Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vista : en 2009 vaut-il le coup ?

n°2841256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 10:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je continue mon utilisation de Vista.  
Hier, plantage de la carte son : j'ai une X-Fi, je suis passe du mode Divertissement au mode Jeux en oubliant de fermer AMP2, donc pu de son, reboot (je pense) obligatoire.  
Install de Guild Wars, le son est identique a celui sous XP, aucun soucis de rapidite egalement.
Bon, j'espere ce week-end pousser plus la bete, pour faire la comparaison avec mon XP a cote.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 10:45:47  profilanswer

n°2841260
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2009 à 10:52:15  profilanswer

Mon avis est mitigé.

Oui, pour des utilisateurs lambda c'est pas mal ce systeme de blocage. Ca evite de passer ses week end sur les pc familiaux parceque le proprietaire du pc est doué en informatique grace à internet...

Maintenant, le souci c'est que ca aurait aussi pu etre une difference entre la version pro et la home.
La home, pas possible, la pro, on suppose que tu es connaisseur, bidouille ta dll a tes risques et perils.

Maintenant, si vraiment tu veux renommer ton mapi32.dll c'est pas bien compliqué et ca prend 3sc... ;)

Ce qui me gene le plus dans Vista, c'est qu'au début tu crois avoir a faire à de nouveaux menus, alors qu'en fait ils ont juste eclaté les onglets...

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-02-2009 à 10:55:30

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2841264
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:12:08  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mon avis est mitigé.

Oui, pour des utilisateurs lambda c'est pas mal ce systeme de blocage. Ca evite de passer ses week end sur les pc familiaux parceque le proprietaire du pc est doué en informatique grace à internet...

Maintenant, le souci c'est que ca aurait aussi pu etre une difference entre la version pro et la home.
La home, pas possible, la pro, on suppose que tu es connaisseur, bidouille ta dll a tes risques et perils.

Maintenant, si vraiment tu veux renommer ton mapi32.dll c'est pas bien compliqué et ca prend 3sc... ;)

Ce qui me gene le plus dans Vista, c'est qu'au début tu crois avoir a faire à de nouveaux menus, alors qu'en fait ils ont juste eclaté les onglets...

Dans les entreprises c'est souvent du Pro (et pas seulement dans le domaine informatique)  et pourtant rien n'empêche que l'utilisateur soit une quiche (et c'est souvent le cas) [:mr marron derriere]

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 11:12:35
n°2841299
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2009 à 12:49:59  profilanswer

Je parlais a la maison.

Pour moi dans une entreprise un utilisateur a des droits en fonction de son poste. Du plus restreind au plus large.

Si ton user est une quiche pas besoin qu'il soit admin de la machine. Si c'est une utilisation pro, il doit y a avoir un controle en amont des outils installés sur chaque machine etc.

---------------
n°2841356
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-02-2009 à 15:32:50  profilanswer

Mon avis est mitigé.

Ben à part booter sur UBCD ou mettre le disque en secondaire sur un autre système, j'ai pas trouvé avec Vista : en ouvrant une session avec le profil administrateur (après l'avoir activé ;) ), il n'y a toujours pas moyen de renommer cette dll, ni même de changer les droits sur le répertoire system32, par exemple. Mais je suis peut-être une quiche :o :D

Ceci étant, si tu pouvais m'expliquer la procédure à suivre, je connais deux-trois autres quiches dans mon entourage que ça intéresserait également :whistle:

n°2841367
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 12-02-2009 à 16:21:07  profilanswer

3 pages et pas de réponse claire à la question posée..

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2841374
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2009 à 16:36:48  profilanswer

Les réponses claires tu les as eu sur la premiere page hein... ;)

Apres tu tatillones sur des points en page 2, mais qui réellement sont deja elucidées en page 1...

---------------
n°2841375
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2009 à 16:38:06  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben à part booter sur UBCD ou mettre le disque en secondaire sur un autre système, j'ai pas trouvé avec Vista : en ouvrant une session avec le profil administrateur (après l'avoir activé ;) ), il n'y a toujours pas moyen de renommer cette dll, ni même de changer les droits sur le répertoire system32, par exemple. Mais je suis peut-être une quiche :o :D

Ceci étant, si tu pouvais m'expliquer la procédure à suivre, je connais deux-trois autres quiches dans mon entourage que ça intéresserait également :whistle:

Pour la quiche je ne dirais rien ;)
Je n'insulte pas les fideles qui se prosternent :p

En fait c'est comme sur n'importe quel dossier, en ntfs, il suffit de redevenir proprietaire (là c'est TrustedInstaller (chez moi), tu selectionnes le groupe Administrateurs), puis de se mettre le controle total, et tu pourras renommer ton mapi32.dll en toto32.dll sans souci

Message édité par SuppotDeSaTante le 12-02-2009 à 16:44:39

---------------
n°2841380
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 12-02-2009 à 16:41:46  profilanswer

Ok, conclusion, vista is useless. Merci de votre aide =)

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2841382
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2009 à 16:44:14  profilanswer

Bah c'est comme si tu hesitais entre une 206 et une 207 (peugeot)

Les deux sont encore produites, donc les deux sont neuves. Mais en toute logique, tu iras vers une 207. Meme moteur, mais qui consomme moins, dernier gadget a la mode etc.
Apres si c'est juste pour poser ton c*l dans la voiture et tout ce qu'il y autour du volant tu t'en contrefiche, c'est toi qui voit.

Vista est desormais stable. Meme si c'est une version de transition. Ca apporte deux/trois plus, mais qui sont negligeable pour le commun des mortels. Apres il y a aussi deux/trois moins, mais qui, encore une fois, sont negligeables pour le commun des mortels.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-02-2009 à 16:47:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 16:44:14  profilanswer

n°2841417
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-02-2009 à 20:22:40  profilanswer

Les deux sont encore produites, donc les deux sont neuves. Mais en toute logique, tu iras vers une 207. Meme moteur, mais qui consomme moins, dernier gadget a la mode etc.
Apres si c'est juste pour poser ton c*l dans la voiture et tout ce qu'il y autour du volant tu t'en contrefiche, c'est toi qui voit.

Vista est desormais stable. Meme si c'est une version de transition. Ca apporte deux/trois plus, mais qui sont negligeable pour le commun des mortels. Apres il y a aussi deux/trois moins, mais qui, encore une fois, sont negligeables pour le commun des mortels.

Pas en mémoire :non:

n°2841506
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2009 à 12:43:34  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Pas en mémoire :non:

c'est transparent pour l'utilisateur...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2841584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2009 à 20:05:48  profilanswer

LePcFou a écrit :

Essaye WoW sous XP et aprés tu te diras comme moi....merde 2 ans de vie gâchée :evil:

edit: je viens de cliquer sur ton lien ça n'a rien avoir avec ce dont on parle, ça parle des soucis de performance des serveurs qu'il y a eu dans l'instance naxx 25 aux heures de pointe ! ça n'a mais alors rien n'a voir :o

JE sais qu on s 'en fout, mais la, maintenant, WOW me prend 1.3Go de RAM sous XP

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2841588
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-02-2009 à 20:18:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est transparent pour l'utilisateur...

Non :spamafote:

n°2841603
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 22:11:49  answer

[:flu1]

n°2841621
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 14-02-2009 à 00:24:15  profilanswer

C'est dingue comme Vista peut déchaîner les passions ^^

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2841702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2009 à 16:32:38  profilanswer

ah?
t'as deja eu un message comme quoi tu n'avais plus de memoire dispo? :heink:

---------------
n°2841708
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-02-2009 à 17:23:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah?
t'as deja eu un message comme quoi tu n'avais plus de memoire dispo? :heink:

C'est ce que tu as cru lire ?

Permets-moi de refaire un peu l'historique :

dje69r à écrit :

Citation :

J'ai écrit :

Citation :

Pas en mémoire, non

Tu as écrit :

Citation :

C'est transparent pour l'utilisateur

J'ai écrit :

Citation :

Non

Ta remarque serait appropriée si j'avais écrit :

Citation :

Vista bouffe toute la mémoire disponible de l'ordinateur, et n'en laisse pas pour les autres applications

Mais ce n'est pas ça que j'ai écrit :spamafote:

n°2841739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2009 à 19:40:58  profilanswer

bon ecoute, Vista consomme plus de memoire qu'XP, c'est un fait. C'est transparent pour l'utilisateur car la gestion est differente.  
Maintenant, tes reponses en 3 lettres, faut pas t'attendre a ce que tu sois compris hein? [:belzedar]

---------------
n°2841744
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-02-2009 à 21:10:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bon ecoute, Vista consomme plus de memoire qu'XP, c'est un fait. C'est transparent pour l'utilisateur car la gestion est differente.  
Maintenant, tes reponses en 3 lettres, faut pas t'attendre a ce que tu sois compris hein? [:belzedar]

Oui, effectivement, Vista consomme plus de mémoire qu'XP. Et non, ce n'est pas transparent pour l'utilisateur, gestion différente ou pas. T'iras l'expliquer aux utilisateurs, que la gestion est différente, quand un portable met 5 minutes (oui, 5) à démarrer sous Vista, et qu'il en met un peu moins de 2 à démarrer sous XP :D  

Ce n'est pas transparent pour l'utilisateur, sauf à prendre l'utilisateur pour un con.

Maintenant, tes smileys, c'est pas le bon jour pour les sortir, la Saint Valentin est justement le jour où on ne se branle pas, mais où au contraire, on le fait faire par une autre :)

n°2841748
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 21:36:02  answer

Mona Soyoc a écrit :

Oui, effectivement, Vista consomme plus de mémoire qu'XP. Et non, ce n'est pas transparent pour l'utilisateur, gestion différente ou pas. T'iras l'expliquer aux utilisateurs, que la gestion est différente, quand un portable met 5 minutes (oui, 5) à démarrer sous Vista, et qu'il en met un peu moins de 2 à démarrer sous XP :D

Ce n'est pas transparent pour l'utilisateur, sauf à prendre l'utilisateur pour un con.

Maintenant, tes smileys, c'est pas le bon jour pour les sortir, la Saint Valentin est justement le jour où on ne se branle pas, mais où au contraire, on le fait faire par une autre :)

re
http://img443.imageshack.us/img443/8697/demarragerz7.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/demarragerz7.jpg/1/w607.png

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 21:38:47
n°2841749
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2009 à 21:52:57  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

marrant, j'ai XP et Vista en multiboot, et je peux t'assurer que Vista demarre plus vite que XP :spamafote:

Mona Soyoc a écrit :

comprends pas... L'utilisateur doit faire quelque chose sous Vista qu'il ne faisait pas sous XP concernant la memoire? [:gratgrat]

Mona Soyoc a écrit :

[:capuma]

---------------
n°2841751
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-02-2009 à 22:02:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

marrant, j'ai XP et Vista en multiboot, et je peux t'assurer que Vista demarre plus vite que XP :spamafote:

Moi, j'ai vendu un portable Lenovo, je pourrai te donner le type lundi :o
1 Go de ram, bref la machine basique. Sous Vista, c'est juste une catastrophe. Sous XP, ça marche bien. Maintenant, je ne suis pas dans la bécane, mais une chose est sûre : ça démarre deux fois plus vite sous XP. Et qu'on ne me soupçonne pas de partialité : en tant que revendeur / intégrateur, je me fous de vendre du Vista ou du XP, je fais ma marge dans les deux cas, et elle est la même.

LeKeiser a écrit :

comprends pas... L'utilisateur doit faire quelque chose sous Vista qu'il ne faisait pas sous XP concernant la memoire? [:gratgrat]

Ben non, je parle bien du démarrage de la machine, uniquement du démarrage.

n°2841753
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2009 à 22:15:36  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi, j'ai vendu un portable Lenovo, je pourrai te donner le type lundi :o
1 Go de ram, bref la machine basique. Sous Vista, c'est juste une catastrophe. Sous XP, ça marche bien. Maintenant, je ne suis pas dans la bécane, mais une chose est sûre : ça démarre deux fois plus vite sous XP. Et qu'on ne me soupçonne pas de partialité : en tant que revendeur / intégrateur, je me fous de vendre du Vista ou du XP, je fais ma marge dans les deux cas, et elle est la même.

doit y avoir autre chose, sur ce portable, car sinon Vista ne serait jamais acheter :)
attention : je ne dis pas que Vista c'est super. Je le teste a nouveau, face a un XP egalement nouvellement installe. Je n'avais pas adhere a Vista avant, mais avec l'arrivee de 7, je me suis lance, en profitant d'un changement de disque dur. Pour l'instant, ca ne me rebute pas plus que ca :)

Mona Soyoc a écrit :

Ben non, je parle bien du démarrage de la machine, uniquement du démarrage.

a voir donc sur ce portable. Car ici, je pourrai comparer deux install donc clean. Regarde dans les journaux d'evenements, un probleme de driver peut etre?

---------------
n°2841869
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 15-02-2009 à 11:58:32  profilanswer

Sur toutes les bécanes que j'ai essaye avec vista (des portables principalement)je n'ai pas été  conquis, lent comme pas possible,en même temps les machines n'avaient que 2go de ram au max,je pense que ce n'est pas suffisant pour être a l'aise avec,je vais me faire un fixe avec quadcore et 8go de ram le tout en 64 bits et je pense que ça changera pas mal déjà

n°2841871
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-02-2009 à 12:10:10  profilanswer

safri_duo a écrit :

Sur toutes les bécanes que j'ai essaye avec vista (des portables principalement)je n'ai pas été  conquis, lent comme pas possible,en même temps les machines n'avaient que 2go de ram au max,je pense que ce n'est pas suffisant pour être a l'aise avec,je vais me faire un fixe avec quadcore et 8go de ram le tout en 64 bits et je pense que ça changera pas mal déjà

Oui, c'est un peu le problème, on a le sentiment qu'il faut un supercalculateur pour faire fonctionner l'OS. Ce n'est pas normal d'avoir un Ubuntu qui tourne sans problème avec un Compiz sur un Core 2 Duo avec 2 GO de ram, et de devoir monter au quadcore avec 4 GO pour faire tourner Vista.

n°2841909
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-02-2009 à 14:34:38  profilanswer

Bah imaginez donc... j'ai un P4 2.2Ghz avec 2Gb de RAM et mon Vista se porte à merveille. Je dois être un gros con d'abruti... parce que apparemment Vista c'est de la merde. Pour preuve, c'est vous qui le dites. :(

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2841910
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 14:41:47  profilanswer

Pour répondre à la question d'origine, si tu as déjà un XP (avec une vrai licence bien entendu), ya pas grand intérêt à passer à Vista, tu n'y feras pas grand chose de plus, autant attendre 7 dans ce cas.
Si tu n'as actuellement aucun OS, Vista est une très bonne solution. De plus il n'est pas bien cher en version OEM.

Chez moi, il se porte à merveille en tout cas mais j'ai une machine relativement solide. Je n'ai jamais eu un seul problème critique sauf quand c'est moi qui l'ait provoqué ;)

Donc si t'as XP, restes y et attend 7. Sinon tu peux t'orienter vers Vista Familial Premium (au minimum) et surtout en version Service Pack 1.

Edit: Je vois que tu as également une bécane de course alors ya aucun prob pour Vista. Et t'inquiète pas si il gratte énormément, ça ne ralenti pas la machine, c'est le comportement normal de l'OS ;)

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 15-02-2009 à 14:43:27

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2841913
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-02-2009 à 14:45:09  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Pour répondre à la question d'origine, si tu as déjà un XP (avec une vrai licence bien entendu), ya pas grand intérêt à passer à Vista, tu n'y feras pas grand chose de plus, autant attendre 7 dans ce cas.
Si tu n'as actuellement aucun OS, Vista est une très bonne solution. De plus il n'est pas bien cher en version OEM.

Chez moi, il se porte à merveille en tout cas mais j'ai une machine relativement solide. Je n'ai jamais eu un seul problème critique sauf quand c'est moi qui l'ait provoqué ;)

Donc si t'as XP, restes y et attend 7. Sinon tu peux t'orienter vers Vista Familial Premium (au minimum) et surtout en version Service Pack 1.

Edit: Je vois que tu as également une bécane de course alors ya aucun prob pour Vista.

Voilà un truc que je souligne avec conviction. La plupart du temps ce sont les gens qui provoquent les problèmes mais évidemment c'est plus facile de culpabiliser le système et dire qu'il est foireux.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2841916
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-02-2009 à 14:55:40  profilanswer

Pinzo a écrit :

Voilà un truc que je souligne avec conviction. La plupart du temps ce sont les gens qui provoquent les problèmes mais évidemment c'est plus facile de culpabiliser le système et dire qu'il est foireux.

Oui, la majorité des problèmes en informatique se situent entre la chaise et le clavier, on sait :D
Mais Vista est assez contraignant pour d'autres raisons, par exemple l'accès à une imprimante partagée par un poste sous XP : il faut installer le pilote comme si l'imprimante était en local, puis ensuite déclarer le port réseau.

Sous XP, il suffisait d'afficher les ressources et de se connecter à l'imprimante.

Mais peut-être que je ne sais tout simplement pas m'y prendre ?

n°2841947
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 15-02-2009 à 18:19:34  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Edit: Je vois que tu as également une bécane de course alors ya aucun prob pour Vista. Et t'inquiète pas si il gratte énormément, ça ne ralenti pas la machine, c'est le comportement normal de l'OS ;)

Merci pour cette réponse claire. A propose de Win7 quelles sont les apports prévus et les évolutions par rapport à XP et Vista ?

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2841950
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 18:27:00  profilanswer

stoofleouf a écrit :

Merci pour cette réponse claire. A propose de Win7 quelles sont les apports prévus et les évolutions par rapport à XP et Vista ?

Par rapport à XP, 7 est une refonte de l'OS que ça soit au niveau esthétique et logiciel. Tu y gagneras en confort d'utilisation notamment avec l'interface "3D" aero et sa barre des tâches entièrement revu. Après un Windows reste un Windows, tu y installeras toujours tes programmes tiers comme Firefox, Foobar2000, 7-zip, etc...

Par rapport à Vista, pour avoir pu le tester en Beta, sur des machines comme les notre, ça ne changera probablement pas grand chose, ya juste la barre des tâches qui change. Après sur des machines moins robuste il sera très certainement plus adapté que Vista.

Message édité par KikitheKing le 15-02-2009 à 18:28:54

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2842010
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 16-02-2009 à 00:37:40  profilanswer

Merci beaucoup de m'avoir éclairé de tes lumières =)

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2842011
cdric_c
Posté le 16-02-2009 à 01:37:02  profilanswer

Moi je te dirai simplement que:

1/ Tu as XP, c'est un bon OS, tu fonctionne avec depuis un moment pourquoi changer maintenant ?

2/ Pourquoi pas changer maintenant vers Vista ? Vista est certes stable maintenant, mais acheter une licence au prix que ça coute pour avoir un produit en fin de vie, je ne vois pas trop l'intérêt.

Autant attendre Windows Seven, tu attends quelques mois pour voir et puis après tu te lance disons s'il sort cet été, tu vois cela fin d'année ou début d'année 2010 (ou après SP1).

En ce qui me concerne sinon, j'ai Vista et XP, et j'avoue que je n'ai aucun soucis ni dans l'un ni dans l'autre mais ma préférence va aujourd'hui à Vista.

N'écoute pas ceux qui te disent aujourd'hui que Vista c'est de la merd* etc. Ce sont ceux qui ne savent pas bien utiliser leur os et le configurer, et/ou qui ont de vieilles config et/ou qui n'aiment pas le changement.

Il y a quelques années, lorsque XP était sorti, j'entendais exactement la même chose, mot pour mot, entre XP (considéré pourri, on a plus la main dessus etc.) et 2000.

EDIT: Si tu veux absolument Vista, tu le télécharges ou mieux tu récupères un DVD, tu l'installe et ensuite tu l'utilise en version d'essai pendant 4 mois (max) gratos le temps de voir un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 16-02-2009 à 01:39:40
n°2842024
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-02-2009 à 07:15:49  profilanswer

cdric_c a écrit :

Moi je te dirai simplement que:

1/ Tu as XP, c'est un bon OS, tu fonctionne avec depuis un moment pourquoi changer maintenant ?

2/ Pourquoi pas changer maintenant vers Vista ? Vista est certes stable maintenant, mais acheter une licence au prix que ça coute pour avoir un produit en fin de vie, je ne vois pas trop l'intérêt.

Autant attendre Windows Seven, tu attends quelques mois pour voir et puis après tu te lance disons s'il sort cet été, tu vois cela fin d'année ou début d'année 2010 (ou après SP1).

En ce qui me concerne sinon, j'ai Vista et XP, et j'avoue que je n'ai aucun soucis ni dans l'un ni dans l'autre mais ma préférence va aujourd'hui à Vista.

N'écoute pas ceux qui te disent aujourd'hui que Vista c'est de la merd* etc. Ce sont ceux qui ne savent pas bien utiliser leur os et le configurer, et/ou qui ont de vieilles config et/ou qui n'aiment pas le changement.

Il y a quelques années, lorsque XP était sorti, j'entendais exactement la même chose, mot pour mot, entre XP (considéré pourri, on a plus la main dessus etc.) et 2000.

EDIT: Si tu veux absolument Vista, tu le télécharges ou mieux tu récupères un DVD, tu l'installe et ensuite tu l'utilise en version d'essai pendant 4 mois (max) gratos le temps de voir un peu.

Je me souviens de la sortie de Windows 95, on l'attendait presque comme le messie :D
Résultat : un produit sorti en retard, buggé jusqu'à la moelle.

98 a beaucoup amélioré les choses, mais a apporté une notion qu'on ignorait jusqu'alors sous Windows 3.1 et 3.11 : le BSOD.

Je ne parle pas de NT, la 3.51 était vraiment très particulière, look 3.11 mais noyau NT, et la 4 avait le look 95, mais toujours noyau NT. Deux os stables, mais réservés aux professionnels.

2000 a apporté beaucoup, c'était une vraie avancée, et je l'ai adopté tout de suite. XP ne me semblait pas utile, j'étais un peu réfractaire. Aujourd'hui encore, mon XP est configuré en look "2000", j'aime pas les effets graphiques inutiles et gourmands (mais j'aime bien les effets graphiques inutiles et pas gourmands :p ).

Vista est frustrant, parce que c'est le premier OS qui ne donne plus DU TOUT, même aux informaticiens, la possibilité d'intervenir dans le coeur du système. Le changement de système de boot aussi est casse-pieds : tu fais un ghost d'un système sous Vista, tu es obligé de repasser un coup du CD Vista pour faire repartir ta machine.

Vista est gourmand en mémoire, très. Je vous donnerai aujourd'hui, si je peux, le type du portable Lenovo dont je parlais un peu plus haut, cette machine est tout simplement insupportable sous Vista, alors qu'elle fonctionne parfaitement sous XP.

Je pense que Seven sera une vraie amélioration de Vista, et je pense que de toutes façons, ça ne pourra pas être pire :o

n°2842032
Z_cool
Posté le 16-02-2009 à 09:57:34  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je me souviens de la sortie de Windows 95, on l'attendait presque comme le messie :D
Résultat : un produit sorti en retard, buggé jusqu'à la moelle.

98 a beaucoup amélioré les choses, mais a apporté une notion qu'on ignorait jusqu'alors sous Windows 3.1 et 3.11 : le BSOD.

Je ne parle pas de NT, la 3.51 était vraiment très particulière, look 3.11 mais noyau NT, et la 4 avait le look 95, mais toujours noyau NT. Deux os stables, mais réservés aux professionnels.

2000 a apporté beaucoup, c'était une vraie avancée, et je l'ai adopté tout de suite. XP ne me semblait pas utile, j'étais un peu réfractaire. Aujourd'hui encore, mon XP est configuré en look "2000", j'aime pas les effets graphiques inutiles et gourmands (mais j'aime bien les effets graphiques inutiles et pas gourmands :p ).

Vista est frustrant, parce que c'est le premier OS qui ne donne plus DU TOUT, même aux informaticiens, la possibilité d'intervenir dans le coeur du système. Le changement de système de boot aussi est casse-pieds : tu fais un ghost d'un système sous Vista, tu es obligé de repasser un coup du CD Vista pour faire repartir ta machine.

Vista est gourmand en mémoire, très. Je vous donnerai aujourd'hui, si je peux, le type du portable Lenovo dont je parlais un peu plus haut, cette machine est tout simplement insupportable sous Vista, alors qu'elle fonctionne parfaitement sous XP.

Je pense que Seven sera une vraie amélioration de Vista, et je pense que de toutes façons, ça ne pourra pas être pire :o

Pour moi, 95 a été LA révolution :
Démarrer sur une machine avec 8Mo de RAM WingCommander 3, sous windows alors qu'en MSDos il fallait un menu de boot particulier, optimisé au petit oignions   :love:

Vista est certes gourmand. mais remis au prix du Mo de RAM, il demande moins d'€ que XP a sa sortie.
Le prix du Go de RAM est tellement peut chère qu'on vois dans le commerce plein de machine avec 4Go et Vista 32bits   ;)

Message édité par Z_cool le 16-02-2009 à 10:05:11

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2842401
cdric_c
Posté le 18-02-2009 à 07:59:06  profilanswer

En gros je suis tout à fait d'accord avec toi Mona Soyoc mais comme le dit très justement Z_cool, pour les machines contemporaines à Vista, la ram, n'est plus un trop un soucis vu son prix.

A l'époque de 3.0 mais surtout 3.1 puis 95 c'était embêtant car les machines dévoraient de plus en plus de ram notamment à cause du développement du multimédia et la ram coutait les yeux de la tête pour quelques malheureux Mo...

Aujourd'hui ça fait preque parti du package Windows, mais c'est vrai ça que le BSOD je ne m'en souviens pas avec 3.0, 3.1... :D

n°2842402
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 08:10:41  answer

Avec Win 3.0, je te mets au défi d'envoyer quoi que ce soit vers une imprimante sans tout bloquer.
Quand à côté on voyait MacOS qui avait au moins 10 ans d'avance, on a du mal à comprendre comment Microsoft en est arrivé là... Mais c'est un autre débat :D

n°2842580
cdric_c
Posté le 18-02-2009 à 21:06:34  profilanswer

Sur win 3.0 j'avais pas d'imprimante donc... Mais sous 3.1 nickel chrome.

n°2842661
Z_cool
Posté le 19-02-2009 à 12:49:50  profilanswer

raaa mon stage de BTS .... a cherche les bon drivers TCP/IP  sur Windows 3.11   :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2842668
jmb74
Miaou
Posté le 19-02-2009 à 13:00:45  profilanswer

Ptêt que la bonne question à se poser est "mes softs habituels sont-ils bien compatibles sous Vista?".

Après pour le reste, XP ou Vista même combat. A config équivalente je trouve Vista moins réactif que XP (c'est ptêt normal ceci dit :D ).

Et puis des ptits trucs agacants au quotidien : tu déconnectes une clé USB, tu as droit à un message qui te le confirme, il faut cliquer obligatoirement sur OK (sur XP c'est un petit message qui disparait tout seul). Les copies de fichiers sont plus lentes que sous XP. Bref pas de bugs graves, mais pas le sentiment non plus que Vista est "meilleur".

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème logiciel easytune sous vista 64Vista pro ou familiale prémium
pb de drivers sous vistatélécharger plusieurs pieces jointes d un coup hotmail....
dual boot vista/xpPlus de ports USB sous Vista Pro
[AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEMCatia V5 Vista
probleme avec kaspersky internet security 2009gdata internet security 2009 : pare feu désactivé
Plus de sujets relatifs à : Vista : en 2009 vaut-il le coup ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)