Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

n°3391534
olive29
Posté le 28-01-2021 à 22:36:34  profilanswer
 

bonsoir
 
je sollicite votre expertise car j'ai peur de faire n'importe quoi...
 
j'ai pour le moment dans mon PC :  
* 1 ssd 500 Go avec windows 10 dessus (C:\)
* 1 hdd  pour mes données et medias (D:\)
 
j'ai acheté un nouveau SSD 1To pour en faire ma partition système avec windows 10, et je voudrais utiliser l'ancien SSD pour installer mes programmes de traitement d'image (photoshop etc) de façon à avoir la configuration suivante :  
 
* C:\ windows 10 (nouveau SSD)
* D:\ medias (HDD)
* E:\ Photos (ancien SSD)
 
malgré mes recherches, je ne trouve pas d'aide claire et surtout d'ordre des choses à faire pour mener à bien cette tâche.
en effet je me demande toujours si il ne va pas y avoir des histoires de conflit au moment du boot (l'ancien ssd non formaté sera t il toujours considéré comme le système ?), ou comment faire pour dans un premier temps formater l'ancien SSD ???
 
merci donc à celui qui pourra me guider dans la chronologie des étapes à suivre pour arriver au résultat escompté  
 
 :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  
 
nb: j'ai posté ce message dans le forum SSD, mais je pense que c'est plus à sa place ici ...
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 22:36:34  profilanswer
 

n°3391547
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2021 à 10:06:21  profilanswer
 

Le plus simple est de cloner ton SSD système actuel sur le nouveau.
Dans le même temps tu peux étendre la partition sur l'espace libre du nouveau SSD.
Une fois fait, tu formates l'ancien SSD de 500Go comme tu le souhaites.
 
Pour faire ça, tu as pleins d'outils comme Macrium Reflect Free.
Lien officiel : https://www.macrium.com/reflectfree
Tuto : https://www.malekal.com/clone-disqu [...] ll%C3%A9s.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

 

Sujets relatifs
impossible mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 20h2Installation windows 10 uefi
A-t-on intérêt à vider le cache DNS (windows 10) ?Vieux drivers ou windows update?
recopie image disque sur SSD[résolu] casque USB reconnu mais plantage config son (Windows 7)
Espace virtuel Windows XP sous Windows 10Windows à la une bloqué sur une image sur ma session
licence windows 10 fiable ? (1 euro 13 sur Cdiscount)VLC 0.86i et Windows 10
Plus de sujets relatifs à : reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR