Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2707017
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2007 à 16:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha bon il faut être "pro" pour vouloir instalelr vista 64 au lieu de vista 32? :heink:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 16:57:52  profilanswer

n°2707022
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2007 à 17:09:01  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Que t'apporte l'EFI sur une config 64bits ? (sous entendu un pc pro pour le boulot et pas pour particulier)

Pas grand chose. L'EFI est en gros un norme de BIOS next-gen, le support de l'EFI permet donc surtout de pouvoir installer Vista nativement sur des carte meres qui utiliserait l'EFI plutot qu'un BIOS.
Et si le support de l'EFI est prevu pour le SP1 de Vista pour les versions x64, y'a aucun support de prévu pour la version 32, étant donné que l'EFI est une norme quasiment pas supportée par les constructeurs PC.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-07-2007 à 17:09:19
n°2707026
lalrobin
Posté le 23-07-2007 à 17:16:40  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pas grand chose. L'EFI est en gros un norme de BIOS next-gen, le support de l'EFI permet donc surtout de pouvoir installer Vista nativement sur des carte meres qui utiliserait l'EFI plutot qu'un BIOS.
Et si le support de l'EFI est prevu pour le SP1 de Vista pour les versions x64, y'a aucun support de prévu pour la version 32, étant donné que l'EFI est une norme quasiment pas supportée par les constructeurs PC.

En gros, le support de l'EFI sortira eventuellement sur Vista 32 bit  :o  
Le jour où des CM EFI serront disponnibles.

Message cité 1 fois
Message édité par lalrobin le 23-07-2007 à 17:17:05
n°2707027
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-07-2007 à 17:18:35  profilanswer

Il y a l'EFI sur Vista 32 :)

n°2707031
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2007 à 17:27:54  profilanswer

lalrobin a écrit :

En gros, le support de l'EFI sortira eventuellement sur Vista 32 bit  :o  
Le jour où des CM EFI serront disponnibles.

Sauf qu'il n'y aura sans doute jamais de CM EFI 32 bits.

Je@nb a écrit :

Il y a l'EFI sur Vista 32 :)

Non, y'a pas, et MS a au contraire annoncé qu'il avait laché l'affaire :  

http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] brief.mspx

Citation :

Although the initial release of Windows Vista will not include UEFI x64 64-bit support, a subsequent Windows Vista release will support UEFI.

Given the advent of mainstream 64-bit computing and the platform costs previously discussed, Microsoft determined that vendors would not have any interest in producing native UEFI 32-bit firmware. Microsoft has therefore chosen to not ship support for 32-bit UEFI implementations.

n°2707046
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-07-2007 à 18:05:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ha bon il faut être "pro" pour vouloir instalelr vista 64 au lieu de vista 32? :heink:

Microsoft annonce clairement la donne en disant que c'est réservé aux pros/entreprises (ex : La non gestion des drivers non signés, le fait de ne pas trouver xp 64bits en magasin etc)  :jap:

n°2707047
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2007 à 18:09:03  profilanswer

C'etait vrai pour XP x64 ça, plus spécialement pour Vista : on le trouve sans soucis en magasin en OEM et les versions boite donnent le droit d'installer la version qu'on souhaite, et surtout y'a des version x64 des Vista Home, ce qui n'existait pas avec XP.
Les drivers signés ou non ça n'a rien a voir avec l'orientation pro ou grand public.

n°2707048
LeVide
Posté le 23-07-2007 à 18:14:21  profilanswer

J'ai une mise a jour via Windows Update (concernant SQL Server je crois) qu'il veut m'installer en permanence, alors qu'elle a deja été installée : dans ma liste de mises a jour installée je l'ai deja 8 fois !!
Du coup je ne peux pas mettre en veille (car il veut installer l'update avant) et impossible de lui dire d'ignorer une mise a jour particuliere comme on pouvait le faire sous XP.

Une idée ?

n°2707050
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-07-2007 à 18:24:11  profilanswer

C'etait vrai pour XP x64 ça, plus spécialement pour Vista : on le trouve sans soucis en magasin en OEM et les versions boite donnent le droit d'installer la version qu'on souhaite, et surtout y'a des version x64 des Vista Home, ce qui n'existait pas avec XP.
Les drivers signés ou non ça n'a rien a voir avec l'orientation pro ou grand public.

On en avais beaucoup parlé sur un des topics Vista, et la conclusion etait que les versions 64bits sont pas pour les particuliers, mais la flemme de te retrouver ca :o

n°2707055
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2007 à 18:50:47  profilanswer

La vraie conclusion a l'heure actuelle c'est qu'a part les gens ayant vraiment besoin de de 4Go et + de RAM, le 64bits ça n'a d'interet réel pour quasiment personne. C'est vrai qu'a l'heure actuel ce genre de profil on en trouve plus dans les entreprises qu'a la maison, mais a part ça le 64 bits c'est pas spécialement plus inutile ou chiant pour les pro que pour les particuliers  [:spamafote]

Je dirais meme qu'assez rapidement les problemes de compatibilité pour le commun des mortels poseront moins de soucis dans les entreprises ou tu as toujours des softs ultra-critiques dont les editeurs supporteront le 64 bits pas avant 2020, le nombre de softs mal fichu qui sont incapable de gerer correctement les comptes non-admin de windows alors que c'est un truc qui existe depuis NT4 y'a plus de 10 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-07-2007 à 18:52:02
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 18:50:47  profilanswer

n°2707069
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-07-2007 à 19:58:55  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Que t'apporte l'EFI sur une config 64bits ? (sous entendu un pc pro pour le boulot et pas pour particulier)

d'ou tu tiend que 64bit = entreprise/boulot  

c est quoi ces clichés

si je te suis dans les clichés ... une secretaire elle a besoin du 64bits pour son word ? pourtant elle travail en entreprise

et pour l efi c est pas ce que ça m apporte sur du 64bits c'est ce que ça peut apporter dans le domaine de la virtualisation, de la restauration systeme, enfin bref dans divers domaine

mais pour ça faudrait des mobo avec efi  

bon exemple bootcamp chez apple s appuie sur l efi

n°2707080
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-07-2007 à 20:45:45  profilanswer

Activation a écrit :

d'ou tu tiend que 64bit = entreprise/boulot  

c est quoi ces clichés

si je te suis dans les clichés ... une secretaire elle a besoin du 64bits pour son word ? pourtant elle travail en entreprise

Je tiens ça de la plupart des sites réputés qui parle d'info plus les nombreux topics HFR a ce sujet; et je parle pas de secrétaires, mais plutôt de ceux qui font de la DAO/CAO ou tu te tapes des assemblages avec des milliers de pièces, à ce moment la, oui, le 64bits est un très bon avantage.  

Citation :

et pour l efi c est pas ce que ça m apporte sur du 64bits c'est ce que ça peut apporter dans le domaine de la virtualisation, de la restauration systeme, enfin bref dans divers domaine

mais pour ça faudrait des mobo avec efi  

bon exemple bootcamp chez apple s appuie sur l efi

Donc en gros tu viens nous dire "J'atends le sp1 pour le support de l'EFI" alors que pour l'instant, t'as meme pas le hard qui suis ...  [:tinostar]

n°2707098
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-07-2007 à 21:31:50  profilanswer

et si j ai pas le sp1 je pourrais pas avoir le hard

l eternel dilemne l un va pas sans l autre et l aure va pas s en l un... faut bien qu un des 2 sorte en premier

mais en l occurence l efi existe vu que dispo sur apple
y avait pas besoin d attendre vista dans le monde PC, vu que linux gere l efi

donc je vois pas pourquoi ça serait ma faute que les constructeurs de mobo fassent les grosse feignasse ?

___

sinon tu fait la demonstration toi meme en parlant dao/pao avant tu fait le parallele 64bits=entreprise parallele obsolète et tu demontre ainsi que "la plupart des sites réputés" font un parallele stupide

ensuite tu fait un parallele 64 bits=dao/cao

qui est déjà plus vrai si on creuse en fait on arrive à appli exigeante/gourmande

sauf que applis exigeante/gourmande n'est pas l appanage du monde de l entreprise

on arrive donc à ... pourquoi le particulier aurait pas droit à vista 64bits

ça tombe bien vista est dans toutes ces version dispo en 32 et 64bits

si microsoft réservais vraiment la version 64 à l entreprise faudrait m expliquer pourquoi la version home est dispo 64bits  :D  

malgré ce que dit microsoft te démontre le contraire dans les fait en prouvnt qu on peut être exigeant meme pour chez soit

ils vont meme encore plus loin dans l'idée de power user "home" avec la sortie prochaine de machine à base de Windows Home Server  (dont d ailleurs je vois pas trop l utilité vu les limite de home server)

donc voilà faut arreter de dire que le 32bits c est grand public et le 64 c est pro

d ailleurs si u te renseigne y a moulte moteur de jeux qui ont des optimisations 64bits maintenant les dits moteurs sont acheté par des editeurs de jeux
maintenant si sont trop bete en developpant leurs jeux pour sucrer la partie 64bits alors qu inclu dans leur license pour les dits moteurs et ainsi proposer leur jeux qu en 32bits bah ça les regardes

je vais meme plus loin je prend des jeux porté de xbox360 à PC... le processeur sur la xbox360 il est.... 64bits... y a pas qqchose de ridicule là  :ange:  

mac os X il est .... 64bits  

enfin bref voilà en arrive à mon idée la version 64 coute pas plus cher

sur la 64 tu fait tourner du 64 et du 32

sur la 32 tu fera jamais tourner du 64

la 32 a des limite niveau memoire la 64 non

pour peu que tu fasse des trucs un peu pechu avec vmware par exemple  
ou comme moi tu fasse un usage largement multitache  

la limite de memoire vista 32 va tres vite te casser les BIIIIIIP

n°2707099
freds45
Posté le 23-07-2007 à 21:34:05  profilanswer

Du calme, hein ... :heink:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2707126
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2007 à 23:06:20  profilanswer

Activation a écrit :

donc je vois pas pourquoi ça serait ma faute que les constructeurs de mobo fassent les grosse feignasse ?

Parce que t'as pas reussi a inventer une méthode pour te cloner, parce qu'en vrai tout le monde s'en fout un peu de l'EFI, la plupart des possesseurs de PC n'ont meme jamais mis les pieds dans leur BIOS  [:spamafote]

Citation :

d ailleurs si u te renseigne y a moulte moteur de jeux qui ont des optimisations 64bits maintenant les dits moteurs sont acheté par des editeurs de jeux
maintenant si sont trop bete en developpant leurs jeux pour sucrer la partie 64bits alors qu inclu dans leur license pour les dits moteurs et ainsi proposer leur jeux qu en 32bits bah ça les regardes

Tu reves en couleurs, y'a aucun jeu ou moteur qui gagne reelement quelque chose au 64 bits...

Citation :

je vais meme plus loin je prend des jeux porté de xbox360 à PC... le processeur sur la xbox360 il est.... 64bits... y a pas qqchose de ridicule là  :ange:

Le proc de la XBox 360 n'a rien a voir avec le monde du PC, c'est meme pas du x86...

Citation :

mac os X il est .... 64bits

enfin bref voilà en arrive à mon idée la version 64 coute pas plus cher

Ou alors a l'idée que c'est vachement plus simple de faire passer au 64 bits une plateforme que tu controles a 100% niveau hard et soft sans avoir a te soucier d'avoir a gerer serieusement 20 ans d'historique et compatibilité hard et soft et un ecosysteme one ne peut plus fournit et divers d'editeurs et de constructeurs derriere ?

Citation :

sur la 64 tu fait tourner du 64 et du 32

sur la 32 tu fera jamais tourner du 64

la 32 a des limite niveau memoire la 64 non

Sauf que dans les faits, pour le moment et pour encore un certain temps, sur du windows 64 tu ne fais absolument pas tourner tout ce qui tourne sur du windows 32, loin de la.

Citation :

pour peu que tu fasse des trucs un peu pechu avec vmware par exemple

Dommage que le seul VMWare gratuit, VMWare Server n'ai pas de drivers signés, c'est un peu génant pour installé sur du 64 bits :o

Citation :

ou comme moi tu fasse un usage largement multitache

Tant que t'a pas au moins 4Go de RAM, ça ne change strictement rien.

Citation :

la limite de memoire vista 32 va tres vite te casser les BIIIIIIP

Tu sais que MS vient d'annoncer que leur futur Windows, pour moment simplement connu comme "windows 7" et prévu pour 2010, aurait encore droit a sa version 32 bits ? :D
http://news.com.com/2100-1016_3-6197943.html

Le 64 bits, c'est le futur ! :o ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 23-07-2007 à 23:11:23
n°2707129
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 23:12:26  answer

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/17/IMG0017484.gif ©Hardware.fr

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2007 à 23:20:43
n°2707167
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2007 à 07:48:44  profilanswer

Me dites pas quand même que vous êtes tous bridés par la barrière des 3 Go de RAM en 32 bits :ouch:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2707170
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 24-07-2007 à 08:17:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Me dites pas quand même que vous êtes tous bridés par la barrière des 3 Go de RAM en 32 bits :ouch:

Pour le quidam ya pas besoin de plus pour l'instant...  [:cerveau o]

Message édité par Absolutely le 24-07-2007 à 08:17:28
n°2707176
kenka
Posté le 24-07-2007 à 09:06:03  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je suis bloqué à 3582 alors que j'ai 4 gigas, je cherche d'ailleur une astuce pour que windows détecte toute ma ram.
C'est curieu car le bios lui détecte 4 gigas.

n°2707177
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2007 à 09:10:10  profilanswer

kenka a écrit :

Je suis bloqué à 3582 alors que j'ai 4 gigas, je cherche d'ailleur une astuce pour que windows détecte toute ma ram.

C'est pas possible, le BIOS et l'OS se reservent forcement des plages d'adressage dans les 4Go.

n°2707183
lalrobin
Posté le 24-07-2007 à 09:32:43  profilanswer

Je dirais meme qu'assez rapidement les problemes de compatibilité pour le commun des mortels poseront moins de soucis dans les entreprises ou tu as toujours des softs ultra-critiques dont les editeurs supporteront le 64 bits pas avant 2020, le nombre de softs mal fichu qui sont incapable de gerer correctement les comptes non-admin de windows alors que c'est un truc qui existe depuis NT4 y'a plus de 10 ans :o

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu dans des entreprises des cas du style.  

Ce PC de la compta est en win95 car il y a un logiciel hyperimportant qui n'est pas compatible avec aucun autre OS. Il n'y a pas d'evolution de ce soft. Alors on ne touche pas à ce PC!!
Bref tu as une antiquité avec un soft du même age. Et jamais dans l'entreprise personne n'a voulu mettre le budget pour faire evoluer la chose ou prendre la responsabilité de s'occuper d'un sujet aussi sensible. Ca tient à la grâce de Dieu...

n°2707193
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2007 à 09:54:07  profilanswer

Meme dans les boites qui mettent le budget et avec des softs qui sont toujours regulierement mis a jour ce genre d'evolution mettent treees longtemps a etre pris en compte.
Chez nous par exemple en testant pour voir ce que ça donnait notre ERP sur du Windows x64 on s'est rendu compte que même dans l'installeur de la toute derniere version qui a quelques mois y'a encore des bouts qui tournent en 16 bits !  [:chacal_one333]

n°2707225
lalrobin
Posté le 24-07-2007 à 12:51:11  profilanswer

Effectivement trouver encore du 16 bits dans l'installeur le plus récent . Tu ne vas pas pouvoir aller loin avec ca  :lol:

Message édité par lalrobin le 24-07-2007 à 12:51:24
n°2707268
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-07-2007 à 16:00:40  profilanswer

j'ai posté dans hardware, mais je sais pas si ça n'aurait pas plus sa place ici...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0300_1.htm

Quelqu'un ici utilise un print server sous Vista ? [:meganne]

n°2707290
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2007 à 17:23:05  profilanswer

C'est pas possible, le BIOS et l'OS se reservent forcement des plages d'adressage dans les 4Go.

+1, 3.5 Go ça ressemble plus à un syndrome de RAM à une mauvaise fréquence ou non compatible avec la carte mere :/

---------------
n°2707398
kenka
Posté le 24-07-2007 à 22:31:03  profilanswer

Excuse mon ignorance, en language clair ça donne quoi ? Windows peut-t-il détecter 4 gigas ou pas ? Existe-t-il un moyen de remédier à cette différence entre le bios et vista ?

EDIT : Ah ben tiens, j'avais pas vu le post de DiB91. Voila je suis pas le seul.

EDIT 2 :

Citation :

+1, 3.5 Go ça ressemble plus à un syndrome de RAM à une mauvaise fréquence ou non compatible avec la carte mere :/

Pour la fréquence, je suis en 667mhz (reconnu dans le bios à 667mhz, réglé manuellement), et ma carte mère est une asus m2n-e avec le dernier bios en date et ram samsung original. Tout ceci m'a coûté la peau des nèfles, ça me ferai mal que ces matériels de très bonne qualité soit pas terrible au niveau de la compatibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par kenka le 24-07-2007 à 22:50:40
n°2707424
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2007 à 22:59:41  profilanswer

ouais, et de tte manière, tu disais bien avoir 4 Go détectés dans le BIOS donc bon... UP :ange:

---------------
n°2707425
mrdoug
Posté le 24-07-2007 à 23:00:37  profilanswer

kenka a écrit :

Excuse mon ignorance, en language clair ça donne quoi ? Windows peut-t-il détecter 4 gigas ou pas ? Existe-t-il un moyen de remédier à cette différence entre le bios et vista ?

EDIT : Ah ben tiens, j'avais pas vu le post de DiB91. Voila je suis pas le seul.

EDIT 2 :

Citation :

Pour la fréquence, je suis en 667mhz (reconnu dans le bios à 667mhz, réglé manuellement), et ma carte mère est une asus m2n-e avec le dernier bios en date et ram samsung original. Tout ceci m'a coûté la peau des nèfles, ça me ferai mal que ces matériels de très bonne qualité soit pas terrible au niveau de la compatibilité.

Windows 32 bits ne détecte pas 4go, faut une version 64 bits ctout.
De toutes manières je n'ai pas eu plus de soucis avec la version 64bits, donc autant prendre une version 64 bits

n°2707436
kenka
Posté le 24-07-2007 à 23:36:36  profilanswer

Ok, là c'est clair.
Pour la version 64bits, je vais pas de nouveau me ruiner pour acheter un windows mal fini, je vais rester sagement avec 32 bits.

n°2707441
mrdoug
Posté le 24-07-2007 à 23:57:43  profilanswer

kenka a écrit :

Ok, là c'est clair.
Pour la version 64bits, je vais pas de nouveau me ruiner pour acheter un windows mal fini, je vais rester sagement avec 32 bits.

Ah t'as déjà une version 32 bits ? Dommage...
Bon tu peux installé 3go c'est déjà pas mal !

n°2707455
kenka
Posté le 25-07-2007 à 01:38:09  profilanswer

Oui, oui. 3.5go c'est correct, je suis tranquille pour quelques temps.

n°2707457
mrdoug
Posté le 25-07-2007 à 02:12:05  profilanswer

kenka a écrit :

Oui, oui. 3.5go c'est correct, je suis tranquille pour quelques temps.

Clair !

n°2707461
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-07-2007 à 03:34:20  profilanswer

me suis trompé, desolé ^^

Message édité par tistou77 le 25-07-2007 à 03:37:16
n°2707462
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 25-07-2007 à 05:13:30  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bon moi sa commence à me prendre la tete cette histoire !!!

Je posséde Vista Ultimate 64bits sur ma config, et le probleme est que mes affichages d'icone dans les divers menu, genre panneau de configuration, ou dossier sur mon disque dur, ne reste casiment JAMAIS à la taille que j'ai indiquer, genre le panneau de configuration a des icones toute petites donc je remet la taille qui me conviens, apres c'est les icones dans mon disque dur, apres....  :fou:  

Comment régler ce probleme qui me soul ?  :o

idem :/

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°2707463
mrdoug
Posté le 25-07-2007 à 05:34:47  profilanswer

En fait, c'est pareil pour tout le monde :D

n°2707484
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-07-2007 à 09:15:08  profilanswer

ca me le faisait des fois sur vista 32 bits aussi ^^

n°2707496
statoon
Enjoy the silence
Posté le 25-07-2007 à 09:54:29  profilanswer

kenka a écrit :

Dans le boot.ini as tu ajouté le commutateur /PAE ?

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°2707595
mrdoug
Posté le 25-07-2007 à 16:08:09  profilanswer

statoon a écrit :

Dans le boot.ini as tu ajouté le commutateur /PAE ?

Il me semble que c'est déconseillé cette manip.

Je n'ai d'ailleurs jamais vu un screen montrant qu'il était possible de faire fonctionner 4go de ram sur Vista 32 bits (ou sur Xp d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 25-07-2007 à 16:10:31
n°2707710
zwaq
Posté le 26-07-2007 à 08:12:03  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais vu un screen montrant qu'il était possible de faire fonctionner 4go de ram sur Vista 32 bits (ou sur Xp d'ailleurs)

ça dépend surtout du chipset.
si ton chipset ne gère que 4 Go de mémoire totale, sachant qu'une partie est dédiée à la mémoire graphique, alors Vista détectera moins de 4 Go.
si ton chipset gère 8 Go de mémoire, comme les derniers chipset Intel, alors Vista n'aura aucun mal à détecter 4 Go de Ram.

EDIT : lien vers de site de microsoft
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Message cité 2 fois
Message édité par zwaq le 26-07-2007 à 08:40:10

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2707719
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2007 à 09:39:48  profilanswer

zwaq a écrit :

ça dépend surtout du chipset.
si ton chipset ne gère que 4 Go de mémoire totale, sachant qu'une partie est dédiée à la mémoire graphique, alors Vista détectera moins de 4 Go.
si ton chipset gère 8 Go de mémoire, comme les derniers chipset Intel, alors Vista n'aura aucun mal à détecter 4 Go de Ram.

EDIT : lien vers de site de microsoft
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

"Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée."
...
C'est justement ce que l'on veut éviter ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)