Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties

n°3120706
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 18:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


...
PS : ta carte mère est une Asus P5K Pro, donc les drivers son disponible sur le site web Asus (section support > téléchargement de pilotes > recherche avec le model de ta carte mère)...
 
PPPS : Windows 8 reconnait mieux les drivers à l'installation que 7 (il dispose d'une base de drivers intégré dans le CD plus grande).


 
 
Dois-je télécharger tous ces pilotes maintenant et les mettre sur un DD externe, ou les télécharger après l'install de 7 (sous-entendu les pilotes les + récents pour XP sont-ils les mêmes que pour 7).
 
 
 
Finalement après avoir réfléchi à l'air, je pense qu'il n'est pas raisonnable de continuer à demander une aide ici, je crois que le puits de mon incompétence est tellement profond que même en vous y mettant tous ensemble, vous n'arriverez pas à le combler, il faut que je me rende à l'évidence, un moment donné il faut être réaliste et accepter le fait qu'on est dépassé par les nouvelles technologies.
 
Je suis passée par la boutique proche de chez moi. J'ai bien pensé à vous tous, j'ai été reçue par un charmant jeune homme, coiffé comme Tintin (houppe), le lui donne une 20taine d'années maxi. Je lui ai remis ma config, et lui ai expliqué ce que je souhaitais.
 
J'ai appris que 1°) je n'avais pas besoin d'acheter Windows 7 "boîte" (dont coût 199 euros), qu'il suffisait que je télécharge un fichier iso, et que j'achète (35 euros si je me souviens bien) le petit bout de papier minuscule qui porte le n° de licence.
 
2°) que mon ordi était encore capable de tenir la route quelques années (mais ça vous me l'aviez dit),  
 
3°) que Windows 7 tiendra lui aussi quelques années encore (sans doute plus que mon PC.
 
Il peut m'installer le Seven sur un de mes DD internes et me configurer le double boot Seven / XP.
 
Coût total installation Seven PRO 64 bits, configuration du dual boot, et me remettre une copie du disque Win 7 PRO 64 bits plus la licence (le petit papier sera collé sur mon PC), tout cela pour 175.01 euros.
 
Considérant le fait que mon ancien magasin dans la région liégeoise a fait faillite, que j'ai déménagé, que j'aurai encore sûrement des problèmes informatiques à l'avenir, j'ai décidé de faire confiance à ce jeune homme et au magasin près de chez moi. Certes ce n'est pas de gaité de coeur que je fais cette dépense imprévue, mais c'est le prix de la tranquillité, pour moi et pour vous :)
 
D'ici quelques années, bref quand les choses auront évolué, je ne voyagerai plus, je ferai moins de photos, et donc j'aurai un budget pour m'équiper en PC et autres périphériques. Est-ce que je saurai encore, ou est-ce que j'aurai encore envie de m'en servir ? That is the question :D
 
Tant qu'à présent, je bouge beaucoup, je fais des photos de mes voyages, je les traite sur mon PC et je les mets en ligne. Pour ça, la config qu'on va m'adapter me suffira amplement.
 
On verra bien quand l'ordi tombera en rade ou que Seven deviendra obsolète, d'ici là l'eau aura coupé sous les ponts.
 
Ce soir j'ai un anniv. où je vais rencontrer un vieux copain (= + âgé que moi :D ) qui est fondu d'informatique. Dans sa cave aménagée il a 4 ou 5 PC, tous reliés, fonctionnels, on dirait un laboratoire d'informatique ... il jongle avec les NAS et les SYN (je ne sais pas ce que c'est) mais bref il en connaît un rayon. Avant qu'il ne soit complètement givré je vais essayer de l'entretenir de mon problème, si ça tombe il me fera l'install ;)
 
Je vous tiendrai au courant, je vous dois bien ça, pour vous remercier pour votre aide et votre gentillesse; merci à vous tous, bonne soirée.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 18:17:41  profilanswer
 

n°3120707
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-03-2014 à 18:24:46  profilanswer
 

C'pas mal l'idée du Ghost, faut faire ça avec Macrium Reflect 5.2.6515 Free ! Bon utilitaire celui la !

n°3120708
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-03-2014 à 18:26:37  profilanswer
 

pin a écrit :


Dois-je télécharger tous ces pilotes maintenant et les mettre sur un DD externe, ou les télécharger après l'install de 7 (sous-entendu les pilotes les + récents pour XP sont-ils les mêmes que pour 7).
...
 
Je vous tiendrai au courant, je vous dois bien ça, pour vous remercier pour votre aide et votre gentillesse; merci à vous tous, bonne soirée.


 
Le faire avant tant que tu as ton réseau / Internet, imagine que le pilote de ta carte réseau / Wifi ne soit pas supporté par Win7 (enfin moi je me lancerai sur le 8.1) bah tu ne peut plus le telecharger du coup !

n°3120710
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 18:34:02  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

C'pas mal l'idée du Ghost, faut faire ça avec Macrium Reflect 5.2.6515 Free ! Bon utilitaire celui la !


 
C'est lui qui le fait, je n'entre pas dans sa cuisine pour voir ses ustensiles, du moment que ça fonctionne ;)
 

Ralph- a écrit :


 
Le faire avant tant que tu as ton réseau / Internet, imagine que le pilote de ta carte réseau / Wifi ne soit pas supporté par Win7 (enfin moi je me lancerai sur le 8.1) bah tu ne peut plus le telecharger du coup !


 
En rentrant, j'ai rencontré un voisin. J'ai appris qu'il était ingénieur en informatique, chargé de toute la gestion des PC d'une grosse firme internationale pour toute la Wallonie. Il est en retraite. Je lui ai parlé de mon souci. Il n'est pas chaud non plus pour Win 8.1 (il ne connaît pas la config. de mon PC). Il trouve plus avisé de passer par Win 7. Il a tous les DVD d'install depuis XP jusqu'à Win 8.1. Il m'a proposé de me dépanner si j'avais un souci. C'est toujours bon à savoir. Pour le moment sa femme est sous Win 8.1 mais elle peste, et lui est sur Mac, et il s'est mitonné un truc pour pouvoir lancer Win 8.1 à partir du Mac.
 
Donc je me dis qu'en cas de besoin, il pourrait me filer un petit coup de pouce. Je le garde sous le coude, pas envie de l'embêter maintenant, il part à Paris puis pour Londres. Comme tous les retraités, on est toujours en voyage, c'est quand on est à la maison qu'on a des couacs avec nos machines :D

n°3120721
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 18:53:19  profilanswer
 

pin a écrit :


Je suis passée par la boutique proche de chez moi. J'ai bien pensé à vous tous, j'ai été reçue par un charmant jeune homme, coiffé comme Tintin (houppe), le lui donne une 20taine d'années maxi. Je lui ai remis ma config, et lui ai expliqué ce que je souhaitais.
 
J'ai appris que 1°) je n'avais pas besoin d'acheter Windows 7 "boîte" (dont coût 199 euros), qu'il suffisait que je télécharge un fichier iso, et que j'achète (35 euros si je me souviens bien) le petit bout de papier minuscule qui porte le n° de licence.
 
2°) que mon ordi était encore capable de tenir la route quelques années (mais ça vous me l'aviez dit),  
 
3°) que Windows 7 tiendra lui aussi quelques années encore (sans doute plus que mon PC.
 
Il peut m'installer le Seven sur un de mes DD internes et me configurer le double boot Seven / XP.
 
Coût total installation Seven PRO 64 bits, configuration du dual boot, et me remettre une copie du disque Win 7 PRO 64 bits plus la licence (le petit papier sera collé sur mon PC), tout cela pour 175.01 euros.


 
C'est dans quel monde ou 20€ + 35€ = 175,01€ ??? :??:  
 

n°3120724
nebulios
Posté le 28-03-2014 à 18:55:38  profilanswer
 

Les 35 € = licence OEM = illégal
 
Et les 175 € une arnaque

n°3120725
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 18:56:09  answer
 

35 euros une licence windows 7, ca me parait impossible......
 

n°3120729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 18:59:38  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Les 35 € = licence OEM = illégal
 
Et les 175 € une arnaque


 
+1
 
Logiquement : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W = 102€ (livraison gratuite).
 
+ 40€ d'installation de windows (dual boot compris) + 40€ de sauvegarde de données (en étant large).
 
= 182€ avec une licence full 8.1 64 bits
 
 
 
Ancienne étiquettes OEM que tout les magasins d'informatique ont en stock (illégale de les vendre seul sans cd, et illégale de fournir un cd gravé à un client)...  [:cosmoschtroumpf]
 
ces licences OEM était destiné pour être vendu avec un ordi complet et ne sont pas transférable vers un autre ordi.
 
En vendant ces licences, le magasin se rend coupable d'une infraction : http://www.microsoft.com/france/li [...] s-oem.aspx
 

Citation :

La licence OEM étant attachée à une machine unique, elle ne peut être transférée sur une autre machine ni réutilisée après la fin de vie de la machine.


Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 19:12:47
n°3120732
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-03-2014 à 19:02:42  profilanswer
 

pin a écrit :


 
En rentrant, j'ai rencontré un voisin. J'ai appris qu'il était ingénieur en informatique, chargé de toute la gestion des PC d'une grosse firme internationale pour toute la Wallonie. Il est en retraite. Je lui ai parlé de mon souci. Il n'est pas chaud non plus pour Win 8.1 (il ne connaît pas la config. de mon PC). Il trouve plus avisé de passer par Win 7. Il a tous les DVD d'install depuis XP jusqu'à Win 8.1. Il m'a proposé de me dépanner si j'avais un souci. C'est toujours bon à savoir. Pour le moment sa femme est sous Win 8.1 mais elle peste, et lui est sur Mac, et il s'est mitonné un truc pour pouvoir lancer Win 8.1 à partir du Mac.
 
Donc je me dis qu'en cas de besoin, il pourrait me filer un petit coup de pouce. Je le garde sous le coude, pas envie de l'embêter maintenant, il part à Paris puis pour Londres. Comme tous les retraités, on est toujours en voyage, c'est quand on est à la maison qu'on a des couacs avec nos machines :D


 
Purée, encore un (désolé) qui ne connait pas le produit mais qui le démonte, enfin si via sa femme... Mais a part le menu démarré (qui est dans 75% un beau bordel sur des machines qui ont vécu) il fau qu'il m'explique en quoi c'est "merdique / bordélique". Ma mère doit avoir ton age et elle aime vraiment bien Win8.1, il fonctionne très bien et il n'a rien d'incompréhensible !!

Message cité 2 fois
Message édité par Ralph- le 28-03-2014 à 19:06:27
n°3120735
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 19:05:48  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Purée, encore un (désolé) qui ne connait pas le produit mais qui le démonte ;(
 


 
+1

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 19:05:48  profilanswer
 

n°3120742
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 19:44:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1
 
Logiquement : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W = 102€ (livraison gratuite).
 
+ 40€ d'installation de windows (dual boot compris) + 40€ de sauvegarde de données (en étant large).
 
= 182€ avec une licence full 8.1 64 bits
 

 
Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ancienne étiquettes OEM que tout les magasins d'informatique ont en stock (illégale de les vendre seul sans cd, et illégale de fournir un cd gravé à un client)...  [:cosmoschtroumpf]
 
ces licences OEM était destiné pour être vendu avec un ordi complet et ne sont pas transférable vers un autre ordi.
 
En vendant ces licences, le magasin se rend coupable d'une infraction : http://www.microsoft.com/france/li [...] s-oem.aspx
 

Citation :

La licence OEM étant attachée à une machine unique, elle ne peut être transférée sur une autre machine ni réutilisée après la fin de vie de la machine.



:ouch: mais si c est illégal et que je participe, je suis fautive aussi alors ?
 

n°3120744
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 19:57:01  profilanswer
 

Finalement vaut mieux en rire, chaque fois que je crois avoir trouvé une solution, ça foire, comme si mon clavier était enduit de savon ou d huile...
 
Je suis déçue

n°3120770
staan
Posté le 28-03-2014 à 22:31:33  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Purée, encore un (désolé) qui ne connait pas le produit mais qui le démonte, enfin si via sa femme... Mais a part le menu démarré (qui est dans 75% un beau bordel sur des machines qui ont vécu) il fau qu'il m'explique en quoi c'est "merdique / bordélique". Ma mère doit avoir ton age et elle aime vraiment bien Win8.1, il fonctionne très bien et il n'a rien d'incompréhensible !!


 
+1, Win 8.1 tourne super bien, et plutôt intuitif comme OS :)


---------------
Mon topic
n°3120792
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-03-2014 à 01:10:02  profilanswer
 

Vu comme c est parti je pense que je vais finir par y passer.
 
 
Edit : et bien non, j'ai téléchargé Windows8-UpgradeAssistant.exe et au démarrage j'ai le message "cette plateforme n'est pas prise en charge".
 
 
Retour à la case départ, acheter un Windows 7 mais il n'y en a plus ... en tout cas pas en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 29-03-2014 à 11:17:28
n°3120832
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-03-2014 à 14:10:24  profilanswer
 

pin a écrit :


Edit : et bien non, j'ai téléchargé Windows8-UpgradeAssistant.exe et au démarrage j'ai le message "cette plateforme n'est pas prise en charge".


 
C'est très étrange, ton PC est supérieur au miens :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/736114Capture.png
 
Sur quel composant il t'a dit que ça ne passe pas ?  
 
PS : on ne peut pas faire faire de mise à jour de Win XP 32 vers Win 8 64, c'est probablement la cause de ton message...  :hello:

n°3120835
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-03-2014 à 14:49:41  profilanswer
 

J'ai simplement téléchargé l'outil de compatibilité sur Microsoft (semblable à celui que j'avais utilisé pour passer à Seven).
 
Windows8-UpgradeAssistant.exe et au démarrage j'ai le message "cette plateforme n'est pas prise en charge".  
 
 
Je ne sais pas si c'est pour Win 64 ...  
 
 
 
Présentement j'ai téléchargé un .iso (légal) de Win 7. Je vais l'installer. Si j'ai bien compris, j'ai 30 jours pour acheter une licence.  
 
Pour info, j'ai contacté un second magasin (physique) dans ma région, il propose exactement la même chose (install. Windows 7 OEM, config. double boot Seven / Xp) et DVD avec copie de Windows 7. Pour 190 euros :D soit 15 euros de plus que le premier contacté.
 
 
Je suis TRES mal à l'aise avec cette manière de procéder. Soit le commerçant gruge Windows, soit il me gruge moi, soit les deux. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans ce système. Mais il faut bien reconnaître que la faute en revient à Windows, qui supprime tout moyen à un utilisateur XP de migrer vers Win 7. Dans mon cas, vu l'impossibilité matérielle de passer à Win 8, selon Windows (c'est écrit, je l'ai vu) il faut changer de PC et prendre un PC installé sous Win 8 (ou 8.1).
 
C'est pousser le bouchon :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
hi hi 147 màj importantes ... ;)


Message édité par pin le 29-03-2014 à 18:22:19
n°3120887
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2014 à 11:20:24  profilanswer
 

Bon. Je viens dire que je comprends un peu mieux pourquoi vous m'aviez dit de passer à Seven.
 
C'est comme si j'avais pris un spoutnik et que je travaillais d'une autre planète.
 
C'est ... bref c'est TRES BIEN ! C'est mieux :)
 
Sauf que j'ai un big problème. Je vais ouvrir un fil pour l'exposer.
 
Je voulais juste dire à ceux qui sont toujours sous XP et qui hésitent à faire le pas, de ne pas trop hésiter. Faire l'installation fut assez facile (bon faut bien regarder ce qu'on fait, pas se précipiter). Les pilotes ont été reconnus, même l'accès à internet.
 
Après, patience, il y a une floppée de mises à jour ... et encore, et encore, et encore.
 
Une fois tout ça fait, vous êtes dans le monde de Seven :) et vous vous demandez pourquoi vous avez hésité à y passer.
 
Bon dimanche.

n°3120940
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2014 à 16:32:23  profilanswer
 

:jap:


---------------
#mais-chut
n°3120941
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2014 à 16:34:30  profilanswer
 

Merci à toi z_cool et à tous ceux qui m'ont aidée, même en me mettant un pied virtuel au derrière ;)

n°3120945
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2014 à 17:00:04  profilanswer
 

pin a écrit :


 
Sauf que j'ai un big problème. Je vais ouvrir un fil pour l'exposer.


donne le lien


---------------
#mais-chut
n°3120948
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2014 à 17:10:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
C'est résolu, testé et approuvé, ça fonctionne impecc :)

n°3120949
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-03-2014 à 17:11:36  profilanswer
 

Par contre payer cher un Seven, je comprends pas ;s

n°3120982
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2014 à 22:28:41  profilanswer
 

pin a écrit :


Une fois tout ça fait, vous êtes dans le monde de Seven :) et vous vous demandez pourquoi vous avez hésité à y passer.


 

pin a écrit :


C'est résolu, testé et approuvé, ça fonctionne impecc :)


 
 :jap:  

n°3120983
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2014 à 22:34:05  profilanswer
 

Ah toi aussi Elias un tout grand merci pour la marche à suivre détaillée. J ai tout suivi pas à pas et ça m a bien aidée :)

n°3122019
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 17:43:30  profilanswer
 

pin a écrit :


 
J'en suis arrivée à la même conclusion que toi, j'ai atteint mon niveau d'incompétence. Je t'envie d'habiter si près du pro d'ici ;)


 
Bon un petit retour sur le passage xp à win 8,
au passage un grand merci à Elias qui m' a fait du bon boulot  :jap:  
Elias m' a installé une version provisoire de win 8 que je vais valider rapidement,
 
les plus:
allumage de l' ordi explorateur en route,en moins de 30 secondes contre plusieurs minutes avec xp,
je peux enfin lire des vidéos youtube ou autres normalement, avant ça ramait à mort , suis chez Free et pensait que ça venait d' eux,
je les voit même en hd ce qui m' était totalement impossible avec xp,  :pt1cable:  
le son est mieux géré qu' avant , c' est vraiment bluffant.
Maintenant il faut que je m' habitue au nouvel environnement( je ne connais qu' xp) mais c' est vraiment très intuitif.
 
Les moins:
imprimante non reconnue
pas réussi à retrouver toutes les fonctions de ma souris,
plus d' outloock ( obligé d' utiliser Zimbra )
 
Je n' ai win 8 que depuis hier mais pour l' instant j' en suis ravi :)  
 
 


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3122021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 17:48:56  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :


 
 
Les moins:
imprimante non reconnue
pas réussi à retrouver toutes les fonctions de ma souris,
plus d' outloock ( obligé d' utiliser Zimbra )
 


Marque et référence de l'imprimante/souris
 
pour outlook. le programme mail de Windows 8 marche franchement bien


---------------
#mais-chut
n°3122024
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 17:56:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Marque et référence de l'imprimante/souris
 
pour outlook. le programme mail de Windows 8 marche franchement bien


 
Lexmark z65n, j' ai cherché sur leur site mais pas trouvé.
 
Pour la souris c' est une logitech (mes cd d' installation ne fonctionnent avec win 8, comme l' imprimante)
 ;)  
 
j' ai éssayé de configurer mon adresse windows 8 et tout ce que j' ai réussi à faire c' est verrouiller win 8 à l' ouverture de l' ordi, ou apres une pause par un mot de passe  :heink:  


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3122025
fabcoq
Posté le 06-04-2014 à 18:03:48  profilanswer
 

pour ton imprimante c'est mort, il faut dire quelle date de 2003.
il n'y a pas eu de driver depuis xp

n°3122028
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 18:10:54  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

pour ton imprimante c'est mort, il faut dire quelle date de 2003.
il n'y a pas eu de driver depuis xp


 
 
Bon ça va je m' en sort bien je pensais être obligé de changer l' ordi,
au final il tourne mieux qu' avant  :love:  


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3122031
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 18:20:45  profilanswer
 
n°3122044
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 19:05:11  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
j' ai testé et l'imprimante n' est pas reconnue,ça me confirme que le driver de la  souris   ne fonctionne pas correctement.
Mais aucune correspondance disponible.
 
C' est pas grave je vais en changer ;)  
 
 
 
 


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3122049
mrdoug
Posté le 06-04-2014 à 19:21:02  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :


 
 :jap:  
 
j' ai testé et l'imprimante n' est pas reconnue,ça me confirme que le driver de la  souris   ne fonctionne pas correctement.
Mais aucune correspondance disponible.
 
C' est pas grave je vais en changer ;)  
 
 
 
 


 
Ce qui m'étonne c'est qu'elle ait tenu autant de temps. On peut pas vraiment dire que les imprimants soient des modèles de fiabilité et de solidité.
Bon faut dire aussi que c'est vraiment pas chère une imprimante d'entrée de gamme. (les cartouches sont d'ailleurs souvent plus chères  :sweat: )

n°3122052
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 19:25:05  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ce qui m'étonne c'est qu'elle ait tenu autant de temps. On peut pas vraiment dire que les imprimants soient des modèles de fiabilité et de solidité.
Bon faut dire aussi que c'est vraiment pas chère une imprimante d'entrée de gamme. (les cartouches sont d'ailleurs souvent plus chères  :sweat: )


a l’époque, si.  :)  
 
maintenant les imprimantes valent le prix de deux cartouches, alors forcement ...


---------------
#mais-chut
n°3122054
mrdoug
Posté le 06-04-2014 à 19:33:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a l’époque, si.  :)  
 
maintenant les imprimantes valent le prix de deux cartouches, alors forcement ...


 
ok  :jap:  

n°3122055
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 19:35:57  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ce qui m'étonne c'est qu'elle ait tenu autant de temps. On peut pas vraiment dire que les imprimants soient des modèles de fiabilité et de solidité.
Bon faut dire aussi que c'est vraiment pas chère une imprimante d'entrée de gamme. (les cartouches sont d'ailleurs souvent plus chères  :sweat: )


 
 
ouai surtout qu' elle va certainement finir à la poubelle
alors qu' elle fonctionne parfaitement  :sarcastic:


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3122063
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 19:44:04  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :


 
 
ouai surtout qu' elle va certainement finir à la poubelle
alors qu' elle fonctionne parfaitement  :sarcastic:


a voir si elle marche pas en la connectant a la free/live/neuf box


---------------
#mais-chut
n°3122072
sergeiwlad​i
Posté le 06-04-2014 à 20:28:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a voir si elle marche pas en la connectant a la free/live/neuf box


 
Je  tente le coup,
 
donc je me penche derriere l' ordi pour débrancher l' usb ......................
elle était pas branchée  :D  
 
je connecte l' imprimante , recherche automatique , et c' est reparti pour 10 ans  :pt1cable:  


---------------
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi
n°3122086
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-04-2014 à 21:00:58  profilanswer
 

[:prab]

n°3122088
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 21:03:05  profilanswer
 

sergeiwladi a écrit :


 
Je  tente le coup,
 
donc je me penche derriere l' ordi pour débrancher l' usb ......................
elle était pas branchée  :D  
 
je connecte l' imprimante , recherche automatique , et c' est reparti pour 10 ans  :pt1cable:  


 [:prozac]  
 
 
allé, je me moque pas, j'ai déjà fait aussi.
 
bon ba en fin de compte tout ton W8 marche bien, juste la souris. j'ai pas trop compris ce qui allait pas. A priori elle est bien branchée  ?  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3122091
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2014 à 21:07:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 [:prozac]  
 
 
allé, je me moque pas, j'ai déjà fait aussi.
 
bon ba en fin de compte tout ton W8 marche bien, juste la souris. j'ai pas trop compris ce qui allait pas. A priori elle est bien branchée  ?  :whistle:


 
C'est quoi le problème avec la souris ?  :??:  
 
Chez moi ça fonctionnait très bien avec la mienne (souris USB logitech)...  [:a03hegaz:5]

n°3122092
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 21:10:08  profilanswer
 

des f() qui auraient disparues
 
il doit simplement falloir remettre le gestionnaire de logitech


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
drivers XP introuvable !!Souris ne fonctionne plus suite à MAJ
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?Utiliser un màj W8 depuis une version Vista OEM vers un nouveau PC?
impossible d'installer Windows XPPartage entre windows 8.1 et XP
WINDOWS 8.1 ACTIVATION FINAL (2014)Double boot XP unbuntu
Plus de sujets relatifs à : XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR