Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb avec Seven 64 + XP + Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec Seven 64 + XP + Ghost

n°2898351
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 10:41:58  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
J'ai un pb avec mon Seven RTM 64 :(
 
J'ai monté un nouveau PC (Asus P5QD + Q9550 + RAM 8Go) spécialement pour accueillir Seven 64 et j'essaye d'y installer 2 OS sur 2 HDD : Seven 64 sur un Sata2 de 1To et XP sur un IDE de 20Go.
 
Je souhaite faire une image de mes OS, afin de ne pas perdre 3-4h à tout réinstaller à chaque fois en cas de pb.
 
 
Aucun pb lorsque je les installe !!!
Aucun pb lorsque je lance Ghost (en mode XP) ... le ghost de mon XP se passe bien (par contre, impossible de Ghoster mon Seven)
Par contre peu après, j'ai un souci sur les disques ... je ne sais pas bien d'ou ça vient, mais ça fait 5 fois que je reformate et ré-installe le tout ... et ça commence à me gaver !
 
Quand je boote sur mon Seven et que je lance Ghost 8 (32bits, sous windows) et que je dump ma partition, si je redémarre, XP ou Seven (selon que je démarre l'un ou l'autre) me disent que j'ai des données perdues, de lancer un scan de mes disques et lorsqu'ils ont scannés mes disques (et trouvé des erreurs et corrigé ... alors que les 2 disques sont sains, complètement vierges, et que le 1To a 15 jours ... je doute donc de la pertinence de ces erreurs) ... mes OS ne démarrent plus ou se comportent bizzarement !
 
Je flaire un pb de compatibilité : soit de Ghost 8 en 64bits, soit de XP avec mon montage (Disque IDE + SATA, inversion du disque de boot dans le BIOS, etc) ... mais je n'ai pas de certitudes.
 
Mes questions :
- vous semble-t-il normal d'avoir des pb pour faire fonctionner ces 2 OS sur 2 disques ?
- vous semble-t-il possible d'utiliser Ghost 8 - 32 bits pour faire des images de XP sous Seven 64 ?
- quels logiciel (si possible libre) me conseillez-vous pour pouvoir faire une image de mes 2 OS ? (notamment qui peut faire une image de Seven 64 sous un environnement 32 bits ... sous DOS ou sous XP par exemple)
 
Merci de vos avis, Gilles  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 07-10-2009 à 10:54:26
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 10:41:58  profilanswer
 

n°2898356
molgamoux
Posté le 07-10-2009 à 10:53:10  profilanswer
 

Pourquoi écrates tu la possibilité d'un dd défectueux?

n°2898358
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 10:56:11  profilanswer
 

Ben, parce que (a priori) tant que je lance pas Ghost et/ou que je les utilise en séparé tout ma marche bien.
 
Comment je peux tester mes HDD pour être sûr ?
EDIT : je vais essayer avec des LiveCD Linux ou autres, il doit y avoir des softs pour HDD, mais si vous avez des reco, je suis preneur
 
PS : de toute façon, je trouve que le process d'amorce et d'install de Seven est très très mal fait ... il m'a planté (depuis la béta) plusieurs disques/partitions en virant des secteurs de boot de disques XP plusieurs fois, le menu de formatage est très sommaire ... il avait par exemple une fois, considéré que c'était une bonne idée de mettre des fichiers de boot sur une autre partition de mon disque primaire (parce que la première n'était plus active en la supprimant ... impossible de lui préciser de l'activer) et quand je l'ai supprimée impossible de redémarrer, ni de réparer ... aussi, quand tu as un disque vierge, il te fait une partition de 100Mo "réservés au système" sans te dire à quoi elle sert ... c'est vraiment le + gros reproche que j'ai à lui faire, ils ont vraiment pas assuré MS sur cette partie de l'OS !

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 07-10-2009 à 11:07:36
n°2898366
molgamoux
Posté le 07-10-2009 à 11:23:45  profilanswer
 

donne la réf de tes dd, il y a des outils constructeur qui font des scans et identifie les pbs, si ya.

n°2898387
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 12:28:00  profilanswer
 

Oups, bah oui, j'y avais même pas pensé  :ange:  
Je vais chercher, t'embête pas ... c'est fiable comme test ou d'autres "outils" sont mieux ?
 
Sinon, pour info, ce sont des Seagate :
Le sata2 1To c'est un Seagate 7200.12 (ref=ST31000528AS ... j'en ai 3 comme celui-la)
Le IDE c'est un Seagate ST320410A


Message édité par egillescom le 07-10-2009 à 13:03:14
n°2898396
yf38
Posté le 07-10-2009 à 13:04:09  profilanswer
 

Avec des Seagate tu peux récupérer chez eux Diskwizard, qui n'est autre qu'une version bridée de Acronis True Image, mais suffisante pour faire des images de partitions et les restaurer.
C'est une alternative à Ghost.

n°2898398
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 13:10:48  profilanswer
 

Ah cool ! Je me demandais justement (en naviguant à l'instant sur le site de Seagate) à quoi servait leurs 2 softs (Diskwizard et Maxblast) et du coup je me demandais aussi si y'a pas des drivers à installer dans windows :D
 
Des outils de tests autres que le "Seatools" ? ou inutile ?
 
Sinon, j'ai trouvé un Live-CD/USB Linux libre pour faire des images disques (CloneZilla).


Message édité par egillescom le 07-10-2009 à 13:48:36
n°2898403
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 13:58:16  profilanswer
 

Bon ... bah soit j'ai vraiment un pb, soit le soft de Seagate ne fonctionne pas sous Seven 64 ... parce qu'il cherche mes disques pendant 20 mins (chargeant mon Quad à 25%) avant que je le kill !

n°2898414
molgamoux
Posté le 07-10-2009 à 14:19:32  profilanswer
 

chez ultimatebootcd pas mal d'outils de diagnostique ram, dd etc ...
sinon comment as tu branché ton ide et SATA (quel emplacement?). Essaye peut etre avec un seul dd en sata. les 20go de l'ide doivent pas servir à gd chose :)

n°2898416
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 14:27:49  profilanswer
 

Bah si, ça me sert pour mon XP !
 
Et effectivement, avec 1 seul HDD, no problemo, tout roule !!! Que ca soit Seven ou XP sur n'importe lequel des HDD ... ça "plante" que quand j'ai les 2 installés !
 
En fait, à terme, je ferai certainement tourner que Seven 64 avec des images virtuelles de plusieurs OS (Linux, MacOS, Windows, Windows Server, etc) ... mais en attendant de maitriser tout ça, je comptais me mettre Seven sur mon SATA et XP sur mon IDE ... mais ça ne fonctionne pas bien :(
 
Pour l'emplacement ... tu veux dire le port SATA sur la mobo ??? J'avoue que j'en sais rien ... j'ai pas fait attention à ça ... ça a une importance ? (maintenant que tu me dis ça, je pense que oui, et vu que j'ai des controleurs SATA differents selon les ports ... je vais y jeter un oeil :))
 
PS : sinon je suis en train de faire tourner le truc de Seagate (Seatools via un CD de Boot) qui check tous les secteurs du disque ... c'est long, mais ça devrait confirmer la fiabilité de mes disques ... en effet, je ne pense dans tous les cas pas que ça vienne des disques ... je pense que c'est un pb "software" soit de Windows soit du controleur IDE/SATA de ma mobo.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 14:27:49  profilanswer
 

n°2898425
yf38
Posté le 07-10-2009 à 15:39:07  profilanswer
 

Pour diskwizard tu peux l'installer sous XP et faire le CD standalone, ensuite tu devrais pouvoir utiliser ce CD bootable et/ou faire les backups sous XP.
En version 32 il fonctionne sous XP et Vista, en 64 çà m'étonnerait sauf s'ils l'ont mis à niveau.
Quand je l'utilisais c'était la version 10 d'Acronis, je ne m'en sert plus vu que j'ai la 11.
Si ta carte mère a un chipset ICH10 et que le CD bootable ne trouve pas les disques essaye de les mettre en AHCI, c'est ce qui fait que la version 11 les découvre. (la 10 je ne sais pas).

n°2898428
moceibh
Posté le 07-10-2009 à 15:44:39  profilanswer
 

egillescom a écrit :

Ben, parce que (a priori) tant que je lance pas Ghost et/ou que je les utilise en séparé tout ma marche bien.
 
Comment je peux tester mes HDD pour être sûr ?
EDIT : je vais essayer avec des LiveCD Linux ou autres, il doit y avoir des softs pour HDD, mais si vous avez des reco, je suis preneur
 
PS : de toute façon, je trouve que le process d'amorce et d'install de Seven est très très mal fait ... il m'a planté (depuis la béta) plusieurs disques/partitions en virant des secteurs de boot de disques XP plusieurs fois, le menu de formatage est très sommaire ... il avait par exemple une fois, considéré que c'était une bonne idée de mettre des fichiers de boot sur une autre partition de mon disque primaire (parce que la première n'était plus active en la supprimant ... impossible de lui préciser de l'activer) et quand je l'ai supprimée impossible de redémarrer, ni de réparer ... aussi, quand tu as un disque vierge, il te fait une partition de 100Mo "réservés au système" sans te dire à quoi elle sert ... c'est vraiment le + gros reproche que j'ai à lui faire, ils ont vraiment pas assuré MS sur cette partie de l'OS !


 
 Tu peux très bien annuler la création de la partition de 100/200 Mo lors de l'installation (faire une recherche sur Google).
Sinon pour information, cette partition sert à dépanner les problèmes de démarrage de seven, tu peux t'en passer si tu as le dvd sous la main.
 
Et pour ton problème d'image, tu fais une image de la partition ou du disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par moceibh le 07-10-2009 à 15:46:05
n°2898430
molgamoux
Posté le 07-10-2009 à 15:58:18  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Tu peux très bien annuler la création de la partition de 100/200 Mo lors de l'installation (faire une recherche sur Google). Sinon pour information, cette partition sert à dépanner les problèmes de démarrage de seven, tu peux t'en passer si tu as le dvd sous la main.


 
oui tiens j'avais remarqué ce truc, mais j'ai laissé faire le système en me disant que cela devait etre indispensable ...
 
la virtualisation est dispo pour seven pro / ultimate c'est en RC
 
Download Windows Virtual PC RC win7 x64 fr
 
Download Windows XP Mode RC win7 x64 fr
 
Apres le montage IDE / SATA ça me parait ajouter des risques d'install inutiles. Partitionne peut etre ton dd SATA ?

n°2898436
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 16:19:43  profilanswer
 

Ah, je vais jeter un œil alors sur ce truc de 100-200 Mo parce que du coup, moi, je l'ai viré (sur XP, j'ai repartitionné avant de le réinstaller) ... alors que du coup, ça aurait été utile dans mon cas :D
Ils auraient pu le documenter, qd mm !!!
 
AH bah alors !!!! C'est peut-être normal aussi qu'il ne prenne pas la totalité de mon disque quand je crée des partoches ??? !!! (il laisse toujours quelque Mo de libres entre chaque partoche ... j'ai essayé de faire 3 partoches, et il me laisse 2-3 Mo entre chaque)
 
Sinon, pour Virtual PC, oui oui, je sais, il est installé t'inquiète :D
 
Pour l'IDE, OK, mais l'idée c'était aussi d'avoir 1 OS par disque (en réel, pas en virtuel, hein) ... afin de pouvoir avoir un backup en cas de plantage, ré-imager  la partoche et le tout très rapidement ... qui du coup, je te l'accorde, ne fonctionne pas ... mais je déteste les dual-boot et toutes ces histoires mal gérées quand tu dois réinstaller l'un des OS du Dual-boot (et puis c'est mort pour le Ghost aussi avec le dual-boot).
 
Je fais ça depuis des années en IDE, au boot je choisi mon disque, et le XP que j'ai choisi démarre : par exemple : 1 pour la bureautique (et la famille), bien stable propre et puissant, et 1 pour les jeux tout en bordel mais on s'en fout, si ca plante, hop on ghoste !
 
OK, bon, je vais chercher sur le net et persévérer !


Message édité par egillescom le 07-10-2009 à 16:21:21
n°2898499
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 20:59:49  profilanswer
 

PS : pour info, et comme je m'en doutais, j'ai fait les tests avec le soft Seagate (~3h sur le 1To) et il n'y a aucun pb sur mes disques, ni aucun secteur de défectueux ! Je pense que c'est juste XP et Seven qui peuvent pas se blairer, c tout :( le conflit des générations made in M$  :D


Message édité par egillescom le 07-10-2009 à 21:00:17
n°2898503
yf38
Posté le 07-10-2009 à 21:14:23  profilanswer
 

Des infos pour la petite partition de windows 7:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2898508
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2009 à 21:23:46  profilanswer
 

OK, merci !
 
Tu as vu aussi pour les megas perdus entre les partitions ? (peut-être que tu n'as qu'une partition)


Message édité par egillescom le 07-10-2009 à 21:23:56
n°2898540
yf38
Posté le 08-10-2009 à 08:28:27  profilanswer
 

Non, pour l'instant ce ne sont que mes lectures, j'attend mes exemplaires précommandes pour le 22 octobre !
Mais les megas perdus c'est peut-être juste pour s'aligner sur  des frontières de cylindres plus sympathiques ?

n°2909639
castafiora
Posté le 08-11-2009 à 18:35:03  profilanswer
 

[quotemsg=2898351,1,763834]Bonjour,  :hello:  
J'ai un pb avec mon Seven RTM 64 :(
Je flaire un pb de compatibilité : soit de Ghost 8 en 64bits, soit de XP avec mon montage (Disque IDE + SATA, inversion du disque de boot dans le BIOS, etc) ... mais je n'ai pas de certitudes.
 
 
Bonjour,
J'installe win 7, 64bits tout seul sur un seul disque aujourd'hui et Ghost me répond qu'il est incompatible avec cette plate-forme !!!!!
Je cherche également une solution.
Cordialement,
Richard
 

n°2909659
yf38
Posté le 08-11-2009 à 19:41:56  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai installé une version 11 de Acronis True Image sous W7x64 et elle fonctionne (comme application 32bits).
Je connais au moins 3 versions versions gratuites d'Acronis:
- Une chez Seagate (Diskwizard ou maxblast),
- Une  chez Western Digital
- Une fournie par Intel avec certaines de ses cartes mères (DG45iD).
Celles des fabricants de disques imposent la présence d'un disque de la marque, pour installer et pour exécuter. Le disque peut aussi être externe USB ou e-sata.
Celle de chez Intel n'exige rien du tout...
Selon les versions et les cartes mères il peut y avoir un problème avec le CD bootable qui ne reconnait pas les disques à cause du chipset pas ou mal pris en compte. Dans certains cas il faut passer les disques dans le bios de IDE à AHCI au moins le temps de la manip.
Sinon il y a celle pas gratuite, avec des suppléments accessibles sur le site pour ce qui est du disque bootable, des mises à jour, etc...
 
Sous windows 7 même la version familale il y a aussi un utilitaire capable de faire une sauvegarde du système. Ils parlent d'image, mais çà crée plusieurs dossiers, fichiers, etc...
C'est probablement valable mais je n'ai pas encore vraiment exploité çà. çà existait sous Vista uniquement en version pro.


Message édité par yf38 le 08-11-2009 à 19:44:56
n°3004903
franz99
Posté le 19-08-2011 à 15:55:09  profilanswer
 

egillescom a écrit :

.  
 
Aucun pb lorsque je les installe !!!
Aucun pb lorsque je lance Ghost (en mode XP) ... le ghost de mon XP se passe bien (par contre, impossible de Ghoster mon Seven)
 
.
.


 
 
Le document officiel suivant publié par Symantec et qui a été mis à jour assez récemment  
(le 31 mars 2011)  
« Product Compatibility Information for Windows 7 and Windows 2008 R2 »
http://www.symantec.com/business/s [...] =TECH70425

Code :
  1. Symantec Ghost
  2. Product Version      Windows 7                   Windows 2008 R2
  3. Symantec Ghost 8.0   Not Supported (Soft Block)  Not Supported (Hard Block)
  4. Symantec Ghost 7.0   Not Supported (Soft Block)  Not Supported (Hard Block)
  5. Symantec Ghost 6.0   Not Supported (Soft Block)  Not Supported (Hard Block)

indique que Symantec Ghost 8.0 est "not supported" sous Windows 7
   
   
Le problème est décrit comme un "Soft Block"  

Citation :

NOTE:  
"Hard Block" means Windows will not allow the software to be installed;
"Soft Block" means Windows will prompt, but still allow the install to continue.


Message édité par franz99 le 19-08-2011 à 16:21:58
n°3005146
franz99
Posté le 21-08-2011 à 19:20:09  profilanswer
 

Par contre de par les descriptions que vous donnez, il n’est pas tout à fait clair
- de savoir ce que vous appelez exactement « Ghost 8 »
- de comprendre comment vous procédez exactement pour faire des images Ghost de vos 2 OS (et comment vous les restaurez par la suite)
 
Enfin vous semblez toujours lancer vos Ghost « à chaud » (c'est-à-dire avec Windows 7 ou XP démarré)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb avec Seven 64 + XP + Ghost

 

Sujets relatifs
fond d'écran XP - retrouver le fichiertrouver windows seven rc
BSOD seven 64Télécharger Xp pro et activation avec clé valide?
Pb suppression mp3 itunes[Résolu] installation Google Chrome et XP SP3
Formage complet avant installation XPPB wifi SEVEN versus Livebox sagem + clé sagem 760n
[Seven] Workgroup Non détécté, Lecteur Multimédia 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec Seven 64 + XP + Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR