Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2624540
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 00:12:40  answer

Reprise du message précédent :

Keldun a écrit :

sauf que microsoft dit le contraire la, pour la carte mere. Ils permettent les memes changement de materielle que sur la version retail de vista, la seul difference est qu'il faudra contacter microsoft apres ce changement, probablement par telephone comme sur xp.

justement ça me semble bisare, pour ça que je te redirige vers le topic en question, car cest un probleme de licence et ça nous concerne pas directement dans ce topic qui n'a pour but que de parler de Vista meme (application/utilisation)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 00:12:40  profilanswer

n°2624545
Keldun
Posté le 28-01-2007 à 00:28:40  profilanswer

ah ok desole j'avais mal compris ce que tu voulais dire dans ta premiere reponse  :jap:  
Je ferai un copie/colle de mon poste dans ce topic.

n°2624674
skyfly
Posté le 28-01-2007 à 11:54:56  profilanswer

je ne sais pas si je suis surle bon topic : mais à partir d'une version vista RC1 ou RC2 FR , peut on y mettre en mise à jour une version Vista Ultimate OEM ?

Merci de votre réponse.

---------------
planeur et deltaplane c est cool , plus dure est la descente
n°2624680
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2007 à 12:03:38  profilanswer

J'ai mis à jour ma RC2 EN en RTM et ça marche par contre c'est super lent (quand on a l'habitude de l'install en 20 à 30min et que là ça prend 2h :d ça fait bisarre)

n°2624740
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-01-2007 à 13:25:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai mis à jour ma RC2 EN en RTM et ça marche par contre c'est super lent (quand on a l'habitude de l'install en 20 à 30min et que là ça prend 2h :d ça fait bisarre)

en faite c'est quoi le RTM par rapport a la RC2, c'est un version payante elle?

---------------
...
n°2624743
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 13:27:43  answer

RC2 = release candidate = build 5744 = version de test presque avant la finale
RTM = release to manufacturing = build 6000 = version finale

n°2624748
ombrenoire
Posté le 28-01-2007 à 13:31:32  profilanswer

Bon et bien je retourne sous XP.
Bilan negatif de vista, à mon avis c'est encore trop bugué.
Pas de prise en charge du speedstep du processeur, le processeur siffle sur batterie, problème pour connecter une imprimante partager en reseau (obligé de l'installer en local puis de faire connection), programmes souvent utilisésnon compatible (bsplayer,...) et SURTOUT l'absence d'un VRAI BON firewall.

Voilà ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ombrenoire le 28-01-2007 à 13:31:57
n°2624751
brainbugs
Posté le 28-01-2007 à 13:34:53  profilanswer

Nero > 7.5
release courante : 7.7.5.1

Agent heavy a écrit :

Escusez moi, j'ai posé la question un peu plus haut, pour installer un raid sur vista c'est strictement similaire que pour XP (F6 au moment ou il demande) ou bien ?

Cordialement.

oui.

Je@nb a écrit :

Boaf...mise à jour XP vers vista ultimate (msdn :o ) 1h45 sur un p4 3800 :/

ombrenoire a écrit :

Pas de prise en charge du speedstep du processeur, le processeur siffle sur batterie, problème pour connecter une imprimante partager en reseau (obligé de l'installer en local puis de faire connection), programmes souvent utilisésnon compatible (bsplayer,...) et SURTOUT l'absence d'un VRAI BON firewall.

Voilà ;)

Je suis assez d'accord, mais bon... je trouve que vaut quand meme le coup se prendre un peu la tete :)

n°2624752
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-01-2007 à 13:35:56  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Voilà ;)

Dire que c'est trop buggé ...
Tous les défauts que tu cites concernent des applications tierces, sauf peut être la connexion de l'imprimante.
Et vista intègre un bon firewall de base, nettement plus évolué que celui de xp, et qui fait tout ce qu'il faut.

Donc, ok, les applis que tu utilises ne sont pas faites pour vista, c'est un défaut en soi, mais ce n'est pas la peine d'incriminer vista  :na:

n°2624758
ombrenoire
Posté le 28-01-2007 à 13:39:22  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Dire que c'est trop buggé ...
Tous les défauts que tu cites concernent des applications tierces, sauf peut être la connexion de l'imprimante.
Et vista intègre un bon firewall de base, nettement plus évolué que celui de xp, et qui fait tout ce qu'il faut.

Donc, ok, les applis que tu utilises ne sont pas faites pour vista, c'est un défaut en soi, mais ce n'est pas la peine d'incriminer vista  :na:

Le speedstep, c'est vista je pense, pareil pour le sifflement, un problème de driver peut être.

Pour le firewall, je ne suis pas d'accord c'est une bouze enorme, je m'explique : il est double way, super alors moi ce que je voudrais c bloquer toute sortie et entrée de connexion non souhaité. Le problème c'est que Vista te propose d'accepter ou non une connexion ENTRANTE, mais pour les connexions SORTANTES c'est à toi de mettre à la main, que tel port pour tel application doit être ouvert, ce qui est completement rebarbatif.

Et puis le fait que les autres applications ne fonctionnent pas sous vista, comme bsplayer ou autre et bien si, c'est la faute de vista : la compatibilité ascendante n'est pas respecté, et c'est le minimum à faire pour un OS digne de ce nom.

Message cité 1 fois
Message édité par ombrenoire le 28-01-2007 à 13:40:01
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 13:39:22  profilanswer

n°2624762
brainbugs
Posté le 28-01-2007 à 13:44:27  profilanswer

sinon symantec antivirus 10.2 ne fonctionne pas.

n°2624786
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2007 à 14:07:29  profilanswer

bsplayer marche chez moi, le speedstep aussi

n°2624789
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-01-2007 à 14:11:17  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Le speedstep, c'est vista je pense, pareil pour le sifflement, un problème de driver peut être.

speedstep => driver de cpu ...  

ombrenoire a écrit :

Pour le firewall, je ne suis pas d'accord c'est une bouze enorme, je m'explique : il est double way, super alors moi ce que je voudrais c bloquer toute sortie et entrée de connexion non souhaité. Le problème c'est que Vista te propose d'accepter ou non une connexion ENTRANTE, mais pour les connexions SORTANTES c'est à toi de mettre à la main, que tel port pour tel application doit être ouvert, ce qui est completement rebarbatif.

On va pas rentrer dans le débat, mais filtrer les connexions sortantes ne sert à rien à mon avis, et je ne suis pas le seul à le penser.

ombrenoire a écrit :

Et puis le fait que les autres applications ne fonctionnent pas sous vista, comme bsplayer ou autre et bien si, c'est la faute de vista : la compatibilité ascendante n'est pas respecté, et c'est le minimum à faire pour un OS digne de ce nom.

Tous les changements de version de windows ont entrainé des incompatibilités, ça a toujours été comme ça.
Et puis si il fallait toujours assurer la rétro compatibilité, on en serait encore au DOS  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyhuit.gif  

n°2624794
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 14:18:39  answer

Et tous ce qui ammène plantage est dut à la rétrocompatibilité. Le système serai fiable si il n'y avait aucune rétro-compatibilité vue que tous devrait etre redévelopper. Vous me suivez ? ^^

n°2624910
extrajim
Posté le 28-01-2007 à 16:59:48  profilanswer

punaise 339 euros la version boite vista home premium!

n°2624930
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 17:24:10  answer

As-tu l'utilité de la version boite ?

n°2624952
extrajim
Posté le 28-01-2007 à 17:44:17  profilanswer

bah si le matos crame d ici quelques annees ou si l installation se passe mal,  c est bien de pouvoir tout reinstaller.

n°2624960
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 17:48:02  answer

"si l'installation ce passe mal", bah tu réinstal, il n'y a pas de soucis

et pour valoir le coup, faut que tu change de carte mere plus de 3 fois avant le prochain OS, sinon OEM suffit

n°2624966
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 17:55:44  answer

Niveau driver ça irra je penses. Faut juste attendre que ATI sortent de vraie driver ^^

Veux-tu Aero ? car si tu n'en a pas l'utilité, la version Vista Home basique te suffira, sinon prend la premium : tu auras AERO et le Media Center en plus (voir tableau comparatif des différentes versions partout sur le net)

Pour ce qui est de la consommation en RAM, c'est pareil quelque soit la version, après ça dépend de ce que tu fait tourner toi derrière comme application, et pour l'espace disque sur C:, c'est pareil aussi à peut de chose pret (prévois 15Go de partition, 20Go pour etre a l'aise et prévoire l'arrivée des Services Pack gourmand en place !)

n°2624973
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2007 à 18:03:01  profilanswer

Le nForce 4 est géré en natif par Vista. Pas de soucis de ce côté-là, même pour les drivers RAID.

Aero peut être désactivé...mais il est vrai que si ça ne t'intéresse pas, pas besoin de dépenser plus cher pour un truc que tu n'utiliseras jamais. Idem pour Media Center.

Dans ton cas, la Home Basic te suffirait amplement.

n°2624979
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2007 à 18:08:03  profilanswer

Je ne pense pas que tu perdras en performances. Et au pire, en deux clics tu peux modifier le raccourci lançant ton jeu afin que Aero se désactive au lancement du jeu.

n°2624983
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-01-2007 à 18:11:27  profilanswer

L'interface est completement desactivée et en change rien en terme de ressources quand tu utilises une appli 3D plein-ecran.
Et d'ailleurs interface "basic" ou Aero, sous Vista ça ne change rien a la conso memoire ou des autres ressources, c'est un peu comme sous XP, contrairement a ce que beaucoup pensent y'a aucune différence entre l'interface Luna et l'interface "classique".

Apres Aero ou pas pour le moment Vista est derriere XP dans beaucoup de jeux en terme de perfs, surtout a causes des drivers encore mal optimisés (y'a meme pas encore de support de l'Open GL dans les drivers ATI...), y'a aucune urgence a se précipiter des maintenant sous Vista.

n°2624988
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2007 à 18:17:55  profilanswer

Achète-toi une carte Sound Blaster, ça te coutera moins cher qu'une licence Vista :/

n°2624996
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 18:31:54  answer

Tes jeux ne seront pas plus jouable sous Vista... et comme dit au dessus, si tu veux absolument du son ça te coutera moins chère d'acheter une simple carte son PCI

n°2624998
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 28-01-2007 à 18:32:50  profilanswer

Si qqun ici saurait me répondre (s'il faut une boule de cristal pour ca, laissez tomber, j'attendrai ;) ).

Je voudrais bénéficier, comme c'est le cas sur les version antérieures, d'une licence éducation pour mon nouveau Windows Vista. Cependant pour l'instant je n'en trouve pas trace sur le site Microsoft, pas non plus sur les sites en ligne, évidemment je comptais voir sur les magasins type FNAC au moment de la sortie de l'OS ...

Je voudrais savoir si ce genre de licence existe toujours pour Vista. J'ai bien vu l'option MSDN AA cependant pour cela il faut que l'établissement ait signé un accord, ce qui n'est pas le cas.

Merci d'avance, si vous avez une quelconque intéressante là dessus, d'éclairer ma lanterne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 28-01-2007 à 18:33:13
n°2625025
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2007 à 19:02:28  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Si qqun ici saurait me répondre (s'il faut une boule de cristal pour ca, laissez tomber, j'attendrai ;) ).

Je voudrais bénéficier, comme c'est le cas sur les version antérieures, d'une licence éducation pour mon nouveau Windows Vista. Cependant pour l'instant je n'en trouve pas trace sur le site Microsoft, pas non plus sur les sites en ligne, évidemment je comptais voir sur les magasins type FNAC au moment de la sortie de l'OS ...

Je voudrais savoir si ce genre de licence existe toujours pour Vista. J'ai bien vu l'option MSDN AA cependant pour cela il faut que l'établissement ait signé un accord, ce qui n'est pas le cas.

Merci d'avance, si vous avez une quelconque intéressante là dessus, d'éclairer ma lanterne ;)

Aux nouvelles que j'ai ils sont entrain de faire l'offre mais il faudra attendre qq mois

n°2625049
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2007 à 19:30:58  profilanswer

Les drivers nForce 1/2/3/4 sont intégrés d'office à Vista, voilà pourquoi ils n'apparaissent pas sur le site de nVidia :jap:
Je suis acutellement en nForce2 sous Vista, et ça roule parfaitement, Aero inside :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2625078
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-01-2007 à 19:49:47  profilanswer

la version RTM s'obtient ou? a moins qu'il s'agissent juste de la version finale comm expliqué plus hait :)

---------------
...
n°2625085
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2007 à 19:57:06  profilanswer

La RTM, c'est la version finale...et elle s'obtient en magasin...

n°2625087
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-01-2007 à 19:57:57  profilanswer

mouarf Vista (par rapport à ce que j'attendais surtout hein, je dis pas que c'est de la merde) mais...

1) quand on veut changer de nom de réseau, faut encore rebooter, en 2007 :/
2) nod32 est indiqué compatible Vista (sur le site officiel) et j'ai vu que non, Vista indique que Nod32 est pas compatible (apres téléchargement de la version du site internet)

n°2625091
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2007 à 19:59:31  profilanswer

1) Tu fais pas ça tous les jours non plus...c'est pas la mort

2) Est-ce qu'au moins c'est une version finale de Vista que tu utilises ? Si c'est encore une RC ou Beta, c'est pas anormal.

n°2625099
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-01-2007 à 20:03:34  profilanswer

J'ai un Nod32 sur un Vista 32 bits, ça marche parfaitement bien sans aucune erreur de remontée par Vista.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)