Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Windows XP 64 bits

n°2046401
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2005 à 22:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juillet la version française

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 22:31:58  profilanswer

n°2046493
brolysan2
Posté le 30-05-2005 à 03:51:39  profilanswer

:) sorti le mui en fr...désolé

n°2046685
kanabob
Posté le 30-05-2005 à 12:51:26  profilanswer

GloboX a écrit :

désolé si la question a déjà été posée, mais existe-t-il un moyen de mettre cette version de windows en français?

Si c bien possible, mais il faut pour cela faire du bidouillage grace à un MUI ...

Bidouillage je veux dire par là que à ma connaissance il n'y en a pas encore un pour xp 64, mais tu peux toujours forcer la main à windozzz avec un MUI pour xp pro (32 bit ouais je c c pas parreil !!!)

J'ai essayé cela et cela à marché plus ou moins, car cela à traduit 1/3 de mon interface en langue FR car g du restorer un bon nb de fichiers qui avaient été modif !!!!

Bref, en réponse à ta question c possible, à t risk et péril, et le résultat est assez décevant (et contraignant !!!) donc bon, moi perso je suis revenu à ma version tout en anglais :-)

Voilou !!!

P.S les MUI tu en as pas que si t un gros client cro$oft lol, moi g eu la chance d'en avoir un sur un d de restauration d'un pc Auchant d'un pote lol !!!! en fait c t de l'xp en anglais avec le mui sur cd qui s'installait automatiquement !!!!!!! bref g eu de la chance ouaip !!!!!!!!!

n°2046701
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-05-2005 à 13:04:56  profilanswer

kanabob a écrit :

Si c bien possible, mais il faut pour cela faire du bidouillage grace à un MUI ...

Bidouillage je veux dire par là que à ma connaissance il n'y en a pas encore un pour xp 64, mais tu peux toujours forcer la main à windozzz avec un MUI pour xp pro (32 bit ouais je c c pas parreil !!!)

J'ai essayé cela et cela à marché plus ou moins, car cela à traduit 1/3 de mon interface en langue FR car g du restorer un bon nb de fichiers qui avaient été modif !!!!

Bref, en réponse à ta question c possible, à t risk et péril, et le résultat est assez décevant (et contraignant !!!) donc bon, moi perso je suis revenu à ma version tout en anglais :-)

Voilou !!!

P.S les MUI tu en as pas que si t un gros client cro$oft lol, moi g eu la chance d'en avoir un sur un d de restauration d'un pc Auchant d'un pote lol !!!! en fait c t de l'xp en anglais avec le mui sur cd qui s'installait automatiquement !!!!!!! bref g eu de la chance ouaip !!!!!!!!!

Vive les points d'exclamation !!!!!!!
Et donc si tu avais lu ma phrase, y'avait le mot "legalement" dedans, le fait qu'un pote a toi ai les fichiers d'install du MUI sur son PC Auchan (ce qui me parait déjà tres tres etonnant d'ailleurs), ca ne te donne evidemment pas le droit de l'installer sur d'autres PC :sarcastic:

n°2046729
nico44z
Posté le 30-05-2005 à 13:38:24  profilanswer

si d'autre personne ont deja installé des mui , est ce ke tout est traduit ou partiellement kom le dit kanabob ?

n°2046750
dboss77
Posté le 30-05-2005 à 13:59:55  profilanswer

les mui xp x64 seront dispo au public :)
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] 4fdc7d2f86

---------------

n°2047206
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 30-05-2005 à 21:51:34  profilanswer

4 tentatives, 4 foirages, je sais pas ce qu'ils font :/

quelqu'un peut me filer le lien recu par mail ? de toute facon  j'entrerai mon numero une fois recu

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2047212
dboss77
Posté le 30-05-2005 à 21:55:26  profilanswer

tu parle l echange de licence?

---------------

n°2047217
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 30-05-2005 à 21:56:52  profilanswer

non de la version d'essai

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2047524
foul
Amiga forever...
Posté le 31-05-2005 à 10:35:02  profilanswer

installé .. ca marche .. mais me manque 2 trucs, les drivers écran pour mon Viewsonic p95f (ceux de XP 32bits passent pas) et les driver intellimouse en 64 bits .. les 32bits passent pas et donc tous les boutons de ma souris ne sont pas configurable ... le reste, rien à dire : tous mes jeux passent , CS, HL WOW etc ... :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 10:35:02  profilanswer

n°2047534
dboss77
Posté le 31-05-2005 à 10:41:03  profilanswer

HL² passe, steam a pas de probleme ?

---------------

n°2047602
foul
Amiga forever...
Posté le 31-05-2005 à 11:35:49  profilanswer

nope aucun :) tout marche :)

n°2047641
Lictor
Posté le 31-05-2005 à 12:03:37  profilanswer

Le gros problème reste les drivers... Mon scanner (Epson 1240U) n'est toujours pas reconnu, presque aucune imprimante récente ne marche (je voudrais acheter une Canon IP4000), pas de drivers pour mon clavier (Ultra-X), ma souris (MX310), pas de driver WDM pour ma GT6600 (entrée vidéo), rien pour mes joysticks (j'ai un forcefeedback MS, un driver est utile pour forcer le retour au centre dans certains jeux), rien pour mon Jukebox 3, ActiveSync a des incompatibilités (il faut passer par Internet Explorer 32 pour accéder au téléphone), pas de driver pour mon moniteur (VP191b)... Ca fait quand même pas mal de trucs qui auraient dû être prêts pour le lancement après un an de béta...

n°2047781
foul
Amiga forever...
Posté le 31-05-2005 à 14:37:32  profilanswer

à tient oui moi aussi, pas de driver pour mon clavier, je l'avais oublié --> viewmate

http://1toppc.com/Merchant2/images/Input/Viewsonic/KB/viewmatebL.jpg

n°2048124
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 31-05-2005 à 18:45:48  profilanswer

foul -> tu as les drivers pour winxp 32 pour ton ecran? si ca t'interesse je peux essayer de te les passer en 64. envoie-moi les fichiers. j'ai fait cette modif sur les drivers de mon iiyama 704utc en ca marche sans probleme

n°2048177
nico44z
Posté le 31-05-2005 à 19:14:02  profilanswer

invik a écrit :

foul -> tu as les drivers pour winxp 32 pour ton ecran? si ca t'interesse je peux essayer de te les passer en 64. envoie-moi les fichiers. j'ai fait cette modif sur les drivers de mon iiyama 704utc en ca marche sans probleme

si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait ça serait sympa car j'ai un appareil numerik avec juste un fichier inf a modifier  :jap:  

n°2048216
invik
Posté le 31-05-2005 à 19:51:02  profilanswer

le temps de retrouver mes fichiers inf et je te dis ca

n°2048219
invik
Posté le 31-05-2005 à 19:53:33  profilanswer

bon c'est bon j'ai retrouve.
dans mon cas, j'avais ca:

Code :
  1. [Manufacturer]
  2. %Iiyama%=Iiyama; this is comment
  3. ; Manufacturer sections
  4. [Iiyama] ; this is comment

apres modification ca donne ca:

Code :
  1. [Manufacturer]
  2. %Iiyama%=Iiyama, NTamd64 ; this is comment
  3. ; Manufacturer sections
  4. [Iiyama.NTamd64] ; this is comment

la methode est la meme pour chaque truc, le tout est qu'il n'y est pas vraiment de driver a installer
(concretement pas de .sys) autrement ca marchera pas

n°2048263
foul
Amiga forever...
Posté le 31-05-2005 à 20:24:31  profilanswer

modifié et ca marche :jap:

Merci pour l'info :)

Message édité par foul le 31-05-2005 à 20:40:34

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2048394
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 31-05-2005 à 22:24:25  profilanswer

Lictor a écrit :

Le gros problème reste les drivers... Mon scanner (Epson 1240U) n'est toujours pas reconnu, presque aucune imprimante récente ne marche (je voudrais acheter une Canon IP4000), pas de drivers pour mon clavier (Ultra-X), ma souris (MX310), pas de driver WDM pour ma GT6600 (entrée vidéo), rien pour mes joysticks (j'ai un forcefeedback MS, un driver est utile pour forcer le retour au centre dans certains jeux), rien pour mon Jukebox 3, ActiveSync a des incompatibilités (il faut passer par Internet Explorer 32 pour accéder au téléphone), pas de driver pour mon moniteur (VP191b)... Ca fait quand même pas mal de trucs qui auraient dû être prêts pour le lancement après un an de béta...

Que dire si ce n'est que ce n'est pas vraiment le job de Microsoft de développer les pilotes des autres boites; particulièrement que le matos en question est doté de fonctions qui lui sont propres.
Dans le matos courant, il y a un assez bon support.
Pas de driver WDM pour ta GForce 6600 ... admettons .. mais les drivers nvidia existent tout de même et fonctionnent très bien. Pour ce qui est d'activesync, pas de pb de compatibilité ici avec la v4 beta (et un Smartphone Motorola MPx220). En revanche, certaines fonctions dispo. sur la v3.x ont été supprimées.
Logitech a annoncé l'arrivée de ses pilotes pour juin (les pilotes pour joystick sont déjà dispo.)

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2048451
Lictor
Posté le 31-05-2005 à 22:56:10  profilanswer

Ben, concernant les pilotes ActiveSync, si, c'est un peu le boulot de MS vu que c'est leur matos (MS SmartPhone). Même chose pour mon joystick, mais bon, MS ne se sent visiblement pas obligé d'assurer le support de ses anciennes gammes... La version béta d'ActiveSync est déjà dispo en téléchargement? N'empêche que ça la fout mal de la part de MS d'avoir des incompatibilité à ce niveau (le problème étant entre IE64 et ActiveSync, la fonction marche en utilisant IE32)...
Pour ce qui est des autres constructeurs, certes, c'est leur boulot, mais MS aurait pu leur mettre la pression pour avoir des drivers prêts après un béta test qui a été très long... Sans quoi cet OS va juste faire un flop public... Le grand public ne va pas comprendre pourquoi il peut pas imprimer, et les pro ne vont pas jeter des millions d'euros de matos à la poubelle parce que tout ce qui a plus de six mois est "obsolète"... C'est un peu le boulot de MS de promouvoir son OS auprès des constructeurs... Pour l'instant, la réponse type de la part du support technique (cf. réponses sur PlanetAMD), c'est que c'est un OS marginal et ultra-pro et que la demande est insuffisante pour perdre du temps à faire des drivers. Les drivers arrivent très lentement, sont souvent minimalistes (enfin, c'est pas un mal pour les drivers Creative), en version béta, bugués... Sans compter tous le matos qui n'aura jamais de drivers.

Et puis non, les drivers nvidia ne fonctionnent pas très bien. D'abord, les drivers x64 sont toujours béta et ont des bugs. Notamment la dernière version qui fait des bugs graphiques quand on force l'AA. J'ai aussi des problèmes de surchauffe avec cette version. Le SLI à l'air de marchouiller aussi. Et, comme je l'ai dis, nvidia ne fournit pas de drivers WDM pour cet OS, même pas en béta. Pas de date annoncée non plus. C'est tout de même une fonction importante sur certaines cartes, qui représente un surcoût à l'achat! Le type qui s'est monté un PC home cinéma, il est censé faire quoi? Les mètres de cables qui se baladent entre mon ampli et mon PC, j'en fais quoi? Un nvidia 6600GT, c'est on ne peut plus courant comme matos quand même...

Et plein de périphériques courants ne sont pas supportés. C'est le cas pour beaucoup d'imprimantes récentes, ce qui est un comble. Par exemple, il très difficile d'acheter une imprimante récente en milieu de gamme qui marche sous XP64. C'est quand même super génant d'avoir le dual boot juste pour imprimer... Mon ancienne imprimante (qui marchouille sous XP64) est presque morte, et je suis coincé. J'acheterai bien une IP4000, mais elle ne marche pas du tout sous XP64. Pire, Canon semble dire qu'il n'y aura jamais de drivers pour ce modèle, parce que c'est un modèle personnel et que XP64 est un OS pro... Pourtant, l'IP4000, c'est un modèle assez populaire et courant... Epson a annoncé des drivers, mais rien pour l'instant. Et tous les modèles n'auront pas de drivers (je peux jeter mon scanner on dirait).

n°2048471
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 23:13:53  profilanswer

Lictor a écrit :

Ben, concernant les pilotes ActiveSync, si, c'est un peu le boulot de MS vu que c'est leur matos (MS SmartPhone). Même chose pour mon joystick, mais bon, MS ne se sent visiblement pas obligé d'assurer le support de ses anciennes gammes... La version béta d'ActiveSync est déjà dispo en téléchargement? N'empêche que ça la fout mal de la part de MS d'avoir des incompatibilité à ce niveau (le problème étant entre IE64 et ActiveSync, la fonction marche en utilisant IE32)...
Pour ce qui est des autres constructeurs, certes, c'est leur boulot, mais MS aurait pu leur mettre la pression pour avoir des drivers prêts après un béta test qui a été très long... Sans quoi cet OS va juste faire un flop public... Le grand public ne va pas comprendre pourquoi il peut pas imprimer, et les pro ne vont pas jeter des millions d'euros de matos à la poubelle parce que tout ce qui a plus de six mois est "obsolète"...

En meme temps, si cet OS ne sort qu'en version pro et pas en version home et que Microsoft a clairement dis que pour le moment le 64 bits ciblait quasi exclusivement les grosses workstations, c'est peut etre qu'il y a une raison ;)

C'est comme 2000 en son temps, c'etait clairement orienté pro, au début fallait pas compter une tres grande compatibilité avec les softs et le matos, surtout grand public mais pas seulement, les editeurs et constructeurs ne s'y sont mis que petit a petit a leur rythme, et ca n'a pas empecher au final a l'architecture NT5 de connaitre le succes que l'on sait aussi bien aupres des pros que du grand public avec Windows XP.

Ca va etre pareil avec le 64 bits x86, je pense qu'il ne va pas falloir compter sur un support vraiment généralisée des editeurs/constructeurs tiers avant la sortie de Longhorn.

n°2048572
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 01-06-2005 à 00:24:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En meme temps, si cet OS ne sort qu'en version pro et pas en version home et que Microsoft a clairement dis que pour le moment le 64 bits ciblait quasi exclusivement les grosses workstations, c'est peut etre qu'il y a une raison ;)
C'est comme 2000 en son temps, c'etait clairement orienté pro, au début fallait pas compter une tres grande compatibilité avec les softs et le matos, surtout grand public mais pas seulement, les editeurs et constructeurs ne s'y sont mis que petit a petit a leur rythme, et ca n'a pas empecher au final a l'architecture NT5 de connaitre le succes que l'on sait aussi bien aupres des pros que du grand public avec Windows XP.

J'adhère. Pour illustrer, je prendrais l'exemple du scanner epson 1240U ... scanner dont lictor déplore l'absence de pilotes X64. Il s'avère que je possède ce scanner en version photo. Il s'avère aussi que je m'étais "amusé" à installer ce scanner lors de l'arrivée de WindowsXP (betas et finales) => pas de pilotes dispo., nombreux plantages avec pilotes en cours de dvpt etc etc  Par analogie avec le raisonnement de lictor => j'aurais dû dire à l'époque : WinXP ne marchera jamais car pas assez de pilotes.
Bref
1- laisser le temps aux fabricants de dvpper leurs pilotes
2- prendre du matos dont les marques ont pignon sur rue ... en tapant dans un clavier logitech/microsoft, on aura quasiment sûr de bons pilotes à court terme ... avec du trust .. c'est plus aléatoire

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2048652
Lictor
Posté le 01-06-2005 à 07:39:31  profilanswer

Le hic, c'est que c'est précisemment en utilisation pro que XP64 pose le plus de problèmes! Pour jouer à WoW ou Flight Simulator, l'OS est très bon... D'ailleurs, les joueurs sont probablement l'essentiel des utilisateurs (officiels ou non) de XP64 pour l'instant... Ce sont aussi les rares à bénéficier de quelques applications 64 bits.
Mais les cibles principales du 64 bits, ce sont les power users en entreprise ou SOHO : développeurs, graphistes, artistes 3D... Ce sont eux qui tireront un vrai bénéfice du 64 bits, notamment avec la possibilité de monter au delà des 4 Go. Mais le problème, c'est que c'est dans ce contexte que XP64 est inutilisable pour le moment. Développer sans possibilité de sortir un listing ou de la doc, c'est se compliquer la vie. Pourquoi un graphiste passerait-il sous un OS qui ne lui permet pas d'utiliser son scanner, son imprimante A3, son traceur A0?

Certes, il est possible que les fabriquants sortent finalement des drivers. Ou pas. Peut-être ne verront-ils pas l'utilité de le faire sur un OS de gamers. XP64 a été annoncé il y a plusieurs années, sa béta a été particulièrement longue. Et pourtant, pas mal d'acteurs majeurs (Canon, Epson....) n'avaient même pas de drivers en version béta à la sortie de l'OS. Pire, certains (Canon) semblent encore se poser la question de l'opportunité de sortir de tels drivers. Certains clients Canon se sont vu proposer par le support l'option de racheter une nouvelle imprimante à prix "réduit" (genre -5% sur un modèle à 600€) car leur imprimante (IP5000) était obsolète et ne serait pas supportée.

Je n'ai que de la "marque" : Microsoft (mais ils ont abandonné leurs joysticks, je n'aurai jamais de drivers), Logitech, Creative, nVidia, Epson, Canon... Pour certains, je ne vois pas comment j'aurai des drivers à court terme, quand certains de ces constructeurs (Canon, Epson) n'ont même pas commencé à les développer ou ont annoncé ne pas envisager de le faire...
Installer XP64 a certes été rigolo, l'OS marche plutôt bien, mais pas assez bien pour pouvoir me passer d'une imprimante. Je ne vais pas acheter un modèle techniquement inférieur ou obsolète juste parce qu'il tourne sous cet OS...

n°2048659
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2005 à 08:09:39  profilanswer

Comme lors du passage de W9x à NT5 (2000 et XP) certains constructeurs, même ceux ayant "pignon sur rue", vont profiter de cette nouvelle évolution de l'OS N°1 pour forcer discrètement les utilisateurs à remplacer leurs périphériques "vieillissants" par manque drivers.
Combien d'imprimantes et de scanners ont été remplacés, alors qu'ils fonctionnaient parfaitement lors de la sortie de W2K ? Beaucoup à mon avis ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2048734
Lictor
Posté le 01-06-2005 à 09:45:14  profilanswer

Sauf que là, les périphériques vieillissants n'ont pas encore de remplaçant... Je voudrais remplacer ma BCJ-8200 quasi-morte par un nouveau modèle. Or, les plus récents sont les Pixma, et elles ne sont pas supportés. Dans mon cas, il faudrait "upgrader" vers une BCJ-6000, seul modèle comparable officiellement supporté par XP64... Encore, je peux comprendre que des anciens modèles ne soient pas supportés. Mais ce qui est incompréhensible, c'est que la gamme actuelle ne le soit pas...

Et puis la comparaison avec le lancement de Windows XP n'est pas vraiment valide. Le passage 98/NT vers XP marquait une rupture dans l'architecture des drivers. Là, il s'agit surtout de les recompiler, de changer quelques appels systèmes et de faire du débugage. Dans ces conditions, le fait de ne même pas avoir de version béta est surprenant.  
L'autre différence, c'est que XP avait été lancé en grande pompe: pub télé, linéaires de la FNAC inondés, achats de tubes musicaux pour la promo... En comparaison, on dirait presque que MS a honte de XP64: lancement confidentiel, vente interdite au détail, pas de pub, pas de com, pas de pression sur les fabriquants pour sortir les drivers... Et puis, XP était l'OS ultime. Là, XP64 est juste un truc super en retard qui vient en attendant Longhorn.
Le fait que la sauce ait prise pour XP et que les fabriquants aient suivi ne veut pas dire que ça va se reproduire pour XP64, les conditions sont complètement différentes.

n°2048788
foul
Amiga forever...
Posté le 01-06-2005 à 10:45:46  profilanswer

tient hier soir des trucs bizarre, je lance WOW, et dans certaine parti du jeux ... ca se mets à ramer grave !!! c'est à dire que le perso avance au ralenti mais avec la souris je peut regarder aileur dans le décor à la vitesse normale .. en fait cela n'affecte que la vitesse de déplacement des persos !!! et uniquement à certains endroits .. zarb ..

Pareil pour CS : S  marche au ralenti/cour,marche eu ralenti cour etc ... ptet mes binds ... ou meme le cool and quiet qui s'active meme dans les jeux :D

à vérifier :)

tient un autre prob: l'affichage modifié pour l'écran marche bien sous windows, mais pas sous les jeux ... ca force pas la résolutions ... donc à moins de jouer dans la meme résolutions que le bureau ... bin faudra attendre de nouveaux drivers.

Tient encore un truc, ma Souris Intellimouse explorer 3 et parfaitement reconnu sans les driver Intellimouse, tous les boutons marches, la roulette et tout et tout .. et Pareil pour mon clavier !! (voir plus haut) ... un bon point de ce coté la :)

n°2048986
dboss77
Posté le 01-06-2005 à 14:08:05  profilanswer

nouveau pilote pour les proco amd pour xp64 sont dispo sur le site amd.

le logiciel setpoint de logitech, devrais etre dispo tres bientot.

---------------

n°2049044
foul
Amiga forever...
Posté le 01-06-2005 à 14:45:49  profilanswer

hop installé .. vais voir si ca règle mes probs de ralentissement...

n°2049544
foul
Amiga forever...
Posté le 01-06-2005 à 21:57:20  profilanswer

wow marche nickel avec les nouveaux drivers AMD :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2049559
dboss77
Posté le 01-06-2005 à 22:11:42  profilanswer

je viens de remarque (c etait ecrit en petit :p), que lors de l echange de licence xp32 Vs xp64, ca prend 4 a 6 semaines :ouch:

---------------

n°2049667
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 01-06-2005 à 23:59:18  profilanswer

Lictor a écrit :

Là, XP64 est juste un truc super en retard qui vient en attendant Longhorn.
Le fait que la sauce ait prise pour XP et que les fabriquants aient suivi ne veut pas dire que ça va se reproduire pour XP64, les conditions sont complètement différentes.

Je suis convaincu du contraire pour au moins trois raisons.
La première c'est que les processeurs qui sortent actuellement, a de rares exceptions près, sont orientés 64bit
La seconde c'est que je pense que le déploiement d'un OS sur le marché est bcp plus tributaire des pb de compatibilité logicielle que matérielle. Et côté compatibilité logicielle des softs x32, c'est pas trop mauvais; c'est même bon
Enfin, je persiste à penser que les pilotes vont arriver. Un rapide tour d'horizon montre que les 'grands' fabricants ont déjà qqchose ou y travaillent
http://www.amd.com/us-en/Processor [...] ir=IEGFC07

En revanche, je te rejoins sur un point: c'est plus que moyen de la part de microsoft de ne pas proposer d'entrée de jeu et systématiquement des pilotes x64 pour le matériel qu'ils font.

Message édité par [grandpas] le 02-06-2005 à 08:08:54

---------------
n°2049674
dboss77
Posté le 02-06-2005 à 00:11:42  profilanswer

j suis d accord avec toi, le 64bits va arrive plus vite que prevu ...
et aura surement un succes plus important que prevu, donc les constructeur vont plus faire d effort pour les pilotes 64bits

---------------

n°2049767
Lictor
Posté le 02-06-2005 à 09:07:23  profilanswer

Le gros frein au succès de XP64, c'est quand même qu'on peut pas l'acheter! Il faut obligatoirement acheter un PC neuf ou passer par une upgrade auprès de Microsoft ou avoir accès au MSDN. L'utilisateur lambda ne pourra pas aller à la FNAC, prendre la boite et faire son upgrade, comme il l'avait fait avec XP. Du coup, ça va complètement dépendre des gros constructeurs de PC grand public qui vont ou pas préinstaller XP64. Est-ce que Dell ou Carrefour vont suivre? J'ai pas l'impression que Dell soit très chaud, vu qu'ils ont annoncé qu'installer XP64 sur leurs PC faisait sauter la garantie... En plus, Dell=Intel, et c'est clairement la plateforme qui bénéficie le moins du tout 64 bits.

Merci pour le lien, mais c'est toujours vide chez Canon, HP ou Epson. La fonction d'impression est maintenant essentielle, que ce soit pour le grand public ou les pro.

Effectivement, j'espère aussi que les drivers vont arriver. Ne serait-ce que pour m'éviter de reformater et de réinstaller toutes mes applis sous XP32. Mais le fenêtre pour Microsoft est courte. Déjà, une grande partie de la presse grand public US déconseille le passage à XP64 pour le grand public, notamment à cause de l'absence de drivers et à cause de l'absence de gains. Un OS gagne rapidement une réputation et le succès n'est pas automatique, même pour Microsoft...

n°2049840
dboss77
Posté le 02-06-2005 à 10:45:44  profilanswer

pour les imprimante epson:
http://esupport.epson-europe.com/V [...] B42E88AB54

---------------

n°2049844
nico44z
Posté le 02-06-2005 à 10:49:42  profilanswer

nouveau drivers beta creative pour audigy 2 et 4  

http://www.station-drivers.com/tel [...] 3_0003.exe

:)

n°2050059
Lictor
Posté le 02-06-2005 à 13:59:40  profilanswer

Oui, Epson est le constructeur le plus en "avance" sur XP64. Encore que pour l'instant, tous les drivers prévus pour "fin mai" sortiront "avant mi-juin". Malheureusement, les Epson sont très bien en photo, mais assez bof en bureautique (pas de recto-verso, lente, couteuses en encre...). Pas pour moi donc...
Mais effectivement, *certains* drivers vont finir pas sortir. Le gros problème, c'est lorsqu'on fait un nouvel achat. C'est un peu la lotterie... Je peux acheter une imprimante demain en me disant que les drivers sortiront un jour, mais si je me plante, c'est poubelle (l'OS ou l'imprimante)... Et comme ça devient assez urgent, il serait sympa que Canon tranche une fois pour toute (parce que le support, un coup c'est "un jour", l'autre c'est "jamais, XP64 est un OS de niche" ).

n°2050248
dboss77
Posté le 02-06-2005 à 16:07:38  profilanswer

a la rentre 2005, je pense que ca sera plus claire la situation sur le 64bits

---------------

n°2050312
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2005 à 16:47:02  profilanswer

Lictor a écrit :

Et comme ça devient assez urgent,

Je pense pas qu'il soit encore obligatoire de passer sous XP x64 hein ;)

Citation :

il serait sympa que Canon tranche une fois pour toute (parce que le support, un coup c'est "un jour", l'autre c'est "jamais, XP64 est un OS de niche" ).

Fallait VRAIMENT pas prendre du Canon si tu voulais un suivi sérieux des drivers, comme a chaque nouvel OS ca va arriver comme d'hab 6 mois apres la sortie de l'OS avec les 3/4 des imprimantes de plus d'1 an qui n'y auront jamais droit...

n°2050339
Lictor
Posté le 02-06-2005 à 17:09:38  profilanswer

Euh, le problème est à l'envers... Je suis *déjà* sous XP64. C'est difficile de tester ces applis en 64 bits sans être sous un OS 64 bits!
Et je n'ai pas encore acheté de nouvelle Canon, pour l'instant ma BCJ-8200 marche correctement sous XP64. Au temps pour "les imprimantes de plus d'un an n'y auront jamais droit". Ici, c'est plutôt le contraire, plus c'est récent, moins ça marche.
Par contre, je vais devoir rapidement changer d'imprimante, parce que ma BJC est en train de rendre l'âme après 4-5 ans de bons et loyaux services. Le plus tôt serait le mieux (parce que j'ai une fenêtre d'opportunité où l'imprimante pourra passer en notes de frais :D). Et je préfererai prendre Canon, tout simplement parce que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix pour mon usage! De toute façon, ni HP ni Epson ne sont particulièrement plus en avances, en tout cas pas suffisamment pour ignorer les défauts de leurs modèles (encres hors de prix, pas de recto-verso, encres souvent difficiles à trouver, lenteur...). Je pourrais certe racheter une vielle canon d'occaz ou une tête d'impression neuve (plus chère qu'une imprimante neuve), mais ça serait un peu con...

Je trouve juste assez énervant qu'après un an de béta, des constructeurs réussissent à ne pas être prêt. On peut même pas invoquer la volonté de nous faire raquer une nouvelle imprimante, ces dernières sont vendues quasi à perte, la marge se faisant sur l'encre (qui est resté la même depuis très longtemps chez Canon).
Surtout qu'il n'y a pas une énorme différence d'architecture avec XP64. D'autant plus qu'un driver d'imprimante, c'est pas le niveau de complexité d'un driver vidéo, ça touche pas à des trucs trop complexe au niveau hard! D'ailleurs, des boites comme nvidia ont bien réussi à être parfaitement dans les temps et réactifs (une version définitive, 3-4 bétas). Même Creative, qui fait pourtant des drivers avec les pieds, a des drivers qui tournent pour les SoundBlaster, c'est dire...

n°2050359
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2005 à 17:29:39  profilanswer

Surtout quand la majorité des constructeurs vendront des machines 64 bits ;)

Par contre les drivers 64 bits pour le mathos deja sortie ça se fera au petit bonheur la chance et ça c'est dommage

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Windows] Trucs pratique avec les raccourcis...pb internet explorer dans les options de sécurité - windows XP
reseau windows xp et 98Une défrag de Windows peut faire bugger des fichiers ?
Windows 2000 iexplorer.bakwindows 2000 server: boot mais windows explorer ne se lance pas .
Restauration Windows 2000[Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows
correctifs windowsQuel windows prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Windows XP 64 bits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)