Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties

n°3122092
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 21:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
des f() qui auraient disparues

il doit simplement falloir remettre le gestionnaire de logitech

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 21:10:08  profilanswer

n°3122094
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2014 à 21:13:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

il doit simplement falloir remettre le gestionnaire de logitech

Je ne sais pas si la sienne est une logitech, j'ai installé avec mon clavier et ma souris de test ( sans installé de gestionnaire, c'est du clavier et de la souris de base  :D ).  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon peut-être simplement en essayant sur un autre port USB.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 21:16:03
n°3122098
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 21:21:25  profilanswer

En fait, je me base sur :

sergeiwladi a écrit :

Lexmark z65n, j' ai cherché sur leur site mais pas trouvé.

Pour la souris c' est une logitech (mes cd d' installation ne fonctionnent avec win 8, comme l' imprimante)
 ;)

j' ai éssayé de configurer mon adresse windows 8 et tout ce que j' ai réussi à faire c' est verrouiller win 8 à l' ouverture de l' ordi, ou apres une pause par un mot de passe  :heink:

peut être des boutons supplémentaire.

il doit falloir aller chercher la dernière version des programmes

Message édité par Z_cool le 06-04-2014 à 21:22:31

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3122100
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 21:23:05  profilanswer

Ah d'accord, il ne faut simplement plus installer les cd d'installation d'origine, win 8 detecte la souris USB automatiquement, les cd d'installation sont trop vieux (driver xp)...  

Si on veut le gestionnaire de souris, il faut trouver une mise à jour pour win 8 64 sur le site logitech (voir le modèle de la souris).

Idem pour l'imprimante, win 8 devrait la détecté automatiquement sans les cd d'installation, et pour tout les autres périphériques aussi.  

Dans le cas ou un périphérique n'est pas détecté, il faut trouver le nouveau driver / programme sur le site du constructeur, les anciens drivers xp 32 ne sont pas compatible avec win 8 64.

PS : désolé, je n'avais pas suivit le topic, je discutait un MP avec sergeiwladi, depuis que je me suis occupé de son barebone.  

Z_cool a écrit :

pour outlook. le programme mail de Windows 8 marche franchement bien

je lui ai mis un raccourci rapide vers outlook sous opera, mais ça ne prend pas son adresse ....@free.fr, pour celle-ci il doit utiliser zimbra ou webmail free.  ;)  

http://imp.free.fr/ (il suffit de rajouter cette adresse dans les raccourci rapide d'opera).  

Sinon il doit bien exister un logiciel de messagerie gratuit compatible avec les adresses free, et win 8 64 (je vais me renseigner, c'est vrai que dans mon cas je suis passer sur une adresse live.fr et je l'ai configurer comme adresse de correspondance chez free, donc je n'avait pas le problème)...  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 21:51:36
n°3122103
mrdoug
Posté le 06-04-2014 à 21:51:40  profilanswer

sergeiwladi a écrit :

Je  tente le coup,

donc je me penche derriere l' ordi pour débrancher l' usb ......................
elle était pas branchée  :D

je connecte l' imprimante , recherche automatique , et c' est reparti pour 10 ans  :pt1cable:

:lol:
Au moins il détecte tout Windows 8

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 06-04-2014 à 21:52:14
n°3122104
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 21:56:01  profilanswer

mrdoug a écrit :

:lol:  
Au moins il détecte tout Windows 8

Pas tout..., sur son shutlle, j'ai du trouver les drivers pour le lecteur de carte SD sur le site shutlle...  [:cosmoschtroumpf]  

pour sergeiwladi : les drivers sont dans ton disque C:\drivers (si tu veux les sauvegarder sur CD, ou clé USB, ou dans ton disque externe), sinon ils sont dispo sur le site shutlle.

Et je lui est installé les drivers Nvidia, plutôt que ceux WDM que win 8 m'a trouvé.

Mais sinon pour tout le reste, win 8 à tout détecté à l'installation.  ;)

Et du coup, l'Atom single core, fonctionne très bien avec win 8.1 64 (pour ceux qui se poserai la question).  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 22:03:16
n°3122107
mrdoug
Posté le 06-04-2014 à 22:04:37  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Pas tout..., sur son shutlle, j'ai du trouver les drivers pour le lecteur de carte SD sur le site shutlle...  [:cosmoschtroumpf]  

pour sergeiwladi : les drivers sont dans ton disque C:\drivers (si tu veux les sauvegarder sur CD, ou clé USB, ou dans ton disque externe), sinon ils sont dispo sur le site shutlle.

Et je lui est installé les drivers Nvidia, plutôt que ceux WDM que win 8 m'a trouvé.

Mais sinon pour tout le reste, win 8 à tout détecté à l'installation.  ;)

Et du coup, l'Atom single core, fonctionne très bien avec win 8.1 64
(pour ceux qui se poserai la question).  :hello:

Pas vraiment gourmand Windows 8 en fait  :jap:

n°3122108
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 22:08:33  profilanswer

mrdoug a écrit :

Pas vraiment gourmand Windows 8 en fait  :jap:

Il lui faut surtout au moins 2Go de ram, et un processeur compatible PAE, NX, SSE2 (et instruction 64 bits, pour une version 64bits de l'OS)...  

Quand toutes ces conditions sont réunit, il semble plus perfs que XP (et si le CPU est un dual ou quad core, c'est encore plus perf que XP, car les version 64 bits ont une meilleur gestion des multicore).  

Par-contre, si le CPU ne gère pas le PAE, NX, SSE2, windows 8.1 refuse de s'installé.

Je pense qu'a partir du E4400 (CPU de plus de 5 ans), tout les CPU qui ont suivit sont compatible avec ces fonctions, je ne sais pas ce qu'il en est avec les CPU plus anciens.  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 22:12:33
n°3122109
mrdoug
Posté le 06-04-2014 à 22:11:11  profilanswer

Il lui faut surtout au moins 2Go de ram, et un processeur compatible PAE, NX, SSE2 (et instruction 64 bits, pour une version 64bits de l'OS)...

Quand toutes ces conditions sont réunit, il semble plus perfs que XP (et si le CPU est un dual ou quad core, c'est encore plus perf que XP, car les version 64 bits ont une meilleur gestion des multicore).

Je teste les 2 là sur machine virtuelle et apparemment ça confirme tes dires. Windows 8 semble plus rapide à config similaire (dualcore et 2go de ram). Les 2 sont installés sur le ssd.

Message édité par mrdoug le 06-04-2014 à 22:11:43
n°3122110
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 22:11:24  profilanswer

W8 a été prévus pour tourner sur des tablettes qu'elle soient X86 ou pas, donc le besoin de ressource a été pas trop mal optimisé

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 22:11:24  profilanswer

n°3122111
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 22:12:16  profilanswer

Ah d'accord, il ne faut simplement plus installer les cd d'installation d'origine, win 8 detecte la souris USB automatiquement, les cd d'installation sont trop vieux (driver xp)...  

Si on veut le gestionnaire de souris, il faut trouver une mise à jour pour win 8 64 sur le site logitech (voir le modèle de la souris).

Idem pour l'imprimante, win 8 devrait la détecté automatiquement sans les cd d'installation, et pour tout les autres périphériques aussi.  

Dans le cas ou un périphérique n'est pas détecté, il faut trouver le nouveau driver / programme sur le site du constructeur, les anciens drivers xp 32 ne sont pas compatible avec win 8 64.

PS : désolé, je n'avais pas suivit le topic, je discutait un MP avec sergeiwladi, depuis que je me suis occupé de son barebone.  

je lui ai mis un raccourci rapide vers outlook sous opera, mais ça ne prend pas son adresse ....@free.fr, pour celle-ci il doit utiliser zimbra ou webmail free.  ;)  

http://imp.free.fr/ (il suffit de rajouter cette adresse dans les raccourci rapide d'opera).  

Sinon il doit bien exister un logiciel de messagerie gratuit compatible avec les adresses free, et win 8 64 (je vais me renseigner, c'est vrai que dans mon cas je suis passer sur une adresse live.fr et je l'ai configurer comme adresse de correspondance chez free, donc je n'avait pas le problème)...  

euhh l'appli de windows 8 gère parfaitement free en imap/SMTP.
je vois pas trop ce que vous voulez de plus

---------------
n°3122112
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 22:13:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhh l'appli de windows 8 gère parfaitement free en imap/SMTP.

L'appli "courrier" dans le start screen ?  :??:

n°3122113
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 22:14:14  profilanswer

C'est quoi le problème avec la souris ?  :??:  

Chez moi ça fonctionnait très bien avec la mienne (souris USB logitech)...  [:a03hegaz:5]

juste le changement de page, précedente et suivante avec la molette.

---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3122115
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 22:16:05  profilanswer

L'appli "courrier" dans le start screen ?  :??:

ba oui

---------------
n°3122116
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 22:16:24  profilanswer

sergeiwladi a écrit :

C'est détecté d'origine ça normalement (la molette)...  [:a03hegaz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 22:23:56
n°3122117
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 22:17:50  profilanswer

Ah bin tu m'apprend un truc, je pensais que c'etait compatible que avec les adresses "hotmail, live, etc...".  :jap:

Par-contre sur : https://login.live.com/login.srf?wa [...] cbcxt=mail

Les adresses free ne fonctionnent pas.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 22:21:59
n°3122118
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 22:23:41  profilanswer

Ah bin tu m'apprend un truc, je pensais que c'etait compatible que avec les adresses "hotmail, live, etc...".  :jap:

Par-contre sur : https://login.live.com/login.srf?wa [...] cbcxt=mail

Les adresses free ne fonctionnent pas.  [:cosmoschtroumpf]

bien sur que si que Outlook.com est capable aussi de rapatrier tes mails avec imap (mais inutil pour l'appli courier.

pour l'appli courier,tiens, un tuto numericable comment faire 'il y a peut de modification a apporter):

http://assistance.numericable.fr/C [...] ndows.html

la seul chose c'est que je suis pas sur que free gère le serveur SSL

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-04-2014 à 22:24:43

---------------
n°3122121
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 22:24:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

la seul chose c'est que je suis pas sur que free gère le serveur SSL

C'est probablement la qu'est le problème.  ;)

J'ai essayer de me connecter avec l'adresse free sur outlook, ça me dit adresse invalide (ca m'envoi chier directe).  [:cosmoschtroumpf]

Je testerai avec l'appli courrier et ton tuto.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 22:29:03
n°3122123
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 22:29:42  profilanswer

C'est probablement la qu'est le problème.  ;)

J'ai essayer de me connecter avec l'adresse free sur outlook, ça me dit adresse invalide (ca m'envoi chier directe).  [:cosmoschtroumpf]

non mais evidement, tu peux pas te connecter directement sur le service outlook.com avec ton email de free, c'est logique.

mias avec ton compte outlook.com, tu peux faire un lien pour ce dernier récupère les mail de chez free

---------------
n°3122124
Z_cool
Oups !
Posté le 06-04-2014 à 22:30:25  profilanswer

hop, cadeau pour free :

http://www.windows8facile.fr/courrier-free/

---------------
n°3122125
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 22:30:29  profilanswer

sergeiwladi a écrit :

Tu peut me donner la référence (no de modèle) de ta souris ?

n°3122126
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 22:31:37  profilanswer

Ah bin voila, c'est ça, faut pas cocher SSL...  :jap:

@ sergeiwladi : suis le tuto de z_cool pour ton adresse free  :hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 22:33:28
n°3122131
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 22:55:11  profilanswer

C'est détecté d'origine ça normalement (la molette)...  [:a03hegaz:5]

la molette fonctionne pour faire défiler la page de haut en bas , mais pas pour avancer ou reculer .

pour la messagerie , j' ai  enregistré mes parametres et ensuite problemes de synchronisation, demande confirmation de code  
que j' ai reçu par sms et apres ça tourne en rond me redemande un code etc !!

Bon apres il se peut que ça vienne de moi , je me demande si je vais pas tout annuler et recommencer, mais j' ai peur de ne plus pouvoir configurer  apres avoir annuler. :??:

Depuis j' ai besoin de fournir le mot de passe ( donner pour configurer la messagerie) pour mettre en marche windows au démarrage ou apres une période de veille.

J' sait pas si je me fait bien comprendre  :ange:  

En même temps je m' habitue à zimbra et c' est pas si mal par rapport à outlook .

Mais enfin ce sont des détails hein !

ça marche vraiment super bien !

Je suis vraiment tres satisfait de l' installation ;)  

---------------
n°3122133
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 23:02:07  profilanswer

sergeiwladi a écrit :

la molette fonctionne pour faire défiler la page de haut en bas , mais pas pour avancer ou reculer .

Avancer ou reculer dans quel programme ?  

A priori, ta molette fonctionne, mais certaines fonctions que tu utilisait avec l'ancien gestionnaire de souris ne sont plus présente.  ;)  

Avec le numéro de modèle de ta souris, il devrait etre possible de télécharger un gestionnaire compatible avec win 7 ou 8 64...

sergeiwladi a écrit :

pour la messagerie , j' ai  enregistré mes parametres et ensuite problemes de synchronisation, demande confirmation de code  
que j' ai reçu par sms et apres ça tourne en rond me redemande un code etc !!

Avec une adresse free, ou une adresse live, hotmail ?  

J'ai déjà eu le cas de cette demande de confirmation par sms, mais ça c'etait bien passé des le code reçu...  

sergeiwladi a écrit :

Depuis j' ai besoin de fournir le mot de passe ( donner pour configurer la messagerie) pour mettre en marche windows au démarrage ou apres une période de veille.

Avec un compte en ligne, c'est normal, il existe un tuto pour éviter cette demande de mdp à chaque fois : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] de-compte/

Mais si tu fait ça, n'importe qui qui allumera ton ordi aura accée à ton compte, email, etc...  

sergeiwladi a écrit :

En même temps je m' habitue à zimbra et c' est pas si mal par rapport à outlook .

Mais enfin ce sont des détails hein !

ça marche vraiment super bien !

Je suis vraiment tres satisfait de l' installation ;)  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 23:03:48
n°3122134
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 23:04:14  profilanswer

Tu peut me donner la référence (no de modèle) de ta souris ?

Logitech S510  ;)  

---------------
n°3122135
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 23:06:51  profilanswer

n°3122136
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 23:07:55  profilanswer

Avancer ou reculer dans quel programme ?  

A priori, ta molette fonctionne, mais certaines fonctions que tu utilisait avec l'ancien gestionnaire de souris ne sont plus présente.  ;)  

Avec le numéro de modèle de ta souris, il devrait etre possible de télécharger un gestionnaire compatible avec win 7 ou 8 64...

Avec une adresse free, ou une adresse live, hotmail ?  

J'ai déjà eu le cas de cette demande de confirmation par sms, mais ça c'etait bien passé des le code reçu...  

Avec un compte en ligne, c'est normal, il existe un tuto pour éviter cette demande de mdp à chaque fois : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] de-compte/

Mais si tu fait ça, n'importe qui qui allumera ton ordi aura accée à ton compte, email, etc...  

pour la molette c' est juste  pour avancer d' une page ou reculer dans le navigateur.

Et j' ai essayé de rentrer une adresse free  ;)  

---------------
n°3122138
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2014 à 23:10:45  profilanswer

sergeiwladi a écrit :

Et j' ai essayé de rentrer une adresse free  ;)  

pour ton compte en ligne avec win 8, utilise plutôt une adresse hotmail ou live (si besoin tu en crée une), je n'ai jamais testé avec une adresse free, donc je ne garantie rien.  ;)  

pour la souris, installe setpoint (version win8) que j'ai donné en lien au dessus.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2014 à 23:16:35
n°3122140
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 23:36:29  profilanswer

pour ton compte en ligne avec win 8, utilise plutôt une adresse hotmail ou live (si besoin tu en crée une), je n'ai jamais testé avec une adresse free, donc je ne garantie rien.  ;)  

pour la souris, installe setpoint (version win8) que j'ai donné en lien au dessus.  :hello:

Ok ,merci je te tiens au courant,

---------------
n°3122154
Z_cool
Oups !
Posté le 07-04-2014 à 09:55:36  profilanswer

J-1

ca va saigner demain, je suis chargé dans ma boite d’empêcher les XP d'atteindre Internet

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 07-04-2014 à 09:57:51

---------------
n°3122162
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2014 à 10:25:48  profilanswer

Dites les garçons, juste pour vous saluer et vous dire que vous êtes super ! Tous ceux qui m ont prise en mains m ont scotchée et tirée d épaisseur. Et ce n est pas fini ! Aujourd hui j attaque le Ventoux : le 2ème DD interne. Sans quelques personnalités sur HFR, je serais toujours sous XP. Donc merci à vous tous, ici et sur d autres fils.
Ah oui et Seven, c est vraiment très bien. Si j avais su... J aurais migré avant.

n°3122163
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 10:27:04  answer

Z_cool a écrit :

J-1

ca va saigner demain, je suis chargé dans ma boite d’empêcher les XP d'atteindre Internet

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/07/140407103504954553.jpg

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 10:27:24
n°3122166
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 07-04-2014 à 10:46:55  profilanswer

pin a écrit :

Dites les garçons, juste pour vous saluer et vous dire que vous êtes super ! Tous ceux qui m ont prise en mains m ont scotchée et tirée d épaisseur. Et ce n est pas fini ! Aujourd hui j attaque le Ventoux : le 2ème DD interne. Sans quelques personnalités sur HFR, je serais toujours sous XP. Donc merci à vous tous, ici et sur d autres fils.
Ah oui et Seven, c est vraiment très bien. Si j avais su... J aurais migré avant.

Il t'a couté combien ton Seven ?

n°3122299
sergeiwlad​i
Posté le 07-04-2014 à 19:53:47  profilanswer

n°3122300
sergeiwlad​i
Posté le 07-04-2014 à 19:55:05  profilanswer

Recool !
ça marche aussi ( la souris)

Message édité par sergeiwladi le 07-04-2014 à 19:55:47

---------------
n°3122306
mrdoug
Posté le 07-04-2014 à 20:25:26  profilanswer

Sur machine virtuelle (à config équivalente), Windows 8.1 est beaucoup, vraiment beaucoup plus rapide. (Les 2 machines virtuelles sont installées sur SSD).
Bref il est temps de se débarrasser d'XP :)

Message édité par mrdoug le 07-04-2014 à 20:26:12
n°3122463
Amenodes
Posté le 08-04-2014 à 13:53:47  profilanswer

+1 ;)

n°3122695
DayWalker ​II
Marchez dans ma lumière !
Posté le 08-04-2014 à 22:40:29  profilanswer

SUPPRIMER

Message édité par DayWalker II le 08-04-2014 à 22:40:58

---------------
Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware
n°3123031
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 10-04-2014 à 16:15:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

J-1

+ la faille de sécurité heartbleed qui arrive au bon moment  [:raph0ux]  
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°3123032
Z_cool
Oups !
Posté le 10-04-2014 à 16:18:06  profilanswer

LeSodomiseurFou a écrit :

+ la faille de sécurité heartbleed qui arrive au bon moment  [:raph0ux]  
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

juste comme il faut pour monopoliser les admins pendant que par derrière ....

---------------
n°3123071
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-04-2014 à 20:52:24  profilanswer

C est effrayant le nombre de sites vulnérables !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
drivers XP introuvable !!Souris ne fonctionne plus suite à MAJ
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?Utiliser un màj W8 depuis une version Vista OEM vers un nouveau PC?
impossible d'installer Windows XPPartage entre windows 8.1 et XP
WINDOWS 8.1 ACTIVATION FINAL (2014)Double boot XP unbuntu
Plus de sujets relatifs à : XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR