Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet

n°3392821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2021 à 10:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

snipisn a écrit :

Bonjour,

Merci pour les avis, effectivement je vais rester sur W7 cracké plutôt que payer 135€ pour ce vieux PC qui date de 2003.

Et comme conseillé le jour ou j'aurai des soucis de navigation avec W7 (comme pour vista dernièrement) je verrai pour passer sur LINUX ou peut être les lissences de W10 seront gratuites d'ici là.

Si jamais vous avez des recommandations de logiciels pour booster W7 en tout cas ça m'intéresse et merci pour votre compréhension

PS: Ce pc est utilisé uniquement pour les mails, quelques forums et très rarement youtube

Tu n'as pas compris qu'une licence Windows 10 est valables à vie pour toutes les futures versions de Windows 10.
Et coup de bol, Microsoft a annoncé que Windows 10 était la "dernière version de Windows".

Donc les 135€ d'une licence sont vite rentabilisés vu qu'elle pourra être utilisée sur ce PC, puis sur celui que tu achèteras par la suite pour le remplacer, puis sur celui d'après, etc, etc ...

Surtout, comme il a été dit plus haut, vu les risques (virus, botnet, crypto, vol de données, etc ...) d'un système obsolète.
Auxquels s'ajoutent les risques supplémentaires liés à l'utilisation de cracks : virus, botnet, crypto, vol de données, etc ... (aussi), en plus des risques pénaux (3 ans de prison et 300 000€ d'amende pour contrefaçon, plus les dommages et intérêts pour Microsoft)...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 10:46:18  profilanswer

n°3392822
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-02-2021 à 10:48:34  profilanswer

Pénalement il risque rien, le piratage est tellement répandu chez les particuliers, Microsoft s'en fout  :D  
Par contre, se faire pirater ses données perso oui le risque est réel.
Et si en plus ils s'en sert pour faire des achats sur internet, avec sa CB ouch !

edit : pour donner des idées du risque je me rappelle qu'il y a quelques années, il y avait eu une tentative de vol de mon mot de passe sur Steam, afin d'accéder à mes coordonnées bancaires ( je n'en avais pas, ouf )
Et pourtant chez moi pas de crack et aucun logiciel piraté !

Message cité 1 fois
Message édité par Mobilis In Mobile le 16-02-2021 à 10:51:01

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3392824
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2021 à 10:51:14  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Pénalement il risque rien, le piratage est tellement répandu chez les particuliers, Microsoft s'en fout  :D  
Par contre, se faire pirater ses données perso oui le risque est réel.
Et si en plus ils s'en sert pour faire des achats sur internet, avec sa CB ouch !

[:moundir]  
Pénalement si, il risque les 3 ans de prison et les 300 000€ d'amende dans tous les cas.
Par contre, au civil, c'est au bon vouloir de Microsoft s'ils intentent une action en justice contre lui.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392825
flash_gord​on
Posté le 16-02-2021 à 10:52:50  profilanswer

snipisn a écrit :

Bonjour,

Merci pour les avis, effectivement je vais rester sur W7 cracké plutôt que payer 135€ pour ce vieux PC qui date de 2003.

Et comme conseillé le jour ou j'aurai des soucis de navigation avec W7 (comme pour vista dernièrement) je verrai pour passer sur LINUX ou peut être les lissences de W10 seront gratuites d'ici là.

Si jamais vous avez des recommandations de logiciels pour booster W7 en tout cas ça m'intéresse et merci pour votre compréhension

PS: Ce pc est utilisé uniquement pour les mails, quelques forums et très rarement youtube

7 ou linux, de toutes façons, je vois pas comment un PC de 2003 peut être utilisable sur le web aujourd'hui.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3392826
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-02-2021 à 11:04:17  profilanswer

Pour aller sur un forum je pense que cela passe.
Par contre You Tube, FB et tous les sites modernes ce sera déjà beaucoup plus tendu ( j'ai mis mon PC de 2004 à la casse récemment pour cette raison )

---------------
n°3392832
AmigaOnly
Posté le 16-02-2021 à 12:38:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui enfin bon, passer de Windows 7 à windows 10, c'est pas le même changement que passer de la cabine téléphonique au smartphone, faut pas exagerer non plus.
Beaucoup plus de choses ont bien plus radicalement changées dans notre quotidien, que l'OS de l'ordinateur, qui a toujours le bouton start en bas à gauche et le bouton fermer en haut à droite...
Vous n'allez pas me faire croire que les gens qui gardent férocement leurs XP ont toujours des nokia à clapet, des modems 512k usb, des TVs cathodiques et des magnétoscopes VHS.
Y'a juste un blocage des gens sur le PC, c'est tout.

Sur les forums autres que HFR  (fait une petite recherche) nombre de personnes ne veulent pas migrer parce .. qu'ils

- Ont peur de perdre leurs données
- Ont peur que leurs programmes ne fonctionnent plus (évidemment faut pas se leurrer y a du cracké dans le lot, on le voit dans les rapports FRST)
- Ont du mal à comprendre la procédure lorsqu'ils se lancent (clé en Fat32 pour GPT, clé en NTFS pour du MBR.. ce qui est du reste paradoxal à la base), le fait du CSM ou pas etc,
- Pensent que le fait de mettre Win10 va introduire de nouvelles dépenses (plus de RAM, tout le monde conseille un SSD, ...) et achat ou re paiement de licenses logicielles adaptées à cet OS

Généralement c'est lié à du matériel vieillissant (et là je n'aborde même pas le win7 cracké à la base) et ils ont peur que cela ne fonctionne pas
Ils n'ont pas les bases de fonctionnement (normal l'ordi est vendu comme si il suffisait de cliquer sur des icones pour que tout fonctionne), n'ont qu'une vision minimaliste de tout ce qui est lié à la sécurité
Ce sont les mêmes qui ne font pas de sauvegarde non plus (ce qui a un coût)

Ensuite l'aspect secondaire mais important :  Le coût  (du reste en mode pas vraiment extrême on voit ce qui est mis en avant par "snipisn" ) Les gens estiment que vu l'ancienneté du matériel le coût de la licence est un gros investissement qui ne vaut pas le coût au regard de leurs besoins et c'est normal : Pour eux tout fonctionne bien sous Win7 et ils n'ont pas de problèmes , donc pourquoi changer ?  Ils ne voient pas plus loin et il faut en être conscient

Il faut se rappeler du salaire médian en France sans compter les nouveaux pauvres suite à la crise Covid...    La rentabilité est une chose, mais au quotidien, dépenser en une seule fois 135 euros cela fait beaucoup pour pas mal de gens
Ce qui explique nombre de personnes,  vont sur les sites d'achats de clés à bas prix (10 euros et moins pour du WIn10)

Quant à conseiller LINUX.. Ben oui mais les gens veulent jouer aussi donc exit Linux (sans compter que les gens sont perdus avec toutes les distribs, etc.. Mais bon je ne vais pas me lancer dans le débat Linux, il existe depuis des années

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 16-02-2021 à 12:41:02

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3392839
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2021 à 15:09:42  profilanswer

Sauf quand le vieux PC en question ne fonctionne plus comme il faut, comme c'est le cas ici (il a une fonctionnalité qui ne marche plus et qui ne marchera jamais plus).
Il faut alors forcément passer par la case "dépenser des sous", que ce soit pour un nouveau PC ou juste une nouvelle licence.
Le changement est donc inévitable.

Ce n'est pas du tout pareil que d'essayer de faire changer un utilisateur borné qui veux continuer à utiliser son PC qui fonctionne, malgré les risques.

---------------
n°3392844
AmigaOnly
Posté le 16-02-2021 à 17:38:54  profilanswer

nex84 a écrit :

Sauf quand le vieux PC en question ne fonctionne plus comme il faut, comme c'est le cas ici (il a une fonctionnalité qui ne marche plus et qui ne marchera jamais plus).
Il faut alors forcément passer par la case "dépenser des sous", que ce soit pour un nouveau PC ou juste une nouvelle licence.
Le changement est donc inévitable.

Ce n'est pas du tout pareil que d'essayer de faire changer un utilisateur borné qui veux continuer à utiliser son PC qui fonctionne, malgré les risques.

En déduisant le prix d'une licence Win10 (à son prix "normal" ) autant se diriger pour ceux qui ont un PC obsolète vers du reconditionné

Avantage : Ils ont Win10 souvent en version PRO d'installé (légal) un SSD et 8 Go de RAM

https://www.backmarket.fr/ordinateu [...] ionne.html

https://www.devistore.fr/   (là faut faire attention à l'OS)

---------------
n°3392852
renaud072
Posté le 16-02-2021 à 20:39:11  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

- Pensent que le fait de mettre Win10 va introduire de nouvelles dépenses (plus de RAM, tout le monde conseille un SSD, ...) et achat ou re paiement de licenses logicielles adaptées à cet OS

Ce n'est pas qu'une impression, pour faire tourner 10 il faut quasi obligatoirement un SSD. Perso j'ai essayé de le mettre pour voir sur un portable HP de 2008 (boosté à 4 Go + C2D @2.8GHz mais avec HDD d'origine). C'est l'enfer à démarrer et à utiliser. Même sur un 7200rpm ça met 3 plombes.

Microsoft n'a fait aucun effort d'optimisation là dessus (ou s'est volontairement lâché) Pour que ça apporte quoi de mieux ? On se le demande... Un peu comme certains dev web qui s'en foutent de pondre des sites mal optimisés car c'est bien connu qu'on a tous des PC super puissants...

Citation :

Il faut se rappeler du salaire médian en France sans compJ'adrore, ter les nouveaux pauvres suite à la crise Covid...    La rentabilité est une chose, mais au quotidien, dépenser en une seule fois 135 euros cela fait beaucoup pour pas mal de gens
Ce qui explique nombre de personnes,  vont sur les sites d'achats de clés à bas prix (10 euros et moins pour du WIn10)

Ou encore ils préfèrent mettre ces 135€ dans de la bouffe  :jap:  

Citation :

Quant à conseiller LINUX.. Ben oui mais les gens veulent jouer aussi donc exit Linux (sans compter que les gens sont perdus avec toutes les distribs, etc.. Mais bon je ne vais pas me lancer dans le débat Linux, il existe depuis des années

En général le gamer s'intéresse un peu plus aux composants de son pc que Mme Michu  :D

Message édité par renaud072 le 16-02-2021 à 20:41:22

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Ancienne : Asus M5A97 R2.0 - FX8350 - 2x4 Go 1600Mhz + 2x1 Go 1333 Mhz - HD 6770
n°3392857
Le Cobrist​e 128
Posté le 17-02-2021 à 03:33:15  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Le constat derrière tout cela, c'est qu'on a l'impression que l'accélération de ces dernières années n'a pas été suivie par une grande majorité des populations :  D'une part, cela va trop vite, et d'autre part le fait de suivre un schéma social : Se marier, les enfants, etc établit de fait une "coupure"  
Je le vois dans un autre domaine avec mes amies dont les playlists de musiques datent de leur adolescence jusqu'à 20/25 ans,  on le voit également avec la génération des 55/65 ans qui a transmis à ses enfants (surtout filles) l'attrait des musiques des années 80

Je dois être fatigué. Mais, j'ai rien compris.

AmigaOnly a écrit :

Donc rattraper le retard est souvent impossible, et l'humain étant ce qu'il est, il préfère rester dans un environnement sécuritaire,

ce n'est pas du tout le cas.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 03:33:15  profilanswer

n°3392862
Kerri
Posté le 17-02-2021 à 08:21:27  profilanswer

J'ai quand même un doute sur le caractère trollesque de ce post:
-pc de 2003 sous vista et le principal problème ce sont les formulaires dans le navigateur.
-impossible de connaître la config.
-fait l'exact contraire de ce que tout le monde dit.
-pirate une vieille version de Windows pour régler son problème (pourquoi ? Quitte à cracker un logiciel, on prend en général la dernière version)
-...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3392868
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-02-2021 à 10:06:41  profilanswer

Je ne pense pas. Il y a des personnes dans mon entourage familial qui font exactement ce genre de truc.

---------------
n°3392871
AmigaOnly
Posté le 17-02-2021 à 10:21:44  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Je ne pense pas. Il y a des personnes dans mon entourage familial qui font exactement ce genre de truc.

Et sur d"autres forums on en voit toutes les semaines....  C'est une réalité de terrain

Dans mon entourage pro, il s'agit de PC que l'on veut fourguer au petit dernier, ou d'un PC retrouvé au fond d'une armoire, pour dépanner
Le PC familial qui sert au télé travail ayant été sous évalué pour les usages,  ou présente des signes de fatigue ou ne permet pas d'être utilisé par les autres membres de la famille  donc on ressort les vieilleries  

Le truc c'est qu'ils allument le PC, ils voient que Windows se charge, que la connexion internet se fait, donc pour eux tout est ok, le PC est fonctionnel  et cela s'arrête là

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...Windows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0
reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancienimpossible mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 20h2
Installation windows 10 uefiA-t-on intérêt à vider le cache DNS (windows 10) ?
Vieux drivers ou windows update?casque USB reconnu mais plantage config son (Windows 7)
Espace virtuel Windows XP sous Windows 10Windows à la une bloqué sur une image sur ma session
Plus de sujets relatifs à : Windows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR