Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vista : en 2009 vaut-il le coup ?

n°2839884
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 04-02-2009 à 20:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça m'intéresse, en quoi la gestion de la ram est-elle differente ?

---------------
>>Achats & Ventes<<
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 20:09:06  profilanswer

n°2839889
IAN
Posté le 04-02-2009 à 20:20:11  profilanswer

http://www.generation-nt.com/ready [...] 047-1.html  

http://www.microsoft.com/france/wi [...] mance.mspx

bonne lecture

Message édité par IAN le 04-02-2009 à 23:33:13

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°2839945
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-02-2009 à 07:03:52  profilanswer

Indépendamment de la gestion de la mémoire, Vista met deux heures à démarrer, et c'est pour ainsi dire insupportable.  

Mais c'est probablement sur la gestion de l'affichage "Aéro" que Vista est le plus mauvais. Sur mon portable en Vista, j'ai mis l'affichage en mode "windows classique". C'est au moins deux fois plus rapide qu'avant. Mais c'est moche, on se croirait dans un système hybride entre Win 3.11 et win 2000...

J'espère que Seven saura gérer l'affichage mieux que Vista. En attendant, il démarre très vite et s'arrête très vite, c'est déjà ça.

n°2839949
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2009 à 08:02:49  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Indépendamment de la gestion de la mémoire, Vista met deux heures à démarrer, et c'est pour ainsi dire insupportable.  

Lol, ton PC ne fait que ca ?
genre, tu l'allume pour l'éteindre ?

perso, moi il est jamais arreté de la semaine :  
Hibernation, la est la nouveauté de Microsoft, si vous voulez pas l'utiliser ....

Citation :

Maisc'est probablement sur la gestion de l'affichage "Aéro" que Vista estle plus mauvais. Sur mon portable en Vista, j'ai mis l'affichage enmode "windows classique". C'est au moins deux fois plus rapidequ'avant. Mais c'est moche, on se croirait dans un système hybrideentre Win 3.11 et win 2000...

Aero est une technologie pour gérer l'interface graphique par le GPU, toi tu a juste tout remis entre les mains du CPU

Citation :

J'espère que Seven saura gérerl'affichage mieux que Vista. En attendant, il démarre très vite ets'arrête très vite, c'est déjà ça.

7 est en version Beta, une fois que tout les services seront integré, qu'il sera testé par des millier de personne au travers des milliard d'applications, on en reparlera.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2839955
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 09:17:06  answer

Mona Soyoc a écrit :

Mais c'est probablement sur la gestion de l'affichage "Aéro" que Vista est le plus mauvais. Sur mon portable en Vista, j'ai mis l'affichage en mode "windows classique". C'est au moins deux fois plus rapide qu'avant. Mais c'est moche, on se croirait dans un système hybride entre Win 3.11 et win 2000...

J'espère que Seven saura gérer l'affichage mieux que Vista. En attendant, il démarre très vite et s'arrête très vite, c'est déjà ça.

D'accord...
http://img443.imageshack.us/img443/8697/demarragerz7.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/demarragerz7.jpg/1/w607.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 09:19:08
n°2839980
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-02-2009 à 12:11:03  profilanswer

En tout cas si vous jouez à WoW n'installez pas vista.
le jeu tout seul consomme trois fois plus de ram que sous xp (400mo sous xp, 1200mo sous vista :eek:), rame comme c'est pas possible et affiche en moyenne 30% de fps en moins !
Et en plus il plante régulièrement sans raison.
Bref WoW tourne comme de la merde sous vista et ça c'est pas une invention :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 05-02-2009 à 12:12:44
n°2839983
Z_cool
Posté le 05-02-2009 à 12:14:03  profilanswer

LePcFou a écrit :

En tout cas si vous jouez à WoW n'installez pas vista.
le jeu tout seul consomme trois fois plus de ram que sous xp (400mo sous xp, 1200mo sous vista :eek:), rame comme c'est pas possible et affiche en moyenne 30% de fps en moins !
Et en plus il plante régulièrement sans raison.
Bref WoW tourne comme de la merde sous vista et ça c'est pas une invention :hello:

mince,... 2 ans que je joue a WOW sous Vista ... arff.

du temps d'XP, sous Burning Crusade contente, j'etais a 800Mo de RAM
la sous Vista 64 WOLK contente,... je suis a 1,4G ...

bref, rien d'anormal. Si tu cherche les raison de ton probleme, va peut etre plutot voir du coté de blizzard: http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] 9202&sid=1

PS: il a jamais planté chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-02-2009 à 12:17:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2839987
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-02-2009 à 12:23:03  profilanswer

Et ben la je viens de repasser a xp et le jeu consomme environ 400 mo :)
Et tourne bien mieux. ( hier soir je montais réguliérement à 75 ips en raid 25 !! ) alors que sous vista j'avais jamais eu autant !

Toujours hier vers 20h avant le raid, a Dalaran, aucun rammage....alors qu'avec vista ça ramait avec le dd qui broutait.

Pareil en monture volante en arrivant a naxx, pas de rammage alors que d'habitude.....

Bref ça tourne mieux c'est flagrant.

Essaye et tu verras :hello:

Message édité par LePcFou le 05-02-2009 à 12:26:45
n°2839991
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-02-2009 à 12:33:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

mince,... 2 ans que je joue a WOW sous Vista ... arff.

Essaye WoW sous XP et aprés tu te diras comme moi....merde 2 ans de vie gâchée :evil:

edit: je viens de cliquer sur ton lien ça n'a rien avoir avec ce dont on parle, ça parle des soucis de performance des serveurs qu'il y a eu dans l'instance naxx 25 aux heures de pointe ! ça n'a mais alors rien n'a voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 05-02-2009 à 12:52:36
n°2840001
Z_cool
Posté le 05-02-2009 à 13:27:47  profilanswer

Donc, pour résumer, j'installe XP, le SP3, je le laisse mariner pendant 6 mois en installant/desinstallant/reinstallant mes softs, drivers, antivirus, shareware, freeware, pouriware, et a ce moment la, WOW devrait être nettement plus rapide que sur Vista ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 13:27:47  profilanswer

n°2840002
Modération
Posté le 05-02-2009 à 13:33:19  answer

On s'en fout un peu de Wow, non ? :/

n°2840005
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-02-2009 à 14:01:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Lol, ton PC ne fait que ca ?
genre, tu l'allume pour l'éteindre ?

perso, moi il est jamais arreté de la semaine :  
Hibernation, la est la nouveauté de Microsoft, si vous voulez pas l'utiliser ....

Genre je l'arrête. Tu sais, le truc qu'on savait faire sous MS-DOS, et qu'on savait aussi faire sous Win 3.11, et qu'on savait même encore faire sous XP.
Et quand je suis sur la bécane d'un client sous Vista, que je dois faire 4 redémarrages pour faire toutes les mises à jour Windows et autres logiciels, et que je dois attendre 1 plombe entre chaque, oui, ça me gave.

Z_cool a écrit :

Citation :

Maisc'est probablement sur la gestion de l'affichage "Aéro" que Vista estle plus mauvais. Sur mon portable en Vista, j'ai mis l'affichage enmode "windows classique". C'est au moins deux fois plus rapidequ'avant. Mais c'est moche, on se croirait dans un système hybrideentre Win 3.11 et win 2000...

Aero est une technologie pour gérer l'interface graphique par le GPU, toi tu a juste tout remis entre les mains du CPU

J'ai surtout viré tous les effets graphiques à la con.

Z_cool a écrit :

Citation :

J'espère que Seven saura gérerl'affichage mieux que Vista. En attendant, il démarre très vite ets'arrête très vite, c'est déjà ça.

7 est en version Beta, une fois que tout les services seront integré, qu'il sera testé par des millier de personne au travers des milliard d'applications, on en reparlera.

D'accord :)

n°2840007
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-02-2009 à 14:03:06  profilanswer

Quelle machine ? Quelle config ? Quels processus sont lancés ? Quelles applis ? Quel vélo ?

J'ai une cliente qui avait un portable sous Vista, elle m'a demandé de lui repasser en XP Pro. Eh bien y a pas photo, il démarre trois fois plus vite...

n°2840010
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 14:07:36  answer

Mona Soyoc a écrit :

Quelle machine ? Quelle config ? Quels processus sont lancés ? Quelles applis ? Quel vélo ?

J'ai une cliente qui avait un portable sous Vista, elle m'a demandé de lui repasser en XP Pro. Eh bien y a pas photo, il démarre trois fois plus vite...

Processeur : Intel Core 2 duo E4300 @ 2.4 GHz
Carte mère : ASRock ConRoe1333-D667
Mémoire : 2 x1Go DDR2 Corsair Dominator @ PC5300 C3
Carte graphique : ATI Radeon HD3870
Disque dur : Samsung F1 1To
Lecteur DVD Samsung
Alimentation : Fortron 350W

Et sur mon laptop (T2300+2go+GMA950) vista SP1 se lance aussi plus rapidement que XP Pro SP3 (multi boot) [:bon anif gnub]  

Et attends un peu que ta cliente pourrisse son OS et elle reviendra bientôt car son pc met 3 plombes à se lancer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 14:08:44
n°2840015
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-02-2009 à 14:29:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Donc, pour résumer, j'installe XP, le SP3, je le laisse mariner pendant 6 mois en installant/desinstallant/reinstallant mes softs, drivers, antivirus, shareware, freeware, pouriware, et a ce moment la, WOW devrait être nettement plus rapide que sur Vista ?

Clairement si tu sais utiliser windows et l'entretenir convenablement, OUI sans aucun doute ce jeu sera largement plus rapide sous xp même si le pc a pas été formaté depuis un an ou deux.

Sur ce fin du débat puisque la modération l'exige.

:hello:

ps: cependant ce n'était pas inintéressant car ce qui est valable pour WoW doit l'être aussi dans d'autres jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 05-02-2009 à 14:32:34
n°2840019
freds45
Posté le 05-02-2009 à 14:45:12  profilanswer

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
Quand tu regardes ça, certains font mieux sous XP, d'autres sous Vista :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 05-02-2009 à 14:45:27

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2840031
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-02-2009 à 16:04:46  profilanswer

Elle me l'a déjà ramené parce que son chat a sauté sur son portable :D
Ceci étant dit, je ne parle pas d'une comparaison Vista sain VS Xp pourri, mais d'une comparaison Vista sain / XP sain ;)

freds45 a écrit :

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
Quand tu regardes ça, certains font mieux sous XP, d'autres sous Vista :spamafote:

Voilà, ça doit dépendre des bécanes. Mais clairement, le portable de ma cliente (1 Go de ram) fait mieux sous XP que sous Vista :o

n°2840702
Z_cool
Posté le 09-02-2009 à 09:10:03  profilanswer

LePcFou a écrit :

Clairement si tu sais utiliser windows et l'entretenir convenablement, OUI sans aucun doute ce jeu sera largement plus rapide sous xp même si le pc a pas été formaté depuis un an ou deux.

Sur ce fin du débat puisque la modération l'exige.

:hello:

ps: cependant ce n'était pas inintéressant car ce qui est valable pour WoW doit l'être aussi dans d'autres jeux.

Bon, certe, cE'st hors sujet....

mais Je me suis en effet réinstallé XP ce week end, commencé a mettre pas mal de bordel (Widget Yahoo,...) et si il est vrai que WOW est pas reconnaissable (plus de freeze) il faut avouer que la configuration reste quand meme plus delicate (j'arrive notement pas a avoir le son en 5.1 sous XP alors que sous Vista c'est passé tout seul.

Autre constat : le réseau sans fils:
Sous XP comme sous Vista avec les drivers/outils Microsoft : freeze du réseau sans fils
la différence c'est que sous XP, je peux forcer l'utilisation des outils Belkin et la je n'ai plus de freeze.  
Juste que lorsque le PC part en veille,... c'est une galere sans nom pour recuperer les reseau avec XP et les outils du constructeur.
Bref des plus et des moins chez l'un est chez l'autre

Message édité par Z_cool le 09-02-2009 à 09:12:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2840714
drunmer
fight to fight
Posté le 09-02-2009 à 11:06:07  profilanswer

en se moment windows tourne en rond  
en achetant vista c'est comme si vous  
achetiez un WIN "95 avec beaucoup plus  
de mémoire.  

c'est tout !!!

---------------
demon driver; demon driver !!!!!!!!!! ( extreme guitar mix )
n°2840719
freds45
Posté le 09-02-2009 à 11:26:25  profilanswer

drunmer a écrit :

en se moment windows tourne en rond  
en achetant vista c'est comme si vous  
achetiez un WIN "95 avec beaucoup plus  
de mémoire.  

c'est tout !!!

Ton message, ça ne veut rien dire :spamafote: Et les trolls, c'est le vendredi.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2840723
jolaye22
Posté le 09-02-2009 à 11:39:27  profilanswer

vista c'est caca! utiliser 40% du CPU pour afficher le bureau? c'est top la classe! vive XP!!!

n°2840729
Z_cool
Posté le 09-02-2009 à 12:27:49  profilanswer

jolaye22 a écrit :

vista c'est caca! utiliser 40% du CPU pour afficher le bureau? c'est top la classe! vive XP!!!

mouai,... pour dire des énormité pareil,... tu ferais mieux de t'abstenir,...  

au moins documente toi sur Aero avant ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2840733
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 13:06:10  answer

jolaye22 a écrit :

[:atmos]

n°2840800
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 09-02-2009 à 19:07:38  profilanswer

Je travaille beaucoup en multitache (le PC est mon outil de travail) et après 3 semaines d'utilisation, j'avoue ne toujours pas être convaincu. Quelques plantages par-ci par-là, d'applis qui se ferment notamment, 2 plantages de l'os (1 passage en mode hibernation et non redémarrage, Hardreset requis, et un plantage en bonne et due forme)
Celà dit pas trop de bobos dans l'ensemble. Niveau perfs, aussi rapide avec 4Go de ram que mon Xp avec 2, et encore.

En fait on a déjà débattu avec sharp des perfs de vista comparé à xp. Je ne reviendrai pas dessus. Je me souviens que les moutures 2000 et Xp apportaient beaucoup à leur sortie, notamment niveau sécurité et stabilité. A l'époque j'avais clairement saisi l'intérêt ce ces versions. Avec vista, la question de son intérêt m'apparaît toujours quelque peu floue.. Si quelqu'un avait la bonté de m'éclairer ce serait avec joie et humilité.

Message cité 2 fois
Message édité par stoofleouf le 09-02-2009 à 19:11:19

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2840813
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-02-2009 à 21:00:11  profilanswer

RAV_THE_KILLER a écrit :

jai passer les SP1 au SP4  sans jamais formatter et je jouiais a des jeux avec..  

C'était pas douloureux au bout d'un moment? [:the_gumpy]

Message édité par Sgt Sharp le 09-02-2009 à 21:01:29
n°2840821
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-02-2009 à 21:18:44  profilanswer

stoofleouf a écrit :

Je travaille beaucoup en multitache (le PC est mon outil de travail) et après 3 semaines d'utilisation, j'avoue ne toujours pas être convaincu. Quelques plantages par-ci par-là, d'applis qui se ferment notamment, 2 plantages de l'os (1 passage en mode hibernation et non redémarrage, Hardreset requis, et un plantage en bonne et due forme)
Celà dit pas trop de bobos dans l'ensemble. Niveau perfs, aussi rapide avec 4Go de ram que mon Xp avec 2, et encore.

En fait on a déjà débattu avec sharp des perfs de vista comparé à xp. Je ne reviendrai pas dessus. Je me souviens que les moutures 2000 et Xp apportaient beaucoup à leur sortie, notamment niveau sécurité et stabilité. A l'époque j'avais clairement saisi l'intérêt ce ces versions. Avec vista, la question de son intérêt m'apparaît toujours quelque peu floue.. Si quelqu'un avait la bonté de m'éclairer ce serait avec joie et humilité.

Ca m'intéresse aussi [:draculax]

n°2840856
Z_cool
Posté le 10-02-2009 à 08:24:39  profilanswer

stoofleouf a écrit :

Mona Soyoc a écrit :

Ca m'intéresse aussi [:draculax]

Il y a deux intérêt différent a différencier :
-celui du consommateur : comme je l ai deja dis :  
    intérêt d'upgrader son OS sans changer de hardware : 0
    interet a revenir a XP si on a eu un nouvel ordi avec Vista :0  (sauf cas particulier d'incompatibilté)

-celui de Microsoft : $$$$$$ falait sortir un OS avec une interface revue

Message édité par Z_cool le 10-02-2009 à 08:25:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2840988
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 10-02-2009 à 20:50:50  profilanswer

Citation :

interet a revenir a XP si on a eu un nouvel ordi avec Vista :0  (sauf cas particulier d'incompatibilté)

pour le premier point ok.
Pour le 2eme prennons le cas d'un gars (moi) qui monte son PC et a la config qu'il a.
Quel(s) avantage(s) va-t-il tirer de vista ?

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2841031
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 02:31:56  profilanswer

Par amusement, je viens, enfin y a une semaine, de reinstaller une version Pro de Vista, pour justement comparer avec mon XP Pro.  
Pour l'instant, je teste, je teste. Mais j'avoue que je commence a l'apprecier. En tres tres rapide, j'ai lance une partie de Red Orchestra, et alors que je tournais a 80fps en 1600x1200 sous XP, je suis a 90 sous Vista.  
Concernant l'utilisation de tous les jours, c'est aussi agreable, de petits changements qui facilitent la vie :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2841042
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-02-2009 à 07:41:38  profilanswer

Et comment faire sous Vista pour être VRAIMENT administrateur de sa machine ? Je ne parle pas d'afficher le profil administrateur caché, car même cet administrateur n'a pas les droits complets sur sa propre machine.

Idem sous Seven, visiblement. Faites le test : sous XP, en tant qu'administrateur, allez dans C:\Windows\System32, et essayez de renommer le fichier MAPI32.dll

Ca marche sous XP, c'est impossible sous Vista. Je ne supporte pas qu'un système m'interdise de faire ce que JE veux sur MA machine :spamafote:

Et Microsoft, comment ils font pour mettre à jour un système verrouillé de la sorte ? Ils ont un compte de "super-administrateur" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 11-02-2009 à 08:32:12
n°2841047
Z_cool
Posté le 11-02-2009 à 08:41:57  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Et comment faire sous Vista pour être VRAIMENT administrateur de sa machine ? Je ne parle pas d'afficher le profil administrateur caché, car même cet administrateur n'a pas les droits complets sur sa propre machine.

Idem sous Seven, visiblement. Faites le test : sous XP, en tant qu'administrateur, allez dans C:WindowsSystem32, et essayez de renommer le fichier MAPI32.dll

Ca marche sous XP, c'est impossible sous Vista. Je ne supporte pas qu'un système m'interdise de faire ce que JE veux sur MA machine :spamafote:

Et Microsoft, comment ils font pour mettre à jour un système verrouillé de la sorte ? Ils ont un compte de "super-administrateur" ?

quelque soit l'OS, tu reste un utilisateur, même avec des droits admin/root.

PS :Quel interet de renomer MAPI32.DLL ?
et ma fois, si ca empêche un (anti)virus de supprimer le fichier, je vois pas ou est le problème.

tout les OS ont un mode noyau, me rappel que sous OS9, en TP , on devait passer dans ce mode pour creer des drivers

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2841048
Z_cool
Posté le 11-02-2009 à 08:43:53  profilanswer

stoofleouf a écrit :

Citation :

pour le premier point ok.
Pour le 2eme prennons le cas d'un gars (moi) qui monte son PC et a la config qu'il a.
Quel(s) avantage(s) va-t-il tirer de vista ?

1 - Ne pas chercher dans le commerce une version de XP alors qu'il est normalement plus commercialisé.
2 - ne pas se faire chier a chercher des drivers pour les dernier équipement, Vista Update les télécharge automatiquement.
3 - sécurité accrue.
...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2841050
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-02-2009 à 08:47:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

quelque soit l'OS, tu reste un utilisateur, même avec des droits admin/root.

PS :Quel interet de renomer MAPI32.DLL ?
et ma fois, si ca empêche un (anti)virus de supprimer le fichier, je vois pas ou est le problème.

tout les OS ont un mode noyau, me rappel que sous OS9, en TP , on devait passer dans ce mode pour creer des drivers

Non. Tu as fait l'essai sous XP ? Tu peux renommer cette DLL, car tu es un vrai administrateur. A ce moment-là, il faudrait empêcher un administrateur sur un contrôleur de domaine de rétrograder son serveur, aussi, ben ouais, c'est dangereux :spamafote:

Sous XP, t'es vraiment admin de ta machine, pas sous Vista.

n°2841193
Gunbuster
Posté le 11-02-2009 à 22:17:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non. Tu as fait l'essai sous XP ? Tu peux renommer cette DLL, car tu es un vrai administrateur. A ce moment-là, il faudrait empêcher un administrateur sur un contrôleur de domaine de rétrograder son serveur, aussi, ben ouais, c'est dangereux :spamafote:

Sous XP, t'es vraiment admin de ta machine, pas sous Vista.

Et donc ? Concrètement ca te sert à quoi de renommer une bibliothèque du système si ce n'est pour te prendre pour ce que tu n'es manifestement pas (un administrateur système.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 11-02-2009 à 22:18:13
n°2841200
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-02-2009 à 23:04:41  profilanswer

Gunbuster a écrit :

Et donc ? Concrètement ca te sert à quoi de renommer une bibliothèque du système si ce n'est pour te prendre pour ce que tu n'es manifestement pas (un administrateur système.)

Concrètement, t'es pas pilote automobile, donc ça ne te sert à rien de conduire toi-même ta voiture, pas vrai ? Donc, une voiture qui se conduirait toute seule, en fonction des paramètres et des critères définis pas ses ingénieurs concepteurs te conviendrait fort bien, n'est-ce pas ?

Fort bien ;)

Mais moi, ça m'emmerde, j'aime bien maitriser mon système, et quand je suis "root" sur un ordinateur, j'aime bien faire ce que je veux, quand je veux, si je veux. Et renommer une dll pour la remplacer par une autre, si j'en ai envie, eh ouais [:prodigy]

Ceci étant, tu n'as pas répondu à ma question : comment fait Microsoft pour intervenir sur un système sur lequel toi-même tu n'as aucun contrôle ?

n°2841204
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 11-02-2009 à 23:56:41  profilanswer

Citation :

1 - Ne pas chercher dans le commerce une version de XP alors qu'il est normalement plus commercialisé.
2 - ne pas se faire chier a chercher des drivers pour les dernier équipement, Vista Update les télécharge automatiquement.
3 - sécurité accrue.

1- J'ai déjà une version d'xp donc j'ai le choix des armes
2- oui mais apparemment ce n'est pas fiable à 100%, il est parfois nécessaire voire recommandé d'installer soi-même les drivers
3- sécurité accrue, je veux bien le croire mais je ne trouve malheureusement aucune étude sérieuse à ce sujet. La seule chose que j'ai pu trouver ce sont ne nombre de correctifs sortis la première année de diffusion d'xp et vista et xp en a le plus. Mais est-ce significatif ?

---------------
>>Achats & Ventes<<
n°2841224
Z_cool
Posté le 12-02-2009 à 06:21:03  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Concrètement, t'es pas pilote automobile, donc ça ne te sert à rien de conduire toi-même ta voiture, pas vrai ? Donc, une voiture qui se conduirait toute seule, en fonction des paramètres et des critères définis pas ses ingénieurs concepteurs te conviendrait fort bien, n'est-ce pas ?

Fort bien ;)

Mais moi, ça m'emmerde, j'aime bien maitriser mon système, et quand je suis "root" sur un ordinateur, j'aime bien faire ce que je veux, quand je veux, si je veux. Et renommer une dll pour la remplacer par une autre, si j'en ai envie, eh ouais [:prodigy]

Ceci étant, tu n'as pas répondu à ma question : comment fait Microsoft pour intervenir sur un système sur lequel toi-même tu n'as aucun contrôle ?

et donc c'est toi qui a été dans l'ordinateur de ta voiture, changé le programme pour ameliorer le systeme d'injection ?  
ba si, tu est le conducteur de la voiture" y a pas de raison.  
De meme, ta friteuse, tu la reprogrammé pour que 2minutes fasse cuire 2m30 parce que tu a constaté que les frites "prêtes en 2 minutes" sont meilleur apres 2m30 ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2841226
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-02-2009 à 07:12:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

et donc c'est toi qui a été dans l'ordinateur de ta voiture, changé le programme pour ameliorer le systeme d'injection ?  
ba si, tu est le conducteur de la voiture" y a pas de raison.  
De meme, ta friteuse, tu la reprogrammé pour que 2minutes fasse cuire 2m30 parce que tu a constaté que les frites "prêtes en 2 minutes" sont meilleur apres 2m30 ?

Non mais écoute, je ne demande pas s'il est raisonnable ou pas de repeindre sa maison en rouge avec des pois verts, je dis que, sauf interdiction express d'un collectif de propriétaire, d'un règlement de lotissement quelconque ou de la Mairie, rien ne m'interdit de repeindre ma maison en rouge avec des pois verts.

On peut avoir une multitude de raisons pour vouloir renommer une dll, et puisqu'on est sur un sujet qui traite de Vista, j'affirme qu'un des points négatifs de ce système, est le fait que l'on n'est pas administrateur de sa machine. On achète on système sur lequel on n'a pas la main. Ca plait sûrement à pas mal de vrais administrateurs comme Gunbuster, dont tout le monde sait qu'ils n'aiment pas avoir la main sur le système, mais pour moi qui ne suis pas un vrai, ça me saoule, parce que j'ai toujours été habitué à pouvoir faire tout ce que je voulais sur ma bécane.

Après, ça vous semble intéressant ou pas de vouloir le faire, c'est pas mon problème. Le seul point à retenir est celui-ci, je le mets en gras : "Comment fait Microsoft pour mettre à jour des fichiers système à distance, alors que le propriétaire de la machine ne peut pas le faire".

Le reste, on s'en tape, non ? ;)

Juste pour répondre à tes non-arguments : Dans le temps, tu pouvais changer toi-même ton démarreur, régler les injecteurs etc..
Ca se faisait au tournevis, il n'y avait pas de programme :)

Et ma friteuse, si je veux faire cuire mes frites 2m30, je mets le programmateur sur 2m30. Y a pas une sécurité sur ma friteuse qui m'interdit de mettre 2m30, avec un message me disant que non, désolé, 2m30 c'est trop, les frites ne seront pas bonnes :spamafote:

n°2841252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 10:22:53  profilanswer

Je comprends que l'on puisse etre frustre de ne pas avoir le controle total de son systeme.
Pour l'instant, je n'ai pas ete gene sous Vista, donc je peux m'avancer en disant que ca n'est peut etre pas ultra necessaire desormais d'etre le super user. En fait, je le vois comme une notion forte de securite : seul le systeme peut effectuer des operations sensibles, et non plus n'importe qui ou n'importe quoi. Il est (peut etre) desormais impossible pour un programme, bon ou mauvais, de modifier quelque chose dans le kernel ou dans le systeme, de facon a augmenter la stabilite et la securite de celui-ci. Un prix a payer?
Ce que je cherche dans un OS, c'est de la stabilite/fiabilite et de la securite.

Message édité par LeKeiser le 12-02-2009 à 10:24:41

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2841255
weed
Posté le 12-02-2009 à 10:43:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

:evil:
Comme le dit RAV_THE_KILLER 2000 c'était bon pour les serveurs mais pour les particuliers avouez que c'était naze un peu !
Un version pas finie de xp quoi. Sortie histoire de marquer le coup parceque c'était l'an 2000.
D'ailleurs pour ce qui est des serveurs je crois que c'est reconnu que 2003 serveur est bien meilleur donc c'est pareil, même combat.

Bon cela fait un petit moment que tu as posté et depuis on t'a déjà répondu
mais je vais rajouter une couche parce que ta remarque m'a fait vraiment bondir.

Windows 2000 est l'un des OS les plus stables. Windows XP se base en grande partie sur Windows 2000. Windows XP a juste rajouté quelques fonctionnalités (et quelques optimisations).  

Bref, tu devrais qu'au contraire merci à Windows 2000  

freds45 a écrit :

Bravo, tu viens de gagner 2 jours de TT.

Tu y aller un peu fort je trouve, enfin bon  :hello:  

n°2841256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 10:45:47  profilanswer

Je continue mon utilisation de Vista.  
Hier, plantage de la carte son : j'ai une X-Fi, je suis passe du mode Divertissement au mode Jeux en oubliant de fermer AMP2, donc pu de son, reboot (je pense) obligatoire.  
Install de Guild Wars, le son est identique a celui sous XP, aucun soucis de rapidite egalement.
Bon, j'espere ce week-end pousser plus la bete, pour faire la comparaison avec mon XP a cote.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème logiciel easytune sous vista 64Vista pro ou familiale prémium
pb de drivers sous vistatélécharger plusieurs pieces jointes d un coup hotmail....
dual boot vista/xpPlus de ports USB sous Vista Pro
[AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEMCatia V5 Vista
probleme avec kaspersky internet security 2009gdata internet security 2009 : pare feu désactivé
Plus de sujets relatifs à : Vista : en 2009 vaut-il le coup ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)