Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties

n°3120271
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 20:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Windows 7 de base (family ?)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 20:04:26  profilanswer
 

n°3120273
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 20:10:27  profilanswer
 

pin a écrit :

Oui licence comprise


 
Ah bin non, c'est si pas cher alors si c'est licence comprise, la licence c'est 100€, donc il te facture 60€ pour l'installation, la c'est déjà beaucoup plus raisonnable.  [:cosmoschtroumpf]
 
Par-contre son histoire pour le sdd et win 8, c'est n'importe quoi, il doit vouloir refourguer ses licences win7 qu'il lui reste en stock...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 20:15:24
n°3120276
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 20:22:59  profilanswer
 

Je ne sais pas. Je vais essayer d appeler mon vendeur demain ou vendredi. Je lui fais plus confiance.  
 
Sinon jeudi je vais chez une amie qui s y connaît plus que moi. Je lui demanderai de l aide pour linstall.

n°3120324
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-03-2014 à 10:19:19  profilanswer
 

Liège c'est loin de Lille :o

n°3120345
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-03-2014 à 14:53:08  profilanswer
 

2 bonnes heures. Pkoi ?
 
J ai un peu réfléchi. Jamais installé de système. C est l occasion ou jamais de le faire. Si je me plante, j espère pouvoir démarrer sur le 2ème DD interne si j ai bien configuré le double boot. Au pire je porte la tour et je demande qu on me fasse l install. Il me restera ma tablette en dépannage.
Si j ai bien compris je suis DEJA vulnérable meme avant le 8 avril :(

n°3120358
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2014 à 16:06:45  profilanswer
 

pin a écrit :


J ai un peu réfléchi. Jamais installé de système. C est l occasion ou jamais de le faire. Si je me plante, j espère pouvoir démarrer sur le 2ème DD interne si j ai bien configuré le double boot. Au pire je porte la tour et je demande qu on me fasse l install. Il me restera ma tablette en dépannage.


 
1°) sauvegarde tes fichiers important sur un DD externe (comme ça c’est sécure, si tu fait une bourde, tu peut les récupérer).
 
2°) tu met le DVD d'installation dans le lecteur, et tu configure le boot sur le lecteur CD dans le BIOS.
 
3°) tu démarre l'ordi, et tu suis les instruction d’installation.
 
4°) tu choisit la partition ou tu veux installer win 8 (il faut qu'elle soit vide, donc formaté).
 
5°) tu suis les instructions jusqu'à la fin de l’installation...
 
6°) tu install les drivers qui manque.
 
7°) finit.  
 
PS : un petit tutoriel ici : http://www.foruminfopc.fr/tuto-win [...] -t995.html (sauf que pour les partitions, ce sera spécifique à ta config si tu veux garder le dual boot XP, mais franchement à ta place je virerai XP et je referai des partitions neuves).
 
Mais tu peut quand même conserver un dual boot XP le temps de t'habituer à win 8.   [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2014 à 16:21:00
n°3120403
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-03-2014 à 19:55:27  profilanswer
 

Merci. Je vais passer à Win 7 sur les 2 DD internes mais procéder 1 par 1. Je ne virerai XP du 2eme que quand le premier sera fonctionnel. Enfin c est comme ça que je vpudrais procéder, faut voir sur pièce

n°3120443
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-03-2014 à 09:13:39  profilanswer
 

Tu as 2 OS ? Pourquoi sur les deux disques ?!
 
Au passage, l'utilitaire d'installation peut formater depuis Win7 la ou les partitions, pas besoin de le faire "avant", en tout cas il faut ne pas se planter quand on fait ça =)

n°3120446
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-03-2014 à 09:41:54  profilanswer
 

Oui 2 Dd internes identiques avec XP dessus. Si un plante, je boote sur l autre.

n°3120447
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-03-2014 à 09:45:25  profilanswer
 

Et tu fais cela comment ? Via le BIOS ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 09:45:25  profilanswer
 

n°3120448
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2014 à 09:47:00  profilanswer
 

pin a écrit :

Oui 2 Dd internes identiques avec XP dessus. Si un plante, je boote sur l autre.


alors,.. je vais t'annoncer une chose magique: les cas de plantage de W7 et 8 sont .... rare. tu devrais plus avoir besoin d'un tel subterfuge.
 
et si quand bien même tu veux faire un truc comme ça, tu peux faire une image système avec Windows 8 et tout réinstaller en moins de 10 minutes.


---------------
#mais-chut
n°3120449
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-03-2014 à 09:47:36  profilanswer
 

J aidemandé ca et l installateur a configure le double boot. Au demarrage, je choisis le disque sur lequel je veux demarrer

n°3120450
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-03-2014 à 09:48:21  profilanswer
 

Zcool viens un

n°3120451
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2014 à 09:50:05  profilanswer
 

deux  
trois
 
j'ai gagné   ;)


---------------
#mais-chut
n°3120452
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-03-2014 à 09:50:37  profilanswer
 

Zut viens un we a la maison, gite, couvert, paix, calme. Plus defrayement pour l install. Tu risques rien, je suis en age d etre ta grand mere!

n°3120454
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-03-2014 à 10:07:40  profilanswer
 

Et internet illimité ?  :o
 
Parce qu'en Belgique c'pas courant !

n°3120459
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-03-2014 à 11:03:23  profilanswer
 

Ouais msieur !

n°3120460
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-03-2014 à 11:05:44  profilanswer
 

Ah ouais quand même, ce ne rigole pas !

n°3120461
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-03-2014 à 11:08:24  profilanswer
 

Belgacon  :o

n°3120476
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2014 à 13:47:28  profilanswer
 

pin a écrit :

Zut viens un we a la maison, gite, couvert, paix, calme. Plus defrayement pour l install. Tu risques rien, je suis en age d etre ta grand mere!


 
Fallait lui dire que tu est en age d’être ça petite sœur... [:mimounne:4]

n°3120500
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-03-2014 à 17:33:16  profilanswer
 

Oui j ai pensé après, grande, mince, blonde, gros lolos. Quand il aurait sonné, j aurais dit que ma petite-fille était en stage à Londres sans internet. Déçu ! Mais il n aurait pas osé partir. Suis pas fut-fut :/

n°3120528
sergeiwlad​i
Posté le 27-03-2014 à 20:00:59  profilanswer
 

Salut à tous,
comme Pin je ne sais pas si mon ordi qui tourne sous xp serait compatible win 7 ou 8,
il sagit d'un Shuttle XS35GT: processeur Intel Atom,1,66GHZ , mémoire  Ram2048 Mb,Nvidia ion.
Il date de 2011, j' avais préferé conserver Xp auquel j' étais habitué et qui me convenait tres bien,
mais là j' crois qu' il est temps de changer.
Merci.
 


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3120531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2014 à 20:11:57  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :

processeur Intel Atom,1,66GHZ


 
Selon la config minimal de MS, ça tourne...  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] quirements
 

Citation :


    Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2 (plus d'informations)
 
    Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
 
    Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
 
    Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM


 
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] processors
 

Citation :


All models support: MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, Intel 64, XD bit (an NX bit implementation), hyper-threading


 
Mais ça va ramer à mort (single core, 512ko de cache) : http://ark.intel.com/fr/products/4 [...] _66-GHz%29
 
 :hello:  
 

n°3120556
sergeiwlad​i
Posté le 27-03-2014 à 21:23:03  profilanswer
 

Ok, merci   :jap:  
un truc à me conseiller pour que ça tourne bien  ;)


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3120557
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2014 à 21:26:49  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :

Ok, merci   :jap:  
un truc à me conseiller pour que ça tourne bien  ;)


 
passer sur un dual core ou un quad core...  :D

n°3120558
sergeiwlad​i
Posté le 27-03-2014 à 21:31:08  profilanswer
 

Et c' est possible ou bien faut que je change d' ordi .
 :??:


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3120591
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-03-2014 à 09:33:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
passer sur un dual core ou un quad core...  :D


Bonjour
Pas trop d'accord, ça tourne sous l'EEEpc de ma femme, sans ramer à mort (sinon j'en aurais entendu parler ^^).


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3120592
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 09:37:06  answer
 

alein a écrit :


Bonjour
Pas trop d'accord, ça tourne sous l'EEEpc de ma femme, sans ramer à mort (sinon j'en aurais entendu parler ^^).


 
j'ai comme un doute :D
 
un EEEPC, c'est quand même un veau, ca rame sévère.
surtout avec 7/ et surtout avec ce bon vieux disque dur 5400 tours d'origine!

n°3120596
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-03-2014 à 10:21:04  profilanswer
 

c'est un SSD de 16Go d'origine. ;) Pour son utilisation bureautique et consultation, c'est tout à fait utilisable.


Message édité par alein le 28-03-2014 à 10:22:09

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3120605
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 11:18:40  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :

Et c' est possible ou bien faut que je change d' ordi .
 :??:


 
Le plus simple, c'est de faire le test : http://www.clubic.com/telecharger- [...] eview.html
 
Tu fait d'abord une image de restauration de ton système actuel, ensuite tu installe la version d'évaluation de 8.1 entreprise sur clubic, et tu vois ce que ça donne...  
 
Si ça rame trop, tu restaure ton image de ton ancien système, si au contraire, tu vois que c'est fluide, et que ça te convient, tu achète une licence 8...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 11:20:24
n°3120627
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 12:48:33  profilanswer
 

Une petite question svp.
La date butoir est le 8 avril. Date officielle à laquelle Microsoft cesse de mettre XP à jour.
Néanmoins, je me demande dans quelle mesure les utilisateurs toujours sous XP ne sont déjà pas vulnérables actuellement ?  
Ou les ennuis ne commenceront que le 8 avril à zéro heure ?  
 
On peut aussi se dire que tous les utilisateurs encore sous XP fin avril n'auront pas tous été victimes de saletés ? ou je me trompe ?

n°3120629
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2014 à 12:52:39  profilanswer
 

il pourraient y avoir quelque jours de répis,  
avec 0<"quelque jour"<2000 ans  
 
;)
 
On sait pas, seul l'avenir nous le dira. la seul certitude c'est que cela deviendra de moins en moins sur de rester dessus.


---------------
#mais-chut
n°3120644
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 13:13:10  profilanswer
 

pin a écrit :

 
On peut aussi se dire que tous les utilisateurs encore sous XP fin avril n'auront pas tous été victimes de saletés ? ou je me trompe ?


 
C'est extrêmement variable...
 
J'ai certains clients qui ont XP et qui chopent des tonnes de PUP, virus, malwares, régulièrement...
 
J'ai certains clients qui sont sous Win 7 ou 8 et qui chopent des tonnes de PUP, virus, malwares, régulièrement...  :o  
 
Et j'ai aussi l'inverse, c'est à dire des clients qui ne chopent jamais de virus, quelque soit l'OS utilisé (disons qu'ils font moins de conneries sur le net, et qu'il ne téléchargent pas n'importe quoi).  :D  
 
Après, il est sur que XP va devenir de plus en plus vulnérable, et que pour l'utilisateur qui gère ses compte en banque sur le net, ou achète en ligne avec sa carte bleu, mieux vaut désormais évité XP.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 13:13:20
n°3120652
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 13:21:32  profilanswer
 

Voilà. Je fais partie des clients qui ne chopent rien parce qu'ils ne téléchargent pas n'importe quoi. Et qui ne cliquent pas sur tout ce qui bouge.
 
Mais ce n'est pas pour autant que je me sens à l'abri, parce que j'ai ma banque en ligne et que j'achète fréquemment en ligne aussi.
 
Vu que ma banque m'a avertie que si je surfais sur son site sous XP elle ne me couvrirait plus, je ne veux pas courir le risque.
 
Pour info, ma carte Visa a été utilisée une fois, mais j'ai pu prouver que ce n'était pas par moi, j'ai été remboursée. Et mon compte Paypal a été hacké. J'ai été remboursée, et j'ai supprimé Paypal.
 
Pour en revenir au problème qui nous occupe, j'ai besoin de réfléchir aux choix des solutions qui s'offrent à moi.
 
Soit installer Seven sur un de mes DD et garder XP sans connection internet sur l'autre, mais ça suppose configurer le double boot :/
 
Soit installer Seven sur un des DD et formater l'autre, et m'en servir comme disque de données.
 
Soit acheter un PC peu onéreux (style Medion chez Aldi) équipé sous Win 8 et surfer avec. Et garder mon PC actuel tel quel, sous XP, mais le déconnecter d'internet.
 
Ca suppose aussi racheter un écran :/ Donc on va dire que pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens

n°3120654
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 13:25:11  profilanswer
 

pin a écrit :


Pour en revenir au problème qui nous occupe, j'ai besoin de réfléchir aux choix des solutions qui s'offrent à moi.
 
Soit installer Seven sur un de mes DD et garder XP sans connection internet sur l'autre, mais ça suppose configurer le double boot :/
 
Soit installer Seven sur un des DD et formater l'autre, et m'en servir comme disque de données.
 
Soit acheter un PC peu onéreux (style Medion chez Aldi) équipé sous Win 8 et surfer avec. Et garder mon PC actuel tel quel, sous XP, mais le déconnecter d'internet.


 
Quatrième solution, tu vire XP, et tu installe win 8.1 sur ton ordi actuel (qui sera en plus plus probablement plus perfs qu'un PC Medion à la con), et tu formate le deuxième DD pour t'en servir de disque de données...  :o

n°3120670
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-03-2014 à 14:16:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quatrième solution, tu vire XP, et tu installe win 8.1 sur ton ordi actuel (qui sera en plus plus probablement plus perfs qu'un PC Medion à la con), et tu formate le deuxième DD pour t'en servir de disque de données...  :o


 
Pas mieux :jap:


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3120693
sergeiwlad​i
Posté le 28-03-2014 à 17:29:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le plus simple, c'est de faire le test : http://www.clubic.com/telecharger- [...] eview.html
 
Tu fait d'abord une image de restauration de ton système actuel, ensuite tu installe la version d'évaluation de 8.1 entreprise sur clubic, et tu vois ce que ça donne...  
 
Si ça rame trop, tu restaure ton image de ton ancien système, si au contraire, tu vois que c'est fluide, et que ça te convient, tu achète une licence 8...  ;)


 
Ok, merci
J' ai créer un point de restauration et je suis en train de télécharger la version de Clubic,
une fois cette version installée pourai je facilement retrouver cette image de restauration en cas de probleme?
J' ai peur de ne pas avoir accès à la touche démarrer de xp si 8.1 est installée.
En fait je n'y connais vraiment rien, je ne savais même pas ce qu' était une image de restauration avant que tu n' en parle. :sol:


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3120695
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 17:33:39  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :


J' ai créer un point de restauration


 
rien à voir, il faut faire une image de restauration (ghost, etc...).
 
exemple ghost : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9672-ghost.html
 
ou au moins sauvegarder tes fichiers important sur un disque externe, et avoir le cd de réinstallation de ton ordi.
 
PS : tu devrai faire un topic pour ton problème spécifique, en donnant le detail de tes composants de ton ordinateur, si tu dispose d'un disque externe, si tu dispose du cd d'installation de windows d'origine, etc...


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 17:38:26
n°3120700
sergeiwlad​i
Posté le 28-03-2014 à 17:53:50  profilanswer
 

Bon, je crois que ça dépasse mes compétences,
je vais faire appel à un pro,
Tu es de quel coin du val d' oise ?
Par mp si tu préfères.


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3120703
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 17:59:56  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :

Bon, je crois que ça dépasse mes compétences,
je vais faire appel à un pro,
Tu es de quel coin du val d' oise ?
Par mp si tu préfères.


 
J'en suis arrivée à la même conclusion que toi, j'ai atteint mon niveau d'incompétence. Je t'envie d'habiter si près du pro d'ici ;)

n°3120706
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 18:17:41  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


...
PS : ta carte mère est une Asus P5K Pro, donc les drivers son disponible sur le site web Asus (section support > téléchargement de pilotes > recherche avec le model de ta carte mère)...
 
PPPS : Windows 8 reconnait mieux les drivers à l'installation que 7 (il dispose d'une base de drivers intégré dans le CD plus grande).


 
 
Dois-je télécharger tous ces pilotes maintenant et les mettre sur un DD externe, ou les télécharger après l'install de 7 (sous-entendu les pilotes les + récents pour XP sont-ils les mêmes que pour 7).
 
 
 
Finalement après avoir réfléchi à l'air, je pense qu'il n'est pas raisonnable de continuer à demander une aide ici, je crois que le puits de mon incompétence est tellement profond que même en vous y mettant tous ensemble, vous n'arriverez pas à le combler, il faut que je me rende à l'évidence, un moment donné il faut être réaliste et accepter le fait qu'on est dépassé par les nouvelles technologies.
 
Je suis passée par la boutique proche de chez moi. J'ai bien pensé à vous tous, j'ai été reçue par un charmant jeune homme, coiffé comme Tintin (houppe), le lui donne une 20taine d'années maxi. Je lui ai remis ma config, et lui ai expliqué ce que je souhaitais.
 
J'ai appris que 1°) je n'avais pas besoin d'acheter Windows 7 "boîte" (dont coût 199 euros), qu'il suffisait que je télécharge un fichier iso, et que j'achète (35 euros si je me souviens bien) le petit bout de papier minuscule qui porte le n° de licence.
 
2°) que mon ordi était encore capable de tenir la route quelques années (mais ça vous me l'aviez dit),  
 
3°) que Windows 7 tiendra lui aussi quelques années encore (sans doute plus que mon PC.
 
Il peut m'installer le Seven sur un de mes DD internes et me configurer le double boot Seven / XP.
 
Coût total installation Seven PRO 64 bits, configuration du dual boot, et me remettre une copie du disque Win 7 PRO 64 bits plus la licence (le petit papier sera collé sur mon PC), tout cela pour 175.01 euros.
 
Considérant le fait que mon ancien magasin dans la région liégeoise a fait faillite, que j'ai déménagé, que j'aurai encore sûrement des problèmes informatiques à l'avenir, j'ai décidé de faire confiance à ce jeune homme et au magasin près de chez moi. Certes ce n'est pas de gaité de coeur que je fais cette dépense imprévue, mais c'est le prix de la tranquillité, pour moi et pour vous :)
 
D'ici quelques années, bref quand les choses auront évolué, je ne voyagerai plus, je ferai moins de photos, et donc j'aurai un budget pour m'équiper en PC et autres périphériques. Est-ce que je saurai encore, ou est-ce que j'aurai encore envie de m'en servir ? That is the question :D
 
Tant qu'à présent, je bouge beaucoup, je fais des photos de mes voyages, je les traite sur mon PC et je les mets en ligne. Pour ça, la config qu'on va m'adapter me suffira amplement.
 
On verra bien quand l'ordi tombera en rade ou que Seven deviendra obsolète, d'ici là l'eau aura coupé sous les ponts.
 
Ce soir j'ai un anniv. où je vais rencontrer un vieux copain (= + âgé que moi :D ) qui est fondu d'informatique. Dans sa cave aménagée il a 4 ou 5 PC, tous reliés, fonctionnels, on dirait un laboratoire d'informatique ... il jongle avec les NAS et les SYN (je ne sais pas ce que c'est) mais bref il en connaît un rayon. Avant qu'il ne soit complètement givré je vais essayer de l'entretenir de mon problème, si ça tombe il me fera l'install ;)
 
Je vous tiendrai au courant, je vous dois bien ça, pour vous remercier pour votre aide et votre gentillesse; merci à vous tous, bonne soirée.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
drivers XP introuvable !!Souris ne fonctionne plus suite à MAJ
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?Utiliser un màj W8 depuis une version Vista OEM vers un nouveau PC?
impossible d'installer Windows XPPartage entre windows 8.1 et XP
WINDOWS 8.1 ACTIVATION FINAL (2014)Double boot XP unbuntu
Plus de sujets relatifs à : XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR