: . Je voulais juste être utile mon Je@nb :ange: . Vaut mieux un texte pas aéré mais ou on dit des trucs que le contraire il me semble. Mais bon.................. :ange:
Au fait, j'ai oublié un truc, mais je le mets ici pour pas alourdir mon gros paté:

SAUVEGARDE D'UNITE:
Marche pas comme je le souhaite, on est obligé de sauvegarde toutes les partoches ou volumes avec un OS, ce qui fait quelque chose de colossal. Impossible de ne prendre que vista, me prend xp aussi. Nul donc.

Message édité par mostodol le 25-02-2007 à 17:16:45
n°2649214
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-02-2007 à 17:16:29  profilanswer

c'est juste un conseil, ça te prend 2 minutes à mettre en forme ton paté et ça sera très utile, pas besoin de se vexer et franchement que tu laisses ou effaces à part toi que ça fera chier d'avoir fait ça pour rien ça manquera à pas gd monde

n°2649215
Activation
Posté le 25-02-2007 à 17:16:55  profilanswer

j ai lu le "pavé" :D
moi la question que je me demande c est si t aurais pas des cluster déffectueux

un petit scan de surface serait à tenter

n°2649216
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 25-02-2007 à 17:18:04  profilanswer

Pour Je@nb, T'es vraiment super sympa. Du tact et tout et tout. Génial ta contribution. :D  
Pour activation, je suivrai ton conseil, on sait jamais. Merci en tout cas. :jap:

Message édité par mostodol le 25-02-2007 à 17:20:05
n°2649222
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 25-02-2007 à 17:24:17  profilanswer

Après réflexion Activation, les scans ont été faits suite au plantage d'OS et après la réinstallation. Y avait des erreurs qui ont été réparées, donc le problème de partitionnement reste entier.

n°2649228
freds45
Posté le 25-02-2007 à 17:29:32  profilanswer

Je@nb a écrit :

Avec un paté super aéré comme ça je sais pas si bcp de monde va lire.

Perso, j'ai décroché au bout de 5 lignes :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2649271
solx
All in the game
Posté le 25-02-2007 à 18:37:31  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bonjour, j'ai essayé de protéger un répertoire en lecture (uniquement pour l'admin), mais j'ai vu qu'il y avait un problème et qu'en faite c'était en train de me protéger en lecture tout les fichiers du disque dur, j'ai donc annuler l'opération, j'ai eu un message me disant que certains fichiers était protégés et d'autre non ...
Et maintenant quand je veux aller sur mon disque local C:, j'ai un message :  

Citation :

C:\ n'est pas accessible

Accès refusé

Je suis pourtant administrateur, je comprends pas  

Quelqu'un peut m'aider ? Ou faut que je réinstalle vista  

Merci

Peut être l'UAC qui fait ses caprices, en le désactivant ça donne quoi ?

n°2649287
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-02-2007 à 18:50:15  profilanswer

Bonsoir, premièrement [:drapo]
Après je voudrais savoir si il existe des drivers pour le java (pour les plugins toussa) ainsi qu'un logiciel pour gérer la vitesse de rotation des ventilos.

PS : j'ai vista x64 sinon c'est pas marrant :D

---------------
[FeedBack]
n°2649290
rucher
Posté le 25-02-2007 à 18:51:43  profilanswer

personne a une idee pour mon soucis de non compatibilité avec vista et  les jeu    

je le redit  

counter source / doom3 / fear  / need carbone et splinter cell chaos

n°2649292
freds45
Posté le 25-02-2007 à 18:53:07  profilanswer

rucher a écrit :

je le redit  

T'as testé les modes de compatibilité XP ou Windows 98 ?

---------------
n°2649309
Activation
Posté le 25-02-2007 à 19:19:21  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Bonsoir, premièrement [:drapo]
Après je voudrais savoir si il existe des drivers pour le java (pour les plugins toussa) ainsi qu'un logiciel pour gérer la vitesse de rotation des ventilos.

PS : j'ai vista x64 sinon c'est pas marrant :D

c est ça que tu veux

http://192.18.108.208/ECom/EComTic [...] -amd64.exe

après la vitess des ventilo.... branché sur ta carte mère / un truc genre LIS2 / autres  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-02-2007 à 19:21:16
n°2649315
Activation
Posté le 25-02-2007 à 19:23:49  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

J'ai un autre problème encore, je ne peux lancer le cd de réinstallation de vista :S, on me dis que j'ai peut être pas les autorisations necessaires

Omg ...

t as été trifouillé dans bitlocker ?
il te demande pas un mot de passe ?
t es en entreprise ou chez toi perso ... t es dans un domaine ou dans un workgroup ?

n°2649331
Activation
Posté le 25-02-2007 à 19:47:51  profilanswer

retourne sous vista

va dans panneau de config
puis compte utilisateurs (au besoin passe en affichage classique via les choix sur la gauche)

quel "statut" affiche ton compte
invité/admin/autres  
quelle information autre intéressante tu vois eventuellement dans cette fenetre

sinon t as pas essayé de mettre un antivirus incompatible (ou merdique genre norton antivirus "familiale" ) qui aurait pu foutre la merde

n°2649335
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 25-02-2007 à 19:53:08  profilanswer

Gernouille,  
si tu as tenté de protéger, à mon avis c'est bitlocker qui a du bugger. Donc, si tu allais voir de coté là. Je ne sais plus ou se trouve le prog, mais dans le panneau de config tu le trouves.
Ceci dit j'espère pour toi que si c'est bitlocker qui te fout la zone, tu peux le désactiver car autrement t'es bon pour reformater.
Pour les histoires de droits c'est vraiment confus, comme tu l'expérimentes. Regarde là:
http://windows.developpez.com/faq/ [...] minadenied

n°2649352
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 25-02-2007 à 20:15:18  profilanswer

Donc, c'est pas bitlocker mais un pb de droits. Et si tu supprimais ton mot de passe? Des fois y a des trucs cons qui marchent.

n°2649358
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-02-2007 à 20:29:11  profilanswer

Activation a écrit :

c est ça que tu veux

http://192.18.108.208/ECom/EComTic [...] -amd64.exe

après la vitess des ventilo.... branché sur ta carte mère / un truc genre LIS2 / autres  :sweat:

Le truc chiant si j'ai bien compris ce que tu  me dis c'est qu'il faut que j'achete un rhéobus.  :sweat:

---------------
[FeedBack]
n°2649363
rucher
Posté le 25-02-2007 à 20:33:41  profilanswer

rucher a écrit :

je le redit  

comment ca ???

n°2649368
LemonSyde
Posté le 25-02-2007 à 20:37:37  profilanswer

Citation :

je le redit  

Et bien, avec mon Vista Ultimate 32 Bit, Fear et Css fonctionnent à merveille (j'ai un ptit blème avec Fear Extraction Point, mais cela doit être dû aux pilotes vidéo).

n°2649380
Activation
Posté le 25-02-2007 à 20:52:33  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Le truc chiant si j'ai bien compris ce que tu  me dis c'est qu'il faut que j'achete un rhéobus.  :sweat:

non juste que je sais pas si tes ventilo sont branché sur la carte mère ou via un controleur branché en usb
et à ce moment tu pourrais aussi demander des drivers

:D

t as essayé speedfan dans le doute

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-02-2007 à 20:53:05
n°2649383
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 25-02-2007 à 20:55:54  profilanswer

LemonSyde a écrit :

Citation :

je le redit  

Et bien, avec mon Vista Ultimate 32 Bit, Fear et Css fonctionnent à merveille (j'ai un ptit blème avec Fear Extraction Point, mais cela doit être dû aux pilotes vidéo).

Idem pour Extraction Point, j'ai quelques bugs graphiques que je n'ai pas sous Fear  :( .

n°2649387
solx
All in the game
Posté le 25-02-2007 à 21:05:49  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Idem pour Extraction Point, j'ai quelques bugs graphiques que je n'ai pas sous Fear  :( .

Pas encore testé FEAR ni EP, mais perso c'est sous Prey: espèce de petits carrées à l'écran qui apparaissent de temps en temps.
Et sous Call of Juarez la 3D est noire, en fait je vois le viseur et le HUD, j'ai le son mais ça reste noire. Il faut que je passe le jeu en sm 2.0 pour régler le problème (catalyst 7.2, x1900)

n°2649434
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-02-2007 à 22:05:14  profilanswer

Activation a écrit :

non juste que je sais pas si tes ventilo sont branché sur la carte mère ou via un controleur branché en usb
et à ce moment tu pourrais aussi demander des drivers

:D

t as essayé speedfan dans le doute

Bein c'est tout branché sur la cm.
Ouais j'ai testé speedfan, pas de vitesses ni te changements mais j'ai les temps. C'est déjà ça

---------------
[FeedBack]
n°2649452
freds45
Posté le 25-02-2007 à 22:33:00  profilanswer

rucher a écrit :

rucher a écrit :

je le redit  

comment ca ???

Clic droit/propriétés/Compatibilité.

Faut que tu cherches un peu par toi même, j'ai trouvé ça sur google en tapant le nom de tes jeux + vista ...

---------------
n°2649460
Cyber-sola​ris
Posté le 25-02-2007 à 22:38:39  profilanswer

mostodol a écrit :

Salut,
je voulais apporter ma modeste contribution à ceux qui veulent installer vista ou qui galèrent avec.
Ma config:
Athlon 64 3000+ Nvidia nforce3
CG: Nvidia geforce fx 5200 (128 mo de mémoire)
RAM:512 Mo
Deux disque durs de chacun 80 Go. Sur l'un, xp sp2
Sur l'autre une partition de 40 Go ou je mets un peu de tout et n'importe quoi (mais pas d'OS). J'ai créé pour l'install de vista integrale finale une partoche non formatée de 30 Go environ.
Je boote sur le dvd de vista, je choisis ma partoche et zyva. L'install n'est pas si lourdingue que je le craignais. En fait plus rapide qu'avec une beta que j'avais testée (et même largement plus rapide), et plus rapide me semble que l'install d'XP. Donc là déjà, bon point.
Le premier démarrage se passe bien. Je démarre en affichage classique (pas aéro). Je m'amuse à faire apparaitre le dock ou on peut afficher l'heure, etc.......... Sympa, cela m'apprend que le processeur ne souffre pas, ainsi que ma petite ram. Autre bon point.
Le look vista est vraiment superbe, rien à redire une bombe de coté là.
Au niveau des pilotes, j'installe le son, le controlleur raid. Le network fonctionne déjà. La config de ma connexion ethernet pppoe est d'une simplicité enfantine, et ça marche, hormis le fait qu'avant de voir disparaitre les fenêtres de la connexion, c'est d'un long!!!!!! On se demande ce qu'il fout tellement c'est long.
Ensuite ça roule au niveau ie7, je désactive l'antiphishing car c'est d'un chiant. L'UAC aussi est chiant mais pour le moment je laisse.
Je tente aéro. Cela marche correctement, hormis l'affichage basculage entre fenêtres en 3D. Saccades. Normal vu ma config.
Je suis par contre largué dans l'ergonomie. J'ai du mal à trouver la moindre chose, dur dur, mais bon question de temps.
Dans l'explorateur, documents and settings par exemple est caché. Ce sera par hasard que j'arrive à afficher les dossiers caché, et les extensions.
Je teste un téléchargement au pif, et au passage je crée un dossier tmp sous c:. Il veut bien me créer le dossier mais refuse d'y installer le fichier. ??????????. Je l'install au final sous users/mon profil
Bizarre..........
Ensuite, je tente d'installer nero dernière mouture, mais là je pense que je fais une erreur pendant l'install, je veux faire une autre tache (vider la corbeille). J'ai un message d'erreur, et vista me dit que l'explorateur s'est arrêté. Impossible de le redémarrer. D'ailleurs je remarque au passage que le ctrl alt supp ne marche pô!
Reboot sauvage: impossible de démarrer vista, endommagé. Ouh là là. Je boote sur le dvd vista, et je tente une réparation via l'utilitaire en mode graphique. Nada. Marche pô. Je passe par la console de récup de vista, mais là je suis pas plus avancé. Il ne reconnait ni fixboot ni rien d'ailleurs.
Résultat. Je supprime vista dans cette partoche, et ensuite je fais via xp un fixboot et un fixmbr pour retrouver un boot correct.
Comme je veux pas m'avouer vaincu, je réinstall comme au début vista.
Ok, je mets pas aéro. J'installe tranquillement nero sans rien faire d'autre. Nickel.
Puis j'install acronis true image 10, ok. Et ensuite acronis partition 10. Là bizarre, il va presque jusqu'au bout, mais annule tout à la fin. ??
J'installe en tant qu'administreur, et ça passe. Le pb est qu'au reboot il me bloque un exe d'acronis. Je désactive l'UAC, et au reboot il me fait plus suer.
Bon, je vais voir histoire d'être moins bête la gestion des disques de vista. Surprise, il semble qu'il n'y ait pas d'outil de partitionnement véritable. On peut réduire une partoche, et donc se retrouver avec un espace non alloué. Je fais cela sur la partition vista. J'essaie ensuite d'agrandir ma partition ou se trouve mon fourre tout en me servant de l'espace non alloué. Impossible. J'annule tout.
Là, je me dis tu essaies avec partition 10. Je suis obligé de faire la manip précédente,mais là je peux redimensionner (agrandir) ma partoche. Génial je me dis. Que nenni.
Au reboot, vista pas content, le winloader.exe a pris un pêt. Je suis obligé de repasser par la case réparation, et ça marche.
Ensuite je me trouve bien avec une partition redimensionnée, mais suis obligé de rebooter, car il a reconstruit le volume.
Me semble donc que vista est un poil trop succeptible, car après d'autres manips, impossible d'avoir un repartitionnement facile.
Donc, vista pas au point, ou acronis pas au point pour vista, ou le problème se pose t il à cause de mon dual boot? (qui au passage marche sans problème)
Dernier test, j'essaie la reconnaissance vocale, c'est vraiment très sympa, l'apprentissage est certainement long. Par contre je n'arrive pas par exemple à utiliser une application telle qu'acronis. Excellent point pour la reconnaissance vocale: la dictée de textes, hyper rapide une fois qu'on a maitrisé le sujet.
Conclusion: si je veux continuer sous vista, il me faut un bon Go de plus au niveau mémoire.  
Au niveau ressenti de vista, très bien, interface splendide, reconnaissance vocale sympa, mais OS verrouillé un maximum avec des bizarreries au niveau du partitionnement. J'impute les plantage à ma config par contre. Connexion hyper longue (mais que fait il?)
Pour la console de récup, euh c'est quoi le mode d'emploi.
Je peux pas en dire plus. Les jeux j'en ai pas. Mais il y a de petits jeux sympa sur vista qui ont l'air de marche nickel.
Bon, donc si je veux aller au delà du test, et de faire le saut, me faudra un manuel, et une autre config.
A+

Avec ta petite config tu te permet d'acheter un Vista Integral à 575€ ?
Enfin, je ne suis même pas sur que tu l'ai acheté, vu qu'à la fin tu mets "faire le saut"...

n°2649468
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-02-2007 à 22:50:27  profilanswer

Les licenses c'est du HS n'en parlons pas.

---------------
[FeedBack]
n°2649478
johndoephe​nix
Posté le 25-02-2007 à 23:05:55  profilanswer

Pour "cyber-sola ris", faire alt dans l'explorer si tu veux affiché les old options comme: outils\options des dossiers...
Pour ceux qui gallére sous vista voici une tres bonne faq;)
http://windows.developpez.com/faq/vista/

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°2649480
lambda34
Posté le 25-02-2007 à 23:07:15  profilanswer

bonsoir,
je programme en c/c++ sous vista business, mais avec cette derniere mouture de windows, quel que soit le programme que j'utilise (code :: blocks, dev-c++, visual c++ 2005), il m'est impossible de compiler... :sweat:  
j'ai vu quelquepart que c'etait du aux gros changements de vista par rapport a xp et que donc on ne pouvait plus compiler comme ca...

si quelqu'un connaissait une solution a mon probleme, je lui serait grandement reconnaissant :)

n°2649482
rucher
Posté le 25-02-2007 à 23:20:07  profilanswer

NBA LIVE MARCHE + FEAR AUSSI + COMPAGNIE OF HEROES PAREIL

MAIS PAS DOOM 3 ET CSS

n°2649487
solx
All in the game
Posté le 25-02-2007 à 23:29:51  profilanswer

rucher a écrit :

NBA LIVE MARCHE + FEAR AUSSI + COMPAGNIE OF HEROES PAREIL

MAIS PAS DOOM 3 ET CSS

Ok mais enlèves tes maj on voit clair :jap:

Pour CSS c'est bizarre il passe chez tout le monde, pour doom 3 il faut tenter le mode de compatibilités xp sp2 et/ou le changement de driver gpu.

Message édité par solx le 25-02-2007 à 23:30:14
n°2649624
themax30
Posté le 26-02-2007 à 10:16:33  profilanswer

bonjour tout le monde,

j'ai un dell 6000 1,6centrino 512ram Ati X300 128ram sous windows vista.
Il tourne très bien tout sachant que la mémoire système est utilisée à 65 %..
J'ai chipoté et je n'arrive plus a me connecter au net via un cable ethernet! le wireless pas de problème..mais via cable il me dit que mon réseaux a une connectivité limitée ou bien qu'il ya un conflit d'adresse IP!!  
Pourriez vous m'aider tout en sachant que la connexion ethernet fonctionnait bien avant que je cherche à me connecter via wireless...

D'avance merci.  

MAx

Message édité par themax30 le 26-02-2007 à 10:24:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)