Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet

n°3391816
snipisn
Posté le 02-02-2021 à 13:18:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC familial (pour mes parents) windows VISTA qui fonctionne relativement bien mine de rien. Et depuis 1 mois ma mère m'a dit qu'elle a des problèmes parfois sur internet.
 
J'y est regardé de plus près et en fait c'est quand sur internet on doit remplir un formulaire ou un truc similaire sur un site. Quand on met valider en général. Rien ne se passe (pas de chargement rien du tout)
 
Je ne m'y connais pas du tout en "cache, scrypt" ou autres mais je me suis dis que ça devait être ça donc j'ai tenter de supprimé ça dans les options de google chrome (qui au passage ne fait plus de MAJ pour vista). Cela n'a rien changé.
 
J'ai essayé avec mozilla, cela n'a rien changé également. Toujours impossible de remplir certains formulaires.
 
Donc je suppose que ça viens de l'ordi en lui-même et pas des 2 navigateurs avec lesquelles j'ai essayé...
 
Avez vous une idée?
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 13:18:56  profilanswer
 

n°3391827
Trit'
Posté le 02-02-2021 à 14:43:07  profilanswer
 

C’est une blague ?! Elle est où, la caméra cachée ? :cry:
 
Le problème, c’est que Windows Vista est abandonné depuis le 11 avril 2017 : ça va bientôt faire 4 (quatre !) ans qu’il n’a plus reçu la moindre mise à jour de sécurité (et les faisait-elle, seulement ?) !!! [:max evans]
 
Et ne parlons pas des navigateurs Web, ni du Web lui-même : aussi bien Chrome que Firefox ont abandonné toute prise en charge de Windows Vista fin 2017, donc ta mère utilisait, là aussi, des versions obsolètes incapables de prendre en charge les dernières technologies (y compris de chiffrement, pour les certificats de sécurité) du moment.
 
Non, franchement : à ce stade, si le; matos est bon (c’est quoi, la config ?), le seul moyen de retrouver un état acceptable est d’acheter soit une licence Windows 10 (ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/get-windows-10), soit de passer sur Linux (si tes parents ne font que de la bureautique, de l’e-mail et du surf, ce sera amplement suffisant : Windows n’est réellement requis que les jeux vidéo et pour lire les vidéos en HD de Netflix, et encore…). Je propose Linux Mint : elle est très adaptée pour ce genre d’usage et saura certainement fonctionner sur cet ordinateur.
Installe aussi un SSD : de nos jours, il n’est plus acceptable d’avoir un disque dur mécanique pour le système d’exploitation (bien trop lent).
 
Évidemment, il va sans dire que les données enregistrées sur cette machine ont toutes été sauvegardées, sauf si elles ne sont donc pas importantes au point de vouloir les mettre à l’abri de tout effacement accidentel…

n°3391829
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2021 à 14:50:18  profilanswer
 

Vista n'est plus supporté depuis avril 2017.
Depuis lors, de plus en plus de logiciels ne sont plus maintenus ni mis à jour pour cet OS, dont les navigateurs.
 
Du coup, les sites vont progressivement ne plus fonctionner correctement, voir fonctionner tout court.
L'explication vient du fait que les anciens navigateurs ne sont pas capable d'interpréter les technologies modernes utilisées par les sites.
En plus tu ajoutes à ça le fait que les vieux navigateurs n'ont pas le niveau de sécurité suffisant pour naviguer en toute sécurité.
 
C'est pour toutes ces raisons qu'utiliser un tel système obsolète connecté au net est une très mauvaise idée. Que ce soit en termes de sécurité ou tout simplement d'usage.
Rien n’empêche de l'utiliser hors ligne, en supplément d'une machine récente.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391832
snipisn
Posté le 02-02-2021 à 15:50:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses très complètes et facilement compréhensives pour un novice comme moi.
 
Je vais me renseigner pour LINUX (ça semble intéressant comme challenge vu que j'ai jamais utilisé) ou pour windows 10 (sachant que je sais pas si le PC aura assez de puissance (il est de 2005) .
 
1. J'ai un CD d'installation de windows 7 vous pensez que je peux essayer?  
 
2. J'ai bien compris que les navigateurs chrome / firefox ne fonctionnent plus avec VISTA. Néanmoins existe t-il un navigateur un peu particulier qui pourrait fonctionner?
 
3. Pour windows 10 j'avais cru entendre que c'était gratuit l'upgrade de 7/8 à 10, donc si je comprend bien l'upgrade de vista à 10 n'est pas gratuit
 
Merci encore c'était mon premier message et je pensais pas avoir des réponses aussi rapides

n°3391841
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2021 à 17:13:41  profilanswer
 

Vista ne peut pas être mis à jour vers Windows 10.
Et vu le PC, ça m'étonnerai qu'il ait une licence 7 ou 8.1 sous la main ...
 
Sachant en plus qu'un PC tournant avec Vista n'est pas forcément capable de faire tourner Windows 10.
La compatibilité garantie commence avec Windows 7 (d'où le fait de pouvoir upgrader depuis 7 et 8.1, justement).
 
Ensuite pour installer un Windows il faut une licence, peu importe la version.
Si tu veux installer Windows 7 (mauvaise idée, il n'est plus supporté depuis plus d'1 an...) il te fait le DVD et une licence valide disponible.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391843
snipisn
Posté le 02-02-2021 à 17:26:29  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Merci pour les conseils je suis surpris de savoir que w10 peut tourner sur un vista, c'est bon à savoir!  
 
Pour le W7 c'est un collègue qui m'avait passé un CD (je pense que c'est une version crack). Donc sans avoir encore essayé la migration vers W10 cela semble compliqué.  
 
J'ai par ailleurs passé mon PC perso à mes parents (qui tourne avec W7) et pour l'instant les sites fonctionnent encore (cross fingers)

n°3391856
snipisn
Posté le 02-02-2021 à 17:57:51  profilanswer
 

Re,
 
Je vais voir ça dès que possible. Je précise bien sur que mon PC perso tourne avec le W7 cracké... (c'est un vieux hp pavillon DV7)
 
Merci encore!

n°3391893
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 11:54:44  answer
 

snipisn a écrit :

J'ai par ailleurs passé mon PC perso à mes parents (qui tourne avec W7) et pour l'instant les sites fonctionnent encore (cross fingers)


 

snipisn a écrit :

Je précise bien sur que mon PC perso tourne avec le W7 cracké... (c'est un vieux hp pavillon DV7)


 
J'espère que tes parents font attention...  :whistle:  
Non parce que le PC avec le W7 cracké, donné par un membre de la famille aux parents je sais ce que c'est, j'ai du en désinfecter un il y a quelques mois et c'était un vrai nid à virus. J'avais jamais vu depuis des années un bordel pareil...  
J'ai du passer pas mal de temps pour tout nettoyer, et ensuite suppression du crack, migration vers W10 et installation d'une licence
 
Ils vont sur le site de leur banque avec ? ils font des achats avec ?
Je ne sais pas si c'est très safe toussa...  :o
 
edit : double combo dangereux -> non seulement W7 était cracké mais toutes les mises à jour étaient bloquées, et depuis des années !


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2021 à 12:00:22
n°3391912
Kerri
Posté le 03-02-2021 à 14:48:20  profilanswer
 

C’est quoi la configuration de la machine? Parce qu’en 2005 il y avait très peu de cpu dual core, (quelques athlon 64x2 et pentium D, très haut de gamme).
La majorité des machines c’était des pentium / athlon fx monocore avec 512Mo ou 1Go de ram, ça ne fera pas des miracles que ce soit sous Windows 10 ou linux...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3391936
snipisn
Posté le 03-02-2021 à 22:00:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci pour les conseils vis à vis des virus... Je vais en parler au plus vite!
 
Je suis pas avec eux en ce moment donc j'ai pas accès aux infos de la machine

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 22:00:07  profilanswer
 

n°3392455
snipisn
Posté le 10-02-2021 à 21:17:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis windows 7 dessus aujourd'hui et les soucis de formulaires ect sont résolus ^^
 
Néanmoins je n'ai plus de protection antivirus ect. (à préciser que c'est une version crackée de W7 que j'ai)
 
PS: pour la configuration de la machine (question de Kerri) qu'est ce qu'il faut que je regarde précisément?

n°3392478
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-02-2021 à 08:53:57  profilanswer
 

snipisn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai mis windows 7 dessus aujourd'hui et les soucis de formulaires ect sont résolus ^^
 
Néanmoins je n'ai plus de protection antivirus ect. (à préciser que c'est une version crackée de W7 que j'ai)
 
PS: pour la configuration de la machine (question de Kerri) qu'est ce qu'il faut que je regarde précisément?


 [:neostranger]  
C'est illégal et interdit ici.
Achètes une licence : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] pwindows10


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392487
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 09:37:52  answer
 

snipisn a écrit :

Bonjour,

 

Néanmoins je n'ai plus de protection antivirus ect. (à préciser que c'est une version crackée de W7 que j'ai)

 

Je comprends pourquoi tu as des tas de pb. Entre les OS crackés (qui plus est ne sont plus supportés), les pseudo-optimisations, les clés usb a-pas-cher ... [:haha cosmoschtroumpf]. Bref, il n'est jamais tard pour prendre des bonnes habitudes ^^


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 09:40:53
n°3392501
Kerri
Posté le 11-02-2021 à 15:43:06  profilanswer
 

snipisn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai mis windows 7 dessus aujourd'hui et les soucis de formulaires ect sont résolus ^^
 
Néanmoins je n'ai plus de protection antivirus ect. (à préciser que c'est une version crackée de W7 que j'ai)
 
PS: pour la configuration de la machine (question de Kerri) qu'est ce qu'il faut que je regarde précisément?


Processeur et quantité de ram déjà, ça donnera une idée de la configuration globale.
Sinon le windows 7 cracké, je ne comprends pas du tout. Prendre un système vieillissant, plus supporté et cracké alors que tu peux avoir un os supporté gratuitement. Et quitte à cracker, pourquoi windows 7?  :??:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3392505
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 15:55:02  answer
 

Je te conseille de supprimer le crack et de migrer vers W10

n°3392530
snipisn
Posté le 11-02-2021 à 21:18:44  profilanswer
 

Bonjour Kerri,
 
Je peux aller sur windows 10 depuis vista gratuitement? (même question, je peux aller sur W10 depuis un W7 gratuitement?)
 
Le pourquoi du W7 c'est parce que c'est le seul CD que j'avais sous la main avec un OS
 
Bonjour Mobilis In Mobile,
 
Comment je peux supprimer le crack?

n°3392535
Trit'
Posté le 12-02-2021 à 01:15:17  profilanswer
 

snipisn a écrit :

Je peux aller sur windows 10 depuis vista gratuitement? (même question, je peux aller sur W10 depuis un W7 gratuitement?)


Depuis Vista : non. Seuls Windows 7 et 8.x permettent de migrer gratuitement vers Windows 10 (officiellement, c’est fini depuis fin juillet 2016, mais ça marche toujours en réalité).

n°3392552
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 13:07:24  answer
 

snipisn a écrit :


 
Comment je peux supprimer le crack?


 
Si tu ne sais pas ce que c'est, tu demandes à la personne qui l'a installé de le virer.

n°3392556
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2021 à 14:08:07  profilanswer
 

La meilleure méthode pour virer un crack c'est la réinstallation complète.
Au moins il ne restera plus rien de cette cochonnerie et des éventuelles autres qu'il aura amené avec lui.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392558
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 14:32:23  answer
 

Quand j'avais désinfecté le PC fixe avec un W7 cracké de connaissances je sais que cela avait été laborieux en effet.
Plusieurs heures de boulot.
Mais bon j'avais pas envie de formater, il était plein de logiciels et données perso.

n°3392618
snipisn
Posté le 13-02-2021 à 12:09:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peux passer à W10 gratuitement alors? Sachant que je ne dispose pas de lissence valide de W7
 
Autrement dans la configuration ou je reste avec W7. Quel logiciels de protection me recommanderiez-vous? J'ai malwarebytes et panda comme antivirus, il y a probablement mieux


Message édité par snipisn le 13-02-2021 à 12:10:14
n°3392624
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 12:49:31  answer
 

Oui tu peux passer sous W10, tu vas ici et tu lances la migration.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
A la limite si tu n'as pas de licence valide cela ne bloquera pas ton PC. Tu auras juste l'impossibilité de le personnaliser ( pas moyen de changer de fond d'écran, ou de changer les couleurs de l'OS ) mais sinon tout le reste fonctionnera.
Ce n'est pas légal d'utiliser un Windows sans licence, mais c'est largement moins pire et moins dangereux que de se traîner un crack dont tu ne sais absolument rien ( ce qu'il fait sur ton PC, et pour qui... )
 
Pour W10 tu peux rester sur l'antivirus par défaut préinstallé. Sinon en gratuit tu as Kaspersky Free qui est pas mal.
Oublie tout le reste dans tout ce qui est gratuit ( il existe mieux mais c'est payant )
 

n°3392752
snipisn
Posté le 14-02-2021 à 19:54:49  profilanswer
 

Bonjour, quand je lance l'outil on me demande une clé valide... Peut être que je m'y suis mal pris mais bon..
 
Je vais donc rester sur un windows 7 avec kaperskee et malwarebytes + peut être un autre programme optionnel?

Message cité 2 fois
Message édité par snipisn le 14-02-2021 à 19:55:37
n°3392753
Trit'
Posté le 14-02-2021 à 20:29:44  profilanswer
 

snipisn a écrit :

Bonjour, quand je lance l'outil on me demande une clé valide... Peut être que je m'y suis mal pris mais bon..


Tu peux mettre soit une clef Windows 7/8.x/10, soit ne rien mettre et ignorer l’étape (du moment qu’il y a déjà eu un Windows 10 installé sur cette machine, ce qui est clairement expliqué à cette étape de l’assistant).
 

snipisn a écrit :

Je vais donc rester sur un windows 7 avec kaperskee et malwarebytes + peut être un autre programme optionnel?


Aucun programme ne pourra compenser le fait que les failles de sécurité ne sont plus corrigées depuis plus d’un an (surtout sur un OS cracké).

n°3392768
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 05:17:53  answer
 

snipisn a écrit :

Bonjour, quand je lance l'outil on me demande une clé valide... Peut être que je m'y suis mal pris mais bon..
 
Je vais donc rester sur un windows 7 avec kaperskee et malwarebytes + peut être un autre programme optionnel?


Oui de toute façon j'ai l'impression que tu veux trouver toutes les excuses plus ou moins valables pour rester sur W7, je me trompe ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 05:18:16
n°3392783
Trit'
Posté le 15-02-2021 à 10:42:42  profilanswer
 


S’il espère avoir notre aval pour continuer à utiliser un OS obsolète et cracké, il frappe à la mauvaise adresse. :non:
 
Tout ça parce qu’il veut pas mettre 135 € dans une licence valide de Windows 10 qui lui permettra de continuer à utiliser ce PC indéfiniment (enfin, tant que le matériel tiendra), vu que les futures MAJ de Windows seront ensuite gratuites…
La radinerie, au bout d’un moment, ça se soigne ! :pfff:

n°3392784
flash_gord​on
Posté le 15-02-2021 à 10:59:57  profilanswer
 

En même temps, pour être parfaitement honnête , vu l'age de la machine, autant mettre ce budget dans une petite becane d'occase, qui sera elle livrée avec une licence valide..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3392808
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-02-2021 à 08:10:07  profilanswer
 

Ou mettre un Linux. Quitte a ne pas payer, autant que ce soit légal.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3392809
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 09:05:50  answer
 

Utiliser des vieux OS cracké c'est typique d'un tas de personnes qui sont restés bloqués à une certaine époque.
J'en connais plein dans mon entourage.

n°3392812
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:07:18  answer
 

C'est vrai qu'une bonne part des personnes qui n'ont pas suivi l'évolution de l'informatique, n'étaient pas des personnes passionnées par le sujet tout simplement. Tout du moins, cela les a intéressé à une certaine époque, et plus maintenant.
Je ne vais pas les critiquer sur le sujet, car moi aussi j'ai laissé tombé des domaines en vieillissant ( les jeux vidéos par exemple )
 
Mais au moins j'ai un mérite : je sais reconnaître que je suis largué ( alors que certains irréductibles du topic W7 hum   :o  )


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 10:11:07
n°3392815
snipisn
Posté le 16-02-2021 à 10:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les avis, effectivement je vais rester sur W7 cracké plutôt que payer 135€ pour ce vieux PC qui date de 2003.
 
Et comme conseillé le jour ou j'aurai des soucis de navigation avec W7 (comme pour vista dernièrement) je verrai pour passer sur LINUX ou peut être les lissences de W10 seront gratuites d'ici là.
 
Si jamais vous avez des recommandations de logiciels pour booster W7 en tout cas ça m'intéresse et merci pour votre compréhension
 
PS: Ce pc est utilisé uniquement pour les mails, quelques forums et très rarement youtube

n°3392816
flash_gord​on
Posté le 16-02-2021 à 10:30:28  profilanswer
 


Oui enfin bon, passer de Windows 7 à windows 10, c'est pas le même changement que passer de la cabine téléphonique au smartphone, faut pas exagerer non plus.
Beaucoup plus de choses ont bien plus radicalement changées dans notre quotidien, que l'OS de l'ordinateur, qui a toujours le bouton start en bas à gauche et le bouton fermer en haut à droite...
Vous n'allez pas me faire croire que les gens qui gardent férocement leurs XP ont toujours des nokia à clapet, des modems 512k usb, des TVs cathodiques et des magnétoscopes VHS.
Y'a juste un blocage des gens sur le PC, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2021 à 10:32:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3392817
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:31:44  answer
 

flash_gordon a écrit :

Oui enfin bon, passer de Windows 7 à windows 10, c'est pas le même changement que passer de la cabine téléphonique au smartphone, faut pas exagerer non plus.
Beaucoup plus de choses ont bien plus radicalement changées dans notre quotidien, que l'OS de l'ordinateur, qui a toujours le bouton start en bas à gauche et le bouton fermer en haut à droite...
Vous n'allez pas me faire croire que les gens qui gardent férocement leurs XP ont toujours des nokia à clapet, des modems 512k usb, des TVs cathodiques et des mangétoscopes VHS.
Y'a juste un blocage des gens sur le PC, c'est tout.


Oui c'est vrai. Je connais des tas de gens qui bloquent avec un PC mais qui sont des fanatiques de leur smartphone par exemple.

n°3392819
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:35:55  answer
 

snipisn a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour les avis, effectivement je vais rester sur W7 cracké plutôt que payer 135€ pour ce vieux PC qui date de 2003.
 
Et comme conseillé le jour ou j'aurai des soucis de navigation avec W7 (comme pour vista dernièrement) je verrai pour passer sur LINUX ou peut être les lissences de W10 seront gratuites d'ici là.
 
Si jamais vous avez des recommandations de logiciels pour booster W7 en tout cas ça m'intéresse et merci pour votre compréhension
 
PS: Ce pc est utilisé uniquement pour les mails, quelques forums et très rarement youtube


 
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, si tu n'as pas de licence de W10 cela ne bloquera pas l'OS
Tu auras juste des limitations pour la personnalisation, mais c'est tout.
Ce n'est pas légal, mais c'est moins dangereux pour toi ( et pour les autres ) qu'un OS obsolète et cracké ( et le crack ce n'est pas légal non plus  :o  )
 
Pour booster un vieux PC, le mieux reste encore le SSD. Il n'existe pas de logiciel magique pour booster un OS sur du matos dépassé.
 
Sinon uniquement pour les mails, et internet tu n'as un besoin spécifique de Windows, tu as donc l'alternative gratuite et légale Linux
Une Linux Mint et basta, c'est fait pour les débutants.


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 10:42:57
n°3392821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2021 à 10:46:18  profilanswer
 

snipisn a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour les avis, effectivement je vais rester sur W7 cracké plutôt que payer 135€ pour ce vieux PC qui date de 2003.
 
Et comme conseillé le jour ou j'aurai des soucis de navigation avec W7 (comme pour vista dernièrement) je verrai pour passer sur LINUX ou peut être les lissences de W10 seront gratuites d'ici là.
 
Si jamais vous avez des recommandations de logiciels pour booster W7 en tout cas ça m'intéresse et merci pour votre compréhension
 
PS: Ce pc est utilisé uniquement pour les mails, quelques forums et très rarement youtube


Tu n'as pas compris qu'une licence Windows 10 est valables à vie pour toutes les futures versions de Windows 10.
Et coup de bol, Microsoft a annoncé que Windows 10 était la "dernière version de Windows".
 
Donc les 135€ d'une licence sont vite rentabilisés vu qu'elle pourra être utilisée sur ce PC, puis sur celui que tu achèteras par la suite pour le remplacer, puis sur celui d'après, etc, etc ...
 
Surtout, comme il a été dit plus haut, vu les risques (virus, botnet, crypto, vol de données, etc ...) d'un système obsolète.
Auxquels s'ajoutent les risques supplémentaires liés à l'utilisation de cracks : virus, botnet, crypto, vol de données, etc ... (aussi), en plus des risques pénaux (3 ans de prison et 300 000€ d'amende pour contrefaçon, plus les dommages et intérêts pour Microsoft)...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392822
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:48:34  answer
 

Pénalement il risque rien, le piratage est tellement répandu chez les particuliers, Microsoft s'en fout  :D  
Par contre, se faire pirater ses données perso oui le risque est réel.
Et si en plus ils s'en sert pour faire des achats sur internet, avec sa CB ouch !
 
edit : pour donner des idées du risque je me rappelle qu'il y a quelques années, il y avait eu une tentative de vol de mon mot de passe sur Steam, afin d'accéder à mes coordonnées bancaires ( je n'en avais pas, ouf )
Et pourtant chez moi pas de crack et aucun logiciel piraté !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 10:51:01
n°3392824
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2021 à 10:51:14  profilanswer
 


 [:moundir]  
Pénalement si, il risque les 3 ans de prison et les 300 000€ d'amende dans tous les cas.
Par contre, au civil, c'est au bon vouloir de Microsoft s'ils intentent une action en justice contre lui.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392825
flash_gord​on
Posté le 16-02-2021 à 10:52:50  profilanswer
 

snipisn a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour les avis, effectivement je vais rester sur W7 cracké plutôt que payer 135€ pour ce vieux PC qui date de 2003.
 
Et comme conseillé le jour ou j'aurai des soucis de navigation avec W7 (comme pour vista dernièrement) je verrai pour passer sur LINUX ou peut être les lissences de W10 seront gratuites d'ici là.
 
Si jamais vous avez des recommandations de logiciels pour booster W7 en tout cas ça m'intéresse et merci pour votre compréhension
 
PS: Ce pc est utilisé uniquement pour les mails, quelques forums et très rarement youtube


 
 
7 ou linux, de toutes façons, je vois pas comment un PC de 2003 peut être utilisable sur le web aujourd'hui.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3392826
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 11:04:17  answer
 

Pour aller sur un forum je pense que cela passe.
Par contre You Tube, FB et tous les sites modernes ce sera déjà beaucoup plus tendu ( j'ai mis mon PC de 2004 à la casse récemment pour cette raison )

n°3392839
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2021 à 15:09:42  profilanswer
 

Sauf quand le vieux PC en question ne fonctionne plus comme il faut, comme c'est le cas ici (il a une fonctionnalité qui ne marche plus et qui ne marchera jamais plus).
Il faut alors forcément passer par la case "dépenser des sous", que ce soit pour un nouveau PC ou juste une nouvelle licence.
Le changement est donc inévitable.
 
Ce n'est pas du tout pareil que d'essayer de faire changer un utilisateur borné qui veux continuer à utiliser son PC qui fonctionne, malgré les risques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...Windows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0
reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancienimpossible mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 20h2
Installation windows 10 uefiA-t-on intérêt à vider le cache DNS (windows 10) ?
Vieux drivers ou windows update?[résolu] casque USB reconnu mais plantage config son (Windows 7)
Espace virtuel Windows XP sous Windows 10Windows à la une bloqué sur une image sur ma session
Plus de sujets relatifs à : Windows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR