Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...

n°3391715
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 15:16:54  profilanswer
 


Bonjour à tous !!!
 
Je vous écris car j'ai un énorme soucis . Ma machine se faisant vieille , j'ai souhaité acheté un nouveau Pc avec un processeur plus puissant et de la Ram en plus .
 
Je me suis donc retrouvé avec un Mini Pc , arrivé avec windows 10 pro sur un i9 - 10880  .  
Ma vieille machine quant à elle avait Windows 7 64bits sur un SSD et etait un quad core .
 
Ayant énormément de programme sous windows 7 x64 , j'ai décidé de brancher mon SSD en sata sur mon nouveau mini PC ...
 
Je croyais que les choses étaient simples , et qu'en bootant sur mon SSD , je retrouvais tout normalement .....
 
Non , en bootant sur mon SSD , il a détecté WINDOWS 7 et avant même d'arrivé au bureau , il est resté 5 minutes sur " Mise a jour" .
Je suppose donc d'un PC à un autre , il doit mettre à jour le Systeme pour etre compatible à 100% avec la nouvelle machine ....
 
Après avoir fait celà , il a démarré et tout se passait bien jusqu' a ce qu'il arrive au bureau :
 
Il me propose donc ma fenetre habituelle d'ouverture de Session : Administrateur / iNVITÉ /  Moi etc ....Je veux selectionner et HOP .... La surprise.
IMPOSSSIBLE d'utiliser la Souris ou le Clavier !!!!! Je me retrouve donc la comme un abruti à ne rien pouvoir faire.
 
Je redemarre , j'accede au bios ( avec mon clavier donc bien fonctionnel) , je verifie que tout est bien activé , je redemarre en sauvant . Tout fonctionne mais arrivé au bureau , hop , desactivation de la souris et du clavier. C'est un cauchemard !!!
 
Je pourrais rester sur windows 10 , mais je travaille avec un logiciel de Mixage audio ( Pro Tools 10 ) depuis 9 ans , malheureusement celui ci est desormais  incompatible avec Windows 10 .....
 
J'ai écumé le NET , et les gens disaient que sur de nouvelles machines equipées des ports USB 3.0 , cela posait problème .... Je veux bien l'entendre mais
mon mini PC possède 4 ports USB 3.0/3.1  ET 2 ports USB 2.0 !!  ET c'est bien sur ces 2 ports 2.0 que je branche mon clavier et ma souris
 
Le mini PC ne possede pas de ports PS/2 ...
 
Je ne crois pas que cela soit un probleme isolé , mais comment faire???  
Je pensais que démarré sur mon disque dur m'emmenerait tranquillement sur mon ancien bureau. Avez vous une solution?
 
J'ai débranché , rebranché , changé de ports usb , rien n'y fait.
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 15:16:54  profilanswer
 

n°3391719
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2021 à 15:31:53  profilanswer
 

Oublie Windows 7 :
- il n'est plus supporté depuis plus d'un an
- il n'est pas nativement compatible avec du matériel récent (en même temps Windows 7 est sorti il y a 12 ans !)
- très rares sont les logiciels non compatibles avec Windows 10. Et si c'est le cas il existe des équivalents modernes (rester sur une version fixe n'est pas viable à long terme, surtout si c'est pour du pro).


Message édité par nex84 le 01-02-2021 à 15:34:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391721
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2021 à 15:52:51  profilanswer
 

les ports USB 2 que tu a sont dépendant des port USB3.
 
comme dit Nex: Oublie Windows 7


---------------
#mais-chut
n°3391723
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 16:06:39  profilanswer
 

Hello , merci enormément .
 
Un des modérateurs m'a envoyé ici pour que je puisse avoir de l'aide sur une eventuelle machine "virtuelle" ou un "clean install" à voir .  Je ne m'attendais pas à n'avoir que des réponses fermes  ...
 
Oui Windows 7 est vieux et n'est plus supporté . Je n'utilise pas Windows 7 pour faire des activités récentes ou autres. Je l'utilsais uniquement en support de mon travail qui etait tres bien réalisé .
 
J'ai installé depuis quasi 10 ans une centaine de programmes sur ce Win7 64bit  , nécessaire à mon travail d'ingenieur son. Mon logiciel Pro tools 10 (architecture 32 bits) que j'utilise aussi depuis 10 ans  n'est pas compatible avec Windows 10 .   Je veux bien ne pas rester sur du fixe , mais je ne me vois pas recommencer sur un programme équivalent après 10 ans de travail . Surtout si c'est du Pro . Encore une fois , je n'ai pas besoin de plus , je ne fais rien en particulier , je cherchais juste un processeur puissant et un peu plus de RAM .
 
Ainsi , la solution du constructeur ( AVID) etait d'installer les pilotes provenant d'un dossier OLD INSTALLERS , de leurs nouveaux drivers uniquement compatile windows 10 .
 
Je l'ai fait et cela m'a valu un automatic repair en mode LOOP , sans possibilité aucune d'arriver au bureau. J'ai du restaurer à l'etat  ou il etait avant , ce qui ne m'avance pas .
 
Je peux upgrader à Protools 11 ou 12 ( architecture 64bit) qui est compatible windows 10 , mais je ne me vois pas dépenser 600euros pour cela .
 
C'est comme si vous étiez sur Windows 7 , dont vous aviez acheté une license et que microsoft vous forçait à Upgrader à Windows 10 , tout en vous demandant de payer 600e  ...  Je pense que bon ...
 
D'où ma demande .  
 
Après , vous avez un avis tranché . Cela n'est pas grave , je vais essayer de voir les tutos ici même sur les machines virtuelles win 7 sur du windows 10 . Car si tutos il y a , c'est que je ne suis pas le seul à vouloir rester dessus  à mon humble avis  ....
 
Merci quand même


Message édité par wilfriedd le 01-02-2021 à 16:12:08
n°3391724
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2021 à 16:27:05  profilanswer
 

Tu préfères payer 2 licences Windows qu'une licence de ton logiciel pro qui soit maintenu et à jour ?
Sans compter la maintenance de 2 systèmes, la place prise, la gestion de la virtualisation, etc ...
Tu multiplies toutes les emmerdes par 2...

 

Pour une activité professionnelle, c'est totalement contre-productif.
Tu n'as besoin que d'un système à jour, et des logiciels qui le sont tout autant.
Et ça te permettra de demander de l'aide à l'éditeur si tu en as besoin, plutôt que sur un forum sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 01-02-2021 à 16:27:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391725
nebulios
Posté le 01-02-2021 à 16:30:02  profilanswer
 

Et puis en 9 ans tu l'as déjà amorti plusieurs fois ton logiciel...

n°3391727
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 16:52:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu préfères payer 2 licences Windows qu'une licence de ton logiciel pro qui soit maintenu et à jour ?
Sans compter la maintenance de 2 systèmes, la place prise, la gestion de la virtualisation, etc ...
Tu multiplies toutes les emmerdes par 2...
 
Pour une activité professionnelle, c'est totalement contre-productif.
Tu n'as besoin que d'un système à jour, et des logiciels qui le sont tout autant.
Et ça te permettra de demander de l'aide à l'éditeur si tu en as besoin, plutôt que sur un forum sur internet.


 
 
Je n'ai pas compris  . Mon windows 10 est arrivé avec le Pc , deja avec license . Pourquoi parler de 2 licenses ?
 
Encore une fois , c'est comme si on te demandait à toi , ayant payé une license win 7 64 de basculer sur Windows 10 en rajoutant 600e , et que cela soit obligatoire , sans possibilité de changement aucuns ...
 
Mais je crois qu'on ne se comprends pas , je n'ai jamais eu de problemes avec windows 7 et mon etat actuel des choses ne necessite aucun changement . D'autres ont besoin d'upgrader pour pouvoir jouer aux derniers jeux , pour leurs activités diverses et variés . Moi non .
 
C'est bien pour cette diversité , y compris pour des gens qui veulent un autre cheminement plutot que celui tout fait , qu'il y a un forum ...  
Ton avis sur la contre productivité est juste pour certains domaines , pour d'autres non  
 
Merci quand même . Je vais regarder les tutos machines virtuelles ou autres .

n°3391728
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 16:58:06  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Et puis en 9 ans tu l'as déjà amorti plusieurs fois ton logiciel...


 
Ce n'est pas qu'une question de sous . Je viens de le dire qu'il y a des 100 aines de projets , 100 aines de logiciels associés à cela  , dont certaines versions se sont arrêtés en compatibilité avec win7 ( et pas win 10 quand bien meme il englobe pas mal de programmes) , et encore une fois , je ne suis pas dans le " on evolue , donc c'est comme ça" .  Si tu etais à ma place , avec mon activité , tu serais offusqué moralement du fait de ne pas avoir le choix d'upgrader, alors que tu as payé pour un service en dépensant autant .
 
Me semble qu'ne clé win10 va jusqu'à 250e ?  On te demanderait de payer 2x et demi plus , tu paierais surement , mais tu chercherais un moyen simple de savoir ce qui est toujours possible .  
 
On m'a renvoyé ici pour des aides ou suggestions en machines virtuelles ou clean install , je ne vois que des aides stipulant que " windows 7" n'est pas bon , change et tout ira mieux ...
 
Tout simplement . Mais je suis peut etre borné et je reste dans ma bêtise .  
 
quoi qu'il en soit , merci de votre aide ...

n°3391730
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2021 à 17:05:47  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :

 


Je n'ai pas compris  . Mon windows 10 est arrivé avec le Pc , deja avec license . Pourquoi parler de 2 licenses ?

 

Encore une fois , c'est comme si on te demandait à toi , ayant payé une license win 7 64 de basculer sur Windows 10 en rajoutant 600e , et que cela soit obligatoire , sans possibilité de changement aucuns ...

 

Mais je crois qu'on ne se comprends pas , je n'ai jamais eu de problemes avec windows 7 et mon etat actuel des choses ne necessite aucun changement . D'autres ont besoin d'upgrader pour pouvoir jouer aux derniers jeux , pour leurs activités diverses et variés . Moi non .

 

C'est bien pour cette diversité , y compris pour des gens qui veulent un autre cheminement plutot que celui tout fait , qu'il y a un forum ...
Ton avis sur la contre productivité est juste pour certains domaines , pour d'autres non

 

Merci quand même . Je vais regarder les tutos machines virtuelles ou autres .


Une licence n'est valable que pour une installation activée (en plus de quelques autres conditions).
Pour avoir 2 Windows (7 et 10), que ce soit sur deux machines ou sur la même (en multiboot ou en virtualisé), il te faut 2 licences.

 

Et continuer à utiliser un OS non maintenu et plus patché avec les risques que cela implique, c'est juste une question de temps pour que tu ais un souci potentiellement grave.... ou qu'il te soit simplement impossible de l'utiliser comme tu voudrais.
C'est d'ailleurs déjà le cas.

 

Il y a des gens qui aimaient bien Windows 95 et "il marchait sans problèmes".
Pourtant plus personne ne l'utilise.
Il y a plusieurs raisons :
- il ne peut plus fonctionner sur le matériel actuel
- il a été complètement abandonné par Microsoft  mais aussi par les éditeurs de logiciels
- on fait simplement beaucoup mieux maintenant

 

Rien n'est éternel en informatique, et surtout pas un logiciel.
L'éditeur de ton logiciel propose des versions à jour et maintenues, qui fonctionnent sur des OS à jour et maintenus.
Le reste c'est au mieux de la bidouille qui ne fait que planquer la saleté sous le tapis. Ça ne résout rien.
Il y aura forcément un moment où ce ne sera plus tenable ni techniquement possible (plus de matériel compatible, etc...).

 

Windows 7 a 12 ans et 2 successeurs. Sa fin de vie a été annoncée il y a plusieurs années.
Ton logiciel a lui aussi de nouvelles versions.
Tu avais donc largement le temps d'anticiper leur remplacement.
... Surtout si ton activité pro en dépend.

 

Désolé pour les réponses qui ne vont pas dans ton sens, mais sur le forum on a l'habitude d'essayer de donner les bons conseils et pas d'aider les gens à se planter.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 01-02-2021 à 17:10:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391732
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 17:22:28  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Une licence n'est valable que pour une installation activée (en plus de quelques autres conditions).
Pour avoir 2 Windows (7 et 10), que ce soit sur deux machines ou sur la même (en multiboot ou en virtualisé), il te faut 2 licences.
 
Et continuer à utiliser un OS non maintenu et plus patché avec les risques que cela implique, c'est juste une question de temps pour que tu ais un souci potentiellement grave.... ou qu'il te soit simplement impossible de l'utiliser comme tu voudrais.
C'est d'ailleurs déjà le cas.
 
Il y a des gens qui aimaient bien Windows 95 et "il marchait sans problèmes".
Pourtant plus personne ne l'utilise.  
Il y a plusieurs raisons :
- il ne peut plus fonctionner sur le matériel actuel
- il a été complètement abandonné par Microsoft  mais aussi par les éditeurs de logiciels
- on fait simplement beaucoup mieux maintenant
 
Rien n'est éternel en informatique, et surtout pas un logiciel.
L'éditeur de ton logiciel propose des versions à jour et maintenues, qui fonctionnent sur des OS à jour et maintenus.
Le reste c'est au mieux de la bidouille qui ne fait que planquer la saleté sous le tapis. Ça ne résout rien.
Il y aura forcément un moment où ce ne sera plus tenable ni techniquement possible (plus de matériel compatible, etc...).
 
Windows 7 a 12 ans et 2 successeurs. Sa fin de vie a été annoncée il y a plusieurs années.
Ton logiciel a lui aussi de nouvelles versions.
Tu avais donc largement le temps d'anticiper leur remplacement.
... Surtout si ton activité pro en dépend.
 
Désolé pour les réponses qui ne vont pas dans ton sens, mais sur le forum on a l'habitude d'essayer de donner les bons conseils et pas d'aider les gens à se planter.


 
 
J'ai compris tout cela . N'y voit aucune animosité de ma part ou autre ...
 
Je viens d'une section du FORUM dont les réponses n'étaient pas celles d'ici . On m'a proposé le clean install ou la virtualisation , et on m'a conseillé de poster ici pour d'autres réponses "oubliées" .
 
En arrivant ici , je ne vois que des réponses stipulant que Windows 7 n'est pas bien (entendre obsolète) , et que je n'ai pas le choix .
 
Pour moi un forum est aussi nommé "entraide" car les réponses ne doivent pas qu'être linéaires ou binaires .
 
J'entend donc vos choix conservateurs ( peut etre à juste titre) , mais jusqu'à ton dernier message , personne n'evoquait le fait de pouvoir faire cohabiter Win7 , ou meme d'une possibilité ( ou non) de la faisabilité .
 
Au contraire , j'ai eu des réponses entrant même dans le cadre de l'incomprehension de ma démarche , quand bien même mon activité peut ne pas nécessiter tout le tralala habituel .... , voir même de l'amortissement au fil des années de mes frais (?????) . Je ne juge pas du tout vos réponses , je les trouvais restreintes alors qu'une autre partie du forum me suggérait en 1Er un clean install .
 
Après j'ai bien compris vos choix et vos conseils . Et je n'ai pas hésité à vous remercier , même si j'etais et suis interloqué par tant de rigidité .


Message édité par wilfriedd le 01-02-2021 à 17:24:23
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 17:22:28  profilanswer
 

n°3391733
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2021 à 17:47:39  profilanswer
 

perso, les cas d'application qui marchaient bien sous 7 et qui marchent plus sur W10,j'en ai pas croisé des masses. Tu en a fais l'expérience toi meme ou juste que le développeur a jamais mis a jours sa page depuis 10 ans ? (ou préfère se concentrer sur les version actuel )
 
apres, que ce soit pro, devrait t'insister à rester a gout du jour, je sais pas ton âge, mais si deja mainteant tu rechigne a évoluer ...


---------------
#mais-chut
n°3391743
Trit'
Posté le 01-02-2021 à 18:56:59  profilanswer
 

Et sinon, tu as essayé de lancer (sous Windows 10) ton logiciel en  mode de compatibilité Windows 7 (à activer depuis les propriétés de l’EXE du programme ou de son raccourci) ? Ça ne fonctionne pas (à supposer donc que tu as constaté qu’il refuse de se lancer tel quel sous W10), même avec ça ?

n°3391745
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 19:06:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

perso, les cas d'application qui marchaient bien sous 7 et qui marchent plus sur W10,j'en ai pas croisé des masses. Tu en a fais l'expérience toi meme ou juste que le développeur a jamais mis a jours sa page depuis 10 ans ? (ou préfère se concentrer sur les version actuel )
 
apres, que ce soit pro, devrait t'insister à rester a gout du jour, je sais pas ton âge, mais si deja mainteant tu rechigne a évoluer ...


 
 
Il n'y a pas de rapport avec l'âge dans les propos .... Je serais toujours étonné de ce genre de raccourcis , ma foi :-)  
 
Le développeur n'a pas fait son travail et a meme menti à ses utilisateurs , tout simplement ....En se concentrant sur les versions actuelles , tout en pretextant se pencher sur le problème .  

n°3391747
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 19:09:14  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Et sinon, tu as essayé de lancer (sous Windows 10) ton logiciel en  mode de compatibilité Windows 7 (à activer depuis les propriétés de l’EXE du programme ou de son raccourci) ? Ça ne fonctionne pas (à supposer donc que tu as constaté qu’il refuse de se lancer tel quel sous W10), même avec ça ?


 
 
Je l'ai fait , mais cela n'a aucun impact .  C'est une très bonne question .
 
Le fait est que je ne peux pas lancer la compatibilité avec WIN 7 , car quand j'installe les drivers nécessaires à l'application de WIN 7 , cela fait planter mon systeme en AUTOMATIC LOOP ...
 
Sinon effectivement , si j'arrivais à nouveau à redemarrer normalement , et que j'avais toujours le problème en ouvrant celà , je lancerai la compatibilité avec le mode Admin . Mais je n'en ai même pas la possibilité :-)

n°3391820
nebulios
Posté le 02-02-2021 à 13:57:10  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :


 
Ce n'est pas qu'une question de sous . Je viens de le dire qu'il y a des 100 aines de projets , 100 aines de logiciels associés à cela  , dont certaines versions se sont arrêtés en compatibilité avec win7 ( et pas win 10 quand bien meme il englobe pas mal de programmes) , et encore une fois , je ne suis pas dans le " on evolue , donc c'est comme ça" .  Si tu etais à ma place , avec mon activité , tu serais offusqué moralement du fait de ne pas avoir le choix d'upgrader, alors que tu as payé pour un service en dépensant autant .
 
Me semble qu'ne clé win10 va jusqu'à 250e ?  On te demanderait de payer 2x et demi plus , tu paierais surement , mais tu chercherais un moyen simple de savoir ce qui est toujours possible .  
 
On m'a renvoyé ici pour des aides ou suggestions en machines virtuelles ou clean install , je ne vois que des aides stipulant que " windows 7" n'est pas bon , change et tout ira mieux ...
 
Tout simplement . Mais je suis peut etre borné et je reste dans ma bêtise .  
 
quoi qu'il en soit , merci de votre aide ...


Tu parles de réigidité, et elle est effectivement de ton côté.
Quand tu as un outil de travail, il n'y a rien d'anormal à le maintenir, le faire évoluer, le remplacer, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une trousse à outils, d'un appareil industriel...ou d'un logiciel.
 
Ton discours, c'est de dire qua Ta R5 achetée en 1981 et qui n'a connu depuis ni vidange ni révision ne fonctionne plus, mais que tu voudrais bien la garder jusqu'en 2030.
La réponse logique est : "change de voiture". Il n'y en a pas d'autres cohérentes.
 
Ton logiciel acheté il y a dix, c'est pareil que la R5. Si tu y tenais, tu l'aurais maintenu en achetant régulièrement des mises à jour (les révisions), capables de permettre le changement d'un système d'exploitation à un autre.
Et tu aurais découvert que sur ta nouvelle voiture, il y avait des améliorations sur la sécurité : ABS, airbag...pareil pour Windows 10. Et que ces améliorations pourraient t'éviter de perdre définitivement l'intégralité de ton travail depuis des années.
 
Tu ne l'as pas fait pour des raisons purement idéologiques. Maintenant tu te retrouves face à un mur. C'est normal. Si tu penses que dix ans de travail ne méritent pas 1000 € d'investissement...

n°3391823
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2021 à 14:05:43  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3618_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...

 

Sujets relatifs
Windows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0(NOVICE) - Nouveau PC, Comment istaller Win10 sur un NVMe
reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancienimpossible mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 20h2
Installation windows 10 uefiA-t-on intérêt à vider le cache DNS (windows 10) ?
virus / malware impossible d'accès à mes comptes googleVieux drivers ou windows update?
connection wifi et bluetooth impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR