| |||||
| Auteur | Sujet : Vista : en 2009 vaut-il le coup ? |
|---|---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent : --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 13:00:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 13:04:27 ![]()
J'ai toujours dit que ce système avait une base solide, mais lourd, lourd, lourd, avec des malfaçons ergonomiques partout. Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 15:15:51 |
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 15:15:15 ![]() Solidworks c'est toujours mort, aux dernières nouvelles. Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 00:29:20 |
stoofleouf Rien à dire. | Tiens justement à propos des compatibilités, sous vista 64 certaines appli ne peuvent tourner. Est-ce qu'il y a une parade pour faire tourner ces softs qui ne sont pas développés pour à la base ? --------------- >>Achats & Ventes<< |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
stoofleouf Rien à dire. |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Ouais, genre |
Publicité | Posté le 22-02-2009 à 16:15:01 ![]() ![]() |
weed | Vmware est gratuit aussi pour info.
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2009 à 22:19:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 00:29:46 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 25-02-2009 à 10:10:18 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
stoofleouf Rien à dire. | Il n'est pas question de performance, simplement de codage logiciel. Si les société ne développent pas leurs appli pour tourner sous un environnement 64 bits (je parle pas de les coder en 64bits), bah ça fonctionne pas c'est tout, et c'est très dommageable --------------- >>Achats & Ventes<< |
|
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
kao98 ... |
|
cdric_c |
|
stoofleouf Rien à dire. |
--------------- >>Achats & Ventes<< |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Je plussoie totalement. J'utilise Vista depuis ça sortie, et je n'ai jamais vu un OS (sur PC usage perso j'entends, je ne parle pas du côte OS pro) aussi stable. Certe il est gourmand, certe il a quelques petites lourdeurs (qui se corrigent facilement mais il faut connaitre un peu), mais avec une bonne machine et une petite optimisation c'est vraiment très loin devant XP. Les gens qui cirent que Vista c'est de la merde, faut soit qu'ils arrêtent de répéter bêtement ce qu'ils entendent, soit qu'ils s'achètent un bon PC (sinon effectivement ... restez sur XP), soit qu'ils apprennent à se servir de Vista. Je lis souvent le comparo Win Millenium / Vista ... non mais lol Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 02-03-2009 à 17:57:01 --------------- . |
yoyos1986 | Voila un comparatif http://www.octeam.fr/tests/logicie [...] 21303.html qui me pousse a patienter l arriver de juillet pour acheter se windows de mer;;; donc je vais utiliser la version d essai en attendent juillet merci pour cdric qui a proposer cette solution merci pour votre competence lol tchae. Message édité par yoyos1986 le 02-03-2009 à 19:04:33 |
kao98 ... | Ouais, on sait, tu l'as déjà dit. Message cité 1 fois Message édité par kao98 le 02-03-2009 à 22:11:58 |
stoofleouf Rien à dire. | En tout cas, je tourne sous vista x64 depuis près de 2 mois maintenant. Je pense être en mesure de faire un bilan.
Le même intérêt que celui que peut trouver Microsoft à mettre à jour mes fichiers sytème Tu sais, l'administrateur, celui qui peut faire un IPL sur la machine, celui qui a les droits sur le système. C'est comme si on te filait un serveur en t'interdisant de modifier certaines GPO préconisées par Microsoft par défaut D'ailleurs, faut que je me penche un peu sur Windows 2008, histoire de voir jusqu'où vont les droits des administrateurs sous 2008 Bref, si demain je veux repeindre ma bagnole en bleu avec des pois rouges, que t'y voies un intérêt ou pas n'est pas le propos. Le fait est que je peux le faire, c'est ma bagnole, je ne vais pas me trouver face à un flic qui va me dire "ah non monsieur, désolé, nous estimons que c'est dangereux et risqué de repeindre votre voiture en bleu avec des pois rouge, donc nous vous l'interdisons". Tu peux immatriculer pratiquement n'importe quoi, une baignoire avec 4 roues et un moteur, suffit de passer aux mines, mais tu ne peux pas renommer / recopier / supprimer une dll dans un dossier système sous Windows Vista Je devrais donc payer pour un système dont Microsoft reste le seul administrateur. Toi ça ne te dérange pas, très bien, moi ça me dérange, très bien aussi Ceci étant, hormis pour me dire que ma demande n'a aucun sens, je n'ai toujours pas de réponse à ma question, mais c'est normal, il n'y en a pas, puisque ce système interdit purement et simplement, et surtout définitivement, d'effectuer certaines opérations. Mais on pourrait aussi parler du ghost, qui fonctionne parfaitement sous XP, mais qui nécessite d'effectuer une réparation système sous Vista. On pourrait parler de beaucoup de choses, en fait, comme de la recherche sous Vista, tellement intuitive et performante que je me suis installé un grep sur mon portable. Mais au final, tu sais, moi je m'en balance, je vends du Vista, je vends du XP, pour mon CA ça ne change rien Message cité 1 fois Message édité par Mona Soyoc le 02-03-2009 à 22:44:24 |
stoofleouf Rien à dire. | As-tu essayé de modifié tes fichiers system en mode administrateur ? --------------- >>Achats & Ventes<< |
kao98 ... |
|
|
|
Pinzo Vorsprung durch technik | Bon, j'ai effacé le post cars j'ai jugé que j'avais un peu exagéré. Comme t'as lu et t'as cité, j'assume et je réponds: T'es hors sujet parce que le but initial du topic c'est pas la branlette d'administrateurs frustrés. Message cité 1 fois Message édité par Pinzo le 03-03-2009 à 00:04:36 --------------- “I'll thank you very much.” |
cdric_c | Je comprends le principe Mona Soyoc, mais sincèrement je pense que sur le nombre de gens (particuliers et pro) qui utilisent Windows, tu représentes une minuscule minorité.
Message cité 1 fois Message édité par cdric_c le 03-03-2009 à 00:17:02 |
stoofleouf Rien à dire. | Je suis avec kao sur le fait que c'est un gros plus pour la sécurité le fait que les fichiers system soient vérouillés. Mais je comprend Mona, c'est frustrant de ne pas avoir le controle total sur son os. Mais comme le rappelle si bien kao, Microsoft possède un licence d'utilisation qui interdit de modifier le systeme, et même s'il s'agit de modifications mineures, chaque dll est soumise à un code de propriété intellectuelle.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |