Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vista : en 2009 vaut-il le coup ?

n°2855276
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-04-2009 à 11:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ngkreator a écrit :

Merci pour ta mise en page c'est très pratique pour quoter.

De rien, en fait j'avais pas envie de me faire chier à découper le post :D
Mais bon, on va faire proprement :)

ngkreator a écrit :

Je parle de la gestion de la mémoire, elle est mieux gérée point. Tu me parles du temps de démarrage c'est autre chose. Après il y a la méthode "Superfetch" qui peut (je ne sais pas) prendre du temps au démarrage (sur les anciens ordis), mais tu peux le désactiver. Mais Vista est fait pour des PC récents. Forcément si tu met XP sur un 486 il ne marchera pas, cela veut-il dire que c'est un mauvais OS?

Mais je m'en tape, que Vista gère mieux la mémoire, si c'est pour ralentir la machine. Une cliente m'a acheté un portable sous Vista il y a un an, elle m'a demandé de lui remettre XP à la place il y a 3 mois. Elle est ravie, c'est beaucoup plus rapide. T'iras lui expliquer que Vista gère mieux la mémoire :D

Superfetch existait déjà sous XP, ça s'appelait Prefetch. Ca permet de lancer plus rapidement les applications, mais en contrepartie, ça consomme de la mémoire.

ngkreator a écrit :

Mis à part le nombre impressionnant de services inutiles qui sont lancés, crosoft a eu la bonne idée de lancer les services progressivement pour accélérer la disponibilité au démarrage:

Citation :

De nombreux services réalisent des initialisations sollicitant le processeur et le disque en même temps que vos activités d'ouverture de session. Pour tenir compte de ceci, Windows Vista introduit un nouveau type de démarrage de service appelé démarrage automatique retardé, que les services peuvent utiliser s'ils ne doivent pas forcément être actifs tout de suite après les démarrages de Windows.

http://msmvps.com/blogs/docxp/arch [...] vista.aspx

Je n'ai pas de Vista sous la main, je serais curieux de voir combien de services sont paramétrés avec ce type de démarrage  ?
Et surtout, lesquels ?

ngkreator a écrit :

Aero consomme? Il est géré par le GPU, les cartes de nos jours doivent bien être capable de gérer ça.

Oui.

ngkreator a écrit :

Citation :

Je surfe avec Firefox :o

Impressionant! Je ne te parle pas de la barre d'adresse d'Internet Explorer mais d'Explorer:
http://img7.imageshack.us/img7/6217/barresns.jpg
En passant je crois qu'il existe une extension qui permet de reprendre une partie de ce comportement pour Firefox.
J'adore cette barre, freecommander utilisait le même principe avant eux ça a été une bonne surprise de revoir ça en natif sous Vista.

Ah oui, ça [:matleflou]
Heu... Ouais, c'est sympa, on peut cliquer dessus toussa, mais bon, ça change pas la face du monde :spamafote:

ngkreator a écrit :

Citation :

Jamais utilisé, je ne vois pas à quoi ça sert :spamafote:

Ma foi, on a pas tous les mêmes besoins. Mais ça reste super pratique pour aller directement sur d'autres disques ou un repertoire précis. C'est une option de plus, à prendre ou à laisser.

Yes ;)

ngkreator a écrit :

Citation :

Mouais... Vu le nombre de pc sous Vista qui arrivent en atelier blindés de virus, la sécurité de Vista tout seul me semble aléatoire. Faut un bon antivirus, un bon firewall, et ne pas faire n'importe quoi

Ca n'est pas efficace à 100% c'est donc à jeter? Je ne parle pas que de l'UAC, mais de la protection des fichiers systèmes aussi.

Non, c'est pas à jeter, mais tu l'utilises comme un argument en faveur de Vista. Je ne trouve pas que Vista soit plus sécurisé que XP, ni qu'il soit moins susceptible de s'infecter.
Quant à la protection des fichiers système, ils sont si bien protégés que même l'administrateur propriétaire de sa machine ne peut pas les modifier. Par contre, Microsoft eux, ils peuvent. Débat déjà tenu quelques pages plus haut, j'ai pas envie d'épiloguer.

ngkreator a écrit :

Citation :

Alors ça, c'est vraiment pas ce que je demande à un OS

C'est ce que je demande à un OS.

Parce que tu l'utilises pour te distraire, ce que je comprends tout à fait. Mais pour travailler, perso je m'en tape que ça soit zoli tout plein avec des couleurs qui brillent :o

ngkreator a écrit :

Citation :

Heu... Ca suffit pas pour changer de système ça hein. Par contre, le fait qu'on ne puisse pas ghoster un Vista sans devoir lui remettre un coup de CD et de faire une réparation, c'est très casse-couilles

Une feature ne révolutionne pas un OS -> poubelle. Etrange. Ghost est incompatible avec Vista -> Vista poubelle? C'est plutôt l'éditeur du programme qu'il faut aller jeter.

Mais oui, on va jeter Symantec, la référence en matière d'imagerie disque, et on va garder Microsoft Windows Vista, qui est un des plus grands échecs commerciaux de Microsoft :D

ngkreator a écrit :

Si on t'écoutais, on aurait un OS fait uniquement pour les admins, sans interface graphique (a quoi ça sert pour gérer mon parc informatique), pas ergonomique (les admins ont leurs propres outils), un démarrage super rapide (oui un admin passe sa vie à redemarrer contrairement à l'utilisateur qui utilise son PC).

Non, pas uniquement pour les admins. Mais qu'un admin doit pouvoir utiliser. Or, Vista est fait uniquement pour l'utilisateur final. D'ailleurs, en passant, Serveur 2008 me semble être un bel OS pourri aussi, mais on va encore me sauter dessus :)

ngkreator a écrit :

J'ai cité quelques exemples qui, pour moi utilisateur, montre une amélioration pour les tâches de tous les jours par rapport à Xp. Tu me dis qu'ils ne te sert pas à toi, ok. Vista est fait pour les utilisateurs avec des PC récents. Pas uniquement pour des admins, avec des 486.

On est d'accord, Vista ne fonctionne pas sur les vieilles machines :o
Encore que quelqu'un ici affirmait l'avoir fait tourner sur un vieux Pentium III avec 512 mo de Ram, et il paraît que c'était fluide, alors...

ngkreator a écrit :

D'ailleurs pour les admins je déplore la non présence en natif de Powershell, qui existe depuis 30 ans et qui sera seulement incorporé dans 7.

Si j'en crois Wikipedia, je cite :

Citation :

Depuis le 24 mars 2009, PowerShell 1.0 pour Windows XP et Vista est distribué comme une mise à jour logicielle facultative par le service Windows Update de Microsoft.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_PowerShell

Pour résumer, Vista est un OS qui fonctionne, mais qu'on ne me dise pas que c'est génial, ni même que cela constitue une révolution dans le monde de l'informatique.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 11:49:37  profilanswer

n°2855277
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-04-2009 à 11:53:12  profilanswer

agyar a écrit :

Mh, je connais pas Norton, mais dans mon process (sysprep pour la préparation du système / DriveImage XML pour la duplication) y a pas besoin de réparation depuis le CD... ?

En fait, je parle de ghoster un disque existant, avec son système et ses données. Quand un disque est HS, avec XP tu peux le ghoster sur un autre HD, (si tu accèdes encore aux données évidemment :D ), et ton système redécolle tel quel.

Pas possible avec Vista, à cause du bootloader. Faut mettre le CD et faire une réparation du système pour redécoller.
Résultat, ça met plus longtemps, donc ça coûte plus cher au client :D

n°2855278
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2009 à 11:55:46  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

De rien, en fait j'avais pas envie de me faire chier à découper le post :D
Mais bon, on va faire proprement :)

Mais je m'en tape, que Vista gère mieux la mémoire, si c'est pour ralentir la machine. Une cliente m'a acheté un portable sous Vista il y a un an, elle m'a demandé de lui remettre XP à la place il y a 3 mois. Elle est ravie, c'est beaucoup plus rapide. T'iras lui expliquer que Vista gère mieux la mémoire :D

Superfetch existait déjà sous XP, ça s'appelait Prefetch. Ca permet de lancer plus rapidement les applications, mais en contrepartie, ça consomme de la mémoire.

Il ne faut pas confondre Superfetch et le Prefetch, ce n'est pas pareil si mes souvenirs sont bons.

Mona Soyoc a écrit :

Je n'ai pas de Vista sous la main, je serais curieux de voir combien de services sont paramétrés avec ce type de démarrage  ?
Et surtout, lesquels ?

De base, pas beaucoup, mais après tu peux le faire toi même.

Mona Soyoc a écrit :

Non, pas uniquement pour les admins. Mais qu'un admin doit pouvoir utiliser. Or, Vista est fait uniquement pour l'utilisateur final. D'ailleurs, en passant, Serveur 2008 me semble être un bel OS pourri aussi, mais on va encore me sauter dessus :)

Tu las essayé 2k8 pour dire ça ? [:delarue3]  

Mona Soyoc a écrit :

On est d'accord, Vista ne fonctionne pas sur les vieilles machines :o
Encore que quelqu'un ici affirmait l'avoir fait tourner sur un vieux Pentium III avec 512 mo de Ram, et il paraît que c'était fluide, alors...

J'espère que tu n'y crois pas trop :D

---------------
Twitter
n°2855292
ngkreator
Posté le 26-04-2009 à 12:27:20  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oui je pense que la lourdeur de Vista est un problème (tous les nouveaux softs d'ailleurs), mais qui ne se ressent pas ou moins pour les machines récentes. C'est un peu l'histoires des 4x4 en ville...

Mona Soyoc a écrit :

Et surtout, lesquels ?

Apparemment c'est le cas pour tous ceux qui sont en automatique, je n'en suis pas sur.

Mona Soyoc a écrit :

Ah oui, ça [:matleflou]
Heu... Ouais, c'est sympa, on peut cliquer dessus toussa, mais bon, ça change pas la face du monde :spamafote:

Franchement je trouve que c'est un gros plus. Je suis gêné quand j'utilise un pc sous Xp maintenant. Mais ça change pas la face du monde je suis d'accord. Mais pas besoin d'être révolutionnaire pour être utile.

Mona Soyoc a écrit :

Non, c'est pas à jeter, mais tu l'utilises comme un argument en faveur de Vista. Je ne trouve pas que Vista soit plus sécurisé que XP, ni qu'il soit moins susceptible de s'infecter.
Quant à la protection des fichiers système, ils sont si bien protégés que même l'administrateur propriétaire de sa machine ne peut pas les modifier. Par contre, Microsoft eux, ils peuvent. Débat déjà tenu quelques pages plus haut, j'ai pas envie d'épiloguer.

Bon je me m'avancerai pas la dessus je ne connais pas. Juste comme ça il est tout à fais possible de modifier les fichiers protégé en prenant la main dessus, mais c'est tellement mal pensé que beaucoup de gens n'y arrive pas.

Mona Soyoc a écrit :

Parce que tu l'utilises pour te distraire, ce que je comprends tout à fait. Mais pour travailler, perso je m'en tape que ça soit zoli tout plein avec des couleurs qui brillent :o

On est d'accord.

Mona Soyoc a écrit :

Mais oui, on va jeter Symantec, la référence en matière d'imagerie disque, et on va garder Microsoft Windows Vista, qui est un des plus grands échecs commerciaux de Microsoft :D

Oui c'est un échec commercial, mais pas entièrement au niveau de l'OS même je trouve.

Mona Soyoc a écrit :

Ok.

Mona Soyoc a écrit :

Pour résumer, Vista est un OS qui fonctionne, mais qu'on ne me dise pas que c'est génial, ni même que cela constitue une révolution dans le monde de l'informatique.

Oui.

n°2855293
koskoz
Posté le 26-04-2009 à 12:32:16  profilanswer

ngkreator a écrit :

Apparemment c'est le cas pour tous ceux qui sont en automatique, je n'en suis pas sur.

Non.

---------------
Twitter
n°2855295
ngkreator
Posté le 26-04-2009 à 12:35:08  profilanswer

Bon j'ai bien fait de préciser que je n'étais pas pas sûr.  
On peut savoir lesquels démarrent avec du retard?

n°2855298
koskoz
Posté le 26-04-2009 à 12:37:24  profilanswer

ngkreator a écrit :

Bon j'ai bien fait de préciser que je n'étais pas pas sûr.  
On peut savoir lesquels démarrent avec du retard?

Je n'ai plus Vista d'installé, mais de mémoire il n'y en avait que deux, ou alors c'était moi qui les avais configuré comme ça [:transparency]

---------------
Twitter
n°2855300
ngkreator
Posté le 26-04-2009 à 12:39:01  profilanswer

Ah non, je demandais comment on pouvais le savoir dans Vista, genre dans services.msc ou autre.

Edit: ah ben on peut choisir "Automatique (Début différé)"

Message édité par ngkreator le 26-04-2009 à 12:42:21
n°2855301
koskoz
Posté le 26-04-2009 à 12:41:35  profilanswer

Oui, dans services.msc c'est indiqué, effectivement.

---------------
Twitter
n°2855303
ngkreator
Posté le 26-04-2009 à 12:42:28  profilanswer

Il n'y en a pas beaucoup par défaut:

http://img4.imageshack.us/img4/5504/servdifffx.jpg

Message édité par ngkreator le 26-04-2009 à 12:47:32
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:42:28  profilanswer

n°2855332
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-04-2009 à 14:13:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Il ne faut pas confondre Superfetch et le Prefetch, ce n'est pas pareil si mes souvenirs sont bons.

Effectivement, c'est un peu différent. Si j'ai bien tout compris, Superfetch ajoute une notion de temps par rapport à Prefetch. Il semblerait qu'il soit capable de faire la différence entre la semaine et le week end. Si quelqu'un peut nous en dire un peu plus...

koskoz a écrit :

De base, pas beaucoup, mais après tu peux le faire toi même.

Voilà, donc l'utilisateur lambda n'ira jamais fouiller dans ses services pour modifier leur mode de démarrage, donc heu... Utilité aléatoire, on va dire :D

koskoz a écrit :

Tu las essayé 2k8 pour dire ça ? [:delarue3]  

Non, tu penses bien, je parle sans savoir ;)
Oui, j'ai un serveur 2008 en exploitation, qui héberge deux serveurs virtuels web sous 2003, via HyperV. L'autre jour, il s'est planté suite à une mise à jour de Microsoft nécessitant un redémarrage (redémarrer un serveur automatiquement [:fuel] ). Bref, pas moyen de le redémarrer en ligne de commande, je tombais systématiquement sur un écran d'accueil Windows me demandant d'attendre l'annulation des modifications. Après avoir attendu 24 heures, et constaté que rien ne s'annulait, on a décidé de procéder à la réinstallation du système.

Un serveur qui ne donne pas la main en mode console pour restaurer son état antérieur, moi ça me plait bien.

koskoz a écrit :

J'espère que tu n'y crois pas trop :D

Non :D

n°2855333
koskoz
Posté le 26-04-2009 à 14:25:09  profilanswer

En même temps, utiliser Windows pour un serveur [:haha]

---------------
Twitter
n°2855352
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-04-2009 à 15:57:16  profilanswer

2003 ça marche pas mal :o

n°2855411
icar78
V12
Posté le 26-04-2009 à 18:27:31  profilanswer

slt a vous
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par icar78 le 26-04-2009 à 18:48:36

---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC
n°2855419
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 18:53:03  answer

stoofleouf a écrit :

Pas d'accord avec toi :  
quand tu lance un impression c'est bien l'imprimante qui gère, pas la bécane, et ça je le sais de mon expérience en imprimerie.
Pour ce qui est de flash, fais l'expérience : lance un swf de ton dur, et le même swf sur un server distant : en local il s'exécute instantanément même s'il est lourd.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut déjà pouvoir ouvrir le fichier pour l'imprimer. Et depuis l'apparition des imprimantes "GDI", les constructeurs utilisent quand même pas mal les ressources de l'ordinateur pour contrôler les imprimantes, ne serait-ce que les drivers (notamment les multifonctions HP).

Je ne parle pas bien sûr des imprimantes professionnelles (bureautique, graphisme,etc...) dont l'essentiel du travail est confié à des processeurs dédiés. Ceci dit, depuis l'arrivée des multifonctions autonomes, les imprimantes recommence à se débrouiller toute seule.

Pour le flash, le problème n'est pas la taille du fichier qui est le plus souvent ridicule car optimisée pour le web (animations vectorielles, optimisation des images, etc ..) . Il ne faut pas confondre les ressources nécessaires pour lire une animation et la taille du fichier. Par ailleurs si tu lances un swf en local, ce n'est pas le navigateur qui se lance mais le player flash. Si tu lances le fichier en local (page html+swf), cela ne change rien hormis le temps de chargement.  

Pour moi,le problème du flash ce n'est pas tant l'occupation mémoire que les ressources processeurs nécessaires pour exécuter certaines animations.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 21:16:38
n°2855896
ngkreator
Posté le 28-04-2009 à 17:36:43  profilanswer

Pour les + de Vista je rajouterais la défragmentation automatique pendant les temps d'inactivité. Par contre c'est quoi un temps d'inactivité pour Vista?

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 28-04-2009 à 17:37:41
n°2855953
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 20:09:58  profilanswer

ngkreator a écrit :

Pour les + de Vista je rajouterais la défragmentation automatique pendant les temps d'inactivité. Par contre c'est quoi un temps d'inactivité pour Vista?

Ca c'est pas tellement vrai en fait.
T'as une defrag de programmée tous les X jours, je m'en suis aperçu quand j'ai commencé à trifouiller dans le planificateur de tâches. Il y a d'ailleurs pas mal de tâches planifiées mais je ne sais pas à quoi elles correspondent :??:

---------------
Twitter
n°2855979
boulaysord
Posté le 28-04-2009 à 20:47:22  profilanswer

Bien sur que tu programmes la defrag, mais tu détermines aussi dans le planificateur la façon dont la tâche s'exécute et par défaut celle-ci s'arrête si l'ordinateur n'est plus inactif et reprend au bout de 10 minutes d'inactivité.

n°2856008
ngkreator
Posté le 28-04-2009 à 22:22:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca c'est pas tellement vrai en fait.
T'as une defrag de programmée tous les X jours, je m'en suis aperçu quand j'ai commencé à trifouiller dans le planificateur de tâches. Il y a d'ailleurs pas mal de tâches planifiées mais je ne sais pas à quoi elles correspondent :??:

Ils ont mis une date (le mercredi à 1h) juste pour mettre une date. Si l'ordi reste allumé (ou même s'il est en veille il peut être paramétré pour en sortir) il attend un moment d'inactivité de 3 minutes à partir de cette date et ce pendant 365 jours.

La question que je me pose est: que se passe-t-il quand l'ordi est éteint à 1h le mercredi? Est-ce que, après coup, lorsque l'ordi démarre, il a oublié sa tâche?

Message édité par ngkreator le 28-04-2009 à 22:25:20
n°2856011
boulaysord
Posté le 28-04-2009 à 22:24:23  profilanswer

Bah ouais comme les mises à jour je suppose.  :o

n°2856012
ngkreator
Posté le 28-04-2009 à 22:26:14  profilanswer

Ca veut dire qu'il oublie ou pas?

n°2856013
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 22:26:31  profilanswer

Il m'ait arrivé plusieurs fois d'avoir mon PC qui s'allumait tout seul, en pleine nuit.
Ca surprend [:tinostar]

---------------
Twitter
n°2856016
ngkreator
Posté le 28-04-2009 à 22:30:05  profilanswer

Il était en mode veille? Pour quelle tâche? J'ai pas vu de tâche par défaut qui allume le PC en mode veille.

Defrag n'est pas programé pour sortir du mode veille:

http://img403.imageshack.us/img403/9251/defragplanif.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 28-04-2009 à 22:32:05
n°2856029
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 23:10:59  profilanswer

ngkreator a écrit :

Il était en mode veille? Pour quelle tâche? J'ai pas vu de tâche par défaut qui allume le PC en mode veille.

Defrag n'est pas programé pour sortir du mode veille:

http://img403.imageshack.us/img403 [...] planif.jpg

Hibernation même, j'ai pas du tout compris comment il a pu se rallumer d'ailleurs...

---------------
Twitter
n°2856036
boulaysord
Posté le 28-04-2009 à 23:39:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Hibernation même, j'ai pas du tout compris comment il a pu se rallumer d'ailleurs...

En hibernation ?  :heink:

n°2856041
ngkreator
Posté le 28-04-2009 à 23:46:06  profilanswer

Oui encore un des plus de Vista :D Enfin en théorie quand il marche et quand il marche bien!

edit: ah non je pensais qu'il parlait du mode hybride. Hybernation = veille prolongée, qui existe déjà sous Xp en moins fiable.

Message édité par ngkreator le 29-04-2009 à 00:03:02
n°2856211
koskoz
Posté le 29-04-2009 à 22:30:06  profilanswer

boulaysord a écrit :

En hibernation ?  :heink:

[:cytrouille] tu sais lire.

---------------
Twitter
n°2856224
boulaysord
Posté le 29-04-2009 à 23:26:11  profilanswer

koskoz a écrit :

[:cytrouille] tu sais lire.

Toutafé et toi tu ne sais pas ce qu'est l'hibernation.

Un ordi en hibernation il n'y a rien qui le puisse le démarrer excepté les boutons de démarrage, vu qu'il est éteint   [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par boulaysord le 29-04-2009 à 23:26:23
n°2856229
koskoz
Posté le 29-04-2009 à 23:56:01  profilanswer

boulaysord a écrit :

Toutafé et toi tu ne sais pas ce qu'est l'hibernation.

Un ordi en hibernation il n'y a rien qui le puisse le démarrer excepté les boutons de démarrage, vu qu'il est éteint   [:petrus75]

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai été surpris [:le kneu]
Et je n'ai jamais compris ce qui c'était passé [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2856230
boulaysord
Posté le 30-04-2009 à 00:02:28  profilanswer

Tu es peut-être en hibernation hybride ?
Pour te mettre en hibernation (la vraie) soit tu tripatouilles les options de la gestion de alimentation pour l'activer (par défaut c'est l'hibernation hybride), soit tu tapes les commandes suivantes dans cmd

powercfg -h ON

Ce qui active l'hibernation pour la session, puis

shutdown/h

Ce qui met l'ordi en hibernation, Et tu verras s'il redémarre ou  pas.

Message cité 1 fois
Message édité par boulaysord le 30-04-2009 à 00:02:56
n°2856237
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 30-04-2009 à 06:59:48  profilanswer

Y a le mode veille prolongée sur XP x64 ?

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz
n°2856268
ngkreator
Posté le 30-04-2009 à 11:05:59  profilanswer

Ah ben tiens, cette nuit mon PC s'est allumé au milieu d'une veille prolongée. J'ai eu la flemme de vérifier ce qu'il faisait (forcément en pleine nuit :sleep: ), j'ai fermé le capot (laptop) et hop bonne nuit. En ressortant du mode veille  manuellement ce matin je n'ai rien remarqué de spécial. Etrange...

D'ailleurs je me demande comment l'ordi fait pour s'allumer (tout seul) lorsqu'il est en veille prolongée puisqu'il est complètement éteint. C'est une nouvelle fonction au niveau du bios qui permet de lancer l'ordi à une heure donnée?  

Autre question, quand on coche l'option "sortir du mode veille" dans une tâche planifiée, ça comprend le mode veille prolongé aussi?

n°2856400
koskoz
Posté le 30-04-2009 à 20:32:44  profilanswer

boulaysord a écrit :

Tu es peut-être en hibernation hybride ?
Pour te mettre en hibernation (la vraie) soit tu tripatouilles les options de la gestion de alimentation pour l'activer (par défaut c'est l'hibernation hybride), soit tu tapes les commandes suivantes dans cmd

powercfg -h ON

Ce qui active l'hibernation pour la session, puis

shutdown/h

Ce qui met l'ordi en hibernation, Et tu verras s'il redémarre ou  pas.

Non, sur que l'hibernation hybride était bien désactivée :jap:

w00t w00t a écrit :

Y a le mode veille prolongée sur XP x64 ?

T'as la veille et l'hibernation.

---------------
Twitter
n°2859528
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-05-2009 à 16:25:47  profilanswer

stoofleouf a écrit :

Vista ---> poubelle
le system se pourri trop vite malgré les nettoyages divers.
Retour sous XP, même avec 3 go de ram, c'est bizzare, mais il est plus performant que vista avec 4 ^^'

N'importe quoi! :sarcastic: C'est XP qui se "pourri" rapidement, pas VISTA! Faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi juste pour casser vista! :pfff:  

J'ai Vista installé depuis quasi 2 ans sur mon PC, et malgré que je bidouille pas mal mon Windows il est toujours aussi réactif et il ne s'est pas "pourri", comparé à XP qui lui se "pourrissait" très rapidement quand je lui faisais subir le même traitement! Et plusieurs témoignages viennent confirmer mes dires! [:spamafote]

n°2859645
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-05-2009 à 20:57:11  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

N'importe quoi! :sarcastic: C'est XP qui se "pourri" rapidement, pas VISTA! Faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi juste pour casser vista! :pfff:  

J'ai Vista installé depuis quasi 2 ans sur mon PC, et malgré que je bidouille pas mal mon Windows il est toujours aussi réactif et il ne s'est pas "pourri", comparé à XP qui lui se "pourrissait" très rapidement quand je lui faisais subir le même traitement! Et plusieurs témoignages viennent confirmer mes dires! [:spamafote]

Lesquels ?

n°2859665
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 10-05-2009 à 21:33:32  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Lesquels ?

Le mien par exemple...
Vista a ses défauts mais il ne me reviendrait pas à l'idée de revenir à XP...Surtout si on utilise Vista 64...
Perso je commence par désactiver l'UAC, l'indexation et la restauration systeme...et après, ça tourne bien sans les défauts de XP si, bien sur, on a une machine relativement récente...

Message édité par New-Cocovitsch le 10-05-2009 à 21:35:51

---------------
Le mépris à tout prix...
n°2859672
chimera203​8
work addicted
Posté le 10-05-2009 à 22:02:51  profilanswer

Le mien aussi, et pourtant j'étais très réticent, un Vista-sceptique en puissance.

A partir du moment ou le PC suit, c'est un bon OS en particulier en 64 bits. Il n'est certes pas parfait, question d'habitude, mais le procès fait par certains à son encontre me paraît, à titre personnel, très exagéré... C'est sur qu'à sa sortie, c'était loin d'être idyllique mais le SP1 a corrigé beaucoup de ses défauts et il n'a franchement rien à envier à XP.

D'ailleurs je me permettrait un petit parallèle, quand XP est sorti, lui aussi a eu droit à bon nombre de critiques, plus ou moins justifiées. Il aura fallu attendre la sortie du SP2 pour qu'enfin il soit considéré comme un bon OS.

Je répondrais simplement à la question de l'auteur du topic en disant cela : en 2009, oui, vista vaut le coup si tenté que le PC soit suffisamment récent et performant.

n°2859674
Wyclef
Posté le 10-05-2009 à 22:05:37  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ah ben tiens, cette nuit mon PC s'est allumé au milieu d'une veille prolongée. J'ai eu la flemme de vérifier ce qu'il faisait (forcément en pleine nuit :sleep: ), j'ai fermé le capot (laptop) et hop bonne nuit. En ressortant du mode veille  manuellement ce matin je n'ai rien remarqué de spécial. Etrange...

D'ailleurs je me demande comment l'ordi fait pour s'allumer (tout seul) lorsqu'il est en veille prolongée puisqu'il est complètement éteint. C'est une nouvelle fonction au niveau du bios qui permet de lancer l'ordi à une heure donnée?  

Autre question, quand on coche l'option "sortir du mode veille" dans une tâche planifiée, ça comprend le mode veille prolongé aussi?

Tiens sur mon PC ça m'a fait le coup 2-3 fois, la sortie de veille prolongée avec le capot fermé  :ouch:  
Si quelqu'un à une explication à ce phénomène paranormal  :D

n°2859897
koskoz
Posté le 11-05-2009 à 16:33:57  profilanswer

Wyclef a écrit :

Tiens sur mon PC ça m'a fait le coup 2-3 fois, la sortie de veille prolongée avec le capot fermé  :ouch:  
Si quelqu'un à une explication à ce phénomène paranormal  :D

Je suis content de ne pas être le seul :D

---------------
Twitter
n°2865806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2009 à 00:03:06  profilanswer

Bon, apres changement de carte mere, me revoila sous XP Pro, a la place de Vista Business. J'ai prefere reviendre sous XP parce que primo j'avais une licence OEM, et deuxio ma Creative Titanium est quand meme mieux geree sous XP que sous Vista, ou j'ai rencontre pas mal de bugs quand meme :spamafote:
j'ai bien aime ma deuxieme incursion sous Vista. Mais maintenant, je constate qu'elle me cause bien des problemes, vu que je ne peux recuperer les donnees dans Documents and Settings, puisque je ne suis plus le proprietaire :O A beau etre admin du poste, rien  a faire... Enfin, rien a faire, a minuit un Lundi avant d'aller travailler :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème logiciel easytune sous vista 64Vista pro ou familiale prémium
pb de drivers sous vistatélécharger plusieurs pieces jointes d un coup hotmail....
dual boot vista/xpPlus de ports USB sous Vista Pro
[AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEMCatia V5 Vista
probleme avec kaspersky internet security 2009gdata internet security 2009 : pare feu désactivé
Plus de sujets relatifs à : Vista : en 2009 vaut-il le coup ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)