Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5314 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Windows XP 64 bits

n°2076570
desa7
Posté le 27-06-2005 à 20:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
 XP 64, plus le MUI Fr aucun problème avec une carte mére Asus avec le Nforce 3, l'Os est stable, cela tourne comme une horloge

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 20:03:12  profilanswer

n°2076638
dboss77
Posté le 27-06-2005 à 20:53:44  profilanswer

xp64 est forcement plus stable que xp32, grace a une version plus recente du noyau (celle de windows 2003 si mes souvenirs sont bon)

---------------

n°2076794
wylfried
Posté le 27-06-2005 à 22:29:43  profilanswer

Perso je sors de XP64 (moi j'ai reçu ma licence !)
Je suis repassé à XP32 car les pilotes HP pour ma PSC 1315 sont pas encore sortis :(
Pour une imprimante c'est pt'être con mais j'en avais besoin ...

Dés que les pilotes x64 sont dipos j'y retourne !! :D

---------------
EN VENTE SUR EBAY
n°2076807
dboss77
Posté le 27-06-2005 à 22:41:20  profilanswer

:ouch: ta deja recu ta licence

c est quoi qu on recoit exactement?

Message édité par dboss77 le 27-06-2005 à 22:41:28

---------------

n°2076883
wylfried
Posté le 27-06-2005 à 23:43:46  profilanswer

Ben tout comme un XP normal lol

---------------
EN VENTE SUR EBAY
n°2077023
dboss77
Posté le 28-06-2005 à 09:35:48  profilanswer

ha bon et c est quoi pour toi un xp normal ?
 :heink:

---------------

n°2077643
capitaine ​choc
Posté le 28-06-2005 à 19:22:00  profilanswer

Lictor a écrit :

Peut-être parce que ça fait parti de notre job?

Quand 2000 a été dispo en béta, j'ai migré dessus à partir du MSDN. Pourquoi? Pour me la pêter à la récré? Pour faire béta testeur gratuit pour MS? Non... Parce que je développais sur ATM natif à l'époque et que le support Winsock2+ATM de 2000 était de bonne qualité contrairement à celui de NT4 qui n'était pas viable. Si j'étais béta testeur, c'était pour mon employeur, et c'était très loin d'être gratuit! Le fait de migrer très en avance à permis d'être prêt au moment de la release de l'OS, avec un solution nettement en avance.
XP64 permet de franchir la barrière des 2Go pour les applis. Quand on développe en J2EE, on développe des applications susceptibles d'être déployées sur des serveurs avec cette quantité de mémoire.
Et puis, le 64 bits sera la norme d'ici un an. Autant être en avance sur la transition et pouvoir guider les utilisateurs dans leurs choix *maintenant*.

c'est marrant je viens de lire quelques pages: j'ai vu qq'un qui recherchait des pilotes de joystick, un autre qui cherchait à faire marcher flight simulator, un autre qui testait far cry, mais personne qui parlait programmation désolé :D

Citation :

Quand aux problèmes que tu exposes, je n'ai jamais eu de crash sous XP64. L'OS est nettement plus stable que XP32 et tout à fait utilisable en production.

Roh la vache, je pensait pas qu'on oserait encore me sortir ce genre d'arguments :lol:
ouioui on m'a déjà chanté des chansons du genre "win ça plante plus" "win ça reboote plus" "win ça se réinstalle plus".
En fait on me chante ça à chaque nouvelle  version de Windows. Sauf que j'avais déjà entendu ça à la sortie du précédent. Et aussi ça à la sortie du précédent du précédent...

dboss77 a écrit :

xp64 est forcement plus stable que xp32, grace a une version plus recente du noyau (celle de windows 2003 si mes souvenirs sont bon)

oui bien sûr. Par exemple winME plantait moins que win98...

Franchement je n'imaginait pas qu'on écrivait encore autant de bêtises. Faut plus que je revienne ici sinon je vais finir par me tirer une balle.

Message édité par capitaine choc le 28-06-2005 à 19:25:23

---------------
.
n°2077680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-06-2005 à 19:53:06  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Faut plus que je revienne ici

Ce sera dur, mais je crois qu'on arrivera a se passer de toi.

n°2077693
dboss77
Posté le 28-06-2005 à 20:00:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

+1
les monsieurs je sais tout (mais en fait qui ne sait rien) on en veu pas ici  :o

Message édité par dboss77 le 28-06-2005 à 20:02:32

---------------

n°2077838
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 28-06-2005 à 23:55:19  profilanswer

[:arrakis99]  Et windows 2000 n'est pas mieux que winNT ? Win XP n'est pas mieux que Millenium ?
Même s'il existe tjrs des failles dans les systèmes (et il y en aura tjrs), le noyau est de + en + stable. Seuls les logiciels plantent, ou alors c'est dut à un problème matériel ou de pilote.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 23:55:19  profilanswer

n°2077941
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 29-06-2005 à 08:17:00  profilanswer

Franchement je n'imaginait pas qu'on écrivait encore autant de bêtises. Faut plus que je revienne ici sinon je vais finir par me tirer une balle.

Pas eu a rebooter mon PC depuis au moins une 15aine de jours. Côté matos, j'utilise le bluetooth, l'usb, le firewire. J'ai du RAID-0, des disques SATA et ATA.

... pour un OS pas stable, je le trouve pas si mal ce XP64.

Message édité par [grandpas] le 30-06-2005 à 07:51:02

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2078188
beniusc
Posté le 29-06-2005 à 12:04:18  profilanswer

Salut,

dire qu'il y a encore des mecs qui pensent que windows xp n'est pas fiable, sans dec' ???, sur une plateforme intel avec du matos de qualité (cf mon matos) je n'ai jamais du avoir à reinstaller xp que lorsque j'ai changé de CM : et encore j'ai fait une installation en réparant le système pour ne pas repartir de zero -> verdict tout marche bien, rien à reinstaller et aucun soucis...

concernant le xp64, pas de problème particulier pour l'instant à part un petit prob avec farcry 64bits et mon audigy 1, mais je n'ai pas eu le temps de faire plus de test.

a+

benoit.

n°2079367
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Posté le 30-06-2005 à 12:04:12  profilanswer

Citation :

au bout de combien de temps????
ta reçut cd + sticker OEM??

n°2079421
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 30-06-2005 à 13:13:54  profilanswer

killapig a écrit :

Citation :

au bout de combien de temps????
ta reçut cd + sticker OEM??

c'est pas des versions ebay mon petit :d

n°2079469
killapig
Posté le 30-06-2005 à 14:13:34  profilanswer

Citation :

moi au moins Crosoft a bien voulu de ma licence... :kaola:  :lol:  :whistle:  :D

n°2079473
invik
Posté le 30-06-2005 à 14:15:00  profilanswer

killapig a écrit :

Citation :

moi au moins Crosoft a bien voulu de ma licence... :kaola:  :lol:  :whistle:  :D

laquelle ? :lol:  
en plus moi j'ai pas reeassaye depuis donc je sais pas si ca marcherai maintenant alors  :kaola:

n°2079619
killapig
Posté le 30-06-2005 à 15:48:05  profilanswer

du boulot...  :ange:  :whistle:

n°2079620
invik
Posté le 30-06-2005 à 15:48:56  profilanswer

killapig a écrit :

du boulot...  :ange:  :whistle:

ouais j'ai vu ca sur notre forum
fin du HS

n°2081542
Lictor
Posté le 02-07-2005 à 00:07:48  profilanswer

capitaine choc a écrit :

c'est marrant je viens de lire quelques pages: j'ai vu qq'un qui recherchait des pilotes de joystick, un autre qui cherchait à faire marcher flight simulator, un autre qui testait far cry, mais personne qui parlait programmation désolé :D

Euh, moi, mon problème, c'est uniquement ces putains de drivers que Canon veut pas faire...
Flight simulator marche nickel, GTA aussi, merci.
Il y a des gens qui ont une utilisation mixte de leur machine. La journée, je travaille dessus, le soir, je joue avec pour me détendre... De même, quand je bossais en entreprise, on avait Half Life sur les poste pour jouer à la pause de midi. Les deux utilisations sont pas incompatibles...

Citation :

Roh la vache, je pensait pas qu'on oserait encore me sortir ce genre d'arguments :lol:
ouioui on m'a déjà chanté des chansons du genre "win ça plante plus" "win ça reboote plus" "win ça se réinstalle plus".

Euh... J'ai pas eu à réinstaller Windows pour cause de plantage depuis NT4... Si tu dois réinstaller périodiquement Windows, c'est ta faute, pas celle de l'OS. Windows (enfin, le vrai à base NT) est un OS très facile à rattraper. J'ai jamais réussi à le planter au point qu'il soit impossible de le récupérer.
Pour les reboot, 99% sont causés par les fabriquants de drivers, pas par Microsoft. Le jour où ces fabriquants écriront eux mêmes leurs drivers Linux, Linux rebootera à la même fréquence que Windows.
Concernant XP64, j'ai passé une semaine à stabiliser l'ensemble, ce qui est plutôt normal pour une OS tout neuf. Depuis, j'ai pas eu un seul reboot ou freeze.

Citation :

En fait on me chante ça à chaque nouvelle  version de Windows. Sauf que j'avais déjà entendu ça à la sortie du précédent. Et aussi ça à la sortie du précédent du précédent...

D'où l'intérêt de béta tester. Contrairement à toi, je fais pas confiance au pipeau marketing de MS. Je teste et je fais confiance à mon expérience. J'ai passé 4 mois à faire du développement 95% du temps sous XP64 (les 5% restant étant du déploiement sous Linux). En faisant tourner une VM Java, Tomcat, Eclipse, MySQL et quelques autres trucs. Le tout avec une appli qui fait de la génération de PDF bien chargés en image, donc grosse occupation mémoire et CPU. En plus de ça, comme je l'ai dit, je joue sur ma machine le soir. Quand je dis que l'OS est stable en production, c'est précisemment parce que j'ai *produit* dessus et qu'il a été d'une stabilité remarquable.
Comme je l'ai dit, le seul point noir est la disponibilité des drivers.

Citation :

oui bien sûr. Par exemple winME plantait moins que win98...

Si tu avais béta testé ME, ça t'aurait évité de croire les conneries de MS... J'ai jamais installé ME sur aucune machine en production, c'était soit sur 98SE (au pire) ou du 2000 (au mieux). De toute façon, ME n'apportait rien d'intéressant, contrairement à 2000 (couche réseau) ou XP64 (64 bits, stabilité).

n°2081693
capitaine ​choc
Posté le 02-07-2005 à 11:03:44  profilanswer

merci, merci :D

dboss77 a écrit :

+1
les monsieurs je sais tout (mais en fait qui ne sait rien) on en veu pas ici  :o

ah mais moi je ne demande qu'a croire tout ce qu'on me dit. Mais vous n'êtes pas d'accord. Par exemple Lictor dit "je n'ai jamais eu de crash sous XP64. L'OS est nettement plus stable que XP32" ça présuppose que xp32 plante. Mais beniusc me dit que xp32 ne plantait déjà plus, faudrais être d'accord!

papasse a écrit :

[:arrakis99]  Et windows 2000 n'est pas mieux que winNT ? Win XP n'est pas mieux que Millenium ?
Même s'il existe tjrs des failles dans les systèmes (et il y en aura tjrs), le noyau est de + en + stable. Seuls les logiciels plantent, ou alors c'est dut à un problème matériel ou de pilote.

C'est pas parceque c'est la dernière version que c'est forcément mieux. Avec ce genre de raisonement on dirait que dans les scary movie le meilleur c'est le 3, dans terminator aussi, par contre dans alien le meilleur c'est le 4.
Au fait oui si windows crash c'est forcément du à un matériel, c'est ce que microsoft disait pour 80% des crash de millenium. Là où c'est vachard c'est que les constructeurs font du matériel qui marche sous *nix, mais qui bugge sous windows.

[grandpas] a écrit :

Pas eu a rebooter mon PC depuis au moins une 15aine de jours. Côté matos, j'utilise le bluetooth, l'usb, le firewire. J'ai du RAID-0, des disques SATA et ATA.

... pour un OS pas stable, je le trouve pas si mal ce XP64.

C'est justement ce qui me fait peur, qu'on soit content d'un uptime de 15 jours c'est plutot terrifiant. Pour de vrais uptime ==> http://uptime.netcraft.com/up/today/top.avg.html

beniusc a écrit :

Salut,

dire qu'il y a encore des mecs qui pensent que windows xp n'est pas fiable, sans dec' ???, sur une plateforme intel avec du matos de qualité (cf mon matos) je n'ai jamais du avoir à reinstaller xp que lorsque j'ai changé de CM : et encore j'ai fait une installation en réparant le système pour ne pas repartir de zero -> verdict tout marche bien, rien à reinstaller et aucun soucis...

concernant le xp64, pas de problème particulier pour l'instant à part un petit prob avec farcry 64bits et mon audigy 1, mais je n'ai pas eu le temps de faire plus de test.

a+

benoit.

Bravo pour ta config. Je dois reconnaître que sur mon dell j'ai jamais eu de BSOD. Les sorties de mise en veille faisaient de beaux freeze, ce qui n'a plus l'air d'être le cas maintenant.
Et je m'en suis servi encore assez peu sous Windows. Et puis j'ai peu joué avec, c'est surtout en jouant qu'il arrivait de beaux crash.

///////////////////////////////////////////////////
Lictor, j'avoue que je ne comprends plus grand chose.

Lictor a écrit :

Euh, moi, mon problème, c'est uniquement ces putains de drivers que Canon veut pas faire...
Flight simulator marche nickel, GTA aussi, merci.
Il y a des gens qui ont une utilisation mixte de leur machine. La journée, je travaille dessus, le soir, je joue avec pour me détendre... De même, quand je bossais en entreprise, on avait Half Life sur les poste pour jouer à la pause de midi. Les deux utilisations sont pas incompatibles...

Tu fais erreur, la question était de savoir qui travaillait dessus ici. Et jusqu'ici y'a que toi (et ptete diablo).

Citation :

Euh... J'ai pas eu à réinstaller Windows pour cause de plantage depuis NT4... Si tu dois réinstaller périodiquement Windows, c'est ta faute, pas celle de l'OS. Windows (enfin, le vrai à base NT)

Le "vrai" windows devrait être windows 1. Et même si NT part d'une bonne intention, il hérite de tares de MS-DOS, par exemple l'arborescence, et d'autres de win95, par exemple la bdr.

Citation :

est un OS très facile à rattraper. J'ai jamais réussi à le planter au point qu'il soit impossible de le récupérer.

ah moi si. par exemple j'installe un soft, on me dit de rebooter. Je reboote et la au boot grosh BSOD bdr corrompu. Mode sans echec pareil. Y'avait plus que la console de récupération mais comme y'avait pas de moyen pour réparer la bdr en mode console ben c'était mort. Et là on maudit cette satanée bdr. Nota c'était sous win2000, sp2 je crois.

Citation :

Pour les reboot, 99% sont causés par les fabriquants de drivers, pas par Microsoft.

tes chiffres sortent d'où? tant qu'à cet argument c'est celui que nous sort MS depuis des années. Toi qui me reproche d'avaler le barratin à MS...

Citation :

Le jour où ces fabriquants écriront eux mêmes leurs drivers Linux, Linux rebootera à la même fréquence que Windows.
Concernant XP64, j'ai passé une semaine à stabiliser l'ensemble, ce qui est plutôt normal pour une OS tout neuf.

Qu'entends-tu par "stabiliser l'ensemble"? Tu ré-écrit le système pour le debugger? ou bien tu essaye différentes combinaisons de patch/pilotes/matériel jusqu'à ce que ça ne crashe plus dans la journée?

Citation :

Depuis, j'ai pas eu un seul reboot ou freeze.

ça présuppose qu'avant ça crashait. Ensuite c'est pas en 2-3 semaines qu'on peut avoir une idée de la stabilitée, faut au moins 2-3 ans pour pouvoir commencer à dire "ça a l'air de fonctionner correctement"

Citation :

D'où l'intérêt de béta tester.

moi je suis pas contre le beta-testing, c'est juste que c'est un travail je ferait donc pas ça gratuitement. Maintenant vu que t'es payé pour, c'est normal que tu le fasse.

Citation :

Contrairement à toi, je fais pas confiance au pipeau marketing de MS. Je teste et je fais confiance à mon expérience. J'ai passé 4 mois à faire du développement 95% du temps sous XP64 (les 5% restant étant du déploiement sous Linux). En faisant tourner une VM Java, Tomcat, Eclipse, MySQL et quelques autres trucs. Le tout avec une appli qui fait de la génération de PDF bien chargés en image, donc grosse occupation mémoire et CPU. En plus de ça, comme je l'ai dit, je joue sur ma machine le soir. Quand je dis que l'OS est stable en production, c'est précisemment parce que j'ai *produit* dessus et qu'il a été d'une stabilité remarquable.

comme je disait, fait ça 2-3 ans, sans jamais redémarrer la machine, et après tu pourra commencer à dire que c'est stable.

Citation :

Comme je l'ai dit, le seul point noir est la disponibilité des drivers.

oui je me souviens au passage à windows 2000 j'avais du abandoner ma carte son mx300 et une rage fury maxx aussi. Mais MS n'y est pour rien. (et ce n'est pas une antiphrase)

Citation :

Si tu avais béta testé ME, ça t'aurait évité de croire les conneries de MS... J'ai jamais installé ME sur aucune machine en production, c'était soit sur 98SE (au pire) ou du 2000 (au mieux). De toute façon, ME n'apportait rien d'intéressant, contrairement à 2000 (couche réseau) ou XP64 (64 bits, stabilité).

c'était une antiphrase, pour montrer que ce n'est pas parceque c'est la dernière version que c'est forcément mieux.

Message édité par capitaine choc le 02-07-2005 à 11:12:37

---------------
.
n°2081707
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-07-2005 à 11:19:57  profilanswer

Citation :

comme je disait, fait ça 2-3 ans, sans jamais redémarrer la machine, et après tu pourra commencer à dire que c'est stable.

Comme si l'uptime etait une fin en soit, a fortiori sur un OS station   :sarcastic:

Message édité par El Pollo Diablo le 02-07-2005 à 11:23:08
n°2081852
Lictor
Posté le 02-07-2005 à 13:42:11  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Au fait oui si windows crash c'est forcément du à un matériel, c'est ce que microsoft disait pour 80% des crash de millenium. Là où c'est vachard c'est que les constructeurs font du matériel qui marche sous *nix, mais qui bugge sous windows.

On t'a déjà dit de ne pas écouter MS. J'ai pas dit que c'était matériel, j'ai dit que c'était les drivers.

Citation :

C'est justement ce qui me fait peur, qu'on soit content d'un uptime de 15 jours c'est plutot terrifiant. Pour de vrais uptime ==> http://uptime.netcraft.com/up/today/top.avg.html

XP64 est un OS workstation, pas serveur. Un uptime > 24h n'a absolument aucun intérêt. Il faut arrêter de vouloir juger tous les OS selon le même critère. C'est comme les gens qui achètent un 4x4 pour aller au boulot à Paris.
XP64 est un OS workstation, on lui demande d'être stable, récupérable, performant et facile d'utilisation. L'uptime, personne n'en a rien à faire, de toute façon la machine sera éteinte tous les soirs.

Citation :

Tu fais erreur, la question était de savoir qui travaillait dessus ici. Et jusqu'ici y'a que toi (et ptete diablo).

C'est ton sondage sur un échantillon représentatif? Hardware.fr est un site de gamers. C'est pas une grosse surprise si la plupart des utilisateurs de XP64 sur ce site son des gamers, d'autant que l'OS promet beaucoup dans ce type d'utilisation!
Si tu vas sur d'autres sites, comme PlanetAMD64, la majorité des utilisateurs sont au moins semi-pro.

Citation :

Le "vrai" windows devrait être windows 1. Et même si NT part d'une bonne intention, il hérite de tares de MS-DOS, par exemple l'arborescence, et d'autres de win95, par exemple la bdr.

Euh, si tu veux... Pour moi, le vrai Windows, c'est celui construit sur les bases d'un OS moderne. La BDR, c'est un choix d'implémentation de la part de MS, ça fait partie de leur philisophie. Après, on aime ou pas. L'arborescence, c'est un peu la norme sur pas mal d'OS, Unix compris. C'est surtout la norme sur VMS qui est à la base de NT.
Par vrai OS, j'entends vrai multitâche (pas comme MacOS), vrai séparation entre les espaces mémoires des applis, système de fichiers robuste... C'est tout ça que NT a apporté, et en terme de stabilité et de résistance par rapport au noyeau DOS/9x, il n'y a pas photo.

Citation :

tes chiffres sortent d'où?

De mon expérience. Tu as un plantage répétable, tu mets le driver à jour ou tu rebascule sur celui fourni avec Windows -> plus de plantage, c'est une bonne indication d'où vient le problème. De même, les BSOD te donne quand même pas mal d'indication sur la source du problème. Il est généralement assez facile de voir si c'est un driver qui est la cause ou pas...
En plus, j'ai bossé dans une boite avec un programmeur qui faisait nos drivers. Il s'arrachait régulièrement les cheveux parce que les autres drivers étaient écrits en dépit du bon sens. Du genre, ils passaient un temps hallucinant bloqués en interruption (meilleurs temps dans les benchs...) ou ils se révelaient incapable de partager une IRQ (alors que 2000 gère parfaitement ce modèle de driver). D'où plantages. C'était le cas sur des cartes vidéo, mais aussi sur du matos réseau haut de gamme.

Citation :

Qu'entends-tu par "stabiliser l'ensemble"? Tu ré-écrit le système pour le debugger? ou bien tu essaye différentes combinaisons de patch/pilotes/matériel jusqu'à ce que ça ne crashe plus dans la journée?

Meuh non, j'ai pas ré-écrit l'OS.
J'ai passé un certains temps à trouver les bonnes versions des drivers. D'où mon idée que pas mal de plantages sont imputables au drivers. Avec les premiers NForce, j'avais un MACHINE_CHECK_EXCEPTION au moindre accès disque un peu sérieux, uniquement sur les PATA. Par contre, j'étais nettement plus stable en forçant les PATA sur le driver Windows. Par contre, aucun problème avec les derniers drivers.
Après, c'est une question de trouver les bons paramètrages. Avec le grand classique, les fonctions supportées officiellement par les constructeurs, mais tellement buggées qu'elles sont inutilisables. Par exemple, j'ai dû désactiver le Checksum Offload sur mes cartes réseaux, qui faisait des déconnexions en cas de traffic réseau chargé (typique sous WoW). Même chose pour le command queueing dont le marketing nVidia nous abreuve mais qui cause des corruptions sur les disques ce qui est tout de même un peu génant. Mais il parait que le dernières version des drivers arrive à contourner le bug. Enfin, je viens d'un nForce2, c'est pas comme si je croyais encore que leurs chipset sont 100% bug free.  

Citation :

ça présuppose qu'avant ça crashait.

Oui, très souvent. C'est assez normal pour un OS tout neuf qui tourne avec des drivers bétas et un chipset tout neuf. Par contre, le fait que ça se soit stabilisé aussi vite est positif.

Citation :

Ensuite c'est pas en 2-3 semaines qu'on peut avoir une idée de la stabilitée, faut au moins 2-3 ans pour pouvoir commencer à dire "ça a l'air de fonctionner correctement"

C'est pas 2-3 semaines. Je travaille dessus depuis le mois de Mars.
Si on attendais 2-3 ans avant de décider ce genre de trucs, on installerait encore des PC sous Windows ME, en attendant de savoir si XP est stable. De même, on attendrait que Longhorn soit en SP2 pour installer XP64.

Citation :

moi je suis pas contre le beta-testing, c'est juste que c'est un travail je ferait donc pas ça gratuitement.

En même temps, je considère que la veille techno fait partie des compétences que je vends à un employeur. J'apprends plein de trucs sans être payé pour. Je suis en train de me former sur Flex, même si je suis pas payé. 1) parce que la techno m'intéresse 2) parce que je pense que c'est le genre de compétence qui est vendable à terme.

Citation :

Ca arrivera pas, c'est un OS workstation, le PC est éteint tous les soirs.
Tu remarqueras les 5% sous Linux. C'est précisemment parce que je fais la différence entre un OS workstation en production et un OS serveur en exploitation. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire tourner un serveur J2EE sous Windows. Ne serait-ce que parce que se faire bouffer 100Mo de mémoire par de l'interface graphique est idiot sur un serveur. Et aussi parce que Linux est plus facile à exploiter à distance (serveur dédié hébergé).
Mais inversement, je crois pas trop à Linux pour le desktop. C'est un très bon OS serveur, mais tu convaincras jamais des graphistes d'abandonner Photoshop et Illustrator. Déjà, les faire passer du Mac au PC, il faut s'accrocher...

n°2081927
capitaine ​choc
Posté le 02-07-2005 à 15:32:19  profilanswer

Lictor a écrit :

On t'a déjà dit de ne pas écouter MS. J'ai pas dit que c'était matériel, j'ai dit que c'était les drivers.

ah? et parcequ'un pilote de carte son plante c'est normal que tout le système se casse la gueule? Et puis pourquoi ne pas laisser les pilotes MS puisqu'ils sont si bons?

Citation :

XP64 est un OS workstation, pas serveur. Un uptime > 24h n'a absolument aucun intérêt. Il faut arrêter de vouloir juger tous les OS selon le même critère. C'est comme les gens qui achètent un 4x4 pour aller au boulot à Paris.
XP64 est un OS workstation, on lui demande d'être stable, récupérable, performant et facile d'utilisation. L'uptime, personne n'en a rien à faire, de toute façon la machine sera éteinte tous les soirs.

pas forcément, certains admins aiment bien faire les maj (et les defrags pour les parcs windows) la nuit.
Ensuite windows est aussi serveur, au moins sur la fiche commerciale.
Enfin un uptime est une réelle preuve du bon fonctionnement. Parceque tous ceux qui disent que ça plante jamais lorsqu'en fait ça plante toutes les semaines...

Citation :

C'est ton sondage sur un échantillon représentatif? Hardware.fr est un site de gamers. C'est pas une grosse surprise si la plupart des utilisateurs de XP64 sur ce site son des gamers, d'autant que l'OS promet beaucoup dans ce type d'utilisation!
Si tu vas sur d'autres sites, comme PlanetAMD64, la majorité des utilisateurs sont au moins semi-pro.

Bon ben voilà on y revient: içi ce sont les beta-testeurs gratuits qui se la pètent à la récré de 10h.

Citation :

Euh, si tu veux... Pour moi, le vrai Windows, c'est celui construit sur les bases d'un OS moderne.

On est en 2005, Windows est le dernier système qui aie besoin d'un défragmenteur et d'un antivirus, et t'appelle ça moderne?

Citation :

La BDR, c'est un choix d'implémentation de la part de MS, ça fait partie de leur philisophie. Après, on aime ou pas.[quote]
La base de registre est une des inventions les plus tarte que je connaisse. L'objectif été de réduire le nombre de .ini mais:
- Les .ini n'ont pas disparus, loin s'en faut. On note au passage que lorsqu'on installe un windows dernière version y'a déjà des .ini, comme quoi même Microsoft montre le "mauvais" exemple.
- La centralisation du système le rends plus vulnérable aux plantages et aux virus: Il m'est déjà arrivé d'avoir une BDR corrompue et de n'avoir autre choix que de réinstaller.
- La BDR dispose d'une arborescence complétement absconce où il est difficile (pour ne pas dire impossible) de retrouver les variables de chaque application.
- La BDR empêche la mise en place de commentaires dans les variables, histoire que ce soit encore plus absconce.
- Quasiment chaque désinstallation de logiciels laisse des informations dans la BDR, ce qui la surcharge, ralentissant un peu plus le système à chaque nouveau logiciel, et forçant un formattage à court ou moyen terme.

[quote] L'arborescence, c'est un peu la norme sur pas mal d'OS, Unix compris.

L'arborescence unix est simple est claire. Celle de NT, identique à celle de ms-dos, est un foutoir sans nom.

Citation :

C'est surtout la norme sur VMS qui est à la base de NT.
Par vrai OS, j'entends vrai multitâche (pas comme MacOS)

toi pas connaître macos 10

Citation :

, vrai séparation entre les espaces mémoires des applis, système de fichiers robuste... C'est tout ça que NT a apporté, et en terme de stabilité et de résistance par rapport au noyeau DOS/9x, il n'y a pas photo.

C'est moins mauvais oui. On pensait qu'il était impossible de faire pire et c'est pour cela que ms à sorti Me.

Citation :

De mon expérience. Tu as un plantage répétable, tu mets le driver à jour ou tu rebascule sur celui fourni avec Windows -> plus de plantage, c'est une bonne indication d'où vient le problème. De même, les BSOD te donne quand même pas mal d'indication sur la source du problème.

bin non puisque ça reboot immédiatement, j'ai beau avoir de bons yeux j'ai pas le temps de lire...

Citation :

Il est généralement assez facile de voir si c'est un driver qui est la cause ou pas...
En plus, j'ai bossé dans une boite avec un programmeur qui faisait nos drivers. Il s'arrachait régulièrement les cheveux parce que les autres drivers étaient écrits en dépit du bon sens. Du genre, ils passaient un temps hallucinant bloqués en interruption (meilleurs temps dans les benchs...) ou ils se révelaient incapable de partager une IRQ (alors que 2000 gère parfaitement ce modèle de driver). D'où plantages. C'était le cas sur des cartes vidéo, mais aussi sur du matos réseau haut de gamme.

si c'est un ancien collègue d'un mec de HFR, on peut être sûr de la source.

Citation :

Meuh non, j'ai pas ré-écrit l'OS.
J'ai passé un certains temps à trouver les bonnes versions des drivers. D'où mon idée que pas mal de plantages sont imputables au drivers.[quote]
J'aime mieux ça, ça passe plus façilement que "99% des crash..."

[quote]Avec les premiers NForce, j'avais un MACHINE_CHECK_EXCEPTION au moindre accès disque un peu sérieux, uniquement sur les PATA. Par contre, j'étais nettement plus stable en forçant les PATA sur le driver Windows. Par contre, aucun problème avec les derniers drivers.
Après, c'est une question de trouver les bons paramètrages. Avec le grand classique, les fonctions supportées officiellement par les constructeurs, mais tellement buggées qu'elles sont inutilisables. Par exemple, j'ai dû désactiver le Checksum Offload sur mes cartes réseaux, qui faisait des déconnexions en cas de traffic réseau chargé (typique sous WoW). Même chose pour le command queueing dont le marketing nVidia nous abreuve mais qui cause des corruptions sur les disques ce qui est tout de même un peu génant. Mais il parait que le dernières version des drivers arrive à contourner le bug. Enfin, je viens d'un nForce2, c'est pas comme si je croyais encore que leurs chipset sont 100% bug free.

Pourquoi t'insiste sur du nforce alors?

Citation :

Oui, très souvent. C'est assez normal pour un OS tout neuf qui tourne avec des drivers bétas et un chipset tout neuf. Par contre, le fait que ça se soit stabilisé aussi vite est positif.

donc merci aux constructeurs?

Citation :

C'est pas 2-3 semaines. Je travaille dessus depuis le mois de Mars.
Si on attendais 2-3 ans avant de décider ce genre de trucs, on installerait encore des PC sous Windows ME, en attendant de savoir si XP est stable. De même, on attendrait que Longhorn soit en SP2 pour installer XP64.

ola tu mélange la game home et la gamme pro. On joue dans quelle cour à la fin?

Citation :

En même temps, je considère que la veille techno fait partie des compétences que je vends à un employeur. J'apprends plein de trucs sans être payé pour. Je suis en train de me former sur Flex, même si je suis pas payé. 1) parce que la techno m'intéresse 2) parce que je pense que c'est le genre de compétence qui est vendable à terme.

Ca arrivera pas, c'est un OS workstation, le PC est éteint tous les soirs.
Tu remarqueras les 5% sous Linux. C'est précisemment parce que je fais la différence entre un OS workstation en production et un OS serveur en exploitation. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire tourner un serveur J2EE sous Windows. Ne serait-ce que parce que se faire bouffer 100Mo de mémoire par de l'interface graphique est idiot sur un serveur. Et aussi parce que Linux est plus facile à exploiter à distance (serveur dédié hébergé).
Mais inversement, je crois pas trop à Linux pour le desktop. C'est un très bon OS serveur, mais tu convaincras jamais des graphistes d'abandonner Photoshop et Illustrator. Déjà, les faire passer du Mac au PC, il faut s'accrocher...

en même temps, je comprends qu'il y tiennent à leur mac, moi aussi :D

---------------
.
n°2081942
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-07-2005 à 15:50:25  profilanswer

pour moi ce sera un grand pop-corn sucré et un grand coca  

(il faut des réserves pour tenir la longueur stakhanovienne des multi-cotes   :o  )

Message édité par bothary le 02-07-2005 à 15:50:40

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2081955
Lictor
Posté le 02-07-2005 à 16:14:57  profilanswer

capitaine choc a écrit :

ah? et parcequ'un pilote de carte son plante c'est normal que tout le système se casse la gueule?

Oui, c'est normal, c'est une limitation de l'architecture du PC, rien à voir avec Windows. Pour les plaintes, il faut gueuler sur IBM et Intel. Si un drivers s'amuse à bloquer lors d'un interruption, c'est irrécupérable. Si un driver s'amuse à déclencher un DMA sur une zone mémoire utilisée par l'OS, l'OS n'y peut rien. Si un driver plante le bus PCI, c'est fatal.
La même limite s'applique sous Linux où un driver peut planter l'OS. Elle s'applique aussi probablement sous Mac. C'est dur de faire un système où les drivers peuvent dialoguer avec le hard sans pour autant être capable de planter le système (genre demander au hard de faire un DMA où il faut pas, parler au mauvais périphérique, planter la carte et donc le PC).

Citation :

Et puis pourquoi ne pas laisser les pilotes MS puisqu'ils sont si bons?

Ils sont pas bons, ils sont minimalistes. Donc, pas performannts mais souvent stables. Personnellement, je préfère performants et stables.

Citation :

pas forcément, certains admins aiment bien faire les maj (et les defrags pour les parcs windows) la nuit.

Même dans ce cas, l'uptime n'est pas aussi critique que sur un serveur. Tu peux pas comparer une machine de bureau et un serveur dont dépendent des centaines voire des milliers d'utilisateurs. Si une machine du parc plante de temps en temps, c'est pas grave. Si le serveur de domaine ou le serveur courrier plante, c'est nettement plus grave.

Citation :

Ensuite windows est aussi serveur, au moins sur la fiche commerciale.

Pas XP64, l'utilisation en tant que serveur est interdite par la license (connexions limitées à quelques unes). Windows 2003 est vendu en tant qu'OS serveur. Mais 1) je connais pas trop la stabilité de 2003, donc pas d'avis la dessus. Mais peu de gens semblent s'en plaindre 2) Linux reste un meilleur OS serveur pour beaucoup de cas. 3) Je lis pas les fiches commerciales.

Citation :

Enfin un uptime est une réelle preuve du bon fonctionnement. Parceque tous ceux qui disent que ça plante jamais lorsqu'en fait ça plante toutes les semaines...

C'est *une* valeur de bon fonctionnement. Il y en a d'autres. Mais tu peux pas mesurer l'uptime sur un parc qui est éteint tous les soirs, donc, aussi utile que soit ta valeur, elle est pas mesurable. Tu peux pas non plus comparer l'uptime de workstations avec celui d'un serveur. Le serveur a une tâche bien plus simple : logiciels bien définis qui tourne en permanence dans un environnement controllé. Une workstation, c'est des utilisateurs qui lancent des dizaines d'applications lourdes, qui installent des conneries, téléchargent des trucs sur le net, font des fausses manips...

Citation :

Bon ben voilà on y revient: içi ce sont les beta-testeurs gratuits qui se la pètent à la récré de 10h.

Non, c'est des hardcore gamers qui veulent le max de perf de leur matos.
Si tu veux des pros, il y a d'autres sites plus spécialisés.

Citation :

On est en 2005, Windows est le dernier système qui aie besoin d'un défragmenteur et d'un antivirus, et t'appelle ça moderne?

Ca n'a rien à voir!
L'antivirus est nécessaire parce que l'OS est populaire! Il y aussi des virus sur Mac et sur Linux (enfin, surtout des failles de sécurité sur ce dernier). A ton avis, les auteurs de virus, ils vont se pallucher le plus en attaquant 1% du marché ou 95%? Le jour où MacOS ou Linux aura 95% du marché, il faudra aussi un anti-virus sur ces systèmes.
Pour la défragmentation, il y a aussi de la fragmentation sous Linux ou MacOS. Elle est certe moindre, mais pas nulle. Simplement, les utilisateurs de Mac n'ont pas l'habitude de gérer leur système. Et puis, là encore, l'usage décide beaucoup! Tu auras peu de fragmentation sur un serveur : les applis sont installées une fois pour toute, le système est partitionné pour réserver une partition aux données qui changent souvent... Sur une workstation, ce qui génère la fragmentation, c'est les installations continuelles et les modifs sur les documents.

Citation :

La base de registre est une des inventions les plus tarte que je connaisse. L'objectif été de réduire le nombre de .ini mais:

C'était aussi de faciliter le backup.

Citation :

- Les .ini n'ont pas disparus, loin s'en faut. On note au passage que lorsqu'on installe un windows dernière version y'a déjà des .ini, comme quoi même Microsoft montre le "mauvais" exemple.

Windows installe des .ini pour compatibilité avec l'existant.
Les autres .ini sont la responsabilité des programmeurs d'applications. Il n'y a aucun moyen de les empêcher de le faire, même si les .ini sont clairement inférieurs à la base de registre.

Citation :

La centralisation du système le rends plus vulnérable aux plantages et aux virus: Il m'est déjà arrivé d'avoir une BDR corrompue et de n'avoir autre choix que de réinstaller.

Il faut faire des backups...
Sous Linux, si un virus gagne un accès root et efface /etc, tu auras le même problème...

Citation :

- La BDR dispose d'une arborescence complétement absconce où il est difficile (pour ne pas dire impossible) de retrouver les variables de chaque application.

Ca m'a jamais posé de problème... J'ai toujours trouvé ça très simple à programmer et beaucoup plus souple qu'un ini : on a une vrai arborescence, on peut stocker des données binaires facilement, les données sont typées...
Evidemment, l'une des faiblesse de la BDR, c'est sa souplesse : les programmeurs peuvent faire n'importe quoi, y compris stocker de gros volumes dans la BDR.

Citation :

- La BDR empêche la mise en place de commentaires dans les variables, histoire que ce soit encore plus absconce.

La BDR n'est pas faite pour être éditée par l'utilisateur final. D'où l'absence de commentaires. Quand l'utilisateur final s'amuse dans le BDR, ça fait ce que tu expérimente : plantage de l'OS.
Pour la même raison, sous Linux, on évite de donner les droits en écriture pour tout le monde dans /etc... Autrement Linux se crash aussi facilement que Windows.
- Quasiment chaque désinstallation de logiciels laisse des informations dans la BDR, ce qui la surcharge, ralentissant un peu plus le système à chaque nouveau logiciel, et forçant un formattage à court ou moyen terme.

Citation :

L'arborescence unix est simple est claire. Celle de NT, identique à celle de ms-dos, est un foutoir sans nom.

Pourquoi? Tu es perturbé par l'idée de savoir sur quel disque tu travailles? Même ma mère arrives à s'y retrouver...
Personnellement, j'aime bien savoir où vont physiquement mes fichiers...
Et puis, si ça te plait pas, NT supporte parfaitement de monter un disque dans un répertoire virtuel, exactement comme sous Unix...

Citation :

toi pas connaître macos 10

Rappelles moi combien de temps après NT3.5 MacOSX est sorti? Autant Apple fait de jolis GUI, autant ils n'ont jamais su faire des noyaux corrects. MacOSX est bon précisemment parce qu'Apple a pris un noyeau Unix.

Citation :

bin non puisque ça reboot immédiatement, j'ai beau avoir de bons yeux j'ai pas le temps de lire...

C'est parce que tu ne sais pas configurer Windows correctement. Tu es dans la config par défaut, pour l'utilisateur lambda qui ne sait pas lire un BSOD. Si tu avais décochée la case "automatically restart" dans "Startup and recovery", comme tout utilisateur un peu avancé, tu n'aurais pas ce problème...

Citation :

si c'est un ancien collègue d'un mec de HFR, on peut être sûr de la source.

C'est un développeur kernel. Qui, d'ailleurs, travaillait aussi sous Linux et était donc capable de patcher le noyau et d'écrire des drivers. C'est aussi lui qui écrivait nos drivers, et là, notre uptime dépassait l'année sans problème (sous NT2000). Si ça n'avait pas été le cas, je t'assures que nos clients nous l'aurait fait savoir (environnement critique, plantage = perte de sous et problèmes légaux). J'ai tendance à penser qu'il connaissait son boulot...

Citation :

Pourquoi t'insiste sur du nforce alors?

Plusieurs raisons :
- VIA n'est pas mieux
- nVidia est leader du marché, donc les problèmes sont rapidement documentés sur les forums, les infos pour les contourner trouvées rapidement...
- nVidia se plante souvent dans le matos, mais ils sont très réactifs coté drivers. Ils ont été assez exemplaires pour XP64, au niveau rythme de sortie, amélioration d'une version sur l'autre...
- les performances sont très bonnes.

Citation :

donc merci aux constructeurs?

Après un an de béta, ça aurait été bien dès le début...

Citation :

ola tu mélange la game home et la gamme pro. On joue dans quelle cour à la fin?

Tu serais surpris par ce que les boites installent. Par exemple, la, j'ai été confronté à un parc sous XP Home. Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a dit que c'était moins cher...

n°2082034
killapig
Posté le 02-07-2005 à 17:45:26  profilanswer

merci de pourrir le topic en partant sur une gueguere puerile les gars... comment noyer l'information utile dans des trols... :o

n°2082538
Tipoucet
Posté le 03-07-2005 à 11:47:16  profilanswer

dboss77 a écrit :

1 et 2: xp64 ne sera pas en vente pour les particulier

Apparemment on peut pourtant acheter cette version sur 1000ordi.ch:
http://www.1000ordi.ch/9235 ?

n°2082595
dboss77
Posté le 03-07-2005 à 12:42:26  profilanswer

meme sur le site fr il est reference et dispo en 10jours.

bizare, a mon avis ils vont se faire tapper sur les doigts ou soit on pourra l acheter en OEM avec du matos...

n°2082615
capitaine ​choc
Posté le 03-07-2005 à 12:58:22  profilanswer

Lictor a écrit :

Oui, c'est normal, c'est une limitation de l'architecture du PC, rien à voir avec Windows. Pour les plaintes, il faut gueuler sur IBM et Intel. Si un drivers s'amuse à bloquer lors d'un interruption, c'est irrécupérable. Si un driver s'amuse à déclencher un DMA sur une zone mémoire utilisée par l'OS, l'OS n'y peut rien. Si un driver plante le bus PCI, c'est fatal.
La même limite s'applique sous Linux où un driver peut planter l'OS. Elle s'applique aussi probablement sous Mac. C'est dur de faire un système où les drivers peuvent dialoguer avec le hard sans pour autant être capable de planter le système (genre demander au hard de faire un DMA où il faut pas, parler au mauvais périphérique, planter la carte et donc le PC).

Je veux bien le croire, mais j'ai déjà eu des problèmes de pilotes nvidia ethernet ou graphique sur Linux, ça faisait planter le périphérique en question mais pas le système.

Citation :

Ils sont pas bons, ils sont minimalistes. Donc, pas performannts mais souvent stables. Personnellement, je préfère performants et stables.

oui effectivement

Citation :

Même dans ce cas, l'uptime n'est pas aussi critique que sur un serveur. Tu peux pas comparer une machine de bureau et un serveur dont dépendent des centaines voire des milliers d'utilisateurs. Si une machine du parc plante de temps en temps, c'est pas grave. Si le serveur de domaine ou le serveur courrier plante, c'est nettement plus grave.

oui c'est pour ça que généralement on fait un serveur NT pour le proxy, 2 pour le domaine, 2 pour les fichiers, etc... Comme ça quand ça plante ça fait moins de dégâts.

Citation :

Pas XP64, l'utilisation en tant que serveur est interdite par la license (connexions limitées à quelques unes). Windows 2003 est vendu en tant qu'OS serveur. Mais 1) je connais pas trop la stabilité de 2003, donc pas d'avis la dessus. Mais peu de gens semblent s'en plaindre 2) Linux reste un meilleur OS serveur pour beaucoup de cas. 3) Je lis pas les fiches commerciales.

tu ne dois pas faire partie des naïfs qui croient que chaque déclinaison de windows a été écrite de zero.

Citation :

C'est *une* valeur de bon fonctionnement. Il y en a d'autres. Mais tu peux pas mesurer l'uptime sur un parc qui est éteint tous les soirs, donc, aussi utile que soit ta valeur, elle est pas mesurable. Tu peux pas non plus comparer l'uptime de workstations avec celui d'un serveur. Le serveur a une tâche bien plus simple : logiciels bien définis qui tourne en permanence dans un environnement controllé. Une workstation, c'est des utilisateurs qui lancent des dizaines d'applications lourdes, qui installent des conneries, téléchargent des trucs sur le net, font des fausses manips...

justement ça permet aussi de vérifier la bonne gestion mémoire du système.

Citation :

Non, c'est des hardcore gamers qui veulent le max de perf de leur matos.
Si tu veux des pros, il y a d'autres sites plus spécialisés.

ouais c'est comme dire SDF au lieu de clochard, ça fait mieux.

Citation :

Ca n'a rien à voir!
L'antivirus est nécessaire parce que l'OS est populaire! Il y aussi des virus sur Mac et sur Linux

ah bon???

Citation :

(enfin, surtout des failles de sécurité sur ce dernier). A ton avis, les auteurs de virus, ils vont se pallucher le plus en attaquant 1% du marché ou 95%? Le jour où MacOS ou Linux aura 95% du marché, il faudra aussi un anti-virus sur ces systèmes.

c'est marrant avec macos <=9 y'avait des virus, mais depuis que macos 10 est sorti, les développeurs de virus s'en foutent?

Citation :

Pour la défragmentation, il y a aussi de la fragmentation sous Linux ou MacOS. Elle est certe moindre, mais pas nulle. Simplement, les utilisateurs de Mac n'ont pas l'habitude de gérer leur système. Et puis, là encore, l'usage décide beaucoup! Tu auras peu de fragmentation sur un serveur : les applis sont installées une fois pour toute, le système est partitionné pour réserver une partition aux données qui changent souvent... Sur une workstation, ce qui génère la fragmentation, c'est les installations continuelles et les modifs sur les documents.

elle est négigeable sur ces systèmes. Remarque winNT ne devait pas fragmenter non plus, c'était une des innovations du système.

Citation :

C'était aussi de faciliter le backup.

C'est beaucoup plus simple de copier /etc qu'une bdr.

Citation :

Windows installe des .ini pour compatibilité avec l'existant.
Les autres .ini sont la responsabilité des programmeurs d'applications. Il n'y a aucun moyen de les empêcher de le faire, même si les .ini sont clairement inférieurs à la base de registre.

Citation :

Sous Linux, si un virus gagne un accès root et efface /etc, tu auras le même problème...

A quoi sert de faire des backups puisque si l'interface graphique ne marche plus on ne peut pas réstaurer la bdr.  
D'autre part entre ton backup et le crash, la configuration logicielle aura pas mal évolué, faudra donc réinstaller des logiciels et supprimer les entrées des logiciels disparus.
Et surtout avec un /etc, un fichier atteint ou un cluster defectueux bloque une application. Avec la BDR un seul enregistrement mal fait, un seul cluster defectueux et c'est le système complet qui est en carafe.

Citation :

Ca m'a jamais posé de problème... J'ai toujours trouvé ça très simple à programmer et beaucoup plus souple qu'un ini : on a une vrai arborescence, on peut stocker des données binaires facilement, les données sont typées...
Evidemment, l'une des faiblesse de la BDR, c'est sa souplesse : les programmeurs peuvent faire n'importe quoi, y compris stocker de gros volumes dans la BDR.

oui et après on s'étonne que ça rame.

Citation :

La BDR n'est pas faite pour être éditée par l'utilisateur final. D'où l'absence de commentaires. Quand l'utilisateur final s'amuse dans le BDR, ça fait ce que tu expérimente : plantage de l'OS.

t'inquiètes ça fait longtemps que j'ai abandonné les bidouilles à deux balles de bdr.

Citation :

Pour la même raison, sous Linux, on évite de donner les droits en écriture pour tout le monde dans /etc... Autrement Linux se crash aussi facilement que Windows.

en l'occurence n'importe quel utilisateur peut écrire dans la bdr puisqu'une partie des informations de son profil y sont. On note aussi la clairevoyance dans la conception du système au niveau multi-utilisateurs:

Prenons Linux/xBSD/MacOSx. Qu'avons-nous? De vraix systèmes multi-utilisateur où chaque utilisateur a depuis l'origine ses droits bien spécifiés, et ses fichiers et préférences regroupés dans un coin bien séparés de celles des autres utilisateurs et du système.
Prenons Windows. Qu'avons-nous? un système développé a partir d'un formidable Q-DOS et dont encore aujourd'hui Windows en paye le douloureux héritage. Alors bien sûr certains me retorqueront que WinNT est une tentative pour repartir sur des bases saines. Je suis d'accord c'est un essai, pas vraiment transformé. Car dans un soucis de maintenant une pseudo-compatibilitée avec le DOS et Win16, NT s'est pas mal handicapé. Et même sans aller chercher DOS et win16, NT a introduits de nouvelles tares, par exemple la base de registres.

Et donc encore aujourd'hui avec le tout dernier windows issus de la toute dernière technologie NT, chaque utilisateur n'a PAS ses propres fichiers et préférences bien séparés de celles des autres utilisateurs et du système. Une partie des préférences est dans son "home", une autre dans le repertoire du programme, une autre dans la base de registres dans le current user, une autre dans la base de registres dans le all users, etc j'en oublie la liste serait trop longue. En bref les paramètres entre système et les différents utilisateurs se mélangent joyeusement.

Dans ce foutoir de préférences et de droits où l'éditeur du système semble avoir lui-même du mal à s'y retrouver il apparaitrait difficille que les autres éditeurs s'y retrouvent. D'autant qu'en réalité, personne ne sait vraiment comment marche windows: les sources sont cachés, les docs partielles et payantes. On a des idées, des hypothèses, des suppositions... Mais à peu près rien de sûr. En conséquence les éditeurs gardent ce qu'ils ont développés jusqu'alors, et c'est normal. De même on peut considérer comme normal que les éditeurs souhaitent garder leurs logiciels compatible avec les versions antérieures de windows.

Evidemment dans un vrai système multi-utilisateurs ce genre de souk n'existe pas. Alors Microsoft pourrait comme l'a fait apple abandonner les technologies actuelles pour enfin repartir sur une base saine type UNIX. Mais ils continuent à rajouter des surcouches scabreuses comme il l'ont fait avec DOS/win16/win32. Bien évidemment l'ensemble est de plus en plus lourd et complexe, c'est une des raisons pour lesquelles les développements de Windows sont de plus en plus lent.

Citation :

Pourquoi? Tu es perturbé par l'idée de savoir sur quel disque tu travailles? Même ma mère arrives à s'y retrouver...
Personnellement, j'aime bien savoir où vont physiquement mes fichiers...
Et puis, si ça te plait pas, NT supporte parfaitement de monter un disque dans un répertoire virtuel, exactement comme sous Unix...

l'organisation en /etc, /home, /usr etc... est beaucoup plus claire que sur Windows où y'a un repertoire pour winnt et quasiment tout dedans.

Citation :

Rappelles moi combien de temps après NT3.5 MacOSX est sorti? Autant Apple fait de jolis GUI, autant ils n'ont jamais su faire des noyaux corrects. MacOSX est bon précisemment parce qu'Apple a pris un noyeau Unix.

ola macos c'est pour le grand public à la base, NT3.5 c'était tout sauf ça. Le premier NT grand public fût XP home sortie en 09/2001, macos x est sorti en 03/2001, merci d'avoir joué :D

Citation :

C'est parce que tu ne sais pas configurer Windows correctement. Tu es dans la config par défaut, pour l'utilisateur lambda qui ne sait pas lire un BSOD. Si tu avais décochée la case "automatically restart" dans "Startup and recovery", comme tout utilisateur un peu avancé, tu n'aurais pas ce problème...

c'est déjà fait depuis longtemps, je peux même te dire que ça impose un reboot.

Citation :

C'est un développeur kernel. Qui, d'ailleurs, travaillait aussi sous Linux et était donc capable de patcher le noyau et d'écrire des drivers. C'est aussi lui qui écrivait nos drivers, et là, notre uptime dépassait l'année sans problème (sous NT2000). Si ça n'avait pas été le cas, je t'assures que nos clients nous l'aurait fait savoir (environnement critique, plantage = perte de sous et problèmes légaux). J'ai tendance à penser qu'il connaissait son boulot...

il a l'air effectivement

Citation :

Plusieurs raisons :
- VIA n'est pas mieux
- nVidia est leader du marché, donc les problèmes sont rapidement documentés sur les forums, les infos pour les contourner trouvées rapidement...
- nVidia se plante souvent dans le matos, mais ils sont très réactifs coté drivers. Ils ont été assez exemplaires pour XP64, au niveau rythme de sortie, amélioration d'une version sur l'autre...
- les performances sont très bonnes.

y'a intel sinon. ils ont eu leur période de gros cash comme le i820 ou le bug pentium, mais ça a l'air d'être calmé maintenant. Comme je disait plus haut, avec xp32 et mon dell je n'aie pas eu de BSOD.

Citation :

Après un an de béta, ça aurait été bien dès le début...

ils peuvent être frileux pour développer sur une plate-forme qui va bouger rapidement

Citation :

Tu serais surpris par ce que les boites installent. Par exemple, la, j'ai été confronté à un parc sous XP Home. Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a dit que c'était moins cher...

non je ne suis pas surpris. J'ai vu pas mal de 98 dans des boites, soit par économie, soit pour utiliser des progs msdos.

---------------
.
n°2082671
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2005 à 13:41:37  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Citation :

A quoi sert de faire des backups puisque si l'interface graphique ne marche plus on ne peut pas réstaurer la bdr.

Bien sur que si on peut restaurer la BDR sans booter dans l'interface graphique : ASR depuis le CD d'install de windows, bete copie des fichiers avec la console de récup etc...

Citation :

D'autre part entre ton backup et le crash, la configuration logicielle aura pas mal évolué, faudra donc réinstaller des logiciels et supprimer les entrées des logiciels disparus.

Si on fait des backup, faut les faire regulierement.

Citation :

Et surtout avec un /etc, un fichier atteint ou un cluster defectueux bloque une application. Avec la BDR un seul enregistrement mal fait, un seul cluster defectueux et c'est le système complet qui est en carafe.

C'est pas un seul gros fichier la BDR, mais 5 + tous les fichiers correspondant aux différents utilisateurs.
Mais c'est clair que c'est le principal défaut de la BDR.

Citation :

Citation :

oui et après on s'étonne que ça rame.

C'est un une légende ces histoires de BDR allourdie a un point que ca fait ramer le systeme, chaque valeur c'est quelques bits hein, et si une valeur ne sert a rien ben elle ne sert a rien c'est tout, ca ne va pas avoir plus d'influence sur le systeme qu'un fichier ini inutile que t'aurais laissé dans ton /etc.

Citation :

Citation :

en l'occurence n'importe quel utilisateur peut écrire dans la bdr puisqu'une partie des informations de son profil y sont. On note aussi la clairevoyance dans la conception du système au niveau multi-utilisateurs:

Prenons Linux/xBSD/MacOSx. Qu'avons-nous? De vraix systèmes multi-utilisateur où chaque utilisateur a depuis l'origine ses droits bien spécifiés, et ses fichiers et préférences regroupés dans un coin bien séparés de celles des autres utilisateurs et du système.

T'as quelques années de retard...
Y'a une gestion des droits de sécurité dans la BDR des NT aussi poussée que pour les fichiers, et de base un utilisateur ne peut rien modifier d'autre que la partie de la BDR propre a son profil, donc au pire s'il décide de faire n'importe quoi il va flinguer son profil, jamais le systeme en entier.
Idem pour les fichiers, de base en NTFS toutes les partitions et a fortiori les dossiers systemes sont uniquement en lecture seule pour les utilisatateurs, ils ne peuvent ecrire que dans leur propre dossier de profil.

Citation :

Prenons Windows. Qu'avons-nous? un système développé a partir d'un formidable Q-DOS et dont encore aujourd'hui Windows en paye le douloureux héritage. Alors bien sûr certains me retorqueront que WinNT est une tentative pour repartir sur des bases saines. Je suis d'accord c'est un essai, pas vraiment transformé. Car dans un soucis de maintenant une pseudo-compatibilitée avec le DOS et Win16, NT s'est pas mal handicapé. Et même sans aller chercher DOS et win16, NT a introduits de nouvelles tares, par exemple la base de registres.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, contrairement aux 9x l'heritage 16 bits de Microsoft n'est pas une des bases des systemes NT, mais se fait via un systeme d'emulation completement indépendant du reste.
Et la base de registre n'est pas apparue avec NT, mais avec Windows 95, et c'est tres loin d'etre la tarre que les anti-windows se plaisent a décrire  :sarcastic:  

Citation :

Et donc encore aujourd'hui avec le tout dernier windows issus de la toute dernière technologie NT, chaque utilisateur n'a PAS ses propres fichiers et préférences bien séparés de celles des autres utilisateurs et du système. Une partie des préférences est dans son "home", une autre dans le repertoire du programme, une autre dans la base de registres dans le current user, une autre dans la base de registres dans le all users, etc j'en oublie la liste serait trop longue. En bref les paramètres entre système et les différents utilisateurs se mélangent joyeusement.

Dans ce foutoir de préférences et de droits où l'éditeur du système semble avoir lui-même du mal à s'y retrouver il apparaitrait difficille que les autres éditeurs s'y retrouvent. D'autant qu'en réalité, personne ne sait vraiment comment marche windows: les sources sont cachés, les docs partielles et payantes. On a des idées, des hypothèses, des suppositions... Mais à peu près rien de sûr. En conséquence les éditeurs gardent ce qu'ils ont développés jusqu'alors, et c'est normal. De même on peut considérer comme normal que les éditeurs souhaitent garder leurs logiciels compatible avec les versions antérieures de windows.

Rien se ne mélange du tout, je suis pas développeur et je fais tres bien la part des choses entre tout ça, c'est infiniment plus simple et mieux pensé que la caricature que tu en fais, je penses donc que pour les dév dont c'est le métier ca ne représente pas un effort surhumain de faire les choses correctement et proprement  :sarcastic:  

Citation :

l'organisation en /etc, /home, /usr etc... est beaucoup plus claire que sur Windows où y'a un repertoire pour winnt et quasiment tout dedans.

Moi je trouve pas ça plus clair du tout  [:spamafote]  

Bref je vois pas trop ce que vient faire ce troll avec les memes arguments entendus depuis 10 ans passionnant débat windows vs le reste du monde dans ce topic sur XP x64...

n°2082693
dboss77
Posté le 03-07-2005 à 14:09:34  profilanswer

...

Bref je vois pas trop ce que vient faire ce troll avec les memes arguments entendus depuis 10 ans passionnant débat windows vs le reste du monde dans ce topic sur XP x64...

+1
 [:d4buff]

n°2083342
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 04-07-2005 à 08:07:54  profilanswer

Ne fais pas celui qui n'a pas compris. S'il y avait une grave erreur qqpart, on aurait des plantages à tout va.
Force est de constater que ce n'est pas le cas; que c'est loin d'être le cas même.

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2083949
cybermatos
Posté le 04-07-2005 à 16:05:53  profilanswer

Bon je voulais savoir please.J'ai reçu de Microsoft à mon entreprise un CD  MSDN de Windows XP Professional X64 Edition ,avec marqué dessus :  
English  
DISC 2894  
June 2005

Avec marqué en bas du CD "Product Key Required"

Est-ce une version officielle Microsoft en anglais,la meme que celle vendue dans le commerce?? Ou est-ce une version Beta,ou bridée dans le temps...???

Merci!! :)

n°2084237
Billykidd
Posté le 04-07-2005 à 21:23:28  profilanswer

Salut!  

J'ai installé la version trial de W64. Seulement, j'ai eu droit a un drole de probleme. lorsque je joue a un jeu, celui-ci tourne bcp plus vite et est meme injouable. pareil, lorsque j'écoute de la musique ou regarde un film, tout défile plus vite. en fait mon player (WMP) me dit qu'il c'est écoulé 110s alors qu'en fait c'est 95s.

Help pls!!!

n°2084309
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2005 à 22:18:47  profilanswer

cybermatos a écrit :

Bon je voulais savoir please.J'ai reçu de Microsoft à mon entreprise un CD  MSDN de Windows XP Professional X64 Edition ,avec marqué dessus :  
English  
DISC 2894  
June 2005

Avec marqué en bas du CD "Product Key Required"

Est-ce une version officielle Microsoft en anglais,la meme que celle vendue dans le commerce?? Ou est-ce une version Beta,ou bridée dans le temps...???

Merci!! :)

C'est le même contenu qu'un CD du commerce oui, avec activation, et il faut donc une clé valide pour l'utiliser, ce que tu dois pouvoir chopper sur le site de Microsoft si tu es abonné MSDN.

n°2085328
foul
Amiga forever...
Posté le 05-07-2005 à 21:25:18  profilanswer

hop MUI Fr installé ... tout est en francais nickel :)

Aucune diff par rapport à la version FR 32 bits ...

n°2085357
dboss77
Posté le 05-07-2005 à 22:01:09  profilanswer

moi jattend toujours ma licence :(

---------------

n°2087776
DJeckel
Posté le 07-07-2005 à 21:41:37  profilanswer

Salut à tous,

J'ai chargé ton driver qui me permet de reconnaître mes deux disques SATA.

Cependant, après avoir chiosi ma partition et formater le disque, ce dernier m'indique qu'il n'arrive pas à copier le fichier viasraid.sys (pourtant détecté avant sur ma disquette).

Qui peut m'aider à résoudre ce problème please ?

Abit AV8 - AMD64 3200+

n°2087862
dplein
Posté le 07-07-2005 à 23:32:03  profilanswer

salut a tous,
J'ai donc une version 64 de xp mais possedant un modem f@st 800 que je ne peux pas utiliser, je fais appel a vous pour savoir s'il existe un modem dans le commerce qui ai des pilotes 64 bits.
Merci

n°2087869
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-07-2005 à 23:34:58  profilanswer

dplein a écrit :

salut a tous,
J'ai donc une version 64 de xp mais possedant un modem f@st 800 que je ne peux pas utiliser, je fais appel a vous pour savoir s'il existe un modem dans le commerce qui ai des pilotes 64 bits.
Merci

la freebox  :whistle:

n°2087872
dplein
Posté le 07-07-2005 à 23:36:43  profilanswer

heu oui mais encore ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Windows] Trucs pratique avec les raccourcis...pb internet explorer dans les options de sécurité - windows XP
reseau windows xp et 98Une défrag de Windows peut faire bugger des fichiers ?
Windows 2000 iexplorer.bakwindows 2000 server: boot mais windows explorer ne se lance pas .
Restauration Windows 2000[Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows
correctifs windowsQuel windows prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Windows XP 64 bits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)