Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  442  443  444  445  446  447
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Windows Vista | Pb de licences = HS | SP2 autre topic

n°2628075
bijour
Posté le 31-01-2007 à 15:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bleyd a écrit :

attendez là, si on a un pb avec la cm, qu'elle crame, suffit d'appeler crosoft, de leur expliquer, et la réactivation de la clé oem est possib  ;)

Oui, si ta cm est sous garantie et que la sav te redonne le meme modèle.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 15:43:17  profilanswer

n°2628078
bleyd
Posté le 31-01-2007 à 15:48:02  profilanswer

et imagine que ta carte mère crame, que le sav ne dispose plus de ce modèle et t'envoi une autre... comme fais tu?

Message édité par bleyd le 31-01-2007 à 15:48:10
n°2628086
gregoire1f​r
invisible man
Posté le 31-01-2007 à 15:53:41  profilanswer

voila, j'ai acheté un windows XP MCE, avec l'express upgrade offerte, comme ca je touche windows vista familial premium pour pas trop cher. je suis donc parti sur le site moduslink, tout c'est bien passé, il m'ont envoyé un mail de confirmation de ma commande, mail contenant des coordonné ou renvoyer des piéce justificative de mon achat. J'ai mis cette e-mail de coté, avec l'intention de renvoyer les piéces justificative plus tard. seulement voila, en voulant créer un utilisateur sur ma beta vista, un incident c'est produit, effacant tout le contenu de ma boite e-mail. une recherche approfondi dans mon PC ne m'a pas permis de retrouver les e-mail, et surtout celui envoyer par modus link. bref, je ne sait pas quoi renvoyer, où il faut le renvoyer, si il y avait un numéro dessus pour identifié la commande (j'ai d'ailleurs perdu le numéro de commande dans l'affaire).

Bref, quand je vais sur le site upgradeweb.moduslink.com/vista, je peut voir quand même ma commande en rentrant mon numéro de certificat d'authenticité et mon e-mail, mais ca ne m'affiche pas le numéro de commande, ni d'option pour me faire renvoyer l'e-mail, et le mail que j'ai envoyer a upgradeweb est resté sans réponse.

par ailleurs, l'état de ma commande est affiché comme "COA validé", savez-vous ce que ca veut dire?

n°2628087
solx
All in the game
Posté le 31-01-2007 à 15:55:28  profilanswer

Des nouvelles concernant les droits d'admin ?

n°2628089
bleyd
Posté le 31-01-2007 à 15:57:13  profilanswer

euh essaye un ptit utilitaire de restauration de disque dur, je crois que ça s'appel easy recovery, ça te retrouve tte les données effacées. Par contre, je sais pas si c'est compatible vista.

n°2628090
Azerty-250​1
Posté le 31-01-2007 à 16:03:25  profilanswer

Hey les gars ,pouvez vous me dire quelque chose s'il vous plait.Je vais surement aller sois acheter la version PREMIUM en MAJ ou Coffret.Mais est ce que dans les 2 on peut installer vista sur 2 pc dans la meme maison?Merci

n°2628092
freds45
Posté le 31-01-2007 à 16:04:26  profilanswer

Azerty-2501 a écrit :

Hey les gars ,pouvez vous me dire quelque chose s'il vous plait.Je vais surement aller sois acheter la version PREMIUM en MAJ ou Coffret.Mais est ce que dans les 2 on peut installer vista sur 2 pc dans la meme maison?Merci

Si tu achètes deux boîtes, oui. Sinon non.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2628094
lancevo7
Posté le 31-01-2007 à 16:04:50  profilanswer

1vista = 1licence = 1pc

Message édité par lancevo7 le 31-01-2007 à 16:05:00
n°2628095
Azerty-250​1
Posté le 31-01-2007 à 16:07:07  profilanswer

Ha oué?Meme ultimate.Pourtant j'avais vus sur le net que l'on pouvais l'installer sur plusieur réseau.

n°2628097
Azerty-250​1
Posté le 31-01-2007 à 16:08:12  profilanswer

Nan mais c'est mes 2 pc c'est juste pour installer windows sur les 2?Ya bien 1 solution.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 16:08:12  profilanswer

n°2628098
lancevo7
Posté le 31-01-2007 à 16:08:31  profilanswer

installé sur plusieur reseau??

ca veut rien dire,

bah c pourtant bete, tu achete un vista pour un pc c tout,

tu ne peu pas activer 2x vista en meme temp si tu le veux sur 2 pc, tu achete 2 vista pas de solution

Message édité par lancevo7 le 31-01-2007 à 16:09:11
n°2628099
Azerty-250​1
Posté le 31-01-2007 à 16:09:29  profilanswer

Nan je dit réseau ,plusieur pc dans la meme pieces.

n°2628101
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 31-01-2007 à 16:11:10  profilanswer

c'était le même genre de questions bien lourdingues à l'époque de la sortie de XP ? :sweat:

n°2628103
Azerty-250​1
Posté le 31-01-2007 à 16:13:09  profilanswer

Pourquoi vous commencer a faire les relous comme sa?Personne a  la science infuse ok?Vous permetter que l'on pose des questions comme meme?C'est 1 forum? nan?

Message cité 1 fois
Message édité par Azerty-2501 le 31-01-2007 à 16:13:28
n°2628107
pedzouille
Posté le 31-01-2007 à 16:18:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

cette procedure ne marche plus depuis longtemps sous XP (depuis le SP2 en gros)

Ah bon, pourquoi ca marche chez moi, j'ai XP SP2 oem, et c'est comme ca que je fais a chaque fois. Au boot, Il demande effectivement de reactiver une fois les fichiers remplacer, tu choisis par internet et c'est fait.

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°2628109
7h3humungu​s
Posté le 31-01-2007 à 16:19:23  profilanswer

Prend la peine de lire les qq pages précédentes, ca a été dit au moins 217 fois :o

n°2628113
fghjklm
Posté le 31-01-2007 à 16:24:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

cette procedure ne marche plus depuis longtemps sous XP (depuis le SP2 en gros)

totalement faux !!!

j'ai xp sp2 et ca a toujours fonctionné !!! il suffit de lire à la lettre un des nombreux tuto qu'il existe pour le faire !!!  :o

n°2628118
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 31-01-2007 à 16:25:42  profilanswer

Azerty-2501 a écrit :

Pourquoi vous commencer a faire les relous comme sa?Personne a  la science infuse ok?Vous permetter que l'on pose des questions comme meme?C'est 1 forum? nan?

parce qu'on aime pas les fautes d'orthographe et répondre 558 fois à la même question comme le dit 7h3humungus. [:talen]

n°2628121
Proov
Art & Science
Posté le 31-01-2007 à 16:26:42  profilanswer

vous savez comment on lance des programmes de démarage avec les droits d'admin ?

j'ai coché la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur" mais quand l'ordi démarre, Vista me les bloques et me demande l'autorisation. C'est plutot une bonne chose ceci dit, mais ça doit etre configurable non ?

je suis allé voir dans les parametres de Windows Defender, y'a rien :/

n°2628122
tiburs1
Posté le 31-01-2007 à 16:26:47  profilanswer

non serieusement, si j'achete Vista je peux pas l'installer sur mes 2 PC  à la maison ?

n°2628123
alexreunio​n
Posté le 31-01-2007 à 16:27:03  profilanswer

Fascinant tout de meme de voir a quel point on est des moutons.

MS dit que si on achete une version OEM on ne peut plus l'installer sur son PC parce qu'on a changé de CM.

Et voila on est assez debile pour dire "Amen"

Encore une pratique limite de la part de cette compagnie. Ce n'est pas parce qu'une chose est ecrite dans la CLUF qu'elle est forcément légale. Tu achetes une licence pour toi et un ordi et tu n'aurais plus le droit d'utiliser celle ci apres changement d'une CM. ça en devient ridicule de mon point de vue.

Dommage tout de meme pour MS. Il avait le moyen de gagner beaucoups d'argent en faisant qu'un nombre important de gens auraient laché leur version pirate et pour un petit rien ces personnes hesiteront a franchir le pas.

---------------
Mon feedback
n°2628126
Proov
Art & Science
Posté le 31-01-2007 à 16:28:06  profilanswer

tiburs1 a écrit :

non serieusement, si j'achete Vista je peux pas l'installer sur mes 2 PC  à la maison ?

p**** y'a un topic licence pour ce genre de question :pfff:

n°2628132
asmomo
Posté le 31-01-2007 à 16:32:07  profilanswer

alexreunion a écrit :

MS dit que si on achete une version OEM on ne peut plus l'installer sur son PC parce qu'on a changé de CM.

Encore une pratique limite de la part de cette compagnie. Ce n'est pas parce qu'une chose est ecrite dans la CLUF qu'elle est forcément légale. Tu achetes une licence pour toi et un ordi et tu n'aurais plus le droit d'utiliser celle ci apres changement d'une CM. ça en devient ridicule de mon point de vue.

Dommage tout de meme pour MS. Il avait le moyen de gagner beaucoups d'argent en faisant qu'un nombre important de gens auraient laché leur version pirate et pour un petit rien ces personnes hesiteront a franchir le pas.

La version OEM est en vente libre, perso je trouve ça déjà pas mal, il n'y a aucune raison particulière qui le justifie. Normalement c'est uniquement pour les OEM (étonnant, non ?) qui doivent te la mettre eux-même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2628134
cocodu95
Posté le 31-01-2007 à 16:32:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

Si t'es pas content tu prends de la boite :)

n°2628138
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2007 à 16:33:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

Fait un peu de droit !

Un contrat tu n'est pas obligé de l'accepter, mais si tu l'acceptes, juridiquement tu doit t'y tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 31-01-2007 à 16:34:27

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2628139
tiburs1
Posté le 31-01-2007 à 16:33:47  profilanswer

C'est clair, il est pas pres d'avoir le milliard de chinois comme clients bilou.

n°2628141
freds45
Posté le 31-01-2007 à 16:34:09  profilanswer

Les licences c'est à côté :fou: !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2628146
cocodu95
Posté le 31-01-2007 à 16:35:02  profilanswer

Personne ne parle de la reconnaissance vocale qui a pourtant l'air de pas mal marcher...

n°2628150
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-01-2007 à 16:36:21  profilanswer

freds45 a écrit :

Faut tout lire :sleep:

Citation :

Windows Vista Build 5472

edit: d'ailleurs si tu vas chez nvidia, ya des drivers vista (en beta) pour les nforce3 ...

MEI a écrit :

En principe c'est intégré, puis y'a tjrs les pilotes moddé a tester. :P

Les pilotes intégrés de gerent pas le RAID...  :pfff:  

En ce qui concerne les pilotes beta (pour la beta1 de Vista !!!!!!) ce n'est que pour le son et le réseau...  :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 31-01-2007 à 16:40:29
n°2628154
alexreunio​n
Posté le 31-01-2007 à 16:39:10  profilanswer

MEI a écrit :

Fait un peu de droit !

Un contrat tu n'est pas obligé de l'accepter, mais si tu l'acceptes, juridiquement tu doit t'y tenir.

Un contrat n'est pas forcément légal. Les clauses abusives ça existent. ;)

Mais je ne me fais pas de bile a ce sujet. Y a bien quelqu'un qui trainera Billou devant les tribunaux pour ce motif aux USA. Les actions de groupe en France on ne connait pas mais là bas c'est monnaie courante.

J'attends ce moment avec beaucoups d'impatience.

---------------
Mon feedback
n°2628156
Millenius
Posté le 31-01-2007 à 16:41:42  profilanswer

Proov a écrit :

vous savez comment on lance des programmes de démarage avec les droits d'admin ?

j'ai coché la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur" mais quand l'ordi démarre, Vista me les bloques et me demande l'autorisation. C'est plutot une bonne chose ceci dit, mais ça doit etre configurable non ?

je suis allé voir dans les parametres de Windows Defender, y'a rien  :/

même prb avec EVEREST... Windows Defender le bloque à chaque démarrage
ca fait un mois que je pose la question, encore aucune réponse

n°2628157
bijour
Posté le 31-01-2007 à 16:42:02  profilanswer

alexreunion a écrit :

Un contrat n'est pas forcément légal. Les clauses abusives ça existent.  ;)

Mais je ne me fais pas de bile a ce sujet. Y a bien quelqu'un qui trainera Billou devant les tribunaux pour ce motif aux USA. Les actions de groupe en France on ne connait pas mais là bas c'est monnaie courante.

J'attends ce moment avec beaucoups d'impatience.

tu sais les version OEM, cela fait des années que ca existe. Et je pense que Microsoft ont des juristes assez malin pour pas se faire attaquer bêtement.

n°2628165
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2007 à 16:48:32  profilanswer

Kara a écrit :

Les pilotes intégrés de gerent pas le RAID...   :pfff:  

En ce qui concerne les pilotes beta (pour la beta1 de Vista !!!!!!) ce n'est que pour le son et le réseau...   :cry:    :cry:    :cry:

Le RAID est géré sur mon nForce4 sur la version finale.

Apres je bosse sur un pilote IDE plus recent que celui de Vista afin que le support nF1->nF6 PATA/SATA (RAID) pour 2000/XP/2003/Vista soit effectif avec celui-ci.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2628167
solx
All in the game
Posté le 31-01-2007 à 16:51:41  profilanswer

Proov a écrit :

Millenius a écrit :

Perso je viens de trouver un truc et ça a réglé tout mes problèmes: "Panneau de Configuration (ena ffichage classique)--> Comptes d'utilisateurs--> Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs

Là plus aucune question de Windows.

n°2628170
alexreunio​n
Posté le 31-01-2007 à 16:52:08  profilanswer

bijour a écrit :

tu sais les version OEM, cela fait des années que ca existe. Et je pense que Microsoft ont des juristes assez malin pour pas se faire attaquer bêtement.

Tu sais si les gens ne se sont jamais plaints depuis des années c'est surtout du fait qu'existent des versions pirates.

Je trouve ça quand meme gros que des gens qui achetent un PC et qui ont par la meme occasion acheté une licence de Windows se retrouve a devoir racheter une licence pour le meme logiciel tout ça parce qu'un composant tel que la CM a changé.

C'est bien le seul logiciel qui demande ce genre de chose. Tu achetes une licence pour toi et un ordi, le reste faut pas abuser. Et de plus ces nouveautés dans la CLUF sont assez récentes. Il se peut que celà ne soit pas encore une chose que beaucoups de gens ont encore envisagé.

Enfin le temps dira qui a raison dans cette histoire. Mais mon sentiment personnel est MS nous prend pour des cons.

---------------
Mon feedback
n°2628171
FrCo
Posté le 31-01-2007 à 16:56:29  profilanswer

On en sait plus sur le passage d'une version de Vista a une autre (Par exemple d'une home premium à une Ultimate) ?

n°2628174
bleyd
Posté le 31-01-2007 à 16:57:19  profilanswer

Citation :

Negueu a écrit :

Millenius a écrit :

Perso je viens de trouver un truc et ça a réglé tout mes problèmes: "Panneau de Configuration (ena ffichage classique)--> Comptes d'utilisateurs--> Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs

Là plus aucune question de Windows.

En lisant les test j'ai vu que l'UAC foutait un peu le bordel^^ ça doit venir de là ;)

n°2628175
DaBo$$
Posté le 31-01-2007 à 16:57:32  profilanswer

Salut à tous,
Je viens d'installer VISTA sur ma cofig 1(profil) reliée a ma config2 en LAN qui dispose elle meme d'un modem USB.
Je voudrais donc établir un réseau normal avec partage de connection internet,sous XP l'assisstant fait ca sans problemes je n'ai qu'a le lancer.Mais sous Vista le réseau ne s'établit pas (connectivité limitée),le plus bizarre étant que parfois j'ai internet et le réseau et je redémarre,plus rien sans que je n'ai rien changé c'est à n'y rien comprendre que me conseillez vous de faire?
Merci !

n°2628185
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-01-2007 à 17:03:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu sais si les gens ne se sont jamais plaints depuis des années c'est surtout du fait qu'existent des versions pirates.

Je trouve ça quand meme gros que des gens qui achetent un PC et qui ont par la meme occasion acheté une licence de Windows se retrouve a devoir racheter une licence pour le meme logiciel tout ça parce qu'un composant tel que la CM a changé.

C'est bien le seul logiciel qui demande ce genre de chose. Tu achetes une licence pour toi et un ordi, le reste faut pas abuser. Et de plus ces nouveautés dans la CLUF sont assez récentes. Il se peut que celà ne soit pas encore une chose que beaucoups de gens ont encore envisagé.

Enfin le temps dira qui a raison dans cette histoire. Mais mon sentiment personnel est MS nous prend pour des cons.

C'est surtout le "power user" qui se prend pour un con, tout seul, faut pas oublier qu'il y a deux grandes familles de clients, les entreprises, les particuliers.
Le "power user" appartient a la seconde famille et ils ne representent qu'une petite partie de cette famille... La plupart des particuliers, achetent une machine complete et en cas de probleme ils envoient le tout en garanti ou reprennent une autre machine.

Et comme le faisait remarquer quelqu'un un peu plus haut, il y a une difference entre ce qui peut se faire et la legalite. Par contre entre hier et aujourd'hui, tu ne peux plus en parler librement, c'est tout.

n°2628188
bijour
Posté le 31-01-2007 à 17:05:07  profilanswer

alexreunion a écrit :

- seulement si la carte mère est a changé, et qu'elle n'est plus sous garantie.
- Non, example j'ai acheter un graveur DVD avec nero en version OEM, mon graveur lache ma licence nero n'est plus valide.

Microsoft divise quand meme le prix par 4 par rapport une version boite.
Tu es nettement plus limité qu'une version boite. Mais tu paie nettement moin cher.

De plus la majorité des consommateurs, qui acheté un pc,  raison souvent la manière suivant:
Mon PC ne fonction plus. Je vais sur Dell commander un nouveau PC (ou chez l'assembleur du coin). Donc il ont automatiquement une nouvelle license OEM.

Apres c'est a chacun de calculer selon c'est besoin.

n°2628189
stevenj
Posté le 31-01-2007 à 17:05:28  profilanswer

Est-il préférable d'installer une version complète de VISTA ou une simple mise-à-jour suffit amplement ?

merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  442  443  444  445  446  447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licences WindowsSauvegarder l'Active Directory de Windows 2000
windows 98, impossible de réinstaller des éléments sup.Mises à jour Windows Update impossibles
Clé cd windows xp dans la base de registre help!Windows Script Host
Compte utilisateurs en démarrage Windows XPwindows skin
[pb] install windows sur DD sata avec DD ide 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Windows Vista | Pb de licences = HS | SP2 autre topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)