Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties

n°3120186
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 14:22:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oooh et maÿrde :/ va falloir que je me débrouille autrement alors ... mon fils a une licence, mais je ne sais pas quel OS, j'espère que c'est Windows 7 pro ....  
 
Ca c'est embêtant !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 14:22:51  profilanswer
 

n°3120188
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 14:30:10  profilanswer
 

pin a écrit :


Je vais le faire, mais vers Windows 7 j'ai plus de chances de garder mes périphs. qu'avec Windows 8 ;)


 
1°) Ta machine est largement asser performante pour installer windows 8
 
2°) La gestion des drivers est meilleur sous 8, windows 7 plantait mon ancienne carte son MAO, alors que windows 8 non (techniquement tu as plus de chance que tes périphériques soient détectés avec windows 8, qu'avec windows 7).
 
3°) Achete une version full de windows 8.1, elle est au même prix que la version OEM en ce moment sur amazon et elle est reinstallable sur un autre ordi : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W
 
4°) Pas la peine de passer par ton assembleur, il va te facturé une fortune, pour installer windows, alors que c'est très simple...  ;)
 
5°) Sauvegarde tes données importantes sur un disque externe avant l'installation, le passage d'un OS 32 à 64 Bits, nécessite un formatage du disque dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 14:34:40
n°3120189
mrdoug
Posté le 25-03-2014 à 14:36:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

1°) Ta machine est largement asser performante pour installer windows 8

 

2°) La gestion des drivers est meilleur sous 8, windows 7 plantait mon ancienne carte son MAO, alors que windows 8 non (techniquement tu as plus de chance que tes périphériques soient détectés avec windows 8, qu'avec windows 7).

 

3°) Achete une version full de windows 8.1, elle est au même prix que la version OEM en ce moment sur amazon et elle est reinstallable sur un autre ordi : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W

 

4°) Pas la peine de passer par ton assembleur, il va te facturé une fortune, pour installer windows, alors que c'est très simple...  ;)

 

Moi ce qui m'étonne c'est ce que vient faire XP sur cette machine. En 2008, il y avait Vista avec le sp1 sauf erreur, meilleur qu'XP.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 25-03-2014 à 14:37:19
n°3120190
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-03-2014 à 14:41:46  profilanswer
 

Citation :


 
Moi ce qui m'étonne c'est ce que vient faire XP sur cette machine. En 2008, il y avait Vista avec le sp1 sauf erreur, meilleur qu'XP.


 
Bonjour
La réputation de vista, sans doute...sinon +1 avec vos avis, win 8 tournera sans problème.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3120191
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 14:42:53  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Moi ce qui m'étonne c'est ce que vient faire XP sur cette machine. En 2008, il y avait Vista avec le sp1 sauf erreur, meilleur qu'XP.


 
Probablement comme pour moi, j'avais monté une nouvelle config il y'a 5 ans, et j'ai réutilisé mon ancienne licence XP Pro full plutôt que de racheter un OS (ceci jusqu'à la sortie de windows 8, l'année dernière).  ;)  
 
Je pense que beaucoup de gens on fait pareil, par manque de finance pour racheter une licence vista ou 7 entre temps, et pour ne pas utiliser une version pirate.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 14:45:17
n°3120192
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 14:48:09  profilanswer
 

pin a écrit :


Avant je me suis connectée à ma banque en ligne j avais 2 messages d alerte, ils ne garantissent plus ma sécurité après le 8 avril :/


 
Si les banques s'y mettent, je vais avoir un afflue massif de clients pour réinstaller leur ordi ! [:abdrx]
 

pin a écrit :

oooh et maÿrde :/ va falloir que je me débrouille autrement alors ... mon fils a une licence, mais je ne sais pas quel OS, j'espère que c'est Windows 7 pro ....


 
Attention, 1 Licence = 1 PC.
 
On ne peut pas utiliser une licence sur 2 PC en même temps.  ;)
 
Licence Full = Licence transférable vers un autre ordinateur (par exemple dans le cas ou l'ordinateur tombe en panne), mais utilisable sur un seul PC à la fois.
 
Licence OEM = Licence non transférable, attacher à la carte mère avec laquelle est à été vendu, si la carte mère tombe en panne, tu n'a pas le droit légalement de l'utiliser sur un autre ordi.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 15:04:13
n°3120195
atreides59
Posté le 25-03-2014 à 15:00:25  profilanswer
 

pin a écrit :

oooh et maÿrde :/ va falloir que je me débrouille autrement alors ... mon fils a une licence, mais je ne sais pas quel OS, j'espère que c'est Windows 7 pro ....  
 
Ca c'est embêtant !


S'il y avait des avantages à prendre la version Pro d'XP par rapport à la home pour un particulier, ceux-ci ont disparus avec Vista et supérieur.
Donc à moins d'avoir besoin d'intégrer un domaine ou de crypter un disque, la version home te suffira.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 25-03-2014 à 15:00:49
n°3120197
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 15:03:15  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


S'il y avait des avantages à prendre la version Pro d'XP par rapport à la home pour un particulier, ceux-ci ont disparus avec Vista et supérieur.
Donc à moins d'avoir besoin d'intégrer un domaine ou de crypter un disque, la version home te suffira.


j'allais dire tout pareil. ca sert a rien W7/8 Pro pour 99% des particuliers.


---------------
#mais-chut
n°3120198
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 15:03:37  profilanswer
 

Bon. Je viens de lire toutes vos réponses. Pour un peu vous me convaincriez de passer à Win 8.
 
Du coup je vais faire l'analyse de XP à Win 8.
 
Pour Elias "pas la peine de passer par un installateur" :D Mwais ... faut voir quoi :) Heureusement que des gens comme moi existent, pour te donner du boulot si j'ai bien compris ;)
 
Sinon je vous tiens au courant. De toute manière, je ne passerai à un OS plus récent que sur un DD à la fois ... Des fois que je me planterais, il me restera le XP sur l'autre pour me tirer d'épaisseur. Enfin si c'est possible d'avoir 2 OS différents sur 2 DD internes dans un même PC ???

n°3120200
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 15:09:12  profilanswer
 

pin a écrit :

Bon. Je viens de lire toutes vos réponses. Pour un peu vous me convaincriez de passer à Win 8.
 
Du coup je vais faire l'analyse de XP à Win 8.
 
Pour Elias "pas la peine de passer par un installateur" :D Mwais ... faut voir quoi :) Heureusement que des gens comme moi existent, pour te donner du boulot si j'ai bien compris ;)
 
Sinon je vous tiens au courant. De toute manière, je ne passerai à un OS plus récent que sur un DD à la fois ... Des fois que je me planterais, il me restera le XP sur l'autre pour me tirer d'épaisseur. Enfin si c'est possible d'avoir 2 OS différents sur 2 DD internes dans un même PC ???


si vraiment tu a du budget,... prend un SSD.
 
quitte a repartir a 0 avec un nouvel OS, autant le faire avec panache [:julm3] [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-03-2014 à 15:09:49

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 15:09:12  profilanswer
 

n°3120201
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 15:12:01  profilanswer
 

pin a écrit :


Pour Elias "pas la peine de passer par un installateur" :D Mwais ... faut voir quoi :) Heureusement que des gens comme moi existent, pour te donner du boulot si j'ai bien compris ;)


 
Très franchement, c'est à la porté de tout le monde d'installer Windows, même celui qui ne sait pas le faire, il va mettre un peu plus de temps que le pro, mais le résultat sera le même.
 
Il suffit juste de suivre les instructions pendant l'installation, et d'installer les drivers après pour ceux que windows n'a pas trouvé nativement...  
 
Mes clients sont des gens souvent âgés, qui sont relativement perdu avec leur ordinateur, ou des patrons d'entreprise qui n'ont pas le temps de gérer ça eux même, ils ont l'argent pour le faire faire par quelqu'un d'autre (tant mieux pour moi, ça me donne du travail).  ;)  
 
PS : mon métier à la base c'est de réparer les ordinateurs "hardware", ça c'est déjà plus complexe qu'une simple installation de windows, mais on m'appelle souvent pour une simple installation ou un nettoyage de virus.  [:cosmoschtroumpf]  
 

pin a écrit :


Sinon je vous tiens au courant. De toute manière, je ne passerai à un OS plus récent que sur un DD à la fois ... Des fois que je me planterais, il me restera le XP sur l'autre pour me tirer d'épaisseur. Enfin si c'est possible d'avoir 2 OS différents sur 2 DD internes dans un même PC ???


 
C'est possible, mais XP sera une passoire qui va inonder ton PC de virus, malwares, et autres PUP, ce qui risque d'infecter Win 8 qui sera sur une autre partition...  
 
Donc c'est possible, mais je déconseille.  ;)
 
C'est comme-ci tu mettait une porte blindé dans ton appartement, mais que tu laisse une porte classique juste à coté car tu ne sais pas comment ouvrir la porte blindé...  :D
 
La seul vrai différence entre windows 8 et XP, c'est l'absence du menu démarrer, au début tu peut utiliser "classic shell" qui apporte un menu démarrer non-officiel, mais franchement en 2 mois, le menu démarrer, on apprend à s'en passer...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 15:20:34
n°3120204
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 15:21:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


si vraiment tu a du budget,... prend un SSD.
 
quitte a repartir a 0 avec un nouvel OS, autant le faire avec panache [:julm3] [:moonzoid:5]


 
:/ non j'ai un budget, mais il est déjà entièrement consacré à un voyage en Corse ... mon dernier hélas. Et j'y tiens.
 
C'est quoi un SSD ??? Ca sert à quoi ?
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Très franchement, c'est à la porté de tout le monde d'installer Windows, même celui qui ne sait pas le faire, il va mettre un peu plus de temps que le pro, mais le résultat sera le même.
 
Il suffit juste de suivre les instructions pendant l'installation, et d'installer les drivers après pour ceux que windows n'a pas trouvé nativement...  
 
Mes clients sont des gens souvent âgés, qui sont relativement perdu avec leur ordinateur, ou des patrons d'entreprise qui n'ont pas le temps de gérer ça eux même, ils ont l'argent pour le faire faire par quelqu'un d'autre.  ;)  
 
PS : mon métier à la base c'est de réparer les ordinateurs "hardware", ça c'est déjà plus complexe qu'une simple installation de windows, mais on m'appelle souvent pour une simple installation ou un nettoyage de virus.  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
C'est possible, mais XP sera une passoire qui va inonder ton PC de virus, malwares, et autres PUP, ce qui risque d'infecter Win 8 qui sera sur une autre partition...  
 
Donc c'est possible, mais je déconseille.  ;)
 
C'est comme-ci tu mettait une porte blindé dans ton appartement, mais que tu laisse une porte classique juste à coté car tu ne sais pas comment ouvrir la porte blindé...  :D


 
 
C'est quoi "âgé" pour toi ?  
 
 
Et on ne s'est pas compris, je voulais installer Win 8 d'abord sur mon premier DD interne, voir si je m'en sors au niveau des programmes et périphs, si oui, j'installe Win 8 sur le 2ème. Si non, j'installe Win 7 sur le 2ème et sur le 1er après.
 
 
 
Question subsidiaire : chacun de mes 2 DD internes actuels est partitionné en 2 : une partition système + programmes, et une partition données. Au final ça me donne 4 partitions quasi pareilles, 2 de système et 2 de données. Pourrai-je faire de même avec Win 8 (ou à défaut Win 7) ?

n°3120205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 15:30:18  profilanswer
 

pin a écrit :


C'est quoi "âgé" pour toi ?


 
C'est plus une façon de parler, c'est souvent des retraités qui n'ont connu l'informatique que très tard dans leur vie (souvent par obligation, ou juste pour utiliser skype avec leurs petits enfants), mais j'ai aussi des clients de 25 ans qui n'y pige que dalle...  [:cosmoschtroumpf]  
 

pin a écrit :


Et on ne s'est pas compris, je voulais installer Win 8 d'abord sur mon premier DD interne, voir si je m'en sors au niveau des programmes et périphs.


 
Commence par ça (en faisant une sauvegarde toutes des données importantes avant), tu verra que si tu essai de comprendre, en quelques semaines, c'est plié et tu n'aura pas besoin de repasser sur un ancien OS.  
 

pin a écrit :


Question subsidiaire : chacun de mes 2 DD internes actuels est partitionné en 2 : une partition système + programmes, et une partition données. Au final ça me donne 4 partitions quasi pareilles, 2 de système et 2 de données. Pourrai-je faire de même avec Win 8 (ou à défaut Win 7) ?


 
Oui, on peut faire autant de partitions qu'on veut, et avec win 8 ou win 7 (ou les deux en dual boot).
 
Perso je me simplifie la vie, avec un DD pour windows + programmes (système), et un DD pour les données (musique, films, documents important, etc), quand je veux réinstaller windows, je ne formate que le premier disque.
 

pin a écrit :


 
C'est quoi un SSD ??? Ca sert à quoi ?
 


 
C'est un disque dur, "non-mécanique", c'est à dire avec des puces de mémoire, comme pour les RAM...
 
Il est plus rapide qu'un disque dur mécanique (donc l'ordi est plus fluide), mais il a moins de capacité de stockage à tarif égale avec le disque dur mécanique.  
 
On s'en sert donc surtout pour installer windows dessus, pour que l'ordinateur gagne en rapidité d’exécution, mais on garde un disque dur mécanique de grosse capacité pour stocker les données.
 
Disque dur SSD (intérieur du disque) :
 
http://i.pcworld.fr/1209425-ssd.jpg
 
Disque dur classique "mécanique" (intérieur du disque) :
 
http://images.eurogamer.net/2012/articles//a/1/4/4/8/4/5/4/hard_drive.jpg.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 15:35:55
n°3120206
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 15:37:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

C'est un disque dur, "non-mécanique", c'est à dire avec des puces de mémoire, comme pour les RAM...

 

Il est plus rapide qu'un disque dur mécanique (donc l'ordi est plus fluide), mais il a moins de capacité de stockage à tarif égale avec le disque dur mécanique.

 

On s'en sert donc surtout pour installer windows dessus, pour que l'ordinateur gagne en rapidité d’exécution, mais on garde un disque dur mécanique de grosse capacité pour stocker les données.

 

Disque dur SSD (intérieur du disque) :

 

http://i.pcworld.fr/1209425-ssd.jpg

 

Disque dur classique "mécanique" (intérieur du disque) :

 

http://images.eurogamer.net/2012/articles//a/1/4/4/8/4/5/4/hard_drive.jpg.jpg

 

:hello:


Voila, tout est dis pour le coté technique.

 

un disque dur peu faire environ 100 accès/seconde , un SSD 90 000 accès/seconde
un disque dur culmine a 150Mo/s, un SSD a 550Mo/s

 


en gros, ca rajeunis ton ordinateur de 3-5 ans pour environ 60-90€

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 25-03-2014 à 15:40:51

---------------
#mais-chut
n°3120207
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 15:38:55  profilanswer
 

Je viens de penser à qq chose. J'ai encore la place pour 1 et peut-être même 2 DD internes ... Faudrait que je m'informe. Je pourrais peut-être rajouter 1 DD avec Win 8, transférer mes données dessus après l'avoir partitionné, puis réinstaller Win 8 sur les 2 autres DD internes restants.  
 
Mais bon ça ne m'évitera pas la réinstallation de tous mes programmes, donc in fine pas sûr que ça soit une solution.
 
En fait de rapidité, il n'y a guère que pour Photoshop et Lightroom en même temps que j'en ai besoin, sinon pour le reste, ce n'est que de la bureautique, rien d'exceptionnel.

n°3120208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 15:41:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Voila, tout est dis pour le coté technique.
 
en gros, ca rajeunis ton ordinateur de 3-5 ans


 
Je rajouterai :
 
- prix pour un SSD de 120Go : http://www.materiel.net/ssd/crucia [...] 89325.html
 
- prix pour un Disque dur mécanique de 2To (2000Go) : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 75120.html
 
Le SSD apporte un gros gain de rapidité d’exécution des programmes, et de silence, mais à tarif égale, il contient moins de données.  ;)  
 

n°3120209
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-03-2014 à 15:41:09  profilanswer
 

Sinon franchement, une version complète de Windows 8.1 transférable de machine en machine c'est 99€ (PUL : Personnal User License) sur Amazon et la Pro c'est 129€.
 
Je ne vois pas trop l’intérêt de passer à Windows 7, sauf si on déteste vraiment Windows 8.1 (ce qui techniquement est assez inconcevable, Win 7 a vécu) sachant que les licences sont beaucoup plus cher (à moins de prendre une OEM mais avec Win7 est elle NON transférable, donc c'est totalement... con)
 
Edit : houla, j'ai une heure de retard dans mon post, je suis grillé de chez grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 25-03-2014 à 15:45:44
n°3120210
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 15:41:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Voila, tout est dis pour le coté technique.
 
en gros, ca rajeunis ton ordinateur de 3-5 ans


 
Quand même dommage qu'on ne peut pas faire pareil avec moi :o  :D
 
Bon je suis en train de faire des copies de mon dossier photos :sweat: puis je vais faire l'analyse compatibilité vers Win 8.

n°3120211
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 15:43:13  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Sinon franchement, une version complète de Windows 8.1 transférable de machine en machine c'est 99€ (PUL : Personnal User License) sur Amazon et la Pro c'est 129€.
 
Je ne vois pas trop l’intérêt de passer à Windows 7, sauf si on déteste vraiment Windows 8.1 (ce qui techniquement est assez inconcevable, Win 7 a vécu) sachant que les licences sont beaucoup plus cher (à moins de prendre une OEM mais avec Win7 est elle NON transférable, donc c'est totalement... con)


 
Je ne sais pas si je vais détester, je ne l'ai jamais essayé (sauf sur mon tél. mais bon, je ne peux pas juger).  
 
Puis tu as raison, tant qu'à faire de changer, autant prendre le dernier OS en date.  
 
Maintenant je t'avoue que s'il faut que je rachète Lightroom, Photoshop, l'imprimante, l'écran et le scan, ça va pas le faire :o sauf si je trouve une bonne imprimante à billets :D

n°3120212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 15:43:25  profilanswer
 

pin a écrit :


Quand même dommage qu'on ne peut pas faire pareil avec moi :o  :D


 
Rien ne t'empeche de mettre un SSD dans ton PC et de garder tes disques mécanique actuel.
 
Tu met le SSD en une seul partition pour windows (donc disque C), et tes disques mécaniques en plusieurs partitions pour tes données...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 15:43:50
n°3120213
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 15:43:37  profilanswer
 
n°3120215
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 15:45:24  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Rien ne t'empeche de mettre un SSD dans ton PC et de garder tes disques mécanique actuel.
 
Tu met le SSD en une seul partition pour windows (donc disque C), et tes disques mécaniques en plusieurs partitions pour tes données...  [:cosmoschtroumpf]


c'est en effet ce que je proposait, avec ca, aucun risque de perdre les donnée pendant l'installation.
 
 
bon cela dit, avoir un backup a jour n'est jamais une perte de temps


---------------
#mais-chut
n°3120216
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 15:50:39  profilanswer
 

pin a écrit :


Maintenant je t'avoue que s'il faut que je rachète Lightroom, Photoshop, l'imprimante, l'écran et le scan, ça va pas le faire :o sauf si je trouve une bonne imprimante à billets :D


 
Ton imprimante fonctionnera avec Windows 8, ton scan aussi, et ton écran aussi...
 
Pour tes logiciels, ça dépend de leur version, mais sous windows 8 (64 bits), je fait tourner Paint Shop Pro 7 qui date de 2001 et Office 2007, peu de chance que tes logiciels actuels ne fonctionnent pas...  [:cosmoschtroumpf]
 
Le seul programme que j'ai du racheter, c'est Nero 12, car les anciennes versions ne fonctionnent pas avec Windows 8, pour tout les autres je n'ai pas eu de soucis.  ;)
 
Faut juste vérifier pour tes logiciels, au niveau compatibilité avec windows 8, et sinon ta seul depense c'est ça :  
 
Windows 8.1 version full : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W
 
SSD Crucial M500 120Go : http://www.amazon.fr/dp/B00BQ4F9ZA [...] -fr-111-21
 
soit 169€ frais de port gratuit.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 16:04:50
n°3120217
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 16:12:57  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ton imprimante fonctionnera avec Windows 8, ton scan aussi, et ton écran aussi...
 
Pour tes logiciels, ça dépend de leur version, mais sous windows 8 (64 bits), je fait tourner Paint Shop Pro 7 qui date de 2001 et Office 2007, peu de chance que tes logiciels actuels ne fonctionnent pas...  [:cosmoschtroumpf]
 
Le seul programme que j'ai du racheter, c'est Nero 12, car les anciennes versions ne fonctionnent pas avec Windows 8, pour tout les autres je n'ai pas eu de soucis.  ;)
 
Faut juste vérifier pour tes logiciels, au niveau compatibilité avec windows 8, et sinon ta seul depense c'est ça :  
 
Windows 8.1 version full : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W
 
SSD Crucial M500 120Go : http://www.amazon.fr/dp/B00BQ4F9ZA [...] -fr-111-21
 
soit 169€ frais de port gratuit.  ;)


 
 
Oui c'est pas encore trop onéreux, puis faut y passer, donc pas le choix. Mais sur ton 1er lien (pour Win 8.1 full) tu as vu qu'il est indiqué "Plate-forme: Windows 7" ??? Ca veut dire que ce n'est pas compatible si on est sous XP ? et c'est livré sous forme de DVD ?
 
Et pour le SSD, il faut quand même que je fasse appel aux services d'un installateur, car ça je ne sais pas faire, installer un truc à l'intérieur.

n°3120219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 16:16:27  profilanswer
 

pin a écrit :


 
 
Oui c'est pas encore trop onéreux, puis faut y passer, donc pas le choix. Mais sur ton 1er lien (pour Win 8.1 full) tu as vu qu'il est indiqué "Plate-forme: Windows 7" ??? Ca veut dire que ce n'est pas compatible si on est sous XP ? et c'est livré sous forme de DVD ?
 
Et pour le SSD, il faut quand même que je fasse appel aux services d'un installateur, car ça je ne sais pas faire, installer un truc à l'intérieur.


tu sais utiliser un tourne-visse  ?
brancher un cable USB ? 2 ?  
ba tu sais tout faire.  c'est tout pareil, sauf que les connecteur ne sont pas les même que de l'USB.
 
 
bon apres, si tu est pas sur de toi ^^


---------------
#mais-chut
n°3120220
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 16:18:38  profilanswer
 

pin a écrit :


Oui c'est pas encore trop onéreux, puis faut y passer, donc pas le choix. Mais sur ton 1er lien (pour Win 8.1 full) tu as vu qu'il est indiqué "Plate-forme: Windows 7" ??? Ca veut dire que ce n'est pas compatible si on est sous XP ? et c'est livré sous forme de DVD ?


 
Ça signifie seulement qu'il est "Compatible avec tous les logiciels et périphériques Windows 7."
 
Mais ça ne signifie pas qu'il n'est pas compatible avec des logiciel Windows XP, certains fonctionnent et pas d'autres...  
 

pin a écrit :


Et pour le SSD, il faut quand même que je fasse appel aux services d'un installateur, car ça je ne sais pas faire, installer un truc à l'intérieur.


 
A toi de voir, si tu demande de l'aide dans la section "hardware" du forum, on pourra t'expliquer comment l'installer.
 
Dans ton cas,  tu as 4 péripheriques SATA (2 disques dur, et 2 lecteur / graveur), si ta carte mère ne dispose que de 4 ports sata, il faudra supprimer l'un des 4 actuel (donc de préférence le lecteur DVD qui ne sert à rien, puisque le graveur fait la même fonction).
 
PS : ici, ça va être hors sujet, fait plutôt un nouveau topic dans la section hardware (en donnant tout les renseignement sur le matériel de ton ordi).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 16:21:05
n°3120222
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 16:30:44  profilanswer
 

OK je créerai le sujet là-bas.
 
Pour l'instant je fais mes sauvegardes. Je suis un peu bloquée par la sauvegarde de mon dossier photos, il est lourd et ça prend du temps pour copier. Puis je mettrai mes pilotes à jour. Puis j'ouvrirai ma tour :D regarder s'il y a des ports libres sur ma carte mère (je ferai des photos, j'espère qu'on pourra m'aider, ici ou là).
 
Au pire, si vraiment ça me semble trop pointu pour moi, je demande juste l'installation du SSD parce que je ne m'en sors pas. Le mec il ne sera pas content parce que je n'aurai pas acheté le matos chez lui :D mais que je suis une vieille dame respectable il m'aidera je pense, moyennant rétribution.
 
Sinon, vous me réconciliez avec le forum HFR. Ici, et dans la cat. techno mobiles, je suis scotchée par la gentillesse, la disponibilité, la qualité des conseils, et le temps que les gens prennent pour aider.  
 
On ne m'avait pas habituée à ça dans la cat. photonum. mais bon c'était il y a longtemps ;) puis c'est une cat. "spéciale" :o
 

n°3120226
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-03-2014 à 16:45:36  profilanswer
 

Bah un XP de mort c'est une bonne chose  :o

n°3120243
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 18:03:41  profilanswer
 

Mwais ça c'est toi qui le dis. Moi je l'aimais bien XP. Mais il faut évoluer avec son temps.
 
Ca s'annonce mal :/ j'ai essayé de joindre la boutique qui a monté mon PC en 2008, pas de réponse. J'espère qu'ils ne sont pas en faillite.
 
J'ai donné un coup de fil dans un magasin proche, le monsieur il me déconseille VIVEMENT d'installer un SSD (il dit que c'est comme installer un V8 sur une fiat 500 :D ) et il me déconseille FORTEMENT d'installer Win 8, parce que dit-l "ça va vous dépayser, vous ne vous y ferez pas facilement" ). Il a un forfait de désinstall XP + install Win 7 pour 160 euros si je me souviens bien. SUR UN SEUL DISQUE. Donc le double pour mes 2 DD internes :o
 
Il m'a vu arriver (enfin c'était par téléphone) ou bien ?  
 
Bref ... je ne suis pas sortie de l'auberge; je réessayerai d'appeler demain le magasin que je connais.

n°3120244
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 18:11:50  answer
 

pin a écrit :

Mwais ça c'est toi qui le dis. Moi je l'aimais bien XP. Mais il faut évoluer avec son temps.
 
Ca s'annonce mal :/ j'ai essayé de joindre la boutique qui a monté mon PC en 2008, pas de réponse. J'espère qu'ils ne sont pas en faillite.
 
J'ai donné un coup de fil dans un magasin proche, le monsieur il me déconseille VIVEMENT d'installer un SSD (il dit que c'est comme installer un V8 sur une fiat 500 :D ) et il me déconseille FORTEMENT d'installer Win 8, parce que dit-l "ça va vous dépayser, vous ne vous y ferez pas facilement" ). Il a un forfait de désinstall XP + install Win 7 pour 160 euros si je me souviens bien. SUR UN SEUL DISQUE. Donc le double pour mes 2 DD internes :o
 
Il m'a vu arriver (enfin c'était par téléphone) ou bien ?  
 
Bref ... je ne suis pas sortie de l'auberge; je réessayerai d'appeler demain le magasin que je connais.


 
c'est TRES cher.....
 
une installation de windows, ca va chercher dans les 70-80 euros, pas plus.

n°3120247
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 18:30:06  profilanswer
 

Je me disais bien aussi :o
 
Ils me font super-ch... les commerçants de ma ville (une petite ville à la campagne, 10.000 habitants). Ils sont tous en train de se plaindre, qu'ils ne vendent plus, que les commerces ferment, que c'est la crise, qu'on va ouvrir un centre commercial et que ce sera pire, mais en même temps ils pratiquent des prix à tuer tout le monde.  
 
Encore un qui ne verra pas ma figure :o Après faut pas s'étonner si les gens cherchent à acheter en ligne et demande de l'aide sur les forums. A qui la faute ? ils scient les branches sur lesquelles ils sont assis.

n°3120250
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 19:02:43  profilanswer
 

pin a écrit :


J'ai donné un coup de fil dans un magasin proche, le monsieur il me déconseille VIVEMENT d'installer un SSD (il dit que c'est comme installer un V8 sur une fiat 500


 
N'importe quoi...  
 

pin a écrit :


Il a un forfait de désinstall XP + install Win 7 pour 160 euros si je me souviens bien. SUR UN SEUL DISQUE. Donc le double pour mes 2 DD internes :o


 
Il fait payer la désinstallation de XP, c'est de l'arnaque totale (la désinstallation, c'est juste la suppression de la partition, ça met 3 secondes)...  :pfff:  
 
Perso pour te donner une idée du tarif, si tu m’amène l'ordi dans mon atelier, pour une installation de windows je prend 40€, et 30€ de plus si je me déplace chez toi pour le faire ( enfin si tu habite dans mon coin  :D )...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et j'ai jamais fait payer la désinstallation de l'ancien système, c'est du foutage de gueule...
 
Materiel.net, prennent 35€ pour l'installation de Windows (si tu leur achète un ordi) : http://www.materiel.net/service-ga [...] e-945.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 19:05:23
n°3120257
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 19:15:26  profilanswer
 

Je l'ai dit, c'est un qui croit se faire riche sur le dos de ceux qui n'y connaissent rien.
 
J'habite près de Liege en Belgique :)... Et ton atelier il est où ?

n°3120258
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 19:17:40  profilanswer
 

pin a écrit :


J'habite près de Liege en Belgique :)... Et ton atelier il est où ?


 
Val d'oise (banlieue de Paris), mais je me délocalise dans le sud de la France dans l'année (Aveyron - Rodez).  ;)  
 
Ca fait trop loin pur moi le déplacement en Belgique la...  :D

n°3120259
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 19:19:14  profilanswer
 

Oui je crois :)

n°3120260
atreides59
Posté le 25-03-2014 à 19:29:10  profilanswer
 

160 euros, si il y a la licence Windows 7 à 100 euros... ce n'est si onéreux que ça.

n°3120261
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 19:32:24  answer
 

moi par 75 euros je faisais une installation complète : windows + les mises a jour + firefox + flash player + silverlight + Avira + pdf x change viewer + les programmes du client (sauf s'il y en a 50 mais c'est jamais arrivé :D )
matériel.net  et les autres commercants, c'est une installation windows de base, sauf exception

n°3120262
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 19:32:36  profilanswer
 

Fois 2 dans mon cas. A ce tarif j achète un portable chez Aldi

n°3120263
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 19:33:03  answer
 

atreides59 a écrit :

160 euros, si il y a la licence Windows 7 à 100 euros... ce n'est si onéreux que ça.


 
ah oui tiens exact, est ce que ca comprend la licence? bonne question tiens

n°3120270
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 20:03:37  profilanswer
 

Oui licence comprise

n°3120271
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-03-2014 à 20:04:26  profilanswer
 

Windows 7 de base (family ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
drivers XP introuvable !!Souris ne fonctionne plus suite à MAJ
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?Utiliser un màj W8 depuis une version Vista OEM vers un nouveau PC?
impossible d'installer Windows XPPartage entre windows 8.1 et XP
WINDOWS 8.1 ACTIVATION FINAL (2014)Double boot XP unbuntu
Plus de sujets relatifs à : XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR