Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Acronis True Image = Pb Reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis True Image = Pb Reseau

n°2898907
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-10-2009 à 00:17:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il m'arrive un truc de fou, depuis que j'ai installé ACRONIS TRUE IMAGE HOME je recontre un probleme d'accès sur mon PC partagé en réseau, une histoire de memoire pour l'accès, voila l'erreur :
 
http://img199.imageshack.us/img199/3985/erreurcj.jpg
 
 
Apparement cette erreur est bien connue, avec pour cause une modification de la base de registre par ACRONIS (qui en plus instal des périphériques reseaux virtuels !)  :fou:  
 
Oui mais voila, les solutions trouvées sur internet me disent de modifier une clef de valeur nomée IRPStackSize que je ne trouve pas dans mon registre !!!!!  :pt1cable:  
 
PIRE ! le chemin que l'on indique partout n'existe pas sur mon PC  :ouch: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
 
Moi je m'arrete à la lettre E quand je fais défiler les lignes de la base de registre dans ce repertoire  :(  AU SECOURS !!  :cry:  
 
http://img73.imageshack.us/img73/4404/registrefin.th.jpg
 
 
Même chez Microsoft il me donne cette solution http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;177078 mais ca ne marche pas et tout mon réseau et flingué!  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 15-10-2009 à 13:23:17

---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 00:17:58  profilanswer
 

n°2898909
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-10-2009 à 00:35:33  profilanswer
 

quelle version ? la 2010 ?
 
mais c est bizarre ton truc
 
t as vérifié que ton profil est bien toujours administrateur
 
t as pas utilisé la fonction "try and decide" de acronis true image ? si oui a tu stoppé la fonction ?
car là limite l impression que t'es dans un mode protégé
 
sinon quel antivirus ?
 
edit: sinon petite question au passage t as acheté la version boite ou la version telechargeable sur site acronis ?
 
nop car si version boite je voulais savoir si il y avais un cd inclus ?
 
en fait je viens de tester la version d eval de 2010 qui me convient et je veut l acheter
donc j essai de savoir si la version boite marque une différence


Message édité par Activation le 10-10-2009 à 00:39:21
n°2898923
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-10-2009 à 07:59:45  profilanswer
 

Merci de t'interresser à mon probleme  :)  
 
Alors je suis sous XP Pro SP3 (DD avec double OS)
Je suis bien en administrateur (y'a aussi un compte "invité" )
La fonction "Try and Décide" est désactivé (enfin de crois je vois pas où c'est  :(  )
Mon antivirus est NAV 2003  (compris dans Systeme Works03)
Et j'ai la version 2010 d'évaluation moi aussi !!!!  :fou:  
 
Vous auriez pas une idée par hasard ???  :cry:  
 
NB Activation : T'a vérifié dans le gestionnaire de périphériques la présence d'une virtuelle "carte réseau aconis" ?

n°2898941
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-10-2009 à 11:38:01  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Merci de t'interresser à mon probleme  :)  
 
Alors je suis sous XP Pro SP3 (DD avec double OS)
Je suis bien en administrateur (y'a aussi un compte "invité" )
La fonction "Try and Décide" est désactivé (enfin de crois je vois pas où c'est  :(  )
Mon antivirus est NAV 2003  (compris dans Systeme Works03)
Et j'ai la version 2010 d'évaluation moi aussi !!!!  :fou:  
 
Vous auriez pas une idée par hasard ???  :cry:  
 
NB Activation : T'a vérifié dans le gestionnaire de périphériques la présence d'une virtuelle "carte réseau aconis" ?


 
 [:tibo2002] houlla nav 2003
quand bien même tu as peut etre les signature à jour (de souvenir les vieille version permette toujours de mettre à jour les signature via un pack à téléchargé faute de surement ne plus se mettre à jour de maniere automatique)
 
déjà remplace ce norton 2003 par un nouvel antivirus
car le moteur il est complètement obsolète et te ne protège pas de nouvelle forme virale  
 
même un avast "home" donc licence gratuit pour usage privé maison renouvellable gratuitement tout les ans ... fera surement mieux (par contre l interface de avast est très austère... m enfin t y passe pas ta vie)
 
 
sinon le peripherique acronis perso moi c est en fait un equivalent de "daemon tools" c est pour monter les volume sauvegardé histoire d y rechercher des fichiers que tu veux restauré
 
j ai pas specialement de periphérique virtuel reseau
 
mais c est peut etre que je suis sous vista et 7RC
 
je pense que ton périphérique virtuel reseau est peut etre lié plus ou moins à permettre un tunnel sécurisé vpn pour la fonction desauvegarde de donnée en ligne (ça parait peut etre rien mais encore peu un collègue à eu un feu chez lui .. bah ça peut etre sympa de sauvegarde des scan pdf de ses fiches de paie tout ça autre part que chez soit en cas de cambriolage ou incendie (les banques propose aussi des coffres electronique maintenant pour leurs clients)
 
pour cette partie reseau  
(alors attention vu que je travaille que sur des xp au taff et j en ai pas sous les yeux je vais y aller un peu à la memoire)
 
va faire un clic droit sur favoris reseau
propriété
tu dois arrivé dans une fenetre ou tu voit ta carte reseau (ptet aussi carte wifi et le firewire)
fait un client droit sur ta carte reseau
propriétés
 
tu va avoir un menu deroulant avec par exemple protocole tcp/ip , peut etre norton machin... , partage de paquet qos , partage de fichiers et imprimante
 
tout cela avec des case à coché à coté pour les désactivé
 
regarde si il n ya rien qui a trait à acronis
 
si oui décoche pour le désactivé et reboot
 
voit si tu a toujours ton accès à l autre machine inacessible
 
redit moi ce que ça donne
 
mais sinon oui je te conseille de changer d antivirus
 
surtout que norton 2003 le SP3 de winxp il aime pas forcément non plus
 

n°2898947
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-10-2009 à 12:24:05  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'a dit, mais aucune valeur ajoutée que ce soit par Norton2009 ou par ACRONIS. j'ai entrepris de suprimer les périphériques virtuels réseau créé par ACRONIS, mais meme résultat : PC1 inaccessible  :cry:  
 
Quand bien même norton NAV2003 serait inefficace et obsolète, mon réseau fonctionnait parfaitement avant l'installation d'ACRONIS, j'avais accès à mon PC1...
 
PC2 et PC3 sont accessible depuis PC1 mais pas l'inverse depuis  :(  
 
De plus et trés important : l'affichage de ma base de registre est tronqué  :??: je vais bien jusqu'a la lettre E mais pas après, alors que bon nombre de "services" sont installés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services  
 
Mais au secours quoi, c'est quoi ce logiciel de sauvegarde PC qui fait tout planter  :pfff:  
 
Y'aurai t-il un moyen d'acceder à ma BDR par un autre éditeur plus puissant svp ?  :(


---------------
Bonne Journée :)
n°2899002
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-10-2009 à 14:57:32  profilanswer
 

bah oui c est là que j ai un peu de mal à piger... pourquoi tu vois pas toute ta base de registre
 
pour moi y a pas de raison qiue ça soit la faute de acronis ça ( t'as pas des truc autre qui te semble bizarre sur ton PC... genre je sais pas le panneau de configuration qui affiche les icone sur une partie gauche de la fenetre au leiu d occuper toute la fenetre)
 
installe ccleaner
 
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
 
une fois installé lance le
 
tu va sur "registre" sur la gauche de l interface
 
puis tu clic sur "chercher les erreurs"
 
puis tu les nettoie
 
fait 3/4 passe de ce nettoyage (des erreurs peuvent en masquer d autres c est pour ça que faut faire plusieurs passe d affilé jusqu'à ce que plus d erreur de registre détecté par ccleaner) avant de fermer ccleaner et de redémarré le PC


Message édité par Activation le 10-10-2009 à 14:59:07
n°2899003
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-10-2009 à 15:02:40  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'a dis, plein d'erreur de trouver mais pas celle là  :( Remarque c'est toujours ça de propre, même si ce n'est qu'une partie de mon registre  :lol:  
 
Bon j'ai cherché partout sur le web, rien qui parle d'un probleme d'affichage de BdR  :??: Mais même en faisant une recherche dans mon registre de la clef IRPStackSize => Elle n'existe pas  :pt1cable: Même le service LanmanServer n'est pas présent, ce qui veut dire que mon PC1 n'est pas sur le réseau, alors qu'il l'est  :pt1cable:  
 
J'vais allez manger un caillou dehors, j'm'habille avec mon short rouge et un joli slip sur ma tête tiens...  :pt1cable:


Message édité par pulsarone le 10-10-2009 à 15:03:27
n°2900133
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 15-10-2009 à 13:22:03  profilanswer
 

Bon je re UP mon p'tit topic, car j'ai enfin trouver ou se trouvait la valeur IrpStackSize (pour mon cas currentuser03  :pt1cable:  )
 
Mais voila, maintenant je n'ai plus le même message mais un nouveau m'informant qu'un logiciel reseau ne peut acceder à mon PC1, alors qu'il répond en ping, et le voit sur le déploiement réseau (microsoft/tout les reseaux/patati patata...)  :heink:  
 
La question que je me pose à ce jour et pour laquelle je vous prie de m'aider :
 
Si je désinstal le logiciel ACRONIS TRUE IMAGE y'a t'il un risque a ce que cette situation reste ? Ou vai-je retrouver mon réseau comme avant ?
 
SIOUPLAIT  :jap:

n°2904098
Mikegyver4​2
Ab Imo Pectore
Posté le 24-10-2009 à 22:41:05  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Bonsoir,
 
Il m'arrive un truc de fou, depuis que j'ai installé ACRONIS TRUE IMAGE HOME je recontre un probleme d'accès sur mon PC partagé en réseau, une histoire de memoire pour l'accès, voila l'erreur :
 
http://img199.imageshack.us/img199/3985/erreurcj.jpg
 
 
Apparement cette erreur est bien connue, avec pour cause une modification de la base de registre par ACRONIS (qui en plus instal des périphériques reseaux virtuels !)  :fou:


 
J'ai exactement le même problème avec True Image 2010. Dès que je l'installe mes partages réseau ne fonctionnent plus, dès que je le désinstalle tout fonctionne bien de nouveau. J'ai fait le test plusieurs fois et à chaque fois c'est le même constat :-(
 
Bref, je vire cette merde de logiciel même pas testé par les développeur et je reviens à ma version 10 qui fonctionne parfaitement bien.
 
Tant pis pour eux, je n'achèterais pas leur nouvelle version.
 
Mike

n°2904262
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-10-2009 à 11:17:51  profilanswer
 

perso pas de pbs mais suis en vista et en seven
 
maintenant si t as mit le doigt de ou ça bloquait Mikegyver
 
t aurais pu aussi remonté l info au support de acronis
 
car ils sont tout de meme plus reactif qu un symantec
 
une boite peu pas non plus tester tout les cas de figure
 
ça reviendrais à tester plus de 100millions de config
 
perso j ai pas de lecteur reseau... j ai des raccourci vers du materiel en reseau
 
pourquoi...ça c est que des admin reseau plus experimenté que moi mon plus ou moins mit en tete que les lecteur reseau en terme prolifération de virus c est plus risqué que des raccourci... vrai ou pas vrai j en sais rien  
 
mais au vu de comment semble marcher les bibliotheque dans win7... pourquoi pas


Message édité par Activation le 25-10-2009 à 11:22:25
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 11:17:51  profilanswer
 

n°2904287
Mikegyver4​2
Ab Imo Pectore
Posté le 25-10-2009 à 11:53:48  profilanswer
 

Je l'ai testé sur Windows Vista, et là j'ai pas de problème dessus, juste sur un de mes XP Pro.
Ce problème est connu chez Acronis, ils proposent une solution dans leur FAQ... sauf que leur solution ne fonctionne pas chez moi... comme chez d'autres d'ailleurs...
Je suis en train de tester DriveClone 6 Pro qui semble bien fonctionner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Acronis True Image = Pb Reseau

 

Sujets relatifs
[Problème] Carte réseau détectée comme un périphérique USB sous WIN 7Pb avec Seven 64 + XP + Ghost
[Résolu]carte réseau local disparuePb suppression mp3 itunes
PB wifi SEVEN versus Livebox sagem + clé sagem 760nPb console stategie de groupe
Générer image ISOnombre maximum de disques réseau
Drive Image XML, Raid Matrix, Vista XP SevenCherche driver pour carte réseau rtl8201cl pour Seven
Plus de sujets relatifs à : Acronis True Image = Pb Reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR